Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13519  13520  13521  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61720939
iVador
Posté le 31-12-2020 à 17:59:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

me suis fait trouer le nez tout à l'heure.
ce matin, réveil avec courbatures, frissons, céphalées, grosse fatigue, tachycardie.
=> doc : suspicion covid
=> arrêt de travail 7 jrs
=> test double narine, résultat demain

et là, je suis crevé avec gros mal de tronche

:(  

Bon courage et bon rétablissement à toi  :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-12-2020 à 17:59:52  profilanswer

n°61720946
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-12-2020 à 18:00:09  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

me suis fait trouer le nez tout à l'heure.
ce matin, réveil avec courbatures, frissons, céphalées, grosse fatigue, tachycardie.
=> doc : suspicion covid
=> arrêt de travail 7 jrs
=> test double narine, résultat demain

et là, je suis crevé avec gros mal de tronche

:(  

Merde j'espère que ça sera négatif ou que ça passera vite  [:eltonjohn_tgv:1]

n°61720949
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-12-2020 à 18:00:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais la quantite de travail n'est pas liée au niveau d'exigence, et le niveau general n'est pas lié au fait de laisser passer les mauvais dans les classes suivantes.

On appelle ca l'éducation bienveillante ou positive, je sais plus.

Manquerait plus qu'on exige des résultats. C'est une VEO des plus graves, et vous le savez Monsieur Numéro.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61720952
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-12-2020 à 18:00:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai travaillé en entreprise ET je suis prof d'université, j'ai une bonne vision des deux cotés :o
Pas vraiment de gloire à avoir 100% d'embauches si tu formes des bataillons de rôtis de beauf pour les SSII ...

T'as travaillé dans le nucléaire et je serai d'accord avec toi que j'enverrai pas plus de 2% de mes étudiants coder des trucs pour une centrale nucléaire :D

Et oui, je remplis les ESN parce que c'est là que sont les embauches en informatique aujourd'hui.  

L'élitisme de former des mecs super doués, ça sert à rien 98% du temps. C'est la vraie vie ça, faut de tous les niveaux.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61720955
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-12-2020 à 18:00:58  profilanswer

Backbone- a écrit :

Parcequ'il à une planque ou il branle rien et peux passer ses journées sur HFR, pardi.

Je travaille de façon optimale.  

On vient de me filer une belle promo pour ça d'ailleurs.

---------------
n°61720961
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-12-2020 à 18:01:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'élitisme de former des mecs super doués, ça sert à rien 98% du temps. C'est la vraie vie ça, faut de tous les niveaux.

Mais du coup, condenser un master de fac en un bts, ce serait pas mieux ? Y'aurait les mêmes enseignement, le même niveau, mais ça coûterait beaucoup moins à mes impôts.

---------------
n°61720963
valentinvt​l
Posté le 31-12-2020 à 18:02:10  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai bossé autant dans les deux, c’est ptet une question de niveau d’école :o

A priori non, que ce soit X ou les Mines, Centrale ou autres. :D

---------------
Carpe Diem.
n°61720968
manuel-lv
Posté le 31-12-2020 à 18:02:45  profilanswer

XprtZ a écrit :

Bah non, tu auras toujours aussi des gens pour te dire que c'est pas normal que les volontaires puissent d'abord être vacciné vs les personnes prioritaires :D

Tu ne peux jamais gagner.

je suis volontaire et je fais partie de la tranche d'age 70-75 ans

n°61720970
Backbone-
Posté le 31-12-2020 à 18:03:04  profilanswer

krosso a écrit :

Cogip, promotions à la compétences ... ?

[:jiejie999]

Euh, en moyenne j'ai une promo tous les deux ans et demi, et pourtant je suis perçu comme un chiant vu que je mets toujours les pieds dans le plat.

Sauf que comme j'ai les arguments et les compétences pour le faire... Ben ca passe tranquille.

