Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3573 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13952  13953  13954  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61831506
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-01-2021 à 09:59:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Exocet911 a écrit :

Je me suis dit ceci hier  soir : On est en train de faire mourir TOUT le secteur des loisirs dans sa grande généralité parceque notre système de santé au niveau effectif et quantité de matériel est digne du tiers monde.

Si on avait mis la moitié ou le 1/3 des aides de relances dans le système de santé, on en serait pas la.

Ca quasi criminel un comportement de ce type.

Source ?

mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 09:59:46  profilanswer

n°61831507
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-01-2021 à 09:59:54  profilanswer

Theomede a écrit :

+1
Les gens s'inquiètent et enferment pour un rhume. Alors qu'à l'époque, pour la grippe de Hong Kong, ça faisait un article en page 8 du journal.
Je suis bien d'accord avec toi, les gens sont des putains de fragiles aujourd'hui.

Je pense aussi que les fragiles de la vie "normale", type geeks/nolifes/asos, probablement surreprésentés sur HFR et qui kiffent la situation actuelle, en profitent pour prendre leur revanche en traitant ceux qui en souffrent de fragiles  [:deejayboulette]  

Ali

n°61831512
sligor
Posté le 13-01-2021 à 10:00:28  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Je me suis dit ceci hier soir : On est en train de faire mourir TOUT le secteur des loisirs dans sa grande généralité parceque notre système de santé au niveau effectif et quantité de matériel est digne du tiers monde.

Si on avait mis la moitié ou le 1/3 des aides de relances dans le système de santé, on en serait pas la.

l'épidémie a un comportement exponentiel, avoir plus de moyens pour accueillir les malades aurait au mieux juste retardé d'une semaine ou deux la saturation du système de santé et les mesures de confinement.

---------------
qwerty-fr
n°61831514
Lagoon57
Posté le 13-01-2021 à 10:00:35  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Je me suis dit ceci hier  soir : On est en train de faire mourir TOUT le secteur des loisirs dans sa grande généralité parceque notre système de santé au niveau effectif et quantité de matériel est digne du tiers monde.

On ne dimensionne pas un système de santé pour une pandémie qui arrive une fois par siècle.

n°61831516
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2021 à 10:00:40  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Certains le disaient en interview, ils avaient prévu de ne pas aller voir leurs grands-parents etc... dans les 15 jours suivant la rave. Après c'est une question de bon sens surtout. En tout cas c'est moins pire que les vieux sur le parking du supermarché sans masques en train de se préparer pour leur rando rapporté quelques posts au dessus. Les gendarmes ont-ils verbalisés ces inconscients ?

Tu parles vraiment de bon sens à propos de gens qui se sont agglutinés plusieurs jours ensemble, au mépris de toutes les recommandations sanitaires ? Mais qui vont quand même respecter les autres recommandations, parce que quand même, on ne parle pas d'irresponsables !

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61831522
the anakin
Le vrai élu
Posté le 13-01-2021 à 10:01:06  profilanswer

Son bon sens :o

Y'a déjà eu des études passées par ici qui montrent à quel point c'était pas possible d'ajuster le système de santé. Le nombre de lits nécessaires pour absorber l'épidémie si on laissait faire totalement c'était pas juste 2 ou 3 fois plus que ce qu'on a déjà... (non désolé j'ai plus le lien mais c'est passé plusieurs fois par ici)

n°61831524
ver de vas​e
Posté le 13-01-2021 à 10:01:16  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je pense aussi que les fragiles de la vie "normale", type geeks/nolifes/asos, probablement surreprésentés sur HFR et qui kiffent la situation actuelle, en profitent pour prendre leur revanche en traitant ceux qui en souffrent de fragiles  [:deejayboulette]  

Ali

Forte teneur en vérités dans ce post, de celles que l'on pense tout bas mais que certains assènent tout haut  [:super citron]

Message édité par ver de vase le 13-01-2021 à 10:01:26
n°61831525
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2021 à 10:01:23  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu parles vraiment de bon sens à propos de gens qui se sont agglutinés plusieurs jours ensemble, au mépris de toutes les recommandations sanitaires ? Mais qui vont quand même respecter les autres recommandations, parce que quand même, on ne parle pas d'irresponsables !

Lol, tellement ça.  :D

---------------
Expert en expertises
n°61831530
hfr of the​ dead
Posté le 13-01-2021 à 10:01:55  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

les années de jeu de guerre les a endurcis et les a préparés à la vie à la dure.
il suffit d'avoir la fibre.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61831542
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2021 à 10:02:26  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Je me suis dit ceci hier  soir : On est en train de faire mourir TOUT le secteur des loisirs dans sa grande généralité parceque notre système de santé au niveau de la quantité des effectifs, de leur salaire, et de la quantité de matériel est digne du tiers monde.

