Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13421  13422  13423  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61705721
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-12-2020 à 18:42:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

T'es vraiment pénible. J'ai déjà répondu là dessus. Tu donnes une explication sur leur nullité, ça n'évacue absolument pas le fait qu'ils soient nuls.

C'est pas parce qu'ils prennent en compte la variable antivaxx que tu mets de côté qu'ils sont nuls :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 18:42:42  profilanswer

n°61705724
Tammuz
Posté le 29-12-2020 à 18:43:17  profilanswer

broddok27 a écrit :

Et si les antivax ont pas changés d'avis après 6 mois, on fait quoi? On aura perdu notre temps, perdu des vies, et du boulot. Si c'est ça, OSEF des antivaccins, non?

Et c'est quoi ta solution, la vaccination forcée ?    [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61705728
UYSCUTI
Là haut
Posté le 29-12-2020 à 18:43:35  profilanswer

Ainex a écrit :

Y’a un mec d’HFR qui confirme que plusieurs centaines de dose sont arrivés dans un Ehpad. J’ai aussi de ma famille une confirmation de l’Ehpad qu’ils ont reçu aujourd’hui les doses.

Ok toujours rien dans le mien.  

120 lits.  

Aucune communication envers les familles, rien nada.  :hello:  

n°61705731
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-12-2020 à 18:43:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Qui c'est le "on" ?
C'est chaque ephad et médecins traitants qui gèrent leur truc.
Pour rappel, tu avais il y a quelques semaines un syndicat des ephad qui sortait qu'ils ne seraient pas capables d'être prêt avant mi-janvier. C'était ultra prévisible que le lancement serait super lent.

Ah ok j'avais pas vu cette info mais je pensais qu'on serait plus limité par les doses que par de l'administratif.

---------------
#TeamFirst
n°61705732
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-12-2020 à 18:43:53  profilanswer

C'est un peu ça :D
Les même qui disent que le vaccin est inutile et/ou trop vite sorti critiquent maintenant le fait que ce soit trop lent :D

n°61705733
Ainex
Posté le 29-12-2020 à 18:43:58  profilanswer

azymantiop a écrit :

Bah non si tu retardes la 1ère dose tu retardes la seconde.

Bah oui.... Donc ceux morts en ayant eu une première dose aurait dû avoir eu la deuxième dose plus tôt si on a deux semaines de retard !
Pour info, l’Angleterre vient que maintenant de repiquer sa première patiente.

n°61705741
Backbone-
Posté le 29-12-2020 à 18:44:43  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Ok toujours rien dans le mien.  

120 lits.  

Aucune communication envers les familles, rien nada.  :hello:  

Euh What ? Même pas les préparatifs ?

n°61705747
azymantiop
Posté le 29-12-2020 à 18:45:19  profilanswer

Ainex a écrit :

Bah oui.... Donc ceux morts en ayant eu une première dose aurait dû avoir eu la deuxième dose plus tôt si on a deux semaines de retard !
Pour info, l’Angleterre vient que maintenant de repiquer sa première patiente.

Bah le fait qu'il y ait une deuxième dose change rien au fait que plus tu prends du retard plus ya des morts, jsais pas pourquoi tu contestais ça.

n°61705758
Ainex
Posté le 29-12-2020 à 18:46:37  profilanswer

azymantiop a écrit :

Bah le fait qu'il y ait une deuxième dose change rien au fait que plus tu prends du retard plus ya des morts, jsais pas pourquoi tu contestais ça.

Relis avec le doigt.

Je conteste le fait de dire qu’en attendant l’accélération des premières doses de vaccins, les ehpads vont se peupler de morts (sous-entendus, si on avait vacciner 3000 aujourd’hui, ce serwit mieux).

Le coût mortem d’un retard se mesure plus tard.

Message édité par Ainex le 29-12-2020 à 18:48:22
n°61705759
iVador
Posté le 29-12-2020 à 18:46:39  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et c'est quoi ta solution, la vaccination forcée ?    [:blinkgt]

L’interdiction de tout voyage et toute activité collective aux antivaccins, jusqu’à ce qu’ils changent d’avis.
Et nul doute que c’est ce quil va etre mis en place.

