Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13753  13754  13755  ..  25226  25227  25228  25229  25230  25231
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61774528
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-01-2021 à 06:58:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Elbarto a écrit :

Delfraissy qui fait le prono de mesures très fortes la semaine prochaine en France, dont un possible reconfinement :
 
https://www.bfmtv.com/sante/vers-un [...] 60376.html

Indeed a écrit :

Pour le bien de ma santé mentale, je vais pas tarder à arrêter d'écouter la radio et les médias en général.
Aujourd'hui c'est le summum. Dans absolument toutes les émissions/articles, ça interroge à coup de "Le reconfinement est-il inéluctable?", à coup de questions aux médecins en mode limite agression "On doit reconfiner ou pas? LES FRANÇAIS VEULENT SAVOIR [:somberlain-19] "
 
C'est d'une LOURDEUR, on dirait qu'ils n'attendent que ça, qu'ils ne veulent que ça ! Grand bien vous en fasse, je n'ai absolument pas envie d'être à nouveau confiné, ras-le-bol de ce masochisme à le réclamer. C'est pas parce qu'on est pas confiné qu'on se réunis forcément avec des millions de gens tous les jours, laissez vivre les gens qui veulent simplement profiter un peu de la nature dans cette saison de merde après déjà des mois et des mois de contraintes (qui sont toujours en cours avec le couvre-feu notamment).  :fou:

:o
 
Ali
 

mood
Publicité
Posté le 07-01-2021 à 06:58:01  profilanswer
 

n°61774550
nakata
frog game
Posté le 07-01-2021 à 07:06:16  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Delfraissy qui fait le prono de mesures très fortes la semaine prochaine en France, dont un possible reconfinement :
 
https://www.bfmtv.com/sante/vers-un [...] 60376.html


Impossible, Tolor a dit que tout était sous contrôle :o

n°61774565
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-01-2021 à 07:13:21  profilanswer
 
n°61774591
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-01-2021 à 07:20:09  profilanswer
 

le reconfinement, plus vite !


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61774601
sundae cen​t
Posté le 07-01-2021 à 07:22:29  profilanswer
 


Les soignants et les malades en ont plus que ras le cul aussi mais c'est encore pire pour eux. On voit le bout du tunnel avec le vaccin, plus que 2 ou 3 mois à serrer les dents.

 

Ce sera peut-être une fermeture des écoles.

Message cité 2 fois
Message édité par sundae cent le 07-01-2021 à 07:23:05
n°61774609
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 07-01-2021 à 07:24:19  profilanswer
 


Tu es prêt à te faire vacciner ?

n°61774610
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2021 à 07:24:45  profilanswer
 

la page 6 du topic a écrit :

La Chine bloque l’entrée à une équipe de l’OMS enquêtant sur les origines du coronavirus

Citation :

https://images.weserv.nl/?n=-1&w=50 [...] -couv.jpeg

 

Tandis que le monde lutte contre la pandémie de COVID-19, les scientifiques tentent toujours de comprendre la manière dont le coronavirus est apparu et comment il est passé de la faune à l’Homme. Pour ce faire, dès juillet, l’OMS est entrée en contact avec la Chine afin d’envoyer une équipe d’experts internationaux sur place dans le but d’enquêter sur l’origine du virus. Toutefois, la Chine semble montrer de sérieuses réticences à accepter une telle enquête. Les négociations ont été longues et, il y a quelques jours, le pays a interdit à des membres de l’équipe de l’OMS de pénétrer sur son territoire, mettant en cause des problèmes de visa.

 

https://images.weserv.nl/?url=https [...] mains.jpeg
Hôtes animaux des coronavirus humains (HCoV). Les flèches bleue, verte, violette, rouge, orange, grise et brune représentent la transmission de HCoV-NL63, HCoV-229E, SARS-CoV, MERS-CoV, SARS-CoV-2, HCoV-OC43 et HCoV-HKU1 de leurs hôtes (chauves-souris ou rongeurs) aux hôtes intermédiaires (camélidés, civettes, dromadaires, pangolins ou bovins), et éventuellement à la population humaine. Il n’y a aucune preuve concrète concernant les hôtes intermédiaires du HCoV-NL63, du HCoV-HKU1 et du SARS-CoV-2, d’où les points d’interrogation. Crédits : Zi-Wei Ye et al. 2020


 

Ca serait certainement plus facile et plus efficace à terme d'exterminer les chauves souris que les virus....

n°61774618
reglandus
Posté le 07-01-2021 à 07:26:32  profilanswer
 

sundae cent a écrit :


Les soignants et les malades en ont plus que ras le cul aussi mais c'est encore pire pour eux. On voit le bout du tunnel avec le vaccin, plus que 2 ou 3 mois à serrer les dents.

