Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13359  13360  13361  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61694541
xilebo
noone
Posté le 28-12-2020 à 08:18:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

orodreths a écrit :

Penser aux autres.

c'est bien, ça donnera un argument de plus aux anti vax et autre indécis  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-12-2020 à 08:18:06  profilanswer

n°61694561
roupillon
Posté le 28-12-2020 à 08:28:54  profilanswer

xilebo a écrit :

quel est l'intérêt du vaccin si c'est pour continuer a porter le masque ?

quel est l'intérêt du masque quand on a été vacciné ?

Une fois que la campagne de vaccination est terminée, on devrait revivre comme avant.

n°61694567
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 28-12-2020 à 08:31:39  profilanswer

Sebwap a écrit :

10k ?!
Ils ont pas compris qu'on était en pandémie ?

Les anglais sont un peu long à la détente. :o On l'a entrevu avec le Brexit, ça se confirme avec le covid. :o

Demain ils vont probablement se rendre compte qu'ils sont sur une île. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°61694596
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2020 à 08:44:16  profilanswer

Sebwap a écrit :

10k ?!
Ils ont pas compris qu'on était en pandémie ?

Impossible, les Anglais sont disciplinés, plus que les Allemands, ce doivent être des agents doubles :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61694607
Pomme-abri​cot
Posté le 28-12-2020 à 08:49:46  profilanswer

ftikai a écrit :

Solution pour mettre fin aux mensonges du gouvernement et obliger les chaînes d'infos poubelles de mettre la clef sous la porte:

- Voter pour les gens qui ne mentent pas et consulter les sources d'infos de qualité.

Mais il y a deux problèmes:

1. Quel est le degré d'honnêteté de vos dirigeants, et de l'élite de votre société?
2. Avez-vous les neurones nécessaires pour distinguer les info poubelles de celles non-poubelle?

Après avoir réfléchi à la question, on arrive vite à un conclusion: on a le gouvernement et les médias qu'on mérite.

Et comment on fait ça ? :??:

n°61694608
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-12-2020 à 08:49:57  profilanswer

mlon a écrit :

C'est quoi leur techno ?

Pfizer = arnm
Moderna = virus non reproducteur
Astra = ?

En souligné les vaccins en pré-commande de l'UE :

Pfizer / Biontech : ARNm, qui va dans le cytoplasme de la cellule produire les spicules. Doit être conservé à -70°C, et utilisé rapidement après décongélation.
Moderna : ARNm aussi, mais ils ont une technologie qui permet 6 mois de conservation à -20°C, et un mois au réfrigérateur
AstraZeneca / Oxford : Vecteur viral non répliquant. On utilise un virus rendu inoffensif, et on remplace une partie de son génome par l'ADN qui produit la spicule du SARS-Cov-2. Cet ADN sera "injecté" par ces virus dans le noyau de cellule, et produira donc un ARNm qui ira construire la spicule dans le cytoplasme. Il y a donc une étape de plus que dans les vaccins ARNm, puisqu'on part d'un extrait de l'ADN du SARS-Cov-2. Mais comme on lui a tout chamboulé son génome, le virus vecteur est incapable de se reproduire, seul ceux présents dans le vaccins feront produire la protéine. C'est donc en quelque sorte un vaccin OGM :o Et il se conserve comme un vaccin classique, entre les poireaux et le pack de binouzes.
Johnson & Johnson / Janssen Pharmaceutica NV. : Même techno du vecteur viral qu'AZ, basé sur leur précédent vaccin contre Ebola. Par contre, il ne nécessiterait qu'une seule dose, bien qu'ils aient aussi lancé un essai sur deux doses "au cas où".
CanSino Biologics : la version Chinoise à vecteur viral...
Sinovac / Butantan Institute : Vaccin Chinois à l'ancienne, à base de virus inactivé... La Chine développe d'autres vaccins de ce type.
Sanofi / GSK : Cette fois, on va injecter tout simplement une chié de protéines avec un bout qui ressemble à la spicule du SARS-Cov-2, additionné d’adjuvants pour stimuler la réponse immunitaire. Mais c'est un fail, avec une faible protection des plus de 50 ans, et Sanofi part sur une nouvelle formule, disponible au mieux fin 2021. Mais Sanofi est aussi sur le coup d'un vaccin ARNm, en collaboration avec Translate Bio. Pour l'instant ils en sont au stade du test sur les souris :o
Novavax : Sensiblement la même techno que Sanofi / GSK de "vaccin sous-unitaire à base de protéines", conservation facile au frigo. L'UE envisage une commande...
CureVac : Le vaccin Allemand à ARNm, avec une très bonne conservation (24h à température ambiante, plusieurs mois au frigo). Actuellement en essai phase III en Allemagne.
Sputnik V : Vaccin à double vecteur viral non répliquant, car deux virus légèrement différents sont utilisé successivement pour les deux injections, afin d'éviter lors du rappel que le système immunitaire détruise le virus qu'il a déjà connu.  
Institut Pasteur / Thémis / Merck : Basé sur un vecteur viral de la rougeole, déjà expérimenté sur plusieurs vaccins en préparation (Sars-Cov-1, chikungunya, Zika...). N'est encore qu'en phase I. L'institut Pasteur travail aussi sur un vaccin ARNm.

