Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13422  13423  13424  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61705829
Backbone-
Posté le 29-12-2020 à 18:53:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

C'est sans doute parce que j'ai tort qu'on doit être le seul pays avec une commission d'enquête parlementaire qui a étrillé le gouvernement sur la quasi totalité de sa gestion de la crise.

Commission parlementaire ? à 1.5 ans des présidentielles ? C'est toi qui gobe tout sans réfléchir...

mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 18:53:43  profilanswer

n°61705832
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-12-2020 à 18:54:04  profilanswer

Citation :

'Ambulances are queuing outside of hospitals' says NHS Paramedic https://t.co/JcdV9RO5jX

---------------
#TeamFirst
n°61705835
UYSCUTI
Là haut
Posté le 29-12-2020 à 18:54:23  profilanswer

orodreths a écrit :

Mais vous avez préparé le terrain pour les résidents ?

Personnellement je le fais.  

Je communique beaucoup...

Mais franchement, des fois, j'ai l'impression d'être seul.

n°61705837
Backbone-
Posté le 29-12-2020 à 18:54:39  profilanswer

daouar a écrit :

Donc, si on table sur une mortalité d'1%, on est à 10 000 morts, un peu plus du double du bilan officiel ?

C'était cousu de fil blanc qu'ils se foutaient de notre gueule...

n°61705838
Zilian
Posté le 29-12-2020 à 18:54:44  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Mais si c'est trop compliqué dans les Ehpad, qu'on file les doses dans des hôpitaux avec 2-3 médecins et 2-3 infirmiers dispos et une affichette "vaccins dispos pour 75 ans et +".

On a l'impression qu'on commence aujourd'hui à récolter les consentements. Qu'est-ce qui empêchait de le faire dès début décembre ? Si on n'est pas capable de vacciner plus de quelques centaines de personnes par jour dans les EHPAD, qu'on utilise les doses pour d'autres. Et on amènera les doses dans les EHPAD dans 1 mois, quand on aura assez de volontaires.

Tu demandes à ce gouvernement en vacances d'anticiper ? Tu te rappelles pas du protocole sanitaire de rentrée dans les écoles livré in extremis le 10 septembre ? :o

n°61705840
hka-ta
Posté le 29-12-2020 à 18:54:56  profilanswer

Tchin a écrit :

En mettant de côté le nombre ridicule de vaccination en 3 jours, le Pfizer me semble pas très adapté pour une logistique de vaccination de précision géographique comme c'est envisagé avec les 3 visites chez le généraliste.  
Pour les EHPAD ca devrait être jouable si la machine se met en route. Mais dès la phase 2 ca me semble surréaliste de faire ça avec les généralistes. J'espère que le gouvernement va rapidement revoir ça et passer au drive façon UK. Mais j'y crois moyen :/

Reserver le vaccin qui doit se conserver à -60°c pour les etablissement de "masse" style ehpad et hôpitaux et passer au drive sur les autres vaccins à -20°c, c'est clairement préférable.  
Mais y'a un souci avec les drives en France : queue interminable quand il s'agit de fastfood, et réticence par les pouvoirs publics pour les tests...  :pt1cable:

n°61705841
Ainex
Posté le 29-12-2020 à 18:55:28  profilanswer

Pour donner d’avantage de renseignement sur ces fameuses doses et QUE « 70 » vaccinés.
Le facteur bloquant n’est PAS, pour l’instant, le démarrage. Le facteur bloquant, c’est le nombre de dose qui arrive chaque jour sur notre territoire. On est limité par ce flux et c’est celui qui détermine si on aura beaucoup de vaccinés.

n°61705846
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 29-12-2020 à 18:55:44  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

C'est vraiment 1 millions de vaccinations prévues fin janvier ? Vous pensez qu'on y sera ?

Indépendamment de ce qu'il se passe en ce moment.

