Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13646  13647  13648  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61746495
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 04-01-2021 à 16:31:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

quelqu'un redonne l'url du site qui permet de voir l'avancé de la vaccination pays par pays svp ? :)
j'ai oublié de le bookmarqué

https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 16:31:56  profilanswer

n°61746497
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2021 à 16:32:00  profilanswer

cd5 a écrit :

Promenade quotidienne [:fading]

Tu sors de chez toi, tu vas sonner chez ton voisin et tu dors chez lui, par exemple :o

Le lendemain tu refais ta promenade quotidienne pour rentrer à la maison.

très clairement INTERDIT pendant le confinement

---------------
rm -rf internet/
n°61746500
noddemix
Posté le 04-01-2021 à 16:32:12  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Y'a des chiffres là dessus ou c'est une théorie de l'alcoolique de chez Cnews ?  [:delarue3]

https://www.imperial.ac.uk/media/im [...] nt-VOC.pdf

Globalement, le variant est plus transmissible de +50-75% ou de +0.4-0.7 (impossible à distinguer pour l'instant).

Citation :

We quantified the transmission advantage of the VOC relative to non-VOC lineages in twoways: as an additive increase in R that ranged between 0.4 and 0.7, and alternatively as amultiplicative increase in R that ranged between a 50% and 75% advantage. We were not ableto distinguish between these two approaches in goodness-of-fit, and either is plausiblemechanistically. A multiplicative transmission advantage would be expected if transmissibilityhad increased in all settings and individuals, while an additive advantage might reflect increasesin transmissibility in specific subpopulations or contexts. More generally, the temporal context isimportant; these estimates of transmission advantage apply to a period where high levels ofsocial distancing were in place in England; extrapolation to other transmission contexts, withoutdetailed knowledge of the drivers of transmission, requires caution.

Et on observe que le nouveau variant est plus présent chez les moins de 20 ans (ce qui peut avoir plusieurs causes).

Citation :

We observe a small but statistically significant shift towards under 20s being more affected bythe VOC  than non-VOC variants (Figure 4), even after controlling for variation by week andregion. However, as with our earlier results, this observation does not resolve the mechanism
that might underlie these differences. Differences between the age-distributions of VOC andnon-VOC community cases  may result from the overall increase in transmissibility of the VOC(especially during a time where lockdown was in force but schools were open), increased susceptibility of under 20s, or more apparent symptoms (and thus a propensity to seek testing)for the VOC in that age ra

Quoi qu'il en soit, la fermeture des écoles semble inévitable.

Message cité 2 fois
Message édité par noddemix le 04-01-2021 à 16:33:27
n°61746504
chienBlanc
Posté le 04-01-2021 à 16:32:28  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Mais dans la vraie vie, quand on te dit un truc, tu demandes "Et oh, source là !?".

Source ou TT !  [:moundir]  

[:clooney24]

n°61746518
_Makaveli_
Posté le 04-01-2021 à 16:33:34  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Un truc aussi énorme en pleine pandémie ??

Oui évidemment

Chaque fois que je le fais j'ai des réponses à la con quand je parle avec des sceptiques, conspis etc....

Dans le cadre du boulot, bonne chance :o

---------------
Humanity is overrated
n°61746520
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2021 à 16:33:37  profilanswer

noddemix a écrit :

pourquoi tu insistes sur la fermeture des écoles alors que ça n'a pas été fait pendant le deuxième confinement ?

---------------
rm -rf internet/
n°61746530
bl0w
Posté le 04-01-2021 à 16:34:55  profilanswer

noddemix a écrit :

https://www.imperial.ac.uk/media/im [...] nt-VOC.pdf

Globalement, le variant est plus transmissible de +50-75% ou de +0.4-0.7 (impossible à distinguer pour l'instant).

