Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13647  13648  13649  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61746654
jamere
Posté le 04-01-2021 à 16:46:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Ah non, c'est un espace commun, pas privatif. Je le sais, j'ai essayé d'y installer un fauteuil et la copro me l'a interdit :(

Même en ayant les pieds à l'intérieur ?

mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 16:46:09  profilanswer

n°61746660
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-01-2021 à 16:46:37  profilanswer

n°61746674
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2021 à 16:47:56  profilanswer

est-ce que les vaccins sont équitablement répartis entre les différents états du Royaume-Uni ?

---------------
rm -rf internet/
n°61746677
Zilian
Posté le 04-01-2021 à 16:48:13  profilanswer

cd5 a écrit :

Parce qu'il n'est pas encore prouvé que le vaccin empêche le vacciné d'être contaminant, peut être ? Et que donc ta dernière phrase est fausse.

OK, c'est pas comme si on allait pas le savoir bientôt avec les pays qui vaccinent à la chaîne
Ça ne justifie pas la lenteur absolue sur les soignants & personnes >65 ans

n°61746686
epsiloneri​dani
Posté le 04-01-2021 à 16:49:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

est-ce que les vaccins sont équitablement répartis entre les différents états du Royaume-Uni ?

Sans doute mais il ne faut pas oublier le contexte politique très particulier au RU entre le brexit et les velléités indépendantistes écossaises, ça doit jouer.

n°61746690
Naxos
\o/
Posté le 04-01-2021 à 16:49:52  profilanswer

Sebwap a écrit :

No offense mais je vois pas ou ça parle de vaccination :D

A la fin de cette page sinon : https://covidtracker.fr/vaccintracker/

---------------
[Folio Photos]
n°61746693
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2021 à 16:49:57  profilanswer

cd5 a écrit :

44% des logements en france. Mais OSEF hein :o

Tu essaies de faire oublier que t'as dit une connerie en affirmant qu'il était autorisé de s'inviter les uns chez les autres pendant le confinement ?

Et dans tes 44%, combien de lieux où on peut effectivement se réunir ? Dans mon immeuble, les parties communes c'est les caves et l'escalier, donc bon, à part une tournante avec la voisine du premier je sais pas ce que j'aurais pu proposer :o

---------------
rm -rf internet/
n°61746700
squalezone
Posté le 04-01-2021 à 16:50:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu essaies de faire oublier que t'as dit une connerie en affirmant qu'il était autorisé de s'inviter les uns chez les autres pendant le confinement ?

Et dans tes 44%, combien de lieux où on peut effectivement se réunir ? Dans mon immeuble, les parties communes c'est les caves et l'escalier, donc bon, à part une tournante avec la voisine du premier je sais pas ce que j'aurais pu proposer :o

Elle est si degeulasse que ça la voisine ?

n°61746704
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-01-2021 à 16:51:02  profilanswer

merci

n°61746706
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-01-2021 à 16:51:33  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je peux aussi imaginer que ce soir il y aura Natalie Portman dans mon lit mais bon c'est pas forcément le plus probable.

Le plus dur c'était de faire le premier vaccin, les updates c'est carrément plus simple.

:lol:  
Le mec se croit en train de faire un patch pour une anomalie à la con dans le SI de sa COGIP [:rofl]

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 16:51:33  profilanswer

n°61746708
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2021 à 16:51:46  profilanswer

squalezone a écrit :

Elle est si degeulasse que ça la voisine ?

les caves sont éclairées :o

---------------
rm -rf internet/
n°61746709
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-01-2021 à 16:52:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je peux aussi imaginer que ce soir il y aura Natalie Portman dans mon lit mais bon c'est pas forcément le plus probable.

Le plus dur c'était de faire le premier vaccin, les updates c'est carrément plus simple.

Il pourrait y avoir un nouveau virus, tout simplement. Combien y a eu de virus qui aurait pu provoquer une pandémie depuis le début du 21è siècle ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61746711
briseparpa​ing
Posté le 04-01-2021 à 16:52:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je parlais pas en termes de respect du confinement (j'en sais rien, et ça ne me paraît pas mesurable), mais en termes d'instauration de règles débiles.

