Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13648  13649  13650  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61746841
gimly the ​knight
Posté le 04-01-2021 à 17:04:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Imagine une variante pour laquelle on ne trouve pas de vaccin. Tu penses que c'est impossible ?

Et le passé n'augure pas du futur. Y a d'ailleurs aucune homogénéité dans le passé, je vois pas bien quelle règle sur les pandémies tu en tires.

Et ben on confinera à la chinoise, c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 17:04:03  profilanswer

n°61746843
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2021 à 17:04:09  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben non, vu que cette interdiction est anticonstitutionnelle, je t'ai donné la source (lien libération posté précédemment).

Sérieux, tu comprends rien. Je t'ai répondu, la décision du CC ne concernait que l'interdiction de réunion par un décret concernant la période de déconfinement

---------------
rm -rf internet/
n°61746846
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-01-2021 à 17:04:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et ben on confinera à la chinoise, c'est tout.

Ad vitam eternam ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61746847
squalezone
Posté le 04-01-2021 à 17:04:24  profilanswer

On peut aussi mettre 7 jours de carences aux malades du Covid, ca marchera pareil et ca coutera moins.

Ho ya de l'idée...mais zut parce pas dans le privé avec CC qui négocie 0 jours de carences...

n°61746848
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2021 à 17:04:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu parles de la période qui a suivi le 1er confinement, rien à voir !

Confinement == INTERDICTION DE SORTIR DE CHEZ SOI, sauf dérogation explicitement listée dans le décret

Non.

Confinement = interdiction d'aller dans l'espace public, sauf dérogation.

T'as toujours eu le droit, et heureusement, de faire une teuf entre voisins.  

Va falloir apprendre à lire un jour.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61746850
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-01-2021 à 17:04:29  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

On peut aussi se prendre une météorite, que va t on faire ?

La super caldera du Yellowstone peut exploser demain, pourquoi on ne prévoit rien ?

Parce que les experts HFR sont déjà sur un autre sujet. Essaie de suivre un peu.

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°61746851
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2021 à 17:04:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

donc le logement de tes voisins, c'est "ta résidence" ? t'es sûr ?

le décret ne spécifie absolument pas la nature du terrain (privé ou public) par lequel tu souhaites te déplacer. C'est toi qui inventes le concept de circulation sur la voie publique, ça n'est écrit nulle part:
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0042475180

Tu confonds avec le couvre-feu, qui est effectivement une interdiction de circulation sur la voie publique, et qui autorise d'aller les uns chez les autres en dehors du couvre-feu.

Encore une fois, tu parles des déplacements.  

L'état n'intervient pas dans les déplacements à l'intérieur de ton lieu de résidence.  

Je ne confonds rien du tout, t'as lu le lien libération que je t'ai posté ? Qui cite le conseil constitutionnel ? Qui parle de l'interdiction de se regrouper ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61746863
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2021 à 17:05:47  profilanswer

cd5 a écrit :

L'état n'intervient pas dans les déplacements à l'intérieur de ton lieu de résidence.  

Je ne confonds rien du tout, t'as lu le lien libération que je t'ai posté ? Qui cite le conseil constitutionnel ? Qui parle de l'interdiction de se regrouper ?

Laisse tomber, ça fait des mois que j'essaie d'expliquer ça.

---------------
n°61746864
baggers
Posté le 04-01-2021 à 17:05:52  profilanswer

Grumms a écrit :

Ad vitam eternam ?

Ah, les chinois de wuhan ne sont jamais sortis de quarantaine?

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61746870
gimly the ​knight
Posté le 04-01-2021 à 17:06:02  profilanswer

Grumms a écrit :

Ad vitam eternam ?

