Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13403  13404  13405  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61702854
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-12-2020 à 11:54:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

pistache52 a écrit :

Tout à fait, à 400 morts par jour en moyenne, on n'est pas à quinze jours près !

On sera beaucoup plus emmerdés avec le planning de livraison ou aux réticences de la population AMHA .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 11:54:54  profilanswer

n°61702856
Laska-
Posté le 29-12-2020 à 11:54:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu lis son raisonnement à l'envers : il te dit précisément que c'est l'inverse, via l'influence du pouvoir :o

Oui.
Et de plus les milliardaires sont une élite assez cosmopolite, leurs activités franchissent les frontières bien plus facilement que les nôtres.
La réalité du monde est certainement plus complexe, par exemple on peut inclure Poutine parmi les gens ayant du pouvoir, pour le coup plus que les milliardaires de son pays même s'il est peut être moins riche qu'eux.
Quoiqu'il en soit on a bien vu que des tentatives de manipulation il y en a sans arrêt. La France qui manipule certains pays d'Afrique. Les US pour l'Amérique centrale et du sud. La Russie qui essaye de mettre son nez dans l'Occident. Les riches français qui obtiennent l'élection d'un banquier de chez Rothschild et la suppression de l'isf....

Le covid est une aubaine pour un tas de trucs, notamment c'est un excellent prétexte pour faire des plans sociaux qu'on aurait aimé faire en temps normal mais qui ne seraient pas passés.

n°61702857
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 29-12-2020 à 11:55:11  profilanswer

Gahaz a écrit :

Par contre la montagne de test gratuits et inutiles payés par la collectivité qui font générer des profits privés aux laboratoires et fabricants de test ça te dérange pas ?

A partir du moment où il y a l'accès garanti à une action de prévention à tous ceux qui le souhaitent, non, quand bien même effectivement cela enrichi Big Pharma.
Pour un motif simple : il y a une contrepartie en termes de santé publique derrière, a contrario de l'obligation de passer par un médecin traitant pour signer une ordonnance.

---------------
Attention je mords :o
n°61702880
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-12-2020 à 11:57:35  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EqY4xmYXIAMdPVU?format=png&name=medium

---------------
#TeamFirst
n°61702882
ph75
Posté le 29-12-2020 à 11:57:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

en 2009 quand il a été possible de se faire vacciner c'était trop tard, l'épidémie était en voie d'extinction

non les centres ont bien posé des problèmes.
https://www.senat.fr/rap/r10-270/r10-2705.html

Citation :

Les Français n'ont marqué qu'un intérêt temporaire pour la vaccination, après le décès de jeunes gens en bonne santé, mais ils ont été défavorablement influencés par les campagnes menées sur internet contre les vaccins, la rapidité de leur préparation ayant alimenté des doutes sur leur innocuité. Les médecins n'ont pas été les derniers à animer les campagnes contre la vaccination, d'autant que le taux de vaccination des professions médicales a été faible. Les gens ne se sont donc pas présentés massivement dans les centres. Tout cela a une conséquence dommageable aujourd'hui, celle de limiter l'adhésion à la vaccination contre la grippe saisonnière. La communication n'a pas été suffisamment réactive, par rapport à des messages de pure désinformation.
C'est la Cnam qui a été chargée de diffuser les bons de vaccination. Ce fut un travail colossal, faute de fichier des assurés sociaux, car il n'en existe pas en dépit de la carte vitale. Il a fallu faire appel aux mutuelles et composer un fichier à partir des morceaux fournis. La tâche a été encadrée par la Cnil : il n'est pas possible de savoir quelles catégories de population ont eu recours au vaccin ; et les fichiers devront être détruits en 2012. Si une nouvelle crise se produit en 2013, il faudra donc les reconstituer.
Les bons de vaccination ont été envoyés par la Poste, avec un surcoût pour parvenir à leurs destinataires rapidement. Les mairies auraient pu faire mieux et moins cher, en distribuant les bons comme les bulletins municipaux, dans les boîtes aux lettres. Une forte épidémie aurait d'ailleurs cloué au lit de nombreux postiers : pour l'avenir, il faudrait sans doute une communication par internet.
Le fonctionnement des centres de vaccination a été compliqué : pas d'informatique, des patients sans bon, un personnel sanitaire et d'encadrement à installer sans savoir quel sera le nombre de clients, des horaires très larges,... L'organisation locale a posé de gros problèmes. Il a fallu réquisitionner des médecins, la réserve sanitaire de l'Eprus n'étant pas encore mise en place.

n°61702890
gimly the ​knight
Posté le 29-12-2020 à 11:58:24  profilanswer

dje33 a écrit :

Voila les faits.
0 morts contre 53 500.
59 narcolepsie contre 160 000 hospitalisation.