Ah ! :d
Oui, je suis d'accord. Mais c'est lié à un paradoxe politicien:
- 'on' pense que les gens sont des cons (et 'on' a raison) :o
- malgré ça on édicte des règles trop débiles pour qu'un con comprenne, parce que, quand même, si 'on' était con, 'on' n'aurait pas été élu :o
Un gouvernement passe son temps à naviguer entre des injonctions contradictoires dont les plus importantes sont le résultat de la lutte entre l'individuel et le collectif, d'où est né ce paradoxe: tu gères une collectivité mais tu es élu par des individus

Pour ces crises, il ne jamais compter sur l'intelligence individuelle. Ce qui marche le mieux, c'est le vrai collectif: dénonciation, "shaming", "foutage de gueule officiel", recrutement de milices (armées) de la morale
Perso, je file des gifles à ceux qui ne portent pas bien le masque quand je les croise. A froid, sans avertir. Ca marche très bien, les gens n'ont pas l'habitude de la violence brute. :o

n°61746714
baggers
Posté le 04-01-2021 à 16:52:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si jamais ça se confirme que les vaccins actuels ne marchent pas contre la nouveauté sud-africaine, est-ce que ça voudra dire qu'on pourra considérer qu'on aura 2 épidémies tout à fait indépendantes en parallèle ? Si oui, lui faudra un nouveau ptit nom à la maladie ? Covid-20 ? :o

Chinese virus et African virus, voilà, de rien  [:casediscute]

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61746717
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-01-2021 à 16:52:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah non, c'est un espace commun, pas privatif. Je le sais, j'ai essayé d'y installer un fauteuil et la copro me l'a interdit :(

Mais le décret du 1er confinement ne t'interdisait pas d'aller dans les parties communes. Donc on pouvait sortir de son appartement sans aucune attestation, vu que c'était ça le sujet de la discussion.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61746718
briseparpa​ing
Posté le 04-01-2021 à 16:53:01  profilanswer

jamere a écrit :

Même en ayant les pieds à l'intérieur ?

C'est justement parce que j'ai les pieds qui puent que je veux les mettre à l'extérieur :o

n°61746730
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-01-2021 à 16:54:26  profilanswer

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] se-7107384

Citation :

Le père de l’enfant raconte avoir « toujours fait très attention, en respectant les gestes barrières » et ne « sait pas comment ce truc est entré dans [leur] maison ».

Voyons, réfléchissons  [:le colis:2]  
Allez je met une pièce sur la maternité  [:logicsystem360:5]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61746740
jamere
Posté le 04-01-2021 à 16:55:17  profilanswer

Natopsi a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] se-7107384

Citation :

Le père de l’enfant raconte avoir « toujours fait très attention, en respectant les gestes barrières » et ne « sait pas comment ce truc est entré dans [leur] maison ».

Voyons, réfléchissons  [:le colis:2]  
Allez je met une pièce sur la maternité  [:logicsystem360:5]

Ou sa soeur, Marlène.

n°61746741
briseparpa​ing
Posté le 04-01-2021 à 16:55:22  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Le mec se croit en train de faire un patch pour une anomalie à la con dans le SI de sa COGIP [:rofl]

Bah c'est le cas. La technique est reproductible et généraliste.
On identifie la/les protéines cible par séquençage et la technique reste la même.
C'est pour ça qu'hors-tests, il ne faudrait que quelques semaines (je pense même quelques jours) pour produire un nouveau vaccin

n°61746743
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 04-01-2021 à 16:55:30  profilanswer

cd5 a écrit :

Parce qu'il n'est pas encore prouvé que le vaccin empêche le vacciné d'être contaminant, peut être ? Et que donc ta dernière phrase est fausse.

Pas encore prouvé *scientifiquement* car tu te doutes bien que quand ton système immunitaire réussit à combattre le virus, celui-ci finit par disparaître.

