Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13361  13362  13363  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61694980
boulgakov
Posté le 28-12-2020 à 10:23:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

 

Et tu veux motiver les gens sans vaccin, en leur disant qu'on va continuer les gestes barrière et les confinement dès que ça sature trop en réa ? Tu trouves pas plus motivant de vacciner les vieux déjà, pour éviter cette saturation des réa, et enfin desserrer peu à peu les contraintes ?

 

Alors oui je comprends que c'est peux être décevant de ne pas avoir des vaccinodromes à la chaine, pour plier le truc en 2 mois. Mais on a pas assez de doses, et pas assez de volontaires :pfff:

 

Euh... si ? Je suis volontaire, mais on ne me propose rien. Il doit y en avoir un paquet, des comme moi.
Je ne comprends pas le calendrier publié.  J'espère qu'il sera fortement accéléré si les labos peuvent produire plus. Les USA ont vacciné 1 million de personnes (1ère dose, tout du moins), qu'est-ce qu'on attend ? :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 28-12-2020 à 10:23:00  profilanswer
 

n°61694983
sligor
Posté le 28-12-2020 à 10:23:23  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Ah mais je suis ouvert au vaccin aussi, si ça peut règler le problème.
 
C'est juste que balancer uniquement les exemples de ses connaissances qui ont des séquelles, ça renforce l'idée de flippe générale, alors que globalement, ça se passe sans problème spécifique.


et pour le vaccin statistiquement ca se passe avec encore beaucoup moins de problème. On est a quoi ? 2 allergies graves sur des centaines de milliers de vaccinés ? Même sur une population de quarantenaires il y aurait des centaines de morts avec le COVID (0,2% de mortalité)
 
Du coup j'ai l'impression que les choix sont:
1) Vaccin avec un risque d'effet secondaire très faible.
2) COVID avec un risque d'effets négatifs très supérieur, voir de mort.
3) Laisser les autres se faire vacciner et espérer que l'immunité collective ainsi crée empêche soi même d'attraper le COVID sans être vacciné. Mais pour moi c'est un raisonnement de lâche.
 
Du coup soit j'ai oublié un truc soit je ne comprends pas du tout le raisonnement des anti-vaccins (enfin de ceux qui ne sont pas juste fous et paranos, les autres ils sont perdus)

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 28-12-2020 à 10:24:46
n°61694987
dje33
Posté le 28-12-2020 à 10:23:46  profilanswer
 

toutsec a écrit :

J'attends toujours de la part des journalistes 'mainstream' (les 20h des grandes chaînes) des informations claires et pédagogiques afin de répondre aux questions (légitimes la plupart eu temps) des gens sceptiques. Typiquement : nouvelle technique ARNm, vaccin développé rapidement, pas assez testé etc...
Je n'ai rien vu de tout ça :spamafote:
De plus, sujet FR3 hier sur l'histotique de la défiance envers les vaccins : ça a parlé du succès contre la variole sans dire que ça a été éradiqué, ça  a parlé du problème supposé du vaccin de l'hépatite  B qui provoquerait la sclérose en plaques sans dire que cela avait été réfuté par la suite etc...  
 
Comment veux tu que les personnes les moins informés puissent se faire un avis positif sur la vaccination avec ce genre d'Info de la part de 'journalistes'. C'est problèmatique. Tu rajoutes les politiques anti Vax (coucou EELV), les scientifiques cow-boy (Raoult et toute sa clique) et voilà.  
 
Alors oui la défiance envers les vaccins ne date pas d'hier, mais à l'époque de la variole (plus d'un siècle) ou de Pasteur, là c'était quelque chose de nouveau avec l'éthique de l'époque (donc très très loin des standards d'aujourd'hui), la défiance pouvait se comprendre... Mais aujourd'hui... :(


+1
 
C'est malheureux...

n°61694990
gimly the ​knight
Posté le 28-12-2020 à 10:24:27  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Bah je t'ai apporté le mien (véridique en plus !) quasi 100% des gens que je connais qui l'ont eu ont eu quasi que dalle. Y'a une personne qu'est le voisin d'un membre de la famille qui est passée en réa 10 jours. Quasi 70 piges avec un imc de pas loin de 30.

