Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13914  13915  13916  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61821026
franckyvin​vin12
Posté le 12-01-2021 à 10:04:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Ces connards vont se démerder pour mettre en place la solution qui emmerde le maximum de monde. Ils savent ce que c'est que de bosser en journée, ou quoi ?

La solution qui emmerde le maximum le monde c'est mécaniquement celle qui empêche le maximum de monde de sortir et de se rassembler (sinon on ne trouverait pas ça emmerdant). Donc probablement la plus efficace.

Certaines personnes préfèrent un couvre feu à un confinement, d'autres l'inverse. C'est une question de mode de vie.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 10:04:20  profilanswer

n°61821031
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2021 à 10:04:40  profilanswer

roupillon a écrit :

C'est pas le critère "présentiel" ou "distanciel" du poste qui fait que le salarié glandouille ou pas.

moi je glandouille en présentiel et en télétravail :o

Évidemment. Ce qui fait qu'un employé glandouille, c'est son absence de motivation (travail qui ne convient pas/plus à l'employé - résulte souvent de l'incapacité des managers à faire évoluer les employés et/ou à cerner leurs besoins) et surtout une absence de suivi basée sur des résultats. En clair,  c'est le line manager le premier responsable. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°61821054
toutsec
Posté le 12-01-2021 à 10:06:12  profilanswer

La Monne a écrit :

Lien déjà passé ici mais je le remets parce que je l'ai écouté hier et c'était vraiment instructif :  
https://www.franceculture.fr/emissi [...] embre-2020

Emission sur les vaccins à ARN messager. (45min environ)

On comprend alors facilement en quoi ça consiste, que ça faisait 30ans que les labos travaillaient sur ce genre de vaccin, et on comprend pourquoi on a pu faire la phase 3 et mettre à dispo les vaccins aussi rapidement

ça doit faire au moins la 10ième fois que le lien passe ici :D
Mais bon, comme c'est une super émission ;)

n°61821066
It_Connexi​on
Posté le 12-01-2021 à 10:06:42  profilanswer

Naxos a écrit :

Ceux qui glandouillent en TTV sont ceux qui glandouillent déjà au bureau. Ca ne change rien.

Exact, rien à voir avec le TT

n°61821068
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-01-2021 à 10:06:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Reconnais qd même que tu peux bcp plus facilement glandouiller en TT. Et dès que ton travail est un peu abstrait, bon courage pour vérifier la vitesse à laquelle il avance… Ton chef n'a pas que ça à foutre.

Je le reconnais, mais ça veut pas dire que tu le fais davantage. Et si tu as un boulot un peu abstrait et que ton chef n'a pas que ça à foutre de vérifier la vitesse à laquelle tu avances, bah dans ce cas c'est pareil au bureau.  
A la limite, il peut aussi demander les logs de connexion au VPN et voilà :d

---------------
Lu et approuvé.
n°61821070
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-01-2021 à 10:07:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

N'en déplaise aux asociaux d'HFR, plein de gens ne sont pas faits pour bosser en étant enfermés comme des connards chez eux, et tu ne pourras jamais forcer leur nature. Sans parler de ceux qui demandent le TT pour pouvoir glander.

Visiblement à part ponctuer tous tes messages d'insultes, tu ne sais pas faire grand chose d'autre.
J'arrête la le débat pour ma part.

n°61821077
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-01-2021 à 10:07:21  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

La solution qui emmerde le maximum le monde c'est mécaniquement celle qui empêche le maximum de monde de sortir et de se rassembler (sinon on ne trouverait pas ça emmerdant). Donc probablement la plus efficace.

Tu vas voir ce que ça va donner le w-e dans les gdes surfaces en termes de rassemblement, ce couvre-feu de merde.

n°61821078
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-01-2021 à 10:07:22  profilanswer

toutsec a écrit :

ça doit faire au moins la 10ième fois que le lien passe ici :D
Mais bon, comme c'est une super émission ;)

Oui, j'avais bien conscience de faire un repost mais c'était pour la bonne cause [:cosmoschtroumpf]

---------------
Lu et approuvé.
n°61821084
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-01-2021 à 10:07:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu vas voir ce que ça va donner le w-e dans les gdes surfaces en termes de rassemblement, ce couvre-feu de merde.

