Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13332  13333  13334  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61689785
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-12-2020 à 09:54:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :


Si je ne dis pas de bêtise, c’est une des trois amorces, la PCR en question détecte bien les deux autres séquences. C’est ce sui a permis de l’identifier d’ailleurs.


 
Faut faire attention car certain TAG ont aussi des difficultés supplémentaires à détecter le variant à cause de la deuxième mutation qui est la délétion.


---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 27-12-2020 à 09:54:21  profilanswer
 

n°61689790
feu d'arti​fice
Posté le 27-12-2020 à 09:56:26  profilanswer
 

davidmarli a écrit :


 
euh tu entends quoi par tout ?
Perso je ne vais pas dans lkes bars, donc pour moi TOUT est ouvert ...


 
Tout ? Les théâtres, les salles de spectacle, les musées, les concerts, les restos, les salons de thé, les bowlings, les cinémas, etc etc etc oui tout est fermé. Seuls les commerces sont ouverts, plus aucun lieu de loisir collectif en intérieur n'est ouvert hein. A moins que pour toi le comble du fun niveau loisir soit d'aller dans les magasins, on peut dire que tout est fermé effectivement.  
 

n°61689797
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-12-2020 à 09:58:39  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Je suis d’accord.
Ça manque de gens qui assument en France. On devrait mettre fin à la solidarité. Ras-le-bol de payer pour des fumeurs, des gros, des narcoleptiques qui essaient de conduire, des incapables de conduire qui prennent le volant, des propriétaires dé chiens, de chats, de visons, ras-le-bol des pauvres qui se bougent pas le cul, ils devraient aussi signer une décharge de bougepaslecul pour qu’on leur refuse les soins !
Même chose pour la grippe, on devrait rétroactivement sanctionner tous les non-vaccinés, pour le HPV aussi, et pour l’herpès tiens, fallait pas niquer partout ça refera la bite déjà amochée à tous !
On devrait aussi sanctionner les profs en fonction des résultats de leurs élèves avec des enquêtes sur les trajectoires ! On fera enfin un peu assumer !


Depuis quand tout ça empêche de soigner par saturation globale du système au juste? Car c'est bien ça qu'on reproche aux antivax : on a une solution simple efficace et peu chère pour nous faire sortir de cette crise ayant des impacts systémiques et eux font la fine bouche.

 

A la rigueur, ceux qui vont aux urgences pour rien, ok.

 

Je suppose qu'un vaccin contre l'obésité aurait d'ailleurs un succès fou.


---------------
^_^
n°61689803
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-12-2020 à 10:00:08  profilanswer
 

par-hasard a écrit :


 
Faut lire son œuvre.
Le mec raconte n'importe quoi sur ses inquiétudes sur ses proches. Il déguisé donc bien son véritable caractère et exprime des opinions et sentiments qu'il n'a pas.


 
Mais qu est ce que tu racontes
 
Isoler les vieux et nous laisser tranquille à profiter, oui, mais les couper complément du monde avec même leur famille qui va pas les voir, non.
 
En fait vous le monde c est comme le confinement, tout noir ou tout blanc, ahlalaaaaa ces pros :D
 
Y a aucune logique à interdire des visites en Ehpad quand tu appliques gestes barrières / masque / gel, mais bon le mythe du virus qui te saute dessus dès que tu es dehors, sûrement ....  
 

Ernestor a écrit :


. Mais qu'ils viennent pas demander qu'on les soigne non plus, qu'ils ASSUMENT.


 
Je payes des charges sociales pour la sécu comme les Pro, donc non :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 27-12-2020 à 10:02:54
n°61689817
sundae cen​t
Posté le 27-12-2020 à 10:03:02  profilanswer
 

iVador a écrit :


Pour la 100eme fois, et confirmé par la HAS, les cas de reinfection documentés sont d'une dizaine sur 75 millions d'infections détectées.

Il y en a probablement plus car rien qu'en France, quelques collègues urgentistes ou MG rapportent un cas sporadiquement mais ça reste de l'ordre du poullième. :jap:
 

radioactif a écrit :


Mème lui tu le soignes, ça me fait pas mal chier aussi mais c’est le sens du serment d’Hippocrate.
Le même qui ferait soigner des soldats ennemis, prisonniers de guerre etc.
On l’accepte en bloc ou on le l’accepte pas, tout entre-deux les vide de son sens.


