Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13325  13326  13327  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61688720
Zilian
Posté le 26-12-2020 à 23:10:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est tout ? Quand est-ce qu'on va sortir de cet enfer
Rendez les 200 millions de doses :o

mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 23:10:10  profilanswer

n°61688721
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-12-2020 à 23:10:13  profilanswer

M300A a écrit :

Bah si coup on est pas si loin que ça en fait.a moitié des ephad auraient déjà été contaminés ?

J'ai pas de chiffre mais je pense que les EHPAD sans aucun cas ça doit être assez rare

n°61688722
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-12-2020 à 23:10:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

En premier. En second de limiter le nombre de malades ou de cas graves pour limiter le nombre de morts. Donc il faut vacciner le plus de monde possible.

Oui, le mieux est de vacciner sans danger le plus de monde possible. Mais la priorité, c'est d'être sûr que les réa ne seront jamais saturée. C'est bien ça le postulat, non ? C'est bien l'argument n°1 quand on dit que d'autres choses font autant de mort, non ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61688729
bl0w
Posté le 26-12-2020 à 23:11:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

A partir du mois de Mai, si tu n'as pas de raison valable de ne pas être vacciné, tu ne prends plus l'avion. C'est pas compliqué.

Et pourquoi se pointer avec une PCR ou Test Ag négatif de moins de X jours (2? 3?) (qui revient à être "sûr" d'être pas aux 30CT qui sont un peu le seuil de contagiosité, cf https://twitter.com/michaelmina_lab [...] 9256233985 ) ne suffirait pas ?

n°61688730
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-12-2020 à 23:11:10  profilanswer

mlon a écrit :

C'est pas 20k ? (J'avais compris 1/3)

J'ai retenu 1/2

n°61688745
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-12-2020 à 23:13:30  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui, le mieux est de vacciner sans danger le plus de monde possible. Mais la priorité, c'est d'être sûr que les réa ne seront jamais saturée. C'est bien ça le postulat, non ? C'est bien l'argument n°1 quand on dit que d'autres choses font autant de mort, non ?

Le postulat initial est en effet de ne pas saturer les réas.

Mais à partir du moment où on dispose d'un vaccin, le postulat devient de limiter au plus le nombre de malades. C'est plus le même contexte qu'au mois de Mars.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61688749
M300A
Posté le 26-12-2020 à 23:13:55  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Une cellule cancéreuse c'est une cellule qui a subi quelques mutations donc elle est quasi-identique aux autres. Elle a à quelques exceptions près des protéines identiques et même pour les quelques protéines différentes, les différences sont minimes et pas fortement exploitables pour une approche vaccinale. Il y a quelques cancers où des différences sont a priori exploitables mais c'est loin d'être le cas général.

Rajouter des protéines antitumorales "manquantes" est probablement une approche bien plus générale. Par exemple la protéine p53, une des plus importantes protéines antitumorales et qui est mutée (et non fonctionnelle) dans quasiment la moitié des cancers humains. Si tu amènes cette protéine via un ARNm injectée, j'ai comme dans l'idée que les cellules tumorales vont avoir des soucis.

Après le problème est toujours le même dans un cancer, éliminer 99% des cellules tumorales c'est bien mais la tumeur risque de repartir du 1% qui a survécu. Il y a donc tout un travail à faire pour optimiser ces traitements mais je ne sais pas où ça en est actuellement. Il me semble que le premier ARNm de ce type a obtenu son AMM aux Etats-Unis récemment.

Ok donc cancer difficilement détectable donc l'idée c'est plutôt de réparer le mode auto destruction des cellules foireuses plutôt que les identifier et le détruire :jap:

Edit: Et on essaye donc de forger des protéines "patch" avec l'arn qui viendrait de combiner sur des cellules cancéreuses pour les remettre dans le droit chemin?

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 26-12-2020 à 23:19:09

---------------
:wq
n°61688750
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-12-2020 à 23:14:41  profilanswer

bl0w a écrit :

Et pourquoi se pointer avec une PCR ou Test Ag négatif de moins de X jours (2? 3?) (qui revient à être "sûr" d'être pas aux 30CT qui sont un peu le seuil de contagiosité, cf https://twitter.com/michaelmina_lab [...] 9256233985 ) ne suffirait pas ?

Parce que des mutations du virus ne sont pas détectables au test PCR ou génétique alors que le vaccin est efficace contre ces mutations ?

