Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13360  13361  13362  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61694826
panchopa
le lama de Lima
Posté le 28-12-2020 à 09:55:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

milfeuilles a écrit :


Attention, tu vas te faire traîter de complotiste antivax.  :pt1cable:


Je sais que plus personne ne sait lire sur HFR ( :o ), mais quand même, je ne pense pas. Mon discours est que j'accepte le vaccin s'il y a un intérêt à le faire. Et pas uniquement sur un plan individuel/égoïste. Mais quelque part, si en arrivant à la période où j'aurai le droit au vaccin (vers mai-juin j'imagine en phase 3) on en est à me dire qu'il faut se vacciner ET continuer à mettre le masque partout ET ne pas reprendre le tennis (genre à 30 mètres de mon adversaire dans un volume d'air de 5000 m3 oulala c'est dangereux, pense aux autres) ET ne pas se faire un concert ou un cinéma de l'année ETC. cela veut dire qu'on n'est pas sûr que le vaccin protège LES AUTRES et donc quel est l'intérêt ? Ca fait double emploi avec les gestes barrière dans ce cas.

 

Si on contraire je peux me vacciner et revivre normalement (dans un avenir raisonnable) tout en protégeant LES AUTRES, je cours au labo.

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué, mais j'imagine que certains AUTRES ne sont pas d'accord et vont trouver à redire :o

 

Message cité 6 fois
Message édité par panchopa le 28-12-2020 à 09:58:44

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 28-12-2020 à 09:55:19  profilanswer
 

n°61694829
Gahaz
Posté le 28-12-2020 à 09:55:55  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Ah mais si on avait des infos valables, les gens seraient moins réticents.
 
Contagieux si vacciné ? On ne sait pas.
Durée de l'immunité ? On ne sait pas.
Valable avec les mutations avec lesquelles on nous gave toute la journée ? On ne sait pas.
On peut enlever le masque et les mesures si on est vacciné ? Non, tout le monde ne l'est pas, faut plus de six mois pour vacciner une partie de la population.
 
C'est vachement motivant comme discours.
Note que j'ai rien contre le vaccin, mais faut un truc avec une efficacité prouvée, si c'est balancer des dizaines de millions de thunes pour un truc bancal qui ne sert pas à grand chose et ne permet pas de rouvrir mon restaurant préféré avant 2022, où est l'intérêt ?
Autant garder les mesures et économiser du pognon.
 
Au delà des concepts vaccin ou anti, faut voir l'intérêt. Pour l'instant il est zéro.


 
J'ai l'impression d'avoir la même discussion avec une personne sur deux autour de moi.
 
Même dans l'hypothèse très très pessimiste où le vaccin ne réduit pas la contagiosité, avec une immunité courte (<6mois) et une efficacité limitée sur les formes mutées du virus , il reste encore utile car il permet de réduire notablement la pression hospitalière en réduisant les cas graves chez les plus fragiles (>50 ans) qui seront vaccinés en premier.
 
 
 

n°61694843
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-12-2020 à 09:57:34  profilanswer
 

panchopa a écrit :


Huhu. Cite le passage où je dis ça ?
 
Faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit, cette tactique de faible :d
 
Poubelle, merci, au revoir  [:klem3i1]


 
Bah c'est assez proche ton "Mais si on me dit que ça ne sert à rien et qu'il faudra continuer à porter ce putain de masque, me priver de mon sport, etc.  
Où est l'intérêt de la vaccination ?
"
 
Oui, il faudra attendre un bonne couverture vaccinale (et des immunisation par contamination "naturelle" ) pour pouvoir enlever les masques.
 
Donc dire "je peux pas retourner en salle de sport après être vacciné donc je me vaccine pas", c'est juste allonger cette période transitoire vers la fin des gestes barrière, paye ta logique.


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61694844
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-12-2020 à 09:57:40  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
En souligné les vaccins en pré-commande de l'UE :
 