Et il y en a encore plein d'autres, ceux là sont les plus médiatiques.  

En image :  

https://i.imgur.com/AuUvt0N.jpg

Sources :
https://www.nytimes.com/interactive [...] acker.html
https://covid19.trackvaccines.org/
https://www.infovac.ch/fr/infovac/a [...] -cliniques
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 01319.html
https://sites.bu.edu/covid-corps/pr [...] ographics/

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61694622
Marcel Pit​ou
Posté le 28-12-2020 à 08:54:47  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Et comment on fait ça ? :??:

Ben, il suffit de ne pas voter pour des hommes politiques.  [:logicsystem360:5]

n°61694627
daouar
Posté le 28-12-2020 à 08:57:41  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Voila, faut voir selon l'âge, si les 40% représentent 90% des 50 ans et plus, c'est tout bon.

Qui de moins de 50 piges va se faire vacciner pour ça ? Pour éviter deux jours de fièvre ?  
Bof.

Moi, en plus avec les gestes barrière j'ai évité ma crève de l'année, pas malade une seule fois... Donc je peux bien être patraque quelques jours, si ça me permet d'éviter tous les effets indésirables du covid, bien plus violents que ceux du vaccin...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61694635
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-12-2020 à 09:00:16  profilanswer

M300A a écrit :

Non le risque qu'on soit contagieux est très tres très faible,

Il est au contraire je pense très probable qu'on soit contagieux pendant la phase de combat de quelques jours qu'il y aura après avoir été contaminé.

Enfin, il y a au moins toute les raisons de le penser vu la très grande contagiosité de ce virus.

Les autres virus hivernaux classiques (gastro, bronchiolite, grippe, etc.) sont totalement éradiqués cette année grâce aux mesures prophylactiques et celui-ci arrive à se balader quand même.

Ce serait en fait très surprenant que le vaccin change suffisamment ce très haut degré de contagiosité.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 28-12-2020 à 09:02:41

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61694637
daouar
Posté le 28-12-2020 à 09:01:14  profilanswer

milfeuilles a écrit :

On a toujours pas de réponse précise sur la durée de l’immunité procurée par une guérison du Covid. Les exemples passés sur le topac font état de re-contamination au virus dans l'année.

Donc si le vaccin c'est pareil et qu'il faut plus d'un an pour vacciner tout le monde, bah ça ne servira à rien finalement.

Il n'est pas rare que le vaccin confère une meilleur immunité que la maladie. Et même s'il faut refaire le vaccin tous les ans, la belle affaire, il y a des dizaines de projets qui vont arriver à terme, avec même des patchs ou des inhalateurs. Dans quelques années ça sera aussi commun que le vaccin de la grippe.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-12-2020 à 09:01:14  profilanswer

n°61694645
Pomme-abri​cot
Posté le 28-12-2020 à 09:02:54  profilanswer

xilebo a écrit :

j'en suis pas si sûr.

