Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3632 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13424  13425  13426  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61706114
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 29-12-2020 à 19:24:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

dced a écrit :

Je trouve pas d'informations sur pourquoi que 70 vaccinés. Putain mais c'est vraiment honteux ce chiffre.

Plusieurs explications sont évoquées ici : https://www.20minutes.fr/sante/2941 [...] accination

- Une vraie volonté vraie de pas aller trop vite, avec une cible de un million de personnes d’ici à la fin février.  [:tinostar]
- La stratégie EHPAD first, plus complexe au niveau du recueil du consentement et de la logistique que de vacciner le personnel soignant directement dans les CHU, par exemple.
- En théorie on est prêt, en pratique on l'est pas, en partie parce qu'on espérait s'appuyer sur le vaccin de Sanofi et que le plan manquait de flexibilité. Pas de bol, Sanofi c'est pas pour demain.  [:tinostar]
- Le système SI-DEP dans lequel chaque vaccination sera répertoriée numériquement ne serait pas prêt.  [:tinostar]

C'est con, c'est pas comme si on avait pas eu de temps pour se préparer.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 29-12-2020 à 19:40:28
mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 19:24:47  profilanswer

n°61706117
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-12-2020 à 19:25:20  profilanswer

Data error hein c'est de l'humour !

---------------
^_^
n°61706119
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 29-12-2020 à 19:25:29  profilanswer

sundae cent a écrit :

Heuuuuu t'es au courant du désert médical géant qu'est la France ? Moi, ça me fait sourire cette carotte de 15 balles mais je préfère ça au bâton. Des gestes comme ça encourageraient encore plus les jeunes à s'installer plutôt qu'à aller dans des centres de santé usine à gaz en faillite pour certains.

Je vis dans un département très rural du centre de la France, alors tu peux facilement imaginer ce que je pense de la liberté d'installation des généralistes (ceci dit sans agressivité aucune).

Et quitte à choisir, oui je préfère des maisons de santé en situation de déficit permanent financé par le contribuable à partir du moment où le service au patient est rendu

Des gestes tels que le filtre obligatoire par le généraliste, ce sera des morts en plus car on se sera amusé à de la chronophagie administrative et dispendieuse.

PS : encore une fois, vraiment aucune agressivité dans mon propos

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 29-12-2020 à 19:27:49

---------------
Attention je mords :o
n°61706120
TurbOOst45
Posté le 29-12-2020 à 19:25:30  profilanswer

morb a écrit :

T'étais où pour faire France grande encore en 2017 ?

Mélenchon aurait refusé de commander pour ne pas enrichir big pharma, il aurait fallu attendre 70 ans que la formule tombe dans le domaine public :o

n°61706122
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 29-12-2020 à 19:26:10  profilanswer

Ainex a écrit :

Bordel, je l’ai déjà répété plusieurs fois. Ce n’est PAS le rythme à plein régime. Les chiffres que tu vois, c’est les balbutiements quand on a lancé le truc il y a quelques jours avant.
Là, aujourd’hui, des milliers de dose ont été acheminés dans les Ehpad. C’est dans les jpues qui suivront qu’on va voir si le système se met vraiment en branle.

Mais là, clairement, juger sur 70 pour faire des plans sur la comète, c’est idiot.

Je serai le premier à dénoncer un gros problème si les vaccins n’augmentent pas drastiquement dans les jours qui suivent.

je veux bien te croire mais je trouve çà honteux quand même

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61706127
filiptif
Posté le 29-12-2020 à 19:26:45  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Plusieurs explications sont évoquées ici : https://www.20minutes.fr/sante/2941 [...] accination

- Une vraie volonté vraie de pas aller trop vite, avec une cible de million de personnes d’ici à la fin février.  [:tinostar]  
- La stratégie EHPAD first, plus complexe au niveau du recueil du consentement et de la logistique que de vacciner le personnel soignant directement dans les CHU, par exemple.
- En théorie on est prêt, en pratique on l'est pas, en partie parce qu'on espérait s'appuyer sur le vaccin de Sanofi et que le plan manquait de flexibilité. Pas de bol, Sanofi c'est pas pour demain.  [:tinostar]  
- Le système SI-DEP dans lequel chaque vaccination sera répertoriée numériquement ne serait pas prêt.  [:tinostar]  

C'est con, c'est pas comme si on avait pas eu de temps pour se préparer.

