Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2061 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13918  13919  13920  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61822599
It_Connexi​on
Posté le 12-01-2021 à 11:54:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

totalement vrai.  :jap:

Oui malheureusement

mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 11:54:47  profilanswer

n°61822600
kremlin bi​ceps
Posté le 12-01-2021 à 11:54:51  profilanswer

gebreugg a écrit :

Sinovac's vaccine general efficacy less than 60% in Brazil trial - report

C'est pas méluche qui voulait qu'on prenne le vaccin Chinois ?

Ou le Sputnik et son 102% d’efficacité.  [:breezer lemon:3]

n°61822601
fred_div91
Posté le 12-01-2021 à 11:55:03  profilanswer

roupillon a écrit :

T'es pas au courant que l'éducation nationale ne trouve plus personne à mettre face à ses élèves.

Si on vire les enseignants pour si peu, les Français n'auront plus personne pour faire la garderie gratos.

Y a une solution (dont l'EN ne se prive pas), le recours aux contractuels.

n°61822605
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-01-2021 à 11:55:28  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Ou le Sputnik et son 102% d’efficacité.  [:breezer lemon:3]

Suffit de se débarrasser de ceux qui résistent  [:7eleven:2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61822614
Rasthor
Posté le 12-01-2021 à 11:56:13  profilanswer

Pour rigoler un peu, j'ai discuté avec la mère de la meilleure amie de ma fille qui va bosser sur Londres tous les jours (enfin allait). Elle a 1h15 de trajet aller et le même temps au retour, soit 2h 1/2 par jour. Elle fait ce trajet 230 fois par an. ((52 semaines * 5) - 30 jours de congés qui comprend les bank holidays).
Elle passe donc:

((230 days * 150 minutes) / 60minutes) / 24heures = 23.96 JOURS par an dans les transports.

C'est 1 mois moins une semaine putain. A part cela, c'est génial pour la productivité et pour la vie en général.

Travaillant sur Londres, j'ai aussi des 30min-1h de transport. Si tu t'arranges bien niveau horaire, tu peux être tranquille dans ton métro et/ou train. Et tu peux utiliser cette heure pour travailler, lire, penser, discuter. Donc je ne le vois pas forcement comme du temps perdu.

Mais depuis mars, je ne suis allé qu'une fois au bureau, donc tout aussi content de bosser 100% depuis la maison, donc d’économiser du temps et de l'argent. :D

n°61822626
kremlin bi​ceps
Posté le 12-01-2021 à 11:57:15  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est vrai, malheureusement c'est rarement un choix   :sweat:  

D'ailleurs en RP, dès que tu dois prendre les TEC tu sais que sauf miracle tu va être dans cette tranche de temp minimum...

44 minutes le temps de trajet moyen en RP (source Insee)

n°61822627
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 12-01-2021 à 11:57:15  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bah on arrête pas de vous le dire qu'on est les plus restrictifs en France niveau règles débiles, mais non à chaque fois on raconte n'importe quoi il parait :o

Je ne sais pas si les règles sont débiles, mais le fait est qu'au bout de bientôt un an, on n'a toujours pas d'infos sur leur fondement: d'où sortent les limites d'un ou 5 km, les heures de couvre-feu ? Pourquoi le gouvernement est-il aussi incapable de communiquer ?

n°61822631
roupillon
Posté le 12-01-2021 à 11:57:27  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Y a une solution (dont l'EN ne se prive pas), le recours aux contractuels.

Dans les bahuts un peu difficiles, cette solution ne fonctionne pas du tout.
Les contractuels abandonnent très vites et ne viennent plus (et je ne parle pas seulement des REP)

n°61822632
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-01-2021 à 11:57:30  profilanswer

Tu comprends bien que si tu passes tous les jours chez toi en TT et que tu te rends au bureau 1 fois par semaine ou 1 fois toutes les deux semaines l'équation est totalement différente. A ce moment là, c'est toute l'organisation de la boite qui se fait autour du TT.
Un TT "exceptionnel" dans un contexte de boite qui n'aime pas cela, c'est entièrement différent.

Ah chez nous la boîte n'a rien contre et permet de prendre 2-3 jours de TT par semaine sans que ce soit fixé. Mais le moment où ils sont posés ne trompe pas gd-monde ; c'est juste que les managers ferment les yeux.

n°61822642
fred_div91
Posté le 12-01-2021 à 11:58:22  profilanswer

roupillon a écrit :

Dans les bahuts un peu difficiles, cette solution ne fonctionne pas du tout.
Les contractuels abandonnent très vites et ne viennent plus (et je ne parle pas seulement des REP)

Oui y a beaucoup de turn over, mais de plus en plus de contractuels pour tous les niveaux et malheureusement pas formés pour "affronter" des classes difficiles.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 11:58:22  profilanswer

n°61822647
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2021 à 11:58:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Travaillant sur Londres, j'ai aussi des 30min-1h de transport. Si tu t'arranges bien niveau horaire, tu peux être tranquille dans ton métro et/ou train. Et tu peux utiliser cette heure pour travailler, lire, penser, discuter. Donc je ne le vois pas forcement comme du temps perdu.