Citation :

We quantified the transmission advantage of the VOC relative to non-VOC lineages in twoways: as an additive increase in R that ranged between 0.4 and 0.7, and alternatively as amultiplicative increase in R that ranged between a 50% and 75% advantage. We were not ableto distinguish between these two approaches in goodness-of-fit, and either is plausiblemechanistically. A multiplicative transmission advantage would be expected if transmissibilityhad increased in all settings and individuals, while an additive advantage might reflect increasesin transmissibility in specific subpopulations or contexts. More generally, the temporal context isimportant; these estimates of transmission advantage apply to a period where high levels ofsocial distancing were in place in England; extrapolation to other transmission contexts, withoutdetailed knowledge of the drivers of transmission, requires caution.

Et on observe que le nouveau variant est plus présent chez les moins de 20 ans (ce qui peut avoir plusieurs causes).

Citation :

We observe a small but statistically significant shift towards under 20s being more affected bythe VOC  than non-VOC variants (Figure 4), even after controlling for variation by week andregion. However, as with our earlier results, this observation does not resolve the mechanism
that might underlie these differences. Differences between the age-distributions of VOC andnon-VOC community cases  may result from the overall increase in transmissibility of the VOC(especially during a time where lockdown was in force but schools were open), increased susceptibility of under 20s, or more apparent symptoms (and thus a propensity to seek testing)for the VOC in that age ra

Non et non. Je t'ai déjà cité un thread là dessus.  

n°61746537
D_omi
sourit
Posté le 04-01-2021 à 16:35:26  profilanswer

daouar a écrit :

On prête bien trop d'importance à la minorité réellement antivax qui est très bruyante sur les réseaux sociaux, mais au final ne représente pas grand chose. C'est totalement contre productif, vendez nous la fin de crise, la réouverture de notre société, et il n'y aura que ces quelques réfractaires complètement perchés avec les vaccins 5G de bill gates qui n'iront pas se faire vacciner. J'ai l'impression qu'on est en train de monter un comité Théodule pour discuter de la rotondité de la terre, c'est désastreux.

Tellement vrai  [:cerveau sad]

Minute pooshoo, sauvetage de pangolin  [:enchiz:3]

https://twitter.com/RebeccaRambar/s [...] 94976?s=19

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61746544
PinkFloyd3​1
Posté le 04-01-2021 à 16:36:07  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Un truc aussi énorme en pleine pandémie ??

Oui évidemment

Chaque fois que je le fais j'ai des réponses à la con quand je parle avec des sceptiques, conspis etc....

à gégé du PMU, je veux bien, à un medecin responsable de je sais plus quoi.....
surtout que ma femme veut pas se faire vacciner donc bon...
elle allait pas chercher les embrouilles pour un truc qui l’intéresse pas  :)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61746547
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-01-2021 à 16:36:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah ben là c'est différent, mais il va falloir démontrer et quantifier ce risque, pas le décréter.

En effet, et y a qq milliers de technocrates français et européens qui sont là pour ça, entre autres. C'est d'ailleurs le boulot de tout décideurs, de choisir comment se couvrir des risques encourus. D'où par exemple la sécurité des EPR, qui coûte cher, trop cher peut-être, pour couvrir plus de risques qu'avant.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 16:36:21  profilanswer

n°61746549
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 04-01-2021 à 16:36:34  profilanswer

Tolor a écrit :

L'ADN de sa belle-sœur a été modifié par un mur quand elle était petite ? :o

[:arkin]  

PS :
[:potoroz]

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°61746550
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2021 à 16:36:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

mais putain c'est le décret du confinement, c'est quoi que tu comprends pas dans

Citation :

I. - Tout déplacement de personne hors de son lieu de résidence est interdit à l'exception des déplacements pour les motifs suivants en évitant tout regroupement de personnes :

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0042475143

Toi tu cites un exemple où des voisins se regroupent dans les parties communes d'une résidence privée. C'est effectivement la seule possibilité pour que des foyers différents se rencontrent.