 

On fait quoi maintenant pour juger la dangerosité du truc ? Bataille d'entourage, on est mal. :)

 

Pareil ici, dont ma grand mère de 93 ans en ephad et moi même.

 

A croire qu'il existe de veritables poches de fragilance quand tu lis certains ici :/


Message édité par gimly the knight le 28-12-2020 à 10:26:10
n°61694992
toutsec
Posté le 28-12-2020 à 10:24:43  profilanswer
 

gabegie a écrit :


Ce n'est pas le 20h, mais j'ai trouvé les différentes émissions de la Méthode Scientifique sur le sujet claires et intéressantes à écouter :

 

https://www.franceculture.fr/emissi [...] embre-2020
https://www.franceculture.fr/emissi [...] embre-2020


Je parlais des media mainstream. C'est là qu'il faut mettre le paquet.
Je connais bien entendu la methode scientifique mais penses tu que Tata Ginette, les mecs qui regarde Hanouna etc... Connaissent ?


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°61694995
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-12-2020 à 10:25:20  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Et tu veux motiver les gens sans vaccin, en leur disant qu'on va continuer les gestes barrière et les confinement dès que ça sature trop en réa ? Tu trouves pas plus motivant de vacciner les vieux déjà, pour éviter cette saturation des réa, et enfin desserrer peu à peu les contraintes ?
 
Alors oui je comprends que c'est peux être décevant de ne pas avoir des vaccinodromes à la chaine, pour plier le truc en 2 mois. Mais on a pas assez de doses, et pas assez de volontaires  :pfff:


Ah ben si, au départ je disais que vacciner les vieux ça suffisait.
Soit ça fonctionne et c'est terminé, soit ça ne fonctionne pas et ça ne sert à rien de vacciner tout le monde.
 
Mais c'est comme prévu: le vaccin magique est là, tous ceux qui émettent des doutes sont des complotistes gilets jaunes (je ne parle pas pour toi). C'est un peu triste.

n°61695000
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-12-2020 à 10:26:08  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
La vaccination permettra peu à peu de lever les mesures, mais ton certificat de vaccination ne va pas t'autoriser tout de suite à aller faire la bringue dans un resto.
 
Donc tu veux allonger cette période transitoire en refusant le vaccin car il ne te permet pas d'enlever ton masque en sortant du labo ? Allo, elle est où la logique, dtc ?  


 
Ils préfèrent sûrement le stop and go pour des années.


---------------
#TeamFirst
n°61695002
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-12-2020 à 10:26:29  profilanswer
 

panchopa a écrit :


S'il y a un horizon raisonnable de retour à une certaine normalité après la campagne de vaccination, je trouve cela normal d'y participer.  
 
Ce qui n'est pas logique c'est de fermer la porte en disant que de toute façon il faudrait se vacciner tout en continuant sur les mesures de protection actuelles pour une durée indéfinie. A un moment donné, pour motiver les gens à se vacciner il faut aussi laisser entrevoir un assouplissement des règles contraignantes qu'on applique depuis un an et qui sont pesantes.


 
On a déjà assoupli les règles, cet été par exemple la vie était quasi normale. Bien possible qu'avec la vaccination et le retour des beaux jours on soit de nouveau dans une période optimale l'été 2021, avec l'espoir qu'on puisse continuer à assouplir pour passer l'hiver 2021/22 sans trop de contraintes.
 

panchopa a écrit :


Je ne comprends pas vraiment quel est le problème pour ne pas être d'accord. Tu penses que dans un pays qui a un nombre incroyable d'antivax, tu vas obtenir ta couverture vaccinale en disant aux personnes de bonne volonté qui accepteraient le vaccin pour débloquer le pays, que le fait de participer à cette campagne ne changera absolument rien et qu'on continue à tout bloquer  sans horizon d'assouplissement des mesures ?
Si c'est ça ton discours, moi je veux bien, mais ça va être compliqué à tenir sans mettre un peu d'eau dans ton vin.


 
Le discours devrait être que plus on se vaccinera, plus on sortira vite de cette merde. Je pige pas la logique de vouloir absolument retrouver sa "liberté" après être vacciné, sans attendre qu'une large part de la population le soit. Et je pige encore moins de se dire "ha bah non je vais pas me vacciner si ça permet pas tout de suite de retrouver ma liberté", au risque justement que ce soit encore plus long et chiant...