Idem, la perte de sensations, sur le long terme ça doit être difficile.

n°61694646
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2020 à 09:03:06  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mouais, au delà du débat des antivax, de toutes façons, la vraie question c'est celle de la durée.

On a toujours pas de réponse précise sur la durée de l’immunité procurée par une guérison du Covid. Les exemples passés sur le topac font état de re-contamination au virus dans l'année.

Donc si le vaccin c'est pareil et qu'il faut plus d'un an pour vacciner tout le monde, bah ça ne servira à rien finalement.

Tellement d'incertitudes dans le game. :love:

Quels exemples du topic, je n'ai pas suivi ? Des vraies recontamination avec test ?
Recontamination, si oui, avec les mêmes symptômes ouplus faible ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61694648
Tammuz
Posté le 28-12-2020 à 09:04:38  profilanswer

roupillon a écrit :

On est aussi l'un des rares pays, avec l'Argentine, qui considère que la psychanalyse n'est pas bidon.

Je vois pas trop le rapport.   [:gerarddarmon]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61694654
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2020 à 09:07:44  profilanswer

roupillon a écrit :

On est aussi l'un des rares pays, avec l'Argentine, qui considère que la psychanalyse n'est pas bidon.

Ca se traduit comment un pays qui considère que ce n'est pas bidon :??:

PArce que j'ai bien l'impression qu'il y a pas mal de pays om c'est pratiqué dans des proportions équivalentes à la France.

---------------
n°61694667
panchopa
le lama de Lima
Posté le 28-12-2020 à 09:12:15  profilanswer

orodreths a écrit :

Penser aux autres.

L'enfer c'est les autres  [:darien:2]

On m'a dit de porter un masque, je l'ai fait.
On m'a dit de le laver 1000 fois les mains, je l'ai fait.
On m'a dit d'arrêter le tennis , je l'ai fait.
On m'a dit de m'enfermer , je l'ai fait.

On m'a dit encore plein d'autres choses , je l'ai fait.

Pas pour moi, j'ai moins de 50 ans, je suis mince, sportif, en excellente santé et même si le risque zéro n'existe pas, je ne suis pas plus en danger par le covid que pour n'importe quel accident de la vie qui peut toucher tout le monde.

Bref, j'ai été un bon petit soldat, j'ai même fait la morale à mes élèves et je me suis battu pour qu'ils portent correctement leur masque.

Je suis prêt à me faire vacciner pour protéger les autres.

Mais si on me dit que ça ne sert à rien et qu'il faudra continuer à porter ce putain de masque, me priver de mon sport, etc.
Où est l'intérêt de la vaccination ?

"C'est pour protéger les autres mais en fait on  n'en sait rien donc tu continues à mettre ton masque". Allo, elle est où la logique, dtc ?  [:coccynelleuh:3]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°61694672
broddok27
Posté le 28-12-2020 à 09:13:42  profilanswer

xilebo a écrit :

c'était un trait d'humour :o je ne sais pas exactement pourquoi, peut être parceque c'est symbolique pour initier la campagne de vaccination, et puis on était dimanche. ça va probablement s'accélérer cette semaine.

Je l'espère sincèrement, mais jusqu'ici on a été les rois de la médiocrité, et avec le paquet d'antivaccins qu'on se coltine, ce sont pas des éléments en faveur. J'y suis tellement habitué que je serais plus surpris d'apprendre dans 3 mois qu'on est parmi les plus mauvais élèves en terme de vaccination.

Et un taux de vaccination faible pénalise les soins hors covid, notre économie et notre état psychologique, tandis que ça sera du passé chez nos voisins. Qu'on me prouve le contraire. :/

n°61694676
grotius
Posté le 28-12-2020 à 09:15:42  profilanswer

roupillon a écrit :

Une fois que la campagne de vaccination est terminée, on devrait revivre comme avant.

