Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3305 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13954  13955  13956  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61831785
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 13-01-2021 à 10:26:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Exocet911 a écrit :

Je me suis dit ceci hier  soir : On est en train de faire mourir TOUT le secteur des loisirs dans sa grande généralité parceque notre système de santé au niveau de la quantité des effectifs, de leur salaire, et de la quantité de matériel est digne du tiers monde.

Si on avait mis la moitié ou le 1/3 des aides de relances dans le système de santé, on en serait pas la.

Ca quasi criminel un comportement de ce type.

Si on avait anticipé et pas laissé le virus se propager (au début), on aurait pas besoin d'autant de "personnel hospitalier"  [:spamafoote]  

Soigner un début de cancer c'est plus facile qu'un cancer en phase terminale.  [:spamafoote]  
Voilà la clé.  [:mazin:1]  

mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 10:26:51  profilanswer

n°61831787
coke15
Allons-y !!
Posté le 13-01-2021 à 10:26:59  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Tu peux déjà faire une croix dessus.

Avec toute la culture littéraire/cinématographique,le sujet a déjà été traité sous toutes les coutures.

Et on a tous été bercés la dedans.

Il est illusoire de vouloir arrêter la propagation d un virus.
Comme.il est illusoire ,a la fin du film,de trouver le patient 0 et de faire un vaccin mondial en 2 h. :o

Le point faible est et resteras l égoïsme de l humain.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61831788
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-01-2021 à 10:27:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'espère que les labos sont déjà en phase 1 ou 2 pour des vaccins fait avec les souches ayant ces mutations chiantes, on a des infos là dessus ?

Il y a une procédure accélérée, Pfizer (ou Moderna je ne sais plus) parlait de six semaines pour valider le vaccin adapté à de nouveaux variants. En considérant qu'ils ont lancé la procédure dès que des doutes sont apparus sur la souche sud-africaines, ils doivent être déjà un peu avancés. Un vaccin contre le variant sud-africaines devrait également marcher contre ses spin-offs brésiliens, japonais & co.

Par contre il faut toujours produire les doses, je ne sais pas si ils peuvent encore monter rapidement en capacité.

n°61831789
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2021 à 10:27:06  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Donc selon toi tous ces étudiants etc... sont allés courir exprès chez leurs grands-parents le lendemain pour les contaminés contrairement à ce qu'ils ont dit ? Etrange comportement tout de même.

Le problème de l'étudiant fauché dans sa voie de garage qui a mis ses derniers deniers dans le pochon de beuh ou du cachet d'exta obligatoire pour réussir sa rave, c'est qu'à un moment donné ou à un autre, il a faim.  [:bool_de_gom]  Les grands parents ont un double avantages : ils te filent parfois un peu de pognon et ils te donnent à manger.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°61831796
iVador
Posté le 13-01-2021 à 10:27:42  profilanswer

krosso a écrit :

Ils vivent tout à fait normalement.... avec une belle épée de Damoclès au dessus de la tête cômême.
Une faucheuse qui en a tué 452 hier dans une quasi indifférence.  
On s'habitue vraiment à tout.

L’épée de Damoclès tout le monde l’a. Pas que les vieux.

n°61831800
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 13-01-2021 à 10:28:03  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ce sont juste des jeunes normaux qui sont allés là-bas hein, étudiants, travailleurs etc... https://www.facebook.com/media/set/ [...] 3820961378

Donc oui il n'est pas déconnant de se dire qu'une partie auront eu la jugeotte de ne pas aller voir papi et mamie en sortant de là non ? Du moment qu'ils sont restés entre eux et qu'ensuite ils se sont auto-confinés derrière et on fait super attention avec gestes barrières et tout ça risquait rien.

Oui oui, celui qui travaille chez Lidl, celui qui est pion dans un lycée, ils se sont confinés 15 jours après la teuf. J'y crois.  [:sophiste:1]  

n°61831804
Anonymouse
Posté le 13-01-2021 à 10:28:19  profilanswer

coke15 a écrit :

Avec toute la culture littéraire/cinématographique,le sujet a déjà été traité sous toutes les coutures.

Et on a tous été bercés la dedans.

Il est illusoire de vouloir arrêter la propagation d un virus.
Comme.il est illusoire ,a la fin du film,de trouver le patient 0 et de faire un vaccin mondial en 2 h. :o

Le point faible est et resteras l égoïsme de l humain.

