Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13405  13406  13407  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61703159
Anonymouse
Posté le 29-12-2020 à 12:29:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Va donc passer ton bêta test sans nous emmerder hein :D

Pas grave on continuera à garder ta grand mère confinée  :)

mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 12:29:22  profilanswer

n°61703160
lennyslash
Posté le 29-12-2020 à 12:29:23  profilanswer

L'egalité c'est encore une majorité qui se sacrifie pour une minorité vieillissante pour la pluparts?  

On à pas assez donné?  :heink:

n°61703166
Tammuz
Posté le 29-12-2020 à 12:30:00  profilanswer

mattgiver a écrit :

A priori le vaccin permet uniquement de te protéger des conséquences de la maladie mais tu peux toujours contaminer

A priori, on n'en sait encore rien.   [:bastinho]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61703167
boulgakov
Posté le 29-12-2020 à 12:30:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pas parce que tu seras vacciné que ca changera quoi que ce soit si ce n'est le risque de contracter la maladie :/

Ah ben ouais, ça change rien  :pt1cable:

n°61703171
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-12-2020 à 12:30:23  profilanswer

Gahaz a écrit :

Par contre la montagne de test gratuits et inutiles payés par la collectivité qui font générer des profits privés aux laboratoires et fabricants de test ça te dérange pas ?

J'en suis à 3 tests pcr. Soit à minima 150€.

Plus un test sanguin mais là c'est pour la science (epicov).

Deux doses de vaccins, c'est 50 balles maxi p'tain  [:chewee297:1]

---------------
^_^
n°61703175
roswellent​ongues
Posté le 29-12-2020 à 12:30:33  profilanswer

mattgiver a écrit :

A priori le vaccin permet uniquement de te protéger des conséquences de la maladie mais tu peux toujours contaminer

On
ne
sait
pas

n°61703182
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 29-12-2020 à 12:31:27  profilanswer

mlon a écrit :

J'en suis à 3 tests pcr. Soit à minima 150€.

Plus un test sanguin mais là c'est pour la science (epicov).

Deux doses de vaccins, c'est 50 balles maxi p'tain  [:chewee297:1]

+90€ de medecin non ?  :whistle:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61703188
Tammuz
Posté le 29-12-2020 à 12:32:30  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ah ben ouais, ça change rien  :pt1cable:  

Il paraît que des gens disent que la principale utilité d'un vaccin, c'est d'éviter de tomber malade.   [:cosmoschtroumpf]  

C'est fou, où vont ils chercher ça ?   [:lapattefolle]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61703196
Tammuz
Posté le 29-12-2020 à 12:33:19  profilanswer

Ah toi aussi tu es allergique, comme tout le monde ?    [:donkeyshoot]

---------------
n°61703199
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-12-2020 à 12:33:35  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Le vaccin stérilise la population afin de faire baisser celle ci. :o

Je veux ma dose  [:bakk55]

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 12:33:35  profilanswer

n°61703207
Pomme-abri​cot
Posté le 29-12-2020 à 12:34:42  profilanswer

La Monne a écrit :

L'argument principal de ceux qui refusent le vaccin, c'est "je veux pas être un cobaye"

Cet argument, il disparaîtra dans quelques mois quand il y aura eu plusieurs millions de vaccinés

+1.
Je ne suis pas antivax, malgré tout je ressens une forme de défiance envers un nouveau produit médical, vaccins compris (adjuvants toussa, même si j'ai conscience du bénéfice/risque positif).
C'est bien l'idée "cobaye" à l'origine de ma réticence, qui s'estompera avec le volume.

n°61703212
igo2001
Posté le 29-12-2020 à 12:35:30  profilanswer

Nan mais je crois que vous dites la même chose, en fait. :o

n°61703213
roswellent​ongues
Posté le 29-12-2020 à 12:35:32  profilanswer

mlon a écrit :

Je veux ma dose  [:bakk55]

Moi aussi, si cela peut m'éviter la vasectomie

n°61703214
lennyslash
Posté le 29-12-2020 à 12:35:47  profilanswer

Bah ouais, excuse moi, mais la principale raison pour le fait que je me fasse vacciner, c'est retrouver ma liberté, pouvoir me resociabiliser, arreter avec ces masques a la con, c'est logique non? :o

n°61703215
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2020 à 12:36:03  answer

Je ne stigmatise rien du tout. Ce sont les individus qui choisissent de se stigmatiser.
L'Etat propose à chacun de passer son permis de conduire. Disposer de ce permis est nécessaire pour avoir le droit de circuler dans un véhicule motorisé de plus de 50 cm3.
Refuser à ceux qui ne passent pas ce permis de conduire de tels véhicules n'est pas une stigmatisation ni contraire aux libertés individuelles.

n°61703217
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2020 à 12:36:16  answer

lennyslash a écrit :

L'egalité c'est encore une majorité qui se sacrifie pour une minorité vieillissante pour la pluparts?  