Pfizer / Biontech : ARNm, qui va dans le cytoplasme de la cellule produire les spicules. Doit être conservé à -70°C, et utilisé rapidement après décongélation.
Moderna : ARNm aussi, mais ils ont une technologie qui permet 6 mois de conservation à -20°C, et un mois au réfrigérateur
AstraZeneca / Oxford : Vecteur viral non répliquant. On utilise un virus rendu inoffensif, et on remplace une partie de son génome par l'ADN qui produit la spicule du SARS-Cov-2. Cet ADN sera "injecté" par ces virus dans le noyau de cellule, et produira donc un ARNm qui ira construire la spicule dans le cytoplasme. Il y a donc une étape de plus que dans les vaccins ARNm, puisqu'on part d'un extrait de l'ADN du SARS-Cov-2. Mais comme on lui a tout chamboulé son génome, le virus vecteur est incapable de se reproduire, seul ceux présents dans le vaccins feront produire la protéine. C'est donc en quelque sorte un vaccin OGM :o Et il se conserve comme un vaccin classique, entre les poireaux et le pack de binouzes.
Johnson & Johnson / Janssen Pharmaceutica NV. : Même techno du vecteur viral qu'AZ, basé sur leur précédent vaccin contre Ebola. Par contre, il ne nécessiterait qu'une seule dose, bien qu'ils aient aussi lancé un essai sur deux doses "au cas où".
CanSino Biologics : la version Chinoise à vecteur viral...
Sinovac / Butantan Institute : Vaccin Chinois à l'ancienne, à base de virus inactivé... La Chine développe d'autres vaccins de ce type.
Sanofi / GSK : Cette fois, on va injecter tout simplement une chié de protéines avec un bout qui ressemble à la spicule du SARS-Cov-2, additionné d’adjuvants pour stimuler la réponse immunitaire. Mais c'est un fail, avec une faible protection des plus de 50 ans, et Sanofi part sur une nouvelle formule, disponible au mieux fin 2021. Mais Sanofi est aussi sur le coup d'un vaccin ARNm, en collaboration avec Translate Bio. Pour l'instant ils en sont au stade du test sur les souris :o
Novavax : Sensiblement la même techno que Sanofi / GSK de "vaccin sous-unitaire à base de protéines", conservation facile au frigo. L'UE envisage une commande...
CureVac : Le vaccin Allemand à ARNm, avec une très bonne conservation (24h à température ambiante, plusieurs mois au frigo). Actuellement en essai phase III en Allemagne.
Sputnik V : Vaccin à double vecteur viral non répliquant, car deux virus légèrement différents sont utilisé successivement pour les deux injections, afin d'éviter lors du rappel que le système immunitaire détruise le virus qu'il a déjà connu.  
Institut Pasteur / Thémis / Merck : Basé sur un vecteur viral de la rougeole, déjà expérimenté sur plusieurs vaccins en préparation (Sars-Cov-1, chikungunya, Zika...). N'est encore qu'en phase I. L'institut Pasteur travail aussi sur un vaccin ARNm.
 
Et il y en a encore plein d'autres, ceux là sont les plus médiatiques.  
 
En image :  
 
https://i.imgur.com/AuUvt0N.jpg
 
Sources :
https://www.nytimes.com/interactive [...] acker.html
https://covid19.trackvaccines.org/
https://www.infovac.ch/fr/infovac/a [...] -cliniques
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 01319.html
https://sites.bu.edu/covid-corps/pr [...] ographics/


Ajouté en FP :D

n°61694850
babyboy4
Posté le 28-12-2020 à 09:58:20  profilanswer
 

panchopa a écrit :


Je sais que plus personne ne sait lire sur HFR ( :o ), mais quand même, je ne pense pas. Mon discours est que j'accepte le vaccin s'il y a un intérêt à le faire. Et pas uniquement sur un plan individuel/égoïste. Mais quelque part, si en arrivant à la période où j'aurai le droit au vaccin (vers mai-juin j'imagine en phase 3) on en est à me dire qu'il faut se vacciner ET continuer à mettre le masque partout ET ne pas reprendre le tennis (genre à 30 mètres de mon adversaire dans un volume d'air de 5000 m3 oulala c'est dangereux, pense aux autres) ET ne pas se faire un concert ou un cinéma de l'année ETC. cela veut dire qu'on n'est pas sûr que le vaccin protège LES AUTRES et donc quel est l'intérêt ?  
 
Si on contraire je peux me vacciner et revivre normalement tout en protégeant LES AUTRES, je cours au labo.  
 
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué, mais j'imagine que certains AUTRES ne sont pas d'accord et vont trouver à redire :o
 


 
Une fois les phases 1 et 2 effectuées je pense qu’il serait normal de tout ouvrir.  
Et de toute façon je pense que la population ne laissera pas le choix au gouvernement.

n°61694852
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-12-2020 à 09:58:56  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Si tu veux des réponses tranchées là maintenant tout de suite, ce n'est pas vers la science qu'il faut se tourner mais vers la religion. Bon, tu auras des réponses mais pour les résultats mais je ne garantis rien.


 

par-hasard a écrit :

1000 feuilles  :lol:
 
Un virus qui a tout juste 1 an, une épidémie récente, le vaccin arrive et tu veux 10ans de recul  [:rofl]
 
Le ridicule ne tue pas, on a déjà assez de recul sur ce topic pour savoir ça.


Bah dans ce cas, à quoi sert ce vaccin ?
On l'injecte dans le cas où ça fonctionnerait, mais on en sait rien ? C'est pas de la science.
Bien sûr que je veux des réponses. Pas connaître l'avenir, mais un minimum.
 
Le message actuel est le suivant: faîtes-vous vacciner, ça ne changera rien aux mesures, mais si ça se trouve, avec un peu de bol, ça va régler le problème. :pt1cable:  
 
Comment veux-tu motiver les gens avec ça ? [:transparency]  
Va falloir être meilleur.

n°61694859
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-12-2020 à 10:00:45  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Ah ouais cool, on peut tirer des règles suivant les symptômes de son entourage. :pt1cable:  


C'est toujours mieux que sortir l'éternel poncif totalement faux "si on est jeune, on ne risque rien d'autre qu'une fièvre" sans aucune source [:hansaplast]

n°61694862
toutsec
Posté le 28-12-2020 à 10:02:07  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Bah dans ce cas, à quoi sert ce vaccin ?
On l'injecte dans le cas où ça fonctionnerait, mais on en sait rien ? C'est pas de la science.
Bien sûr que je veux des réponses. Pas connaître l'avenir, mais un minimum.