1M en 2 mois ce serait du foutage de gueule, go ouvrir pour les 65+ et les personnes à risque

je connais plein de vieux qui rongent leur mal en patience.

n°61706133
bourneagai​nshell
Posté le 29-12-2020 à 19:27:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le probleme est que les gens ne sont pas raisonnables (et je ne suis pas 100% inoncents non plus):

=> Ils organisent des fetes et reunions de fin d'annee au boulot.
=> Ils font Noel en famille.
=> Ils font feter Nouvel-An entre amis.

=> Explosions des cas a partir d'aujourd'hui, jusqu'a mi-janvier...

On fait vraiment moins attention que les italiens, les allemands ou les espagnols ?

n°61706137
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-12-2020 à 19:27:41  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Ils parlent de Wuhan, pas de toute la Chine. Donc en vrai ça doit faire bien plus.  

Ils disent que dans les autres provinces le nombre de sérologies positives est très faible. Wuhan a été en lockdown ultra strict.  

Article du 30 mars : Plus les semaines passent, plus le bilan officiel chinois sur le nombre de morts du Covid-19 semble loin de la réalité. Le régime communiste annonce seulement 3.200 victimes, là où des journalistes lanceurs d’alerte comptabilisent 97.000 morts dont 59.000 rien que pour la ville de Wuhan.
https://www.franceinter.fr/monde/en [...] oronavirus

Ça serait très étonnant de voir une mortalité à 6% quand même [:transparency]  

Donc les chiffres étaient faux, mais à l'époque je pensais qu'on était tout de même bien en dessous du compte des "lanceurs d'alerte", ce qui semble se confirmer.

Message édité par daouar le 29-12-2020 à 19:32:17

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61706139
pistache52
Posté le 29-12-2020 à 19:27:47  profilanswer

Backbone- a écrit :

Le CHU d'Angers à reçu aujourd'hui de quoi vacciner 408 personnes.

Probablement leur allocation pour le mois de Janvier  :whistle:

n°61706148
filiptif
Posté le 29-12-2020 à 19:28:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le probleme est que les gens ne sont pas raisonnables (et je ne suis pas 100% inoncents non plus):

=> Ils organisent des fetes et reunions de fin d'annee au boulot.
=> Ils font Noel en famille.
=> Ils font feter Nouvel-An entre amis.

=> Explosions des cas a partir d'aujourd'hui, jusqu'a mi-janvier...

Grâce aux tests antigéniques gratuits et dispo en pharmacie, les gens se font beaucoup tester avant de rencontrer les grand-parents, en tout cas toutes mes connaissances le font.

Cela réduit la casse.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 19:28:59  profilanswer

n°61706151
quiet now
Posté le 29-12-2020 à 19:29:19  profilanswer

mlon a écrit :

Data error hein c'est de l'humour !

Je confirme , sa sortie sur les vieux en ehpad était bien poilante , j'en profite pour l'en remercier  :jap:

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°61706154
Backbone-
Posté le 29-12-2020 à 19:29:31  profilanswer

Les chiffres SPF sont sortis.

n°61706163
Zilian
Posté le 29-12-2020 à 19:29:58  profilanswer

Ainex a écrit :

Bah incompétence, problème dans l’organisation.

Pour parler de « corruption » dans cette situation, il en faut plus (car je te rappelle que c’est ça que je dénonce chez toi).

Si tu as des éléments qui montrent que la France s’est trompé sur les respirateurs à cause de la corruption, je veux bien.

C'est toi qui dit que j explique tout par la corruption  [:ekey:1]

Je dis que c'est un mix ! Je suis quasiment sûr que dans ce cas c'était effectivement de l'incompétence : le comble dans une société bureaucratique ou tout doit être triple tamponné.