Des preuves rassurantes arrivent :  

https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 27465.html

Citation :

Selon des documents de la FDA, l'agence américaine du médicament et publiés dans la revue New England Journal of Medecine, le vaccin limite aussi la contagiosité. En tous cas en ce qui concerne celui de Moderna, le nombre de patients asymptomatiques est moins élevé dans le groupe vacciné que dans le groupe témoin, surtout après les deux injections. Cela ne porte que sur un petit nombre de personnes, cela demande donc encore de nouvelles publications mais c’est très encourageant.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61746746
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2021 à 16:55:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah ! :d
Oui, je suis d'accord. Mais c'est lié à un paradoxe politicien:
- 'on' pense que les gens sont des cons (et 'on' a raison) :o
- malgré ça on édicte des règles trop débiles pour qu'un con comprenne, parce que, quand même, si 'on' était con, 'on' n'aurait pas été élu :o
Un gouvernement passe son temps à naviguer entre des injonctions contradictoires dont les plus importantes sont le résultat de la lutte entre l'individuel et le collectif, d'où est né ce paradoxe: tu gères une collectivité mais tu es élu par des individus

Le coup des injonctions contradictoires difficiles à concilier, on l'a entendu 100 fois, et je n'y crois pas un seul instant.

Depuis le début Macron et LREM sont un mouvement de droite complexé sur la question de l'autorité et de la sécurité, parce qu'il ne s'assume pas de droite. Il a trouvé dans la crise sanitaire un moyen de jouer là-dessus. Reste-t-il une différence entre Sarko et Macron ? je n'en vois aucune.

Merkel est de droite, elle s'assume, elle n'a pas besoin de faire tout ça [:spamafote].

---------------
rm -rf internet/
n°61746758
briseparpa​ing
Posté le 04-01-2021 à 16:56:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais le décret du 1er confinement ne t'interdisait pas d'aller dans les parties communes. Donc on pouvait sortir de son appartement sans aucune attestation, vu que c'était ça le sujet de la discussion.

Certes, mais l'esprit du confinement me poussait à restreindre mes sorties de l'espace privatif au strict minimum: sortir la poubelle le moins souvent possible et avec un masque (double emploi dans ce cas)

n°61746760
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2021 à 16:57:07  profilanswer

Grumms a écrit :

le décret interdit de sortir de "sa résidence", pas de "son logement privatif". Pour moi "résidence" = parties privatives +parties communes auxquelles tu as droit. Donc interdiction de se rendre dans les parties privatives d'un voisin.

---------------
rm -rf internet/
n°61746771
baggers
Posté le 04-01-2021 à 16:57:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Certes, mais l'esprit du confinement me poussait à restreindre mes sorties de l'espace privatif au strict minimum: sortir la poubelle le moins souvent possible et avec un masque (double emploi dans ce cas)

[:prems] [:ex-floodeur:4]

Message édité par baggers le 04-01-2021 à 16:58:33

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61746781
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2021 à 16:58:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ha non, je persiste et je signe, il n'a jamais été interdit par décret de se retrouver chez d'autres gens. T'as beau gesticuler et t'indigner en caps lock, ça ne change rien.

EDIT : aucun décret ne t'a jamais interdit d'aller chez ta voisine si tu ne passes que par des parties communes

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 04-01-2021 à 16:59:40

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61746783
pistache52
Posté le 04-01-2021 à 16:58:54  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Te marre pas trop, c'est toute la magie des vaccins à ARNm en fait. :love:  :love:  
(Biontech à communiquer sur 6 semaines pour mettre sur le marché un vaccin tenant compte d'un variant particulier si nécessaire)

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 04-01-2021 à 16:59:58
n°61746790
_Makaveli_
Posté le 04-01-2021 à 16:59:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On identifie la/les protéines cible par séquençage et la technique reste la même.
C'est pour ça qu'hors-tests, il ne faudrait que quelques semaines (je pense même quelques jours) pour produire un nouveau vaccin

Ils pourront peut être mettre plusieurs variants dans un vaccin comme pour la grippe, sait-on jamais.

briseparpaing a écrit :

Ouais enfin bon, des stats des proches de moi, même les plus reclus l'ont chopé....

