Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13767  13768  13769  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61779096
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-01-2021 à 14:20:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

boumbo a écrit :

Cet article date d'août.

https://www.ladepeche.fr/2020/08/19 [...] 025972.php

Mais bon je ne suis pas non plus autant qu'Ernestor ce qu'il dit :o

Et au final ça change pas grand chose, son histoire de seconde épidémie c'est un autre raté de sa part...

Moi je parlais de ça, ça date d'Octobre :  

Ernestor a écrit :

Bonjour :o

Pas eu le temps de tout lire, mais une petite sucrerie de Raoult hier soir si c'est pas déjà passé : https://www.laprovence.com/actu/en- [...] erpetu?amp

En résumé :

• Raoult ne fait pas de prédiction et tout ce qu'il a dit est vrai. Period.
  • Il n'y a pas de deuxième vague. Ça n'est pas le même virus qu'en Mars, c'est une variante, c'est donc une nouvelle épidémie qui commence.  
  • On ne pouvait pas prédire cette nouvelle épidémie car on a jamais vu une nouvelle épidémie revenir au bout de 3 mois alors que les gens avaient des anticorps.  

Putain, le mec continue à faire exploser le bullshitomètre à un niveau stratosphérique  [:flyingfader]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité

n°61779097
XprtZ
Profil : O.O

Tuxerman12 a écrit :

Ne pas avoir le droit de sortir de chez soi c'est de l'emprisonnement, même si l'intérêt collectif l'exige.
Il y a des taulards en réinsertion qui bossent la journée et dorment en prison ou chez eux la nuit, comme nous tous depuis novembre.

Mais là tu as le droit de sortir :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61779107
bl0w
Posté le 07-01-2021 à 14:20:49  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui, sauf si en fait ce qui se passe au UK est réellement lié au nouveau variant qui fait que lorsque tu ne confines pas en amont, tu te retrouves à nouveau avec plus de 1000 morts par jour. [:spamafote] Il est probable que bcp voudraient anticiper ce qui va arriver.

Variant... ou fait que les UK n'avaient pas eu de 2eme vague (contrairement à la france, à la belgique, à l'Italie) et qu'en plus ils étaient partis en mode full balec vers le 3 décembre

Facile à postériori d'invoquer la "nature" comme responsable.

n°61779125
noddemix
Posté le 07-01-2021 à 14:22:12  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La stratégie " Rt=0.9 " consiste à appliquer de façon constante des mesures d'intensité intermédiaire pour maintenir le Rt juste en-dessous de 1. Le "stop and go" consiste à alterner des mesures d'intensités légères et des mesures d'intensité lourdes. Ce n'est pas du tout évident qu'au total le stop&go est meilleur pour l'économie. C'est probablement le cas pour certains secteurs mais au global c'est bien moins évident.

J'avais vu passer un papier de l'équipe de Montpellier au printemps qui estimait le coût des différentes stratégies. Bon, naturellement, ça dépend un peu de la fonction de coût que tu mets dans le modèle, mais la stratégie "gros stop, puis effort constant" était meilleure que la stratégie "stop and go".

Ce qui me semble assez intuitif du reste.

n°61779132
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-01-2021 à 14:22:39  profilanswer

Citation :

Covid : en Haute-Saône, déjà trois fois plus de décès dans les Ehpad que lors de la première vague

https://france3-regions.francetvinf [...] 11716.html

Citation :

Une situation d’autant plus inquiétante pour le président du Conseil départemental, que selon lui, les Ehpad touchés sont pour l’instant exclus des protocoles de vaccination. Selon Yves Krattinger, cette consigne serait pour l’instant appliquée : "S’il y a le covid dans un établissement, pas de vaccination". L’Ehpad de Cirey en aurait été victime : "l’ARS envisageait il y a une semaine d’y vacciner, car il n’y avait pas eu de covid depuis longtemps, et là, 18 covid et 3 morts", l’Ehpad de Cirey ne fait pas partie des premiers à recevoir des vaccins.