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 29-12-2020 à 18:47:10
mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 18:46:39  profilanswer

n°61705762
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 29-12-2020 à 18:46:47  profilanswer

Data error a écrit :

Là si ça a pris du temps de vacciner les 70 vieux, c'est surtout à cause des journalistes. J'ai vu les images: on voit une vieille bien coiffée et toute propre qui se fait piquer devant les caméras. Tout le monde sait que nos vieux d'ephad ont droit à une douche par mois et vivent dans des boxes avec de la paille par terre. Pour bien coiffer cette vieille il a du falloir toute l'équipe maquillage de France télé et minimum 3 heures de préparation.

Quand on arrêtera de filmer, ça ira plus vite, ils feront ça au fusil hypodermique en passant le canon par la trappe où on leur jette la bouffe.

Je viens de me pisser dessus putain !!!

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°61705763
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 29-12-2020 à 18:46:50  profilanswer

C'est vraiment 1 millions de vaccinations prévues fin janvier ? Vous pensez qu'on y sera ?

Indépendamment de ce qu'il se passe en ce moment.

n°61705764
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 29-12-2020 à 18:47:10  profilanswer

Zilian a écrit :

Faut pas avoir fait l'ENA pour comprendre que la stratégie vaccinale post-EPHAD passant par les généralistes ne passera pas à l'échelle. Vite, des vaccinodromes SVP ! Et un département libre pour ces foutus antivaxx (la Creuse ou la Guyane :o)

Non, le 75 sera le département idéal pour ça, avec l'organisation de fêtes à la Neymar :D

---------------
Attention je mords :o
n°61705766
UYSCUTI
Là haut
Posté le 29-12-2020 à 18:47:36  profilanswer

Zilian a écrit :

Faut pas avoir fait l'ENA pour comprendre que la stratégie vaccinale post-EPHAD passant par les généralistes ne passera pas à l'échelle. Vite, des vaccinodromes SVP ! Et un département libre pour ces foutus antivaxx (la Creuse ou la Guyane :o)

Clairement.

Le protocole pour la vaccination en ehpad fait 49 pages.  

Entre les résidents qui vont hésiter, les familles, le temps administratif nécessaire envers les tutelles, c'est la fête.  [:enrichisseurculturel:2]  

Les médecins généralistes à mobiliser pour faire une piqure.  [:enrichisseurculturel:2]  

Bref, encore une fois, et ce n'est pas coutume, on a à faire aujourd'hui à un gouvernement d'amateurs.  

n°61705767
Backbone-
Posté le 29-12-2020 à 18:47:45  profilanswer

Le problème c'est aussi que le pen et jeanluk ont joués sur l'obscurantisme.

JPP. Je veux ma dose.

n°61705770
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-12-2020 à 18:47:58  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est pas parce qu'ils prennent en compte la variable antivaxx que tu mets de côté qu'ils sont nuls :spamafote:

1) je mets pas de côté la variable antivax. Je dis qu'elle n'a aucun rôle tant que la vaccination ne concerne que très très peu de personnes

2) je n'ai jamais dit qu'ils sont nuls à cause du fait qu'ils prétendent prendre en compte les antivax

Ils sont nuls parce qu'ils font des erreurs (c'est normal dans le cadre d'une telle crise) sans jamais les assumer (ça n'est pas normal).

Comment tu peux être naïf au point d'avaler toute leur langue de bois sans aucun esprit critique ? ça me dépasse complètement.

---------------
rm -rf internet/
n°61705774
sundae cen​t
Posté le 29-12-2020 à 18:48:07  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ils ont peut être fini par comprendre qu'à dire trop de connerie pour faire de l'audience à court terme, la crise économique mettra à mal leurs revenus publicitaires sur le moyen terme  [:lazar]

Il y a Stéphane Gaudry qui leur a mis un peu le nez dans le caca, j'ai bien aimé https://twitter.com/MarcGozlan/stat [...] 0185358336

Bon, sincèrement, je pense qu'à la fin janvier, on sera probablement pas loin de nos voisins en terme de vaccination, j'espère juste que la phase 2 est déjà bien avancée en préparation. Moi, je suis au taquet s'il faut booker une journée entière à vacciner des gens, j'ai de la main d'œuvre à disposition avec une interne et je peux bosser avec des infirmières si besoin, emballé c'est pesé.

n°61705776
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 29-12-2020 à 18:48:10  profilanswer

Tchin a écrit :

En mettant de côté le nombre ridicule de vaccination en 3 jours, le Pfizer me semble pas très adapté pour une logistique de vaccination de précision géographique comme c'est envisagé avec les 3 visites chez le généraliste.
Pour les EHPAD ca devrait être jouable si la machine se met en route. Mais dès la phase 2 ca me semble surréaliste de faire ça avec les généralistes. J'espère que le gouvernement va rapidement revoir ça et passer au drive façon UK. Mais j'y crois moyen :/

3 visites ?
3 x 25 € ?
Non c'est pas possible !?

