Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3576 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13955  13956  13957  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61831939
Anonymouse
Posté le 13-01-2021 à 10:42:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mentir sur les chiffres est une chose être capable de dissimuler une épidémie qui ravage ton pays et remplis les urgences alors que le pays regorge d'expat et que la population est connectée a internet en est une autre. D'ailleurs des images non contrôlées des dégâts de la 1ere vague sont sorties sur Internet malgré la censure chinoise.

Bref la Chine a vaincu le Covid

mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 10:42:29  profilanswer

n°61831941
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-01-2021 à 10:42:35  profilanswer

Natopsi a écrit :

Si on avait mis tout le pognon des subventions du secteur des loisirs et de la culture de ces dernières décennies dans le système de santé, il serait peut être un peu plus solide  [:raph0ux]  

(Mais aurait juste tenu deux trois semaines de plus avant besoin de confiner de toute manière :D )

Y'a un ordre de grandeur entre le budget de la Sécu et celui de la culture hein

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61831943
feu d'arti​fice
Posté le 13-01-2021 à 10:43:05  profilanswer

Kiriou a écrit :

Un tissu d’âneries et de mensonges éhontés. J’espère qu’ils vont prétendre bien cher.

Pourquoi alors que ce n'est pas eux qui encombrent les réas ? Je supposes que tu es donc pour être encore + répressif avec les fragiles qui font n'importe quoi (heure de pointe dans les supermarchés le masque mal mis etc...) ?

boumbo a écrit :

Confiner tout le monde quelques mois avec des stop and go que tous les fragiles tout le temps jusqu'au vaccin oui...

Du côté de chez moi les + ballecs c'est les jeunes du coup c'est toi ou moi qui a raison ?  [:pascom:9]

Parce que tu as vu 3 jeunes racailles trainer dans les rues toute la journée ? Moi aussi je les voit, il n'empêche que les vieux qui vont au supermarchés tous les jours aux heures de pointes le masque mal mis font bien + n'importe quoi. Ils sont irresponsables et inconscients, c'est eux qui nous encombrent les hostos hein.

Déjà un vieux qui ne bosse plus et n'a pas d'autres problèmes de santé, ça veut dire qu'il ne va pas travailler, qu'il n'a pas a aller voir le médecin ni à l'hosto ni à la pharmacie, qui n'est pas dépendant donc pas d'aide à domicile, donc finalement dans sa vie de tous les jours pas d'occasions d'attraper le covid, s'il attrape quand même le covid c'est bien qu'à un moment donné il a pas respecté les gestes barrières non ?

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 13-01-2021 à 10:46:17
n°61831948
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 13-01-2021 à 10:43:29  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Le pion, il bosse avec des lycéens, pas des personnes à risque, il est pas aide soignant en ehpad. Celui chez Lidl, bah entre les masques, le gel hydro, les plexi aux caisses, avant qu'il contamine le moindre client derrière son plexi et son masque et derrière le masque du client tout ça en 5 min du passage en caisse il faut y aller hein. Je pense que les supermarchés sont pas un lieu pour les personnes fragiles de toute façon, il faudrait pouvoir leur livrer leurs courses, et ce, gratuitement.

L'idée que j'exprime c'est que contrairement à ce que tu affirmes, ces gens ne vont pas s'isoler pendant 15 jours mais vont continuer à vivre leur quotidien et potentiellement apporter leur contribution aux chaines de contaminations. Parmi les lycéens pas à risque, il y a peut-être Kevina dont la mère à un cancer du sein, Jean-Kader dont le père a un diabète de type II. Alors, ouais, ils ne seront peut-être pas allés voir leurs grands-parents à eux. Mais la mère de Kévina elle a rien demandé non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 13-01-2021 à 10:47:00
n°61831952
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-01-2021 à 10:43:51  profilanswer

Laska- a écrit :

Le fait que le journal les publie veut quand même dire quelque chose.

Non, strictement rien, à part que le rédac chef a trouvé ça bien écrit et que ça pourrait faire vendre, et qu'en prime ça remplit 2 colonnes gratos. Ca n'est en aucun cas un indice de qualité sur le contenu.