Pour moi la question est vite répondu.
[:zeroz]

C'est bien les probabilités, mais si c'est toi le narcoleptique, c'est 100% pour ta gueule.

n°61702896
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 29-12-2020 à 11:59:26  profilanswer

D_omi a écrit :

On peut suivre le nombre de vaccinés sur covid tracker.
France > 55
 [:cerveau manust]

https://covidtracker.fr/vaccintracker/

70 ... à 12:00 ce jour.
[:sonia_powah]

--
[:perco_35:2]

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°61702898
roswellent​ongues
Posté le 29-12-2020 à 11:59:33  profilanswer

daouar a écrit :

Très bon le clip Italien pour le vaccin, toujours sur le thème de la fleur de primevère : https://www.nouvelobs.com/coronavir [...] covid.html

Y'a des clips prévus chez nous ? Ça devrait bien toucher les vieux normalement :o

Il est très bien ce clip. Très optimiste. J'aime beaucoup

n°61702913
AzR3L
Posté le 29-12-2020 à 12:01:04  profilanswer

senden a écrit :

Attends, il va t’expliquer que le vaccin fait pousser un 3e téton :o

Va savoir, peut être il agrandi le pénis  :o  

[:cver1:2]

n°61702914
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-12-2020 à 12:01:15  profilanswer

_Nada a écrit :

https://covidtracker.fr/vaccintracker/

70 ... à 12:00 ce jour.
[:sonia_powah]

--
[:perco_35:2]

La plus grosse augmentation dans le monde  [:la multiplication:5]

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 12:01:15  profilanswer

n°61702915
D_omi
sourit
Posté le 29-12-2020 à 12:01:16  profilanswer

Moi aussi. La tristesse s'atténue mais la colère est intacte.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61702924
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 29-12-2020 à 12:02:23  profilanswer

toutsec a écrit :

Mais qu'est ce que c'est encore que cela.

Le vaccin stérilise la population afin de faire baisser celle ci. :o

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°61702929
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-12-2020 à 12:03:20  profilanswer

Citation :

I understand the whole idea of "half the people in France say they don't want the vaccine, so let's reassure them by  showing we're starting cautiously". But 100 doses in two days might be a little *too* cautious? If we're going to do this, let's do this. https://t.co/63CI3nRE8O

Citation :

"The French government has set a target of one million of the most vulnerable individuals and caregivers to be vaccinated by the end of February."
1 million would be 1.5% of the population—that's how much Israel is currently vaccinating every 2 days. https://t.co/GN07YKZtR8 https://t.co/qPCcXQykWs

---------------
#TeamFirst
n°61702930
roswellent​ongues
Posté le 29-12-2020 à 12:03:22  profilanswer

Backbone- a écrit :

Citation :

#COVID_19 La proposition devra néanmoins aussi recevoir le feu vert du ministère du Travail, qui assure que tout a été lancé pour rendre ces ouvertures dominicales possibles. Un accord avec les organisations syndicales est notamment nécessaire.

La France  [:megoced]

n°61702940
Pomme-abri​cot
Posté le 29-12-2020 à 12:05:00  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ok célafotedugouvernement

Bah un peu quand même.

C'est bien le gouvernement qui est censé guider les esprits les moins affûtés vers la sagesse, en commençant par l'éducation nationale.
Il n'est pas foutu de réaliser des campagnes d'information efficaces car il perd sans cesse plus de crédibilité en surenchérissant dans les erreurs de communication, entre mensonges non assumés, réfutations d'ignorance et mise en place d'incompétents à ce rôle, et n'a plus comme solution que la répression.