A quelques vaches près  [:djekyl]  

Mais à défaut de vieux, on aura vacciné près d'un million de quadrupèdes :o

n°61705848
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-12-2020 à 18:55:50  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et ils ont fait que 70 consultations dans toute la France ? :D

Ben non, mais il faut 5 jours entre la consultation et le vaccin.
Sachant qu'en plus, tu vas pas venir vacciner tous les jours dans un EHPAD

n°61705850
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 29-12-2020 à 18:55:54  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et c'est quoi ta solution, la vaccination forcée ?    [:blinkgt]

un sondage sur ameli.
tu va sur ton compte, tu réponds par oui ou par non, et si tu réponds oui, tu reçois une convocation pour la consultation pré-vaccinale, et une autre pour la vaccination et basta.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 18:55:54  profilanswer

n°61705852
Ainex
Posté le 29-12-2020 à 18:56:03  profilanswer

Zilian a écrit :

Vivre dans un pays qui a fait 10-35k vaccinations en deux jours me donnerait de l'espoir sur le futur :o

Cette crise qui révèle la gabegie totale du système français à base de corruption / copinage et de bureaucratie hyper lente :D

Il y a sérieusement un épisode de ce type par mois depuis un an  [:hugeq:1]

N’importe quoi...

n°61705854
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 29-12-2020 à 18:56:20  profilanswer

sundae cent a écrit :

Non, il n'y aura que la consultation d'avant vaccination d'obligatoire, je crois. Ce qui est déjà débile. Par contre, on peut la coter à 40,02€ [:raph0ux]

40,02 € ? A ce tarif, la Sécurité sociale finance avec quel argent magique ?

Et quid de ceux qui n'ont pas accès à un généraliste ?

---------------
Attention je mords :o
n°61705855
franckyvin​vin12
Posté le 29-12-2020 à 18:56:27  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est pas parce qu'ils prennent en compte la variable antivaxx que tu mets de côté qu'ils sont nuls :spamafote:

Mais les prendre en compte c'est leur montrer qu'ils ont raison d'être inquiet. Je suis désolé mais quand t'as un oncle bourre qui raconte n'importe quoi au réveillon, le meilleure solution c'est de lui dire "OK Roger je te comprends" et de discuter avec les personnes intelligentes. Là on retarde la vaccination de centaines de milliers de personnes (et ça va coûter des milliers de vies) pour plaire aux complotistes qui ne changeront pas d'avis. C'est pire que tous les pseudos scandales des masques qu'on a depuis des mois.

On a des centaines de milliers de doses au congel mais on se complaît dans notre protocolaire mis en place pour plaire aux débiles.

n°61705860
UYSCUTI
Là haut
Posté le 29-12-2020 à 18:56:57  profilanswer

Zilian a écrit :

Vivre dans un pays qui a fait 10-35k vaccinations en deux jours me donnerait de l'espoir sur le futur :o

Cette crise qui révèle la gabegie totale du système français à base de corruption / copinage et de bureaucratie hyper lente :D

Il y a sérieusement un épisode de ce type par mois depuis un an  [:hugeq:1]

True story.

Cette faillite est en grande partie explicable par notre système administratif, bureaucratique, au summum de l'inefficacité.  
C'est logique, plus de paliers, plus d’intermédiaires, moins de réactivité.

Pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre ça.  

n°61705864
Backbone-
Posté le 29-12-2020 à 18:57:19  profilanswer

Ainex a écrit :

Pour donner d’avantage de renseignement sur ces fameuses doses et QUE « 70 » vaccinés.
Le facteur bloquant n’est PAS, pour l’instant, le démarrage. Le facteur bloquant, c’est le nombre de dose qui arrive chaque jour sur notre territoire. On est limité par ce flux et c’est celui qui détermine si on aura beaucoup de vaccinés.

Le CHU d'Angers à recu aujourd'hui de quoi vacciner 408 personnes et un super frigo.

Mais si il faut remplir 200 cerfa pour avoir le droit, ca marchera dans 15 jours à ce rythme.

n°61705865
sundae cen​t
Posté le 29-12-2020 à 18:57:22  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et ils ont fait que 70 consultations dans toute la France ? :D

C'est sûrement les médecins coordinateurs qui ont fait ça.  

UYSCUTI a écrit :

Personnellement je le fais.  

Je communique beaucoup...

Mais franchement, des fois, j'ai l'impression d'être seul.