Laska- a écrit :

Si je fais une tribune pour le rétablissement de la peine capitale, je doute trouver un journal aussi généraliste que lemonde pour me publier !

Non, mais Valeurs Actuelles ou Minute devraient apprécier, si leur rédac-chef trouve ça bien écrit et susceptible de faire vendre son papelard. Sinon il te reste France Soir, eux leur fond de commerce c'est justement les machins gratuits disruptifs pour générer du trafic et des rentrées publicitaires.

n°61831953
Anonymouse
Posté le 13-01-2021 à 10:44:01  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est évident que ça va avec, c'est une conséquence directe du raisonnement même

Tous les "penseurs" qui tiennent le même raisonnement que toi refusent d'en assumer les conséquences quand on leur pose directement la question.

n°61831958
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-01-2021 à 10:44:40  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Parce que tu as vu 3 jeunes racailles trainer dans les rues toute la journée ? Moi aussi je les voit, il n'empêche que les vieux qui vont au supermarchés tous les jours aux heures de pointes le masque mal mis font bien + n'importe quoi.  

Ok Grumms...  [:pascom:9]

n°61831974
teepodavig​non
Posté le 13-01-2021 à 10:46:10  profilanswer

Taiwan, mais c'est une ile. Si seulement on avait des sortes de limites virtuelles pour séparer les pays géographiquement.

Message édité par teepodavignon le 13-01-2021 à 10:47:59
n°61831988
teiris
Delenda Carthago
Posté le 13-01-2021 à 10:47:48  profilanswer

Natopsi a écrit :

Si on avait mis tout le pognon des subventions du secteur des loisirs et de la culture de ces dernières décennies dans le système de santé, il serait peut être un peu plus solide [:raph0ux]

(Mais aurait juste tenu deux trois semaines de plus avant besoin de confiner de toute manière :D )

Oui c'est bête cet argument du budget de l'hopital, même avec le double de lit ça aurait fait que décaler le problème de 2 semaines, en laissant l'épidémie en roue libre.

Ça aurait laisse un peu plus de marge de manœuvre sur les modalités precises du confinement, mais les restaurants et lieu de loisir/culture seraient fermes de toute façon.

Et faut pas oublier qu'en rea une personne sur 4 meurre.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°61831997
Laska-
Posté le 13-01-2021 à 10:48:55  profilanswer

boulgakov a écrit :

[:moundir]  

Tu bénéficies sur ce forum d'une tolérance à l'inanité qui n'a pas cours dans les journaux.

Pour être publié dans les journaux il faut une profession adéquate, y compris activiste.
T'as déjà vu la tribune d'un ouvrier, technicien, ou même un ingénieur dans un journal ?
Les seuls ingénieurs que j'ai vus publier des tribunes, c'était dans le cadre de leur activisme politique (pro environnement dans l'exemple auquel je pense)

Anonymouse a écrit :

Tous les "penseurs" qui tiennent le même raisonnement que toi refusent d'en assumer les conséquences quand on leur pose directement la question.

Moi non, j'assume tout à fait les conséquences.
Au sens où j'accepte cette méthode en étant conscient du bilan humain lourd, et je propose aux autres de les accepter aussi, collectivement.

Une responsabilité de ce genre est collective.

L'alternative n'est pas forcément beaucoup plus reluisante, c'est juste qu'on sait moins bien la dessiner, c'est tout.

Voilà ce que pourrait finir par nous couter le "quoi qu'il en coute" du confinement.
2016 : colère des retraités contre une nouvelle baisse des pensions
https://fr.euronews.com/2016/11/03/ [...] s-pensions
2017 : nouvelle année noire pour les retraités grecs
https://lepetitjournal.com/athenes/ [...] 022%20%25.
2020 : mobilisation contre une nouvelle baisse des retraites
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

En France, les retraites c'est un gros paquet. 126 milliards par an.
La branche maladie c'est quasi 200 milliards par an.
Famille : 40 milliards par an.