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61695004
morb
Posté le 28-12-2020 à 10:26:58  profilanswer
 

toutsec a écrit :


Je parlais des media mainstream. C'est là qu'il faut mettre le paquet.
Je connais bien entendu la methode scientifique mais penses tu que Tata Ginette, les mecs qui regarde Hanouna etc... Connaissent ?

 

J'ose même pas imaginer si le gouvernement impose un flash spécial :/

 

LES DÉCIDEURS AUX ORDRES DU POGNON  [:anonymouse:3]

 

Big pharma derrière toussa  [:bap2703:2]

n°61695005
ticaribou
Posté le 28-12-2020 à 10:27:15  profilanswer
 

roupillon a écrit :


 
L'objectif du vaccin est de retourner à la vie d'avant le plus rapidement possible : on ne quittera pas les masques tout de suite, mais on pourra reprends une vraie vie, et repartir économiquement avec les réouvertures progressives des bars, restaurants, salles de concerts etc.
 
Evidemmment si y'a trop d'antivaxx, nous resterons bloqués à cette vie bridée encore plus longtemps.
Parceque ce sont seulement des gens "contres" avec des arguments de croyance, mais ils ne proposent aucune alternative pour retrouver une vie normale sans saturer les hôpitaux.


pas sûr
https://www.francesoir.fr/opinions- [...] est-ignore
l'ivermectine, un anti gale , antipalu . Pris tôt c'est prometteur. A vérifier évidemment .

mood
Publicité
Posté le 28-12-2020 à 10:27:15  profilanswer
 

n°61695010
broddok27
Posté le 28-12-2020 à 10:27:33  profilanswer
 

toutsec a écrit :

J'attends toujours de la part des journalistes 'mainstream' (les 20h des grandes chaînes) des informations claires et pédagogiques afin de répondre aux questions (légitimes la plupart eu temps) des gens sceptiques. Typiquement : nouvelle technique ARNm, vaccin développé rapidement, pas assez testé etc...
Je n'ai rien vu de tout ça :spamafote:
De plus, sujet FR3 hier sur l'histotique de la défiance envers les vaccins : ça a parlé du succès contre la variole sans dire que ça a été éradiqué, ça  a parlé du problème supposé du vaccin de l'hépatite  B qui provoquerait la sclérose en plaques sans dire que cela avait été réfuté par la suite etc...  
 
Comment veux tu que les personnes les moins informés puissent se faire un avis positif sur la vaccination avec ce genre d'Info de la part de 'journalistes'. C'est problèmatique. Tu rajoutes les politiques anti Vax (coucou EELV), les scientifiques cow-boy (Raoult et toute sa clique) et voilà.  
 
Alors oui la défiance envers les vaccins ne date pas d'hier, mais à l'époque de la variole (plus d'un siècle) ou de Pasteur, là c'était quelque chose de nouveau avec l'éthique de l'époque (donc très très loin des standards d'aujourd'hui), la défiance pouvait se comprendre... Mais aujourd'hui... :(


C'est ça que je crains ; il y a pas de campagne de sensibilisation du gouvernement. Il semble penser que les gens vobt se renseigner d'eux-mêmes. Ben non, il va allumer sa tv, pour qu'on parle sur BFM continuellement des effets secondaires, et en rester là. Il n'y aura pas d'informations pour contrer ce genre de doute que les chaînes perpétueront pour capter le public, sauf un pélos à une émission de débat qui devra ouvrir sa gueule pour capter de l'attention sur twitter.
 
C'est pas acceptable, ça. Ne rien faire, c'est se condamner à laisser les marchands de doute avoir un monopole. Il faut le casser, et initier une campagne d'information. Personne d'autre qu'un gouvernement peut le diffuser massivement. Quoi qu'on en dise, l'information est un territoire qu'il faut occuper pour être entendu.

n°61695011
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-12-2020 à 10:27:38  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Ben oui vu qu'on ne sait pas combien de temps ça peut durer, et que dans le doute, il ne faut pas vacciner, on va donc attendre 1 an ou 2 ans histoire de savoir, et pendant ce temps-là, on confine.
Donc rendez-vous en 2023, quand on saura que ça marche au moins 2 ans, après 6 ou 7 confinements successifs...
 