J'ai sans doute une vision biaisée par ma connaissance des marchés d appels d'offres et de certaines affaires scandaleuses sur l'utilisation des deniers publics je le reconnais.

Mais ok tu me mets au défi de prouver une corruption pendant la crise sanitaire, ça pourrait faire un bon papier !

n°61706170
PinkFloyd3​1
Posté le 29-12-2020 à 19:30:48  profilanswer

sundae cent a écrit :

Ils vont pas faire ça sur leur RTT hein :o

:lol:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61706171
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-12-2020 à 19:31:13  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre ça.

Je dirais même plus. Avoir fait l'ENA empêche de comprendre ça  [:clemlegrand]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61706184
pistache52
Posté le 29-12-2020 à 19:32:59  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Je pensais que les 20 vaccinés c'était juste le démarrage poussif et la logistique pas encore en place. Mais 70 vaccinés en 3 jours c'est quoi le but de ce pays. Qu'on ne sorte pas de cette merde! Qu'on vive de confinement et déconfinement sans loisirs pendant encore des années ?

Mais bordel qui va aller les secouer nos élites là ! Bordel ce qu'est devenu mon pays est une mascarade .

L'art de vivre à la française.
Nous sommes entre Noël et Nouvel An.  :bounce:

n°61706187
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 29-12-2020 à 19:33:04  profilanswer

v87 a écrit :

Bientôt le Tier 6 !  [:covidoide:1]

On attend le Tier garten avec les gens en cage
 [:somberlain25:2]

n°61706188
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-12-2020 à 19:33:10  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tu vas exactement dans le sens de ma remarque, c'est parfait. :jap:  

Les réponses à ces questions ( à part celle sur l'efficacité), tu les auras sans doute dans un an, en considérant que si la durée de protection dépasse un an c'est bon. En considérant que très probablement le vaccin bloquera la contamination et qu'une immunité d'au moins un ou deux ans est également probable (même si c'est amha moins certain), le mieux est-il de continuer les cycles de déconfinement et reconfinement en attendant d'avoir les réponses ou de se lancer malgré tout pour sauver ce qui reste à sauver (qu'il s'agisse du système de santé, de l'économie, de nos libertés ou de notre mode de vie).

n°61706194
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-12-2020 à 19:34:06  profilanswer

Ainex a écrit :

Bordel, je l’ai déjà répété plusieurs fois. Ce n’est PAS le rythme à plein régime. Les chiffres que tu vois, c’est les balbutiements quand on a lancé le truc il y a quelques jours avant.
Là, aujourd’hui, des milliers de dose ont été acheminés dans les Ehpad. C’est dans les jpues qui suivront qu’on va voir si le système se met vraiment en branle.

Mais là, clairement, juger sur 70 pour faire des plans sur la comète, c’est idiot.

Je serai le premier à dénoncer un gros problème si les vaccins n’augmentent pas drastiquement dans les jours qui suivent.

60 000 doses de vaccins depuis dimanche de disponible, 70 vaccinations depuis dimanche, et tu ne vois toujours pas de problème ? Tu ne vois toujours pas la même chose ? Ce manque d'anticipation sur tout comme depuis mars ?

En ce moment on tourne a une moyenne de 400 morts/jours, on continue comme ça, a prendre son temps ?

L'Allemagne 40 000 vaccinations depuis dimanche (source BFM).

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61706201
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-12-2020 à 19:34:53  profilanswer

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

Hôpitaux
Décès : 388 (hier : 364 / J-7 : 386 / moyenne sur 7j de 257)
Réa : 251 (hier : 229 / J-7 : 256 / moyenne sur 7j de 170, Rt de 1,00)
Hospitalisés : 1 627 (hier : 1 217 / J-7 : 1 783 / moyenne sur 7j de 1 081, Rt de 0,87)
Total réa : 2666 (hier : 2694 / J-7 : 2719) soit une baisse de 28
Total hospitalisation : 24743 (hier : 24645 / J-7 : 24932) soit une hausse de 98

ça continue de monter sur le total hospi, ça devrait retourner à la baisse demain, une fois tous les rattrapages finis.
C'est admissions sont pile dans les chiffres estimés, donc peu de changement (pas de changement côté réa, -0,01 sur les hospi)