Il est illusoire de vouloir arrêter la propagation d'un virus dans nos pays. Il y'a d'autres pays qui ont réussi.

n°61831807
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2021 à 10:28:34  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il y a une procédure accélérée, Pfizer (ou Moderna je ne sais plus) parlait de six semaines pour valider le vaccin adapté à de nouveaux variants. En considérant qu'ils ont lancé la procédure dès que des doutes sont apparus sur la souche sud-africaines, ils doivent être déjà un peu avancés. Un vaccin contre le variant sud-africaines devrait également marcher contre ses spin-offs brésiliens, japonais & co.

Par contre il faut toujours produire les doses, je ne sais pas si ils peuvent encore monter rapidement en capacité.

En tout cas 2021 pire que 2020 c'est pratiquement acté maintenant. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61831815
Anonymouse
Posté le 13-01-2021 à 10:29:18  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On a des sources la dessus ?

n°61831816
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-01-2021 à 10:29:30  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Donc selon toi tous ces étudiants etc... sont allés courir exprès chez leurs grands-parents le lendemain pour les contaminés contrairement à ce qu'ils ont dit ? Etrange comportement tout de même.

Faut vraiment augmenter la répression sur tous les vieux qui font n'importe quoi et arrêter de concentrer la répression sur les gens qui n'encombrent de toute façon pas le système hospitalier.

Que des jeunes fassent la fête entre eux j'en ai rien à faire du moment que derrière ils courent pas contaminer papi et mamie.

Les vieux en revanche qui se promènent toute la journée dans tous les commerces pour rester discuter entre eux des heures en lieux clos avec le masque mal mis, surtout aux horaires de pointes et le samedi alors qu'ils ont toute la semaine sont selon moi beaucoup + problématiques. Les vieux ne devraient même pas avoir le droit de mettre les pieds en supermarchés, il faudrait que toutes les communes et municipalités mettent en place la livraison de leurs courses entièrement gratuite pour eux pour tous ceux dont la famille ne peut pas aller faire les courses à leur place. Ca aurait du être fait dès le début ça, il fallait commencer par là.

Ce sont eux qui encombrent le système de santé, pas les jeunes à part quelques obèses et/ou diabétiques à la marge.

En fait tu le fais exprès de caricaturer à outrance !? C'est toi qui affirme sur la base de 2-3 jeunes interviewés qu'ils ont tous le bon sens de s'autoconfiner et de ne pas aller voir de personnes à risque les 15 jours suivants. La seule alternative c'est l'exact opposé ? Non... Dans le tas je suis sûr que y'en a qui ne feront pas ce que tu dis car pour participer à ce genre de beuverie, y'en a forcément des bien balec...

Et pour le reste du coup t'es d'avis de confiner les vieux depuis les début de la pandémie jusqu'à ce qu'ils soient vaccinés si je comprends bien ? J'espère que t'as pensé à mettre des barreaux aux fenêtres et retirer tous les objets coupant pour qu'ils ne se suicident pas... (mais après tout t'en as peut être rien à foutre...).

mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 10:29:30  profilanswer

n°61831821
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-01-2021 à 10:29:42  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ouai, se sentir déprimé parce qu’on reste chez soi dans un minuscule appart ou qu’on manque d’interactions sociales, c’est normal, surtout quand on est jeune. Maintenant, il faut bien voir qu’en France, la consommation d’AD ou autre est délirante.

https://www.doctissimo.fr/html/psyc [...] ancais.htm

On ne supporte plus rien et on confond allègrement vraie dépression (qui est AMA physiologique) et état dépressif,  être malheureux, ne pas avoir de perspectives à cause d’une vie de merde, être quitté, perdre un proche etc... etc... On file des AD pour tout et n’importe quoi à tout le monde.
La vérité c’est qu’on est devenu un peuple de fragiles tandis qu’ailleurs comme en Asie par exemple, on a des gens qui bossent pour leur famille et leur pays et n’hésitent pas à se sacrifier depuis plusieurs générations.
Je ne dis pas qu’on devrait ressembler à la Chine, mais il y en a un peu marre de cette culture de se plaindre sans arrêt et ce refus de la vie (avec toutes les merdes qui l’accompagnent) dont on fait preuve.