Ou sinon, vu qu'on a de gros doutes sur le fait que ça fonctionne pendant assez longtemps, on commence de suite. Comme ça on pourra plus vite voir le bout. En sachant qu'il y a une infime chance que ça ne fonctionne pas sur la durée, d'où le fait que c'est à chaque fois le conditionnel qui est utilisé.


 :lol:
Et c'est moi qui me fait accuser d'être dans la croyance. :pt1cable:

n°61695014
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-12-2020 à 10:27:57  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


pas sûr
https://www.francesoir.fr/opinions- [...] est-ignore
l'ivermectine, un anti gale , antipalu . Pris tôt c'est prometteur. A vérifier évidemment .


 
Ah francesoir qui nous promet the next HCQ...
 
Merci ticaribou je partag sur fessebouc...  [:pascom:9]

n°61695016
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-12-2020 à 10:28:29  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


pas sûr
https://www.francesoir.fr/opinions- [...] est-ignore
l'ivermectine, un anti gale , antipalu . Pris tôt c'est prometteur. A vérifier évidemment .


francesoir... :D

n°61695017
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-12-2020 à 10:28:31  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Les hospitaliers qui en chient, c'est bidon ?


 [:transparency]  
T'as rien compris au débat, reste en dehors, merci.

n°61695018
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-12-2020 à 10:28:31  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Les hospitaliers qui en chient, c'est bidon ?


 
C'est des malades pas Covid que l'on fait passer pour Covid  [:anonymouse:3]


---------------
#TeamFirst
n°61695020
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-12-2020 à 10:28:47  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


 :lol:
Et c'est moi qui me fait accuser d'être dans la croyance. :pt1cable:


Mais de quoi tu parles ?

n°61695025
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-12-2020 à 10:29:44  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Ou on se fie aux stats, qui ne disent pas du tout qu'une personne de moins de 50 ans ne risque rien d'autre qu'une petite fièvre comme tu le prétends.


Balance ta source, j'en ai pas trouvé de valable pour ou contre mon affirmation.

n°61695029
morb
Posté le 28-12-2020 à 10:30:12  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


[:transparency]
T'as rien compris au débat, reste en dehors, merci.

 

Ah oui, donc la pression dans les réas c'est un faux débat

 

Merci :o

 

n°61695031
dje33
Posté le 28-12-2020 à 10:30:19  profilanswer
 

sligor a écrit :


et pour le vaccin statistiquement ca se passe avec encore beaucoup moins de problème. On est a quoi ? 2 allergies graves sur des centaines de milliers de vaccinés ? Même sur une population de quarantenaires il y aurait des centaines de morts avec le COVID (0,2% de mortalité)
 
Du coup j'ai l'impression que les choix sont:
1) Vaccin avec un risque d'effet secondaire très faible.
2) COVID avec un risque d'effets négatifs très supérieur, voir de mort.
3) Laisser les autres se faire vacciner et espérer que l'immunité collective ainsi crée empêche soi même d'attraper le COVID sans être vacciné. Mais pour moi c'est un raisonnement de lâche.
 
Du coup soit j'ai oublié un truc soit je ne comprends pas du tout le raisonnement des anti-vaccins (enfin de ceux qui ne sont pas juste fous et paranos, les autres ils sont perdus)


 
C'est incompréhensible ...
Dans le cas des vaccins classiques c'est la même problématique.
Il y a toujours quelque effets secondaires. Mais c'est monté en épingle par les antivax et jamais on ne regarde le nombre de personne sauvé.
 
 

n°61695033
sligor
Posté le 28-12-2020 à 10:30:25  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


pas sûr
https://www.francesoir.fr/opinions- [...] est-ignore
l'ivermectine, un anti gale , antipalu . Pris tôt c'est prometteur. A vérifier évidemment .