[:le-covid:1]

---------------
HFR tools
n°61779146
Chips
Posté le 07-01-2021 à 14:23:34  profilanswer

XprtZ a écrit :

Sous conditions... comme un taulard quoi :o

n°61779153
noddemix
Posté le 07-01-2021 à 14:24:07  profilanswer

ph75 a écrit :

Tu veux faire quoi à part le confinement ? Parce que mettre un couvre-feu à 18h au lieu de 20h qui va faire que tu vas aller voir Mamie ou tes copains (pour les rares qui allaient sur ce créneau) le samedi matin au lieu du soir, bon ok on gagne quelques jours mais ça ne va pas changer grand chose.

Mais qu'est-ce que tu appelles confinement au juste ?

n°61779157
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-01-2021 à 14:24:14  profilanswer

Le traitement contre le Covid 19 de l'Institut Pasteur de Lille avance à grands pas
https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1609954787

Message cité 4 fois
Message édité par Agmoh le 07-01-2021 à 14:24:28
n°61779162
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-01-2021 à 14:24:36  profilanswer

Chips a écrit :

Sous conditions... comme un taulard quoi :o

Du coup quand tu bosses t'es en taule aussi ? :o

n°61779167
Rick_C137
Posté le 07-01-2021 à 14:24:56  profilanswer

deweychat a écrit :

Pourquoi prendre des mesures maintenant sérieusement ?

Si tu le fais nos chiffres déjà pas hauts seront encore plus bas, tout le monde saura que ça sert a rien et donc le respectera de moins en moins.
Du coup les chiffres vont remonter et on pourra pas rouvrir plus

Arrêtez de croire que le confinement est une solution simple à mettre en place.

On est stables, on vaccine. Si ça empire on refermera, mais refermer alors que ça va ça n'a aucun sens

+1 le confinement doit seulement être utilisé en tout dernier recours quand on prévoit une staturation complète des hopitaux d'ici 2/3 semaines.

En ce moment la situation a l'air grosso modo stable, avec une petite augmentation, et on a encore des places en réa

mood
Publicité
Posté le 07-01-2021 à 14:24:56  profilanswer

n°61779169
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-01-2021 à 14:25:01  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La stratégie " Rt=0.9 " consiste à appliquer de façon constante des mesures d'intensité intermédiaire pour maintenir le Rt juste en-dessous de 1. Le "stop and go" consiste à alterner des mesures d'intensités légères et des mesures d'intensité lourdes. Ce n'est pas du tout évident qu'au total le stop&go est meilleur pour l'économie. C'est probablement le cas pour certains secteurs mais au global c'est bien moins évident.

Avec cette définition on ne peut pas dire qu'on est dans la stratégie Rt=0.9, les mesures ne sont clairement pas constantes: beaucoup de secteurs alternent ouverture/fermeture avec une visibilité limitée à quelques mois (ce qui, objectivement, doit être terrible à vivre).

Mais c'est vrai qu'on n'est pas non plus dans la stratégie full stop full go. Le meilleur exemple serait la Chine, où ça a fonctionné en une seule fois seulement (sous réserve que...).

---------------
rm -rf internet/
n°61779186
phila
Posté le 07-01-2021 à 14:26:40  profilanswer

boumbo a écrit :

Du coup quand tu bosses t'es en taule aussi ? :o

on lui demande quand pour sa douche ? :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°61779212
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-01-2021 à 14:28:43  profilanswer

ph75 a écrit :

Tu veux faire quoi à part le confinement ? Parce que mettre un couvre-feu à 18h au lieu de 20h qui va faire que tu vas aller voir Mamie ou tes copains (pour les rares qui allaient sur ce créneau) le samedi matin au lieu du soir, bon ok on gagne quelques jours mais ça ne va pas changer grand chose.

le couvre feu à 17h a marché pour la Guyane par exemple.
C'est pas la même région, c'est clair, mais faut pas se dire d'entrée que ça ne peut pas marcher

n°61779222
ph75
Posté le 07-01-2021 à 14:29:34  profilanswer

noddemix a écrit :

Mais qu'est-ce que tu appelles confinement au juste ?

Le confinement c'est en permanence aucune sortie autre que celles de la dérogation.

n°61779233
noddemix
Posté le 07-01-2021 à 14:30:21  profilanswer

ph75 a écrit :

Le confinement c'est en permanence aucune sortie autre que celles de la dérogation.