Mes parents ont un ami proche qui a fait une dépression, une vraie pour le coup. Ça s’est déclenché sans crier gare et alors que tout allait parfaitement bien dans sa vie. Quasiment du jour au lendemain il s’est retrouvé prostré sur sa chaise et n’avait plus la force de parler. Il faut bien différencier ça de tout ce que j’ai énuméré plus haut. Or, on ne le fait pas. On confond le refus du malheur avec la dépression et on donne des médocs efficaces pour la dépression à des gens malheureux ou insatisfaits. Pour moi, cette attitude relève aussi des médecins (bien souvent des médecins généralistes qui veulent fidéliser leur clientèle). Ainsi 80% des AD sont prescrits par des généralistes ce qui est tout bonnement scandaleux.  

Alors les éternelles complaintes des psy ou des médecins qui disent que “oh mon Dieu, le lock down va nous rendre fous, dépressif etc... etc... “, Ras le bol. Les gens n’ont qu’à s’occuper réellement de leurs enfants, ça les changera. Ils peuvent aussi prendre le temps de s’intéresser à quelque chose. On est en 2021 il y a internet, on peut tout apprendre si on le veut ce qui est fantastique. On peut apprendre à cuisiner, on peut apprendre à réparer sa maison, on peut s’enrichir tous les jours et souvent pour pas un rond ou presque.

Ras le bol de cette pleurnicherie incessante. Les seuls pour lesquels c’est un peu difficile, c’est pour les enfants.

Tout ce discours de bonhomme pour finir sur une ineptie de fragile. :pt1cable:  

Pour les enfants c'est difficile ? Bordel, c'est bien la seule catégorie pour laquelle c'est hyper facile. Rien n'a changé, faut porter un masque en cours. Waaaa. Deux copains, un parc, et roule ma poule. L'an prochain ou celui d'après c'est terminé, ils en garderont aucun souvenir.

n°61831826
Damze
Posté le 13-01-2021 à 10:29:58  profilanswer

krosso a écrit :

Ils vivent tout à fait normalement.... avec une belle épée de Damoclès au dessus de la tête cômême.
Une faucheuse qui en a tué 452 hier dans une quasi indifférence.  
On s'habitue vraiment à tout.

:lol:  

Parce que les autres ont zéro risque c'est vrai.  

n°61831828
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-01-2021 à 10:30:23  profilanswer

the anakin a écrit :

Une fois de plus c'est pas vraiment ça le sujet.
Le sujet c'est que chaque vieux qui attrape une forme un peu grave va être hospitalisé pendant des semaines et bloquer des lits qui pourraient être utiles à d'autres. Ca coûte un pognon de dingue, ça épuise les personnels soignants alors que ça pourrait être évité.
Ce discours alternatif c'est juste du pur égoïsme : "moi j'ai pas peur j'en ai rien à foutre et rien à foutre du coût de ma maladie et des conséquences pour les autres"

Tout à fait.  
A la limite ce serait une opinion « entendante » si cela s’accompagnait d’un renoncement à toute prise charge en cas de covid+.  
J’aimerais tant que nos fabuleux journalistes posent ce type de questions.. mais bon je n’attends rien de tel des journaleux du Monde.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°61831832
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2021 à 10:30:44  profilanswer

Laska- a écrit :

Quelques tribunes commencent enfin à faire voir un point de vue alternatif :
https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
"Ce refus de l’infantilisation est effectivement attesté par de nombreuses enquêtes auprès des seniors. « Oui, je prends le risque, je préfère me sentir vivant et aller voir ma famille quitte à mourir, mais en restant libre. A notre âge, on veut profiter de ce qui nous reste. » Ils affirment préférer « vivre que durer »"

Et il en pense quoi le philosophe de leur faire signer une décharge en cas de maladie respiratoire qui devrait les envoyer en réa ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61831835
arthas77
Posté le 13-01-2021 à 10:31:05  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Ce n'est pas une exponentielle (sinon on serait déja tous contaminé) et le stock de victime est limité à une classe d'âge.

A Rt = 3 ou 4 comme avant le 1er confinement, il y avait des chances que toute la population soit touchée, si aucune mesure sanitaire n'était prise...

n°61831839
Anonymouse
Posté le 13-01-2021 à 10:31:36  profilanswer

Chine, nouvelle zélande, certaines parties de l'australie, thailande, vietnam.

n°61831841
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-01-2021 à 10:32:01  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tout à fait.  
A la limite ce serait une opinion « entendante entendable » si cela s’accompagnait d’un renoncement à toute prise charge en cas de covid+. [/b]
J’aimerais tant que nos fabuleux journalistes posent ce type de questions.. mais bon je n’attends rien de tel des journaleux du Monde.