Bref, au bout d'un moment, nos centaines de milliards de dette, on va les payer, et ça mènera à une casse du système de santé.
Cela mènera aussi à une casse du système social, notamment la branche vieillesse, famille, chômage.. Un vieux qui choppe le covid peut en mourir, mais un vieux qui ne mange pas à sa faim survit combien de temps ?
Cela nous empêchera également d'investir dans des choses réellement importantes comme la transition écologique et la résilience climatique.
Tous ces facteurs pourraient au total et au long cours faire bien plus de morts que le demi million ou au pire million en trop du covid.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 10:48:55  profilanswer

n°61832011
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2021 à 10:50:05  answer

Anonymouse a écrit :

Libre a toi de penser que la Chine n'a pas maîtrisée l'épidémie mais aucun élément montre que ce n'est pas le cas.

Ils maîtrisent l'épidémie mais avec des méthodes qui ne sont pas compatibles avec une démocratie.
Donc soit on instaure une dictature comme chez eux, soit on accepte d'être moins bon.

n°61832014
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2021 à 10:50:19  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est comme ça pour tous les médicaments, gros malin.

Ce sont les labos qui ont la charge de réaliser les études et ensuite les experts des autorités sanitaires les valident ou pas pour autoriser le médicament.

Comme ce rigolo est médecin, à moins qu'il pratique à mains nues comme les "chirurgiens" haïtien, il utilise forcément plein de médicaments qui ont été autorisés selon la même procédure.

Il se fout donc bien de la gueule du monde.

Dans l'autre sens, l'obligation de publier les études négatives/non-conclusives est assez récente.
C'est pas une industrie que je porte dans mon coeur, au moins l'armement, le tabac, eux sont honnêtes :o

LE vrai souci dans tout ça est que c'est la santé publique qui pâtit du comportement passé des pharmas, qui a instillé pas mal de méfiance. Et pas aidés par les vendeurs de peur de tous bords.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61832036
feu d'arti​fice
Posté le 13-01-2021 à 10:52:37  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

L'idée que j'exprime c'est que contrairement à ce que tu affirmes, ces gens ne vont pas s'isoler pendant 15 jours mais vont continuer à vivre leur quotidien et potentiellement apporter leur contribution aux chaines de contaminations. Parmi les lycéens pas à risque, il y a peut-être Kevina dont la mère à un cancer du sein, Jean-Kader dont le père a un diabète de type II. Alors, ouais, ils ne seront peut-être pas allés voir leurs grands-parents à eux. Mais la mère de Kévina elle a rien demandé non plus.

Que dans les établissements scolaires, les élèves se contaminent entre eux, assis toute la journée à côté, même avec des masques, je n'en doute pas une seconde ; que les surveillants qui restent à discuter entre eux à 3 km des élèves, dehors en extérieur pendant qu'ils surveillent la récré, alors que tout le monde est masqué, et qui restent le reste du temps dans les bureaux, je n'y crois pas une seconde.

n°61832040
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-01-2021 à 10:52:54  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais qui sont-ils ici ? J'ai pas vu beaucoup de gens se réjouir de la situation actuelle.

Ben il y en a qd même qques-uns qui se réjouissent de se retrouver en 100% TT tout en moquant les "fragiles" qui se plaignent de ne plus pouvoir sortir voir des gens au boulot, au bar ou ailleurs, quand ils ne leur donnent carrément pas des leçons de vie :D

n°61832045
iVador
Posté le 13-01-2021 à 10:53:23  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807c52b493e44ae9c40.jpg

Explications d’Axel Kahn pour les mutations.
A manaus, Brésil, l’immunité collective était estimée à 60% avec l’ancienne version du virus.
Il semblerait que le mutant brésilien soit à l’origine du rebond épidémique massif la bas et qu’il échappe aux anticorps de l’infection antérieure [:efex]

La protéine Spike aurait assez changé pour échapper aux anticorps existants [:efex]

Les vaccins ne marcheraient pas contre le mutant brésilien ? [:efex]

n°61832074
Kayou
Posté le 13-01-2021 à 10:56:09  profilanswer

jamere a écrit :

L'alcool ne fait que 110 morts par jour.

