Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13333  13334  13335  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61689908
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-12-2020 à 10:21:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

M300A a écrit :

Au delà de la loie, en extérieur... Ils devaient vraiment avoir soif vu le temps :lol:

C'est un jeu pour eux.

Un jeu où tu penses être proche du but, mais où au dernier moment tu peux redégringoler en bas de l'échelle !

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 27-12-2020 à 10:21:04  profilanswer

n°61689910
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-12-2020 à 10:21:46  profilanswer

M300A a écrit :

Ça c'est une question que je me pose justement. Je comprends bien que c'est "vite fait" de modifier le code de l'arn du vaccin pour le resynchro avec le code du virus de la souche actuelle mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça éviterait de repasser par des tests de dangerosité et d'efficacité.

Comme pour la grippe.

---------------
^_^
n°61689911
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-12-2020 à 10:21:48  profilanswer

M300A a écrit :

Tu ne me sortiras pas de la tête qu'il y a eu une campagne massive de préparation du second confinement via les médias ;)

Évidemment que la télé n'est pas bonne conseillère pour les domaines scientifiques mais ça reste autant son rôle que celui du gouvernement de vulgariser pour que les gens puissent se faire leur propre opinion, basée sur les faits. Et la c'est pas le cas, au mieux on leur sert des faits biaisés pour leur donner l'opinion de quelqu'un d'autre, au pire on les embrouille a ne plus rien comprendre.
Je ne dis pas que c'est normal de croire au reptiliens mais comme je l'ai dit plus tôt ce soir, si les gens avaient pu croire la télé ou le gouvernement, ils auraient évité de chercher une autre source à croire.

Un jour tu comprendra que les médias parlent principalement de ce que les gens ont envie d'entendre, sinon leurs recettes publicitaires s’effondre. Donc Raoult a la côte, et bien il fait le tour de plateaux télé, et sans contradicteur en face parce que sinon il veut pas venir. C'est comme ça que ça fonctionne.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61689915
M300A
Posté le 27-12-2020 à 10:22:50  profilanswer

mlon a écrit :

Comme pour la grippe.

On part donc du principe que même techno + modification mineure = risque acceptable ?

---------------
:wq
n°61689916
Tammuz
Posté le 27-12-2020 à 10:23:04  profilanswer

Tolor a écrit :

Pourquoi enlever son masque sans être déjà rentré chez soi :o ?

Sa voisine était peut-être chez lui.   [:cyber-solaris:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61689919
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-12-2020 à 10:23:38  profilanswer

M300A a écrit :

Ça c'est une question que je me pose justement. Je comprends bien que c'est "vite fait" de modifier le code de l'arn du vaccin pour le resynchro avec le code du virus de la souche actuelle mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça éviterait de repasser par des tests de dangerosité et d'efficacité.

Parce que changer le "message" ne change pas le vaccin. C'est comme pour la grippe, il n'y a pas une phase 3 à chaque fois.

n°61689923
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-12-2020 à 10:24:19  profilanswer

M300A a écrit :

On part donc du principe que même techno + modification mineure = risque acceptable ?

J'suis pas sachant, mais je dirais même techno + modification mineure = même risque

---------------
^_^
n°61689926
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-12-2020 à 10:24:56  profilanswer

TrakT a écrit :

Pour 1 balec et 1 ayatollah t'as 8 personnes "normales" conscientes de la situation et qui font de leur mieux, qui font gaffe mais qui s'autorisent aussi à baisser la garde sur quelques gestes parfois. C'est humain, on est pas tous des Asperger, et je me garderais bien de les condamner.