Non, le temps que l'épidémie s'éteigne, comme ils font en Chine.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 17:06:02  profilanswer

n°61746873
epsiloneri​dani
Posté le 04-01-2021 à 17:06:14  profilanswer

Van Winkle a écrit :

:lol:  
Le mec se croit en train de faire un patch pour une anomalie à la con dans le SI de sa COGIP [:rofl]

Le premier vaccin c'est le plus dur parce qu'on ne sait pas trop ce dont le virus dispose comme outil pour se défendre contre l'immunité adaptative. Là on a la réponse : yarien, il s'est fait mater en même pas un an. Il ne sait pas se défendre contre ce type d'immunité et ce n'est pas avec des mutations ici et là qu'il va apprendre. Donc ce qu'il faut faire c'est identifier le plus précocement possible les mutants d'échappement qui arriveront tôt ou tard et adapter le vaccin à ces souches. Rien de plus simple avec la technologie ARNm, une fois qu'on a la séquence du variant ça prend trente secondes montre en main pour designer le nouvel ARNm et ensuite quelques jours pour avoir le prototype.

n°61746874
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2021 à 17:06:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne pense pas que l'idéologie soit très importante dans ce cas.
Quand on voit l'espèce de consensus sur les mesures prises à travers le monde, les différences sont "à la marge". Donc que ce soit Macron, Hollande ou Sarko, ce serait la même chose, tu as raison.  

C'est justement pas ce que je dis.

briseparpaing a écrit :

T
Et j'ai été amusé de lire récemment que les gens reprochaient à Merkel que la vaccination était beaucoup trop lente :d

Les Allemands se plaignent d'être en retard d'un facteur 100 sur Israël, alors que nous on est en retard d'un facteur 1000 sur l'Allemagne...

---------------
rm -rf internet/
n°61746878
gimly the ​knight
Posté le 04-01-2021 à 17:06:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Non.

Vous savez parfaitement faire la différence entre le texte et l'esprit de la loi Monsieur Mède.

n°61746880
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-01-2021 à 17:06:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le premier vaccin c'est le plus dur parce qu'on ne sait pas trop ce dont le virus dispose comme outil pour se défendre contre l'immunité adaptative. Là on a la réponse : yarien, il s'est fait mater en même pas un an. Il ne sait pas se défendre contre ce type d'immunité et ce n'est pas avec des mutations ici et là qu'il va apprendre. Donc ce qu'il faut faire c'est identifier le plus précocement possible les mutants d'échappement qui arriveront tôt ou tard et adapter le vaccin à ces souches. Rien de plus simple avec la technologie ARNm, une fois qu'on a la séquence du variant ça prend trente secondes montre en main pour designer le nouvel ARNm et ensuite quelques jours pour avoir le prototype.

Message cité 2 fois
Message édité par Van Winkle le 04-01-2021 à 17:07:44

---------------
n°61746894
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 04-01-2021 à 17:07:43  profilanswer

Sebwap a écrit :

No offense mais je vois pas ou ça parle de vaccination :D

oups. [:arn0]  
désolé. c'est moi qui ai mal lu. j'ai pas ce que tu demande

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61746899
briseparpa​ing
Posté le 04-01-2021 à 17:08:04  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Donc d'un côté j'ai un mec ou deux sur HFR qui pensent que c'est plus facile de sortir une nouvelle version d'un vaccin contre un virus qui muterait "on ne sait comment". Appelons les "groupe A".
De l'autre j'ai des experts de nombreux pays qui s'inquiètent à propos de différents variants, en Angleterre, en Afrique du Sud, qu'importe. Appelons les "groupe B".

Considérant que :  
1/ Groupe A parle d'un simple patch à faire sur, je cite, une protéine (jusqu'ici inconnue par définition) alors que Groupe A, dans sa cogip, n'a toujours pas corrigé un simple bug informatique à la con qui oblige ses utilisateurs à écrire deux fois la date de livraison d'une commande sur le formulaire de demande d'achat, infichu qu'il est de simplement recopier la valeur dans le champ sans une analyse, des spécifications, du dev envoyé chez Atos ou autre à Casablanca, une recette foireuse...
2/ Groupe A n'a AUCUNE compétence en biologie, médecine, épidémiologie, autre... Sa seule compétence c'est l'IT (et je vous invite à relire le point 1)
3/ Groupe B a publié dans tout ce qui existe de revue scientifique au monde, contrairement à Groupe A qui publie surtout de la merde sur GSNALF  

Qui croire du coup ?  :sarcastic:

Que ce n'est pas contradictoire à part dans ton esprit un peu confus. :d
Techniquement, il est très facile de produire autant de variants du vaccin que de variants du virus tant que sa structure reste la même (ce qui est le cas d'un coronavirus)