Oui, je remarque une énorme passivité dans une ehpad que je connais aussi.  

n°61705867
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 29-12-2020 à 18:57:28  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est un peu ça :D
Les même qui disent que le vaccin est inutile et/ou trop vite sorti critiquent maintenant le fait que ce soit trop lent :D

je suis un contre exemple

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61705875
Ainex
Posté le 29-12-2020 à 18:58:19  profilanswer

Backbone- a écrit :

Le CHU d'Angers à recu aujourd'hui de quoi vacciner 408 personnes et un super frigo.

Mais si il faut remplir 200 cerfa pour avoir le droit, ca marchera dans 15 jours à ce rythme.

Ça se parallélise.

n°61705877
UYSCUTI
Là haut
Posté le 29-12-2020 à 18:58:40  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

un sondage sur ameli.
tu va sur ton compte, tu réponds par oui ou par non, et si tu réponds oui, tu reçois une convocation pour la consultation pré-vaccinale, et une autre pour la vaccination et basta.

Ça paraît bien sur le papier.

Mais pour l'organisation c'est compliqué..  :jap:  

n°61705878
hka-ta
Posté le 29-12-2020 à 18:59:00  profilanswer

Ainex a écrit :

Y'a aussi sûrement le problème purement français de baron politique : Estrosi qui réclame ses doses, Rebsamen qui réclame ses doses, dans le grand est ça doit être la même...  
D'où "l'envie" pour le gouvernement de lancer la campagne partout, ce qui retarde tout le monde, car v'là ensuite le bordel pour acheminer la 2nde dose partout une 2ème fois... Alors qu'envoyer tout le matos par secteurs serait bien plus efficace d'un point de vue sanitaire, mais d'un point de vue politique à se prendre des coups de tout les côtés

n°61705880
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-12-2020 à 18:59:06  profilanswer

Backbone- a écrit :

Commission parlementaire ? à 1.5 ans des présidentielles ? C'est toi qui gobe tout sans réfléchir...

et ? LREM a la majorité absolue à l'assemblée, ce qui n'est pas le cas du parti au pouvoir dans beaucoup de pays

quant aux élections, c'est pareil dans plein de pays hein.

Même Trump, pourtant descendu (à raison) par toute la planète, n'a pas été l'objet de plaintes en justice dans le cadre de la crise

---------------
rm -rf internet/
n°61705881
Backbone-
Posté le 29-12-2020 à 18:59:07  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Moi aussi.  :jap:

n°61705883
nakata
frog game
Posté le 29-12-2020 à 18:59:18  profilanswer

Tolor a écrit :

Les même qui disent que le vaccin est inutile et/ou trop vite sorti critiquent maintenant le fait que ce soit trop lent :D

Non.

daouar a écrit :

Donc, si on table sur une mortalité d'1%, on est à 10 000 morts, un peu plus du double du bilan officiel ?

Ca reste minime.

Data error a écrit :

Là si ça a pris du temps de vacciner les 70 vieux, c'est surtout à cause des journalistes. J'ai vu les images: on voit une vieille bien coiffée et toute propre qui se fait piquer devant les caméras. Tout le monde sait que nos vieux d'ephad ont droit à une douche par mois et vivent dans des boxes avec de la paille par terre. Pour bien coiffer cette vieille il a du falloir toute l'équipe maquillage de France télé et minimum 3 heures de préparation.

Quand on arrêtera de filmer, ça ira plus vite, ils feront ça au fusil hypodermique en passant le canon par la trappe où on leur jette la bouffe.

:D

Message édité par nakata le 29-12-2020 à 19:01:01
n°61705884
morb
Posté le 29-12-2020 à 18:59:20  profilanswer

Data error a écrit :

Là si ça a pris du temps de vacciner les 70 vieux, c'est surtout à cause des journalistes. J'ai vu les images: on voit une vieille bien coiffée et toute propre qui se fait piquer devant les caméras. Tout le monde sait que nos vieux d'ephad ont droit à une douche par mois et vivent dans des boxes avec de la paille par terre. Pour bien coiffer cette vieille il a du falloir toute l'équipe maquillage de France télé et minimum 3 heures de préparation.

Quand on arrêtera de filmer, ça ira plus vite, ils feront ça au fusil hypodermique en passant le canon par la trappe où on leur jette la bouffe.