---------------
Humanity is overrated
n°61746798
squalezone
Posté le 04-01-2021 à 17:00:05  profilanswer

pistache52 a écrit :

Te marre pas trop, c'est toute la magie des vaccins à ARNm en fait. :love:  :love:  
(Biontech à communiquer sur 6 semaines pour mettre un vaccin tenant compte d'un variant particulier si nécessaire)

Si son update ressemble aux updates de nos grands editeur de logiciel (toute catégorie confondu), ca promet :
- 1 bug corrigé, 3 nouveaux apparaissent

Message édité par squalezone le 04-01-2021 à 17:01:08
n°61746805
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2021 à 17:00:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

le décret interdit de sortir de "sa résidence", pas de "son logement privatif". Pour moi "résidence" = parties privatives +parties communes auxquelles tu as droit. Donc interdiction de se rendre dans les parties privatives d'un voisin.

Ben non, vu que cette interdiction est anticonstitutionnelle, je t'ai donné la source (lien libération posté précédemment).

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 04-01-2021 à 17:00:58

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61746806
Chips
Posté le 04-01-2021 à 17:00:46  profilanswer

Van Winkle a écrit :

BioNTech peut fournir un vaccin contre la nouvelle souche en 6 semaines

https://www.aa.com.tr/fr/monde/covi [...] es/2085361

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 04-01-2021 à 17:01:04
n°61746809
kropotchni​kov
Posté le 04-01-2021 à 17:00:55  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Dans le cadre du boulot, bonne chance :o

PinkFloyd31 a écrit :

à gégé du PMU, je veux bien, à un medecin responsable de je sais plus quoi.....
surtout que ma femme veut pas se faire vacciner donc bon...
elle allait pas chercher les embrouilles pour un truc qui l’intéresse pas  :)

Effectivement oui, surtout avec un responsable

Chez nous ça va, le nouveau chef de service a mis les points sur les i dans son mail de voeux, très subtilement mais clairement
En gros, il veut pas entendre de conneries

Avec les colatéraux ça peut partir au quart de tour  :lol:

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61746818
briseparpa​ing
Posté le 04-01-2021 à 17:01:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le coup des injonctions contradictoires difficiles à concilier, on l'a entendu 100 fois, et je n'y crois pas un seul instant.

Il est pourtant fondamental et tu as du le subir dans ta vie professionnelle pour des cas bien moins complexes que la situation actuelle.

Kalymereau a écrit :

Depuis le début Macron et LREM sont un mouvement de droite complexé sur la question de l'autorité et de la sécurité, parce qu'il ne s'assume pas de droite. Il a trouvé dans la crise sanitaire un moyen de jouer là-dessus. Reste-t-il une différence entre Sarko et Macron ? je n'en vois aucune.

Merkel est de droite, elle s'assume, elle n'a pas besoin de faire tout ça [:spamafote].

Je ne pense pas que l'idéologie soit très importante dans ce cas.
Quand on voit l'espèce de consensus sur les mesures prises à travers le monde, les différences sont "à la marge". Donc que ce soit Macron, Hollande ou Sarko, ce serait la même chose, tu as raison. Tu verrais des différences avec les clowns genre RN ou LFI, et certainement Jacques Cheminade :o
Et j'ai été amusé de lire récemment que les gens reprochaient à Merkel que la vaccination était beaucoup trop lente :d

n°61746820
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-01-2021 à 17:01:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Donc d'un côté j'ai un mec ou deux sur HFR qui pensent que c'est plus facile de sortir une nouvelle version d'un vaccin contre un virus qui muterait "on ne sait comment". Appelons les "groupe A".
De l'autre j'ai des experts de nombreux pays qui s'inquiètent à propos de différents variants, en Angleterre, en Afrique du Sud, qu'importe. Appelons les "groupe B".

