Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13479  13480  13481  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61714129
bahamut49
Posté le 30-12-2020 à 19:46:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

Pour le coup RAB. Une fois vacciné, hors de question que je continue à porter un masque.

:lol: on te laissera pas le choix.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2020 à 19:46:29  profilanswer

n°61714133
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-12-2020 à 19:46:42  profilanswer

zywiec a écrit :

+ 26 400 cas

ça sent le testing massif depuis 2 jours ça.

n°61714135
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-12-2020 à 19:47:12  profilanswer

Shooter a écrit :

Y'a des posts qui vieillissent mal quand même...

Tu n'as surtout toujours pas compris  [:rofl]  

Shooter a écrit :

Vous y croyez vraiment, au fond de vous-mêmes, qu'on  va passer de 15% en avril à 44% en juillet ?
Bref.

---------------
#TeamFirst
n°61714136
Backbone-
Posté le 30-12-2020 à 19:47:20  profilanswer

boumbo a écrit :

Ça ne sert à rien de s’exciter au bout de quelques jours alors que cette campagne de vaccination va prendre des mois et des mois. C’est à la fin de la partie qu’on compte les bouses.

Oui tu as raison mais disons qu'on prends pas le meilleur départ...

n°61714137
roswellent​ongues
Posté le 30-12-2020 à 19:47:21  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

"Regardé les privilégiez, eux se vaccinent pas c'est parcequ'ils savent qu'il y a des antennes 5G" [:somberlain2019]  
Tu peux pas gagner contre la bêtise.

Lors du dur des GJ, je m’étais inscrit sur un groupe privé en mode « lecture », pour connaître les zones où ils sévissaient afin d’anticiper.  
J’ai essayé hier de discuter avec un à ce sujet. J’ai abandonné après 3 échanges. Je suis pro-Macron apparemment.
J’ai /gquit.

n°61714138
Rasthor
Posté le 30-12-2020 à 19:47:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben tout dépend d'AZ. Si AZ est validé, on pourra y être.
Si AZ ne l'est pas, ça sera plus compliqué, mais ça reste les objectifs, et les messages sont toujours vrais. Et ton 2022 ou 2023 n'a toujours aucun sens.

AZ validé en UK depuis aujourd'hui....

n°61714139
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-12-2020 à 19:47:26  profilanswer

helmuth a écrit :

C’est quand même tellement con.

Faire des vaccin mono dose comme quasiment tous les vaccins c’était trop compliqué?

Oui, il me semble que ça avait parlé de tension sur les contenant quand le vaccin était encore en phase III...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61714142
helmuth
Posté le 30-12-2020 à 19:47:32  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://twitter.com/BFMTV/status/1344351373257801728

Covid-19 au Royaume-Uni: 981 morts et 50.023 cas supplémentaires enregistrés en 24h

[:arkin]

J’avais pas vu l’Allemagne hier  [:pikitfleur:1]  

1244 morts  [:fenston:3]

n°61714144
Ainex
Posté le 30-12-2020 à 19:47:41  profilanswer

boumbo a écrit :

Ça ne sert à rien de s’exciter au bout de quelques jours alors que cette campagne de vaccination va prendre des mois et des mois. C’est à la fin de la partie qu’on compte les bouses.

C’est ce que j’ai déjà dit hier. Mais bon...

Moi, j’attends vraiment le mois pour juger si l’organisation est vraiment merdique. Mais c’est illusoire de croire que notre retard avec l’Allemagne, par exemple, va entraîner tant de morts que ça, à l’heure où on parle.

Message édité par Ainex le 30-12-2020 à 19:48:36
n°61714145
pistache52
Posté le 30-12-2020 à 19:47:43  profilanswer

enhanced² a écrit :

Après avec apparemment 4 français sur 10 qui souhaitent se faire vacciner, pas besoin de sprinter  :lol: (Source)
Pour rappel on était à 59% de oui en août, 54% en octobre et 40% en décembre.