Putain  [:clooney13]

n°61705888
Zilian
Posté le 29-12-2020 à 19:00:04  profilanswer

Ainex a écrit :

N’importe quoi...

Super argumentaire ! on peut critiquer le gouv sans être complotiste il me semble ;) perso hâte de me faire vacciner

n°61705892
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-12-2020 à 19:00:27  profilanswer

Ainex a écrit :

on a reçu un peu plus que 70 doses

---------------
rm -rf internet/
n°61705895
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 29-12-2020 à 19:00:35  profilanswer

Tolor a écrit :

Faut arrêter avec les généralités.

n°61705898
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-12-2020 à 19:00:56  profilanswer

Mes anglais szurs prennent chers... 50000 contaminations en 24h

[:arkin]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61705899
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-12-2020 à 19:00:57  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Je pas dit tous les mêmes :D
Et je suis d'accord aussi pour dire que c'est lent, mais j'explique pourquoi, plutôt que d'y voir directement de l'incompétence.
Beaucoup de choses s'expliquent par les lourdeurs administratives, juridiques, les pincettes prises pour tout vu la défiance...

On le savait déjà depuis plusieurs semaines que les débuts allaient être dur, c'était même annoncé, les EHPAD étaient déjà en train de freiner comme ils pouvaient pour expliquer qu'ils seraient pas prêts avant mi janvier

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 29-12-2020 à 19:01:54
n°61705901
Ainex
Posté le 29-12-2020 à 19:01:07  profilanswer

Zilian a écrit :

Super argumentaire ! on peut critiquer le gouv sans être complotiste il me semble ;) perso hâte de me faire vacciner

Pas besoin de parler de complotisme, mais je vois que t’accuses tout seul de ça.

Par contre, sauter directement sur l’explication du ralentissement comme « la corruption du système », sans éléments supplémentaires, c’est idiot.

n°61705903
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-12-2020 à 19:01:44  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Le nombre de personnes dans les magasins à Picard notamment ce soir [:alain haque-barre:5]

Tous ces gens covidés les uns sur les autres comme un seul homme, moi ça me bouleverse

https://pbs.twimg.com/profile_image [...] 00x400.jpg

Et tous les magasins seront ouverts le dimanche en janvier  [:vc4fun:4]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61705906
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-12-2020 à 19:02:00  profilanswer

sundae cent a écrit :

On sent déjà que bfm s'est calmé en arrêtant d'inviter des charlatans de type Raoult.

Il attire moins de monde.  

«Ces personnes ont pu avoir un temps d’antenne à un moment donné, parce que le tempo était plutôt en leur faveur, avec des propos qui faisaient écho dans la société. Ils avaient une certaine aura, ils étaient écoutés, c’est moins le cas aujourd’hui. Pour le moment, on estime que ces propos n’ont pas suffisamment d’écho dans la société pour être relayés.»
Bastien MORASSI, directeur de la rédaction de LCI.

https://www.liberation.fr/checknews [...] es_1809221 (paywal, mais relevé dans l'excellent article de Christian Lehmann)

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61705908
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 29-12-2020 à 19:02:06  profilanswer

Tolor a écrit :

L'explication sur pourquoi c'est un beau bordel, déjà annoncé le 9 décembre, avec beaucoup de problèmes juridiques
https://www.jim.fr/e-docs/vaccinati [...] _pro.phtml

Et le syndicat, qui annonçait la veille qu'ils ne seraient pas prêts avant mi janvier
https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] r-BB1bK7m8

On sait depuis 3 semaines que ça va coincer dans les Ephad.

Donc redirigeons les vaccins vers les plus de 80, 70, 60 … ans, mais surtout ne laissons pas les vaccins en souffrance dans les frigos.

Bien sûr que la vaccination générale posera des problème aussi, à essayer d'éviter.

n°61705909
sundae cen​t
Posté le 29-12-2020 à 19:02:20  profilanswer

Ainex a écrit :

L'usine belge livre plus vite les allemans que les français ? :o Mais dans l'absolu, t'as raison, je pense qu'on arrivera à écouler le stock assez rapidement et à rattraper nos voisins vu le peu de doses qu'on aura. Il y aura par contre quelques morts qui auraient pu être potentiellement évités dans l'intervalle de retard.