Mollo sur les jurons, on est pas chez mémé

---------------
Lu et approuvé.
n°61821094
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-01-2021 à 10:08:12  profilanswer

Sebwap a écrit :

Visiblement à part ponctuer tous tes messages d'insultes, tu ne sais pas faire grand chose d'autre.
J'arrête la le débat pour ma part.

C'est bien, tu as trouvé une bonne excuse pour éviter le débat :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 10:08:12  profilanswer

n°61821095
tuxerman12
Posté le 12-01-2021 à 10:08:13  profilanswer

Naxos a écrit :

Ceux qui glandouillent en TTV sont ceux qui glandouillent déjà au bureau. Ca ne change rien.

Pas forcément. Perso au fil des mois ma productivité a chuté, je suis devenu insomniaque, j'en ai marre de passer ma vie toujours dans les mêmes murs, de subir les voisins h24 sans soupape de décompression et de n'avoir que des collègues virtuels.

n°61821102
Lagoon57
Posté le 12-01-2021 à 10:08:45  profilanswer

Sticki a écrit :

T'es fou ou bien ?
2 ans  [:reponse 42:4]

Oui. Je ne vois pas l'obligation disparaître avant le printemps 2023, du moins en intérieur.

n°61821104
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2021 à 10:08:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

N'en déplaise aux asociaux d'HFR, plein de gens ne sont pas faits pour bosser en étant enfermés comme des connards chez eux, et tu ne pourras jamais forcer leur nature. Sans parler de ceux qui demandent le TT pour pouvoir glander.

Pour ceux qui ne veulent pas bosser depuis chez eux pour avoir plus d'interactions sociales, il convient de laisser un bureau ouvert. C'est ce que l'on a décidé de faire ici. On a fermé nos bureaux définitivement et on les a remplacé par un petit bureau dimensionné pour nos rares employés qui ont demandé à pouvoir travailler au bureau (je ne vous cache pas que cela concerne TRES TRES peu d'employés chez nous et qu'ils sont tous très jeunes et vivent en ville dans des apparts minuscules)

scOulOu a écrit :

Reconnais qd même que tu peux bcp plus facilement glandouiller en TT. Et dès que ton travail est un peu abstrait, bon courage pour vérifier la vitesse à laquelle il avance… Ton chef n'a pas que ça à foutre.

C'est totalement faux. C'est en fait le contraire. Comme tu ne peux plus juger correctement le présentiel avec le TT, cela force les managers à juger le résultat seul et cela met les employés et les managers face à leurs responsabilités.  
Nous, cela fait 4 ans que le TT est possible, et on a vu une claire augmentation de la productivité.

---------------
Expert en expertises
n°61821108
jamere
Posté le 12-01-2021 à 10:09:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

On peut aussi tout rouvrir mais avec un couvre-feu pour les non-vaccinés.

n°61821111
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-01-2021 à 10:09:21  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Pas forcément. Perso au fil des mois ma productivité a chuté, je suis devenu insomniaque, j'en ai marre de passer ma vie toujours dans les mêmes murs, de subir les voisins h24 sans soupape de décompression et de n'avoir que des collègues virtuels.

On est probablement très nombreux à en avoir marre, mais bon la situation est exceptionnelle il faut bien faire avec :/

n°61821117
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-01-2021 à 10:09:37  profilanswer

La Monne a écrit :

Je le reconnais, mais ça veut pas dire que tu le fais davantage. Et si tu as un boulot un peu abstrait et que ton chef n'a pas que ça à foutre de vérifier la vitesse à laquelle tu avances, bah dans ce cas c'est pareil au bureau.  
A la limite, il peut aussi demander les logs de connexion au VPN et voilà

Quand je glande chez moi, je suis connecté au VPN, hein :D
Et il est impossible de tracer ma glande sur internet.

jamere a écrit :

On peut aussi tout rouvrir mais avec un couvre-feu pour les non-vaccinés.