Tellement rare ici une telle modération dans les propos  [:hpfan]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61689927
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 27-12-2020 à 10:25:03  profilanswer

mlon a écrit :

Ah nan mais c'est parce qu'en toute malhonnêteté, je défends la thèse refus du vaccin covid => refus de tous soins covid  [:covidoide:1]

Les refus de soins ça marche dans une certaine limite aussi. Un patient sans comorbidité qui se dégrade à cause de son Covid sera à coup sûr pris en charge même si il a fait une directive anticipée de type "je refuse les soins en cas de Covid".

n°61689929
sundae cen​t
Posté le 27-12-2020 à 10:25:18  profilanswer

mlon a écrit :

Même s'il refuse les soins ?

Quand les soins sont refusés, on ne soigne pas mais on est quand même dans l'obligation de trouver un compromis, il y a des médecins qui ont été attaqués en ont perdu car ils ont refusé de soigner totalement un patient qui refusait tel traitement alors qu'ils auraient pu proposer un truc moins efficace mais qui aurait pu limiter la casse. Quand on a des cons face à soi, il faut prévoir tous les cas de figure. :sweat:

Tolor a écrit :

Et tu proposes quoi ? [:rofl]
Les isoler pour les protéger, mais tout en laissant tout le monde les voir.
Tu parles de tout blanc ou tout noir, mais ce que tu veux, c'est voir à la fois un truc tout noir et tout blanc :D

Pour me faire l'avocat du diable, je pense qu'on pourrait un peu lâcher la bride sur certains trucs que j'ai vu en EHPAD. Isoler 3 semaines un vieux covid +, wtf. Autoriser des visites en extérieur avec mamie en fauteuil bien couverte, mais ça demande des ressources en personnel que les EHPAD n'ont pas.

Tolor a écrit :

J'avais lu que c'était de l'ordre de 1% les réinfections possibles (1% où les malades ne produisaient pas d'anticorps suite à l'infection)

Ah je savais pas. En même temps, on n'arrive pas à bien déterminer l'importance de l'immunité humorale vs l'immunité cellulaire qui a probablement son rôle aussi.

M300A a écrit :

Est ce qu'on sait ce qui est prévu pour les enseignants ? Je suis assez concerné pour mon père...

Rien d'autre que la population générale. Je les trouve effectivement à haut risque d'attraper le covid, autant que les soignants lambda voire plus.

Tolor a écrit :

Des interactions entre un médicament et une maladie, avec des effets négatifs, c'est pas si rare que ça.
Un médicament, même très ancien, peut devenir dangereux dans certains cas :spamafote:

+1 Sans compter que Raoult balance une dose de cheval. D'ailleurs, une étude a montré récemment une surmortalité dans un groupe traité par azithro et plaquenil. :sweat:

Et merci Daouar pour le résumé des recommandations en EHPAD.

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 27-12-2020 à 10:27:15
mood
Publicité
Posté le 27-12-2020 à 10:25:18  profilanswer

n°61689932
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-12-2020 à 10:26:01  profilanswer

etocelo a écrit :

Les refus de soins ça marche dans une certaine limite aussi. Un patient sans comorbidité qui se dégrade à cause de son Covid sera à coup sûr pris en charge même si il a fait une directive anticipée de type "je refuse les soins en cas de Covid".

J'ai précisé que j'étais malhonnête ? :O

---------------
^_^
n°61689933
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-12-2020 à 10:26:07  profilanswer

dopador a écrit :

Et voilà :sweat: Je suis foutu [:toyoyost:8]
Ma voisine m'a embrassé, je venais d'enlever mon masque, pas pu esquiver.
Un an d'autarcie qui risque d'être fichu en l'air. J'avais dis que je serais le dernier contaminé dans ce pays. Il n y a plus qu'à prier :/

s'embrasser en 2020
ça existe encore ? :o

Message édité par bitubo le 27-12-2020 à 10:26:26

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°61689948
Tammuz
Posté le 27-12-2020 à 10:32:32  profilanswer

etocelo a écrit :

S'il est conscient, je vois mal comment on pourrait l'empêcher de se barrer de l'hôpital.    [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61689949
M300A
Posté le 27-12-2020 à 10:32:32  profilanswer

sundae cent a écrit :

Rien d'autre que la population générale. Je les trouve effectivement à haut risque d'attraper le covid, autant que les soignants lambda voire plus.

