Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13645  13646  13647  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61746341
bl0w
Posté le 04-01-2021 à 16:20:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Non mais je demande des sources, pas tes impressions :/

Toutes écoles ouvertes du 2 novembre au 18 décembre jusqu'au lycée (en revanche, bars/restos/etc... fermés) et les cas ainsi que les nouvelles hospitalisations ont continuer de chuter. Il te faut une autre preuve expérimentale ?
On pourrait faire écoles fermées dans 1 département sur 2 au pif et regarder.

mood
Publicité

n°61746342
Grumms
Aimé de tous

epsiloneridani a écrit :

Il va falloir sévèrement augmenter les impots parce que le budget annuel des hopitaux avant le covid c'était 82 milliards en 2019, avant le covid. Pour comparaison, l'impot sur le revenu en 2019 a collecté 70 milliards. Je te laisse passer devant pour expliquer à la population qu'on va doubler l'IR et que ça ne suffira quand même pas.

Et qui va payer ce qu'on est en train de dépenser ? Y a largement + que 82 Milliards d'euros qui sont partis en fumée.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61746349
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-01-2021 à 16:20:55  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Pour la 2nde fois, c'est tout comme. On livre les EHPAD 5 jours après que des résidents ont donné leur approbation, pour des raisons logistiques.

c'est peut-être tout comme en terme de délai, mais en terme de message et de communication, c'est sensiblement différent.

n°61746356
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 04-01-2021 à 16:21:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il va falloir sévèrement augmenter les impots parce que le budget annuel des hopitaux avant le covid c'était 82 milliards en 2019, avant le covid. Pour comparaison, l'impot sur le revenu en 2019 a collecté 70 milliards. Je te laisse passer devant pour expliquer à la population qu'on va doubler l'IR et que ça ne suffira quand même pas.

si tout l'monde en payait un peu déjà......

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61746366
grotius
Posté le 04-01-2021 à 16:21:50  profilanswer

https://www.liberation.fr/france/20 [...] ce_1810284

Encore une brillante enarque, dont l’experience en logistique doit se resumer à commander sur amazon, qui devient responsable logistique pour la campagne de vaccination.  

On nomme donc un responsable logistique le premier jour de la plus grande campagne de vaccination de notre histoire, alors qu il aurait fallut le faire en avril.  

Et on prend une personne d’experience dans le domaine, à non cela c est en fevrier quand on aura pas atteint le million et qu Israel aura fini de vacciner.

n°61746367
gimly the ​knight
Posté le 04-01-2021 à 16:21:51  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est dommage que ce pognon ne dégueule pas plus tôt, pour construire des hopitaux et payer des personnels soignants, même à 50% de charge. Ca coûterait toujours moins cher que le merdier actuel.

On ne va pas dimensionner et financer des hopitaux pour pourvoir répondre à une crise centenaire :/

Et puis il faut différencier les charges ponctuelles (tenables a volonté tant que les imprimantes tournent) des charges récurrentes (intenables à terme). C'est par exemple pour ca qu'il ne faut pas augmenter les personnels de santé. En revanche, rien n'empêche de leur filer de belles primes ponctuellement.

n°61746368
Tammuz
Posté le 04-01-2021 à 16:21:51  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est dommage que ce pognon ne dégueule pas plus tôt, pour construire des hopitaux et payer des personnels soignants, même à 50% de charge. Ca coûterait toujours moins cher que le merdier actuel.

Dans 10 ans, tu seras encore en train de nous répéter ça en boucle ?    [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61746371
_Makaveli_
Posté le 04-01-2021 à 16:21:54  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Il fait quoi dans la vie ce médecin ?

Ta femme a pas eu la présence d'esprit de lui demander la source ?

Mais dans la vraie vie, quand on te dit un truc, tu demandes "Et oh, source là !?".