Bon j'avoue que dorénavant je pourrais monter encore d'un niveau ou 2, mais guerre plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Backbone- le 31-12-2020 à 18:03:40
n°61720971
briseparpa​ing
Posté le 31-12-2020 à 18:03:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as travaillé dans le nucléaire et je serai d'accord avec toi que j'enverrai pas plus de 2% de mes étudiants coder des trucs pour une centrale nucléaire :D

Non, pas que, j'ai également travaillé dans l'automobile
Y a rien à "coder" pour une centrale nucléaire

Ernestor a écrit :

T'as oublié ton rôle premier de professeur d'université: créer et diffuser des connaissances, pas former des bac pro en java

mood
Publicité
Posté le 31-12-2020 à 18:03:09  profilanswer

n°61720974
Ernestor
Posté le 31-12-2020 à 18:03:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais du coup, condenser un master de fac en un bts, ce serait pas mieux ? Y'aurait les mêmes enseignement, le même niveau, mais ça coûterait beaucoup moins à mes impôts.

Faut quand même élaguer :o Pour 100 mecs qui rentrent en L1, t'en auras 15 qui finiront en M2.  

Et t'inquiètes, on a arrêté les promotions au mérite et les embauches dans l'enseignement supérieur, ça coute de moins en moins cher à tes impôts.

---------------
n°61720978
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-12-2020 à 18:04:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouhla non :D

Déjà faut qu'ils viennent. Ensuite faut qu'ils aient envie de travailler. Ensuite faut qu'ils écoutent. Ensuite faut qu'ils aient pas la flemme de prendre des notes.

Ca me rappelle un sketch avec une chauve-souris [:pooogz]

Ah bah les miens ils croient que je leur tend un piège  [:gordon shumway]  puisque je leur dit que vu que dans quelques mois ils seront au taf, je les mets en situation, s'ils veulent aller boire un café , passer un coup de fil whatever, ils s'en vont.

La seule obligation, venir la dernière heure pour l'interro .

Du coup ils restent. Alors que moi j'veux juste que ceux qui discutent se barrent  :O

Pour le td, ils sont toujours plus intéressés.

---------------
^_^
n°61720979
xilebo
noone
Posté le 31-12-2020 à 18:04:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca dépend où. Pour pisser du code, oui, mais bon, c'est un boulot d'ouvrier.

Le niveau des bons postes en entreprise reste assez exigeant.

c'est parceque des gens comme toi croient que programmeur c'est un boulot d'ouvrier qui peut être fait par tout le monde qu'on se retrouve avec du code buggué et non maintenable.

Un programmeur c'est commun. Un bon programmeur, c'est difficile a trouver, on peine à recruter nous.

n°61720980
Theomede
De gauche radicale

Backbone- a écrit :

Euh, en moyenne j'ai une promo tous les deux ans et demie, et pourtant je suis perçu comme un chiant vu que je mets toujours les pieds dans le plat.

Sauf que comme j'ai les arguments et les compétences pour le faire... Ben ca passe tranquille.

Bon j'avoue que dorénavant je pourrais monter encore d'un niveau ou 2, mais guerre plus.

Mais tu bosses dans une boîte à combien de niveau ? Parce que mettons que tu bosses depuis 10 ans, ça te fait 4 promos, donc t'es le n+4 de ton toi d'avant.

---------------
n°61720981
gimly the ​knight

Theomede a écrit :

Manquerait plus qu'on exige des résultats. C'est une VEO des plus graves, et vous le savez Monsieur Numéro.

Je sais bien, mes enfants me le reprochent suffisamment :/

n°61720982
Tammuz
Posté le 31-12-2020 à 18:04:38  profilanswer

Pitié, vous n'allez pas repartir dans une discussion sur les facs et les écoles pour finir l'année.   [:fegafobobos:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61720987
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 31-12-2020 à 18:05:10  profilanswer

mlon a écrit :

Ah bah les miens ils croient que je leur tend un piège  [:gordon shumway]  puisque je leur dit que vu que dans quelques mois ils seront au taf, je les mets en situation, s'ils veulent aller boire un café , passer un coup de fil whatever, ils s'en vont.