Probablement pas. Le virus est mondial et l’Afrique/Amerique Latine resteront un reservoir éternellement ou il pourra muter tranquillement.  

De plus y a peu de data sur la durée de l immunité, mais on est plus proche de la grippe que de la rougeole probablement.

Quand aux hopitaux, meme pas sur que cela règle le problème. Quand on lit la doc pfizer on constate que le vaccin marche bien surtout sur les sujets symptomatiques plutôt jeune et en forme. Aucune conclusion sur la reduction des formes graves, donc on peut avoir le meme effet que la grippe.

Par ailleurs le 95% est obtenu grace a un tour de passe passe, seul les vaccinés symptomatiques sont comptés, pas les symptomatiques, meme pas détecté puisque aucun test pcr régulier, ce que je trouve curieux vu le contexte de l etude. A priori en étant vacciné on a justement moins de chance d être symptomatique.  

+ le reste, le retour a la vie d avant faut oublier.

n°61694687
daouar
Posté le 28-12-2020 à 09:18:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il est au contraire je pense très probable qu'on soit contagieux pendant la phase de combat de quelques jours qu'il y aura après avoir été contaminé.  

Enfin, il y a au moins toute les raisons de le penser vu la très grande contagiosité de ce virus.

Heuu, source (autre que ton doigt mouillé) ?

D'ailleurs, je n'arrive pas à trouver si le vaccin contre la rougeole permet d'éviter d'être contaminant.

---------------
n°61694694
daouar
Posté le 28-12-2020 à 09:21:36  profilanswer

panchopa a écrit :

Mais si on me dit que ça ne sert à rien et qu'il faudra continuer à porter ce putain de masque, me priver de mon sport, etc.  

"C'est pour protéger les autres mais en fait on  n'en sait rien donc tu continues à mettre ton masque". Allo, elle est où la logique, dtc ?  [:coccynelleuh:3]

La vaccination permettra peu à peu de lever les mesures, mais ton certificat de vaccination ne va pas t'autoriser tout de suite à aller faire la bringue dans un resto.

Donc tu veux allonger cette période transitoire en refusant le vaccin car il ne te permet pas d'enlever ton masque en sortant du labo ? Allo, elle est où la logique, dtc ?  

---------------
n°61694698
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-12-2020 à 09:23:09  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai fais un tour sur Twitter Les gens sont ravagé...
"Pas de vaccins pour moi. On n'en serait pas là si on avait suivit le traitement du Dr Raoult..."

En plus le complot il est un peu con, il a bloqué la HCQ à 4 euros et a favorisé à la place la dexaméthasone à 3,70 la boite  [:luxy]

n°61694706
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-12-2020 à 09:25:18  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Clairement...

J'ai un cousin qui a perdu au moins 20% de capacité pulmonaire... Il a 32 ans :/

gamer-fou a écrit :

J'ai une pote de 35 ans qui courrait des marathons et des bi/triathlons et qui a maintenant du mal à faire une balade de quelques kilomètres (contamination en mars) :/
Et une autre de 28 ans qui n''a quasiment pas eu de symptôme mais n'a toujours pas retrouvé l'odorat ni le goût... C'est moins grave mais ça ne fait pas très envie :/

Ah ouais cool, on peut tirer des règles suivant les symptômes de son entourage. :pt1cable:  

Allons-y: je connais 7 covidés. 5 jeunes 30+, 1 de 60+, 1 de 70+.
Aucune séquelle pour personne, odorat au top, endurance inchangée, niveau symptômes un peu de fatigue pour 3 d'entre eux pendant deux semaines, les autres quasi que dalle.

Faut-il en déduire que le virus ne fait rien en fait ? [:transparency]

n°61694723
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-12-2020 à 09:28:13  profilanswer

boulgakov a écrit :

no official data yet :/

Je ne leur fais guère confiance. Qu'est-ce que c'est que ce teasing digne d'une série Netflix ?