Ben si, il y a des morts derriere nos tergiversations.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2020 à 19:47:43  profilanswer

n°61714148
M300A
Posté le 30-12-2020 à 19:48:00  profilanswer

Kupfer a écrit :

Je suis sur mon téléphone et c'est chiant de mettre des liens, mais ce n'est pas une fake news.
De toute façon ce que je viens de comprendre, les pays de L'UE auront les mêmes taux de vaccination d'ici février vu que c'est partagé entre pays.
Après les pays décident de leurs priorités.

Aucune accusation, jme demandais juste où je pouvais suivre ça ;)

---------------
:wq
n°61714150
quiet now
Posté le 30-12-2020 à 19:48:17  profilanswer

panchopa a écrit :

[:biiij:2]  

Je pense qu'on me cassera les couilles au boulot et que je serai encore obligé de le mettre  [:joemoomoot]

Bien fait [:scorpio-:3]

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°61714157
daouar
Posté le 30-12-2020 à 19:49:18  profilanswer

boumbo a écrit :

Ça va être vite compté, quand toute l'Europe sera vacciné sauf la France qui en sera encore à piquer ses vieux, je te laisse imaginer où iront les capitaux et les touristes.  

Ce n'est pas que un problème de santé publique...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61714159
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-12-2020 à 19:49:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bientôt les 5000 :o

On est à 11,7k de moyenne, et avec la dynamique actuelle (fausse, comme expliqué dans mon post), on y serait dans 10 jours :D

n°61714161
vincebdx
Posté le 30-12-2020 à 19:49:54  profilanswer

djrzoul a écrit :

On était à 40 vaccinés hier je crois ?

Combien aujourd’hui ?

Explication sur LCI de la part du Professeur Fischer qui est l'un des pilotes de tout ça, en gros pour l'instant on doit être sur une réception de quelques milliers de vaccins en France sur ces derniers jours et une priorisation vers les ehpad qui ralenti le système au début.
 Pour lui ces premières constations sont plutôt en trompe l’œil et on rattrapera les voisins dès la mi-janvier (dans 2 semaines), à partir de janvier c'est 500 000 vaccins par semaines et 700 000 vaccinés (deux vaccins) pour début février.

Ils attendent aussi beaucoup de l'autre vaccin dont les contraintes de stockages sont beaucoup moins importantes afin de permettre aux médecins de pouvoir vacciner directement et de ce que j'ai compris ils ne sont pas fermés a l'ouverture de vaccinodromes afin d'accélérer la cadence.

Ma perception est qu'il avait l'air de savoir ce dont il parle, qu'il était très agacé par les polémiques (voir un peu arrogant comme tout bon français  :D)  et il est vrai que le problème, c'est ce choix de priorisation avec autorisation qui ralenti le système au départ.

Il aurait été plus rapide de faire vacciner tout le monde sans priorisation comme font la plupart des pays mais statistiquement le choix de la France peut se tenir. C'est bien beau de vacciner 5000 personnes, ça fait du chiffre médiatique, mais dans l'immédiat si elles ont moins de 50 ans ou que ce sont des infirmières de moins de 30 ans on peut, aussi remettre en cause ce choix. Même si ça me fait ch*-* d'attendre plusieurs mois pour me faire vacciner  :o

Dans quelques semaines les autres pays y viendront automatiquement et ralentiront avec un plateau quand il faudra vacciner leurs anciens, sauf si ils ne leur laissent pas le choix, là où les chiffres français seront en croissance constante.

Message cité 7 fois
Message édité par vincebdx le 30-12-2020 à 19:54:48
n°61714162
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 30-12-2020 à 19:49:56  profilanswer

M300A a écrit :

Aucune accusation, jme demandais juste où je pouvais suivre ça ;)

Tu sais qu'avec internet tu as accès à la presse du monde entier :o  

n°61714167
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-12-2020 à 19:50:27  profilanswer

Backbone- a écrit :

[:gnel42]  
C'est une grosse fake news tweeter débunkée un peu plus loin dans l'après midi. Il devrait effacer ce post ou manger un TT.