Du coup ils restent. Alors que moi j'veux juste que ceux qui discutent se barrent  :O  

[:rofl]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61720988
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 31-12-2020 à 18:05:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pitié, vous n'allez pas repartir dans une discussion sur les facs et les écoles pour finir l'année.   [:fegafobobos:2]

j avais demandé un lock du topic pour le 31 et 1er :D

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61720989
gimly the ​knight
Posté le 31-12-2020 à 18:05:15  profilanswer

manuel-lv a écrit :

je suis volontaire et je fais partie de la tranche d'age 70-75 ans

Rentre en ephad, tu gagneras du temps.

n°61720992
Rasthor
Posté le 31-12-2020 à 18:05:33  profilanswer

Kupfer a écrit :

Où en sont les Suisses sur la vaccination?

J'ai d'autres infos, sur les objections (a voir si cela se concrétisera):
https://www.heidi.news/sante/le-cal [...] e-covid-19

Citation :

Les objectifs suisses. Début décembre, Virginie Masserey, cheffe de la division maladies infectieuses de l’OFSP, annonçait une campagne d’une durée de six mois qui devrait permettre de vacciner six millions de personnes au rythme de 70’000 vaccinations par jour.

70’000/jours => 2Mios/mois.

n°61720993
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-12-2020 à 18:05:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

Allez dites nous tous vos résolutions pour 2021 :o

n°61720996
XprtZ
Posté le 31-12-2020 à 18:05:43  profilanswer

Rentre en ephad, tu gagneras du temps.

Voilà :D

---------------
n°61720997
Ernestor
Posté le 31-12-2020 à 18:05:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, pas que, j'ai également travaillé dans l'automobile
Y a rien à "coder" pour une centrale nucléaire

Il y a pas d'informatique dans une centrale nucléaire, ok :o

briseparpaing a écrit :

T'as oublié ton rôle premier de professeur d'université: créer et diffuser des connaissances, pas former des bac pro en java

Je ne l'oublie pas. Et on adapte nos cours de M2 à nos thématiques de recherche.  

Mais le boulot il est de pisser du code dans les ESN. Je n'oublie donc pas non plus une partie importante de ma mission de service public : former des gens à un travail.  

Et pour bien pisser du code en Java, un bac +5, c'est quand même utile.

---------------
n°61720998
Tammuz
Posté le 31-12-2020 à 18:06:02  profilanswer

Backbone- a écrit :

Euh, en moyenne j'ai une promo tous les deux ans et demi, et pourtant je suis perçu comme un chiant vu que je mets toujours les pieds dans le plat.

Et dans la rue, tu les mets dans la gueule des voyous, on est au courant.    [:wumalpy:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61721004
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 31-12-2020 à 18:06:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça c est toi qui le répète depuis des mois

Pourquoi aucun pays, même une dictature comme le Chine qui en a rien à foutre du vote des vieux, n'a pas choisi votre merveilleuse solution ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61721008
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-12-2020 à 18:06:54  profilanswer

boumbo a écrit :

Allez dites nous tous vos résolutions pour 2021 :o

Aller au ski.
Faire +20% de salaire.
Faire au moins 10 restos étoilés.
Faire au moins 30 expos/théâtre/opéra, pour compenser 2020.

Mais j'ai l'impression qu'il n'y a que le second qui sera possible :(

---------------
n°61721015
pistache52
Posté le 31-12-2020 à 18:07:26  profilanswer

Theomede a écrit :

M. Mède, vous m'avez une nouvelle fois devancé. :D

n°61721016
Backbone-
Posté le 31-12-2020 à 18:07:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais tu bosses dans une boîte à combien de niveau ? Parce que mettons que tu bosses depuis 10 ans, ça te fait 4 promos, donc t'es le n+4 de ton toi d'avant.

pile 10 ans :)

Et oui, grosso modo c'est ca. Entre temps j'ai changé de service et amélioré mon Anglais.