C'est pas cool, il a 62 ans et il bosse avec des ados difficiles, autant dire que c'est pas une situation géniale... Je lui avait ramené des ffp2 mais trop difficile à porter toute la journée, donc on se contente de bon chir

---------------
n°61689959
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 27-12-2020 à 10:37:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

S'il est conscient, je vois mal comment on pourrait l'empêcher de se barrer de l'hôpital.    [:blinkgt]

C'est à dire qu'à 80% de SpO2 sous 15L/min tu peux pas trop te barrer de l'hôpital en fait :o

n°61689980
Tammuz
Posté le 27-12-2020 à 10:43:15  profilanswer

etocelo a écrit :

C'est à dire qu'à 80% de SpO2 sous 15L/min tu peux pas trop te barrer de l'hôpital en fait :o

Je sais pas, j'ai jamais essayé.   :o

---------------
n°61689982
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 27-12-2020 à 10:43:22  profilanswer

dopador a écrit :

Et voilà  :sweat:  Je suis foutu [:toyoyost:8]
Ma voisine m'a embrassé, je venais d'enlever mon masque, pas pu esquiver.
Un an d'autarcie qui risque d'être fichu en l'air. J'avais dis que je serais le dernier contaminé dans ce pays. Il n y a plus qu'à prier :/

Pourquoi tu l'as pas repoussée?  [:el frog:4]

---------------
Se Queda.
n°61690008
gebreugg
Posté le 27-12-2020 à 10:50:44  profilanswer

gsans a écrit :

L'HCQ ? Ce médicament que l'on precrit a 2 Milliards de personne depuis 30 ans ?

Quelle soit inefficace contre le Covid, peut être, mais dire qu'on n'a pas de recul sur du Plaquenil, un peu gros non ?

Pas à ces doses là. C'est marrant comment à chaque fois que quelqu'un nous sort le couplet "no mais l'hcq c'est pas dangereux" ça "oublie" de parler de la dose.

n°61690021
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-12-2020 à 10:55:26  profilanswer

gsans a écrit :

L'HCQ ? Ce médicament que l'on precrit a 2 Milliards de personne depuis 30 ans ?

Quelle soit inefficace contre le Covid, peut être, mais dire qu'on n'a pas de recul sur du Plaquenil, un peu gros non ?

Celui là même qui était génial contre le chikungunya in vitro, mais plutôt contre productif en vrai quand on a testé à la Réunion ?

"Chez les primates traités par la prise de chloroquine en préventif, l'infection au chikungunya a été aggravée. Ces primates montraient une virémie plus élevée, et une élimination du virus plus lente", souligne l'article scientifique.  

Quant au groupe de patients humains, seuls 46 patients (27 qui avaient reçu le placebo, et 19 qui avaient reçu de la chloroquine) ont pu faire l'objet d'analyses immunologiques après l'essai CuraChik. Là, les conclusions ont montré que le traitement à la chloroquine n'avait impacté ni leur charge virale, ni leurs paramètres cliniques durant la phase la plus aiguë de la maladie (soit du jour 1 au jour 14 de la maladie).

[...]

"Nous avons découvert que le traitement par la chloroquine ne modifiait pas l'évolution clinique de la maladie en terme de nombre de douleurs articulaires, ni sur l'échelle visuelle analogique, ni sur la capacité à effectuer une activité normale ou sur la qualité de sommeil. Cependant, les sujets féminins et plus âgés ont fait l'objet d'un plus haut niveau de douleurs articulaires au fil du temps (du jour 1 au jour 14)", précise l'étude publiée en 2018. Une grande partie des patients traités à la chloroquine faisait même état de douleurs qui persistaient plus longtemps que chez le groupe témoin, lors d'un entretien réalisé par téléphone à J+300 de la maladie.  