Les données sont assez vieilles
En 2004, c'était 200/jour pour le tabac

n°61832078
Lykomax
Posté le 13-01-2021 à 10:56:41  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est "assez" inquiétant ce qui s'y passe oué... La ville qui atteint l'immunité de groupe, enfin c'est ce qu'on pensait. Ensuite nouvelle flambée épidémique au moment où ce variant arrive (donc ça pue du côté de l'immunité croisée). Manaus se paye même le luxe de battre ces records de décès quotidiens enregistré lors de sa première vague alors qu'on s'attendrait à une poignée de cas résiduels si il y avait réellement cette immunité de groupe.

On parle beaucoup du variant anglais mais les variants sud-africains/brésiliens sont mille fois plus problématiques. Ceux-là il ne faut les laisser rentrer sur le territoire à aucun prix.

Le variant britannique va occuper l'espace et il va être déjà être très difficile de contenir sa progression, ensuite les variants sud-africains/brésiliens vont prendre la relève.
Ces deux derniers variants sont très inquiétants et potentiellement très dangereux, l'immunité des anti-corps va en prendre un coup.
Mais j'ai peu d'espoir qu'on puisse les empêcher de coloniser l'Europe qui est une vraie passoire de toute façon.

Message cité 1 fois
Message édité par Lykomax le 13-01-2021 à 11:28:30
n°61832092
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-01-2021 à 10:58:07  profilanswer

iVador a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] ae9c40.jpg

A manaus, Brésil, l’immunité collective était estimée à 60% avec l’ancienne version du virus.
Il semblerait que le mutant brésilien soit à l’origine du rebond épidémique massif la bas et qu’il échappe aux anticorps de l’infection antérieure [:efex]

La protéine Spike aurait assez changé pour échapper aux anticorps existants [:efex]

[:striker eureka:4]  On va tous mourir. [:la mobylette:6]  
Un peu de tenue, jeune homme. [:mom boucher]  

Au pire un confinement de quelques semaines[:psykhi:1] , du pognon magique [:leo9810] , un peu de Netflix [:bozo le clown] , et roule ma poule [:darkblade6666] .

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 13-01-2021 à 11:00:17
n°61832095
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2021 à 10:58:16  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Vous avez lu l'article sur Libération que j'ai partagé ? https://www.liberation.fr/debats/20 [...] re_1810376

Ce sont juste des jeunes normaux qui sont allés là-bas hein, étudiants, travailleurs etc... https://www.facebook.com/media/set/ [...] 3820961378

Donc oui il n'est pas déconnant de se dire qu'une partie auront eu la jugeotte de ne pas aller voir papi et mamie en sortant de là non ? Du moment qu'ils sont restés entre eux et qu'ensuite ils se sont auto-confinés derrière et on fait super attention avec gestes barrières et tout ça risquait rien.

La belle opération de com' avec ces photos :D  

Moi aussi je peux faire des photos de mecs en costard cravate et leur faire porter une ardoise avec écrit ce que j'ai envie dessus :o Du genre "je suis conseiller bancaire dans le 17ème, mais j'étais à la rave du nouvel an". Ca n'en fait aucunement une vérité.  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61832097
Anonymouse
Posté le 13-01-2021 à 10:58:26  profilanswer

Pas totalement d'accord. Même si les comparaison sont hasardeuse, car faussées par plein de facteurs (culturels, géographiques...) des pays démocratiques ont également pris des mesures fortes pour éliminer cette épidémie, mesures que l'on a pas pu/refusé de prendre.

Je pense que c'est être défaitiste que d'acter le fait que l'on ne puisse rien faire pour éradiquer cette épidémie alors que cette crise a montré que l'on était capable de prendre des mesures qui nous paraissaient inimaginables lorsque le choix s'imposait à nous.  