Eh, reste à ta place tu veux.... quand tu nous sors que de toute façon une fois vacciné RAB du masque pour toi, sois un peu plus humble...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61714172
Indeed
En effet!
Posté le 30-12-2020 à 19:51:03  profilanswer

Backbone- a écrit :

:jap:  

P'tain...

Ca me fume ce genre de news. Les logisticiens français et les jacqueline :  

[:latapette][:latapette][:latapette]

n°61714173
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-12-2020 à 19:51:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

AZ validé en UK depuis aujourd'hui....

Oui, mais même pas soumis en Europe et aux USA.
Donc pour le moment, c'est un gros mystère. Ils ont plutôt raison de ne pas compter dessus pour le moment.
Par contre, Moderna devrait pas tarder à être validé (début janvier pour l'UE je crois)

n°61714174
quiet now
Posté le 30-12-2020 à 19:51:20  profilanswer

Backbone- a écrit :

A 37 ans je passerais dans les derniers. Donc si les autres refusent le vaccin et tombent malade, c'est pas mon problème.

ah, tu n'as que 37 ans ?
ça promet  :)

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°61714175
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-12-2020 à 19:51:20  profilanswer

zywiec a écrit :

+ 26 400 cas

Rattrapage ou ?  :ouch:

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61714176
M300A
Posté le 30-12-2020 à 19:51:23  profilanswer

Kupfer a écrit :

Tu sais qu'avec internet tu as accès à la presse du monde entier :o

Justement et j'ai pas vu passer cet article :o

---------------
:wq
n°61714178
nakata
frog game
Posté le 30-12-2020 à 19:51:41  profilanswer

lionel_13 a écrit :

C'est loin d'etre rare, la durée moyenne du travail en France était de 39,1 heures en 2016:  
https://www.lefigaro.fr/emploi/2016 [...] emaine.php

Ce que je constate c'est que la quasi totalité des personnes de mon entourage qui bossent dans la logistique ou la grande distribution font des journées de 8h, avec pour les plus chanceux une coupure de 1H le midi. Et plus l'on descend les échelons, plus les horaires s’allongent, des agents d'entretien ou des aides à domicile qui dépassent les 48h hebdomadaires c'est pas ça qui manque

Et bien sur c'est sans parler des temps de trajet, y'a plein d'endroits ou à moins d'avoir 2x2500€ de salaire et un garant multimillionnaire en dollars, ou bien d'accepter de faire grandir ses gosses au milieu du trafic de drogue il faut pas hésiter à chercher loin, trés loin de son lieu de travail.

8h-18h, ça fait 50h par semaine.
Et je répète que bien souvent, ce genre de boulot c'est en horaires décalés, voire une partie le week-end (je prenais l'exemple de l'aide-soignante, on pourrait prendre aussi les 3x8). Donc a priori, peu impacté par un couvre-feu à 18h, du moins pas tous les jours. Je veux bien croire qu'il y a quelques personnes pour qui ça ne colle pas, mais de là à engorger les hypers le samedi, je suis très sceptique, je demande à voir.
Sans compter que dans un couple, au pire, quand y en a un qui est coincé, ça colle pour l'autre.

n°61714179
broddok27
Posté le 30-12-2020 à 19:51:41  profilanswer

helmuth a écrit :

J’avais pas vu l’Allemagne hier  [:pikitfleur:1]  

1244 morts  [:fenston:3]

C'est que les morts en hopitaux? Ou avec les EHPADS?  :ouch:

n°61714183
lennyslash
Posté le 30-12-2020 à 19:51:58  profilanswer

Au fait, c'est vrai cette histoire comme quoi les anglais, des qu'ils ont vacciné leur population a risque, reviendrons a la vie d'avant?  