Tout le monde sera soigné équitablement, comme on soigne des grosses crevures notoires, les riches, les pauvres, les fumeurs, les alcooliques, les pratiquants de sports à risque...
 
Ce qu'il y a, c'est qu'en dehors de la déxaméthasone dans certains cas graves, il n'y a rien qui empêche la maladie d'évoluer défavorablement donc les non-vaccinés, en dehors du traitement des symptomes et de réanimation, donc ils n'auront que leurs yeux pour pleurer si le vaccin leur avait déjà été proposé.

n°61689819
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-12-2020 à 10:03:10  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Mème lui tu le soignes, ça me fait pas mal chier aussi mais c’est le sens du serment d’Hippocrate.
Le même qui ferait soigner des soldats ennemis, prisonniers de guerre etc.
On l’accepte en bloc ou on le l’accepte pas, tout entre-deux les vide de son sens.


Même s'il refuse les soins ?


---------------
^_^
n°61689821
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2020 à 10:03:23  profilanswer
 

boumbo a écrit :


 
Non mais le mec aime pas le gouverment ok mais il remet en question les diagnostics de milliers de soignants... C'est le même niveau que zmed la dernière fois qui nous expliquait après 1 an que y'avait rien en fait... Faut arrêter à un moment...


Faudrait savoir, les soignants antivax on leur fait confiance ou pas finalement ? :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61689825
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-12-2020 à 10:03:48  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Mais qu est ce que tu racontes
 
Isoler les vieux oui, les couper complément du monde avec même leur famille qui va pas les voir, non.
 
En fait vous le monde c est comme le confinement, tout noir ou tout blanc, ahlalaaaaa ces pros :D


Et tu proposes quoi ? [:rofl]
Les isoler pour les protéger, mais tout en laissant tout le monde les voir.
Tu parles de tout blanc ou tout noir, mais ce que tu veux, c'est voir à la fois un truc tout noir et tout blanc :D

n°61689827
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-12-2020 à 10:04:36  profilanswer
 

J'ai survolé le guide de la vaccination en EHPAD.
 
Pour commencer il y a toute une phase "RH", qui se termine par Faire un test «à blanc» du parcours vaccinal en établissement. Pas con de faire une répétition, vu l'organisation exigée.  
 
Au final il y a une liste des résidents et personnels volontaires, mais aussi des autres personnels volontaires (pouvant bénéficier des doses éventuelles non utilisées par les deux première catégories) (= plus de 65 ans ou avec co-morbidités). Donc du personnel non à risque peut s'inscrire sur une sorte de "liste d'attente" au cas où il resterait un peu d'ARN au fond du flacon ? Pas con... J'espère que ça sera pareil pour les phases suivantes, pour vacciner tout ceux qui le souhaitent avec les doses des antivax :o
 
Ensuite vient une pré-consultation médicale, pour écarter les allergiques lourds, ceux avec un épisode infectieux en cours, les vaccinés de la grippe de moins de 3 semaines... Sera aussi pris en compte le fait d'avoir eu un covid symptomatique il y a moins de 3 mois, le médecin déconseillera le vaccin mais la personne pourra demander de le faire quand même. Il n'y aura pas d'utilisation de tests sérologique pour cette prescription.
 
Coté personnels de EHPAD seront concernés, sous réserve d'être à risque de forme grave (donc + de 65 ans ou co-morbidité), les autres peuvent s'inscrire sur la liste d'attente pour les éventuelles doses inutilisées) :  
- les personnels exerçant en continu au sein de l’établissement
- les personnels des entreprises prestataires exerçant en continu au sein de l’établissement
- les professionnels de santé libéraux intervenant régulièrement dans l’établissement
 
Par contre, s'il y a des bénévoles qui interviennent régulièrement, c'est niet pour eux :o
 
Et si malgré la liste d'attente pour les non prioritaires il reste des doses, elles suivront le parcours DASRI (Déchets d'Activités de Soins à Risques Infectieux)
 
Il y aura 3 livraisons : première rotation pour l'injection initiale, suivi 3 semaines plus tard des rappels et du compléments 1er injection s'il n'y en avait pas assez lors du premier colis. Et enfin dernière livraison pour les rappels des vaccinés de la deuxième rotation.
 