 

Ce sera peut-être une fermeture des écoles.

 

C'est beau de rêver.
Hier sur France cul le témoignage d'un Allemand qui sortait d'amener sa mère d'un vaccinodrome.
En gros il y avait de la came mais pas grand monde pour la prendre :D
Vide

n°61774624
Sebwap
Posté le 07-01-2021 à 07:28:37  profilanswer
 

la page 6 du topic a écrit :

La Chine bloque l’entrée à une équipe de l’OMS enquêtant sur les origines du coronavirus

Citation :

https://images.weserv.nl/?n=-1&w=50 [...] -couv.jpeg

 

Tandis que le monde lutte contre la pandémie de COVID-19, les scientifiques tentent toujours de comprendre la manière dont le coronavirus est apparu et comment il est passé de la faune à l’Homme. Pour ce faire, dès juillet, l’OMS est entrée en contact avec la Chine afin d’envoyer une équipe d’experts internationaux sur place dans le but d’enquêter sur l’origine du virus. Toutefois, la Chine semble montrer de sérieuses réticences à accepter une telle enquête. Les négociations ont été longues et, il y a quelques jours, le pays a interdit à des membres de l’équipe de l’OMS de pénétrer sur son territoire, mettant en cause des problèmes de visa.

 

https://images.weserv.nl/?url=https [...] mains.jpeg
Hôtes animaux des coronavirus humains (HCoV). Les flèches bleue, verte, violette, rouge, orange, grise et brune représentent la transmission de HCoV-NL63, HCoV-229E, SARS-CoV, MERS-CoV, SARS-CoV-2, HCoV-OC43 et HCoV-HKU1 de leurs hôtes (chauves-souris ou rongeurs) aux hôtes intermédiaires (camélidés, civettes, dromadaires, pangolins ou bovins), et éventuellement à la population humaine. Il n’y a aucune preuve concrète concernant les hôtes intermédiaires du HCoV-NL63, du HCoV-HKU1 et du SARS-CoV-2, d’où les points d’interrogation. Crédits : Zi-Wei Ye et al. 2020



Un an après ils n'ont toujours pas terminé le ménage  :lol:

n°61774640
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-01-2021 à 07:34:17  profilanswer
 

Petite étude sur les impacts neurologiques à long terme (6 mois) du covid sur des patients de l’hôpital de Brescia, en Lombardie :
 

Sur un échantillon de 208 patients consécutivement hospitalisés pour la maladie COVID-19, 33 sont décédés pendant l'hospitalisation. Les survivants étaient plus jeunes (p=0,001 ; 65,7+12,6 vs 78,6+8,6) et présentaient moins de comorbidités (p=0,004, CIRS moyen 1,36+0,51 vs 1,51+0,4) face à une gravité similaire de la COVID-19 par rapport aux patients décédés.  Sur 175 survivants, cinq patients sont décédés après leur sortie, trois avaient un diagnostic antérieur de démence et deux ont refusé de participer, ce qui donne un échantillon final de 165 patients  
[...]
Lors du suivi, les symptômes les plus fréquemment signalés étaient la fatigue (34%), les troubles de la mémoire (31%), les troubles du sommeil (30,8%) et les myalgies (29,6%), suivis par la dépression/anxiété, les troubles visuels, la paresthésie [trouble du sens du toucher] et l'hyposmie.
[...]
A l'examen standard, 42 présentaient des anomalies neurologiques, à savoir une dysgueusie/hyposmie (n=19), un tremblement physiologique accru (n=15), une hypoesthésie des membres inférieurs (n=6), des déficits moteurs des membres inférieurs (n=3) et des déficits cognitifs (n=17) selon les normes italiennes validées par le MoCA
[...]
Les résultats ont montré que les patients COVID-19 précédemment hospitalisés ont signalé un large éventail de symptômes neurologiques six mois après l'infection par le SRAS-CoV-2, prédite par la combinaison de l'âge, des états prémorbides et de la gravité de la maladie.  
 