Imaginons que ce soit vrai (FranceSoir... paye ta source). Ca resterait beaucoup moins efficace que le vaccin.

n°61695034
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-12-2020 à 10:30:28  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Euh... si ? Je suis volontaire, mais on ne me propose rien. Il doit y en avoir un paquet, des comme moi.
Je ne comprends pas le calendrier publié.  J'espère qu'il sera fortement accéléré si les labos peuvent produire plus. Les USA ont vacciné 1 million de personnes (1ère dose, tout du moins), qu'est-ce qu'on attend ? :pt1cable:  


 
Syndrome H1N1  [:cerveau spamafote] Le gouvernement prends des grosses pincettes vu le taux d'antivax, et a décidé de mettre dans la boucle les médecins généralistes. J'espère que pour les plus jeunes on va accélérer le mouvement, avec plus de recul sur le vaccin, et ouvrir des centres de vaccination... Mais j'en doute  :pfff:


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61695039
Rasthor
Posté le 28-12-2020 à 10:31:08  profilanswer
 

Yeb63 a écrit :

Rester bloquer en Suisse, brrrr...c'est un coup à se pendre.


Mais....  [:lalrobin]

n°61695043
MikeSab21
Posté le 28-12-2020 à 10:31:29  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


10k ?!
Ils ont pas compris qu'on était en pandémie ?


Les gars sont les seuls débiles du coin à ouvrir des stations de ski, et ils se font envahir de touristes. Et après ils pleurent.
Quelle cohérence  [:poutrella]

n°61695049
ticaribou
Posté le 28-12-2020 à 10:32:23  profilanswer
 
n°61695050
gimly the ​knight
Posté le 28-12-2020 à 10:32:24  profilanswer
 

broddok27 a écrit :

 


C'est pas acceptable, ça. Ne rien faire, c'est se condamner à laisser les marchands de doute avoir un monopole. Il faut le casser, et initier une campagne d'information. Personne d'autre qu'un gouvernement peut le diffuser massivement. Quoi qu'on en dise, l'information est un territoire qu'il faut occuper pour être entendu.

 

T'inquiéte pas, tu l'auras ton matraquage de messages degoulinants de pathos de santé publique quand le vaccin sera disponible  [:t_faz:1]

 

D'ailleurs, les anti "anti vax" me font bien marrer drappés dans leur pretendue intelligence supérieur à baver sur les Francais et s'exciter sur des conjectures et des sondages de merde. Y'a vraiment des gens qui s'ennuient dans la vie.

 

On verra lorsque le vaccin sera dispo si les gens se vaccinent ou pas, pour l'instant, il ne l'est pas.


Message édité par gimly the knight le 28-12-2020 à 10:33:10
n°61695057
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-12-2020 à 10:33:15  profilanswer
 


 

milfeuilles a écrit :


Avec plaisir, je sentais que vous vous sentiez un peu seuls dans votre argumentaire commun. :jap:


 :jap:

n°61695065
Requiem
Posté le 28-12-2020 à 10:35:01  profilanswer
 

 

Sauf que là ils citent l'AFP. France-Soir n'est plus un journal depuis longtemps tu sais

n°61695069
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-12-2020 à 10:35:40  profilanswer
 

boumbo a écrit :


 
Exemple : regardez dans mon entourage sur un échantillon énorme et bien représentatif  [:pascom:9]  
 


 [:vave:3]  
Ah mais en fait tu ne sais pas lire. :lol:  
Penches toi sur la conversation un peu plus attentivement, tu comprendras, j'en suis sûr. C'est exactement ce que pointe du doigt.  :pt1cable:

n°61695070
gabegie
Posté le 28-12-2020 à 10:35:40  profilanswer
 

toutsec a écrit :


Je connais bien entendu la methode scientifique mais penses tu que Tata Ginette, les mecs qui regarde Hanouna etc... Connaissent ?