Il ne faudra pas traîner : il convient de s’assurer que les doses pourront être administrées très rapidement après leur livraison au sein de l’établissement, dans un délai indicatif maximal de 3 jours
 
Petite coquille amusante dans le doc : Les flacons de vaccin sont livrés dans des cartons isotherme («thermal shippers») dans certains établissements disposant de congélateurs de stockage, à une température de 80°C  :lol: Mais sinon, le vaccin Pfizer se conserve 5 jours entre +2° et +8°C, et 6 heures à températures ambiante (entre +2° et +25°C).
 
Est détaillé aussi les flux des stocks de vaccins, qui seront accompagné du nécessaire par Santé Publique France : seringues, aiguilles et NaCl 0,9%. Vu les nombre de couches administratives, il a été déterminé deux "flux", A et B. Connaissant bien mon pays, je flippe un peu que des doses se perdent dans les méandres de l'administration, plusieurs pages du document y sont consacrées  :whistle:  
 
Notez que sera aussi fournie une "trousse d'urgence" avec plusieurs ampoules d'adrénaline, qui devra être à portée de main lors de la vaccination. Et un minimum de 15 minutes de surveillance rapprochée après le vaccin est imposée.
 
Ensuite la piquouze, là tout le monde peut être mobilisé : professionnels libéraux, équipes des centres de vaccination, professionnels des services de santé au travail (SST), du Service de santé des armées (SSA), des SDIS, et de la protection civile, les réservistes de la réserve sanitaire, et même les services de santé scolaires...
 
Coté suivi : Il est indispensable d’assurer la traçabilité du recueil du consentement. L'ensemble de la procédure (consultation pré-vaccinale, consentement, vaccination, suivi) est inscrit dans le dossier médical du résident et retracé dans le système d’information de suivi de la vaccination (VACCIN-COVID).  
 
Ce VACCIN-COVID est un dispositif spécial de suivi mis en place par l'Assurance Maladie. Il permet le suivi de chaque vacciné, avec type de vaccin, numéro de lot, professionnel de santé qui réalise la consultation de prévaccination, professionnel qui a vacciné, etc, et même le bras du patient qui a subit la piqure :D Ensuite est imprimé un certificat de vaccination qui permet d'aller faire la bringue dans un bar.
 
Voila  [:neriki]


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61689831
morb
Posté le 27-12-2020 à 10:05:01  profilanswer
 

 

[:anonymouse:3]

mood
Publicité
Posté le 27-12-2020 à 10:05:01  profilanswer
 

n°61689833
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-12-2020 à 10:05:06  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 

Mais qu est ce que tu racontes

 

Isoler les vieux et nous laisser tranquille à profiter, oui, mais les couper complément du monde avec même leur famille qui va pas les voir, non.

 

En fait vous le monde c est comme le confinement, tout noir ou tout blanc, ahlalaaaaa ces pros :D

 

Y a aucune logique à interdire des visites en Ehpad quand tu appliques gestes barrières / masque / gel, mais bon le mythe du virus qui te saute dessus dès que tu es dehors, sûrement ....

 


 
btbw03 a écrit :

 

Je payes des charges sociales pour la sécu comme les Pro, donc non :D


Vu que tu refuses le traitement à 10€ , pourquoi embrayer sur celui à 5k?


---------------
^_^
n°61689835
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-12-2020 à 10:05:48  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

Il y en a probablement plus car rien qu'en France, quelques collègues urgentistes ou MG rapportent un cas sporadiquement mais ça reste de l'ordre du poullième. :jap:
 


J'avais lu que c'était de l'ordre de 1% les réinfections possibles (1% où les malades ne produisaient pas d'anticorps suite à l'infection)

n°61689840
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-12-2020 à 10:06:30  profilanswer
 

mlon a écrit :


Vu que tu refuses le traitement à 10€ , pourquoi embrayer sur celui à 5k?


 
Parce que celui à 5k euros a une chance super infime d être mis en place :D
 
Et que c est ma liberté primaire de ne pas accepter un vaccin qui peut m apporter des désagréments  
 
Mes libertés ont déjà assez été bafouée depuis un an

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 27-12-2020 à 10:08:43
n°61689847
M300A
Posté le 27-12-2020 à 10:08:51  profilanswer
 

daouar a écrit :

J'ai survolé le guide de la vaccination en EHPAD.

 

Pour commencer il y a toute une phase "RH", qui se termine par Faire un test «à blanc» du parcours vaccinal en établissement. Pas con de faire une répétition, vu l'organisation exigée.