Mais si je veux rester en France, je vais finir par stagner.

Après faut partir en Suisse, et c'est pas le même code du travail. Et je parle pas Italien, accessoirement.

n°61721020
Ernestor
Posté le 31-12-2020 à 18:07:37  profilanswer

Tammuz a écrit :

On a simplement bifurqué sur la baisse des embauches chez Capgemini suite à la crise économique du Covid :o

---------------
n°61721022
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-12-2020 à 18:07:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pas vraiment de gloire à avoir 100% d'embauches si tu formes des bataillons de rôtis de beauf pour les SSII ...

Ce sont les SSII qui embauchent aujourd'hui les jeunes diplômés, principalement parce que les "vraies" boîtes demandent une certaine expérience ou se limitent à des prestataires. Et pas besoin d'un niveau démentiel pour être pris en SSII.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 31-12-2020 à 18:14:07
n°61721025
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-12-2020 à 18:08:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

On a simplement bifurqué sur la baisse des embauches chez Capgemini suite à la crise économique du Covid :o

Franchement on reste complètement dans le sujet :o

---------------
n°61721026
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 31-12-2020 à 18:08:11  profilanswer

Theomede a écrit :

On y cultive un art de vivre unique au monde.

Si seulement l'état arrêtait de me prendre 65% de mon salaire :(

Gagne moins et ce sera le cas :D

---------------
Attention je mords :o
n°61721028
XprtZ
Posté le 31-12-2020 à 18:08:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne l'oublie pas. Et on adapte nos cours de M2 à nos thématiques de recherche.  

Mais le boulot il est de pisser du code dans les ESN. Je n'oublie donc pas non plus une partie importante de ma mission de service public : former des gens à un travail.  

Il faut apprendre à apprendre  [:aloy]

---------------
n°61721031
gimly the ​knight
Posté le 31-12-2020 à 18:08:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai d'autres infos, sur les objections (a voir si cela se concrétisera):
https://www.heidi.news/sante/le-cal [...] e-covid-19

Citation :

Les objectifs suisses. Début décembre, Virginie Masserey, cheffe de la division maladies infectieuses de l’OFSP, annonçait une campagne d’une durée de six mois qui devrait permettre de vacciner six millions de personnes au rythme de 70’000 vaccinations par jour.

70’000/jours => 2Mios/mois.

Et le jour du seigneur ?
Et la seconde injection ?

Message édité par gimly the knight le 31-12-2020 à 18:09:48
n°61721038
Ernestor
Posté le 31-12-2020 à 18:09:38  profilanswer

mlon a écrit :

Faut être plus direct : moi je leur dis que j'en ai rien à foutre qu'ils viennent pas en cours (tous les supports de cours sont en ligne en plus) et que de toute façon, je retiens leurs noms qu'arrivés en M2.

Bon, il y a quand même des couillons qui viennent pour rien écouter, ils sont pas finauds ceux-là, il y avait pas de piège pourtant [:spamafote]

---------------
n°61721043
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-12-2020 à 18:09:46  profilanswer

avec deux injections, je voudrais bien vois le calcul :D

ça dépend si ton 300-400k était pour le nombre d'injections, ou le nombre de vaccinés :D

Tu as 52 millions de personnes pouvant se faire vacciner en France (67 moins les 15 millions de mineurs).

Et sur ces 52, tu en as actuellement uniquement 44% qui souhaitent se faire vacciner, soit, grosso modo 23 millions de personnes.

On devrait avoir assez de doses, donc de ce côté-là, c'est bon

On va dire environ 25 semaines pour faire tout ça d'ici fin juillet.

