Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3357 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13649  13650  13651  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61746995
squalezone
Posté le 04-01-2021 à 17:15:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kupfer a écrit :

Disons que en ce moment en Chine, ils se prennent des confinements surprises, selon l'apparition de quelques cas de ci de là.
Ils n'hésitent pas à enfermer tout le monde dans des grands bâtiments  c'est assez festif. [:caudacien:1]

Ils mettent le feu après ?

mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 17:15:24  profilanswer

n°61746996
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-01-2021 à 17:15:26  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est normal d'être inquiet à propos des variants qui apparaissent, il faut être le plus réactif possible pour isoler celles qui peuvent poser problème et pour ensuite adapter le vaccin à ces souches. Ca ne veut pas dire qu'on ne sait pas faire.

Et si t'as 25 variants, tu fais 25 vaccins ? Comment ça se passe gros malin ? T'as déjà la moitié de tes compatriotes qui n'en veulent pas, mais tu vas leur expliquer calmement que celui qu'ils viennent de faire n'est pas efficace contre le variant moldave et qu'il en faut un autre, en attendant le variant bulgare pas encore dispo ?

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°61746999
briseparpa​ing
Posté le 04-01-2021 à 17:15:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ceci est un piètre argument pour arguer de sa qualité de bon citoyen.  

Etes vous un bon citoyen Monsieur Mède ou un vil malfrat ?

Il est banquier. C'est donc une question purement rhétorique (ta mère ) ?

n°61747001
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2021 à 17:15:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

Tout déplacement de personne hors de son lieu de résidence est interdit

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0042475180

- y a pas écrit "public"
- le logement de mes voisins, c'est pas ma résidence

Perso, mon lieu de résidence, c'est "33 rue du gland, batiment 1"

C'est ce qui est écrit quand je reçois mes impôts, sur mes factures, sur mes papiers, etc...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61747003
epsiloneri​dani
Posté le 04-01-2021 à 17:16:03  profilanswer

Et encore trente secondes c'est très exagéré : tu prends le 5' du vaccin actuel, tu mets ensuite la séquence du variant et à la fin tu mets le 3' du vaccin. Même sur Excel ça se fait en une seule instruction  [:haha cosmoschtroumpf]

n°61747009
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-01-2021 à 17:16:23  profilanswer

Chips a écrit :

BioNTech peut fournir un vaccin contre la nouvelle souche en 6 semaines

https://www.aa.com.tr/fr/monde/covi [...] es/2085361

Le gros avantage de la techno ARNm :D  
Après si ça doit passer par la ribambelle de phases de validation...  [:gary_the_snail]  

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61747010
baggers
Posté le 04-01-2021 à 17:16:25  profilanswer

Kupfer a écrit :

Disons que en ce moment en Chine, ils se prennent des confinements surprises, selon l'apparition de quelques cas de ci de là.
Ils n'hésitent pas à enfermer tout le monde dans des grands bâtiments  c'est assez festif. [:caudacien:1]

Au moins, le reste du pays qui continue de tourner leur envoie leur PQ et leur pâtes riz par dessus le mur de séparation, ils ont pas besoin de sortir contaminer les voisins à la supérette du coin.  :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61747012
gimly the ​knight
Posté le 04-01-2021 à 17:16:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Si on part du principe que la Chine ne ment pas sur les chiffres ok. M'enfin, si la seule perspective c'est arrêter le monde X mois toutes les Y années, c'est vraiment de la planification de bas étage.

Aujourd'hui, Y=100. Si ca change, on avisera.

n°61747018
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-01-2021 à 17:17:20  profilanswer

Aujourd'hui, Y=100. Si ca change, on avisera.

Donc on ne sera pas prêt en cas de nouvelle épidémie dans X années. Que ce soit 10 ou 100 ans.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61747022
baggers
Posté le 04-01-2021 à 17:17:43  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Et encore trente secondes c'est très exagéré : tu prends le 5' du vaccin actuel, tu mets ensuite la séquence du variant et à la fin tu mets le 3' du vaccin. Même sur Excel ça se fait en une seule instruction  [:haha cosmoschtroumpf]

Et après tu lance une compilation en prod et c'est reglé :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 17:17:43  profilanswer

n°61747025
gimly the ​knight
Posté le 04-01-2021 à 17:18:02  profilanswer

Grumms a écrit :

Donc on ne sera pas prêt en cas de nouvelle épidémie dans X années. Que ce soit 10 ou 100 ans.