FYP et oui...

Mais faut pas trop en demander aux égoïstes, et surtout pas d'assumer leurs actes...

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 13-01-2021 à 10:32:19
n°61831843
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2021 à 10:32:10  profilanswer

TrakT a écrit :

Y a sans doute de ça :o

Des fragiles phasmes qui se sont fait bully au collège se voient en position de force derrière leurs PCs :o

Dit-il, en position de force derrière son PC :o  

(j'ai probablement raté l'interprétation du redface dans ton post :D )

---------------
n°61831851
la lampe
Posté le 13-01-2021 à 10:32:48  profilanswer

ça croise pas trop les ieuv du coup.

Yarien donc.

n°61831853
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-01-2021 à 10:32:55  profilanswer

cd5 a écrit :

(j'ai probablement raté l'interprétation du redface dans ton post :D )

T'es pas le seul :D

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61831854
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-01-2021 à 10:33:00  profilanswer

Anonymouse a écrit :

On a des sources la dessus ?

Non, par contre ce serait complètement stupide de la part des pharmas de ne pas avoir lancé la procédure dès qu'il y a eu des doutes. Même en raisonnant du point de vue purement économique, ils ont tout intérêt à être très réactif.

n°61831861
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-01-2021 à 10:33:43  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Vous avez lu l'article sur Libération que j'ai partagé ? https://www.liberation.fr/debats/20 [...] re_1810376

Ce sont juste des jeunes normaux qui sont allés là-bas hein, étudiants, travailleurs etc... https://www.facebook.com/media/set/ [...] 3820961378

Donc oui il n'est pas déconnant de se dire qu'une partie auront eu la jugeotte de ne pas aller voir papi et mamie en sortant de là non ? Du moment qu'ils sont restés entre eux et qu'ensuite ils se sont auto-confinés derrière et on fait super attention avec gestes barrières et tout ça risquait rien.

Qu'ils se soient agglutiner, tant que c'est entre personnes non à risques (je ne pense pas qu'il y avait beaucoup de + de 45 ans...) et qu'ils sont pas aller courir faire de bisous aux papis mamies en sortant de là, ou est le souci exactement ? Plus précisément pourquoi devraient-ils être + sévèrement punis que tous les vieux, qui eux, sont à risque, qui se réunissent pour je ne sais quel prétexte tous les jours les masques à moitié mal mis sous le nez, et se parlent à 2 cm tellement ils sont sourds ? C'est + le 2 poids 2 mesures que je dénonce surtout. S'il faut être répressif et verbaliser, c'est envers tout le monde ou personne. Et encore, il faudrait que les amendes soient + fortes en cas de non respect des règles par une personne fragile que par une personne qui ne risque rien, car la personne fragile risque bien + d'engorger les hôpitaux.

Un tissu d’âneries et de mensonges éhontés. J’espère qu’ils vont prétendre bien cher.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°61831862
milfeuille​s
Posté le 13-01-2021 à 10:33:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La WW2 a fait à peine 300 morts par jour en France sur la durée du conflit, comme le covid quoi. Clairement je ne comprends pas pourquoi on en a fait tout un plat.

Quel rapport avec la citation ?

Ils trouvent fou que le nombre de morts soit résumé à une simple statistique et qu'on ne s'en émeuve pas plus. Alors qu'il y a bien plus de morts tous les jours depuis des dizaines d'années, mais ça ne les choquait pas.

Je ne comprends pas ton raisonnement.

n°61831866
teepodavig​non
Posté le 13-01-2021 à 10:34:44  profilanswer

Queef a écrit :

Si on avait anticipé et pas laissé le virus se propager (au début), on aurait pas besoin d'autant de "personnel hospitalier"  [:spamafoote]  

Soigner un début de cancer c'est plus facile qu'un cancer en phase terminale.  [:spamafoote]  
Voilà la clé.  [:mazin:1]  

Avoir un plan "no pasaran" n'empêche pas d'avoir un plan "situation de pandémie". De toute façon avec les ballec et les complotiste il faut clairement revoir le truc.

n°61831867
milfeuille​s
Posté le 13-01-2021 à 10:34:47  profilanswer

toutsec a écrit :

Non, ce qui est dingue c'est cette courbe, tout en étant en confinement :
Données provenant de l'insee sur https://www.insee.fr/fr/information/4190491 Tu peux faire les courbes toi même comme je le fais.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/33833
Sachant que les données de novembre/décembre ne sont pas encore complètes.