---------------
n°61688753
filiptif
Posté le 26-12-2020 à 23:15:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Il faut distinguer les morts facilement évitables des morts difficilement évitables.

A partir du moment où tu as un vaccin efficace, les morts du Covid sont facilement évitables. Donc ne pas maximiser la vaccination est une faute éthique.
C'est beaucoup plus difficile de diminuer les morts du cancer par exemple. Et même dans ce domaine, beaucoup d'efforts sont faits : lutte contre le tabagisme, appels au dépistage, recherche sur de nouveaux médicaments...

Bref, quand on sait le faire (et en plus ça ne coute pas très cher ici), il faut le faire.

Message édité par filiptif le 26-12-2020 à 23:16:23
n°61688755
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-12-2020 à 23:15:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le postulat initial est en effet de ne pas saturer les réas.

Mais à partir du moment où on dispose d'un vaccin, le postulat devient de limiter au plus le nombre de malades. C'est plus le même contexte qu'au mois de Mars.

Bah non, tu vas pas interdire des gens de voyager pour une maladie qui du coup tuera moins que d'autres, et qui n'aura aucune chance de saturer des hopitaux.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 23:15:54  profilanswer

n°61688760
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-12-2020 à 23:16:43  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah non, tu vas pas interdire des gens de voyager pour une maladie qui du coup tuera moins que d'autres, et qui n'aura aucune chance de saturer des hopitaux.

Quelle maladie infectieuse plus dangereuse que le Covid-19 tu peux trimballer actuellement en avion sans même savoir que t'es malade et contagieux ?

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 26-12-2020 à 23:17:11

---------------
n°61688761
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-12-2020 à 23:16:51  profilanswer

Grumms a écrit :

Ben si... Comme c'est le cas pour d'autres maladies...

---------------
^_^
n°61688763
Aubade
Posté le 26-12-2020 à 23:17:30  profilanswer

bl0w a écrit :

Si on part du principe que le vaccin casse la contagiosite, c'est tout de même beaucoup plus efficace de demander la vaccination qui est un acte fiable plutôt que de s'en remettre à un geste répétitif / désagréable et dont la fiabilité dépend de l'opérateur.

n°61688766
bl0w
Posté le 26-12-2020 à 23:17:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que des mutations du virus ne sont pas détectables au test PCR ou génétique alors que le vaccin est efficace contre ces mutations ?

Comment sais-tu à l'avance qu'un vaccin sera efficace contre les mutations futures ?
Si tu parles de la souches anglaise, tous les tests ne sont pas "aveugles" sur la souche en question. Et concernant celle-ci oui les vaccins actuels semblent tjrs efficaces. Mais comment généraliser ?

et puis bon. ce sont les pays qui décideront d'imposer ou pas des choses aux voyageurs arrivant de l'étranger. pas sûr que les décisions en la matière soit rationnelles.

n°61688767
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-12-2020 à 23:17:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème est que c'est eux à la base qui s'en battent les couilles que des gens finissent en réa parce qu'ils les ont contaminés en faisant n'importe quoi. Faut pas inverser les rôles. C'est eux qui ont décidé que c'était pas leur problème ce qui arrivait aux autres à cause d'eux. Alors on fait juste qu'appliquer leur propre logique sur eux-mêmes, où est le problème ?

Tu te rends compte que tu chies sur des gens, alors que le vaccin est même pas là ?
Tu pars dans des hypothèses de toutes sortes, quitte à t'en foutre que des gens finissent en réa tout en voulant prôner l'humanisme, la cohésion etc.

Non, le problème c'est le manque de lits, la perte de confiance dans le gouvernement et ses discours totalement décousus quand c'est pas contradictoires
C'est le foutage de gueule permanent quand on te dit qu'il va y avoir bien plus de lit, qu'on a pris des mesures, et que les plans de destruction de l'hopital public sont toujours actifs
C'est le doute, quand tu entends à droite à gauche que des suicidés ou des cancéreux ont été qualifés de décès dûs au covid
Oui, il y a des anti-vax. Oui il y a des complotiste. Il y a même des platistes qui ont pris l'avion
Mais ici, aujourd'hui, c'est pas que d'eux dont tu te bas les couilles qu'ils finissent en réa.
Il y aussi des gens à jour de leurs vaccins mais qui n'ont plus confiance dans ce qu'on leur dit à force de leur avoir servi de la merde matin - midi - soir
Et arriver à perdre la compassion qu'on exige en retour pour ce genre de cas, à ce point, ici, pardonne moi du terme mais c'est honteux

On dirait des gens apeurés, exaspérés, épuisés, prêts à faire des choses qu'ils condamnent ou condamneraient en temps normal

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61688769
roswellent​ongues
Posté le 26-12-2020 à 23:18:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben moi je suis sidéré d'avoir lu "oui" à la question "tu t'en fous de contaminer des gens ?". Ca été dit sur ce forum. Contaminé = risque de tuer quelqu'un. Certains ont répondu qu'ils s'en battaient les couilles de ça.