---------------
Attention je mords :o
n°61705777
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-12-2020 à 18:48:28  profilanswer

Natopsi a écrit :

https://solidarites-sante.gouv.fr/g [...] -vaccinale
On notera l'utilisation de l'environ qui peut dénoter un intervalle de confiance de 1E6 +0E6/-1E6  :o

Donc 1 millions de personnes en deux mois, soit plus de 16000 personnes par jour en comptant les week end  [:transparency]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61705778
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-12-2020 à 18:48:39  profilanswer

orodreths a écrit :

Ah ok j'avais pas vu cette info mais je pensais qu'on serait plus limité par les doses que par de l'administratif.

L'explication sur pourquoi c'est un beau bordel, déjà annoncé le 9 décembre, avec beaucoup de problèmes juridiques
https://www.jim.fr/e-docs/vaccinati [...] _pro.phtml

Et le syndicat, qui annonçait la veille qu'ils ne seraient pas prêts avant mi janvier
https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] r-BB1bK7m8

n°61705784
Backbone-
Posté le 29-12-2020 à 18:49:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

1) je mets pas de côté la variable antivax. Je dis qu'elle n'a aucun rôle tant que la vaccination ne concerne que très très peu de personnes

2) je n'ai jamais dit qu'ils sont nuls à cause du fait qu'ils prétendent prendre en compte les antivax

Ils sont nuls parce qu'ils font des erreurs (c'est normal dans le cadre d'une telle crise) sans jamais les assumer (ça n'est pas normal).

Comment tu peux être naïf au point d'avaler toute leur langue de bois sans aucun esprit critique ? ça me dépasse complètement.

Tu as tort. Sur tous les points.

n°61705785
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-12-2020 à 18:49:21  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

C'est vraiment 1 millions de vaccinations prévues fin janvier ? Vous pensez qu'on y sera ?

février

---------------
rm -rf internet/
n°61705786
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 29-12-2020 à 18:49:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mais puisqu'on te dit que tout est de la faute des antivax [:zedlefou:1]

je suis pas censé croire tout ce qu'on me dit, même si çà vient de tolotruc  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61705787
UYSCUTI
Là haut
Posté le 29-12-2020 à 18:49:30  profilanswer

Backbone- a écrit :

Euh What ? Même pas les préparatifs ?

Rien.  

Je n'ai absolument rien à communiquer aux familles aujourd'hui.

Mais comble du sort, personne ne pose la question.  [:clooney24]  

n°61705791
Ainex
Posté le 29-12-2020 à 18:50:21  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

On n’est pas dans la tête des organisateurs. 1 millions, c’est faisable, oui. Mais est ce atteignable avec notre organisation, j’en sais rien.

Les premiers jours ne sont pas indicateurs de l’efficacité du plein régime.

n°61705794
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-12-2020 à 18:50:32  profilanswer

iVador a écrit :

L’interdiction de tout voyage et toute activité collective aux antivaccins, jusqu’à ce qu’ils changent d’avis.
Et nul doute que c’est ce quil va etre mis en place.

Euh ouais ou alors on les laisse mariner dans leur ignorance et leur stupidité et on ne ralentit pas le processus pour les autres  [:consternant:2]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°61705796
Backbone-
Posté le 29-12-2020 à 18:50:38  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Rien.  

Non mais c'est du délire. Vraiment.

n°61705798
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 29-12-2020 à 18:50:42  profilanswer

Ah, au temps pour moi, je précise donc que ce n'est pas complétement vrai.

n°61705805
franckyvin​vin12
Posté le 29-12-2020 à 18:51:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Et je remets l'explication du pourquoi, justement, ils ne savent pas faire plus vite...

Mais si c'est trop compliqué dans les Ehpad, qu'on file les doses dans des hôpitaux avec 2-3 médecins et 2-3 infirmiers dispos et une affichette "vaccins dispos pour 75 ans et +".