https://www.clicanoo.re/Societe/Art [...] ine-sur-le

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61690037
leroimerli​nbis
Posté le 27-12-2020 à 11:00:08  profilanswer

M300A a écrit :

HFR et ses experts.... Dire qu'il suffirait que 4 ou 5 forumeurs aient des postes clés en politique et en médecine pour que le probleme soit réglé !

n°61690049
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-12-2020 à 11:04:14  profilanswer

gebreugg a écrit :

Pas à ces doses là. C'est marrant comment à chaque fois que quelqu'un nous sort le couplet "no mais l'hcq c'est pas dangereux" ça "oublie" de parler de la dose.

La posologie  [:the_rainmaker:2]

---------------
^_^
n°61690051
Requiem
Posté le 27-12-2020 à 11:04:31  profilanswer

Tolor a écrit :

Et tu proposes quoi ? [:rofl]
Les isoler pour les protéger, mais tout en laissant tout le monde les voir.
Tu parles de tout blanc ou tout noir, mais ce que tu veux, c'est voir à la fois un truc tout noir et tout blanc :D

Tout à fait ça :D

---------------
GDB power
n°61690059
M300A
Posté le 27-12-2020 à 11:06:27  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

HFR et ses experts.... Dire qu'il suffirait que 4 ou 5 forumeurs aient des postes clés en politique et en médecine pour que le probleme soit réglé !

Pourtant lardon et sunday qui semblent bien s'y connaître eux n'ont pas relevé ;)

D'ailleurs si quelqu'un qui sait peut expliquer comment sont produites les doses d'arn ça m'intéresse ;)

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 27-12-2020 à 11:10:06

---------------
n°61690065
Requiem
Posté le 27-12-2020 à 11:08:14  profilanswer

Le résumé de btbw03 sur HFR :

Sur le topic Covid : "vous n'y comprenez rien c'est moi qui ai raison avec mes solutions"
Sur Épargne : "l'épargne ça sert à rien lolilol"

Et j'en passe.

On a de la chance d'avoir un mec qui a réponse à tout sur tout qd même :D

---------------
GDB power
n°61690067
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-12-2020 à 11:08:52  profilanswer

Requiem a écrit :

Le résumé de btbw03 sur HFR :

Sur le topic Covid : "vous n'y comprenez rien c'est moi qui ai raison avec mes solutions"
Sur Épargne : "l'épargne ça sert à rien lolilol"

Et j'en passe.

On a de la chance d'avoir un mec qui a réponse à tout sur tout qd même :D

la science infuse :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°61690091
nakata
frog game
Posté le 27-12-2020 à 11:16:15  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Si tu te mets du coté des resto, ciné, spectacle, etc, hum, ce n'est pas la joie  :o

Oui. Mais tout cela n'a pas été "mis en péril par des gens qui aimeraient être protégés de tout". Mais par la pandémie, tout simplement.

n°61690092
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-12-2020 à 11:16:33  profilanswer

Les residents en EHPAD acceptent de se faire vacciner mais n'accepetent pas de se faire filmer par les caméras [:klemton]
https://i.imgur.com/agiWx7Xl.jpg

---------------
HFR tools
n°61690108
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-12-2020 à 11:19:34  profilanswer

si on confine, on ferme quoi? les ecoles pour la rentrée scolaire?  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61690120
M300A
Posté le 27-12-2020 à 11:21:17  profilanswer

TheBigO a écrit :

si on confine, on ferme quoi? les ecoles pour la rentrée scolaire? [:shadow aok:2]

Non les écoles ça craint pas. Par contre a Luxembourg elle resteront fermées à la rentrée :p

---------------
n°61690121
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 27-12-2020 à 11:21:33  profilanswer

Wisemar a écrit :

Il est possible que la réponse immunitaire induite par le vaccin soit meilleure/plus longue.

mlon a écrit :

La réponse face au vaccin est a priori de meilleure qualité.