Rien ne nous empêche de partager les liens avec nos Tata Ginette et nos Tontons Hubert :)

n°61695073
ticaribou
Posté le 28-12-2020 à 10:36:03  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Syndrome H1N1  [:cerveau spamafote] Le gouvernement prends des grosses pincettes vu le taux d'antivax, et a décidé de mettre dans la boucle les médecins généralistes. J'espère que pour les plus jeunes on va accélérer le mouvement, avec plus de recul sur le vaccin, et ouvrir des centres de vaccination... Mais j'en doute  :pfff:


syndrôme H1N1 ? certains en sont revenus
https://www.24heures.ch/echaudes-le [...] 1594447544
mince alors, y'a pas que les français qui rechignent .

n°61695086
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-12-2020 à 10:37:02  profilanswer
 

Je vous invite tous à aller écouter l'intervention très claire et d'une quinzaine de minutes du professeur Yves Buisson qui préside la cellule Covid-19 de l'Académie nationale de médecine.
 
https://www.france.tv/france-2/tele [...] -2020.html, vers 1h09 de la vidéo (je n'ai pas trouvé comment faire un lien ancré sur cette vidéo).
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61695089
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-12-2020 à 10:38:06  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Ce que tu préconises, c'est justement un confinement encore plus long, vu que tu ne veux pas qu'on vaccine sans avoir plein de certitudes.
Soit logique.


On va pas revenir là-dessus, ce que je préconise c'est de ne rien faire, certainement pas de confiner, et d'accepter la loterie de la vie. Mais le topac n'est pas d'accord. :o

n°61695090
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-12-2020 à 10:38:12  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


pas sûr
https://www.francesoir.fr/opinions- [...] est-ignore
l'ivermectine, un anti gale , antipalu . Pris tôt c'est prometteur. A vérifier évidemment .


 
FranceSoir  [:glost]


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61695095
ticaribou
Posté le 28-12-2020 à 10:38:34  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Sauf que là ils citent l'AFP. France-Soir n'est plus un journal depuis longtemps tu sais


à ton avis combien de journalistes reprennent les trucs AFP ?  :lol:  
mets une petite annonce "tapie est mort" , une heure après c'est parti dans tous les sens sans vérification dans toutes les officines de "journalistes".

n°61695100
toutsec
Posté le 28-12-2020 à 10:39:31  profilanswer
 

gabegie a écrit :


Rien ne nous empêche de partager les liens avec nos Tata Ginette et nos Tontons Hubert :)


Je ne parle plus à une partie de ma famille qui m'avait suggéré une livre pour 'communiquer' avec notre grand mère décédée :spamafote:
Avec mon noyau dur familliale, c'est plus facile : tous des scientifiques rationnels :lol:


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°61695102
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 28-12-2020 à 10:39:57  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Mais....  [:lalrobin]


 
Nan mais faut pas le prendre mal. [:elessar53]
 
C'est pas la Suisse qui fait cet effet, c'est juste les suisses  :o

n°61695107
MikeSab21
Posté le 28-12-2020 à 10:40:47  profilanswer
 

panchopa a écrit :


L'enfer c'est les autres [:darien:2]

 

On m'a dit de porter un masque, je l'ai fait.
On m'a dit de le laver 1000 fois les mains, je l'ai fait.
On m'a dit d'arrêter le tennis , je l'ai fait.
On m'a dit de m'enfermer , je l'ai fait.

 

On m'a dit encore plein d'autres choses , je l'ai fait.

 

Pas pour moi, j'ai moins de 50 ans, je suis mince, sportif, en excellente santé et même si le risque zéro n'existe pas, je ne suis pas plus en danger par le covid que pour n'importe quel accident de la vie qui peut toucher tout le monde.

 

Bref, j'ai été un bon petit soldat, j'ai même fait la morale à mes élèves et je me suis battu pour qu'ils portent correctement leur masque.

 

Je suis prêt à me faire vacciner pour protéger les autres.

 

Mais si on me dit que ça ne sert à rien et qu'il faudra continuer à porter ce putain de masque, me priver de mon sport, etc.
Où est l'intérêt de la vaccination ?

 

"C'est pour protéger les autres mais en fait on n'en sait rien donc tu continues à mettre ton masque". Allo, elle est où la logique, dtc ? [:coccynelleuh:3]

 

C'est une phase transitoire.

 

Même si finalement l'on ne peut pas transmettre le virus en étant vacciné, comme tu ne cocheras jamais la case "tatouez moi un code barre sur le front", expliques moi comment on va différencier le balec sans masque du vacciné sans masque ?