Pour les futurs probables épidémies ce serait pas mal d'améliorer notre réponse plutôt que de subir que nous le faisons.

n°61832100
hfr of the​ dead
Posté le 13-01-2021 à 10:58:46  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ben il y en a qd même qques-uns qui se réjouissent de se retrouver en 100% TT tout en moquant les "fragiles" qui se plaignent de ne plus pouvoir sortir voir des gens au boulot, au bar ou ailleurs, quand ils ne leur donnent carrément pas des leçons de vie :D

perso n'étant pas équipé (les chefs on choppé tous les portables en premier) je n'attends que ça.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61832103
noddemix
Posté le 13-01-2021 à 10:58:57  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Que dans les établissements scolaires, les élèves se contaminent entre eux, assis toute la journée à côté, même avec des masques, je n'en doute pas une seconde ; que les surveillants qui restent à discuter entre eux à 3 km des élèves, dehors en extérieur pendant qu'ils surveillent la récré, alors que tout le monde est masqué, et qui restent le reste du temps dans les bureaux, je n'y crois pas une seconde.

En tout cas, dans l'étude ComCor d'octobre, on constatait que les enseignants (qui passaient pourtant leurs journées dans des classes au milieu des élèves) étaient nettement moins touchés que le reste de la population.  :o

n°61832118
Anonymouse
Posté le 13-01-2021 à 11:00:28  profilanswer

iVador a écrit :

Si il est plus contagieux alors le pourcentage de contaminé pour atteindre l'immunité augmente mécaniquement non ?

n°61832119
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2021 à 11:00:31  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

On veut des noms !

Sinon, comme disait Ali, effectivement il y a beaucoup d'asos ici qui ne comprennent pas la difficulté à rester cloitrer chez soi étant donné que c'est ce qu'ils font toute la journée.

C'est quand même pas la même chose, s'accommoder du confinement sans difficultés, par rapport à s'en réjouir.

---------------
n°61832132
Laska-
Posté le 13-01-2021 à 11:01:21  profilanswer

milfeuilles a écrit :

[:striker eureka:4]  On va tous mourir. [:la mobylette:6]  
Un peu de tenue, jeune homme. [:mom boucher]  

Au pire un confinement de quelques semaines[:psykhi:1] , du pognon magique [:leo9810] , un peu de Netflix [:bozo le clown] , et roule ma poule [:darkblade6666] .

Le jour où un restaurateur ou un gérant de boite de nuit appellera au confinement, je me dirai que la situation sanitaire est grave.
Quand c'est un médecin ou un fonctionnaire qui appelle au confinement, bof. Son salaire tombera tous les mois, et dans le cas du médecin il se facilite la vie, alors il a clairement un biais.

n°61832147
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-01-2021 à 11:02:25  profilanswer

Laska- a écrit :

Le jour où un restaurateur ou un gérant de boite de nuit appellera au confinement, je me dirai que la situation sanitaire est grave.
Quand c'est un médecin ou un fonctionnaire qui appelle au confinement, bof. Son salaire tombera tous les mois, et dans le cas du médecin il se facilite la vie, alors il a clairement un biais.

Salauds de médecins qui ne pensent qu'à leur gueule  [:donkeyshoot]

n°61832149
Pzu
Posté le 13-01-2021 à 11:02:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Putain Manaus... :(

B-But muh herd imminuty  [:zedlefou:1]  

Bon, j'ai pas eu le temps de trop suivre dernièrement, c'est quel date le pronostic du topic pour l'inévitable 3e confinement ? Jusque -à à chaque fois que j'allais chez le coiffeur, y'avait confinement 3-4j après, et j'aimerais timer le truc à nouveau parfaitement :o

Après y'a aussi le risque que je sois l'élément déclencheur, je comptais justement y aller d'ici la fin de la semaine  [:professeur raoult:1]

n°61832158
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-01-2021 à 11:03:11  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Si il est plus contagieux alors le pourcentage de contaminé pour atteindre l'immunité augmente mécaniquement non ?