Ca reste un bon choix, du moment que les réas ne sont plus encombrés, revenons a la liberté, y'aura des morts hélas, mais la c'est vraiment plus une vie...

n°61714184
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-12-2020 à 19:51:58  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui, mais même pas soumis en Europe et aux USA.
Donc pour le moment, c'est un gros mystère. Ils ont plutôt raison de ne pas compter dessus pour le moment.
Par contre, Moderna devrait pas tarder à être validé (début janvier pour l'UE je crois)

Prévu le 6 janvier

---------------
#TeamFirst
n°61714187
Rasthor
Posté le 30-12-2020 à 19:52:13  profilanswer

vincebdx a écrit :

Explication sur LCI de la part du Professeur Fischer qui est l'un des pilotes de tout ça, en gros pour l'instant on doit être sur une réception de quelques milliers de vaccins en France sur ces derniers jours et une priorisation vers les ehpad qui ralenti le système au début.
 Pour lui ces premières constations sont plutôt en trompe l’œil et on rattrapera les voisins dès la mi-janvier (dans 2 semaines), à partir de janvier c'est 500 000 vaccins par semaines et 700 000 vaccinés (deux vaccins) pour début février.

Ils attendent aussi beaucoup de l'autre vaccin dont les contraintes de stockages sont beaucoup moins importantes afin de permettre aux médecins de pouvoir vacciner directement et de ce que j'ai compris ils ne sont pas fermés a l'ouverture de vaccinodromes afin d'accélérer la cadence.

Ma perception est qu'il avait l'air de savoir ce dont il parle, qu'il était très agacé par les polémiques (voir un peu arrogant comme tout bon français  :D)  et il est vrai que le problème, c'est ce choix de priorisation avec autorisation qui ralenti le système au départ.  

Il aurait été plus rapide de faire vacciner tout le monde sans priorisation comme font la plupart des pays mais statistiquement le choix de la France peut se tenir. C'est bien beau de vacciner 5000 personnes, ça fait du chiffre médiatique, mais dans l'immédiat si elles ont moins de 50 ans on peut, aussi remettre en cause ce choix. Même si ça me fait ch*-* d'attendre plusieurs mois pour me faire vacciner  :o  

Dans quelques semaines les autres pays y viendront automatiquement et ralentiront avec un plateau quand il faudra vacciner leurs anciens, sauf si ils ne leur laissent pas le choix, là où les chiffres français seront en croissance constante.

700 000 vaccinés pour debut février, soit 2.1M fin mars, quand le UK en annonce 10M a la même periode, soit 5x plus. Faudra vous bouger. :O

n°61714195
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-12-2020 à 19:52:41  profilanswer

daouar a écrit :

Ça va être vite compté, quand toute l'Europe sera vacciné sauf la France qui en sera encore à piquer ses vieux, je te laisse imaginer où iront les capitaux et les touristes.  

Ce n'est pas que un problème de santé publique...

Je sais bien que tout est lié mais ce n’est que le tout début.

n°61714197
v87
Posté le 30-12-2020 à 19:53:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bientôt les 5000 :o

Toutes les 2 heures  :o

n°61714199
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-12-2020 à 19:53:14  profilanswer

orodreths a écrit :

Prévu le 6 janvier

Tu as croisé dans les news une explication sur l'absence de soumission d'AZ en dehors de UK ?

n°61714200
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-12-2020 à 19:53:22  profilanswer

toutsec a écrit :

Tu penses vraiment qu'il n'y a pas au moins UN aide soignant/infirmier/médecin par ephad qui ne fait pas la teuf le week-end et qui vient bosser le lundi tranquille. Tu auras beau respecter les gestes barrières strictement, il y aura un moment avec du relâchement. Surtout avec des personnes faibles, qui peuvent être délirantes, fatiguées, etc... Autant vacciner tout le monde, plus de problème.