Ces résultats prolongent les études récentes qui ont plaidé en faveur d'une forte prévalence de manifestations cliniques post-COVID et ont affirmé que les conséquences à long terme de COVID-19 concernent à la fois les systèmes nerveux central et périphérique.
 
En particulier, Goertz et ses co-auteurs ont fait état de symptômes persistants communs environ 3 mois après l'apparition de la COVID-19 dans une vaste enquête menée auprès de patients précédemment hospitalisés et non hospitalisés. De même, Carfi et ses co-auteurs ont constaté que chez les patients hospitalisés pour la maladie COVID-19, 87 % ont signalé la persistance d'au moins un symptôme, en particulier la fatigue et la dyspnée - environ 60 jours après la sortie de l'hôpital.  
 
Dans la cohorte actuelle de patients ayant bénéficié d'un suivi de six mois, les symptômes les plus fréquents signalés étaient la fatigue, les troubles de la mémoire, les troubles du sommeil et les myalgies, suivis par la dépression/anxiété, les troubles visuels, les paresthésies et l'hyposmie.  
 
Les atteintes neurologiques à long terme ont montré des distributions différentes selon la gravité de la COVID-19, alors que l'âge et le traitement à l'oxygène étaient les meilleurs prédicteurs dans les analyses de régression logistique. L'examen neurologique a révélé que l'hyposmie, les troubles cognitifs et les tremblements posturaux étaient les caractéristiques les plus fréquentes. Une hospitalisation plus longue et des conditions prémorbides étaient les plus fortes prédicteurs d'anomalies neurologiques à l'examen, tandis que la déficience cognitive était spécifiquement associée à la gravité de COVID-19 indépendamment de l'âge et des conditions prémorbides.
(traduction https://www.deepl.com/translator remaniée)

https://i.imgur.com/0qVNeyX.png
 
https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 20248903v1


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
mood
Publicité
Posté le 07-01-2021 à 07:34:17  profilanswer
 

n°61774642
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-01-2021 à 07:36:16  profilanswer
 


 
 
A un moment donné, il va vraiment falloir comprendre hein : "Le Brésil est en faillite. Je ne peux rien faire." :/ :/
 
1 an après le début de cette épidémie, il est plus que temps d'intégrer dans vos logiciels la faillite des politiques qui nient la calamité.  [:otobox:2]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61774647
iVador
Posté le 07-01-2021 à 07:38:42  profilanswer
 


 
Je suis d'accord, je n'en peux plus non plus de ne plus vivre. Je n'en peux plus que les boomers du conseil scientifique me volent ma vie sociale.
 
Mais le vaccin est la porte de sortie, si toutefois la mutation N501Y ne résiste pas trop au vaccin. Sinon, il faudra attendre encore plus pour revivre ....


Message édité par iVador le 07-01-2021 à 07:39:10
n°61774657
sundae cen​t
Posté le 07-01-2021 à 07:40:47  profilanswer
 

reglandus a écrit :

 

C'est beau de rêver.
Hier sur France cul le témoignage d'un Allemand qui sortait d'amener sa mère d'un vaccinodrome.
En gros il y avait de la came mais pas grand monde pour la prendre :D
Vide


On passera bientôt à un passeport sanitaire, je pense. Et je soutiendrai cela si jamais il le faut. C'est pas normal qu'on empêche de vivre normalement les gens vaccinés et qu'on mette sur la paille des pans entiers d'industrie parce que des gens se méfient d'un truc qui au pire du pire fonctionnera mal.