Des sources svp ?

Ainex a écrit :

Ton prémisse est faux. Choper le covid ou se vacciner n’est pas pareil.

C'est a dire ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61690190
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-12-2020 à 11:35:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne partage pas la question du manque de lits en réanimation mais oui, on sent que le stress fait ressortir les côtes les plus sombres de l’autoritarisme. Ils sont loin les idéaux de gauche de notre Ernestor ! Ou bien comme souvent. Ce sont des idéaux pacifistes imposés au son du canon  [:somberlain4:6]

C'est un ensemble
Le manque de lits, c'est pas le nombre en soi le problème (et encore que), mais plutôt la politique derrière disant qu'on va s'occuper du problème alors que les plans de suppression sont toujours en vigueur

Oui, c'est quand même terrible d'en arriver à ce point je trouve

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61690201
iVador
Posté le 27-12-2020 à 11:37:04  profilanswer

Heureux que la campagne de vaccination ait démarré, c’est le début de la fin de toute cette merde ...

n°61690202
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 27-12-2020 à 11:37:09  profilanswer

Allez Mauricette !!!

n°61690211
nounounoun​ou
Posté le 27-12-2020 à 11:39:18  profilanswer

gebreugg a écrit :

bah si 600mg/jour (posologie que j'ai eu en mars pendant quelques jours), c'est ce qui est prescrit dans la doc du plaquenil pour la prévention des lucites (aucune idée de ce que c'est  :o ) et le Lupus érythémateux discoïde ou subaigu si 400mg/jour ne suffit pas apres quelques mois de traitement et le traitement de la polyartrithe....
je parle pas de l'effet ou non sur la covid, la question semble resolue... mais par contre la toxicité due a la posologie  c'est kifkif et encore on en filais que pour 5 jours alors que les maladies que je cite au dessus c'est pendant des mois

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 27-12-2020 à 11:45:23

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61690222
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 27-12-2020 à 11:41:36  profilanswer

Pour Mauricette

BIP BIP

OUAISSSS

n°61690227
@micka92
Posté le 27-12-2020 à 11:42:53  profilanswer

Hâte de voir le repas dominical de notre ami CAMPEDEL !  :bounce:

n°61690242
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-12-2020 à 11:46:12  profilanswer

iVador a écrit :

Heureux que la campagne de vaccination ait démarré, c’est le début de la fin de toute cette merde ...

Franchement, après une année merdique pareille, j'ose pas imaginer la saison 2 avec une variante pire :(
Qui aurait pu imaginer y a un an, deux confinements aussi longs et devoir sortir avec des masques.

J'espère qu'il y aura une véritable enquête sur l'origine du virus histoire que ca ne se reproduise plus.

---------------

n°61690246
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 27-12-2020 à 11:46:37  profilanswer

iVador a écrit :

Tout à fait. On se retrouve sur covid-21 :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61690247
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-12-2020 à 11:46:41  profilanswer

Citation :

Je l’ai dit, je le répète : le vaccin ne sera pas obligatoire. Ayons confiance en nos chercheurs et médecins. Nous sommes le pays des Lumières et de Pasteur, la raison et la science doivent nous guider.

https://twitter.com/EmmanuelMacron/ [...] 51520?s=19

---------------
#TeamFirst
n°61690250
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-12-2020 à 11:47:29  profilanswer

C'est dur de trouver ça facilement  :O

En gros vu que la réponse immunitaire est corellee à la gravité de l'infection, et vu que le vaccin te fait produire que le spike , tu produits une grande quantité de spike correspondant à une grosse infection, du coup tu es bien immunisé , plus que pour quelqu'un qui aura dégagé le virus vite fait bien fait.

Si un vrai specialiste peut confirmer/infirmer mes propos ce serait sympa :o

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13333  13334  13335  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)