Je serais d'accord si on ne priorisait pas le vaccin, parce qu'avec le processus actuel, ce serait un peu du foutage de gueule. Surtout après nous avoir tanné sur l'injustice d'un confinement des seuls fragiles.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 12-01-2021 à 10:10:50
n°61821133
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2021 à 10:10:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Quand je glande chez moi, je suis connecté au VPN, hein :D
Et il est impossible de tracer ma glande sur internet.

Je peux te demander ce que tu fais ? Je veux dire en quoi consiste normalement ton boulot ?  

---------------
Expert en expertises
n°61821137
tuxerman12
Posté le 12-01-2021 à 10:11:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui. Je ne vois pas l'obligation disparaître avant le printemps 2023, du moins en intérieur.

Tu nous sors des chiffres au hasard pour nous amuser, non ?  [:churros norris]  

n°61821155
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-01-2021 à 10:12:17  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je peux te demander ce que tu fais ? Je veux dire en quoi consiste normalement ton boulot ?  

Ben dev et un peu de management. Une sorte de lead-dev, quoi. Mais tu peux appliquer ce raisonnement à tous les métiers de l'ingénierie, et à d'autres.

n°61821166
kras$
Les 4 Pas
Posté le 12-01-2021 à 10:13:01  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Le chantage ne fait pas partie des pratiques de conviction acceptables en civilisation.

Donc refuser des enfants en maternelle parce qu'ils n'ont pas leur vaccin à jour, c'est du chantage ou c'est de la solidarité ? [:justhynbrydhou:2]  

J'ai lu un article une fois où les familles se plaignaient que les activités collectives dans certains EHPADs ne reprendraient que pour les vaccinés.
Moi je trouve ça normal : le mec qui fait un effort de se faire vacciner ne devrait pas être bloqué dans sa chambre par un abruti qui a peur des effets secondaires dans 20 ans, alors qu'il lui en reste 2 à vivre :o

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°61821176
tuxerman12
Posté le 12-01-2021 à 10:13:34  profilanswer

Sebwap a écrit :

On est probablement très nombreux à en avoir marre, mais bon la situation est exceptionnelle il faut bien faire avec :/

Oui oui, mon défi grotesque à moi c'est de ne pas y retourner avant le 16 mars, quitte a inventer une gastro fulminante si le covid disparait avant cette date  [:dovakor]  

n°61821181
franckyvin​vin12
Posté le 12-01-2021 à 10:14:03  profilanswer

Apparemment les britanniques se basent sur des données non publiées qui indiqueraient que le protocole 2 doses complètes espacées de 12 semaines offrirait une efficacité de 80% (pour le vaccin AZ).

Source : https://www.latribune.fr/opinions/t [...] 69129.html

Ça me laisse un peu perplexe, les britanniques font ce choix en indiquant que le protocole demi dose + dose complète n'offre pas de données significatives (pas assez de patient covid+ dans cette partie de l'essai j'imagine), donc j'ai du mal à croire qu'ils aient beaucoup plus de données sur 12 semaines entre 2 doses, sachant que ça nécessite plus de temps à tester et que c'était pas prévu à la base.

Je suis très curieux de voir ce que va choisir l'EMA.

n°61821189
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2021 à 10:14:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ben dev et un peu de management. Une sorte de lead-dev, quoi. Mais tu peux appliquer ce raisonnement à tous les métiers de l'ingénierie, et à d'autres.

Ben je peux te dire que ton CTO est nul et que moi, je t'aurais remonté les bretelles depuis longtemps. C'est très facile de monitorer un lead dev. J'en ai un.

---------------
Expert en expertises
n°61821195
franckyvin​vin12
Posté le 12-01-2021 à 10:15:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je pense honnêtement que les grandes surfaces ne sont pas vraiment dangereuses. Le but des restrictions c'est surtout de limiter les rassemblements de longue durée, au travail ou rassemblements privés.

n°61821196
bubqr
Posté le 12-01-2021 à 10:15:06  profilanswer

Impossible d'ériger une vérité absolue sur le télétravail alors que ça dépend de beaucoup de facteurs et que personne ne le vit de la même manière, selon son poste, son degré de motivation intrinsèque, son degré d'introversion/extraversion...