Ç'eût pu être une bonne stratégie, hélas non. Mettre la responsabilité sur ces esprits peu affûtés relève de la malhonnêteté intellectuelle.  
Ce qui est vachement étonnant de la part des acteurs politiques  :sarcastic:

n°61702945
morb
Posté le 29-12-2020 à 12:05:24  profilanswer

Faut absolument faire une liste de ceux qui ne veulent pas etre vacciné afin qu'ils laissent leur place aux autres

J'aimerais bien reprendre une vie normal :/

Les cassos qui se nourrissent de Twitter et Facebook, non merci

n°61702955
broddok27
Posté le 29-12-2020 à 12:06:04  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

I understand the whole idea of "half the people in France say they don't want the vaccine, so let's reassure them by  showing we're starting cautiously". But 100 doses in two days might be a little *too* cautious? If we're going to do this, let's do this. https://t.co/63CI3nRE8O

Citation :

"The French government has set a target of one million of the most vulnerable individuals and caregivers to be vaccinated by the end of February."
1 million would be 1.5% of the population—that's how much Israel is currently vaccinating every 2 days. https://t.co/GN07YKZtR8 https://t.co/qPCcXQykWs

[:prozac]  
Pourquoi je suis retourné dans ce pays, putain...  

n°61702963
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-12-2020 à 12:07:10  profilanswer

ph75 a écrit :

non les centres ont bien posé des problèmes.  
https://www.senat.fr/rap/r10-270/r10-2705.html

Citation :

Les Français n'ont marqué qu'un intérêt temporaire pour la vaccination, après le décès de jeunes gens en bonne santé, mais ils ont été défavorablement influencés par les campagnes menées sur internet contre les vaccins, la rapidité de leur préparation ayant alimenté des doutes sur leur innocuité. Les médecins n'ont pas été les derniers à animer les campagnes contre la vaccination, d'autant que le taux de vaccination des professions médicales a été faible. Les gens ne se sont donc pas présentés massivement dans les centres. Tout cela a une conséquence dommageable aujourd'hui, celle de limiter l'adhésion à la vaccination contre la grippe saisonnière. La communication n'a pas été suffisamment réactive, par rapport à des messages de pure désinformation.
C'est la Cnam qui a été chargée de diffuser les bons de vaccination. Ce fut un travail colossal, faute de fichier des assurés sociaux, car il n'en existe pas en dépit de la carte vitale. Il a fallu faire appel aux mutuelles et composer un fichier à partir des morceaux fournis. La tâche a été encadrée par la Cnil : il n'est pas possible de savoir quelles catégories de population ont eu recours au vaccin ; et les fichiers devront être détruits en 2012. Si une nouvelle crise se produit en 2013, il faudra donc les reconstituer.
Les bons de vaccination ont été envoyés par la Poste, avec un surcoût pour parvenir à leurs destinataires rapidement. Les mairies auraient pu faire mieux et moins cher, en distribuant les bons comme les bulletins municipaux, dans les boîtes aux lettres. Une forte épidémie aurait d'ailleurs cloué au lit de nombreux postiers : pour l'avenir, il faudrait sans doute une communication par internet.
Le fonctionnement des centres de vaccination a été compliqué : pas d'informatique, des patients sans bon, un personnel sanitaire et d'encadrement à installer sans savoir quel sera le nombre de clients, des horaires très larges,... L'organisation locale a posé de gros problèmes. Il a fallu réquisitionner des médecins, la réserve sanitaire de l'Eprus n'étant pas encore mise en place.

Ces problèmes que tu cites, c'est des problèmes d'organisation, ça n'est pas lié aux gens qui ne voudraient pas aller se faire vacciner.

C'est encore pire que je pensais en fait, aujourd'hui on dit qu'on ne fait pas de centres, parce que les gens ne voudraient pas y aller, mais en fait c'est simplement parce qu'on est trop nuls pour l'organiser...

---------------
rm -rf internet/
n°61702967
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-12-2020 à 12:07:15  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Exactement, c'est ce qu'on a besoin, de l'optimisme. On va voir ce que ça va donner, mais je trouve les italiens très bon dans leur com' sur la vaccination.

Sinon, au Danemark, ils estiment pouvoir faire 7 doses avec une fiole de 5 dose Pfizer :D

Each vial can contain as much as 2.2ml of vaccine, and each vaccine requires just 0.3ml, which means that if there has been no spillage during  the filling of a vial, it can contain 2.1ml, enough for seven doses.  