Ben non, au même titre qu'on est jamais prêt pour les crues centennales ou tout autre évènement du genre  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-01-2021 à 17:18:47
n°61747027
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-01-2021 à 17:18:21  profilanswer

Et c'est bien dommage.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61747028
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2021 à 17:18:25  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Et si t'as 25 variants, tu fais 25 vaccins ? Comment ça se passe gros malin ? T'as déjà la moitié de tes compatriotes qui n'en veulent pas, mais tu vas leur expliquer calmement que celui qu'ils viennent de faire n'est pas efficace contre le variant moldave et qu'il en faut un autre, en attendant le variant bulgare pas encore dispo ?

Bah probablement, oui, sachant qu'on doit pouvoir filer plusieurs vaccins avec une seule picouze (ou deux).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61747030
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2021 à 17:18:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

Tout déplacement de personne hors de son lieu de résidence est interdit

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0042475180

- y a pas écrit "public"
- le logement de mes voisins, c'est pas ma résidence

C'est ridicule, et tu le sais. Ca va à l'encontre de toutes les décisions du CC sur ce sujet.  

C'est exactement le même principe que pour le couvre-feu, tu n'as pas le droit d'être dans l'espace public, mais tu as le droit d'être chez quelqu'un d'autre, tant que tu y restes pendant la durée du couvre-feu. Ce sont exactement les mêmes termes qui sont utilisés.

Mais tu peux continuer à avoir raison tout seul, et dire que le CC n'y connait rien, c'est amusant  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61747034
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 04-01-2021 à 17:19:14  profilanswer

[:rofl]  
je pensais pas mettre un jour un gif tâcle sur un de tes posts, mais je le fais devant tout l'monde
[:manneke2]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61747039
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2021 à 17:19:30  profilanswer

Je crains fort que non Monsieur Ly.

---------------
n°61747040
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 04-01-2021 à 17:19:41  profilanswer

squalezone a écrit :

Ils mettent le feu après ?

Non :(

n°61747042
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2021 à 17:19:44  profilanswer

Citation :

Sept Saint-Politains avaient eu la scabreuse idée, mercredi soir, d’installer tables et chaises sur la voie publique, dans une impasse, pour un apéritif entre voisins qui se voulait aussi joyeux qu’inconscient.

---------------
n°61747043
epsiloneri​dani
Posté le 04-01-2021 à 17:19:46  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Au bout d'un an on est à zéro et on sera toujours probablement à zéro une fois qu'on aura analysé les variants anglais et sud-africains.

Après les antivax je ne cherche pas à les convaincre, je me doute bien que les arguments rationnels n'ont pas de prise sur eux.

n°61747045
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-01-2021 à 17:19:53  profilanswer

baggers a écrit :

Et après tu lance une compilation en prod et c'est reglé :o

C'est le SSH sur Mauricette qui marche pas encore, faut se déplacer sur site avec une seringue.
Vivement la 5G !

n°61747046
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2021 à 17:20:09  profilanswer

cd5 a écrit :

Perso, mon lieu de résidence, c'est "33 rue du gland, batiment 1"

C'est ce qui est écrit quand je reçois mes impôts, sur mes factures, sur mes papiers, etc...

ça c'est ton adresse. Je crois pas que tes créanciers écrivent: "lieu de résidence de cd5" sur l'enveloppe :o

C'est pas parce que les agents immobiliers appellent "résidence" un vulgaire immeuble de rapport qu'il faut croire que ça a un sens légal :o

Dans le langage courant, "résidence" ça veut dire "lieu où tu habites". Donc le logement de tes voisins, c'est pas ta résidence. Tu as zéro droit dessus.

De toute manière par définition les voisins sont des cons, donc OSEF qu'on n'ait pas le droit de les voir :o

---------------
rm -rf internet/
n°61747049
gimly the ​knight
Posté le 04-01-2021 à 17:20:11  profilanswer

Grumms a écrit :

Et c'est bien dommage.

Non, c'est la dure réalité de la condition humaine.  

Enfin, je pense quand même que la prochaine fois, on ne regardera pas la Chine en rigolant drapé dans notre orgueil mais qu'on agira un brin plus vite et plus fort quand même.

n°61747050
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2021 à 17:20:18  profilanswer

ph75 a écrit :

Peu importe car l'inviolabilité du domicile est constitutionnellement garanti, donc si tu ne peux pas aller vérifier dans un domicile les règles édictées, ben ça ne sert à rien d'en faire.  

Je sais bien.