Pour les chiffres régionaux, en dehors de GE pour les hospi qui accuse une grosse hausse, pas de changement majeur
https://i.imgur.com/bsqEUuA.png

Concernant l'occupation en réa, ça reste encore très élevé pour BFC, toujours à plus de 90%. ARA a bien baissé
A noter que 6 régions de métropole ont plus de réa qu'il y a 7 jours, dont les 3 qui inquiètent ces jours ci (GE, BFC, et PACA (pour Nice))
https://i.imgur.com/20F5Zq6.png

Tests
Ajout des chiffres du samedi 26, Beaucoup de tests de passés par rapport à J-14, mais on reste bien en dessous de J-7. La positivité remonte un peu. Par contre, le Rt continue sa baisse (-0,03), ainsi que l'incidence.
https://i.imgur.com/S0gUfCX.png

Plus qu'une seule région au dessus de 1, la Corse  [:ocatarineta]  
ARA, sans surprise, a le Rt le plus bas de métropole, conséquence de l'énorme campagne de test de la semaine dernière
https://i.imgur.com/RBFotd9.png

Et 2 départements de plus repassent sous la barre des 1
https://i.imgur.com/GFYbRRe.png

SOS Médecins & passage aux urgences
Les 2 remontent, tout en restant en dessous de 1

Rt
2e jour avec les 5 Rt <= 1. Celui des tests devrait le rester plusieurs jours., tout comme les hospi et réa. Petite incertitude pour SOS et urgence.
https://i.imgur.com/xjFg5K7.png

#SUIVICOVID

n°61706202
gp20
Posté le 29-12-2020 à 19:34:53  profilanswer

pistache52 a écrit :

L'art de vivre à la française.
Nous sommes entre Noël et Nouvel An.  :bounce:

Mais pas dans les autres pays ?

Israël a vacciné 100 000 personnes aujourd'hui. Total : 500 000. Sur moins de 9M d'habitants  :o  

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°61706203
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-12-2020 à 19:34:55  profilanswer

filiptif a écrit :

Grâce aux tests antigéniques gratuits et dispo en pharmacie, les gens se font beaucoup tester avant de rencontrer les grand-parents, en tout cas toutes mes connaissances le font.

Cela réduit la casse.

Tests peu fiables quand on est asymptomatique, pas sûr que ce soit d'une grande utilité...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61706205
bastn
Posté le 29-12-2020 à 19:35:21  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

J ai vacciné mon chien en novembre, y avait le rappel un mois après il me l a fait entre 2 consultations, je n ai payé que la première :jap:

Chez un généraliste ?  :O

---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
n°61706214
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-12-2020 à 19:36:16  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L'efficacité, c'est prouvé au moins pour Moderna et Pfizer. Un peu moins clair pour AZ.

La durée, on le saura quand elle sera atteinte. On a essayé la cartomancie et la lecture dans les entrailles de pangolin pour avoir une réponse précise et rapide mais les réponses sont contradictoires pour le moment. On va essayer le marc de café.

La contamination possible, on ne le saura que quand une proportion importante de la population sera vaccinée. Oui c'est embêtant mais c'est comme ça. L'autre solution c'est de prendre mille personnes, d'en vacciner la moitié, de leur inoculer ensuite le virus et de les enfermer ensuite pendant quinze jours avec le groupe non vaccinés. On a envoyé un SMS à Mengele pour prendre en charge l'expérience mais il n'a pas encore répondu.

[:ddr555]

n°61706217
UYSCUTI
Là haut
Posté le 29-12-2020 à 19:36:27  profilanswer

Natopsi a écrit :

Je dirais même plus. Avoir fait l'ENA empêche de comprendre ça  [:clemlegrand]

Très certainement.

Malheureusement.