Chacun a un rythme qui lui convient, qui va de 0 télétravail a 100% télétravail, et qui pour chaque personne n'est même pas forcément constant dans le temps, donc essayer d'imposer sa vérité aux autres  :sleep:

n°61821206
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 12-01-2021 à 10:16:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

Enfin un post sans grossièreté  [:copepresident:2]  
J'allais aussi moleter alors que je suis en partie d'accord avec toi sur la tendance des salariés à avoir un rendement moins efficace en TT. Je parle bien des salariés. Pas des autres.  

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61821236
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-01-2021 à 10:18:34  profilanswer

Ben je peux te dire que ton CTO est nul et que moi, je t'aurais remonté les bretelles depuis longtemps. C'est très facile de monitorer un lead dev. J'en ai un.

Ca dépend de la complexité de son travail ; sans me vanter je te garantis que ce qu'on fait est assez tordu et que la montée en compétence des nouveaux est longue et douloureuse, aussi expérimentés soient-ils :o
Et mon N+1 a vraiment autre chose à foutre qu'à réfléchir à la façon dont mon boulot avance (lui aussi développe entre deux réunions), et comme les délais ne sont pas particulièrement explosés, ça ne gêne personne.

n°61821244
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2021 à 10:18:55  profilanswer

bubqr a écrit :

Impossible d'ériger une vérité absolue sur le télétravail alors que ça dépend de beaucoup de facteurs et que personne ne le vit de la même manière, selon son poste, son degré de motivation intrinsèque, son degré d'introversion/extraversion...

Chacun a un rythme qui lui convient, qui va de 0 télétravail a 100% télétravail, et qui pour chaque personne n'est même pas forcément constant dans le temps, donc essayer d'imposer sa vérité aux autres  :sleep:

Justement, je pense que le mieux c'est de ne pas imposer le TT et idéalement de laisser le choix à l'employé. Le deal est simple : si tu bosses mieux à la maison, tu reste à la maison.

---------------
Expert en expertises
n°61821275
tuxerman12
Posté le 12-01-2021 à 10:20:47  profilanswer

kras$ a écrit :

Donc refuser des enfants en maternelle parce qu'ils n'ont pas leur vaccin à jour, c'est du chantage ou c'est de la solidarité ? [:justhynbrydhou:2]  

J'ai lu un article une fois où les familles se plaignaient que les activités collectives dans certains EHPADs ne reprendraient que pour les vaccinés.
Moi je trouve ça normal : le mec qui fait un effort de se faire vacciner ne devrait pas être bloqué dans sa chambre par un abruti qui a peur des effets secondaires dans 20 ans, alors qu'il lui en reste 2 à vivre :o

Faut pas trop accorder d'importance à la connerie humaine non plus. L'immunité collective fera le taf, comme pour les autres vaccins.
Je ne sais même pas si j'ai eu tous mes vaccins obligatoires de jeunesse moi, tellement j'avais des parents "trisomiques", je me souviens de quelques picouses, j'en ai refait une série pour bosser à l'hôpital il y a quelques années, mais je ne vais pas spontanément aller chez mon doc pour me faire faire des vaccins, surtout que je n'ai même pas d'historique de ce que j'ai reçu. Malgré les antivax et les ballecs vaccinaux comme moi, l'immunité collective est assurée par ceux qui sont à jour.

n°61821276
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 12-01-2021 à 10:20:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah oui, les fameuses contaminations dans les grandes-surfaces.

n°61821303
tuxerman12
Posté le 12-01-2021 à 10:23:04  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ah oui, les fameuses contaminations dans les grandes-surfaces.

Il doit y en avoir un paquet oui, mais impossibles à tracer.

n°61821320
sligor
Posté le 12-01-2021 à 10:23:57  profilanswer

Sticki a écrit :

Enfin un post sans grossièreté  [:copepresident:2]  
J'allais aussi moleter alors que je suis en partie d'accord avec toi sur la tendance des salariés à avoir un rendement moins efficace en TT. Je parle bien des salariés. Pas des autres.  

mon avis est entre les deux il y'a des avantages et inconvenient dans les deux. Le TT à temps plein est compliqué mais je trouve aussi que d'aller au bureau tous les jours est une perte de temps. Hors Covid je choisirais autour de 50/50 entre TT et bureau si on me laissait le choix

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 12-01-2021 à 10:24:42
n°61821333
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-01-2021 à 10:24:52  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Le chantage ne fait pas partie des pratiques de conviction acceptables en civilisation.