---------------
Humanity is overrated
n°61746375
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2021 à 16:22:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

FAUX

Citation :

Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximald'un  kilomètre  autour  du  domicile,  liés  soit  à  l'activité  physique  individuelle  despersonnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avecd'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans unmême domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie

Pour ce qui est de ton exemple d'aller visiter ses voisins sans passer par la voie publique, c'était INTERDIT aussi, puisque sortir de son domicile était interdit sauf motif dérogatoire. Et "aller voir son voisin" n'était pas un motif dérogatoire.

Le fait que techniquement les pouvoirs publics, hors flagrance, n'avaient pas le pouvoir de contrôler les logements collectifs ne change rien à cette interdiction.

Tu cites les déplacements. Qui sont sur la voie publique.  
J'habite une résidence totalement fermée, au bout de 3 semaines de confinement au printemps, tous les gamins jouaient ensemble dans la cour. Et nous, parents, on discutait tranquilles. Des vieux ont appelé les flics, qui ont répondu qu'ils n'avaient rien à dire sur ce qui se passait hors du domaine public dans ce cas précis.  
Si tu as un décret interdisant aux gens d'inviter d'autres gens chez eux, je suis preneur.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61746378
epsiloneri​dani
Posté le 04-01-2021 à 16:22:36  profilanswer

Grumms a écrit :

Et qui va payer ce qu'on est en train de dépenser ? Y a largement + que 82 Milliards d'euros qui sont partis en fumée.

"Une seule fois" vs "tous les ans"

mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 16:22:36  profilanswer

n°61746379
bl0w
Posté le 04-01-2021 à 16:22:45  profilanswer

noddemix a écrit :

C'est le problème du nouveau variant : il se propage beaucoup mieux chez les enfants. Donc la fermeture des écoles fera nécessairement partie du mix de mesures.

Non non.

https://twitter.com/mugecevik/statu [...] 8793373696

Citation :

To clarify: as presented in this thread, evidence suggests that B.1.1.7 is more transmissible overall, which means more transmission across all age groups. But there is no evidence so far to suggest that it favors certain age groups more than others.

n°61746380
Tammuz
Posté le 04-01-2021 à 16:22:50  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Il fait quoi dans la vie ce médecin ?

Médecin je suppose.   :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61746383
gimly the ​knight
Posté le 04-01-2021 à 16:23:11  profilanswer

cd5 a écrit :

Il n'y a jamais eu d'interdiction de rencontrer un autre foyer. Il y a eu interdiction de se trouver sur la voie publique sans une des raisons valables.  
Tous les gens habitants en logement collectifs pouvaient se retrouver entre eux dans leurs logements : aucun besoin de passer par la voie publique pour ça.  

Tu pouvais aussi tout à fait rendre visite à des gens à moins d'1km.

Aux dernières nouvelles la perquisition en france c'est toujours ça :  
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32326

Non, ou alors il va falloir nous donner à quelle case de l'attestation ca correspondait.

n°61746385
PinkFloyd3​1
Posté le 04-01-2021 à 16:23:34  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Il fait quoi dans la vie ce médecin ? prévention des facteurs de risque (cardio je présume vu qu'elle bosse en cardio)

Ta femme a pas eu la présence d'esprit de lui demander la source ? non, ma femme n'est pas sur HFR  :lol:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61746387
Ibo_Simon
Posté le 04-01-2021 à 16:23:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mais bien sûr, continue à bavasser sur les interdictions sans parler de ce qui les motive.

T'as tout faux. Pendant le confinement, en France, RESTER CHEZ SOI est la règle. C'est à toi de prouver que violer cette règle est conforme avec l'une des dérogations explicitement et précisément prévues par le décret. AUCUNE des dérogations officielles n'autorisait à rencontrer une personne issue d'un autre foyer dans un cadre privé (même à l'extérieur !).

Tu ne te foutrais un peu de la gueule du monde?
Les mesures de confinement en Allemagne et celui en France ont le même but.
Les modus operandi sont simplement différents.