---------------
n°61747051
iVador
Posté le 04-01-2021 à 17:20:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Ad vitam eternam ?

Le confinement à vie est la meilleure solution contre les pandémies à venir [:mr couleur]

n°61747053
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 04-01-2021 à 17:20:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est aux USA, c'est pas grave [:casediscute]

les Champs Phlégréens sont plus prêt :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61747054
boulgakov
Posté le 04-01-2021 à 17:20:34  profilanswer

Van Winkle a écrit :

fig 1. Gérard du PMU apprend la vie à un scientifique

n°61747056
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-01-2021 à 17:20:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah probablement, oui, sachant qu'on doit pouvoir filer plusieurs vaccins avec une seule picouze (ou deux).

Et le vaccin actuel là il en a combien ? Il a le patch UK.2.3.15.001 ? Le patch AfSud.1.1.001 ?
Et quand il y aura la rev magique qui contiendra les 3, est ce que ça marchera contre le variant Russe ? :o

---------------
n°61747061
briseparpa​ing
Posté le 04-01-2021 à 17:21:30  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Bah ça dépend. Les variants se "battent" entre eux (Darwin, 1859). il va y avoir un équilibre naturel, après "épandage", dont la vitesse va dépendre des mesures.
D'ailleurs, à ce sujet, dans un bouquin de virologie, j'ai lu qu'on pouvait recommander de "relâcher" les mesures prophylactiques dans ces cas et que ça avait été envisagé plusieurs fois au cours de l'histoire :D
Une idée anglosaxonnes, bien entendu, inconcevable dans un pays latin :o
A la fin, on peut faire "un cocktail" comme pour la grippe, variable dans le temps et l'espace. Le plus important à retenir est que le virus est peu mortel et que c'est sa super contagiosité qui en fait le danger (en fait, les virus très mortels comme Ebola sont moins "dangereux" en pratique, un bon parasite ne tue pas l'hôte ! )

n°61747070
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 04-01-2021 à 17:22:24  profilanswer

jamere a écrit :

Mais même si le vaccion modifiait l'ADN, où serait le mal ? Je rêverais d'être un Brillant comme dans la bonne trilogie de Marcus Sakey.

pas rey dans SW, je suis déçu :/

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61747072
gimly the ​knight
Posté le 04-01-2021 à 17:22:30  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Non mais on ajoute le variant au premier dans la même seringue hein, on ne fait pas 25 piqures d'affilée  [:tagazou:2]

n°61747076
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2021 à 17:22:38  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est ridicule, et tu le sais. Ca va à l'encontre de toutes les décisions du CC sur ce sujet.  

Vas-y, envoie-moi les décisions du CC sur les décrets des confinements, cd5 a essayé et s'est planté dans les grandes largeurs

Theomede a écrit :

C'est exactement le même principe que pour le couvre-feu, tu n'as pas le droit d'être dans l'espace public, mais tu as le droit d'être chez quelqu'un d'autre, tant que tu y restes pendant la durée du couvre-feu. Ce sont exactement les mêmes termes qui sont utilisés.

Ben non c'est pas du tout le même principe que le couvre-feu. Le couvre-feu c'est interdiction de se trouver sur la voie publique à certaines heures. Le confinement c'est interdiction de sortir de chez soi. C'est pas du tout pareil.

---------------
rm -rf internet/
n°61747078
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2021 à 17:22:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça c'est ton adresse. Je crois pas que tes créanciers écrivent: "lieu de résidence de cd5" sur l'enveloppe :o

C'est pas parce que les agents immobiliers appellent "résidence" un vulgaire immeuble de rapport qu'il faut croire que ça a un sens légal :o

Dans le langage courant, "résidence" ça veut dire "lieu où tu habites". Donc le logement de tes voisins, c'est pas ta résidence. Tu as zéro droit dessus.

De toute manière par définition les voisins sont des cons, donc OSEF qu'on n'ait pas le droit de les voir :o

Je vais te mettre le début de l'article qui encadre le couvre-feu. Tu vas voir, c'est magique, c'est le même que pour le confinement :  

Citation :

Art. 4.-I.-Tout déplacement de personne hors de son lieu de résidence est interdit entre 20 heures et 6 heures du matin à l'exception des déplacements pour les motifs suivants

Hors, et même avec ta mauvaise foi légendaire, tu n'arriveras pas à le nier : tu peux parfaitement aller passer la nuit ailleurs que chez toi. Dans ta famille, chez des amis. Toute la classe politique l'a admit. A contrecœur, certes.