Considérant que :  
1/ Groupe A parle d'un simple patch à faire sur, je cite, une protéine (jusqu'ici inconnue par définition) alors que Groupe A, dans sa cogip, n'a toujours pas corrigé un simple bug informatique à la con qui oblige ses utilisateurs à écrire deux fois la date de livraison d'une commande sur le formulaire de demande d'achat, infichu qu'il est de simplement recopier la valeur dans le champ sans une analyse, des spécifications, du dev envoyé chez Atos ou autre à Casablanca, une recette foireuse...
2/ Groupe A n'a AUCUNE compétence en biologie, médecine, épidémiologie, autre... Sa seule compétence c'est l'IT (et je vous invite à relire le point 1)
3/ Groupe B a publié dans tout ce qui existe de revue scientifique au monde, contrairement à Groupe A qui publie surtout de la merde sur GSNALF  

Qui croire du coup ?  :sarcastic:

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°61746822
gimly the ​knight
Posté le 04-01-2021 à 17:02:05  profilanswer

Grumms a écrit :

En effet, et y a qq milliers de technocrates français et européens qui sont là pour ça, entre autres. C'est d'ailleurs le boulot de tout décideurs, de choisir comment se couvrir des risques encourus. D'où par exemple la sécurité des EPR, qui coûte cher, trop cher peut-être, pour couvrir plus de risques qu'avant.

Non mais c'est toi qui décrète qu'on va avoir une pandémie de cette ampleur tous les 10 ans, personne d'autre.

n°61746825
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2021 à 17:02:43  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha non, je persiste et je signe, il n'a jamais été interdit par décret de se retrouver chez d'autres gens. T'as beau gesticuler et t'indigner en caps lock, ça ne change rien.

EDIT : aucun décret ne t'a jamais interdit d'aller chez ta voisine si tu ne passes que par des parties communes

donc le logement de tes voisins, c'est "ta résidence" ? t'es sûr ?

le décret ne spécifie absolument pas la nature du terrain (privé ou public) par lequel tu souhaites te déplacer. C'est toi qui inventes le concept de circulation sur la voie publique, ça n'est écrit nulle part:
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0042475180

Tu confonds avec le couvre-feu, qui est effectivement une interdiction de circulation sur la voie publique, et qui autorise d'aller les uns chez les autres en dehors du couvre-feu.

---------------
rm -rf internet/
n°61746828
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2021 à 17:03:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

D'ailleurs j'espère que c'est déjà fait, au cas ou... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61746829
briseparpa​ing
Posté le 04-01-2021 à 17:03:01  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ouais enfin bon, des stats des proches de moi, même les plus reclus l'ont chopé....

En fait, je ne connais personne qui a eu la COVID dans mon entourage à part ... Macron :d

n°61746832
gimly the ​knight
Posté le 04-01-2021 à 17:03:16  profilanswer

jamere a écrit :

Je parie que si l'Etat donnait cent euros à tous les vaccinés il y aurait de grosses queues devant les médecins.

On peut aussi mettre 7 jours de carences aux malades du Covid, ca marchera pareil et ca coutera moins.

n°61746835
kropotchni​kov
Posté le 04-01-2021 à 17:03:28  profilanswer

Grumms a écrit :

Il pourrait y avoir un nouveau virus, tout simplement. Combien y a eu de virus qui aurait pu provoquer une pandémie depuis le début du 21è siècle ?

On peut aussi se prendre une météorite, que va t on faire ?

La super caldera du Yellowstone peut exploser demain, pourquoi on ne prévoit rien ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61746837
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-01-2021 à 17:03:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais c'est toi qui décrète qu'on va avoir une pandémie de cette ampleur tous les 10 ans, personne d'autre.

Je décrète rien. Je dis que l'éventualité doit être envisagée. Pour le moment, j'ai l'impression que la gestion à l'économie nous coûte au final plus cher que ce qu'elle promettait d'économiser.

---------------
n°61746841
gimly the ​knight
Posté le 04-01-2021 à 17:04:03  profilanswer

Grumms a écrit :

Imagine une variante pour laquelle on ne trouve pas de vaccin. Tu penses que c'est impossible ?

Et le passé n'augure pas du futur. Y a d'ailleurs aucune homogénéité dans le passé, je vois pas bien quelle règle sur les pandémies tu en tires.

Et ben on confinera à la chinoise, c'est tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13647  13648  13649  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)