Qu'est-ce qui est dingue ? Qu'il y ait plus de morts une année d'épidémie ?
Sacrée découverte. :??:

n°61831869
sligor
Posté le 13-01-2021 à 10:34:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca soulève beaucoup de questions, par exemple :
Même si on peut adapter le vaccins est ce que la population acceptera de se faire vacciner tous les 6 mois ?
Est-ce qu'on en a les capacités logistiques ?
Est-ce que le virus aura toujours une longueur d'avance sur le vaccin ?

---------------
qwerty-fr
n°61831872
Anonymouse
Posté le 13-01-2021 à 10:35:06  profilanswer

Libre a toi de penser que la Chine n'a pas maîtrisée l'épidémie mais aucun élément montre que ce n'est pas le cas.

n°61831873
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2021 à 10:35:28  profilanswer

Les intellos à lunette qui sont derrière leur PC ont déjà largement pris leur revanche sur les cons qui les ont bullied au collège. Ils n'ont pas besoin d'une pandémie pour prendre leur revanche.  :D

Non mais au delà de ça, le geek boutonneux du collège, introverti dans son coin, brimé par tous les autres, ça représentait à peine un mec par classe à mon époque, et encore je suis même pas sûr.  
J'étais ni particulièrement populaire, ni particulièrement sportif, assez timide, intello et lèche cul, et j'ai jamais eu de problèmes particuliers pendant ma scolarité (dans le public, je préfère préciser :o ).

---------------
n°61831876
feu d'arti​fice
Posté le 13-01-2021 à 10:35:54  profilanswer

Le problème de l'étudiant fauché dans sa voie de garage qui a mis ses derniers deniers dans le pochon de beuh ou du cachet d'exta obligatoire pour réussir sa rave, c'est qu'à un moment donné ou à un autre, il a faim.  [:bool_de_gom]  Les grands parents ont un double avantages : ils te filent parfois un peu de pognon et ils te donnent à manger.  [:bool_de_gom]

Il y a pas mal d'actifs aussi hein

pascaldeuxzero a écrit :

Oui oui, celui qui travaille chez Lidl, celui qui est pion dans un lycée, ils se sont confinés 15 jours après la teuf. J'y crois.  [:sophiste:1]  

Le pion, il bosse avec des lycéens, pas des personnes à risque, il est pas aide soignant en ehpad. Celui chez Lidl, bah entre les masques, le gel hydro, les plexi aux caisses, avant qu'il contamine le moindre client derrière son plexi et son masque et derrière le masque du client tout ça en 5 min du passage en caisse il faut y aller hein. Je pense que les supermarchés sont pas un lieu pour les personnes fragiles de toute façon, il faudrait pouvoir leur livrer leurs courses, et ce, gratuitement.

boumbo a écrit :

En fait tu le fais exprès de caricaturer à outrance !? C'est toi qui affirme sur la base de 2-3 jeunes interviewés qu'ils ont tous le bon sens de s'autoconfiner et de ne pas aller voir de personnes à risque les 15 jours suivants. La seule alternative c'est l'exact opposé ? Non... Dans le tas je suis sûr que y'en a qui ne feront pas ce que tu dis car pour participer à ce genre de beuverie, y'en a forcément des bien balec...

Et pour le reste du coup t'es d'avis de confiner les vieux depuis les début de la pandémie jusqu'à ce qu'ils soient vaccinés si je comprends bien ? J'espère que t'as pensé à mettre des barreaux aux fenêtres et retirer tous les objets coupant pour qu'ils ne se suicident pas... (mais après tout t'en as peut être rien à foutre...).

Donc c'est mieux de confiner tout le monde sans distinction et de risquer que tout le monde se suicide ? Il faut bien protéger les gens fragiles hein (y compris d'eux-mêmes apparemment).

Et les + ballecs qu'on voit c'est des vieux hein.

n°61831886
Laska-
Posté le 13-01-2021 à 10:37:01  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est une tribune, pas un article, donc juste l'opinion de l'auteur. On en a plusieurs milliers par jour sur HFR...