Toujours cette stigmatisation, ce fantasme que seul des gens faisant la fête serait vecteur du virus...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61714203
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 30-12-2020 à 19:53:38  profilanswer

Couvre feu à 18 heures, en fait quand tu bosses tu es obligé de faire les courses le samedi, ça va être un beau bordel dans les grandes surfaces.
C'est déjà un non respect des distanciations, vu les queues pour entrer dans les boutiques des centres commerciaux, tu peux juste tout juste traverser l'allée :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°61714206
helmuth
Posté le 30-12-2020 à 19:53:56  profilanswer

lennyslash a écrit :

Au fait, c'est vrai cette histoire comme quoi les anglais, des qu'ils ont vacciné leur population a risque, reviendrons a la vie d'avant?  

Ca reste un bon choix, du moment que les réas ne sont plus encombrés, revenons a la liberté, y'aura des morts hélas, mais la c'est vraiment plus une vie...

Ptet enfin là vu le témoignage de l’infirmière plus haut c’est pas pour tout de suite  :o

Message édité par helmuth le 30-12-2020 à 19:55:35
n°61714208
daouar
Posté le 30-12-2020 à 19:54:01  profilanswer

vincebdx a écrit :

Il aurait été plus rapide de faire vacciner tout le monde sans priorisation comme font la plupart des pays mais statistiquement le choix de la France peut se tenir. C'est bien beau de vacciner 5000 personnes, ça fait du chiffre médiatique, mais dans l'immédiat si elles ont moins de 50 ans on peut, aussi remettre en cause ce choix. Même si ça me fait ch*-* d'attendre plusieurs mois pour me faire vacciner  :o  

Ils vaccinent aussi les vieux des maisons de retraite dans d'autres pays, en plus des soignants, non ? Et on est les seuls d'Europe a  avoir juste quelques milliers de doses ? Je pige rien, vais essayer de voir un replay...

---------------
n°61714210
Backbone-
Posté le 30-12-2020 à 19:54:02  profilanswer

vincebdx a écrit :

Je veux bien mais ensuite ?

Sans mode de vaccination accéléré (drive ou vaccinodrôme), comment tu veux suivre la cadence des autres pays ?

L'idée de je sais plus qui tout à l'heure était bonne : remplir et signer les formulaires sur l'appli déjà dispo, pas grand chose à modifier et zou. [:casediscute]
Il faut faire ca à la chaine sinon on y arrivera pas. J'ose espérer que nos politiques y pensent déjà.

Sinon faut leur conseiller de venir sur HFR :o

n°61714211
Ainex
Posté le 30-12-2020 à 19:54:07  profilanswer

Je propose qu’on donne une dose pour chaque foyer en France et que les gens se piquent eux-mêmes.
On va rattraper le retard :o

n°61714212
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 30-12-2020 à 19:54:23  profilanswer

gsans a écrit :

Eh, reste à ta place tu veux.... quand tu nous sors que de toute façon une fois vacciné RAB du masque pour toi, sois un peu plus humble...

ououyouyouyouyouyo

n°61714213
Backbone-
Posté le 30-12-2020 à 19:54:55  profilanswer

gsans a écrit :

Ben efface ton post déjà. Et me prends pas de haut sinon je l'alerte ;)

n°61714215
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 30-12-2020 à 19:55:03  profilanswer

Backbone- a écrit :

Pour le coup RAB. Une fois vacciné, hors de question que je continue à porter un masque.

Parce que t'as vraiment pensé un seul instant que la vaccination allait te permettre de faire l'impasse sur les gestes barrières, le masque et un quatrième confinement ?  

Les politiques ont tellement raison de nous prendre pour des cons quand on voit la gueule de l'électeur moyen [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

n°61714216
djrzoul
Posté le 30-12-2020 à 19:55:12  profilanswer

zywiec a écrit :

+ 26 400 cas

problème de remontée de chiffres ces derniers jours

n°61714217
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 30-12-2020 à 19:55:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

700 000 vaccinés pour debut février, soit 2.1M fin mars, quand le UK en annonce 10M a la même periode, soit 5x plus. Faudra vous bouger. :O

Où en sont les Suisses sur la vaccination?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13479  13480  13481  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)