Non.  
Tu peux faire ce que tu veux, t'auras jamais un système de santé dimensionné pour traiter 100 000 personnes en réanimation, en france. Et quand je dis 100 000 c'est pas forcément réaliste, si on laisse circuler à fond on atteindra probablement un chiffre bien supérieur.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 10:02:26  profilanswer

n°61831544
the anakin
Le vrai élu
Posté le 13-01-2021 à 10:02:29  profilanswer

Après, c'est qu'un ressenti très personnel :)
Hâte de me faire vacciner et l'annoncer à ma mère antivax :D

n°61831550
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-01-2021 à 10:02:59  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Je me suis dit ceci hier  soir : On est en train de faire mourir TOUT le secteur des loisirs dans sa grande généralité parceque notre système de santé au niveau de la quantité des effectifs, de leur salaire, et de la quantité de matériel est digne du tiers monde.

Les loisirs ne sont pas essentiels, donc c'est les premiers à prendre en temps de crise. :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61831551
jamere
Posté le 13-01-2021 à 10:03:02  profilanswer

the anakin a écrit :

Après, c'est qu'un ressenti très personnel :)
Hâte de me faire vacciner et l'annoncer à ma mère antivax :D

Le bonjour à Shmi

n°61831557
ver de vas​e
Posté le 13-01-2021 à 10:03:17  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Source qu'on est digne du tiers monde ?

Source sur les capacités de réanimation nécessaires à absorber une circulation libre du virus sans refuser des admissions ?

Source sur la capacité matérielle d'un système de santé à former des médecins et infirmiers réanimateurs en moins de 12 mois ?

Il faut arrêter les conneries et le French-bashing.

Les USA, le UK, l'Allemagne n'ont pas un système de santé digne du tiers-monde, si ?

n°61831559
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-01-2021 à 10:03:21  profilanswer

Si tu as le pouvoir d'accélérer le temps, je prends aussi :D

Ali

n°61831560
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-01-2021 à 10:03:28  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

les années de jeu de guerre les a endurcis et les a préparés à la vie à la dure.
il suffit d'avoir la fibre.

les vrais jouaient en réseau à l'époque du 56k
là t'apprenais la résilience

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 13-01-2021 à 10:03:36

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61831569
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2021 à 10:04:00  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Mais qui sont-ils ici ? J'ai pas vu beaucoup de gens se réjouir de la situation actuelle.  

Le seul que j'ai vu et qui s'est fait tomber dessus récemment, c'est quelqu'un qui bosse dans la restauration et qui a dit qu'il avait bien pu profiter des fêtes avec ses enfants cette année. Pas vraiment le profil type que tu décris :o

---------------
n°61831581
Exocet911
Posté le 13-01-2021 à 10:04:59  profilanswer

Non, j'ai pas de source, mais bon, vu la quantité d'argent magique  une partie aurait bien suffit, enfin' j'espère.

Par contre, selon Delfraissy l'épidémie est sous controle......Je viens d'aller voir les indicateurs :  Ca monte de partout. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 13-01-2021 à 10:06:44
n°61831585
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-01-2021 à 10:05:15  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

On va pas s'mentir, y'a une bonne partie du topic qui ne verra la différence que quand Steam sera inacessible pendant le couvre feu, oui.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61831589
hfr of the​ dead
Posté le 13-01-2021 à 10:05:32  profilanswer

Exocet911 a écrit :

c'est dommage que cet été (sortie du 1er confinement) on ait pas profité pour :  
- former pleins de personnel soignant (ça aurait fait des emplois pour des gens au chomage)
- construire pleins de centres de soins intensifs (ça aurait fait tourner les boites de travaux)
- relancer les usines de fabrication d'assistance respiratoire

histoire d'anticiper les problemes actuels et pour revivre normalement...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61831595
ver de vas​e
Posté le 13-01-2021 à 10:06:01  profilanswer

- former pleins de personnel soignant (ça aurait fait des emplois pour des gens au chomage)
- construire pleins de centres de soins intensifs (ça aurait fait tourner les boites de travaux)

Je ne sais même pas si c'est du troll

n°61831596
the anakin
Le vrai élu
Posté le 13-01-2021 à 10:06:11  profilanswer

super_pourri a écrit :

les vrais jouaient en réseau à l'époque du 56k
là t'apprenais la résilience

Les vrais jouaient en réseau dans la même pièce après avoir trimballé des écrans 14 pouces qui pesaient 20kg chacun, et avoir passé une après midi entière à brancher des câbles, des T, terminaisons et galéré à configurer des cartes réseau  [:cloud_]

n°61831600
gimly the ​knight
Posté le 13-01-2021 à 10:06:20  profilanswer

r06 a écrit :

Dans le cas dont je parle les employé sont à 100% chez eux depuis le mois de Juin...