Donc commerces non essentiels fermés du coup ?

n°61779254
ftikai
Posté le 07-01-2021 à 14:31:48  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est moche l'exploitation des enfants :/

C'est vrai que voir les choses sous cet angle, ça pourrait être de l'exploitation.

Mais qu'est-ce que j'aimerais être exploité de cette manière par mes parents, au lieu d'être par Le "JournalDeMontréal" - mon tout premier employeur quand j'avais 11-12 ans, j'étais camelot et je distribuais leur journaux le matin, avant d'aller à l'école.  Qu'est-ce que ça caillait le matin, en hiver, au Québec...

n°61779257
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-01-2021 à 14:32:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Avec cette définition on ne peut pas dire qu'on est dans la stratégie Rt=0.9, les mesures ne sont clairement pas constantes: beaucoup de secteurs alternent ouverture/fermeture avec une visibilité limitée à quelques mois (ce qui, objectivement, doit être terrible à vivre).

Mais c'est vrai qu'on n'est pas non plus dans la stratégie full stop full go. Le meilleur exemple serait la Chine, où ça a fonctionné en une seule fois seulement (sous réserve que...).

Le stop and go, c'est ce qu'on a eu en mars. Arrêt complet de l'économie, tout fermé sauf le strict nécessaire et go en mai.
La stratégie Rt = 0,9, c'est ce qu'on a depuis début novembre (un peu plus fort au début, pour casser la montée rapide), et qui a été arrêté avec les fêtes

n°61779273
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-01-2021 à 14:33:23  profilanswer

ftikai a écrit :

C'est vrai que voir les choses sous cet angle, ça pourrait être de l'exploitation.

Mais qu'est-ce que j'aimerais être exploité de cette manière par mes parents, au lieu d'être par Le "JournalDeMontréal" - mon tout premier employeur quand j'avais 11-12 ans, j'étais camelot et je distribuais leur journaux le matin, avant d'aller à l'école.  Qu'est-ce que ça caillait le matin, en hiver, au Québec...

Je rigolais  :o

n°61779274
ph75
Posté le 07-01-2021 à 14:33:25  profilanswer

Tolor a écrit :

le couvre feu à 17h a marché pour la Guyane par exemple.

Pas les mêles modalités, de ce que j'ai trouvé "Il a d'abord été appliqué à 23h en mai, puis à 17h le 25 juin. " donc c'est évident que 23h était bien trop tard car les sorties chez les amis, famille restaient possibles. Mais comme ils sont passés de 23 à 17, on ne connaîtra jamais l'impact d'un passage de 20 à 17 par exemple.

n°61779283
_jay_jay_
Posté le 07-01-2021 à 14:34:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ce n'est pas une stratégie stop-and-go, justement, mais de suppression.

n°61779292
ftikai
Posté le 07-01-2021 à 14:35:07  profilanswer

boumbo a écrit :

Je rigolais  :o

Ça ne m'a pas choqué car il y a un part de vérité.

n°61779305
fred_div91
Posté le 07-01-2021 à 14:36:07  profilanswer

Agmoh a écrit :

Le traitement contre le Covid 19 de l'Institut Pasteur de Lille avance à grands pas
https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1609954787

Enfin une démarche intelligente, au milieu de ce grand n'importe quoi.

n°61779326
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 07-01-2021 à 14:37:41  profilanswer

boumbo a écrit :

Je ne vois rien à la fenêtre :o

La région est légèrement grande  [:faman:1]  

zywiec a écrit :

Y'a un topic neige à Paris pour info.

[:clooney27]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°61779332
noddemix
Posté le 07-01-2021 à 14:38:41  profilanswer

Tolor a écrit :

Le stop and go, c'est ce qu'on a eu en mars. Arrêt complet de l'économie, tout fermé sauf le strict nécessaire et go en mai.
La stratégie Rt = 0,9, c'est ce qu'on a depuis début novembre (un peu plus fort au début, pour casser la montée rapide), et qui a été arrêté avec les fêtes

En mai, c'était pas du go. On a relâché progressivement, comme on avait prévu de le faire en décembre (les commerces, puis les lieux culturels, puis les restaus, etc, anfin pas tout à fait dans le même ordre).  