L'inquiétude ne vient pas de l'incapacité à faire un vaccin mais de deux autres éléments:
- la vitesse de propagation d'un nouveau variant versus la vitesse de vaccination de la population
- les conséquences pratiques de cette mutation: propagation, gravité, atteinte d'autres groupes de population. Je pense en particulier que certains sont très inquiets que les gosses soient plus touchés avec le nouveau variants car ce sotn de super-contaminateurs par nature (ils sont cons comme des valises sans poignée et ils se déplacent beaucoup plus vite que des gâteux obèses en déambulateurs)

n°61746904
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-01-2021 à 17:08:30  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Le mec se croit en train de faire un patch pour une anomalie à la con dans le SI de sa COGIP [:rofl]

Oui une fois que la mécanique pour injecter de manière efficace dans les cellules un ARN-m est au point, tu peux changer la partie codante (ici pour la protéine spike) très facilement.
C'est de la biologie in silico qu'on pourrait vulgairement rapprocher à l'impression 3D.  
T'as pas besoin de changer d'imprimante si tu changes le modèle.

n°61746906
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2021 à 17:08:34  profilanswer

Vous savez parfaitement faire la différence entre le texte et l'esprit de la loi Monsieur Mède.

La loi pénale est d'interprétation stricte.

---------------
n°61746908
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2021 à 17:08:40  profilanswer

cd5 a écrit :

ça fera seulement la troisième fois que je te le dis:

Citation :

Cette restriction annoncée par le Premier ministre le 28 avril ne figure pas dans le décret du 11 mai sur les mesures de déconfinement.

https://www.liberation.fr/checknews [...] es_1788058

---------------
rm -rf internet/
n°61746913
jamere
Posté le 04-01-2021 à 17:09:01  profilanswer

Mais même si le vaccion modifiait l'ADN, où serait le mal ? Je rêverais d'être un Brillant comme dans la bonne trilogie de Marcus Sakey.

n°61746917
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2021 à 17:09:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sérieux, tu comprends rien. Je t'ai répondu, la décision du CC ne concernait que l'interdiction de réunion par un décret concernant la période de déconfinement

Effectivement :jap:  

Ce qui ne change pas le propos précédent sur le confinement. Le décret ne cadre que les déplacements hors de ton lieu de résidence.  
Mon lieu de résidence c'est mon adresse fiscale, qui est un numéro de rue :o A ce numéro, il y a environ 100 appartements, où les gens peuvent aller et venir comme bon leur semble, tant qu'ils respectent le règlement de copro :o

---------------
n°61746921
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2021 à 17:09:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Non.

Citation :

Tout déplacement de personne hors de son lieu de résidence est interdit

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0042475180

- y a pas écrit "public"
- le logement de mes voisins, c'est pas ma résidence

---------------
rm -rf internet/
n°61746925
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 04-01-2021 à 17:10:13  profilanswer

Van Winkle a écrit :

https://jehanno.net/blognurd/antiviruscorona.jpg
https://les-bits.com/2021/01/les-bi [...] er-de.html

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°61746928
briseparpa​ing
Posté le 04-01-2021 à 17:10:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est justement pas ce que je dis.

[:tinostar]  

Kalymereau a écrit :

Les Allemands se plaignent d'être en retard d'un facteur 100 sur Israël, alors que nous on est en retard d'un facteur 1000 sur l'Allemagne...

Tout est relatif   [:mrdoug]  
(j'ai choisi un juif allemand du coup, ça fait la synthèse)

n°61746930
gimly the ​knight
Posté le 04-01-2021 à 17:10:31  profilanswer

Theomede a écrit :

La loi pénale est d'interprétation stricte.

Ceci est un piètre argument pour arguer de sa qualité de bon citoyen.  

Etes vous un bon citoyen Monsieur Mède ou un vil malfrat ?