Mais aller les uns chez les autres, c'est explicitement interdit par le décret, puisque tu sors de ta résidence (i.e. tes parties privées, ou les parties communes auxquelles tu as droit). L'invitation n'est pas un motif dérogatoire.

Ce n'est donc pas interdit par décret. C'est l'interdiction de déplacement qui fait que tu ne peux pas aller chez les autres.

Combien de français habitent en logement collectif ? 56% vivent en logement individuel, donc 44% en logement collectif, ça fait un paquet de monde qui peut se retrouver chez quelqu'un d'autre que chez lui. Nous, perso, on s'est limités aux jardins de la résidence, on n'a pas joué la carte de l'apéro chez les autres en plein confinement, mais d'autres l'ont fait.

EDIT source insee : https://www.insee.fr/fr/statistiques/3620894

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 04-01-2021 à 16:39:02

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61746558
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-01-2021 à 16:37:09  profilanswer

iVador a écrit :

Bon, ma tante qui refuse de se faire vacciner car sa belle sœur, medecin à la Sécu, lui affirme que le vaccin Pfizer va modifier l’ADN des gens [:tim_coucou]. Et que l’homéopathie soigne le Covid.

Des médecins comme ça devraient être interdits d’exercer.

Tu peux répondre qu'il paraît que ça enlève les chromosomes en trop :d

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61746561
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-01-2021 à 16:37:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est une crise centenale, comme le nom l'indique ça n'arrive pas tous les ans. D'autant plus qu'on peut espérer qu'un certain nombre de leçons seront retirées de cette crise.

Tu ne lis pas l'avenir à ce que je sache. Imagine qu'on ne trouve jamais de vaccin, on fait quoi, on continue avec un confinement ad vitam eternam de la société ? On s'amuse pas à construire des hopitaux pour accueillir tout le monde ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61746569
totsukaba
Code Quantum
Posté le 04-01-2021 à 16:37:54  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est étonnant, la variante sud-africaine était décrite jusqu'à maintenant comme avec un point commun avec celle UK, mais beaucoup plus proche de l'actuelle.
Il semblerait que ce soit pas du tout le cas en final, avec plus de changement sur le spike que la UK.

J'ai cru comprendre que chacune a ses propres mutations dont certaine en commune par pur hasard, la grosse différence c'est que du coup les moyens scientifiques pour étudier la UK sont plus conséquent et donc on est bombardé par des nouvelles infos et publis tout les jours.
Et finalement au fur et à mesure qu'on regarde la AFS, elle sera peut être pire, mais c'est du compte goute pour l'instant.

---------------
flickr
n°61746573
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-01-2021 à 16:38:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu parles de la période qui a suivi le 1er confinement, rien à voir !

Confinement == INTERDICTION DE SORTIR DE CHEZ SOI, sauf dérogation explicitement listée dans le décret

Ton palier, c'est aussi chez toi, quand il s'agit de co-propriétés.

---------------
n°61746574
pistache52
Posté le 04-01-2021 à 16:38:11  profilanswer

LardonCru a écrit :

Les gosses qui sont suivis chez eux et/ou qui sont motivés et/ou qui ont un projet d'études qui l'exigent (santé, prépas...) bosseront.

Comme avant, en fait. :o

c'est pas faux !  [:redrofl1]

n°61746577
jamere
Posté le 04-01-2021 à 16:38:41  profilanswer

Je parie que si l'Etat donnait cent euros à tous les vaccinés il y aurait de grosses queues devant les médecins.

n°61746585
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2021 à 16:39:36  profilanswer

jamere a écrit :

Je parie que si l'Etat donnait cent euros à tous les vaccinés il y aurait de grosses queues devant les médecins.

Pas la pire idée qui soit. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61746589
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2021 à 16:39:52  profilanswer

Grumms a écrit :

Ainsi que toutes les parties communes, et donc 44% des logements en france, une paille :o

---------------
n°61746592
Zilian
Posté le 04-01-2021 à 16:39:59  profilanswer

Moi perso quand je lis l'article du Monde sur la "justification" de la HAS https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html publié aujourd'hui puis le Guardian https://www.theguardian.com/politic [...] st-updates

J'ai envie d'aller tout brûler pour réclamer le vaccin, maintenant

Il y a plein de nouveaux mensonges dans leur laïus !