Donc 920 000 vaccinés par semaine, 153k par jour si on vaccine tous les jours sauf le dimanche.

n°61721046
xilebo
noone
Posté le 31-12-2020 à 18:09:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a pas d'informatique dans une centrale nucléaire, ok :o

Ernestor a écrit :

c'est pas les bac+5 les meilleurs programmeurs, c'est surtout l'expérience qui fait la progression.

n°61721051
Rasthor
Posté le 31-12-2020 à 18:11:02  profilanswer

Bonne nouvelle (pour une fois. :o ):

https://www.heidi.news/sante/pourqu [...] e-d-office
Pourquoi, une fois vacciné, la contagiosité n’est pas exclue d’office?

Citation :

C’est ce qu’a réalisé le laboratoire pharmaceutique AstraZeneca durant ses essais cliniques, explique Blaise Genton, chef du service des maladies infectieuses au CHUV et du groupe d’experts de la Task force vaccination du canton de Vaud:

«Les chercheurs ont réalisé des frottis chaque semaine chez les participants vaccinés même en l’absence de symptômes. Selon les résultats de la phase 3, il y a 60% de réduction de l’infection suite à la vaccination. C’est une première preuve de l’impact de la vaccination sur la transmission, que nous n’avons pas encore pour les vaccins à ARN.»

Citation :

«C’est une question de bon sens. Si la personne ne développe pas la maladie, n’a pas de symptôme, cela signifie que le virus ne s’est pas multiplié de façon importante et que la charge virale est faible. Et vous ne tousserez pas sur vos voisins. Tout cela fait que la probabilité de transmission est nettement moindre. J’ai vraiment de la peine à imaginer que ces vaccins n’aient pas d’effet sur la transmission.»

Citation :

Un avis que partage Didier Trono, responsable du laboratoire de virologie et de génétique de l’EPFL:

«Il y a tout lieu de penser qu’une personne qui est vaccinée ne sera pas contagieuse. Le vaccin atténuera le virus, en tout cas dans les premiers mois, s’il y a un début d’infection et rendra celle-ci invisible. Le corollaire, c’est que s’il y a peu de virus à bord, la personne est très peu susceptible d’être contagieuse.

Pour moi, le spectre de gens vaccinés, sans symptômes mais infectieux est assez théorique. Ce n’est pas mon souci premier. Mon souci premier, c’est que les gens ne se fassent pas vacciner

n°61721052
gimly the ​knight
Posté le 31-12-2020 à 18:11:05  profilanswer

Tolor a écrit :

ça dépend si ton 300-400k était pour le nombre d'injections, ou le nombre de vaccinés :D

Tu as 52 millions de personnes pouvant se faire vacciner en France (67 moins les 15 millions de mineurs).

Et sur ces 52, tu en as actuellement uniquement 44% qui souhaitent se faire vacciner, soit, grosso modo 23 millions de personnes.

On devrait avoir assez de doses, donc de ce côté-là, c'est bon

On va dire environ 25 semaines pour faire tout ça d'ici fin juillet.

Donc 920 000 vaccinés par semaine, 153k par jour si on vaccine tous les jours sauf le dimanche.

Donc 300.000 injections par jour pour être encore trés loin du seuil d'immunité.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 31-12-2020 à 18:12:50
n°61721055
XprtZ
Posté le 31-12-2020 à 18:11:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Aller au ski.
Faire +20% de salaire.
Faire au moins 10 restos étoilés.
Faire au moins 30 expos/théâtre/opéra, pour compenser 2020.

Mais j'ai l'impression qu'il n'y a que le second qui sera possible :(

Mets toi à jour, tu peux presque tout faire de chez toi :

Les restal même les étoilés livrent directement chez toi et les expo sont désormais aussi 100% virtuelles  [:fegafobobos:1]

---------------
n°61721061
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-12-2020 à 18:12:04  profilanswer

XprtZ a écrit :

Mets toi à jour, tu peux presque tout faire de chez toi :

Les restal même les étoilés livrent directement chez toi et les expo sont désormais aussi 100% virtuelles  [:fegafobobos:1]

Ca n'a rien à voir les étoilés en livraison, mais genre vraiment rien. Et les expos virtuelles, sérieusement.

C'est quoi l'étape d'après, du sexe virtuel ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13519  13520  13521  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)