Un post avant, tu finis par constater que par exemple la limitation du nombre de personnes rassemblés au sein d'un foyer est une interdiction en All, alors que c'est juste une recommandation en France. Et là, maintenant, tu commences à tergiverser sur des décrets et autres.

Alors NON, si tu as la possibilité de te déplacer en signant un vulgaire papelard en 5 secondes, tu n'es pas sous le coup "d'une interdiction totale de te déplacer", les mots ont un sens.

n°61746393
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2021 à 16:24:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

T'as tout faux. Pendant le confinement, en France, RESTER CHEZ SOI est la règle. C'est à toi de prouver que violer cette règle est conforme avec l'une des dérogations explicitement et précisément prévues par le décret. AUCUNE des dérogations officielles n'autorisait à rencontrer une personne issue d'un autre foyer dans un cadre privé (même à l'extérieur !).

Voie publique.  
Les dérogations concernent les déplacements sur la voie publique.  

La copropriété de ma résidence, elle fait partie de mon domicile. J'ai jamais eu besoin d'attestation pour m'y déplacer, en avril on y a passé des après midi entiers à l'extérieur pour profiter du soleil.

---------------
n°61746395
Tammuz
Posté le 04-01-2021 à 16:24:26  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il va falloir sévèrement augmenter les impots parce que le budget annuel des hopitaux avant le covid c'était 82 milliards en 2019, avant le covid. Pour comparaison, l'impot sur le revenu en 2019 a collecté 70 milliards. Je te laisse passer devant pour expliquer à la population qu'on va doubler l'IR et que ça ne suffira quand même pas servira à rien.

FYP

---------------
n°61746401
briseparpa​ing
Posté le 04-01-2021 à 16:24:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

FAUX

Citation :

Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximald'un  kilomètre  autour  du  domicile,  liés  soit  à  l'activité  physique  individuelle  despersonnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avecd'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans unmême domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie

Pour ce qui est de ton exemple d'aller visiter ses voisins sans passer par la voie publique, c'était INTERDIT aussi, puisque sortir de son domicile était interdit sauf motif dérogatoire. Et "aller voir son voisin" n'était pas un motif dérogatoire.

Le fait que techniquement les pouvoirs publics, hors flagrance, n'avaient pas le pouvoir de contrôler les logements collectifs ne change rien à cette interdiction.

PS: je suis atterré qu'on puisse défendre le confinement sans même avoir compris ce qu'il implique  :sweat:

Si tu suis l'esprit du confinement (1 ou 2), tu ne vois personne en dehors des cas pré-cités et les deux confinements sont alors strictement identiques.
Malheureusement, beaucoup de gens n'ont pas compris l'esprit et se contentent d'appliquer bêtement la lettre: des règles qui ne sont édictées que parce qu'on pensait justement qu'ils ne comprendraient pas :o
Le meilleur exemple c'est l'attestation de déplacement. On oublie un mot: attestation DEROGATOIRE de déplacement. Ca veut dire que l'esprit de la règle générale est qu'il FAUT PAS SE DEPLACER sauf si, vraiment, vraiment, y a VRAIMENT pas d'autre choix, on risque de crever de faim :o
Et c'est pas spécifique à la France, je pense même pas qu'on soit les "pires" :d

n°61746406
franckyvin​vin12
Posté le 04-01-2021 à 16:25:14  profilanswer

Olivie a écrit :

L’UE accélère à cause du coup de gueule de Macron ? https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 2ae45b.jpg

Macron gueule dans les médias pour montrer aux français qu'il n'y peut rien. C'est les allemands qui font pression sur L'UE pour que ça avance plus vite. Ils ont du fermer des vaccinodromes qui étaient à court de doses.

En France on s'en fout du Moderna pour l'instant, on n'arrive pas à écouler nos doses de Pfizer donc aucune urgence.

n°61746407
kropotchni​kov
Posté le 04-01-2021 à 16:25:22  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Mais dans la vraie vie, quand on te dit un truc, tu demandes "Et oh, source là !?".