Bien sûr que si que vacciner les non-fragiles protège les fragiles !! Sinon pourquoi nous confiner ?

Message cité 2 fois
Message édité par Zilian le 04-01-2021 à 16:40:55
n°61746593
epsiloneri​dani
Posté le 04-01-2021 à 16:39:59  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu ne lis pas l'avenir à ce que je sache. Imagine qu'on ne trouve jamais de vaccin, on fait quoi, on continue avec un confinement ad vitam eternam de la société ? On s'amuse pas à construire des hopitaux pour accueillir tout le monde ?

Non par contre le passé j'y arrive assez bien.

Et "imagine qu'on ne trouve jamais de vaccin", je veux bien que tu m'expliques ce que tu prends comme produit.

n°61746597
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-01-2021 à 16:40:28  profilanswer

jamere a écrit :

Une carte carburant  [:madametaxa:8]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61746600
PinkFloyd3​1
Posté le 04-01-2021 à 16:40:45  profilanswer

jamere a écrit :

[:brad pitt:1] :o

---------------
n°61746604
epsiloneri​dani
Posté le 04-01-2021 à 16:41:03  profilanswer

jamere a écrit :

Et pourquoi pas 200 ? Révolte  [:rhadamenthos]

n°61746606
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2021 à 16:41:05  profilanswer

Zilian a écrit :

Moi perso quand je lis l'article du Monde sur la "justification" de la HAS (https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/01/04/covid-19-face-aux-critiques-la-haute-autorite-de-sante-defend-sa-strategie-de-vaccination_6065135_3244.html) publié aujourd'hui puis ça:

https://imgur.com/a/qZ8hK3w

J'ai envie d'aller tout brûler pour réclamer le vaccin, maintenant

Il y a plein de nouveaux mensonges dans leur laïus !

Bien sûr que si que vacciner les non-fragiles protège les fragiles !! Sinon pourquoi nous confiner ?

Parce qu'il n'est pas encore prouvé que le vaccin empêche le vacciné d'être contaminant, peut être ? Et que donc ta dernière phrase est fausse.

---------------
n°61746609
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-01-2021 à 16:41:43  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Non par contre le passé j'y arrive assez bien.

Et "imagine qu'on ne trouve jamais de vaccin", je veux bien que tu m'expliques ce que tu prends comme produit.

Imagine une variante pour laquelle on ne trouve pas de vaccin. Tu penses que c'est impossible ?

Et le passé n'augure pas du futur. Y a d'ailleurs aucune homogénéité dans le passé, je vois pas bien quelle règle sur les pandémies tu en tires.

---------------
n°61746617
jamere
Posté le 04-01-2021 à 16:42:43  profilanswer

Babouchka a écrit :

Si l'Etat était cynique, il donnerait une carte carburant valable un mois en remettant un confinement strict.

n°61746618
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2021 à 16:42:56  answer

jamere a écrit :

Dans ce cas, j'en veux bien cinq   [:chevreuil_npa:5]

n°61746620
briseparpa​ing
Posté le 04-01-2021 à 16:43:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:jap:  

et si, pour le deuxième confinement on est parmi les pires, et de loin

Je ne sais pas.
Intuitivement, comme français, j'aurais tendance à penser que c'est le cas. :o  
En pratique, j'ai vu dans mon entourage un respect assez bon des règles. :d
Mais comme c'est un sujet politiquement explosif, jamais le gouvernement ne le dira si le confinement n'a pas été correctement respecté.

n°61746623
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2021 à 16:43:12  profilanswer

Babouchka a écrit :

[:rofl]

---------------
n°61746626
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2021 à 16:43:25  profilanswer

cd5 a écrit :

Ce n'est donc pas interdit par décret. C'est l'interdiction de déplacement qui fait que tu ne peux pas aller chez les autres.  