My 2 cents :  
l'efficacité de leur vaccin est a priori significativement plus faible que ceux de Moderna et Pfizer, sans doute vers 70-80%. C'est pas mal mais c'est moins bien. Ils doivent donc être en train d'essayer de jouer sur les doses, les concentrations et le reste pour voir si ils peuvent atteindre 90% parce que sinon tout le monde voudra "les vaccins qui marchent" et que le leur, il risque de finir à la benne.

n°61694725
daouar
Posté le 28-12-2020 à 09:29:39  profilanswer

Déconseillé aux allergiques lourds, pas à jean-eudes qui est ballonné par le gluten. Pour les femmes enceintes, normalement elles ne le restent pas plus de 9 mois... Et pour le vaccin de la grippe, c'est encore plus court, il faut qu'il ai plus de 3 semaines.

---------------
n°61694737
milfeuille​s
Posté le 28-12-2020 à 09:34:57  profilanswer

daouar a écrit :

Moi, en plus avec les gestes barrière j'ai évité ma crève de l'année, pas malade une seule fois... Donc je peux bien être patraque quelques jours, si ça me permet d'éviter tous les effets indésirables du covid, bien plus violents que ceux du vaccin...

Ah mais si on avait des infos valables, les gens seraient moins réticents.

Contagieux si vacciné ? On ne sait pas.
Durée de l'immunité ? On ne sait pas.
Valable avec les mutations avec lesquelles on nous gave toute la journée ? On ne sait pas.
On peut enlever le masque et les mesures si on est vacciné ? Non, tout le monde ne l'est pas, faut plus de six mois pour vacciner une partie de la population.

C'est vachement motivant comme discours.
Note que j'ai rien contre le vaccin, mais faut un truc avec une efficacité prouvée, si c'est balancer des dizaines de millions de thunes pour un truc bancal qui ne sert pas à grand chose et ne permet pas de rouvrir mon restaurant préféré avant 2022, où est l'intérêt ?
Autant garder les mesures et économiser du pognon.

Au delà des concepts vaccin ou anti, faut voir l'intérêt. Pour l'instant il est zéro.

n°61694738
roupillon
Posté le 28-12-2020 à 09:35:00  profilanswer

panchopa a écrit :

Pas pour moi, j'ai moins de 50 ans, je suis mince, sportif, en excellente santé et même si le risque zéro n'existe pas, je ne suis pas plus en danger par le covid que pour n'importe quel accident de la vie qui peut toucher tout le monde.

Bref, j'ai été un bon petit soldat, j'ai même fait la morale à mes élèves et je me suis battu pour qu'ils portent correctement leur masque.

Je suis comme toi, en bonne santé, probablement peu à risque.
Mais J'ai pas envie d'être malade, de prendre le risque de perdre l'odorat et le goût. Ceux qui je connais qui l'ont choppé avec perte de goût, m'ont dit que c'etait pas revenu comme avant, ça fait flipper :/
de plus, même si on a très peu de chance de décéder, nos risques de faire un séjour à l'hôpital sont loin d'être infime à 45 ans. Donc vaccin pour la part.

De plus, à l'issu de la campagne de vaccination, il y aura 50% de vacciné + 15% de contaminés donc immunisés chez les non vacciné. L'épidémie devrait se calmer => ouvertures des bars, restaurant.

Message édité par roupillon le 28-12-2020 à 09:37:07
n°61694751
milfeuille​s
Posté le 28-12-2020 à 09:37:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Quels exemples du topic, je n'ai pas suivi ? Des vraies recontamination avec test ?
Recontamination, si oui, avec les mêmes symptômes ouplus faible ?

Nan, y'a aucune étude.
Les seuls trucs qui sont passés sont des exemples qui ont fait des gros titres. Plus grave la seconde fois, mais comme ça porte sur 3 exemples, voila la fiabilité du bazar... :/

n°61694754
milfeuille​s
Posté le 28-12-2020 à 09:39:15  profilanswer

panchopa a écrit :

Attention, tu vas te faire traîter de complotiste antivax.  :pt1cable:

n°61694758
panchopa
le lama de Lima
Posté le 28-12-2020 à 09:39:39  profilanswer

daouar a écrit :

La vaccination permettra peu à peu de lever les mesures, mais ton certificat de vaccination ne va pas t'autoriser tout de suite à aller faire la bringue dans un resto.

Donc tu veux allonger cette période transitoire en refusant le vaccin car il ne te permet pas d'enlever ton masque en sortant du labo ? Allo, elle est où la logique, dtc ?  

Huhu. Cite le passage où je dis ça ?

Faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit, cette tactique de faible :d

Poubelle, merci, au revoir  [:klem3i1]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°61694759
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-12-2020 à 09:39:49  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Valable avec les mutations avec lesquelles on nous gave toute la journée ? On ne sait pas.
On peut enlever le masque et les mesures si on est vacciné ? Non, tout le monde ne l'est pas, faut plus de six mois pour vacciner une partie de la population.

Note que j'ai rien contre le vaccin, mais faut un truc avec une efficacité prouvée, si c'est balancer des dizaines de millions de thunes pour un truc bancal qui ne sert pas à grand chose et ne permet pas de rouvrir mon restaurant préféré avant 2022, où est l'intérêt ?

Au delà des concepts vaccin ou anti, faut voir l'intérêt. Pour l'instant il est zéro.

On veut des certitudes [:bap2703:2]  

On veut connaître le futur [:bap2703:2]  

n°61694768
CAMPEDEL
Posté le 28-12-2020 à 09:42:02  profilanswer

daouar a écrit :

Heuu, source (autre que ton doigt mouillé) ?

Non mais, je n'ai pas mis assez de conditionnel et de précautions oratoires dans mes quelques phrases ?  [:tim_coucou]

Seule l'année qui vient apportera une réponse scientifique (ou au moins un début).

Par contre, ça ne rend pas pour autant faux les arguments que j'avance.

Message édité par CAMPEDEL le 28-12-2020 à 09:42:46

---------------
n°61694770
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-12-2020 à 09:42:12  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah ouais cool, on peut tirer des règles suivant les symptômes de son entourage. :pt1cable:  

Allons-y: je connais 7 covidés. 5 jeunes 30+, 1 de 60+, 1 de 70+.
Aucune séquelle pour personne, odorat au top, endurance inchangée, niveau symptômes un peu de fatigue pour 3 d'entre eux pendant deux semaines, les autres quasi que dalle.

Faut-il en déduire que le virus ne fait rien en fait ? [:transparency]

J'en tire aucune règle, je constate juste que la science dit que c'est possible et avec une probabilité non-anecdotique. Et que cette possibilité s'est traduite en cas bien réels dans mon entourage propre, ce qui n'était jamais arrivé jusqu'ici avec un rhume ou une grippe. Et que j'ai pas vraiment envie de me taper des symptomes handicapants pour une durée indeterminée pour un truc qui s'attrape comme un rhume. Et que donc oui, à largement moins de 50 ans je suis très ouvert au vaccin .
Accessoirement j'ai aussi mon beau père de 70 ans avec comorbidité cardiaque++ qui l'a chopé et qui a été totalement asymptomatique du début à la fin (diag à l'occasion d'un PCR pour prendre l'avion)  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 28-12-2020 à 09:43:29

---------------
Music is the most high!
n°61694771
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-12-2020 à 09:42:15  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Si tu veux des réponses tranchées là maintenant tout de suite, ce n'est pas vers la science qu'il faut se tourner mais vers la religion. Bon, tu auras des réponses mais pour les résultats mais je ne garantis rien.

n°61694773
par-hasard
Posté le 28-12-2020 à 09:42:30  profilanswer

1000 feuilles  :lol:

Un virus qui a tout juste 1 an, une épidémie récente, le vaccin arrive et tu veux 10ans de recul  [:rofl]

Le ridicule ne tue pas, on a déjà assez de recul sur ce topic pour savoir ça.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°61694774
zemops
Posté le 28-12-2020 à 09:42:55  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Non, il peut toujours sauver des vies. Si peu.

n°61694775
roswellent​ongues
Posté le 28-12-2020 à 09:43:22  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Possible, non.
Probable pour des gens en bonne santé, oui.

Jsuis pas fan de la roulette russe  
 [:cosmoschtroumpf]

n°61694785
milfeuille​s
Posté le 28-12-2020 à 09:46:04  profilanswer

boumbo a écrit :

On veut des certitudes [:bap2703:2]  

On veut connaître le futur [:bap2703:2]  

Oh purée je suis un gilet jaune maintenant.  :lol:  
La vèritance, frer', c'est que t'as aucun argument à opposer. La communication est un désastre total, même les gens avec leur carnet de vaccins à jour comme moi et convaincus de l'utilité du concept pour éradiquer les maladies se posent des questions.
:pt1cable:

n°61694806
milfeuille​s
Posté le 28-12-2020 à 09:50:49  profilanswer

gamer-fou a écrit :

J'en tire aucune règle, je constate juste que la science dit que c'est possible et avec une probabilité non-anecdotique. Et que cette possibilité s'est traduite en cas bien réels dans mon entourage propre, ce qui n'était jamais arrivé jusqu'ici avec un rhume ou une grippe. Et que j'ai pas vraiment envie de me taper des symptomes handicapants pour une durée indeterminée pour un truc qui s'attrape comme un rhume. Et que donc oui, à largement moins de 50 ans je suis très ouvert au vaccin .
Accessoirement j'ai aussi mon beau père de 70 ans avec comorbidité cardiaque++ qui l'a chopé et qui a été totalement asymptomatique du début à la fin (diag à l'occasion d'un PCR pour prendre l'avion)  [:spamafote]

Ah mais je suis ouvert au vaccin aussi, si ça peut règler le problème.

C'est juste que balancer uniquement les exemples de ses connaissances qui ont des séquelles, ça renforce l'idée de flippe générale, alors que globalement, ça se passe sans problème spécifique.

n°61694812
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-12-2020 à 09:52:27  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Oh purée je suis un gilet jaune maintenant.  :lol:  
La vèritance, frer', c'est que t'as aucun argument à opposer. La communication est un désastre total, même les gens avec leur carnet de vaccins à jour comme moi et convaincus de l'utilité du concept pour éradiquer les maladies se posent des questions.
:pt1cable:

Et toi t'as des arguments à par dire qu'on est pas sûr et affirmer que y'a zéro intérêt... ?

T'es dans la croyance et t'exiges des garanties avant de faire des efforts. C'est le drame des pseudo scientifiques à la Raoult qui eux affirment alors que les vrais scientifiques modérés prennent des pincettes même si ils ont des intuitions solides... Faut croire que y'a une bonne partie des français qui préfèrent leur discours de charlatants...

Donc ouais t'es du côté de ceux qui gueulent pour gueuler, des pouiqueries conspi et antivax... Change de discours et je te prendrais peut être au sérieux...

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 28-12-2020 à 09:53:41
n°61694821
CAMPEDEL
Posté le 28-12-2020 à 09:53:57  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah mais je suis ouvert au vaccin aussi, si ça peut règler le problème.

C'est juste que balancer uniquement les exemples de ses connaissances qui ont des séquelles, ça renforce l'idée de flippe générale, alors que globalement, ça se passe sans problème spécifique.

Les quelques cas que je connais autour de moi, la cinquantaine ou soixantaine, sont unanimes : c'est un vraiment sale truc qu'ils ont trouvé tout sauf drôle et qu'ils auraient franchement pas voulu avoir.

Et plus d'un témoignage ici a rapporté les mêmes impressions.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 28-12-2020 à 09:54:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13359  13360  13361  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)