 

Au final il y a une liste des résidents et personnels volontaires, mais aussi des autres personnels volontaires (pouvant bénéficier des doses éventuelles non utilisées par les deux première catégories) (= plus de 65 ans ou avec co-morbidités). Donc du personnel non à risque peut s'inscrire sur une sorte de "liste d'attente" au cas où il resterait un peu d'ARN au fond du flacon ? Pas con... J'espère que ça sera pareil pour les phases suivantes, pour vacciner tout ceux qui le souhaitent avec les doses des antivax :o

 

Ensuite vient une pré-consultation médicale, pour écarter les allergiques lourds, ceux avec un épisode infectieux en cours, les vaccinés de la grippe de moins de 3 semaines... Sera aussi pris en compte le fait d'avoir eu un covid symptomatique il y a moins de 3 mois, le médecin déconseillera le vaccin mais la personne pourra demander de le faire quand même. Il n'y aura pas d'utilisation de tests sérologique pour cette prescription.

 

Coté personnels de EHPAD seront concernés, sous réserve d'être à risque de forme grave (donc + de 65 ans ou co-morbidité), les autres peuvent s'inscrire sur la liste d'attente pour les éventuelles doses inutilisées) :
- les personnels exerçant en continu au sein de l’établissement
- les personnels des entreprises prestataires exerçant en continu au sein de l’établissement
- les professionnels de santé libéraux intervenant régulièrement dans l’établissement

 

Par contre, s'il y a des bénévoles qui interviennent régulièrement, c'est niet pour eux :o

 

Et si malgré la liste d'attente pour les non prioritaires il reste des doses, elles suivront le parcours DASRI (Déchets d'Activités de Soins à Risques Infectieux)

 

Il y aura 3 livraisons : première rotation pour l'injection initiale, suivi 3 semaines plus tard des rappels et du compléments 1er injection s'il n'y en avait pas assez lors du premier colis. Et enfin dernière livraison pour les rappels des vaccinés de la deuxième rotation.

 

Il ne faudra pas traîner : il convient de s’assurer que les doses pourront être administrées très rapidement après leur livraison au sein de l’établissement, dans un délai indicatif maximal de 3 jours

 

Petite coquille amusante dans le doc : Les flacons de vaccin sont livrés dans des cartons isotherme («thermal shippers») dans certains établissements disposant de congélateurs de stockage, à une température de 80°C :lol: Mais sinon, le vaccin Pfizer se conserve 5 jours entre +2° et +8°C, et 6 heures à températures ambiante (entre +2° et +25°C).

 

Est détaillé aussi les flux des stocks de vaccins, qui seront accompagné du nécessaire par Santé Publique France : seringues, aiguilles et NaCl 0,9%. Vu les nombre de couches administratives, il a été déterminé deux "flux", A et B. Connaissant bien mon pays, je flippe un peu que des doses se perdent dans les méandres de l'administration, plusieurs pages du document y sont consacrées :whistle:

 

Notez que sera aussi fournie une "trousse d'urgence" avec plusieurs ampoules d'adrénaline, qui devra être à portée de main lors de la vaccination. Et un minimum de 15 minutes de surveillance rapprochée après le vaccin est imposée.

 

Ensuite la piquouze, là tout le monde peut être mobilisé : professionnels libéraux, équipes des centres de vaccination, professionnels des services de santé au travail (SST), du Service de santé des armées (SSA), des SDIS, et de la protection civile, les réservistes de la réserve sanitaire, et même les services de santé scolaires...

 

Coté suivi : Il est indispensable d’assurer la traçabilité du recueil du consentement. L'ensemble de la procédure (consultation pré-vaccinale, consentement, vaccination, suivi) est inscrit dans le dossier médical du résident et retracé dans le système d’information de suivi de la vaccination (VACCIN-COVID).

 

Ce VACCIN-COVID est un dispositif spécial de suivi mis en place par l'Assurance Maladie. Il permet le suivi de chaque vacciné, avec type de vaccin, numéro de lot, professionnel de santé qui réalise la consultation de prévaccination, professionnel qui a vacciné, etc, et même le bras du patient qui a subit la piqure :D Ensuite est imprimé un certificat de vaccination qui permet d'aller faire la bringue dans un bar.

 

Voila [:neriki]

 

:jap:


---------------
:wq
n°61689848
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-12-2020 à 10:09:00  profilanswer
 

daouar a écrit :

J'ai survolé le guide de la vaccination en EHPAD.
 
Pour commencer il y a toute une phase "RH", qui se termine par Faire un test «à blanc» du parcours vaccinal en établissement. Pas con de faire une répétition, vu l'organisation exigée.  
 