La différence, c'est qu'en mai-juin, ça s'est passé comme prévu (grâce au climat probablement).

n°61779371
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-01-2021 à 14:42:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben non.  

En mars avril c'était pas full stop, en comparaison avec la Chine par exemple.

En mai juin c'était pas full go, écoles semi fermées, pas mal de télétravail.

Et ce que epsiloneridani a défini comme stratégie "Rt=0.9" c'est "mesures constantes". Etant donné que dans nos pays les mesures sont constantes par morceaux, si tu définis une stratégie en te limitant à un morceau, c'est sûr que tu vas en conclure que les mesures sont constantes, alors que c'est pas le cas. Novembre en France reste un confinement, même si ça te plaît pas qu'on l'appelle comme ça.

Ca n'est pas seulement une question formelle de terminologie: les secteurs de la culture, du tourisme, de la restauration, oscillent entre ouverture et fermeture avec une visibilité très faible.

Bref. Stop& go: Wuhan. Mesures (presque) constantes: peut-être Taiwan ou la Corée du Sud. Tout le reste c'est des bricolages intermédiaires, de la navigation à vue en fonction des événements et de l'humeur du moment.

---------------
rm -rf internet/
n°61779376
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-01-2021 à 14:42:23  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ce qu'il faudra alors aussi c'est s'assurer d'avoir à dispo des tests que les patients pourront s'auto-administrer pour savoir s'ils ont ou non le covid lorsqu'ils ressentent des symptômes, de manière à pouvoir prendre le traitement.  
Ce serait effectivement sacrément bénéfique si cela marche, car c'est une vaccination en soi -> on tombe malade mais sans gravité, puis on guerrit et on a une immunité au moins temporaire.

---------------
Expert en expertises
n°61779378
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2021 à 14:42:29  profilanswer

Ben oui, confinons préventivement jusqu'à l'immunité totale  [:clooney16]  

La France ne gère pas si mal, des indicateurs, des seuils et des actions en lien avec ceux ci.  
J'espère que les couvre feu plus ou moins serrés suffiront jusqu'au bout, je sais pas ailleurs, mais dans le coin, c'est extrêmement bien respecté.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 07-01-2021 à 14:44:08
n°61779383
Tuxerman12
Posté le 07-01-2021 à 14:42:59  profilanswer

Pas maso du tout, mais encore moins nombriliste. J'aime bien passer lire ici l'égoïsme des gens qui échangeraient sans la moindre hésitation 10 réas supplémentaires contre une bière bien fraiche au bar entre potes  [:churros norris]  
Une épidémie respiratoire sans contrôle en France c'est à la louche 30 millions d'infectés en 2 mois, le problème c'est qu'avec le covid 1/30 va à l'hôpital.

n°61779385
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-01-2021 à 14:43:06  profilanswer

Citation :

Coronavirus : "Le plus difficile est devant nous" affirme Bruno Le Maire

https://www.ledauphine.com/sante/20 [...] jeudi-soir

---------------
HFR tools
n°61779394
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-01-2021 à 14:43:52  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus : "Le plus difficile est devant nous" affirme Bruno Le Maire

https://www.ledauphine.com/sante/20 [...] jeudi-soir

Ce genre de réflexion montre clairement que le gouvernement s'attend au pire concernant le variant anglais.

---------------
Expert en expertises
n°61779400
alffir
Posté le 07-01-2021 à 14:44:16  profilanswer

ph75 a écrit :

Raoult n'a jamais inventé de variant, il existe bien. Ensuite le débat c'est est-ce une seconde vague de la même épidémie ou une autre épidémie.

Il y a des variants, on en a toujours parlé, dès le début ça a permis de voir que les USA avaient majoritairement des virus européens sur la côte est et asiatiques sur la côte d'ouest.

Mais par défaut les scientifiques leur attribue pas des critères de contagion/dangerosité différent au doigt mouillé.

Raoult a parlé de variant moins violent jusqu'à Août pour justifier que l'on était à des niveaux bas, puis il a parlé de variant plus dangereux quand c'est remonté en septembre-octobre, il a ensuite parlé du variant des visons danois alors que le nombre de cas au Danemark était beaucoup plus faible que chez nous, où la majorité des contaminations étaient faites en interne.