Un truc aussi énorme en pleine pandémie ??

Oui évidemment

Chaque fois que je le fais j'ai des réponses à la con quand je parle avec des sceptiques, conspis etc....

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61746411
gimly the ​knight
Posté le 04-01-2021 à 16:25:33  profilanswer

bl0w a écrit :

Toutes écoles ouvertes du 2 novembre au 18 décembre jusqu'au lycée (en revanche, bars/restos/etc... fermés) et les cas ainsi que les nouvelles hospitalisations ont continuer de chuter. Il te faut une autre preuve expérimentale ?
On pourrait faire écoles fermées dans 1 département sur 2 au pif et regarder.

Donc pas de propagation via les écoles, c'est ca ?

n°61746415
epsiloneri​dani
Posté le 04-01-2021 à 16:25:51  profilanswer

Oui aussi  [:faman:1]

n°61746416
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-01-2021 à 16:25:59  profilanswer

On ne va pas dimensionner et financer des hopitaux pour pourvoir répondre à une crise centenaire :/

Et puis il faut différencier les charges ponctuelles (tenables a volonté tant que les imprimantes tournent) des charges récurrentes (intenables à terme). C'est par exemple pour ca qu'il ne faut pas augmenter les personnels de santé. En revanche, rien n'empêche de leur filer de belles primes ponctuellement.

Et se taper les conséquences d'une épidémie comme ça tous les 10 ans, ça sera tenable par qui ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61746420
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-01-2021 à 16:26:28  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

"Une seule fois" vs "tous les ans"

On en sait rien. Ca aurait pu arriver avec le H1N1, le H5N1. Là ça arrive, et ça arrivera encore peut-être.

---------------
n°61746427
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-01-2021 à 16:27:05  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est prouvé ça ?

non absolument pas.

n°61746431
gimly the ​knight
Posté le 04-01-2021 à 16:27:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Personne, la BCE continuera de racheter le roulage des dettes constituées à l'infini.

En revanche, à un moment, elles va arrêter de refinancer les dettes d'accroissement, c'est pour ca qu'il ne faut créer aucune charge récurente.

n°61746432
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2021 à 16:27:16  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu cites les déplacements. Qui sont sur la voie publique.  
J'habite une résidence totalement fermée, au bout de 3 semaines de confinement au printemps, tous les gamins jouaient ensemble dans la cour. Et nous, parents, on discutait tranquilles. Des vieux ont appelé les flics, qui ont répondu qu'ils n'avaient rien à dire sur ce qui se passait hors du domaine public dans ce cas précis.  
Si tu as un décret interdisant aux gens d'inviter d'autres gens chez eux, je suis preneur.

mais putain c'est le décret du confinement, c'est quoi que tu comprends pas dans  

Citation :

I. - Tout déplacement de personne hors de son lieu de résidence est interdit à l'exception des déplacements pour les motifs suivants en évitant tout regroupement de personnes :

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0042475143

Toi tu cites un exemple où des voisins se regroupent dans les parties communes d'une résidence privée. C'est effectivement la seule possibilité pour que des foyers différents se rencontrent.

Mais aller les uns chez les autres, c'est explicitement interdit par le décret, puisque tu sors de ta résidence (i.e. tes parties privées, ou les parties communes auxquelles tu as droit). L'invitation n'est pas un motif dérogatoire.

---------------
rm -rf internet/
n°61746433
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2021 à 16:27:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le fait que techniquement les pouvoirs publics, hors flagrance, n'avaient pas le pouvoir de contrôler les logements collectifs ne change rien à cette interdiction. Idem en Allemagne, je doute que la police ait les moyens de contrôler qui se rencontre à l'intérieur d'une propriété privée.

PS: je suis atterré qu'on puisse défendre le confinement sans même avoir compris ce qu'il implique  :sweat:

Et moi je suis atterré qu'on ne comprenne pas des définitions simples.  