Jonas Egebart, Deputy Medical Director at North Zealand Hospital, reported the good news over Twitter on Sunday.  

"Good vaccine news: In most cases we get seven doses drawn from one vial. That is up to 40 percent more than the five doses we originally expected," he wrot

https://www.thelocal.dk/20201228/da [...] ccine-vial

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61702969
lennyslash
Posté le 29-12-2020 à 12:07:28  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Oui, on y vois des gens qui ressortent, la fin du masque...

C'est ptete ca aussi qu'on devrait nous vendre, mais toujours des "ha mais attention, meme vaccinés il faudra garder les masques et gestes barrieres quelques mois"  
On nous donne aucun espoir, c'est fou...

Moi je vais pas mentir, je m'en tape d'attraper le covid, mais j'aimerais pas le refiler a une personne plus fragile, et surtout j'ai envie de retrouver la vie d'avant

n°61702970
Pomme-abri​cot
Posté le 29-12-2020 à 12:07:30  profilanswer

Tolor a écrit :

Pas bête du tout ouais :jap:

+1, voilà un travail de communication efficace :jap:

n°61702985
lennyslash
Posté le 29-12-2020 à 12:09:14  profilanswer

C'est ce genre de discours qui donne pas envie de faire d'effort, en fait...  :(  

n°61702988
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-12-2020 à 12:10:12  profilanswer

lennyslash a écrit :

C'est ptete ca aussi qu'on devrait nous vendre, mais toujours des "ha mais attention, meme vaccinés il faudra garder les masques et gestes barrieres quelques mois"  
On nous donne aucun espoir, c'est fou...

Oui, ça sera aussi le cas en Italie de garder le masque quelques mois je pense, mais au moins ils pensent à l'après, avec un énorme espoir qui manque cruellement dans la communication du gouvernement Français  :pfff:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61702993
igo2001
Posté le 29-12-2020 à 12:10:44  profilanswer

Et pourquoi pas ?  :heink:

n°61702997
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 29-12-2020 à 12:11:07  profilanswer

orodreths a écrit :

La plus grosse augmentation dans le monde  [:la multiplication:5]

La puissance de l'exponentielle  :bounce:

n°61703001
morb
Posté le 29-12-2020 à 12:11:25  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

I understand the whole idea of "half the people in France say they don't want the vaccine, so let's reassure them by showing we're starting cautiously". But 100 doses in two days might be a little *too* cautious? If we're going to do this, let's do this. https://t.co/63CI3nRE8O

Citation :

Bravo les antivaxx, ça va donner du grain à moudre pour les autres pays qui pourraient  faire du forcing et éviter qu'on reçoive des vaccins...

n°61703004
Pomme-abri​cot
Posté le 29-12-2020 à 12:11:32  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Non ceux qu'il faut remercier, c'est cette épouvantable officine corporatiste qu'est MG France et co. Des novembre, leurs représentants sont allés dans au ministère de santé, dans les médias pour éviter la mise en place de centres de vaccination (et perdre 25€ par consultation pre-vaccin).

Hors de question pour moi de payer un vaccin décrit comme étant gratuit - car dans les faits ce sera ça, à la différence que ce ne sera même pas l'État qui renflouera ses caisses pour amortir le coût du vaccin (ça à la rigueur j'aurais pu le comprendre) mais les caisses d'un fonctionnaire privé.

Je rejoins l'idée de base.
Cela dit, État ou pas, ça reste le contribuable qui paie la note finale.

n°61703009
Numou
La Couenne
Posté le 29-12-2020 à 12:12:00  profilanswer

On reviendra à une vie normale.
Lentement, mais on y reviendra.
Les hôpitaux vont se vider, le covid deviendra une petit toux et tout reviendra en place.

Si ça se trouve dans 2 ans on aura déjà oublié ce mauvais moment.

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°61703010
gimly the ​knight
Posté le 29-12-2020 à 12:12:03  profilanswer

morb a écrit :

Faut absolument faire une liste de ceux qui ne veulent pas etre vacciné afin qu'ils laissent leur place aux autres

J'aimerais bien reprendre une vie normal :/

Les cassos qui se nourrissent de Twitter et Facebook, non merci

C'est pas parce que tu seras vacciné que ca changera quoi que ce soit si ce n'est le risque de contracter la maladie :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-12-2020 à 12:12:38
n°61703012
Anonymouse
Posté le 29-12-2020 à 12:12:14  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Bah un peu quand même.