On à pas assez donné?  :heink:

Non ça c'est la fraternité  :D

n°61703218
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-12-2020 à 12:36:17  profilanswer

k-nar a écrit :

Ben son raisonnement se tient…

Sur le vaccin actuel y a t il une estimation de l'immunisation?

Au moins aussi bonne que par la contamination, voire meilleure, donc plusieurs mois, facile une année et peux être plus.

k-nar a écrit :

La variante qui arrive un peu partout peut-elle contaminer un vacciné?

Vraisemblablement non.

k-nar a écrit :

Pourquoi un vacciné devrait continuer à porter le masque?

Parce qu'on vaccine 40 personnes par jour :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61703227
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-12-2020 à 12:36:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Un peu quand même, sois honnête. Quand on critique le démarrage ultra lent de la vaccination en France (par rapport à UK, DE par exemple), les premières justifications venant de toi et quelques autres c'est:
- ah mais de toute manière on est limités par les doses disponibles
- ah mais de toute manière il faut que les personnes soient volontaires
alors qu'objectivement, ni l'une ni l'autre explication ne peuvent justifier qu'on n'en soit qu'à quelques dizaines de piqûres en plusieurs jours.

Le seul point que je veux bien admettre, c'est qu'il est encore trop tôt pour pouvoir juger de l'organisation de la campagne de vaccination. Mais 1) c'est fait sur le ton de l'humour 2) depuis le début de la crise ce gouvernement nous a habitués à des ratés et des mensonges proprement inacceptables.

Ben si, justement.
Il faut 5 jours déjà entre le moment où tu acceptes, et le même où tu vas te faire vacciner.
Il faut aussi un nombre mini dans un ephad pour le faire (tu vas pas vacciner dès qu'une personne est d'accord).  
Et la vaccination est prévue dans un ephad sur 3 créneaux, espacés de 21 jours à chaque fois
Il faut donc, pour un ephad :  
- Avoir fait le tour de toutes les personnes à vacciner (d'une petite 20aine à plus d'une centaine en fonction des ephad)
- Avoir eu le refus ou l'acceptation (ce qui va, pour certains, signifier de demander l'avis du tuteur)
- Une fois l'accord obtenu, il faut demander les doses, et attendre 5 jours.
- Et enfin, tu peux procéder à la 1ère injection.

n°61703228
igo2001
Posté le 29-12-2020 à 12:36:57  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

+1.
Je ne suis pas antivax, malgré tout je ressens une forme de défiance envers un nouveau produit médical, vaccins compris (adjuvants toussa, même si j'ai conscience du bénéfice/risque positif).
C'est bien l'idée "cobaye" à l'origine de ma réticence, qui s'estompera avec le volume.

Une autre façon de voir les choses : mentalité de mouton. [:cosmoschtroumpf]

n°61703233
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-12-2020 à 12:37:24  profilanswer

ph75 a écrit :

j'ai pas argumenté sur les causes du pb. Sinon les gens vont plus facilement se faire vacciner chez leur médecin que dans un centre anonyme. C'est aussi une des raisons de l'échec en + de l'organisation.

Pourquoi pas les 2 p'tain !

Si t'as envie de voir ton médecin traitant t'y vas. Si t'as pas envie, tu passes au centre, tu te fais vacciner, tu restes sous surveillance 15 minutes et tu rentres chez toi..

---------------
^_^
n°61703242
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-12-2020 à 12:38:06  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

+1.

Ça tombe bien, pas besoin d'adjuvants dans les vaccins ARNm ou à vecteur viral.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61703244
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-12-2020 à 12:38:42  profilanswer

daouar a écrit :

Très bon le clip Italien pour le vaccin, toujours sur le thème de la fleur de primevère : https://www.nouvelobs.com/coronavir [...] covid.html

Y'a des clips prévus chez nous ? Ça devrait bien toucher les vieux normalement :o

Faudrait demander à Hanouna, Squeezie ou Raoult d'en faire la promotion, plutôt qu'un clip. ça aurait plus de conséquence sur le public réfractaire :o

n°61703250
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2020 à 12:39:22  answer

Et pourtant... la similitude me parait évidente.
A partir du moment où il existe une solution permettant à chacun de se protéger et de protéger les autres, ceux qui choisissent sciemment de ne pas accepter cette solution, doivent également en accepter les conséquences.
Dans toute société, démocratique ou pas, nous avons des droits mais également des devoirs.

n°61703252
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-12-2020 à 12:39:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je répète, pour H1N1 le vaccin est arrivé bien trop tard, normal que les gens ne soient pas allés spontanément dans des centres de vaccination qui en plus étaient totalement désorganisés.

Je suis certain que si on faisait des centres faciles d'accès contre le covid 19, des millions de gens iraient se faire vacciner, même si je suis d'accord qu'on n'atteindrait pas tout le monde de cette manière.