 

Une fois atteint un taux de vaccinés suffisant et l'épidémie refluée, bien sûr que les masques vont sauter.

n°61695109
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-12-2020 à 10:41:34  profilanswer
 

daouar a écrit :

 

En souligné les vaccins en pré-commande de l'UE :

 

Pfizer / Biontech : ARNm, qui va dans le cytoplasme de la cellule produire les spicules. Doit être conservé à -70°C, et utilisé rapidement après décongélation.
Moderna : ARNm aussi, mais ils ont une technologie qui permet 6 mois de conservation à -20°C, et un mois au réfrigérateur
AstraZeneca / Oxford : Vecteur viral non répliquant. On utilise un virus rendu inoffensif, et on remplace une partie de son génome par l'ADN qui produit la spicule du SARS-Cov-2. Cet ADN sera "injecté" par ces virus dans le noyau de cellule, et produira donc un ARNm qui ira construire la spicule dans le cytoplasme. Il y a donc une étape de plus que dans les vaccins ARNm, puisqu'on part d'un extrait de l'ADN du SARS-Cov-2. Mais comme on lui a tout chamboulé son génome, le virus vecteur est incapable de se reproduire, seul ceux présents dans le vaccins feront produire la protéine. C'est donc en quelque sorte un vaccin OGM :o Et il se conserve comme un vaccin classique, entre les poireaux et le pack de binouzes.
Johnson & Johnson / Janssen Pharmaceutica NV. : Même techno du vecteur viral qu'AZ, basé sur leur précédent vaccin contre Ebola. Par contre, il ne nécessiterait qu'une seule dose, bien qu'ils aient aussi lancé un essai sur deux doses "au cas où".
CanSino Biologics : la version Chinoise à vecteur viral...
Sinovac / Butantan Institute : Vaccin Chinois à l'ancienne, à base de virus inactivé... La Chine développe d'autres vaccins de ce type.
Sanofi / GSK : Cette fois, on va injecter tout simplement une chié de protéines avec un bout qui ressemble à la spicule du SARS-Cov-2, additionné d’adjuvants pour stimuler la réponse immunitaire. Mais c'est un fail, avec une faible protection des plus de 50 ans, et Sanofi part sur une nouvelle formule, disponible au mieux fin 2021. Mais Sanofi est aussi sur le coup d'un vaccin ARNm, en collaboration avec Translate Bio. Pour l'instant ils en sont au stade du test sur les souris :o
Novavax : Sensiblement la même techno que Sanofi / GSK de "vaccin sous-unitaire à base de protéines", conservation facile au frigo. L'UE envisage une commande...
CureVac : Le vaccin Allemand à ARNm, avec une très bonne conservation (24h à température ambiante, plusieurs mois au frigo). Actuellement en essai phase III en Allemagne.
Sputnik V : Vaccin à double vecteur viral non répliquant, car deux virus légèrement différents sont utilisé successivement pour les deux injections, afin d'éviter lors du rappel que le système immunitaire détruise le virus qu'il a déjà connu.
Institut Pasteur / Thémis / Merck : Basé sur un vecteur viral de la rougeole, déjà expérimenté sur plusieurs vaccins en préparation (Sars-Cov-1, chikungunya, Zika...). N'est encore qu'en phase I. L'institut Pasteur travail aussi sur un vaccin ARNm.

 

Et il y en a encore plein d'autres, ceux là sont les plus médiatiques.

 

En image :

 

https://i.imgur.com/AuUvt0N.jpg

 

Sources :
https://www.nytimes.com/interactive [...] acker.html
https://covid19.trackvaccines.org/
https://www.infovac.ch/fr/infovac/a [...] -cliniques
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 01319.html
https://sites.bu.edu/covid-corps/pr [...] ographics/


Merci  :jap:


---------------
^_^
n°61695110
dje33
Posté le 28-12-2020 à 10:41:43  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


pas sûr
https://www.francesoir.fr/opinions- [...] est-ignore
l'ivermectine, un anti gale , antipalu . Pris tôt c'est prometteur. A vérifier évidemment .


Citation :

le docteur Wolkoff qui dans son collectif de 4000 médecins, leur laisse le libre choix parmi divers traitements.


 
tu va au médecin mais c'est toi qui choisi ton traitement  [:rofl]  
 
Le monde est fou, c'est le retour de l'obscurantisme...
On va devenir comme dans Idiocracy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13361  13362  13363  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)