Au final il y a une liste des résidents et personnels volontaires, mais aussi des autres personnels volontaires (pouvant bénéficier des doses éventuelles non utilisées par les deux première catégories) (= plus de 65 ans ou avec co-morbidités). Donc du personnel non à risque peut s'inscrire sur une sorte de "liste d'attente" au cas où il resterait un peu d'ARN au fond du flacon ? Pas con... J'espère que ça sera pareil pour les phases suivantes, pour vacciner tout ceux qui le souhaitent avec les doses des antivax :o
 
Ensuite vient une pré-consultation médicale, pour écarter les allergiques lourds, ceux avec un épisode infectieux en cours, les vaccinés de la grippe de moins de 3 semaines... Sera aussi pris en compte le fait d'avoir eu un covid symptomatique il y a moins de 3 mois, le médecin déconseillera le vaccin mais la personne pourra demander de le faire quand même. Il n'y aura pas d'utilisation de tests sérologique pour cette prescription.
 
Coté personnels de EHPAD seront concernés, sous réserve d'être à risque de forme grave (donc + de 65 ans ou co-morbidité), les autres peuvent s'inscrire sur la liste d'attente pour les éventuelles doses inutilisées) :  
- les personnels exerçant en continu au sein de l’établissement
- les personnels des entreprises prestataires exerçant en continu au sein de l’établissement
- les professionnels de santé libéraux intervenant régulièrement dans l’établissement
 
Par contre, s'il y a des bénévoles qui interviennent régulièrement, c'est niet pour eux :o
 
Et si malgré la liste d'attente pour les non prioritaires il reste des doses, elles suivront le parcours DASRI (Déchets d'Activités de Soins à Risques Infectieux)
 
Il y aura 3 livraisons : première rotation pour l'injection initiale, suivi 3 semaines plus tard des rappels et du compléments 1er injection s'il n'y en avait pas assez lors du premier colis. Et enfin dernière livraison pour les rappels des vaccinés de la deuxième rotation.
 
Il ne faudra pas traîner : il convient de s’assurer que les doses pourront être administrées très rapidement après leur livraison au sein de l’établissement, dans un délai indicatif maximal de 3 jours
 
Petite coquille amusante dans le doc : Les flacons de vaccin sont livrés dans des cartons isotherme («thermal shippers») dans certains établissements disposant de congélateurs de stockage, à une température de 80°C  :lol: Mais sinon, le vaccin Pfizer se conserve 5 jours entre +2° et +8°C, et 6 heures à températures ambiante (entre +2° et +25°C).
 
Est détaillé aussi les flux des stocks de vaccins, qui seront accompagné du nécessaire par Santé Publique France : seringues, aiguilles et NaCl 0,9%. Vu les nombre de couches administratives, il a été déterminé deux "flux", A et B. Connaissant bien mon pays, je flippe un peu que des doses se perdent dans les méandres de l'administration, plusieurs pages du document y sont consacrées  :whistle:  
 
Notez que sera aussi fournie une "trousse d'urgence" avec plusieurs ampoules d'adrénaline, qui devra être à portée de main lors de la vaccination. Et un minimum de 15 minutes de surveillance rapprochée après le vaccin est imposée.
 
Ensuite la piquouze, là tout le monde peut être mobilisé : professionnels libéraux, équipes des centres de vaccination, professionnels des services de santé au travail (SST), du Service de santé des armées (SSA), des SDIS, et de la protection civile, les réservistes de la réserve sanitaire, et même les services de santé scolaires...
 
Coté suivi : Il est indispensable d’assurer la traçabilité du recueil du consentement. L'ensemble de la procédure (consultation pré-vaccinale, consentement, vaccination, suivi) est inscrit dans le dossier médical du résident et retracé dans le système d’information de suivi de la vaccination (VACCIN-COVID).  
 
Ce VACCIN-COVID est un dispositif spécial de suivi mis en place par l'Assurance Maladie. Il permet le suivi de chaque vacciné, avec type de vaccin, numéro de lot, professionnel de santé qui réalise la consultation de prévaccination, professionnel qui a vacciné, etc, et même le bras du patient qui a subit la piqure :D Ensuite est imprimé un certificat de vaccination qui permet d'aller faire la bringue dans un bar.
 