Mais depuis mars, je ne suis allé qu'une fois au bureau, donc tout aussi content de bosser 100% depuis la maison, donc d’économiser du temps et de l'argent. :D

30min à 1h de transport, c'est peu pour du commute ;)  

Et même 1h 15 par jour, ça reste pas bcp en fait.

Pour le fait de pouvoir être tranquille, ça dépend des horaires. La femme dont je parle est obligé de se tapper la rush hour et c'est en train qu'elle arrive à Londres avant de prendre le métro. Deux fois sur trois, elles est DEBOUT pendant le trajet en train. Je ne pense pas qu'elle soit super productive à ce moment là.  :D

---------------
Expert en expertises
n°61822648
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-01-2021 à 11:58:49  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est illégitime de forcer une vaccination.

Euh il existe bcp de vaccinations obligatoires sans qu'on crie à la dictature donc je ne vois pas pkoi celle-ci ferait exception.

n°61822655
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2021 à 12:00:03  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

44 minutes le temps de trajet moyen en RP (source Insee)

oui mais c'est une moyenne qui cache une réalité atroce. Tu as plein de gens qui ont plus de 2 heures de trajets et tes stats prennent en compte les habitants parisiens qui ont parfois 5 ou 10 minutes de trajet. C'est pas une moyenne de commute.

---------------
Expert en expertises
n°61822657
Hun7er
Posté le 12-01-2021 à 12:00:36  profilanswer

Tchin a écrit :

Je regardais sur le site sante.fr pour prendre rdv pour se faire vacciner. Il y a des liens doctolib pour réserver. Si on a plus de 75ans on peut réserver dès maintenant? C'est encore mis sur sante.fr non ouvert au grand public mais quand on est sur doctolib il n'y a pas de restriction (on peut meme reserver pour avant le 18 janvier)

Edit : pas sur en fait qu'on peut réserver ca demande de se présenter avec un justificatif professionnel lors de la vaccination, mais il me semble que les liens doctolib n'étaient pas dispo avant

"Nancy est la première ville en France à vacciner des patients de plus de 75 ans hors Ehpad
La ville de Nancy a commencé dès mardi matin à vacciner contre le Covid-19 des personnes âgées de plus de 75 ans hors Ehpad, près d'une semaine avant le début de la campagne nationale, selon la mairie qui incite toutefois les patients intéressés à attendre jusqu'à mercredi.

Une faille dans le système de prise de rendez-vous Doctolib a permis à quelques patients d'en prendre un dès mardi pour se faire vacciner, alors que la vaccination reste normalement réservée au personnel soignant."

n°61822666
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-01-2021 à 12:00:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh il existe bcp de vaccinations obligatoires sans qu'on crie à la dictature donc je ne vois pas pkoi celle-ci ferait exception.

Toi, tu n'as jamais entendu les antivax :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61822668
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-01-2021 à 12:01:09  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est illégitime de forcer une vaccination. Chacun est libre, après tout c'est pas interdit non plus de se suicider (en France en tout cas).
Après, si dans 6-8-10 mois ces gens ne veulent toujours pas, ils en assumeront les conséquences

?

Les vaccins DTP pour les bébés c'est pas obligatoire?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61822671
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-01-2021 à 12:01:42  profilanswer

newbie_master a écrit :

Toi, tu n'as jamais entendu les antivax

On n'est pas obligé de leur demander leur avis :o

n°61822677
ticaribou
Posté le 12-01-2021 à 12:02:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

La soeur de mon épouse vient de lui parler du vermifuge (*) pour combattre le virus..... bordel, ils vont faire peter tous les scores la-bas....  [:haha prozac]  

(*) Je me demande si ce n'est pas l'ivermectin.... [:klemton]

probable
https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 21249310v1
peu de malades dans les deux groupes (placebo et traités)  
difficile d'en tirer des conclusions dans un sens ou dans l'autre.  Si cet anti-gale permet de limiter la réaction cytokinique , ça peut être intéressant. A vérifier.

n°61822725
kropotchni​kov
Posté le 12-01-2021 à 12:06:11  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est vrai, malheureusement c'est rarement un choix   :sweat:  

D'ailleurs en RP, dès que tu dois prendre les TEC tu sais que sauf miracle tu va être dans cette tranche de temp minimum...