On a l'impression qu'on commence aujourd'hui à récolter les consentements. Qu'est-ce qui empêchait de le faire dès début décembre ? Si on n'est pas capable de vacciner plus de quelques centaines de personnes par jour dans les EHPAD, qu'on utilise les doses pour d'autres. Et on amènera les doses dans les EHPAD dans 1 mois, quand on aura assez de volontaires.

n°61705806
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-12-2020 à 18:51:03  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tu as tort. Sur tous les points.

C'est sans doute parce que j'ai tort qu'on doit être le seul pays avec une commission d'enquête parlementaire qui a étrillé le gouvernement sur la quasi totalité de sa gestion de la crise.

---------------
rm -rf internet/
n°61705810
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 29-12-2020 à 18:51:40  profilanswer

sundae cent a écrit :

Une grosse différence avec nos voisins, c'est la consultation médicale en amont. C'est parfaitement ridicule, il n'y a qu'ici que ça se fait. S'appuyer sur les généralistes, oui. Obliger à consulter un médecin en amont pour dire "oui alors y a un risque d'allergie de 1 sur 100 000 environ, sinon voilà, ça marche à pas loin de 100%". Merci aux syndicats de médecins.

et ils ont fait que 70 consultations dans toute la France ? :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61705812
Backbone-
Posté le 29-12-2020 à 18:51:53  profilanswer

Kiriou a écrit :

Euh ouais ou alors on les laisse mariner dans leur ignorance et leur stupidité et on ne ralentit pas le processus pour les autres  [:consternant:2]

Voila. Tu veux pas te faire vacciner, t'assume, mais tu fait pas perdre du temps au autres. Y'as 20k doses sur le territoire si je dis pas de conneries, ca devrait déjà être parti.

n°61705813
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-12-2020 à 18:51:54  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Rien.  

Mais vous avez préparé le terrain pour les résidents ?

---------------
#TeamFirst
n°61705821
UYSCUTI
Là haut
Posté le 29-12-2020 à 18:52:49  profilanswer

Backbone- a écrit :

Non mais c'est du délire. Vraiment.

Oui.

Et très honnêtement, cette faillite palpable, est inconcevable.  

n°61705822
Zilian
Posté le 29-12-2020 à 18:52:53  profilanswer

Ainex a écrit :

On n’est pas dans la tête des organisateurs. 1 millions, c’est faisable, oui. Mais est ce atteignable avec notre organisation, j’en sais rien.

Les premiers jours ne sont pas indicateurs de l’efficacité du plein régime.

Vivre dans un pays qui a fait 10-35k vaccinations en deux jours me donnerait de l'espoir sur le futur :o

Cette crise qui révèle la gabegie totale du système français à base de corruption / copinage et de bureaucratie hyper lente :D

Il y a sérieusement un épisode de ce type par mois depuis un an  [:hugeq:1]

n°61705823
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 29-12-2020 à 18:53:01  profilanswer

:jap:  

17 000 vaccinations par jour, izi.

n°61705826
sundae cen​t
Posté le 29-12-2020 à 18:53:14  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Je pense que oui, si on compte les 2 doses par contre :o Si y a du rab, je pense qu'on utilisera des soignants comme variable d'ajustement.

Le 4 janvier, les généralistes auront accès à la plateforme pour déclarer les vaccins donc j'imagine qu'on sera pas obligé de n'y mettre que des résidents d'ehpad.

grrrrrrrrlefelin a écrit :

3 visites ?
3 x 25 € ?
Non c'est pas possible !?

Non, il n'y aura que la consultation d'avant vaccination d'obligatoire, je crois. Ce qui est déjà débile. Par contre, on peut la coter à 40,02€  [:raph0ux]

n°61705828
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-12-2020 à 18:53:38  profilanswer

orodreths a écrit :

[quote]À Wuhan, ville épicentre d'origine de la pandémie, près d'un million d'habitants ont été contaminés par le virus, selon une étude du Centre chinois de contrôle des maladies (CDC) relayée par CNN. C'est dix fois plus que le bilan officiel transmis par Pékin.

Donc, si on table sur une mortalité d'1%, on est à 10 000 morts, un peu plus du double du bilan officiel ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61705829
Backbone-
Posté le 29-12-2020 à 18:53:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est sans doute parce que j'ai tort qu'on doit être le seul pays avec une commission d'enquête parlementaire qui a étrillé le gouvernement sur la quasi totalité de sa gestion de la crise.

Commission parlementaire ? à 1.5 ans des présidentielles ? C'est toi qui gobe tout sans réfléchir...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13421  13422  13423  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)