Voila  [:neriki]


 
Super intéressant :jap:

n°61689849
gugusg
Posté le 27-12-2020 à 10:09:10  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
Pas d'accord, le gouvernement n'avait fait aucune communication en ce sens, donc soit les médias font leur propres hypothèses en roue libre, soit on leur glisser l'idée de parler de ce qu'on va annoncer de désagréable ultérieurement.


 
 
Non mais tu débarque complet sur la communication ou quoi ? Ça fait des décennies que les journalistes ont des sources sur les plans du gouvernement.  
 
Fuites officielles ou officieuses suivant les cas évidemment.  
 
Quel est le soucis en fait j’ai pas compris :??:

n°61689852
M300A
Posté le 27-12-2020 à 10:09:53  profilanswer
 

Tolor a écrit :


J'avais lu que c'était de l'ordre de 1% les réinfections possibles (1% où les malades ne produisaient pas d'anticorps suite à l'infection)

 

De mémoire il y a surtout de grosses interrogations sur les asymptomatiques qui pourraient avoir une charge virale faible, et la réponse immunitaire qui va avec...


---------------
:wq
n°61689853
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-12-2020 à 10:09:54  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 

Parce que celui à 5k euros a une chance super infime d être mis en place :D

 

Et que c est ma liberté primaire de ne pas accepter un vaccin qui peut m apporter des désagréments

 

Mes libertés ont déjà assez été bafouée depuis un an


Non j'ai pas dit 5k/j (réa) mais 5k au total . Un bête séjour à l'hosto quoi.

 

T'as plus de 30 ans il me semble, non?


---------------
^_^
n°61689857
M300A
Posté le 27-12-2020 à 10:10:45  profilanswer
 

gugusg a écrit :

 


Non mais tu débarque complet sur la communication ou quoi ? Ça fait des décennies que les journalistes ont des sources sur les plans du gouvernement.

 

Fuites officielles ou officieuses suivant les cas évidemment.

 

Quel est le soucis en fait j’ai pas compris :??:

 

Bah que c'est pas leur rôle :/ comment veux tu que les gens aient confiance dans de telles conditions :/


---------------
:wq
n°61689862
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-12-2020 à 10:11:52  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Parce que celui à 5k euros a une chance super infime d être mis en place :D
 
Et que c est ma liberté primaire de ne pas accepter un vaccin qui peut m apporter des désagréments  
 
Mes libertés ont déjà assez été bafouée depuis un an


Ne pas accepter de vaccin qui peut t'apporter des désagréments quitte à chopper une maladie qui a bien plus de chances de t'en apporter.
C'est un concept

n°61689864
sundae cen​t
Posté le 27-12-2020 à 10:11:58  profilanswer
 

Sinon, je vais tenter de gratter de me faire vacciner pendant la phase 1, moi :o https://twitter.com/DrMaryBzh/statu [...] 4188297216

n°61689869
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-12-2020 à 10:12:24  profilanswer
 

par-hasard a écrit :

Ceux qui trouvent qu'on n'a pas assez de recul et de données sur les vaccins, dont aussi ceux qui se sont précipités sur l'hcq avec des études biaisées sur 28 patients :sweat:

 

L'HCQ ? Ce médicament que l'on precrit a 2 Milliards de personne depuis 30 ans ?

 

Quelle soit inefficace contre le Covid, peut être, mais dire qu'on n'a pas de recul sur du Plaquenil, un peu gros non ?


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61689871
davidmarli
Posté le 27-12-2020 à 10:12:46  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Tout ? Les théâtres, les salles de spectacle, les musées, les concerts, les restos, les salons de thé, les bowlings, les cinémas, etc etc etc oui tout est fermé. Seuls les commerces sont ouverts, plus aucun lieu de loisir collectif en intérieur n'est ouvert hein. A moins que pour toi le comble du fun niveau loisir soit d'aller dans les magasins, on peut dire que tout est fermé effectivement.  
 


 
scuse, par chez moi il n'y a pas tout ça, c'est pour ça j'ai rien remarqué ! :o

n°61689872
Tammuz
Posté le 27-12-2020 à 10:12:46  profilanswer
 

mlon a écrit :


Même s'il refuse les soins ?


 
S'il refuse à la fois le vaccin et les soins, je vois pas où est le problème.   [:clooney11]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61689874
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2020 à 10:13:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben moi non plus.
 