Je suis un chanceux, j'ai 1 demi h de trajet en métro entre mon taf et l'appart, tous les 2 dans Paris

En plus avec le COVID plein de place pour s'asseoir, que dab on est entassés comme des clodos

[:barracus:1]

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61822759
kropotchni​kov
Posté le 12-01-2021 à 12:08:52  profilanswer

ticaribou a écrit :

probable
difficile d'en tirer des conclusions dans un sens ou dans l'autre.  Si cet anti-gale permet de limiter la réaction cytokinique , ça peut être intéressant. A vérifier.

C'est un préprint du 1 mai....enfin si je lis bien la date

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61822762
Damze
Posté le 12-01-2021 à 12:09:12  profilanswer

Toutafé.  
Moi qui vient de prendre un nouveau poste "chef de projet", bah là j'hésite à partir car à distance c'est juste un enfer pour gérer les équipes (je parle pas de les fliquer, mais déjà de bien tout comprendre).

n°61822764
Rasthor
Posté le 12-01-2021 à 12:09:35  profilanswer

ticaribou a écrit :

probable

Un preprint d'un random labo en Inde, je commence a m'en méfier (desole si ma remarque parait raciste, mais ils ont un gros passif....).

Il y a surtout cette page qui resume ce qui est en cours:
https://www.drugs.com/medical-answe [...] s-3535912/

Donc pour le moment, il faut attendre.

Le probleme est que dans l'entourage de ma belle-soeur, ils commenceraient deja a en prendre si j'ai bien compris.....  [:haha prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 12-01-2021 à 12:10:15
n°61822798
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2021 à 12:12:05  profilanswer

Question un peu con :
Au tout début de la pandémie on entendait que pour le covid les clopeurs étaient très étrangement sous-représentés à l'hosto. Y a eu du nouveau là dessus depuis ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61822818
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-01-2021 à 12:14:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

On n'est pas obligé de leur demander leur avis :o

Liberté d'expression, ils ont le droit de le donner :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61822835
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-01-2021 à 12:15:33  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est illégitime de forcer une vaccination. Chacun est libre, après tout c'est pas interdit non plus de se suicider (en France en tout cas).
Après, si dans 6-8-10 mois ces gens ne veulent toujours pas, ils en assumeront les conséquences

Pourquoi 6 8 10 mois et pas de suite ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61822843
Tchin
Posté le 12-01-2021 à 12:15:50  profilanswer

Hun7er a écrit :

"Nancy est la première ville en France à vacciner des patients de plus de 75 ans hors Ehpad
La ville de Nancy a commencé dès mardi matin à vacciner contre le Covid-19 des personnes âgées de plus de 75 ans hors Ehpad, près d'une semaine avant le début de la campagne nationale, selon la mairie qui incite toutefois les patients intéressés à attendre jusqu'à mercredi.

Une faille dans le système de prise de rendez-vous Doctolib a permis à quelques patients d'en prendre un dès mardi pour se faire vacciner, alors que la vaccination reste normalement réservée au personnel soignant."

Donc c'est toléré en fait?
C'est pour mon père, mais vu le grand nombre de créneaux disponibles pour le moment je peux attendre jeudi matin et respecter les règles

n°61822846
garcia_h
Posté le 12-01-2021 à 12:16:11  profilanswer

Pour rigoler un peu, j'ai discuté avec la mère de la meilleure amie de ma fille qui va bosser sur Londres tous les jours (enfin allait). Elle a 1h15 de trajet aller et le même temps au retour, soit 2h 1/2 par jour. Elle fait ce trajet 230 fois par an. ((52 semaines * 5) - 30 jours de congés qui comprend les bank holidays).
Elle passe donc:

((230 days * 150 minutes) / 60minutes) / 24heures = 23.96 JOURS par an dans les transports.

C'est 1 mois moins une semaine putain. A part cela, c'est génial pour la productivité et pour la vie en général.

Pareil j'ai grosso modo 2h de trajet AR par jour avec un trajet transport pas hyper confortable.  

Le full télétravail commence à me peser mais paradoxalement je suis pas nostalgique d'aller au bureau.. Je crois que ça me fatigue de me dire qu'il faudra que je me réadapte à nouveau pour ensuite à nouveau se réadapter au full télétravail..

n°61822852
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-01-2021 à 12:16:39  profilanswer

Grumms a écrit :

Pourquoi 6 8 10 mois et pas de suite ?