Tout +1  :jap:

---------------
^_^
n°61703256
lennyslash
Posté le 29-12-2020 à 12:40:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Faudrait demander à Hanouna, Squeezie ou Raoult d'en faire la promotion, plutôt qu'un clip. ça aurait plus de conséquence sur le public réfractaire :o

Justement, le public refractaire ils sont plutot anti-Hanouna, le "vendu à Macron"  :o  

En vrai, faudrait que ce soit Jean Marie Bigard qui en fasse la promo  :ange:

n°61703260
roupillon
Posté le 29-12-2020 à 12:40:38  profilanswer

La Monne a écrit :

L'argument principal de ceux qui refusent le vaccin, c'est "je veux pas être un cobaye"

Cet argument, il disparaîtra dans quelques mois quand il y aura eu plusieurs millions de vaccinés

La majorité de ces gens restera contre.
Y'a les antivaxx qui travaillent sur les réseaux sociaux pour trouver d'autres raisons de refuser le vaccin, et si ces gens se sont déjà fait embobiner par des arguments bidons, ils se feront avoir par d'autres arguments bidons.

Seule la sanction financiere peut inciter les gens à être raisonnable : ça a bien fonctionné avec la prévention routière.

n°61703270
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 29-12-2020 à 12:41:45  profilanswer

roupillon a écrit :

La majorité de ces gens restera contre.
Y'a les antivaxx qui travaillent sur les réseaux sociaux pour trouver d'autres raisons de refuser le vaccin, et si ces gens se sont déjà fait embobiner par des arguments bidons, ils se feront avoir par d'autres arguments bidons.

Seule la sanction financiere peut inciter les gens à être raisonnable : ça a bien fonctionné avec la prévention routière.

S'il y a obligation ça va très clairement très mal se passer en France, les gilets jaunes ce sera une rigolade a côté

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°61703273
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-12-2020 à 12:41:54  profilanswer

Bien sur que si que c'est bien pire.

Parce que tu prolonges inutilement la situation actuelle.

Comme j'ai déjà dit, chaque personne vaccinée dans le pays réduit la durée de confinement, restrictions de libertés et de fermeture administrative de quelques minutes.

Sans même parler des morts directs du covid.

---------------
^_^
n°61703274
kropotchni​kov
Posté le 29-12-2020 à 12:41:57  profilanswer

filiptif a écrit :

Le consentement des familles pour le vaccin, vous trouvez ça normal ?

Est-ce que d'ordinaire la famille donne son consentement à chaque médicament ajouté pour la première fois à l'ordonnance ?

Probablement les familles pro homéopathie ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61703278
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-12-2020 à 12:42:29  profilanswer

_Nada a écrit :

https://covidtracker.fr/vaccintracker/

70 ... à 12:00 ce jour.
[:sonia_powah]

--
[:perco_35:2]

La question, c'est surtout... Quelle est sa source ? [:transparency]

n°61703283
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-12-2020 à 12:42:49  profilanswer

lennyslash a écrit :

Bah oui, si je me fais vacciné des que je peux, c'est principalement pour ça, hein.

Pas de suite, mais si c'est pour attendre 2022, a quoi bon? :??:

Ça fait chier , mais pas à quoi bon. Ça sera trjs utile.

---------------
^_^
n°61703287
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-12-2020 à 12:43:23  profilanswer

mattgiver a écrit :

Tammuz a écrit :

A priori, on n'en sait encore rien.   [:bastinho]

Du coup, dans le doute, la seule stratégie acceptable qu'on ait, c'est de continuer les gestes barrières pour protéger ceux qui ne sont pas encore vaccinés.

k-nar a écrit :

Pourquoi un vacciné devrait continuer à porter le masque?

Voir ci-dessus. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Shooter le 29-12-2020 à 12:44:58

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61703290
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-12-2020 à 12:44:04  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

I understand the whole idea of "half the people in France say they don't want the vaccine, so let's reassure them by  showing we're starting cautiously". But 100 doses in two days might be a little *too* cautious? If we're going to do this, let's do this. https://t.co/63CI3nRE8O

Citation :

"The French government has set a target of one million of the most vulnerable individuals and caregivers to be vaccinated by the end of February."
1 million would be 1.5% of the population—that's how much Israel is currently vaccinating every 2 days. https://t.co/GN07YKZtR8 https://t.co/qPCcXQykWs

Sauf que pour le coup, la comparaison est conne. Aucun pays de l'UE ne pourra faire plus que ça, vu qu'on n'aura pas plus de doses en février.

n°61703292
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2020 à 12:44:11  answer

Là dessus, je te rejoins.
Ne serait ce que parce que ces zygomars prennent tout leur temps pour mettre à disposition le vaccin, et que mon raisonnement ne peut tenir qu'à partir du moment où il est accessible à tous.

n°61703294
igo2001
Posté le 29-12-2020 à 12:44:21  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

S'il y a obligation ça va très clairement très mal se passer en France, les gilets jaunes ce sera une rigolade a côté

Ouais, mais si on continue à avoir de grosses restrictions (confinement, couvre feu, restos/magasins/lieu culturels fermés) parce que la moitié des gens refusent de se faire vacciner, ça peut mal tourner aussi, hein. [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13405  13406  13407  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)