Et maintenant qu'il y a un variant repéré au Royaume Uni avec des vrais indices pour dire qu'il est plus contagieux, ses fans disent "ils l'avaient bien dit, les autres sont des nuls".

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°61779405
Exocet911
Posté le 07-01-2021 à 14:44:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'espère que les couvre feu plus ou moins serrés suffiront jusqu'au bout, je sais pas ailleurs, mais dans le coin, c'est extrêmement bien respecté.

Pareil

Je ne pense pas qu'un confinement dure soit une bonne idée.

Sauf - peut être - si la souche " UK " explose...Mais on en est pas encore la (je touche du bois). _ quoique les conta en 2-3 jours en doublées  :(  _

n°61779406
Tuxerman12
Posté le 07-01-2021 à 14:44:51  profilanswer

XprtZ a écrit :

J'ai pas de chien à faire pisser le soir, et si je lève la patte dans la rue les flics vont pas aimer mon humour  [:churros norris]  

n°61779410
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2021 à 14:45:17  profilanswer

noddemix a écrit :

En mai, c'était pas du go. On a relâché progressivement, comme on avait prévu de le faire en décembre (les commerces, puis les lieux culturels, puis les restaus, etc, anfin pas tout à fait dans le même ordre).  

La différence, c'est qu'en mai-juin, ça s'est passé comme prévu (grâce au climat probablement).

On n'a pas du tout cherché à asservir le Rt à 0.9 en refermant modérément dès qu'il a commencé à retourner au dessus de 1 dès juin ou juillet.

De toutes façons, c'est illusoire de croire qu'on est capable de faire un truc pareil.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61779412
Kayou
Posté le 07-01-2021 à 14:45:43  profilanswer

ph75 a écrit :

Franchement l'impact d'un confinement à 18h au lieu de 20h en terme de contact social (sachant que bistrots et restaus sont fermés), ça reste assez hypothétique ...

Ca va faire sauter les rares activités sportives des enfants.

La natation a repris cette semaine, c'est quand même bien pour les enfants je trouve, ça leur manquait (physiquement et psychologiquement)

n°61779416
ElPedro
Virtual worker
Posté le 07-01-2021 à 14:46:00  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu veux dire enfin une démarche à peu près scientifique par rapport à une célèbre "démarche" antérieure consistant à proclamer avoir trouvé le remède miracle uniquement pour satisfaire un égo surdimensionné ? [:michel_cymerde:3]

Note quand même qu'une démarche, même soi disant "intelligente", ne garantit pas que "ca va marcher". [:mr marron derriere]

n°61779423
kropotchni​kov
Posté le 07-01-2021 à 14:46:21  profilanswer

zywiec a écrit :

Y'a un topic neige à Paris pour info.

Voilà

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61779431
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-01-2021 à 14:46:50  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ce genre de réflexion montre clairement que le gouvernement s'attend au pire concernant le variant anglais.

Le gouvernement n'a pas plus de données que nous sur ce qu'il va se passer, et Bruno Le Maire est peut-être le moins qualifié du gouvernement pour interpréter ces données.

---------------
rm -rf internet/
n°61779433
Didd
Posté le 07-01-2021 à 14:46:51  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Allez je parie sur 30 000 personnes vaccinées aujourd'hui.

Ca va plus vite depuis que la strategie n'est plus de vacciner les personnes a risque mais ceux qui sont dans un rayon de 50m autour du frigo

n°61779436
bl0w
Posté le 07-01-2021 à 14:47:04  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Pareil

Je ne pense pas qu'un confinement dure soit une bonne idée.

Sauf - peut être - si la souche " UK " explose...Mais on en est pas encore la (je touche du bois). _ quoique les conta en 2-3 jours en doublées  :(  _

Ont doublé ? Je ne crois pas non : https://www.meteo-covid.com/graphiq [...] as-covid19

n°61779442
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2021 à 14:47:24  profilanswer

ph75 a écrit :

Franchement l'impact d'un confinement à 18h au lieu de 20h en terme de contact social (sachant que bistrots et restaus sont fermés), ça reste assez hypothétique ...

Ca supprime ou au moins restreint fortement les apéros chez les potes qui ont certainement un potentiel de transmission assez élevé quand même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13767  13768  13769  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)