Parce que le process de vaccination n'est pas immédiat?  [:cabri74]

---------------
n°61822854
bahamut49
Posté le 12-01-2021 à 12:16:51  profilanswer

Nouvel accord en vue pour l'UE avec la société française Valneva pour son vaccin inactivé

Valneva en discussions avancées avec la Commission Européenne pour fournir jusqu’à 60 millions de doses de son candidat vaccin inactivé contre la COVID-19

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 12-01-2021 à 12:17:18
n°61822858
Rasthor
Posté le 12-01-2021 à 12:17:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Question un peu con :
Au tout début de la pandémie on entendait que pour le covid les clopeurs étaient très étrangement sous-représentés à l'hosto. Y a eu du nouveau là dessus depuis ?

Au 30 juin 2020:
https://www.who.int/news-room/comme [...] d-covid-19

Citation :

At the time of this review, the available evidence suggests that smoking is associated with increased severity of disease and death in hospitalized COVID-19 patients. Although likely related to severity, there is no evidence to quantify the risk to smokers of hospitalization with COVID-19 or of infection by SARS-CoV-2 was found in the peer-reviewed literature. Population-based studies are needed to address these questions.

n°61822866
kropotchni​kov
Posté le 12-01-2021 à 12:18:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un preprint d'un random labo en Inde, je commence a m'en méfier (desole si ma remarque parait raciste, mais ils ont un gros passif....).

Il y a surtout cette page qui resume ce qui est en cours:
https://www.drugs.com/medical-answe [...] s-3535912/

Donc pour le moment, il faut attendre.

Le probleme est que dans l'entourage de ma belle-soeur, ils commenceraient deja a en prendre si j'ai bien compris.....  [:haha prozac]

Qu'est ce qu'ils attendent pour passer in vivo ?

---------------
n°61822873
_synapse_
Posté le 12-01-2021 à 12:19:29  profilanswer

Apokrif a écrit :

Je ne sais pas si les règles sont débiles, mais le fait est qu'au bout de bientôt un an, on n'a toujours pas d'infos sur leur fondement: d'où sortent les limites d'un ou 5 km, les heures de couvre-feu ? Pourquoi le gouvernement est-il aussi incapable de communiquer ?

Parce qu'ils font comme ça pour choisir :o

[:guillaume7520:7]  [:bakamonotheodory:3]

n°61822881
_synapse_
Posté le 12-01-2021 à 12:20:19  profilanswer

oui mais c'est une moyenne qui cache une réalité atroce. Tu as plein de gens qui ont plus de 2 heures de trajets et tes stats prennent en compte les habitants parisiens qui ont parfois 5 ou 10 minutes de trajet. C'est pas une moyenne de commute.

:jap:

n°61822888
RaKaCHa
Posté le 12-01-2021 à 12:21:00  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bah si : si tu enlèves les contraintes d'enfants et de déplacement, c'est 1 à 2h de travail en plus. Par jour.

Bosser plus en TT  [:max evans]

n°61822902
RaKaCHa
Posté le 12-01-2021 à 12:22:17  profilanswer

Elle passe donc:

1 mois de lecture par an, pas mal.

n°61822911
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-01-2021 à 12:23:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Au 30 juin 2020:
https://www.who.int/news-room/comme [...] d-covid-19

Citation :

At the time of this review, the available evidence suggests that smoking is associated with increased severity of disease and death in hospitalized COVID-19 patients. Although likely related to severity, there is no evidence to quantify the risk to smokers of hospitalization with COVID-19 or of infection by SARS-CoV-2 was found in the peer-reviewed literature. Population-based studies are needed to address these questions.

C'était ce qu'on entendait déjà en avril je crois : quand un fumeur chope le virus la maladie a tendance à être plus grave, mais grosse bizarrerie la quantité de fumeurs qui sont positifs ou à l'hosto est anormalement faible.

Ce truc qui semble plus récent semble plutôt confirmer l'observation mais sans possibilité de conclure si y a un vrai effet ou si des confounding factors expliquent la bizarrerie : http://www.tobaccoinduceddiseases. [...] 4,0,2.html

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61822913
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 12-01-2021 à 12:23:44  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Il y en a déjà eu.

n°61822914
Tammuz
Posté le 12-01-2021 à 12:23:53  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Là on parle plutôt d'avoir à assumer les conséquences de ses choix, en un mot de "responsabilité".

Ben c'est pareil pour le chantage.   [:cosmoschtroumpf]  

Si un type à l'accent sicilien t'a dit que tu avais un beau restaurant et que ce serait dommage qu'il brûle, si tu refuses de verser ta cotisation tu dois assumer les conséquences de ton choix.

[:18e:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61822917
baliste_ti​tan
Posté le 12-01-2021 à 12:24:12  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Que tout le monde soit vacciné

n°61822926
reglandus
Posté le 12-01-2021 à 12:25:00  profilanswer

etocelo a écrit :

Il y en a déjà eu.

À Lille ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13918  13919  13920  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)