Là on parle plutôt d'avoir à assumer les conséquences de ses choix, en un mot de "responsabilité".

n°61821340
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-01-2021 à 10:25:13  profilanswer

Fermeture des cantines, arrêt des sorties... Les pistes étudiées pour freiner le Covid à l'école

https://www.bfmtv.com/sante/fermetu [...] 20089.html

Citation :

Le gouvernement réfléchit aux différentes manières de freiner la circulation du coronavirus, y compris au sein des écoles, avec l'inquiétude autour de l'arrivée du variant britannique sur notre sol. D'après nos informations, plusieurs pistes sont évoquées, même si rien n'est formellement tranché à l'heure actuelle.

Il y a d'abord la possible fermeture des cantines, où les contacts entre élèves sont multiples, quand bien même la plupart des établissements n'ont pas retrouvé leur taux de présence normal. L'hypothèse d'une suppression des activités sportives et des sorties scolaires est évoquée. Autrement dit, tout ce qui induit un rassemblement propice à une propagation du Covid-19.

n°61821347
bubqr
Posté le 12-01-2021 à 10:25:51  profilanswer

Justement, je pense que le mieux c'est de ne pas imposer le TT et idéalement de laisser le choix à l'employé. Le deal est simple : si tu bosses mieux à la maison, tu reste à la maison.

La tendance va a la normalisation de 2 jours de TT offert par défaut aux employés avec au moins un an d'ancienneté et plus en période d'essai dans les grosses boîtes françaises (hors covid)

n°61821364
Hun7er
Posté le 12-01-2021 à 10:27:06  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Là on parle plutôt d'avoir à assumer les conséquences de ses choix, en un mot de "responsabilité".

Je crois qu'on arrive au limite de notre société moderne individualiste.

n°61821375
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-01-2021 à 10:27:49  profilanswer

boumbo a écrit :

Fermeture des cantines, arrêt des sorties... Les pistes étudiées pour freiner le Covid à l'école

https://www.bfmtv.com/sante/fermetu [...] 20089.html

Citation :

Le gouvernement réfléchit aux différentes manières de freiner la circulation du coronavirus, y compris au sein des écoles, avec l'inquiétude autour de l'arrivée du variant britannique sur notre sol. D'après nos informations, plusieurs pistes sont évoquées, même si rien n'est formellement tranché à l'heure actuelle.

Il y a d'abord la possible fermeture des cantines, où les contacts entre élèves sont multiples, quand bien même la plupart des établissements n'ont pas retrouvé leur taux de présence normal. L'hypothèse d'une suppression des activités sportives et des sorties scolaires est évoquée. Autrement dit, tout ce qui induit un rassemblement propice à une propagation du Covid-19.

Y a école et école.
Fermer les cantines à la maternelle  [:herbert de vaucanson:2]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61821402
jamere
Posté le 12-01-2021 à 10:30:08  profilanswer

super_pourri a écrit :

Y a école et école.
Fermer les cantines à la maternelle  [:herbert de vaucanson:2]

Il faut faire un bon petit-déjeuner/brunch.

n°61821405
kropotchni​kov
Posté le 12-01-2021 à 10:30:23  profilanswer

:ouch:  

C'est passé déjà ?

Le Liban confine à la chinoise pendant 11 jours

Interdiction de sortir pour acheter à manger ou promener le chien  :ouch:  :ouch:  
Il va faire où ?

Ca devient absurde

https://www.bfmtv.com/international [...] 20025.html

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61821406
gebreugg
Posté le 12-01-2021 à 10:30:24  profilanswer

Sinovac's vaccine general efficacy less than 60% in Brazil trial - report

C'est pas méluche qui voulait qu'on prenne le vaccin Chinois ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13914  13915  13916  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)