 

Comme avec l'obligation vaccinale à l'école en somme. Hier, j'écoutais JC Lagarde sur France Info, première fois que j'entendais un politique avec des arguments sensés. Ils lui avaient mis un chevreuil en face qui n'avait que "discrimination" à la bouche, il emmenenait pas large.

n°61774659
pavel
Posté le 07-01-2021 à 07:41:40  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Delfraissy qui fait le prono de mesures très fortes la semaine prochaine en France, dont un possible reconfinement :
 
https://www.bfmtv.com/sante/vers-un [...] 60376.html


Mais en même temps ils ont supprimé l'obligation du télétravail 5 jours sur 5, qui devait être une des mesures les plus efficaces.
C'est à n'y rien comprendre!

n°61774668
sundae cen​t
Posté le 07-01-2021 à 07:43:36  profilanswer
 

pavel a écrit :


Mais en même temps ils ont supprimé l'obligation du télétravail 5 jours sur 5, qui devait être une des mesures les plus efficaces.
C'est à n'y rien comprendre!


Delfraissy n'est pas Macron. D'ailleurs, ce dernier s'est assis sur les recommandations du conseil scientifique de nombreuses fois, notamment à la rentrée de septembre.

n°61774669
Headspace
Posté le 07-01-2021 à 07:43:40  profilanswer
 

pavel a écrit :


Mais en même temps ils ont supprimé l'obligation du télétravail 5 jours sur 5, qui devait être une des mesures les plus efficaces.
C'est à n'y rien comprendre!

 

Cette obligation n'a jamais été mise en pratique. Le 100% télétravail, c'est hyper rare (hors 1er confinement du printemps).

n°61774673
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-01-2021 à 07:44:58  profilanswer
 

pavel a écrit :


Mais en même temps ils ont supprimé l'obligation du télétravail 5 jours sur 5, qui devait être une des mesures les plus efficaces.
C'est à n'y rien comprendre!


D'un autre côté c'était pas une véritable obligation car non contraignante pour les entreprises.
 
Sur le site de ma COGIP, ce lundi on était 3000 sur 4000 (sachant qu'en temps normal, il y a déjà une partie en 4/5) et c'était déjà comme ça en décembre.

n°61774675
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-01-2021 à 07:45:27  profilanswer
 


 
Les restaurants et bars sont des lieux d’extrême contagieux : ça restera fermé jusqu'à ce que l'épidémie soit jugulée/s'éteigne.  
 
Prendre l'air, on peut encore.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61774685
sundae cen​t
Posté le 07-01-2021 à 07:48:22  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

 

Les restaurants et bars sont des lieux d’extrême contagieux : ça restera fermé jusqu'à ce que l'épidémie soit jugulée/s'éteigne.

 

Prendre l'air, on peut encore.


Ce qui fait bien chier, c'est que l'hiver est encore long. C'est déjà pas une période très heureuse de base, chez beaucoup de monde.

 

J'ai hâte de retourner au resto, moi aussi.

n°61774693
pavel
Posté le 07-01-2021 à 07:50:11  profilanswer
 


 

Headspace a écrit :


 
Cette obligation n'a jamais été mise en pratique. Le 100% télétravail, c'est hyper rare (hors 1er confinement du printemps).


 

verdoux a écrit :


D'un autre côté c'était pas une véritable obligation car non contraignante pour les entreprises.
 
Sur le site de ma COGIP, ce lundi on était 3000 sur 4000 (sachant qu'en temps normal, il y a déjà une partie en 4/5) et c'était déjà comme ça en décembre.


 
Oui en effet ce n'était pas une véritable obligation. Cependant, certaines COGIP comme la mienne ont souhaité respecté à la lettre le protocole, ce qui est toujours mieux que rien.
Et ça pousse quand même les plus anti-télétravail des patrons à accorder au moins quelques jours.
 
Maintenant, dans ma COGIP pas encore de message officiel, mais le mot passé hier par les managers est qu'il est souhaité que nous revenions au moins 1 jour par semaine.
 
Ce qui pour moi n'a au passage absolument aucune utilité, vu que le but est que tout le monde ne soit pas là en même temps, il va quand même falloir être toute la journée sur Teams avec le casque, autant rester chez soi.
Bon après j'ai changé de boîte en fin d'année, avant c'était 5 jours sur 5 de présence, 3 ou 4 jours de TT c'est toujours ça de pris  :D  
 

n°61774712
zywiec
Posté le 07-01-2021 à 07:55:42  profilanswer
 


C'est les flippés qui se confine ? La pandémie et la saturation des hôpitaux n'existe pas ?

n°61774715
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-01-2021 à 07:56:56  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

J'ai hâte de retourner au resto, moi aussi.