En allemagne, je sais pas, mais en Suisse, tu peux appeler la police si tes voisins font la fête à + de 10 personnes, et ils vont intervenir au domicile privé des gens qui enfreignent les règles.  

En france si tu veux la même chose, il te faut un juge ou un procureur :o

Si tu veux des sources tu peux en trouver partout.  
https://www.liberation.fr/checknews [...] es_1788058

Citation :

Rien sur les réunions dans les lieux strictement privés, comme les appartements ou les maisons.

«En tout lieu et toute circonstance»
Contacté, le ministère de l’Intérieur confirme que le décret «n’interdit pas les rassemblements de plus de dix personnes dans les lieux privés». Et de fait, il ne serait pas autorisé à le faire puisque le Conseil constitutionnel a précisé dans sa décision du 11 mai que «les mesures relatives aux établissements recevant du public et aux lieux de réunion […] ne s’étendent pas aux locaux à usage d’habitation».

---------------
n°61746444
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 04-01-2021 à 16:28:09  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

On a mis en place des restrictions de déplacement entre L'UE et l'Afrique du Sud ?

Un peu, pas plus qu'avec d'autres pays.Pas mal de pays d'Afrique n'ont de toute façon aucune restriction de voyage en ce qui concerne les arrivées.

n°61746445
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-01-2021 à 16:28:11  profilanswer

Personne, la BCE continuera de racheter le roulage des dettes constituées à l'infini.

En revanche, à un moment, elles va arrêter de refinancer les dettes d'accroissement, c'est pour ca qu'il ne faut créer aucune charge récurente.

C'est tellement pertinent pour la qualité de vie des européens...

---------------
n°61746456
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2021 à 16:28:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si tu suis l'esprit du confinement (1 ou 2), tu ne vois personne en dehors des cas pré-cités et les deux confinements sont alors strictement identiques.
Malheureusement, beaucoup de gens n'ont pas compris l'esprit et se contentent d'appliquer bêtement la lettre: des règles qui ne sont édictées que parce qu'on pensait justement qu'ils ne comprendraient pas :o
Le meilleur exemple c'est l'attestation de déplacement. On oublie un mot: attestation DEROGATOIRE de déplacement. Ca veut dire que l'esprit de la règle générale est qu'il FAUT PAS SE DEPLACER sauf si, vraiment, vraiment, y a VRAIMENT pas d'autre choix, on risque de crever de faim :o
Et c'est pas spécifique à la France, je pense même pas qu'on soit les "pires" :d

:jap:  

et si, pour le deuxième confinement on est parmi les pires, et de loin

---------------
rm -rf internet/
n°61746457
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-01-2021 à 16:28:50  profilanswer

quelqu'un redonne l'url du site qui permet de voir l'avancé de la vaccination pays par pays svp ? :)
j'ai oublié de le bookmarqué

n°61746461
gimly the ​knight
Posté le 04-01-2021 à 16:29:20  profilanswer

Grumms a écrit :

Et se taper les conséquences d'une épidémie comme ça tous les 10 ans, ça sera tenable par qui ?

Ah ben là c'est différent, mais il va falloir démontrer et quantifier ce risque, pas le décréter.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-01-2021 à 16:30:43
n°61746466
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2021 à 16:29:32  profilanswer

Non, ou alors il va falloir nous donner à quelle case de l'attestation ca correspondait.

Promenade quotidienne [:fading]

Tu sors de chez toi, tu vas sonner chez ton voisin et tu dors chez lui, par exemple :o

Le lendemain tu refais ta promenade quotidienne pour rentrer à la maison.

---------------
n°61746473
epsiloneri​dani
Posté le 04-01-2021 à 16:30:14  profilanswer

Grumms a écrit :

On en sait rien. Ca aurait pu arriver avec le H1N1, le H5N1. Là ça arrive, et ça arrivera encore peut-être.