Ca reste possible dans le cadre de l'APLD. Les 40% (ou50%) de chômage s'entendent sur la période.  
Tu peux très bien laisser les salariés 100% en chômage partiel pendant un an, mais il faut qu'ils reviennent l'année d'après.

n°61831604
ver de vas​e
Posté le 13-01-2021 à 10:06:33  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Non, j'ai pas de source, mais bon, vu la quantité d'argent magique  une partie aurait bien suffit, enfin' j'espère

Cf mon post au-dessus.

n°61831606
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-01-2021 à 10:07:02  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je ne sais même pas si c'est du troll

Non non c'est un n-ième yakafokon qui raconte de la merde :o

n°61831612
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2021 à 10:07:35  profilanswer

Putain Manaus... :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61831615
teepodavig​non
Posté le 13-01-2021 à 10:07:54  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est clair que quand on revient sur le début du topic, il y a du lourd. Et même LE meilleur post du topic  [:joueurducovidgrenier:4]  

Ce concentré de yarien artisanal sans résidu de complot ou d'additif 5G comme on trouve maintenant dans tous les rayons. Des comme ça on en fait plus. J'ai également un "ça nous empêchera pas de bosser" la veille du confinement au taf que je garde en mémoire. La saveur est incomparable.

n°61831616
ftikai
Posté le 13-01-2021 à 10:07:58  profilanswer

Exocet911 a écrit :

J'ai déjà donné ici, en avril-mai, un lien vers un article du Time qui démontrait que la réussite/échec de la gestion du covid par un pays ne dépend nullement de la richesse, des ressources, du niveau de modernité, ou de la performance du système de soin de santé de ce pays.  

Elle dépend d'autres facteurs plus humains, plus terre à terre, comme par exemple si les dirigeants voyaient la pandémie comme un problème sérieux ou pas, si les dirigeants sont capables d'agir rapidement, s'ils sont assez braves pour prendre des mesures fortes, et si la population sont aptes à faire front commun, etc...

Message édité par ftikai le 13-01-2021 à 10:12:14
n°61831618
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-01-2021 à 10:08:07  profilanswer

n°61831622
Exocet911
Posté le 13-01-2021 à 10:08:37  profilanswer

Pour le 1) Oui, même si c'est pas en 2-3 mois que ça peut se faire bien.

Pour les 2 autres, c'est pas en un été que ça peut se faire..

Non, je parle de la politique du système de santé depuis des décennies....

n°61831633
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-01-2021 à 10:09:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Putain Manaus... :(

Ils ont sorti de la vallée?

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61831634
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2021 à 10:09:13  profilanswer

the anakin a écrit :

Les vrais jouaient en réseau dans la même pièce après avoir trimballé des écrans 14 pouces qui pesaient 20kg chacun, et avoir passé une après midi entière à brancher des câbles, des T, terminaisons et galéré à configurer des cartes réseau  [:cloud_]

J'ai fait ça une seule fois dans ma vie je crois :D

---------------
n°61831635
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-01-2021 à 10:09:32  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

Les gens s'inquiètent et enferment pour un rhume. Alors qu'à l'époque, pour la grippe de Hong Kong, ça faisait un article en page 8 du journal.

Je suis bien d'accord avec toi, les gens sont des putains de fragiles aujourd'hui.

[:rofl]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61831641
Laska-
Posté le 13-01-2021 à 10:09:59  profilanswer

Quelques tribunes commencent enfin à faire voir un point de vue alternatif :
https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
"Ce refus de l’infantilisation est effectivement attesté par de nombreuses enquêtes auprès des seniors. « Oui, je prends le risque, je préfère me sentir vivant et aller voir ma famille quitte à mourir, mais en restant libre. A notre âge, on veut profiter de ce qui nous reste. » Ils affirment préférer « vivre que durer »"

n°61831643
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-01-2021 à 10:10:13  profilanswer

C'est l'une des villes les plus touchées par la première vague, certains avançaient un taux d'attaque considérable (jusqu'à 60%), et ça repart quand même à pleine balle : https://www.telegraph.co.uk/global- [...] emergency/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61831650
Exocet911
Posté le 13-01-2021 à 10:11:04  profilanswer

the anakin a écrit :

Son bon sens :o

Y'a déjà eu des études passées par ici qui montrent à quel point c'était pas possible d'ajuster le système de santé. Le nombre de lits nécessaires pour absorber l'épidémie si on laissait faire totalement c'était pas juste 2 ou 3 fois plus que ce qu'on a déjà... (non désolé j'ai plus le lien mais c'est passé plusieurs fois par ici)

J'ai jamais parlé d'un ajustmenent en quelques semaines / mois, évidemment que c'est pas possible.

Je parle de la politique de santé global depuis des années....

n°61831652
gimly the ​knight
Posté le 13-01-2021 à 10:11:17  profilanswer

Laska- a écrit :

Quelques tribunes commencent enfin à faire voir un point de vue alternatif :
https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
"Ce refus de l’infantilisation est effectivement attesté par de nombreuses enquêtes auprès des seniors. « Oui, je prends le risque, je préfère me sentir vivant et aller voir ma famille quitte à mourir, mais en restant libre. A notre âge, on veut profiter de ce qui nous reste. » Ils affirment préférer « vivre que durer »"

C'est pas ca le moment venu qui l'empêchera d'exiger qu'on débranche un jeun de 30 ans pour le sauver lui. C'est des Boomers hein....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13952  13953  13954  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)