Les conneries complotistes se disent oui. Mais il faut lutter contre au lieu de dire que c'est normal de penser que le vaccin est dangereux parce qu'on compte des suicidés comme morts du Covid. Non, il est débile de penser qu'on compte des suicidés comme des morts du Covid. Personne dans aucun pays ne fait ça. L'idée générale est même plutôt de sous-comptabiliser le nombre de morts un peu partout, pas de le gonfler artificiellement. Il faut vraiment être complotiste pour penser un truc comme ça.  
 
Et tu veux que je te dise : j'ai jamais entendu parlé de ça avant toi ce soir. Mais c'est sans doute qu'un hasard, tu n'as certainement rien d'un complotiste.


On pourrait pousser l’empathie un peu plus loin.
Ton père vire antivax, il se retrouve en réanimation, tu lui dis bien fait ? Note que c’est le strict symétrique de l’argument beaucoup utilisé pour le premier confinement, et pour la suite.
 
On est sur HFR et même sur HFR il est difficile de raisonner des personnes sur le vaccin. On n’est pas tous équipés pareil dans la population face à l’afflux d’information, face au raisonnement scientifique, et faut pas l’oublier. C’est donc ajouter une sanction à ce qui apparaît de plus en plus comme un handicap (en partant de l’hypothèse probable que le vaccin ne déclenche pas grand chose à part l’immunité).
 
Tant que le vaccin n’est pas obligatoire, on ne peut pas sanctionner autrement que par l’opprobre ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, quand bien même les bas instincts pousseraient à vouloir en atteindre à l’intégrité physique de ceux avec qui on n’est pas d’accord.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61689875
zywiec
Posté le 27-12-2020 à 10:13:04  profilanswer
 

Vous avez pas peur qu'avec le nombre de mutation et le fait que la pandémie soit étendue au monde entier, qu'une nouvelle souche resistente au vaccin fasse son apparition par sélection naturelle ?

n°61689876
M300A
Posté le 27-12-2020 à 10:13:11  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

Sinon, je vais tenter de gratter de me faire vacciner pendant la phase 1, moi :o https://twitter.com/DrMaryBzh/statu [...] 4188297216

 

Est ce qu'on sait ce qui est prévu pour les enseignants ? Je suis assez concerné pour mon père...


---------------
:wq
n°61689879
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-12-2020 à 10:14:17  profilanswer
 

gsans a écrit :

 

L'HCQ ? Ce médicament que l'on precrit a 2 Milliards de personne depuis 30 ans ?

 

Quelle soit inefficace contre le Covid, peut être, mais dire qu'on n'a pas de recul sur du Plaquenil, un peu gros non ?


Ben justement le recul dit que c'est pas des Smarties et que c'est pas top d'en prendre alors qu'au mieux ça n'a aucun effet positif.


---------------
^_^
n°61689885
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-12-2020 à 10:15:24  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
L'HCQ ? Ce médicament que l'on precrit a 2 Milliards de personne depuis 30 ans ?
 
Quelle soit inefficace contre le Covid, peut être, mais dire qu'on n'a pas de recul sur du Plaquenil, un peu gros non ?


Des interactions entre un médicament et une maladie, avec des effets négatifs, c'est pas si rare que ça.
Un médicament, même très ancien, peut devenir dangereux dans certains cas :spamafote:

n°61689886
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-12-2020 à 10:15:39  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

S'il refuse à la fois le vaccin et les soins, je vois pas où est le problème. [:clooney11]


Ah nan mais c'est parce qu'en toute malhonnêteté, je défends la thèse refus du vaccin covid => refus de tous soins covid  [:covidoide:1]


---------------
^_^
n°61689887
coke15
Allons-y !!
Posté le 27-12-2020 à 10:15:53  profilanswer
 

Salut

 

Question a 10 balles,chez vous les bars était ouvert cette semaine?

 

Chez nous il y en avait d ouvert,mais service en extérieur.
Un peu sur réaliste de voir 15/20 personnes dehors sans masque ,sous la flotte en train de boire un coup .

 

Assister à une visite des hommes en bleus ,qui a durée...30 s et son répartis comme si de rien n était.


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61689888
M300A
Posté le 27-12-2020 à 10:16:21  profilanswer
 

coke15 a écrit :

Salut

 

Question a 10 balles,chez vous les bars était ouvert cette semaine?

 

Chez nous il y en avait d ouvert,mais service en extérieur.
Un peu sur réaliste de voir 15/20 personnes dehors sans masque ,sous la flotte en train de boire un coup .

 

Assister à une visite des hommes en bleus ,qui a durée...30 s et son répartis comme si de rien n était.