---------------
n°61747083
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2021 à 17:23:05  profilanswer

cd5 a écrit :

Citation :

Sept Saint-Politains avaient eu la scabreuse idée, mercredi soir, d’installer tables et chaises sur la voie publique, dans une impasse, pour un apéritif entre voisins qui se voulait aussi joyeux qu’inconscient.

ça prouve rien

---------------
rm -rf internet/
n°61747088
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2021 à 17:23:27  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Et a l'inverse j'ai eu vent de personnes verbalisées sur la voirie "intérieure" d'une résidence HLM, malgré la présence d'un panneau "propriété privée" à l'entrée. La police invoquant une autorisation de l'office HLM pour pénétrer dans les parties communes (qui selon certains inclut également les couloirs.

Ils peuvent contester leur amende.  

L'autorisation donnée à la police de pénétrer dans les parties communes, c'est classique. Si j'ai bien compris la dernière fois que j'ai cherché, c'est pour permettre à la police d'intervenir à la demande du syndic (qui n'habite pas les lieux et n'est donc pas légitime à le faire en temps normal).

---------------
n°61747090
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-01-2021 à 17:23:53  profilanswer

Non mais on ajoute le variant au premier dans la même seringue hein, on ne fait pas 25 piqures d'affilée  [:tagazou:2]

Et Mauricette qui l'a eue hier son injection ? On fait comment ? :o

---------------
n°61747092
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2021 à 17:24:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vais te mettre le début de l'article qui encadre le couvre-feu. Tu vas voir, c'est magique, c'est le même que pour le confinement :  

Citation :

Art. 4.-I.-Tout déplacement de personne hors de son lieu de résidence est interdit entre 20 heures et 6 heures du matin à l'exception des déplacements pour les motifs suivants

Hors, et même avec ta mauvaise foi légendaire, tu n'arriveras pas à le nier : tu peux parfaitement aller passer la nuit ailleurs que chez toi. Dans ta famille, chez des amis. Toute la classe politique l'a admit. A contrecœur, certes.

[:hurle]  
JE NE PARLE QUE DU CONFINEMENT  [:hurle]

La différence entre les deux c'est que le couvre-feu n'interdit pas les déplacements en dehors du domicile pendant la journée: tu peux donc aller chez quelqu'un et y rester pour la nuit.

Par contre le confinement interdit les déplacements en dehors du domicile quelle que soit l'heure. Tu m'expliques comment tu fais pour aller chez quelqu'un ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 04-01-2021 à 17:25:55

---------------
rm -rf internet/
n°61747093
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2021 à 17:24:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben non c'est pas du tout le même principe que le couvre-feu. Le couvre-feu c'est interdiction de se trouver sur la voie publique à certaines heures. Le confinement c'est interdiction de sortir de chez soi. C'est pas du tout pareil.

A si, tu as tenté ce lvl de mauvaise foi. Ressayons :  
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0042665612

Citation :

Art. 4.-I.-Tout déplacement de personne hors de son lieu de résidence est interdit entre 20 heures et 6 heures du matin à l'exception des déplacements pour les motifs suivants, en évitant tout regroupement de personnes :

C'est dingue, c'est exactement la même formulation que pour le confinement, en y rajoutant seulement une notion d'horaires  [:pascom:9]

---------------
n°61747103
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-01-2021 à 17:24:38  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

On peut aussi se prendre une météorite, que va t on faire ?

La super caldera du Yellowstone peut exploser demain, pourquoi on ne prévoit rien ?

Aurais-t parier il y a 20 mois qu'on aurait un virus tel qu'on serait confiné et tout le tralala. Ca paraissait aussi pas mal incongru et pourtant.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°61747108
squalezone
Posté le 04-01-2021 à 17:24:55  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Et Mauricette qui l'a eue hier son injection ? On fait comment ? :o

Dans le code, tu prévois un test si vaccin deja fait, tu desinstalles pour tout réinstaller.

n°61747110
briseparpa​ing
Posté le 04-01-2021 à 17:25:12  profilanswer

Je comprends pas l'intérêt de débattre des heures sur la loi alors qu'on parle de principes généraux pour limiter la propagation d'un virus :(
On dirait l'Assemblée Nationale, c'est hilarant (de la Baltique)

n°61747116
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2021 à 17:25:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

A la base, c'était pour dire qu'en allemagne ou en suisse, il y a eu des amendes pour des réunions privées à domicile en intérieur.  
A ma connaissance, pas en france :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13649  13650  13651  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)