Tolor a écrit :

Ben non, mais il faut 5 jours entre la consultation et le vaccin.
Sachant qu'en plus, tu vas pas venir vacciner tous les jours dans un EHPAD

Moi, j'y vais ce soir, s'il faut. J'ai pas 50 résidents.

grrrrrrrrlefelin a écrit :

40,02 € ? A ce tarif, la Sécurité sociale finance avec quel argent magique ?

Et quid de ceux qui n'ont pas accès à un généraliste ?

C'est open bar la sécu depuis 1 an avec les arrêts de travail, on est plus à 15 balles près pour une consultation unique, si c'est la seule chose qui te chagrine.

n°61705910
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-12-2020 à 19:02:25  profilanswer

broddok27 a écrit :

On a un calendrier qui traîne sur un site officiel?

C'est ce que sundae , généraliste, a reçu  :jap:

---------------
^_^
n°61705912
nakata
frog game
Posté le 29-12-2020 à 19:02:29  profilanswer

Tolor a écrit :

Je pas dit tous les mêmes :D
Et je suis d'accord aussi pour dire que c'est lent, mais j'explique pourquoi, plutôt que d'y voir directement de l'incompétence.  
Beaucoup de choses s'expliquent par les lourdeurs administratives, juridique, les pincettes de prises pour tout vu la défiance...

On le savait déjà depuis plusieurs semaines que les débuts allaient être dur, c'était même annoncé, les EHPAD étaient déjà en train de freiner comme ils pouvaient pour expliquer qu'ils seraient pas prêts avant mi janvier

Qu'ils les filent à l'EN, si les EHPAD n'en veulent pas. J'ai des collègues qui en ont marre de beugler sur 30 gnomes avec un masque.

n°61705914
Zilian
Posté le 29-12-2020 à 19:02:38  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Ça paraît bien sur le papier.

Mais pour l'organisation c'est compliqué.. :jap:

Je veux bien dev le site complet avec France Connect en deux jours. Mais bon faut d abord faire un appel d'offres pour finir par choisir SopraSteria, qui livrera un truc non fonctionnel en avril :o

n°61705915
Ainex
Posté le 29-12-2020 à 19:02:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

on a reçu un peu plus que 70 doses

Oui. Et ces doses arrivent peu à peu en Ehpad. Le nombre de vacciné va grimper exponentiellement au vue des retours. Là, c’est que le démarrage.

Quand on sera à plein régime, c’est le flux quotidien qui arrive qui va être déterminant.  

n°61705926
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-12-2020 à 19:03:42  profilanswer

gurucinta a écrit :

On sait depuis 3 semaines que ça va coincer dans les Ephad.

Donc redirigeons les vaccins vers les plus de 80, 70, 60 … ans, mais surtout ne laissons pas les vaccins en souffrance dans les frigos.

Bien sûr que la vaccination générale posera des problème aussi, à essayer d'éviter.

Ça aurait été probablement mieux de ne pas faire de restriction sur EHPAD, mais plutôt sur l'âge oui. Tous les +75 ans au début, puis en février tous les +65 ans

n°61705949
UYSCUTI
Là haut
Posté le 29-12-2020 à 19:05:19  profilanswer

Ainex a écrit :

Pas besoin de parler de complotisme, mais je vois que t’accuses tout seul de ça.

Par contre, sauter directement sur l’explication du ralentissement comme « la corruption du système », sans éléments supplémentaires, c’est idiot.

L'amateurisme suffira hein.  [:enrichisseurculturel:2]  

Cette défiance qui depuis le mois de mars est "en marche", le gouvernement, sa communication en est en partie responsable.  

Avec le gros couac du masque qui ne sert à rien, puis les incohérences qui ont suivi, il a sa part de responsabilité.  

Difficile à jauger, mais pas négligeable.  

n°61705956
morb
Posté le 29-12-2020 à 19:06:03  profilanswer

Zilian a écrit :

Il y a sérieusement un épisode de ce type par mois depuis un an [:hugeq:1]

T'étais où pour faire France grande encore en 2017 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13422  13423  13424  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)