IRL, je suis sidéré par les gens qui en ont rien à foutre des règles et qui ont interprété le relâchement des 1h/1km à 3h/20km en "c'est open-bar pour aller boire l'apéro chez Robert et se bourrer la gueule". Non, c'était pas ça l'idée.  

Moi je suis resté 2 mois sans voir personne pour passer le réveillon de Noël avec mes parents pendant que des millions de gens en avaient plus rien à foutre des mesures sanitaires et qu'ils ont fait repartir l'épidémie à la hausse. Parce que ça repart à la hausse.

On va pas se mentir, on va se taper un 3ème confinement. Et ça sera pas à cause de moi mais des balecs. Alors les balecs, à un moment donné, ras le cul. Ils veulent pas se faire vacciner ? Rien à branler. Mais qu'ils viennent pas demander qu'on les soigne non plus, qu'ils ASSUMENT.

Violent mais ceci est la vérité

n°61688773
bl0w
Posté le 26-12-2020 à 23:18:59  profilanswer

Aubade a écrit :

Si on part du principe que le vaccin casse la contagiosite, c'est tout de même beaucoup plus efficace de demander la vaccination qui est un acte fiable plutôt que de s'en remettre à un geste répétitif / désagréable et dont la fiabilité dépend de l'opérateur.

Je parle pour l'année 2021.

Tout le monde ne sera pas vacciné en 2021, faut pas non plus être si optimiste.

n°61688774
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-12-2020 à 23:19:01  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

les gens qui cherchent le bâton pour se faire battre, j'aurais pas de peine pour eux non plus

Moi si

Si j'attends de la compassion, de la cohésion, de la solidarité, désolé, je fais la même chose en retour

Spoiler :

Vous êtes magnifique :d

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61688776
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2020 à 23:19:23  answer

Vous allez être immunisé combien de temps avec votre vaccin en mousse ?  [:sker':1]  Z'allez devoir encore porter un masque après ?  [:sker']

n°61688779
Aubade
Posté le 26-12-2020 à 23:20:38  profilanswer

bl0w a écrit :

Ah mais clairement, pour 2021 les tests seront une alternative obligatoire.
Et tant qu'on n'aura pas le retour clair sur la non contagiosite des vaccinés ils auront aussi l'obligation de test.

n°61688785
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-12-2020 à 23:21:55  profilanswer

bl0w a écrit :

On parle de ceux qui refuseront le vaccin alors que disponible pour eux, hein.

Pour moi c'est la même indifférence que le bebete qui décède d'un traumatisme crânien après un accident sur un scooter trafiqué, sans casque, etc...

---------------
^_^
n°61688787
coucourist​e
Posté le 26-12-2020 à 23:22:12  profilanswer

A votre avis quand les masques ne seront plus obligatoires en exterieur ? juin 2021, janvier 2022, plus tard ?  

n°61688790
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 26-12-2020 à 23:22:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est LEUR choix. Ils veulent leur liberté, elle vient avec des risques. Qu'ils assument.

Ca fait dix mois qu'on sauve des vieux.
On va pas arrêter de le faire parce qu'ils veulent pas se faire vacciner  :)

n°61688794
Anonymouse
Posté le 26-12-2020 à 23:23:10  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Moi si

Si j'attends de la compassion, de la cohésion, de la solidarité, désolé, je fais la même chose en retour

Spoiler :

Vous êtes magnifique :d

C'est normal tu es anti vaccin. Tu fais donc partis de ces gens là.

n°61688795
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-12-2020 à 23:23:13  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Qui sera le premier hfrien vacciné [:parisbreizh]

Ça sera sûrement un soignant

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61688798
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-12-2020 à 23:23:19  profilanswer

coucouriste a écrit :

A votre avis quand les masques ne seront plus obligatoires en exterieur ? juin 2021, janvier 2022, plus tard ?