C'est bien le gouvernement qui est censé guider les esprits les moins affûtés vers la sagesse, en commençant par l'éducation nationale.
Il n'est pas foutu de réaliser des campagnes d'information efficaces car il perd sans cesse plus de crédibilité en surenchérissant dans les erreurs de communication, entre mensonges non assumés, réfutations d'ignorance et mise en place d'incompétents à ce rôle, et n'a plus comme solution que la répression.

Ç'eût pu être une bonne stratégie, hélas non. Mettre la responsabilité sur ces esprits peu affûtés relève de la malhonnêteté intellectuelle.  
Ce qui est vachement étonnant de la part des acteurs politiques  :sarcastic:

J'ai pas l'impression que les pays qui nous entourent aient beaucoup mieux gérer la crise que nous et pourtant le pourcentage d'adhésion à la vaccination n'a rien à voir avec le notre.

n°61703014
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 29-12-2020 à 12:12:33  profilanswer

Je ne crois pas l'avoir lu ici, la médecine du travail va pouvoir vacciner et tester  

https://www.lci.fr/sante/covid-19-v [...] 71773.html

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°61703017
ph75
Posté le 29-12-2020 à 12:12:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ces problèmes que tu cites, c'est des problèmes d'organisation, ça n'est pas lié aux gens qui ne voudraient pas aller se faire vacciner.

j'ai pas argumenté sur les causes du pb. Sinon les gens vont plus facilement se faire vacciner chez leur médecin que dans un centre anonyme. C'est aussi une des raisons de l'échec en + de l'organisation.

n°61703021
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-12-2020 à 12:13:08  profilanswer

mattgiver a écrit :

Je ne crois pas l'avoir lu ici, la médecine du travail va pouvoir vacciner et tester  

La quoi ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61703025
k-nar
Laqué.
Posté le 29-12-2020 à 12:14:01  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui.
Et de plus les milliardaires sont une élite assez cosmopolite, leurs activités franchissent les frontières bien plus facilement que les nôtres.
La réalité du monde est certainement plus complexe, par exemple on peut inclure Poutine parmi les gens ayant du pouvoir, pour le coup plus que les milliardaires de son pays même s'il est peut être moins riche qu'eux.
Quoiqu'il en soit on a bien vu que des tentatives de manipulation il y en a sans arrêt. La France qui manipule certains pays d'Afrique. Les US pour l'Amérique centrale et du sud. La Russie qui essaye de mettre son nez dans l'Occident. Les riches français qui obtiennent l'élection d'un banquier de chez Rothschild et la suppression de l'isf....

Le covid est une aubaine pour un tas de trucs, notamment c'est un excellent prétexte pour faire des plans sociaux qu'on aurait aimé faire en temps normal mais qui ne seraient pas passés.

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Strat%C3%A9gie_du_choc

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°61703031
toutsec
Posté le 29-12-2020 à 12:15:12  profilanswer

mattgiver a écrit :

Toujours en suivant le calendrier du gvt j'imagine.

n°61703033
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2020 à 12:15:36  answer

Mais de quel droit, si je suis vacciné, devrais je devoir supporter des restrictions liées au fait que d'autres font le choix de ne pas se vacciner ?
Quand tu pars en groupe dans un pays où tel ou tel vaccin est obligatoire, à l'arrivée pour le contrôle sanitaire, si un abruti ne s'est pas fait vacciner, ce n'est pas tout le groupe qui remonte dans l'avion que je sache !

n°61703034
igo2001
Posté le 29-12-2020 à 12:15:47  profilanswer

Quelles restrictions penses-tu qu'on garderait ?

n°61703041
Pomme-abri​cot
Posté le 29-12-2020 à 12:16:12  profilanswer

mlon a écrit :

Mais mais mais on a pas dit que le bénéfice risque était en défaveur du vaccin, mais qu'il arrive qu'il y ait des effets secondaires.

Par exemple, si le vaccin fait pousser une troisième main à 3 centenaires sur 1 million de centenaires vaccinés, le bénéfice risque sera toujours en faveur du vaccin.

D'autant qu'une 3e main peut s'avérer extrêmement utile :D

[:supadmin]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13403  13404  13405  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)