Si c'est plus contagieux alors oui le seuil pour avoir un Rt<1 est bien plus haut.
Et si en plus ça réduit l'immunité alors ça fait en plus un retour en arrière.

https://s2.qwant.com/thumbr/0x380/6/3/a1b8e82e5652bc935f86522aa0c80f3c9456b99cb5921b61d63d3ee811e389/le-mythe-de-sisyphe-ebook.jpg?u=https%3A%2F%2Fadvancehomehealthcareandstaffing.com%2Fimages%2Fle-mythe-de-sisyphe-ebook.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61832163
milfeuille​s
Posté le 13-01-2021 à 11:03:59  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Pas totalement d'accord. Même si les comparaison sont hasardeuse, car faussées par plein de facteurs (culturels, géographiques...) des pays démocratiques ont également pris des mesures fortes pour éliminer cette épidémie, mesures que l'on a pas pu/refusé de prendre.

Je pense que c'est être défaitiste que d'acter le fait que l'on ne puisse rien faire pour éradiquer cette épidémie alors que cette crise a montré que l'on était capable de prendre des mesures qui nous paraissaient inimaginables lorsque le choix s'imposait à nous.  

Pour les futurs probables épidémies ce serait pas mal d'améliorer notre réponse plutôt que de subir que nous le faisons.

Mais ne pas avoir le droit de sortir à plus d'une borne de son domicile, ce n'est pas une mesure suffisamment forte pour être compté dans les pays ayant agit de manière importante ?
Pareil pour le couvre-feu.

Je trouve ça complètement fort. Ou bien, la liberté de déplacement, on s'en tape ? Je ne comprends pas qu'on ne s'y intéresse pas. Aucune critique nulle part. :heink:

n°61832165
arthas77
Posté le 13-01-2021 à 11:04:06  profilanswer

Laska- a écrit :

Le restaurateur ou le gérant de boite ne soigne pas les malades, c'est pas leur boulot.
Le médecin, si. Il peut prévoir si son service sera saturé ou non. Son avis a plus d'importance que celui du restaurateur.

n°61832173
Exocet911
Posté le 13-01-2021 à 11:04:33  profilanswer

Pour le nom du topic, c'est normal que ça soit écris "vaccines" à l'anglaise, et non "vaccins"  ?

n°61832178
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2021 à 11:04:44  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Que des jeunes fassent la fête entre eux j'en ai rien à faire du moment que derrière ils courent pas contaminer papi et mamie.

Il y a plein de solutions pour s'assurer que c'est fait correctement. Et on ne parle pas que de papi/mamie. Il faut qu'ils s'isolent entièrement pour ne pas créer de chaine de contamination.  

Isolement total en hotel, bracelet électronique, les solutions existent. 7 jours d'isolement, pointage au commissariat au bout de 7 jours pour faire un test PCR, s'il est négatif, tu peux repartir faire une autre teuf. S'il est positif, dommage, tu repars 7 jours en isolement. Et compte pas sur l'hopital si t'as un souci, t'es pas à risque de toutes façons.

---------------
n°61832191
milfeuille​s
Posté le 13-01-2021 à 11:06:00  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Pour le nom du topic, c'est normal que ça soit écris "vaccines" à l'anglaise, et non "vaccins"  ?

C'est bien écrit "Covid", à l'anglaise aussi.
 :)

n°61832202
jamere
Posté le 13-01-2021 à 11:06:52  profilanswer

cd5 a écrit :

Il y a plein de solutions pour s'assurer que c'est fait correctement. Et on ne parle pas que de papi/mamie. Il faut qu'ils s'isolent entièrement pour ne pas créer de chaine de contamination.  

Isolement total en hotel, bracelet électronique, les solutions existent. 7 jours d'isolement, pointage au commissariat au bout de 7 jours pour faire un test PCR, s'il est négatif, tu peux repartir faire une autre teuf. S'il est positif, dommage, tu repars 7 jours en isolement. Et compte pas sur l'hopital si t'as un souci, t'es pas à risque de toutes façons.

Tu n'auras jamais ça en France.

n°61832203
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2021 à 11:06:56  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Pour les enfants c'est difficile ? Bordel, c'est bien la seule catégorie pour laquelle c'est hyper facile. Rien n'a changé, faut porter un masque en cours. Waaaa. Deux copains, un parc, et roule ma poule. L'an prochain ou celui d'après c'est terminé, ils en garderont aucun souvenir.