Le fait que le journal les publie veut quand même dire quelque chose.
Si je fais une tribune pour le rétablissement de la peine capitale, je doute trouver un journal aussi généraliste que lemonde pour me publier !

n°61831891
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-01-2021 à 10:37:07  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Je me suis dit ceci hier  soir : On est en train de faire mourir TOUT le secteur des loisirs dans sa grande généralité parceque notre système de santé au niveau de la quantité des effectifs, de leur salaire, et de la quantité de matériel est digne du tiers monde.

Si on avait mis la moitié ou le 1/3 des aides de relances dans le système de santé, on en serait pas la.

Si on avait mis tout le pognon des subventions du secteur des loisirs et de la culture de ces dernières décennies dans le système de santé, il serait peut être un peu plus solide  [:raph0ux]  

(Mais aurait juste tenu deux trois semaines de plus avant besoin de confiner de toute manière :D )

Message cité 3 fois
Message édité par Natopsi le 13-01-2021 à 10:37:25

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61831897
milfeuille​s
Posté le 13-01-2021 à 10:37:47  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Tu confonds tout.
Aucun système de santé ne peut encaisser autant d'arrivées. Sinon tu gâches des masses pognon pendant 98 ans pour 2 ans d'efficacité.

Ca n'a aucun sens.

n°61831898
Laska-
Posté le 13-01-2021 à 10:37:54  profilanswer

the anakin a écrit :

Une fois de plus c'est pas vraiment ça le sujet.
Le sujet c'est que chaque vieux qui attrape une forme un peu grave va être hospitalisé pendant des semaines et bloquer des lits qui pourraient être utiles à d'autres. Ca coûte un pognon de dingue, ça épuise les personnels soignants alors que ça pourrait être évité.
Ce discours alternatif c'est juste du pur égoïsme : "moi j'ai pas peur j'en ai rien à foutre et rien à foutre du coût de ma maladie et des conséquences pour les autres"

Kiriou a écrit :

Tout à fait.  
A la limite ce serait une opinion « entendante » si cela s’accompagnait d’un renoncement à toute prise charge en cas de covid+.  

C'est évident que ça va avec, c'est une conséquence directe du raisonnement même

n°61831908
boulgakov
Posté le 13-01-2021 à 10:38:42  profilanswer

Laska- a écrit :

Si je fais une tribune pour le rétablissement de la peine capitale, je doute trouver un journal aussi généraliste que lemonde pour me publier !

[:moundir]  

Tu bénéficies sur ce forum d'une tolérance à l'inanité qui n'a pas cours dans les journaux.

n°61831909
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-01-2021 à 10:38:48  profilanswer

boumbo a écrit :

FYP et oui...

Mais faut pas trop en demander aux égoïstes, et surtout pas d'assumer leurs actes...

Correcteur de merde avec iPhone :o
J’oubliais aussi les transmissions potentielles au reste de la famille qui n’est peut être pas aussi balek.

---------------
n°61831916
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-01-2021 à 10:39:34  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Donc c'est mieux de confiner tout le monde sans distinction et de risquer que tout le monde se suicide ? Il faut bien protéger les gens fragiles hein (y compris d'eux-mêmes apparemment).

Et les + ballecs qu'on voit c'est des vieux hein.

Confiner tout le monde quelques mois avec des stop and go que tous les fragiles tout le temps jusqu'au vaccin oui...

Du côté de chez moi les + ballecs c'est les jeunes du coup c'est toi ou moi qui a raison ?  [:pascom:9]

n°61831931
milfeuille​s
Posté le 13-01-2021 à 10:41:36  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais qui sont-ils ici ? J'ai pas vu beaucoup de gens se réjouir de la situation actuelle.  

Le seul que j'ai vu et qui s'est fait tomber dessus récemment, c'est quelqu'un qui bosse dans la restauration et qui a dit qu'il avait bien pu profiter des fêtes avec ses enfants cette année. Pas vraiment le profil type que tu décris :o

C'est une partie de l'affaire, on a absolument pas critiqué le fait qu'il ai pu profiter des fêtes cette année. Halte à la désinformation.

Tu ré-écris l'histoire ? [:duck69:3]

n°61831939
Anonymouse
Posté le 13-01-2021 à 10:42:29  profilanswer

Mentir sur les chiffres est une chose être capable de dissimuler une épidémie qui ravage ton pays et remplis les urgences alors que le pays regorge d'expat et que la population est connectée a internet en est une autre. D'ailleurs des images non contrôlées des dégâts de la 1ere vague sont sorties sur Internet malgré la censure chinoise.

Bref la Chine a vaincu le Covid

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13954  13955  13956  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)