 

Le message actuel est le suivant: faîtes-vous vacciner, ça ne changera rien aux mesures, mais si ça se trouve, avec un peu de bol, ça va régler le problème. :pt1cable:

 

Comment veux-tu motiver les gens avec ça ? [:transparency]
Va falloir être meilleur.


Mais... La contagiosité quand tu sera vacciné sera réduite normalement (ca reste à voir mais c'est probable) sauf pas de chance. Quand la couverture vaccinale sera bien plus élevée, les masques Cesseront d'être utilisés.


Message édité par toutsec le 28-12-2020 à 10:03:19

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°61694865
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-12-2020 à 10:03:19  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Bah dans ce cas, à quoi sert ce vaccin ?
On l'injecte dans le cas où ça fonctionnerait, mais on en sait rien ? C'est pas de la science.
Bien sûr que je veux des réponses. Pas connaître l'avenir, mais un minimum.
 
Le message actuel est le suivant: faîtes-vous vacciner, ça ne changera rien aux mesures, mais si ça se trouve, avec un peu de bol, ça va régler le problème. :pt1cable:  
 
Comment veux-tu motiver les gens avec ça ? [:transparency]  
Va falloir être meilleur.


Parce que si ça ne change rien aux mesures sous 2 mois, ça ne changera rien aux mesures tout court ?

n°61694878
morb
Posté le 28-12-2020 à 10:06:16  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Bah dans ce cas, à quoi sert ce vaccin ?
On l'injecte dans le cas où ça fonctionnerait, mais on en sait rien ? C'est pas de la science.
Bien sûr que je veux des réponses. Pas connaître l'avenir, mais un minimum.

 

Le message actuel est le suivant: faîtes-vous vacciner, ça ne changera rien aux mesures, mais si ça se trouve, avec un peu de bol, ça va régler le problème. :pt1cable:

 

Comment veux-tu motiver les gens avec ça ? [:transparency]
Va falloir être meilleur.

 

Il y aura des étapes

 

La plus importante est de vider les réas

 

Ensuite le gouvernement avisera selon

 

Essaie pas de te faire passer pour un idiot

mood
Publicité
Posté le 28-12-2020 à 10:06:16  profilanswer
 

n°61694881
Aubade
Posté le 28-12-2020 à 10:06:41  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Bah dans ce cas, à quoi sert ce vaccin ?
On l'injecte dans le cas où ça fonctionnerait, mais on en sait rien ? C'est pas de la science.
Bien sûr que je veux des réponses. Pas connaître l'avenir, mais un minimum.

 

Le message actuel est le suivant: faîtes-vous vacciner, ça ne changera rien aux mesures, mais si ça se trouve, avec un peu de bol, ça va régler le problème. :pt1cable:

 

Comment veux-tu motiver les gens avec ça ? [:transparency]
Va falloir être meilleur.

 

C'est exactement la raison pour laquelle on commence par les personnes à risque.
Elles ont un intérêt immédiat et personnel à la vaccination, et pour la partie epidemio elles serviront à augmenter la masse de données pour établir la non contagiosité.

 

Parce que cette dernière donnée demande du temps et une masse de vaccinés très large. Et ça sera d'autant plus long que le vaccin est plus efficace.
Habituellement cette phase de l'étude est faite avant commercialisation mais là le bénéfice immédiat pour les personnes à risque justifie de la faire au fil de l'eau tout en conservant les gestes barrières et les masques dans cette période intermédiaire.

 

Et quand on élargira la vaccination à la population générale, on aura du recul à la fois en quantité et en temps.

n°61694888
roupillon
Posté le 28-12-2020 à 10:08:38  profilanswer
 

panchopa a écrit :


Je sais que plus personne ne sait lire sur HFR ( :o ), mais quand même, je ne pense pas. Mon discours est que j'accepte le vaccin s'il y a un intérêt à le faire. Et pas uniquement sur un plan individuel/égoïste. Mais quelque part, si en arrivant à la période où j'aurai le droit au vaccin (vers mai-juin j'imagine en phase 3) on en est à me dire qu'il faut se vacciner ET continuer à mettre le masque partout ET ne pas reprendre le tennis (genre à 30 mètres de mon adversaire dans un volume d'air de 5000 m3 oulala c'est dangereux, pense aux autres) ET ne pas se faire un concert ou un cinéma de l'année ETC. cela veut dire qu'on n'est pas sûr que le vaccin protège LES AUTRES et donc quel est l'intérêt ? Ca fait double emploi avec les gestes barrière dans ce cas.
 
Si on contraire je peux me vacciner et revivre normalement (dans un avenir raisonnable) tout en protégeant LES AUTRES, je cours au labo.  
 
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué, mais j'imagine que certains AUTRES ne sont pas d'accord et vont trouver à redire :o
 


 
L'objectif du vaccin est de retourner à la vie d'avant le plus rapidement possible : on ne quittera pas les masques tout de suite, mais on pourra reprends une vraie vie, et repartir économiquement avec les réouvertures progressives des bars, restaurants, salles de concerts etc.
 
Evidemmment si y'a trop d'antivaxx, nous resterons bloqués à cette vie bridée encore plus longtemps.
Parceque ce sont seulement des gens "contres" avec des arguments de croyance, mais ils ne proposent aucune alternative pour retrouver une vie normale sans saturer les hôpitaux.

n°61694892
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-12-2020 à 10:09:23  profilanswer
 

boumbo a écrit :

Et toi t'as des arguments à par dire qu'on est pas sûr et affirmer que y'a zéro intérêt... ?
 
T'es dans la croyance et t'exiges des garanties avant de faire des efforts. C'est le drame des pseudo scientifiques à la Raoult qui eux affirment alors que les vrais scientifiques modérés prennent des pincettes même si ils ont des intuitions solides... Faut croire que y'a une bonne partie des français qui préfèrent leur discours de charlatants...
 
Donc ouais t'es du côté de ceux qui gueulent pour gueuler, des pouiqueries conspi et antivax... Change de discours et je te prendrais peut être au sérieux...


Des arguments pour prouver l'inefficacité de l'affaire ?
Bien sûr que non. On est justement dans la science, faut des données, du solide, on balance pas ses hypothèses et ses remèdes miracles comme des certitudes. C'est inefficace jusqu'à preuve du contraire, faudrait pas inverser les rôles. :pt1cable:  
 
Je ne suis justement pas dans la croyance, qu'est-ce que tu racontes, je réclame du solide. La croyance c'est d'affirmer qu'il faut absolument se faire vacciner alors qu'on ne sait même pas si ça fonctionne ou combien de temps ça fonctionne. Prenons le temps d'avoir des données avant de foncer. Si ça ne sert à rien on aura gâché à la fois du pognon' et la confiance des gens.
 
C'est tout le contraire des Raouls qui balancent leur remède miracle sur une intuition sans rien derrière ou des chiffres faibles ou bidons, tu confonds tout.
 
D'où je balance du pouic ? C'est de la diffamation. :pfff:

n°61694895
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-12-2020 à 10:09:56  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Bah dans ce cas, à quoi sert ce vaccin ?
On l'injecte dans le cas où ça fonctionnerait, mais on en sait rien ? C'est pas de la science.
Bien sûr que je veux des réponses. Pas connaître l'avenir, mais un minimum.
 
Le message actuel est le suivant: faîtes-vous vacciner, ça ne changera rien aux mesures, mais si ça se trouve, avec un peu de bol, ça va régler le problème. :pt1cable:  
 
Comment veux-tu motiver les gens avec ça ? [:transparency]  
Va falloir être meilleur.


 
Et tu veux motiver les gens sans vaccin, en leur disant qu'on va continuer les gestes barrière et les confinement dès que ça sature trop en réa ? Tu trouves pas plus motivant de vacciner les vieux déjà, pour éviter cette saturation des réa, et enfin desserrer peu à peu les contraintes ?
 
Alors oui je comprends que c'est peux être décevant de ne pas avoir des vaccinodromes à la chaine, pour plier le truc en 2 mois. Mais on a pas assez de doses, et pas assez de volontaires  :pfff:


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61694897
dje33
Posté le 28-12-2020 à 10:10:22  profilanswer
 

panchopa a écrit :


L'enfer c'est les autres  [:darien:2]  
 
On m'a dit de porter un masque, je l'ai fait.
On m'a dit de le laver 1000 fois les mains, je l'ai fait.
On m'a dit d'arrêter le tennis , je l'ai fait.
On m'a dit de m'enfermer , je l'ai fait.
 
On m'a dit encore plein d'autres choses , je l'ai fait.
 
Pas pour moi, j'ai moins de 50 ans, je suis mince, sportif, en excellente santé et même si le risque zéro n'existe pas, je ne suis pas plus en danger par le covid que pour n'importe quel accident de la vie qui peut toucher tout le monde.
 
Bref, j'ai été un bon petit soldat, j'ai même fait la morale à mes élèves et je me suis battu pour qu'ils portent correctement leur masque.
 
Je suis prêt à me faire vacciner pour protéger les autres.
 
Mais si on me dit que ça ne sert à rien et qu'il faudra continuer à porter ce putain de masque, me priver de mon sport, etc.  
Où est l'intérêt de la vaccination ?
 
"C'est pour protéger les autres mais en fait on  n'en sait rien donc tu continues à mettre ton masque". Allo, elle est où la logique, dtc ?  [:coccynelleuh:3]


 
C'est le temps que tout le monde soit vacciné.  
Pour l'instant on n'a pas mieux...

n°61694912
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-12-2020 à 10:12:51  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Les quelques cas que je connais autour de moi, la cinquantaine ou soixantaine, sont unanimes : c'est un vraiment sale truc qu'ils ont trouvé tout sauf drôle et qu'ils auraient franchement pas voulu avoir.
 
Et plus d'un témoignage ici a rapporté les mêmes impressions.


Bah je t'ai apporté le mien (véridique en plus !) quasi 100% des gens que je connais qui l'ont eu ont eu quasi que dalle. Y'a une personne qu'est le voisin d'un membre de la famille qui est passée en réa 10 jours. Quasi 70 piges avec un imc de pas loin de 30.
 
On fait quoi maintenant pour juger la dangerosité du truc ? Bataille d'entourage, on est mal. :)

n°61694917
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-12-2020 à 10:13:21  profilanswer
 

panchopa a écrit :


L'enfer c'est les autres  [:darien:2]  
 
On m'a dit de porter un masque, je l'ai fait.
On m'a dit de le laver 1000 fois les mains, je l'ai fait.
On m'a dit d'arrêter le tennis , je l'ai fait.
On m'a dit de m'enfermer , je l'ai fait.
 
On m'a dit encore plein d'autres choses , je l'ai fait.
 
Pas pour moi, j'ai moins de 50 ans, je suis mince, sportif, en excellente santé et même si le risque zéro n'existe pas, je ne suis pas plus en danger par le covid que pour n'importe quel accident de la vie qui peut toucher tout le monde.
 
Bref, j'ai été un bon petit soldat, j'ai même fait la morale à mes élèves et je me suis battu pour qu'ils portent correctement leur masque.
 
Je suis prêt à me faire vacciner pour protéger les autres.
 
Mais si on me dit que ça ne sert à rien et qu'il faudra continuer à porter ce putain de masque, me priver de mon sport, etc.  
Où est l'intérêt de la vaccination ?
 
"C'est pour protéger les autres mais en fait on  n'en sait rien donc tu continues à mettre ton masque". Allo, elle est où la logique, dtc ?  [:coccynelleuh:3]


 
Relis ta phrase


---------------
#TeamFirst
n°61694918
Anonymouse
Posté le 28-12-2020 à 10:13:35  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Oh purée je suis un gilet jaune maintenant.  :lol:  
La vèritance, frer', c'est que t'as aucun argument à opposer. La communication est un désastre total, même les gens avec leur carnet de vaccins à jour comme moi et convaincus de l'utilité du concept pour éradiquer les maladies se posent des questions.
:pt1cable:


 
La vèritance, frer', c'est que si tu penses que la totalité des pays mettent en oeuvre des programmes de vaccination inutiles c'est que t'es tellement hors sol que ça ne sert à rien de discuter avec toi.

n°61694923
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-12-2020 à 10:14:04  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Des arguments pour prouver l'inefficacité de l'affaire ?
Bien sûr que non. On est justement dans la science, faut des données, du solide, on balance pas ses hypothèses et ses remèdes miracles comme des certitudes. C'est inefficace jusqu'à preuve du contraire, faudrait pas inverser les rôles. :pt1cable:  
 
Je ne suis justement pas dans la croyance, qu'est-ce que tu racontes, je réclame du solide. La croyance c'est d'affirmer qu'il faut absolument se faire vacciner alors qu'on ne sait même pas si ça fonctionne ou combien de temps ça fonctionne. Prenons le temps d'avoir des données avant de foncer. Si ça ne sert à rien on aura gâché à la fois du pognon' et la confiance des gens.
 
C'est tout le contraire des Raouls qui balancent leur remède miracle sur une intuition sans rien derrière ou des chiffres faibles ou bidons, tu confonds tout.
 
D'où je balance du pouic ? C'est de la diffamation. :pfff:


Ben oui vu qu'on ne sait pas combien de temps ça peut durer, et que dans le doute, il ne faut pas vacciner, on va donc attendre 1 an ou 2 ans histoire de savoir, et pendant ce temps-là, on confine.
Donc rendez-vous en 2023, quand on saura que ça marche au moins 2 ans, après 6 ou 7 confinements successifs...
 
Ou sinon, vu qu'on a de gros doutes sur le fait que ça fonctionne pendant assez longtemps, on commence de suite. Comme ça on pourra plus vite voir le bout. En sachant qu'il y a une infime chance que ça ne fonctionne pas sur la durée, d'où le fait que c'est à chaque fois le conditionnel qui est utilisé.

n°61694924
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-12-2020 à 10:14:12  profilanswer
 

panchopa a écrit :


Je sais que plus personne ne sait lire sur HFR ( :o ), mais quand même, je ne pense pas. Mon discours est que j'accepte le vaccin s'il y a un intérêt à le faire. Et pas uniquement sur un plan individuel/égoïste. Mais quelque part, si en arrivant à la période où j'aurai le droit au vaccin (vers mai-juin j'imagine en phase 3) on en est à me dire qu'il faut se vacciner ET continuer à mettre le masque partout ET ne pas reprendre le tennis (genre à 30 mètres de mon adversaire dans un volume d'air de 5000 m3 oulala c'est dangereux, pense aux autres) ET ne pas se faire un concert ou un cinéma de l'année ETC. cela veut dire qu'on n'est pas sûr que le vaccin protège LES AUTRES et donc quel est l'intérêt ? Ca fait double emploi avec les gestes barrière dans ce cas.
 
Si on contraire je peux me vacciner et revivre normalement (dans un avenir raisonnable) tout en protégeant LES AUTRES, je cours au labo.  
 
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué, mais j'imagine que certains AUTRES ne sont pas d'accord et vont trouver à redire :o
 


J'ai dit pareil, je suis un gilet jaune raoultiste homéopathe maintenant. :lol:  

n°61694926
morb
Posté le 28-12-2020 à 10:14:22  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Bah je t'ai apporté le mien (véridique en plus !) quasi 100% des gens que je connais qui l'ont eu ont eu quasi que dalle. Y'a une personne qu'est le voisin d'un membre de la famille qui est passée en réa 10 jours. Quasi 70 piges avec un imc de pas loin de 30.

 

On fait quoi maintenant pour juger la dangerosité du truc ? Bataille d'entourage, on est mal. :)

 

Les hospitaliers qui en chient, c'est bidon ?

n°61694928
panchopa
le lama de Lima
Posté le 28-12-2020 à 10:14:50  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Bah c'est assez proche ton "Mais si on me dit que ça ne sert à rien et qu'il faudra continuer à porter ce putain de masque, me priver de mon sport, etc.  
Où est l'intérêt de la vaccination ?
"
 
Oui, il faudra attendre un bonne couverture vaccinale (et des immunisation par contamination "naturelle" ) pour pouvoir enlever les masques.
 
Donc dire "je peux pas retourner en salle de sport après être vacciné donc je me vaccine pas", c'est juste allonger cette période transitoire vers la fin des gestes barrière, paye ta logique.


S'il y a un horizon raisonnable de retour à une certaine normalité après la campagne de vaccination, je trouve cela normal d'y participer.  
 
Ce qui n'est pas logique c'est de fermer la porte en disant que de toute façon il faudrait se vacciner tout en continuant sur les mesures de protection actuelles pour une durée indéfinie. A un moment donné, pour motiver les gens à se vacciner il faut aussi laisser entrevoir un assouplissement des règles contraignantes qu'on applique depuis un an et qui sont pesantes.  
 
Je ne comprends pas vraiment quel est le problème pour ne pas être d'accord. Tu penses que dans un pays qui a un nombre incroyable d'antivax, tu vas obtenir ta couverture vaccinale en disant aux personnes de bonne volonté qui accepteraient le vaccin pour débloquer le pays, que le fait de participer à cette campagne ne changera absolument rien et qu'on continue à tout bloquer  sans horizon d'assouplissement des mesures ?
Si c'est ça ton discours, moi je veux bien, mais ça va être compliqué à tenir sans mettre un peu d'eau dans ton vin.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°61694932
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-12-2020 à 10:15:23  profilanswer
 

Tolor a écrit :


C'est toujours mieux que sortir l'éternel poncif totalement faux "si on est jeune, on ne risque rien d'autre qu'une fièvre" sans aucune source [:hansaplast]


Ah, cool, et qui a dit ça ?

n°61694934
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-12-2020 à 10:15:36  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Bah je t'ai apporté le mien (véridique en plus !) quasi 100% des gens que je connais qui l'ont eu ont eu quasi que dalle. Y'a une personne qu'est le voisin d'un membre de la famille qui est passée en réa 10 jours. Quasi 70 piges avec un imc de pas loin de 30.
 
On fait quoi maintenant pour juger la dangerosité du truc ? Bataille d'entourage, on est mal. :)


Ou on se fie aux stats, qui ne disent pas du tout qu'une personne de moins de 50 ans ne risque rien d'autre qu'une petite fièvre comme tu le prétends.

n°61694935
toutsec
Posté le 28-12-2020 à 10:16:08  profilanswer
 

J'attends toujours de la part des journalistes 'mainstream' (les 20h des grandes chaînes) des informations claires et pédagogiques afin de répondre aux questions (légitimes la plupart eu temps) des gens sceptiques. Typiquement : nouvelle technique ARNm, vaccin développé rapidement, pas assez testé etc...
Je n'ai rien vu de tout ça :spamafote:
De plus, sujet FR3 hier sur l'histotique de la défiance envers les vaccins : ça a parlé du succès contre la variole sans dire que ça a été éradiqué, ça  a parlé du problème supposé du vaccin de l'hépatite  B qui provoquerait la sclérose en plaques sans dire que cela avait été réfuté par la suite etc...

 

Comment veux tu que les personnes les moins informés puissent se faire un avis positif sur la vaccination avec ce genre d'Info de la part de 'journalistes'. C'est problèmatique. Tu rajoutes les politiques anti Vax (coucou EELV), les scientifiques cow-boy (Raoult et toute sa clique) et voilà.

 

Alors oui la défiance envers les vaccins ne date pas d'hier, mais à l'époque de la variole (plus d'un siècle) ou de Pasteur, là c'était quelque chose de nouveau avec l'éthique de l'époque (donc très très loin des standards d'aujourd'hui), la défiance pouvait se comprendre... Mais aujourd'hui... :(


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°61694938
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-12-2020 à 10:16:53  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Ah, cool, et qui a dit ça ?


 
...
 

milfeuilles a écrit :


Voila, faut voir selon l'âge, si les 40% représentent 90% des 50 ans et plus, c'est tout bon.
 
Qui de moins de 50 piges va se faire vacciner pour ça ? Pour éviter deux jours de fièvre ?  
Bof.


n°61694939
moilol1228
Posté le 28-12-2020 à 10:17:02  profilanswer
 

panchopa a écrit :


Je sais que plus personne ne sait lire sur HFR ( :o ), mais quand même, je ne pense pas. Mon discours est que j'accepte le vaccin s'il y a un intérêt à le faire. Et pas uniquement sur un plan individuel/égoïste. Mais quelque part, si en arrivant à la période où j'aurai le droit au vaccin (vers mai-juin j'imagine en phase 3) on en est à me dire qu'il faut se vacciner ET continuer à mettre le masque partout ET ne pas reprendre le tennis (genre à 30 mètres de mon adversaire dans un volume d'air de 5000 m3 oulala c'est dangereux, pense aux autres) ET ne pas se faire un concert ou un cinéma de l'année ETC. cela veut dire qu'on n'est pas sûr que le vaccin protège LES AUTRES et donc quel est l'intérêt ? Ca fait double emploi avec les gestes barrière dans ce cas.
 
Si on contraire je peux me vacciner et revivre normalement (dans un avenir raisonnable) tout en protégeant LES AUTRES, je cours au labo.  
 
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué, mais j'imagine que certains AUTRES ne sont pas d'accord et vont trouver à redire :o
 


 
 
Cest ce que le gouvernement voulait faire en instaurant une distinction entre ceux qui ont été vaccinés et ceux qui n'ont pas été vaccinés. Mais vu l'opposition des français, le projet n'est plus à l'ordre du jour, donc même vacciné, tu dois respecter les même consignes, vu qu'on ne peut pas faire de distinction avec ceux qui n'ont pas été vaccinés.


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°61694945
morb
Posté le 28-12-2020 à 10:18:39  profilanswer
 

toutsec a écrit :

J'attends toujours de la part des journalistes 'mainstream' (les 20h des grandes chaînes) des informations claires et pédagogiques afin de répondre aux questions (légitimes la plupart eu temps) des gens sceptiques. Typiquement : nouvelle technique ARNm, vaccin développé rapidement, pas assez testé etc...
Je n'ai rien vu de tout ça :spamafote:
De plus, sujet FR3 hier sur l'histotique de la défiance envers les vaccins : ça a parlé du succès contre la variole sans dire que ça a été éradiqué, ça a parlé du problème supposé du vaccin de l'hépatite B qui provoquerait la sclérose en plaques sans dire que cela avait été réfuté par la suite etc...

 

Comment veux tu que les personnes les moins informés puissent se faire un avis positif sur la vaccination avec ce genre d'Info de la part de 'journalistes'. C'est problèmatique. Tu rajoutes les politiques anti Vax (coucou EELV), les scientifiques cow-boy (Raoult et toute sa clique) et voilà.

 

Alors oui la défiance envers les vaccins ne date pas d'hier, mais à l'époque de la variole (plus d'un siècle) ou de Pasteur, là c'était quelque chose de nouveau avec l'éthique de l'époque (donc très très loin des standards d'aujourd'hui), la défiance pouvait se comprendre... Mais aujourd'hui... :(

 

Développer le sujet quand en face t'as les marseillais sous les topics ou hanouna, t'es courageux :o

n°61694948
broddok27
Posté le 28-12-2020 à 10:19:06  profilanswer
 

ganellon a écrit :


 
Parce qu'on part de plus bas?
La défiance envers les vaccins ca date d'assez longtemps en France. Il y avait eu des mauvaises rumeurs sur le  vaccin contre l'hepatite B et l'utilisation d'hydroxyde d'aluminium autour des années 80-90 (infondées).
Ca plus  le scandale du sang contaminé à la meme époque, ca a du aider à créer ce "sentiment de méfiance"  vis à vis des vaccins et de des décisions de santé publique.
Et les conditions de creation de vaccin contre le COVID, meme si totalement justifiées, ne font que renforcer ce sentiment (nouvelle methode, dev accelléré, vaccin "obligatoire" ).
 
Ca n'explique surement pas tout mais ca donne des pistes.


Moi, je veux bien mais genre en 40 ans il y a pas eu de scandales sanitaires du même genre en Allemagne, Italie, GB, Espagne?  
J'ai de gros doutes, et malgrés tout, dans les sondages on finitbpas avec moins de la moitié qui spuhaite se vacciner.
Cette histoire de "défiance",  c'est une explication que partielle que des gens ont exagéré l'importance parceque ça les arrangeait bien.  
Mais c'est plus facile d'accuser le gvt ou les labos pharma de tout les maux que le petit peuple qui veut son homéopathir. On peut pas le critiquer, le petit peuple, on doit pouvoir encore réveillonner avec le reste de sa famille. :o

n°61694959
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-12-2020 à 10:21:14  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Bah dans ce cas, à quoi sert ce vaccin ?
On l'injecte dans le cas où ça fonctionnerait, mais on en sait rien ? C'est pas de la science.
Bien sûr que je veux des réponses. Pas connaître l'avenir, mais un minimum.

 

Le message actuel est le suivant: faîtes-vous vacciner, ça ne changera rien aux mesures, mais si ça se trouve, avec un peu de bol, ça va régler le problème. :pt1cable:

 

Comment veux-tu motiver les gens avec ça ? [:transparency]
Va falloir être meilleur.

 

Ce matin dans Télématin, Yves Buisson, épidémiologiste et président de la cellule Covid-19 de l'Académie nationale de médecine :
- la vaccin protège contre un développement sévère de la maladie mais n'empêche pas l'infection
- nous ne connaissons pas aujourd'hui le degré de contagiosité qu'aura une personne vaccinée pendant sa phase de lutte contre la maladie
- quoi qu'il en soit, il n'est pas prévu pour l'éviter et nous ne pourrons pas arrêter les gestes barrières avant une forte couverture vaccinale
- par contre, la nouvelle technologie par ARN messager a surpris tous les chercheurs du monde entier par son énorme efficacité contre la maladie

 

Et plus globalement, va écouter l'ensemble de son intervention (vers 1h09) : https://www.france.tv/france-2/tele [...] -2020.html

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 28-12-2020 à 10:32:18

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61694962
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-12-2020 à 10:21:22  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Parce que si ça ne change rien aux mesures sous 2 mois, ça ne changera rien aux mesures tout court ?


Source pour les deux mois ?
C'est "au moins jusqu'à l'été" selon les prévisions du premier ministre.
 
Mais on est sur le topic du "le confinement ça ne change rien à la vie, on peut toujours lire et faire son potager, y'a aucune contrainte", donc forcément...  :lol:

n°61694972
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-12-2020 à 10:22:29  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Source pour les deux mois ?
C'est "au moins jusqu'à l'été" selon les prévisions du premier ministre.
 
Mais on est sur le topic du "le confinement ça ne change rien à la vie, on peut toujours lire et faire son potager, y'a aucune contrainte", donc forcément...  :lol:


Ce que tu préconises, c'est justement un confinement encore plus long, vu que tu ne veux pas qu'on vaccine sans avoir plein de certitudes.
Soit logique.

n°61694973
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-12-2020 à 10:22:30  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Des arguments pour prouver l'inefficacité de l'affaire ?
Bien sûr que non. On est justement dans la science, faut des données, du solide, on balance pas ses hypothèses et ses remèdes miracles comme des certitudes. C'est inefficace jusqu'à preuve du contraire, faudrait pas inverser les rôles. :pt1cable:  
 
Je ne suis justement pas dans la croyance, qu'est-ce que tu racontes, je réclame du solide. La croyance c'est d'affirmer qu'il faut absolument se faire vacciner alors qu'on ne sait même pas si ça fonctionne ou combien de temps ça fonctionne. Prenons le temps d'avoir des données avant de foncer. Si ça ne sert à rien on aura gâché à la fois du pognon' et la confiance des gens.
 
C'est tout le contraire des Raouls qui balancent leur remède miracle sur une intuition sans rien derrière ou des chiffres faibles ou bidons, tu confonds tout.
 
D'où je balance du pouic ? C'est de la diffamation. :pfff:


 
Exemple : regardez dans mon entourage sur un échantillon énorme et bien représentatif  [:pascom:9]  
 

milfeuilles a écrit :


Bah je t'ai apporté le mien (véridique en plus !) quasi 100% des gens que je connais qui l'ont eu ont eu quasi que dalle. Y'a une personne qu'est le voisin d'un membre de la famille qui est passée en réa 10 jours. Quasi 70 piges avec un imc de pas loin de 30.
 
On fait quoi maintenant pour juger la dangerosité du truc ? Bataille d'entourage, on est mal. :)


 

n°61694975
panchopa
le lama de Lima
Posté le 28-12-2020 à 10:22:42  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
 
Cest ce que le gouvernement voulait faire en instaurant une distinction entre ceux qui ont été vaccinés et ceux qui n'ont pas été vaccinés. Mais vu l'opposition des français, le projet n'est plus à l'ordre du jour, donc même vacciné, tu dois respecter les même consignes, vu qu'on ne peut pas faire de distinction avec ceux qui n'ont pas été vaccinés.


Ah oui sérieux ? D'une certaine manière est soumis à la dictature des anti-vaccins alors [:prozac]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°61694976
dje33
Posté le 28-12-2020 à 10:22:44  profilanswer
 


Les "fragiles" c'est tout le monde.
Il y a des gens jeunes, sportif et en bonne santé qui ont des séquelles.
 
Vous êtes devenu fou...
 
On a une maladie avec des vrais séquelles, des vrais chiffres, des morts jeunes ou moins jeune etc...
 
Mais non c'est un complot, c'est faux, il n'y a que les gens en mauvaise santé etc...
 

n°61694977
gabegie
Posté le 28-12-2020 à 10:22:49  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Je n'ai rien vu de tout ça :spamafote:


Ce n'est pas le 20h, mais j'ai trouvé les différentes émissions de la Méthode Scientifique sur le sujet claires et intéressantes à écouter :
 
https://www.franceculture.fr/emissi [...] embre-2020
https://www.franceculture.fr/emissi [...] embre-2020

n°61694980
boulgakov
Posté le 28-12-2020 à 10:23:00  profilanswer
 

daouar a écrit :

 

Et tu veux motiver les gens sans vaccin, en leur disant qu'on va continuer les gestes barrière et les confinement dès que ça sature trop en réa ? Tu trouves pas plus motivant de vacciner les vieux déjà, pour éviter cette saturation des réa, et enfin desserrer peu à peu les contraintes ?

 

Alors oui je comprends que c'est peux être décevant de ne pas avoir des vaccinodromes à la chaine, pour plier le truc en 2 mois. Mais on a pas assez de doses, et pas assez de volontaires :pfff:

 

Euh... si ? Je suis volontaire, mais on ne me propose rien. Il doit y en avoir un paquet, des comme moi.
Je ne comprends pas le calendrier publié.  J'espère qu'il sera fortement accéléré si les labos peuvent produire plus. Les USA ont vacciné 1 million de personnes (1ère dose, tout du moins), qu'est-ce qu'on attend ? :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13360  13361  13362  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)