C'est une crise centenale, comme le nom l'indique ça n'arrive pas tous les ans. D'autant plus qu'on peut espérer qu'un certain nombre de leçons seront retirées de cette crise.

n°61746478
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2021 à 16:30:36  profilanswer

cd5 a écrit :

Promenade quotidienne [:fading]

Tu sors de chez toi, tu vas sonner chez ton voisin et tu dors chez lui, par exemple :o

Le lendemain tu refais ta promenade quotidienne pour rentrer à la maison.

C'était pas détectable par les flics mais il était interdit d'utiliser le motif promenade pour aller chez des gens. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61746485
gimly the ​knight
Posté le 04-01-2021 à 16:31:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'était pas détectable par les flics mais il était interdit d'utiliser le motif promenade pour aller chez des gens. :D

Il était même écrit promenade en extérieur ou un truc comme ca il me semble.

n°61746486
bob_de_dal​las
Posté le 04-01-2021 à 16:31:23  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je croyais que l'accès à l'île n'était possible qu'avec un test pcr négatif ?

Il y a une différence entre la théorie et la pratique.

Si tu ne colles pas des flics dans tous les aéroports et dans tous les ports pour controler chaque passager, tu auras toujours des cons qui ne se feront pas tester.

Ca m'étonnerait qu'on te demande ton test avant d'embarquer dans un avion ou un bateau.

La dernière fois que j'ai pris un avion Paris vers Corse je n'ai pas eu à parler avec qui que ce soit pour l'enregistrement et l'embarquement. Tout se fait avec des bornes à la con.

n°61746487
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2021 à 16:31:26  profilanswer

cd5 a écrit :

Et moi je suis atterré qu'on ne comprenne pas des définitions simples.  

En allemagne, je sais pas, mais en Suisse, tu peux appeler la police si tes voisins font la fête à + de 10 personnes, et ils vont intervenir au domicile privé des gens qui enfreignent les règles.  

En france si tu veux la même chose, il te faut un juge ou un procureur :o

tu confonds interdiction, et moyens de la faire respecter

cd5 a écrit :

Si tu veux des sources tu peux en trouver partout.  
https://www.liberation.fr/checknews [...] es_1788058

Citation :

Rien sur les réunions dans les lieux strictement privés, comme les appartements ou les maisons.

«En tout lieu et toute circonstance»
Contacté, le ministère de l’Intérieur confirme que le décret «n’interdit pas les rassemblements de plus de dix personnes dans les lieux privés». Et de fait, il ne serait pas autorisé à le faire puisque le Conseil constitutionnel a précisé dans sa décision du 11 mai que «les mesures relatives aux établissements recevant du public et aux lieux de réunion […] ne s’étendent pas aux locaux à usage d’habitation».

Tu parles de la période qui a suivi le 1er confinement, rien à voir !

Confinement == INTERDICTION DE SORTIR DE CHEZ SOI, sauf dérogation explicitement listée dans le décret

---------------
rm -rf internet/
n°61746494
gimly the ​knight
Posté le 04-01-2021 à 16:31:54  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Il y a une différence entre la théorie et la pratique.

Si tu ne colles pas des flics dans tous les aéroports et dans tous les ports pour controler chaque passager, tu auras toujours des cons qui ne se feront pas tester.

Ca m'étonnerait qu'on te demande ton test avant d'embarquer dans un avion ou un bateau.

La dernière fois que j'ai pris un avion Paris vers Corse je n'ai pas eu à parler avec qui que ce soit pour l'enregistrement et l'embarquement. Tout se fait avec des bornes à la con.

Heu si quand même.

n°61746495
PinkFloyd3​1
Posté le 04-01-2021 à 16:31:56  profilanswer

Sebwap a écrit :

quelqu'un redonne l'url du site qui permet de voir l'avancé de la vaccination pays par pays svp ? :)
j'ai oublié de le bookmarqué

https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13645  13646  13647  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)