 

Sympa, je pensais que c'était interdit :??:


---------------
:wq
n°61689891
coke15
Allons-y !!
Posté le 27-12-2020 à 10:17:01  profilanswer
 

zywiec a écrit :

Vous avez pas peur qu'avec le nombre de mutation et le fait que la pandémie soit étendue au monde entier, qu'une nouvelle souche resistente au vaccin fasse son apparition par sélection naturelle ?

 


C est une possibilité ...le mieux serait une souche super super contagieuse mais pas grave.


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61689894
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-12-2020 à 10:17:47  profilanswer
 

radioactif a écrit :


On pourrait pousser l’empathie un peu plus loin.
Ton père vire antivax, il se retrouve en réanimation, tu lui dis bien fait ? Note que c’est le strict symétrique de l’argument beaucoup utilisé pour le premier confinement, et pour la suite.

 

On est sur HFR et même sur HFR il est difficile de raisonner des personnes sur le vaccin. On n’est pas tous équipés pareil dans la population face à l’afflux d’information, face au raisonnement scientifique, et faut pas l’oublier. C’est donc ajouter une sanction à ce qui apparaît de plus en plus comme un handicap (en partant de l’hypothèse probable que le vaccin ne déclenche pas grand chose à part l’immunité).

 

Tant que le vaccin n’est pas obligatoire, on ne peut pas sanctionner autrement que par l’opprobre ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, quand bien même les bas instincts pousseraient à vouloir en atteindre à l’intégrité physique de ceux avec qui on n’est pas d’accord.

 

Je lui dis que c'est un gros égoïste et que s'il prend la place d'une femme enceinte qui ne pouvait pas se faire vacciner , qu'on devrait le passer en soins pal'.

 


---------------
^_^
n°61689895
coke15
Allons-y !!
Posté le 27-12-2020 à 10:17:52  profilanswer
 

M300A a écrit :

 

Sympa, je pensais que c'était interdit :??:

 


Je le pensais aussi :/


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61689898
dopador
Posté le 27-12-2020 à 10:18:48  profilanswer
 

Et voilà  :sweat:  Je suis foutu [:toyoyost:8]
Ma voisine m'a embrassé, je venais d'enlever mon masque, pas pu esquiver.
Un an d'autarcie qui risque d'être fichu en l'air. J'avais dis que je serais le dernier contaminé dans ce pays. Il n y a plus qu'à prier :/

n°61689899
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-12-2020 à 10:18:53  profilanswer
 

zywiec a écrit :

Vous avez pas peur qu'avec le nombre de mutation et le fait que la pandémie soit étendue au monde entier, qu'une nouvelle souche resistente au vaccin fasse son apparition par sélection naturelle ?


A priori il faut que qq semaines pour corriger la vaccination  [:kede:3]


---------------
^_^
n°61689900
M300A
Posté le 27-12-2020 à 10:18:53  profilanswer
 

coke15 a écrit :

 


Je le pensais aussi :/

 

Au delà de la loie, en extérieur... Ils devaient vraiment avoir soif vu le temps :lol:


---------------
:wq
n°61689903
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-12-2020 à 10:19:43  profilanswer
 

dopador a écrit :

Et voilà  :sweat:  Je suis foutu [:toyoyost:8]
Ma voisine m'a embrassé, je venais d'enlever mon masque, pas pu esquiver.
Un an d'autarcie qui risque d'être fichu en l'air. J'avais dis que je serais le dernier contaminé dans ce pays. Il n y a plus qu'à prier :/


Pourquoi enlever son masque sans être déjà rentré chez soi :o ?

n°61689907
M300A
Posté le 27-12-2020 à 10:20:45  profilanswer
 

mlon a écrit :


A priori il faut que qq semaines pour corriger la vaccination [:kede:3]

 

Ça c'est une question que je me pose justement. Je comprends bien que c'est "vite fait" de modifier le code de l'arn du vaccin pour le resynchro avec le code du virus de la souche actuelle mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça éviterait de repasser par des tests de dangerosité et d'efficacité.


---------------
:wq
n°61689908
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-12-2020 à 10:21:04  profilanswer
 

M300A a écrit :

 

Au delà de la loie, en extérieur... Ils devaient vraiment avoir soif vu le temps :lol:


C'est un jeu pour eux.

 

Un jeu où tu penses être proche du but, mais où au dernier moment tu peux redégringoler en bas de l'échelle !


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13332  13333  13334  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)