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 04-01-2021 à 17:10:46
n°61746932
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2021 à 17:10:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça fera seulement la troisième fois que je te le dis:

Citation :

Cette restriction annoncée par le Premier ministre le 28 avril ne figure pas dans le décret du 11 mai sur les mesures de déconfinement.

https://www.liberation.fr/checknews [...] es_1788058

Oui ça finit par rentrer à force :o :o :o Je reprends HFR après les vacances, j'ai le cerveau ramolli :o  

Il n'empêche que je persiste dans ce que j'ai posté précédemment. Le décret du confinement ne régit aucunement les déplacements dans les lieux privés, comme les copropriétés :o

---------------
n°61746937
gp20
Posté le 04-01-2021 à 17:11:07  profilanswer

verdoux a écrit :

Oui une fois que la mécanique pour injecter de manière efficace dans les cellules un ARN-m est au point, tu peux changer la partie codante (ici pour la protéine spike) très facilement.
C'est de la biologie in silico qu'on pourrait vulgairement rapprocher à l'impression 3D.  
T'as pas besoin de changer d'imprimante si tu changes le modèle.

Cela prendrait quand même environ 6 semaines à faire... Entendu je ne sais plus où. Et qu'est-ce qu'on fait des doses du précédent vaccin ? Les Etats vont devoir acheter des milliards de doses à chaque variant ? Intenable pour l'économie mondiale...

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°61746938
kropotchni​kov
Posté le 04-01-2021 à 17:11:15  profilanswer

Mais encore ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61746944
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-01-2021 à 17:11:35  profilanswer

baggers a écrit :

Non, le temps que l'épidémie s'éteigne, comme ils font en Chine.

Si on part du principe que la Chine ne ment pas sur les chiffres ok. M'enfin, si la seule perspective c'est arrêter le monde X mois toutes les Y années, c'est vraiment de la planification de bas étage.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61746948
Wisemar
Posté le 04-01-2021 à 17:11:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61746953
baggers
Posté le 04-01-2021 à 17:12:07  profilanswer

jamere a écrit :

Mais même si le vaccion modifiait l'ADN, où serait le mal ? Je rêverais d'être un Brillant comme dans la bonne trilogie de Marcus Sakey.

C'est tabou  :o  

En vrai, je suis ok avec toi, le futur sera probablement rempli d'humains aussi tunés génétiquement que la caisse à Jacky. La peau verte luminescente, on sais déjà faire, mais on peut imaginer des trucs avec des membres supplémentaires, pourquoi pas? et l'immortalité aussi.  

Bon, là, on a un virus sur le bras d'abord :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61746958
epsiloneri​dani
Posté le 04-01-2021 à 17:12:23  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Donc d'un côté j'ai un mec ou deux sur HFR qui pensent que c'est plus facile de sortir une nouvelle version d'un vaccin contre un virus qui muterait "on ne sait comment". Appelons les "groupe A".
De l'autre j'ai des experts de nombreux pays qui s'inquiètent à propos de différents variants, en Angleterre, en Afrique du Sud, qu'importe. Appelons les "groupe B".

Considérant que :  
1/ Groupe A parle d'un simple patch à faire sur, je cite, une protéine (jusqu'ici inconnue par définition) alors que Groupe A, dans sa cogip, n'a toujours pas corrigé un simple bug informatique à la con qui oblige ses utilisateurs à écrire deux fois la date de livraison d'une commande sur le formulaire de demande d'achat, infichu qu'il est de simplement recopier la valeur dans le champ sans une analyse, des spécifications, du dev envoyé chez Atos ou autre à Casablanca, une recette foireuse...
2/ Groupe A n'a AUCUNE compétence en biologie, médecine, épidémiologie, autre... Sa seule compétence c'est l'IT (et je vous invite à relire le point 1)
3/ Groupe B a publié dans tout ce qui existe de revue scientifique au monde, contrairement à Groupe A qui publie surtout de la merde sur GSNALF  

Qui croire du coup ?  :sarcastic:

C'est normal d'être inquiet à propos des variants qui apparaissent, il faut être le plus réactif possible pour isoler celles qui peuvent poser problème et pour ensuite adapter le vaccin à ces souches. Ca ne veut pas dire qu'on ne sait pas faire.

n°61746960
Ibo_Simon
Posté le 04-01-2021 à 17:12:31  profilanswer

gp20 a écrit :

Cela prendrait quand même environ 6 semaines à faire... Entendu je ne sais plus où. Et qu'est-ce qu'on fait des doses du précédent vaccin ? Les Etats vont devoir acheter des milliards de doses à chaque variant ? Intenable pour l'économie mondiale...

le créateur de BioNtech. ;)

n°61746964
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2021 à 17:12:42  profilanswer

cd5 a écrit :

Effectivement :jap:  

Ce qui ne change pas le propos précédent sur le confinement. Le décret ne cadre que les déplacements hors de ton lieu de résidence.  
Mon lieu de résidence c'est mon adresse fiscale, qui est un numéro de rue :o A ce numéro, il y a environ 100 appartements, où les gens peuvent aller et venir comme bon leur semble, tant qu'ils respectent le règlement de copro :o

tous les liens grand public que je trouve confirment ce que je dis
https://www.letelegramme.fr/coronav [...] 541683.php
https://www.rtl.fr/actu/debats-soci [...] 7800915490

---------------
rm -rf internet/
n°61746965
ph75
Posté le 04-01-2021 à 17:12:49  profilanswer

cd5 a écrit :

Il n'empêche que je persiste dans ce que j'ai posté précédemment. Le décret du confinement ne régit aucunement les déplacements dans les lieux privés, comme les copropriétés :o

Peu importe car l'inviolabilité du domicile est constitutionnellement garanti, donc si tu ne peux pas aller vérifier dans un domicile les règles édictées, ben ça ne sert à rien d'en faire.  

n°61746977
epsiloneri​dani
Posté le 04-01-2021 à 17:13:39  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

On peut aussi se prendre une météorite, que va t on faire ?

La super caldera du Yellowstone peut exploser demain, pourquoi on ne prévoit rien ?

C'est aux USA, c'est pas grave [:casediscute]

n°61746980
gimly the ​knight
Posté le 04-01-2021 à 17:13:53  profilanswer

Communication a destination du personnel d'Ephad :o

Spoiler :

https://www.penser-critique.be/wp-content/uploads/2019/03/pont-antivax-600x444.jpg

Message édité par gimly the knight le 04-01-2021 à 17:15:11
n°61746981
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-01-2021 à 17:13:55  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Mais encore ?

A le lire la COVID19 c'est un truc de n00b quoi. Ca a foutu la moitié du monde économique, politique, social sur le flanc mais c'est une tapette qu'on "mate" et qui ne sait pas se défendre. Près de 2 millions de morts dans le monde, chiffre invérifiable, causé par une vulgaire tapette qui ne sait pas se défendre.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ici n'empêche... Tant d'expertise inutilisée, quel dommage.

---------------
n°61746984
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 04-01-2021 à 17:14:17  profilanswer

baggers a écrit :

Disons que en ce moment en Chine, ils se prennent des confinements surprises, selon l'apparition de quelques cas de ci de là.
Ils n'hésitent pas à enfermer tout le monde dans des grands bâtiments  c'est assez festif. [:caudacien:1]

n°61746991
lionel_13
Posté le 04-01-2021 à 17:15:18  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu cites les déplacements. Qui sont sur la voie publique.  
J'habite une résidence totalement fermée, au bout de 3 semaines de confinement au printemps, tous les gamins jouaient ensemble dans la cour. Et nous, parents, on discutait tranquilles. Des vieux ont appelé les flics, qui ont répondu qu'ils n'avaient rien à dire sur ce qui se passait hors du domaine public dans ce cas précis.  
Si tu as un décret interdisant aux gens d'inviter d'autres gens chez eux, je suis preneur.

Et a l'inverse j'ai eu vent de personnes verbalisées sur la voirie "intérieure" d'une résidence HLM, malgré la présence d'un panneau "propriété privée" à l'entrée. La police invoquant une autorisation de l'office HLM pour pénétrer dans les parties communes (qui selon certains inclut également les couloirs.

n°61746995
squalezone
Posté le 04-01-2021 à 17:15:24  profilanswer

Kupfer a écrit :

Disons que en ce moment en Chine, ils se prennent des confinements surprises, selon l'apparition de quelques cas de ci de là.
Ils n'hésitent pas à enfermer tout le monde dans des grands bâtiments  c'est assez festif. [:caudacien:1]

Ils mettent le feu après ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13648  13649  13650  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)