Et moi donc !
 
Pour ma part, j'attends avec impatience de pouvoir aller me faire vacciner !
 
Mais quand je vois que les 2/3 de mes compatriotes ne le feront pas, ce n'est pas pour demain le retour à une vie normale !


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61774723
zywiec
Posté le 07-01-2021 à 07:58:38  profilanswer
 


La plupart des restau propose à emporter. Ok,  c'est pas pareil, mais ça fait un minimum plaisir.

n°61774728
quiet now
Posté le 07-01-2021 à 07:59:38  profilanswer
 


Vraiment ? [:ronfl]


---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°61774733
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-01-2021 à 08:00:56  profilanswer
 

zywiec a écrit :


La plupart des restau propose à emporter. Ok,  c'est pas pareil, mais ça fait un minimum plaisir.


Bah oui, rien à voir.
Tu emportes tout en même temps, tu arrives chez toi c'est froid ou limite.
Tu bouffes tout en 1/4h au lieu de passer 2h à discuter autour de la table.
Bref, c'est nul.
 [:tim_coucou]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61774746
pavel
Posté le 07-01-2021 à 08:03:30  profilanswer
 


 
En fait tu devrais te dire que tu as de la chance d'avoir une vie joyeuse qui te convienne en temps normal, et que de toutes façons la normalité reviendra bien un jour, au pire dans quelques mois.
 
Moi franchement à part des concerts de temps en temps c'est rare que je ne sois pas chez moi après 20 heures en temps normal. Et du coupe le couvre-feu ne change pas grand chose  :whistle:  
Je préfère même la situation actuelle grâce au télétravail.
 
Et autant le 1 km/1h et le fait de ne pas pouvoir voir du tout sa famille était très pénible, autant là on a quand même aucune contrainte en journée. Je me suis jamais autant promené le samedi et le dimanche grâce à la fatigue et lassitude que je n'ai plus à cause des TEC pour aller au boulot en semaine.

n°61774767
quiet now
Posté le 07-01-2021 à 08:07:50  profilanswer
 


Forcément  :)


---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°61774777
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-01-2021 à 08:09:26  profilanswer
 

reglandus a écrit :


 
C'est beau de rêver.
Hier sur France cul le témoignage d'un Allemand qui sortait d'amener sa mère d'un vaccinodrome.  
En gros il y avait de la came mais pas grand monde pour la prendre :D
Vide


 
Et est ce que le mec a aussi été vacciné ?
 
Pour le h1n1, ils prenaient aussi les accompagnateurs (en France) faute de monde


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61774788
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-01-2021 à 08:11:03  profilanswer
 

nakata a écrit :


Impossible, Tolor a dit que tout était sous contrôle :o


J'ai dit ça où ? :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61774800
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 07-01-2021 à 08:11:46  profilanswer
 


 
Chez nous, le discours a été: 'Comme on ne sait pas ce que vous avez fait pour le réveillon, vous êtes prié de ne pas venir au bureau pour les 15 jours à venir' :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61774801
_Makaveli_
Posté le 07-01-2021 à 08:12:00  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

Et moi donc !
 
Pour ma part, j'attends avec impatience de pouvoir aller me faire vacciner !
 
Mais quand je vois que les 2/3 de mes compatriotes ne le feront pas, ce n'est pas pour demain le retour à une vie normale !


 
Arrêtez de croire des sondages moisis et regardez ce qu'il se passe en Israël.


---------------
Humanity is overrated
n°61774802
Pistache52
Posté le 07-01-2021 à 08:12:03  profilanswer
 


 
Du moment que tu ne vaccines pas ephad et dans un public volontaire, cela va très vite à faire un pov vaccin en IM. :wahoo:

n°61774826
Pistache52
Posté le 07-01-2021 à 08:15:34  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Delfraissy qui fait le prono de mesures très fortes la semaine prochaine en France, dont un possible reconfinement :
 
https://www.bfmtv.com/sante/vers-un [...] 60376.html


 
Ce n'est pas ce qu'il a dit.  
C'est quand même dingue de tirer de ses propos ce que tu viens d'écrire :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13753  13754  13755  ..  25226  25227  25228  25229  25230  25231

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR