Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1920 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13371  13372  13373  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61696552
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 28-12-2020 à 14:14:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Question juridique :
Si j'ai envie d'inviter x personnes chez moi entre 20h et 6h, à partir de x=combien est-ce que ça devient répréhensible ?
(C'est une question purement théorique puisque je n'ai pas une propriété assez grande pour faire une belle fête, mais un minuscule appart)
Si x=6 on fait ce qu'on veut dans un domicile privé.
Mais si on est 400 ? Ça peut être requalifié en fête publique et sanctionnable ? Comment tracer une limite ?

0.
Ce ne sont que des recommandations. Tu peux être 500 si ça te chante

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 28-12-2020 à 14:14:19  profilanswer

n°61696562
M300A
Posté le 28-12-2020 à 14:15:15  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

D'ailleurs, on entend jamais parler des mesures au Luxembourg, c'est similaire à la France ?

Jusqu'ici c'était mieux, mais ils viennent de prendre un mix du confinenement et du couvre feu français sans aucune PUTAIN DE RAISON, vu que les chiffres sont bons :/

---------------
:wq
n°61696564
Pomme
Petite olive
Posté le 28-12-2020 à 14:15:22  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui, et comme il y a toujours pire que ça, finalement rien n'est grave, hein ?
"Il y a pire", c'est le degré zéro de l'empathie, c'est le niveau robot. Mon assistant Google a plus d'empathie que toi.

C'est le nivellement par le bas je trouve et un bon moyen d'éviter de débattre sur un sujet en particulier.

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°61696566
Backbone-
Posté le 28-12-2020 à 14:15:38  profilanswer

Non mais faut arrêter ce cinéma... Comme si c'était vital de pouvoir se bourrer la gueule à 5 ou 6 tous les soirs.

Perso, les 2 confinement n'ont quasiment rien changés pour moi. Ah si, c'est plus difficile sur Tinder.

n°61696568
M300A
Posté le 28-12-2020 à 14:16:03  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

0.
Ce ne sont que des recommandations. Tu peux être 500 si ça te chante

Recommandation... jusque demain soir amha...

---------------
n°61696573
manuel-lv
Posté le 28-12-2020 à 14:16:37  profilanswer

gsans a écrit :

En tout cas le Professeur Annan vient d'expliquer sur LCI que sans un reconfinement strict de 3 semaines, on ne pourra jamais descendre sous les 5000 cas par jours, et que l'on pourrait encore se retrouver avec une situation critique dans les hôpitaux.

[:chwaii:1]

Ce qui compte pour la surcharge des hôpitaux ce n'est pas le chiffre des cas par jour mais le chiffre des réa, pour ce chiffre des réanimations on est stable entre 2500 et 3000 depuis le  
10 décembre.

Je ne sais pas à quoi correspond ce chiffre magique de 5000 contaminations par jour que l'on nous ressasse depuis un certain temps, il ne veut rien dire.

n°61696582
Anonymouse
Posté le 28-12-2020 à 14:17:21  profilanswer

M300A a écrit :

Jusqu'ici c'était mieux, mais ils viennent de prendre un mix du confinenement et du couvre feu français sans aucune PUTAIN DE RAISON, vu que les chiffres sont bons :/

D'apres France Bleu ça n'a pas l'air d'être trop le cas :  

Le gouvernement luxembourgeois estime l'effet des mesures prises début décembre assez mitigé : la pression sur les hôpitaux est encore trop forte. Le taux d'incidence au Grand Duché s'élève à près de 1.200 cas pour 100.000 habitants, l'un des plus élevés d'Europe.

https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1608574928

n°61696598
iVador
Posté le 28-12-2020 à 14:19:02  profilanswer

Backbone- a écrit :

Non mais faut arrêter ce cinéma... Comme si c'était vital de pouvoir se bourrer la gueule à 5 ou 6 tous les soirs.

Perso, les 2 confinement n'ont quasiment rien changés pour moi. Ah si, c'est plus difficile sur Tinder.

Personnellement je n’ai plus aucune vie sociale depuis mars. Je suis dans des associations de danses swing ou j’ai quasiment tous mes amis. On n’a plus de soirées swing. On n’a plus de cours. On n’a plus d’évènements le week end ici ou là en France et ailleurs, ce qui me faisait pas mal voyager. Et on ne sait pas si en 2021, nos écoles et associations auront les épaules financièrement parlant pour continuer.

Et mes activités sociales en club de sport, de 20 à 22h, parties en fumée également.

Vie sociale = 0 depuis mars, et des passions qui ne pourront peut être jamais reprendre en 2021. Bref, pour ma part, je n’ai plus que la vie boulot - transport - dodo.

Message cité 4 fois
Message édité par iVador le 28-12-2020 à 14:19:43
n°61696601
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-12-2020 à 14:19:21  profilanswer

M300A a écrit :

Ah [:cerveau erf]

Je pense qu'ils anticipent tous les rassemblements pour les fêtes et infantilisent la population, qui du coup a des réactions de gamins "on va fumer en cachette dans les chiottes" ... [:heeks:6]

Il reste juste les abrutis comme nous qui suivent les règles ... [:sadfrog62:3]

Message édité par JerryCrazy le 28-12-2020 à 14:20:15

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°61696606
MikeSab21
Posté le 28-12-2020 à 14:19:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Quand même 1/3 des residents d'ephad volontaires pour se faire injecter un produit qui n'a pas été testé sur leur classe d'âge [:implosion du tibia]

Leur classe d'âge, elle a 15% de chance de crever du Covid.
Tu crois que le vaccin est plus risqué ?

mood
Publicité
Posté le 28-12-2020 à 14:19:42  profilanswer

n°61696612
M300A
Posté le 28-12-2020 à 14:20:06  profilanswer

Anonymouse a écrit :

D'apres France Bleu ça n'a pas l'air d'être trop le cas :  

Le gouvernement luxembourgeois estime l'effet des mesures prises début décembre assez mitigé : la pression sur les hôpitaux est encore trop forte. Le taux d'incidence au Grand Duché s'élève à près de 1.200 cas pour 100.000 habitants, l'un des plus élevés d'Europe.

https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1608574928

Avec le taux de tests le plus elevé d'europe aussi sans doute ;)
Positivité en baisse constante depuis un mois, Rt test dans les 0.8, totaux hospitalisation/rea en baisse constante aussi.

---------------
n°61696620
feu d'arti​fice
Posté le 28-12-2020 à 14:21:11  profilanswer

Et je l'ai fais. En attendant 2 fois 2 mois isolé chez soi pour une personne fragile / déprimée voir dépressive est pas forcement bon pour la santé psy ni forcement facile hein.  Je ne suis pas dans ce cas, j'essaie juste de me mettre à la place d'autres gens et d'avoir un peu d'empathie.

M300A a écrit :

On est pas du même côté de la frontière, ça complique un peu et ca explose largement les 20km, en plus d'avoir la mauvaise plaque sur la voiture du coup :/

Bon courage

n°61696623
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-12-2020 à 14:22:05  profilanswer

Ca sert à quoi que tu viennes débattre quand visiblement t'as aucune compréhension du genre humain ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61696628
Anonymouse
Posté le 28-12-2020 à 14:22:47  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Leur classe d'âge, elle a 15% de chance de crever du Covid.
Tu crois que le vaccin est plus risqué ?

Son discours est ambivalent:
1. D'un coté les 90 sont courageux de tester un vaccin inconnu  [:alph-one]  
2. De l'autre coté

Ca me choque pas qu'un mec de 90 ans en ephad soit en pleine acceptation de la mort.
C'est même plutot sain je trouve.

Bref.

n°61696631
Backbone-
Posté le 28-12-2020 à 14:22:58  profilanswer

iVador a écrit :

Personnellement je n’ai plus aucune vie sociale depuis mars. Je suis dans des associations de danses swing ou j’ai quasiment tous mes amis. On n’a plus de soirées swing. On n’a plus de cours. On n’a plus d’évènements le week end ici ou là en France et ailleurs, ce qui me faisait pas mal voyager. Et on ne sait pas si en 2021, nos écoles et associations auront les épaules financièrement parlant pour continuer.

Et mes activités sociales en club de sport, de 20 à 22h, parties en fumée également.

Vie sociale = 0 depuis mars, et des passions qui ne pourront peut être jamais reprendre en 2021. Bref, pour ma part, je n’ai plus que la vie boulot - transport - dodo.

Joue à WoW [:michel_cymerde:7]

n°61696633
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-12-2020 à 14:23:05  profilanswer

Laska- a écrit :

Ce n'est qu'une question de tolérance au risque.
Quand vers les années 50 on a commencé à voir nos colonies avoir des envies d'indépendance, on a pas hésité à risquer des dizaines de milliers de vies pour sauver quelques intérêts économiques.

Donc ça devrait être possible d'accepter quelques morts du covid en réouvrant un peu prématurément tout ce qui peut l'être.
Par exemple, dès juin refaire comme l'été dernier et ne rien refermer avec l'hiver. En comptant sur les vaccinations (même un peu insuffisantes d'ici là) pour atténuer la vague.

C'est combien'quelques' morts ?

---------------
^_^
n°61696635
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-12-2020 à 14:23:16  profilanswer

Les antilles font le plein de touristes, les restos sont ouverts  [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/xuAZSuUl.jpg
https://i.imgur.com/rm0foVOl.jpg

---------------
HFR tools
n°61696636
feu d'arti​fice
Posté le 28-12-2020 à 14:23:18  profilanswer

Backbone- a écrit :

S'agit pas de se bourrer la gueule mais de voir ses amis proches / les gens qu'on aime, + de 2 fois dans l'année.  

n°61696638
MikeSab21
Posté le 28-12-2020 à 14:23:39  profilanswer

Moihey a écrit :

ON A SAUVE NOEL, ALOrS c est bon.... :love:

Ben ça a été dit 15 fois sur le topic, oui.
On a juste relâcher l'étau à Noël pour libérer un peu de pression.
Si c'était le 24/11 au lieu du 24/12 y'aurait jamais eu ces règles idiotes.

n°61696641
iVador
Posté le 28-12-2020 à 14:23:56  profilanswer

Backbone- a écrit :

Joue à WoW [:michel_cymerde:7]

Drôle. [:tim_coucou]

Je suis sur Witcher 3 et DOOM Eternal ces temps ci, mais bon ....

n°61696647
bl0w
Posté le 28-12-2020 à 14:24:30  profilanswer

Requiem a écrit :

Le fameux complot de la modification de données. Quand Raoult changeait ses données en revanche ça te gênait pas

je m'en contrefous de Raoult. C'est quoi cet argument encore? Ca a beau être Noël, t'as le droit de lire. Qui utilise le mot complot ici ?  

Pour les données : pas de modifications. Mais la notion de "risque de biais" reste très subjective en l'occurence.  

n°61696653
Backbone-
Posté le 28-12-2020 à 14:25:10  profilanswer

Covid-19 : l'exécutif se prépare à un nouveau serrage de vis progressif à la rentrée

Citation :

La réouverture des lieux culturels et la fin du télétravail le 7 janvier posent déjà question.

Citation :

Un proche d'Emmanuel Macron contacté par franceinfo évoque "des ajustements nécessaires" quand un membre de l'exécutif explique lui que "les restaurants ne doivent pas se faire d'illusions sur leur réouverture le 20 janvier". Du côté du ministère de la Santé, l'hypothèse de reconfinements locaux n'est pas à exclure. Plusieurs maires du Grand Est l'ont d'ailleurs demandé comme les maires de Reims et de Nancy.

Le gouvernement se refuse à tout catastrophisme mais dit "surveiller actuellement la situation comme le lait sur le feu".

n°61696670
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-12-2020 à 14:27:54  profilanswer

TheBigO a écrit :

Les antilles font le plein de touristes, les restos sont ouverts  [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/xuAZSuUl.jpg
https://i.imgur.com/rm0foVOl.jpg

[:cheesecake]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°61696678
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-12-2020 à 14:29:25  profilanswer

M300A a écrit :

Oui oui, tout le monde sait que c'est pas la forme, mais la moitié des autres sont pas loin d'être dans le même cas...

Parler à des proches c'est pas pareil. Il y a une multitude de services d'aide téléphonique, y'a aucune honte à avoir. C'est souvent plus simple de se confier à des inconnus à l'autre bout du fil : https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] 53/2671892

Edit : j'avais pas vu que t'étais au Lux, mais il doit y avoir le même genre de services...

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 28-12-2020 à 15:05:42

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61696690
bahamut49
Posté le 28-12-2020 à 14:30:33  profilanswer

Backbone- a écrit :

La partie importante de ta remarque en gras

n°61696693
Damze
Posté le 28-12-2020 à 14:30:59  profilanswer

iVador a écrit :

Mais ferme là et bosse !  
"T'inquiètes on gère"  [:la classe @ dallas:5]

n°61696709
MikeSab21
Posté le 28-12-2020 à 14:33:47  profilanswer

La premiere chose que devrait faire "quelqu'un en train de se noyer" c'est quitter d'urgence cet endroit.

Ouais faut les reins solides ici
 [:bob gray]

n°61696712
Altarius
As de la digression
Posté le 28-12-2020 à 14:34:10  profilanswer

Je viens de la pharmacie, il y avait là 3 personnes voulant se faire tester, dont un monsieur qui a déjà eu le covid mais sans être malade ni symptômes "c'est une drôle de maladie quand même" dit il à la pharmacienne, qui lui répond qu’elle aussi l'a eu mais sans rien sentir et que du coup, elle se fait tester plusieurs fois par semaines...

J'ai franchement failli sortir pour rire à plein poumon. Sérieux [:psychokwak]

Heureusement que j'ai pris le parti d'en rire tellement tout est ubuesque dans cette folie.  
Mais le pire étant dans la com politico-médiatique, rien que pour hier, entre la 1ere vacciné qui a l'air surprise(même si elle ne l'était pas), les reportages avec les même mise en scène pour les pays d'Europe et le ton général, on croirait vraiment que le but est de dégouter ou d'augmenter la défiance tellement cela ressemble à du travail de sagouin niveau com, et le mot est faible.

C'est je crois la pire campagne de vaccination que j'ai vu, même comparé aux derniers spectacles en la matiere. Et dans la parfaite continuité de ce qui s'est fait jusque là. La défiance a vraiment de beaux jours devant elle, et décidément cette crise va en rabattre des cartes.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°61696722
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-12-2020 à 14:35:14  profilanswer

Rabattre des cartes? Oo

---------------
^_^
n°61696729
M300A
Posté le 28-12-2020 à 14:36:03  profilanswer

Altarius a écrit :

Je viens de la pharmacie, il y avait là 3 personnes voulant se faire tester, dont un monsieur qui a déjà eu le covid mais sans être malade ni symptômes "c'est une drôle de maladie quand même" dit il à la pharmacienne, qui lui répond qu’elle aussi l'a eu mais sans rien sentir et que du coup, elle se fait tester plusieurs fois par semaines...

Heureusement que j'ai pris le parti d'en rire tellement tout est ubuesque dans cette folie.  
Mais le pire étant dans la com politico-médiatique, rien que pour hier, entre la 1ere vacciné qui a l'air surprise(même si elle ne l'était pas), les reportages avec les même mise en scène pour les pays d'Europe et le ton général, on croirait vraiment que le but est de dégouter ou d'augmenter la défiance tellement cela ressemble à du travail de sagouin niveau com, et le mot est faible.

C'est je crois la pire campagne de vaccination que j'ai vu, même comparé aux derniers spectacles en la matiere. Et dans la parfaite continuité de ce qui s'est fait jusque là. La défiance a vraiment de beaux jours devant elle, et décidément cette crise va en rabattre des cartes.

+1000, pascaldeuxzero, un commentaire condescendant peut être ?

---------------
n°61696732
bl0w
Posté le 28-12-2020 à 14:36:10  profilanswer

etocelo a écrit :

Tu vois une quelconque confirmation dans l'image que j'ai posté (qui résume les études concernant l'Ivermectine dans le cadre de la Covid) ?

Tu peux aller voir de toi-même : http://www.metaevidence.org/viewPa [...] &domain=12

L'étude de Niaee par exemple est assez bien faite. En tout cas les risques de biais identifiés sont corrects, mais ils sont quantifiés à leur maximum ici, comme si ça suffisait à invalider l'étude.

ds Recovery qui a fini par justifier la Dexa, les biais eux aussi étaient nombreux (partie du gpe témoin qui reçoit quand meme de la HCQ, jusqu'à 10 ou 15% des patients meme pas confirmés par PCR.) Bref, faut arrêter de prendre la médecine pour des maths pures. Les études parfaites n'existent pas ! Mais là on a plusieurs études qui semblent converger vers de la réduction forte de mortalité.  

Faut-il conclure prématurément ? Non, bien sûr. Mais dénigrer ce truc au motif que "ça peut pas marcher pharmacologiquement" ou que "vous avez vu les pays d'où viennent ces études" c'est très prétentieux et surtout ça mériterait que justement on s'y intéresse au moins un peu sur le plan clinique.  

n°61696736
MikeSab21
Posté le 28-12-2020 à 14:36:34  profilanswer

zeql_ a écrit :

Bon après ce réveillon de Noël à 10 (je pensais qu'on serait 6), je crois développer des symptômes.
Un peu moins forts que lorsque je l'ai choppé en mars.
RDV pour le dépistage pris pour ce soir. Si c'est positif, ca montrera que l'immunité n'est pas automatique.
J'espère surtout que si je l'ai rechoppé je me taperai pas la partie respiratoire [:alph-one]

Combo non respect des règles, contamination et ré-infection  [:haha]

n°61696738
Backbone-
Posté le 28-12-2020 à 14:36:49  profilanswer

Altarius a écrit :

Tu as vu d'autres campagne de vaccination lors d'une pandémie mondiale ?  :heink:

n°61696748
Yeb63
Posté le 28-12-2020 à 14:37:42  profilanswer

Combien de vaccinations prévues aujourd'hui? 10 ? 15?

n°61696755
MikeSab21
Posté le 28-12-2020 à 14:39:02  profilanswer

Esiuol a écrit :

Est-ce qu’une réouverture des piscines est possible le 20 janvier où je rêve totalement?

Après les tennismen en manque, les nageurs en manque ?

n°61696764
Damze
Posté le 28-12-2020 à 14:39:42  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Combien de vaccinations prévues aujourd'hui? 10 ? 15?

12 ou 13 d'après Marie-Thérèse
On passera sûrement à 25 ou 30 au 4 janvier à la rentrée.

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 28-12-2020 à 14:40:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13371  13372  13373  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)