Clairement, pour eux la vie est belle, en dehors du masque à l'école et des visites réduites chez les arrières grands parents, rien n'a changé :D

---------------
n°61832207
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-01-2021 à 11:07:12  profilanswer

iVador a écrit :

Citation :

Coronavirus : pourquoi le variant brésilien B.1.1.248 inquiète ?

https://fr.news.yahoo.com/coronavir [...] zQtyrK7Lq9

Citation :

En revanche, le variant japonais, comme le variant sud-africain, possède également la mutation E 484K, située au niveau de la zone de liaison au récepteur. Avec cette mutation, les anticorps contenus dans du plasma convalescent pourraient perdre “jusqu'à 10 fois” en efficacité, d'après une étude de chercheurs de Seattle.
Des conséquences sur l’efficacité du vaccin ?

Sur son blog du Monde, le journaliste médico-scientifique Marc Gozlan écrit que des chercheurs ont montré “des mutations E484 avaient pour effet de diminuer entre 35 et 60 fois la capacité de neutralisation des anticorps chez d’autres patients”. La crainte, c’est que cette mutation diminue l’immunité et donc l’efficacité du vaccin.

[:efex]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61832219
Exocet911
Posté le 13-01-2021 à 11:08:06  profilanswer

Pzu a écrit :

Bon, j'ai pas eu le temps de trop suivre dernièrement, c'est quel date le pronostic du topic pour l'inévitable 3e confinement ? Jusque -à à chaque fois que j'allais chez le coiffeur, y'avait confinement 3-4j après, et j'aimerais timer le truc à nouveau parfaitement :o

Après y'a aussi le risque que je sois l'élément déclencheur, je comptais justement y aller d'ici la fin de la semaine  [:professeur raoult:1]

Inévitable ??? Tu le penses vraiment.

Ensuite, ce que j'aime pas, c'est que tout les indicateurs montent, et que le gvt disent "l'épidémie est sous controle".... Alors qu'en fait pas tant que ça.

n°61832222
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-01-2021 à 11:08:13  profilanswer

Laska- a écrit :

Ah, parce que toi tu dispenses de "biais" les déclarations de mecs qui ont perdu la plupart de leurs revenus du fait que leur indemnisation est calculée sur la part qu'ils n'ont pas réussi  planquer de leurs revenus des années précédentes? Un mec à qui on dit "on te paye pareil que l'an dernier à rester au lit" et qui refuse, faut-il qu'il soit incroyablement courageux et motivé. Là, bizarre, on en trouve des milliers d'un coup! Ben pour ceux-là, ces surmotivés par leurs fraudes, permet moi de faire un peu de Schadenfreude.

n°61832227
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2021 à 11:08:44  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est évident que ça va avec, c'est une conséquence directe du raisonnement même

Et pourquoi il ne pose pas la question ? Pourquoi ce n'est pas abordé ?

---------------
n°61832238
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-01-2021 à 11:09:37  profilanswer

philosoraptor a écrit :

[:breakingnews]

Citation :

Covid-19 dans le monde : un test négatif exigé pour les passagers se rendant aux Etats-Unis

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
On est pourtant pas le 1er avril  [:jtomarrons:2]

c'est pour mieux les contaminer  [:r3g]

---------------
HFR tools
n°61832240
Hun7er
Posté le 13-01-2021 à 11:09:49  profilanswer

Laska- a écrit :

Quelques tribunes commencent enfin à faire voir un point de vue alternatif :
https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
"Ce refus de l’infantilisation est effectivement attesté par de nombreuses enquêtes auprès des seniors. « Oui, je prends le risque, je préfère me sentir vivant et aller voir ma famille quitte à mourir, mais en restant libre. A notre âge, on veut profiter de ce qui nous reste. » Ils affirment préférer « vivre que durer »"

Je peux comprendre ce point de vue alternatif.

Cependant nous vivons en société, donc si tu contamine à son insu une autre personne parce que tu ne prends pas de précaution tu lui ôte sa liberté de vivre.

Message cité 1 fois
Message édité par Hun7er le 13-01-2021 à 11:10:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13955  13956  13957  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)