Il faudrait vraiment mettre un coup de pied dans ce système archaïque.  

n°61706229
v87
Posté le 29-12-2020 à 19:37:58  profilanswer

Un autre record de cas en Irlande, avec 1546 cas :
https://www.theguardian.com/world/l [...] id-variant

n°61706233
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-12-2020 à 19:38:50  profilanswer

filiptif a écrit :

1M en 2 mois ce serait du foutage de gueule, go ouvrir pour les 65+ et les personnes à risque

je connais plein de vieux qui rongent leur mal en patience.

Il n'y aura pas plus de doses de toute façon, début février on en sera à environ 2M, donc 1M de vacciné

n°61706249
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-12-2020 à 19:40:12  profilanswer

"Veran va faire des annonces ce soir au JT 20h" [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61706250
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 29-12-2020 à 19:40:18  profilanswer

gp20 a écrit :

Mais pas dans les autres pays ?

Israël a vacciné 100 000 personnes aujourd'hui. Total : 500 000. Sur moins de 9M d'habitants  :o  

Le trucage des chiffres est une pratique connue  
https://i.imgur.com/T67Forj.gif

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°61706252
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-12-2020 à 19:40:24  profilanswer

daouar a écrit :

Tests peu fiables quand on est asymptomatique, pas sûr que ce soit d'une grande utilité...

C'est la stratégie que préconisent plusieurs virologue il me semble, et pas qu'en France. Tester massivement, même avec du test moins fiable.

n°61706254
Tammuz
Posté le 29-12-2020 à 19:40:25  profilanswer

Ainex a écrit :

Pas besoin de parler de complotisme, mais je vois que t’accuses tout seul de ça.

Par contre, sauter directement sur l’explication du ralentissement comme « la corruption du système », sans éléments supplémentaires, c’est idiot.

Surtout que je vois pas bien qui aurait intérêt à corrompre pour ralentir les vaccinations.   [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61706259
pistache52
Posté le 29-12-2020 à 19:40:41  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

C'est vraiment 1 millions de vaccinations prévues fin janvier ? Vous pensez qu'on y sera ?

Indépendamment de ce qu'il se passe en ce moment.

Fin février !  :hello:  :bounce:

n°61706260
Backbone-
Posté le 29-12-2020 à 19:40:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Il n'y aura pas plus de doses de toute façon, début février on en sera à environ 2M, donc 1M de vacciné

Techniquement, je préfère entendre "les labos vont pas assez vite à fabriquer les doses" que "non mais on prends notre temps tranquille à cause des antivax et de l'opposition"

Il y en as un que je suis prêt à entendre, l'autre me rends furax.

n°61706269
PinkFloyd3​1
Posté le 29-12-2020 à 19:41:43  profilanswer

TheBigO a écrit :

c'est veran qui parle sur la 2 ?
je croyais macron  :jap:

---------------
n°61706270
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-12-2020 à 19:41:43  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Le trucage des chiffres est une pratique connue  
https://i.imgur.com/T67Forj.gif

Tu pense que la monne traffique le nombre de jour de TT?

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61706280
PinkFloyd3​1
Posté le 29-12-2020 à 19:42:59  profilanswer

Tammuz a écrit :

Surtout que je vois pas bien qui aurait intérêt à corrompre pour ralentir les vaccinations.   [:blinkgt]

c'est un coup de Bezos, c'est sûr :o

---------------
n°61706281
bisoo
Posté le 29-12-2020 à 19:42:59  profilanswer

Tolor a écrit :

[:soulafa]  
#SUIVICOVID

Merci pour ton boulot, en particulier durant cette semaine de fêtes!

n°61706285
v87
Posté le 29-12-2020 à 19:43:15  profilanswer

TheBigO a écrit :

Qui vivra Véran  :o

n°61706290
Backbone-
Posté le 29-12-2020 à 19:43:58  profilanswer

bisoo a écrit :

Merci pour ton boulot, en particulier durant cette semaine de fêtes!

+1, again.

n°61706295
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-12-2020 à 19:44:24  profilanswer

TheBigO a écrit :

Le sketch des masques ? On a commandé 12 myards de doses  [:bilderberg]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61706299
Maja-
Posté le 29-12-2020 à 19:44:35  profilanswer

Merci Tolorfen, je viens tous les soirs jeter un œil :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13424  13425  13426  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)