CQFD, hors dispositif de téléportation, tu ne peux pas aller chez les autres. Le décret ne précise pas la nature publique ou privée du terrain où tu te déplaces.

cd5 a écrit :

Combien de français habitent en logement collectif ? 56% vivent en logement individuel, donc 44% en logement collectif, ça fait un paquet de monde qui peut se retrouver chez quelqu'un d'autre que chez lui. Nous, perso, on s'est limités aux jardins de la résidence, on n'a pas joué la carte de l'apéro chez les autres en plein confinement, mais d'autres l'ont fait.  

EDIT source insee : https://www.insee.fr/fr/statistiques/3620894

OSEF

---------------
rm -rf internet/
n°61746632
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2021 à 16:43:50  answer

L'Écosse se reconfine

Citation :

La Première ministre écossaise, Nicola Sturgeon, a annoncé lundi que la nation britannique allait de nouveau entrer dans un confinement «similaire à celui de mars» 2020, pour contrôler l'envolée des contaminations attribuée au variant du nouveau coronavirus.

«À partir de minuit et pour tout janvier, vous serez légalement tenus de rester à la maison», a annoncé la dirigeante lors d'une conférence de presse, invoquant un «coup dur» dû au «variant du virus qui se propage rapidement».

http://www.lessentiel.lu/fr/news/m [...] t-13782575

Les gouvernements sont devenus complètement dingue.

n°61746633
epsiloneri​dani
Posté le 04-01-2021 à 16:44:12  profilanswer

Grumms a écrit :

Imagine une variante pour laquelle on ne trouve pas de vaccin. Tu penses que c'est impossible ?

Je peux aussi imaginer que ce soir il y aura Natalie Portman dans mon lit mais bon c'est pas forcément le plus probable.

Le plus dur c'était de faire le premier vaccin, les updates c'est carrément plus simple.

n°61746634
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2021 à 16:44:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui OK, se regrouper entre voisins dans les parties communes n'était pas interdit. C'est la seule configuration possible.

---------------
rm -rf internet/
n°61746644
ddlabrague​tte
Posté le 04-01-2021 à 16:45:14  profilanswer

J'avoue, Tolor a l'air bien remonté aujourd'hui  [:ex-floodeur:5]  
J'ai pas encore déformé son pseudo pourtant  [:cyber-solaris:2]  

n°61746646
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2021 à 16:45:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne sais pas.
Intuitivement, comme français, j'aurais tendance à penser que c'est le cas. :o  
En pratique, j'ai vu dans mon entourage un respect assez bon des règles. :d
Mais comme c'est un sujet politiquement explosif, jamais le gouvernement ne le dira si le confinement n'a pas été correctement respecté.

Je parlais pas en termes de respect du confinement (j'en sais rien, et ça ne me paraît pas mesurable), mais en termes d'instauration de règles débiles.

---------------
rm -rf internet/
n°61746647
briseparpa​ing
Posté le 04-01-2021 à 16:45:27  profilanswer

Grumms a écrit :

Ah non, c'est un espace commun, pas privatif. Je le sais, j'ai essayé d'y installer un fauteuil et la copro me l'a interdit :(

n°61746649
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2021 à 16:45:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui OK, se regrouper entre voisins dans les parties communes n'était pas interdit. C'est la seule configuration possible.

44% des logements en france. Mais OSEF hein :o

---------------
n°61746653
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2021 à 16:46:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah non, c'est un espace commun, pas privatif. Je le sais, j'ai essayé d'y installer un fauteuil et la copro me l'a interdit :(

C'est chez toi ET chez les autres en même temps :o

---------------
n°61746654
jamere
Posté le 04-01-2021 à 16:46:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Même en ayant les pieds à l'intérieur ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13646  13647  13648  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)