Printemps 2023.

---------------
^_^
n°61688799
Requiem
Posté le 26-12-2020 à 23:23:38  profilanswer

Ok Didier. Tu remets la tienne ?

n°61688802
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-12-2020 à 23:24:14  profilanswer

Requiem a écrit :

Ok Didier. Tu remets la tienne ?

On va pas rester sur une jambe !

---------------
^_^
n°61688804
Ernestor
Modérateur
Posté le 26-12-2020 à 23:24:17  profilanswer

Tu te rends compte que tu chies sur des gens, alors que le vaccin est même pas là ?
Tu pars dans des hypothèses de toutes sortes, quitte à t'en foutre que des gens finissent en réa tout en voulant prôner l'humanisme, la cohésion etc.

Non, le problème c'est le manque de lits, la perte de confiance dans le gouvernement et ses discours totalement décousus quand c'est pas contradictoires
C'est le foutage de gueule permanent quand on te dit qu'il va y avoir bien plus de lit, qu'on a pris des mesures, et que les plans de destruction de l'hopital public sont toujours actifs
C'est le doute, quand tu entends à droite à gauche que des suicidés ou des cancéreux ont été qualifés de décès dûs au covid
Oui, il y a des anti-vax. Oui il y a des complotiste. Il y a même des platistes qui ont pris l'avion
Mais ici, aujourd'hui, c'est pas que d'eux dont tu te bas les couilles qu'ils finissent en réa.
Il y aussi des gens à jour de leurs vaccins mais qui n'ont plus confiance dans ce qu'on leur dit à force de leur avoir servi de la merde matin - midi - soir
Et arriver à perdre la compassion qu'on exige en retour pour ce genre de cas, à ce point, ici, pardonne moi du terme mais c'est honteux

On dirait des gens apeurés, exaspérés, épuisés, prêts à faire des choses qu'ils condamnent ou condamneraient en temps normal

Non. Même avec 2 fois plus de lits de réa, on n'aurait pas pu laisser les gens faire ce qu'ils voulaient. Déjà parce que ça voulait dire bien plus de morts et ensuite parce que ça aurait saturé au bout d'un moment. Oui, la baisse des moyens de l'hôpital est un problème mais ça n'est pas LE problème là.

Et viens pas dénoncer le complotisme quand tu sombres dans le complotisme primaire. Non, on ne compte pas des suicides ou des morts du cancer comme des morts du Covid. Faut arrêter de raconter n'importe quoi, ça n'existe pas ça.

Mais oui, je suis exaspéré et épuisé de la situation et de voir que mes concitoyens sont très loin de vouloir jouer le jeu collectif de s'en sortir tous ensemble le plus rapidement possible. J'ai même honte de mon pays quand je vois que 60% des français ne veulent pas se vacciner contre le Covid. Honte.

---------------
n°61688805
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-12-2020 à 23:24:45  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Devra t'on être vacciné pour poster sur hfr [:docteur g:4]

À partir de juillet, je demanderai un certificat de vaccination par mp sinon j'alerterai  [:ojap]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61688806
iVador
Posté le 26-12-2020 à 23:24:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Ça sera sûrement un soignant

Je confirme pour les soignants, ma soeur infirmière sera vaccinée des les premiers jours de janvier.

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 26-12-2020 à 23:25:06
n°61688810
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 26-12-2020 à 23:25:04  profilanswer

coucouriste a écrit :

C'est impossible de revenir sur une mesure inutile.

n°61688811
Anonymouse
Posté le 26-12-2020 à 23:25:18  profilanswer

Faux.

Genre c'est pas du complotisme douteux.

n°61688814
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-12-2020 à 23:25:33  profilanswer

M300A a écrit :

L'unique problème c'est donc que le virus de réveille après que l'effet "excitant" du système immunitaire via le vaccin est passé ?

Si tu peux me répondre pour l'arn vs cancer ça m'intéresse aussi ;)

Quand on vaccine, on présente à l'organisme un antigène issu du virus. Le système immunitaire va donc apprendre à le reconnaître et il va développer des armes spécifiques contre ce virus. A chaque fois dans le futur que le système immunitaire verra cet antigène, il saura que ce virus est présent dans l'organisme et il utilisera immédiatement ces armes spécifiques pour le détruire.  

Dans le cas du covid par exemple on va choisir la protéine S comme antigène et à chaque fois que l'organisme dans le futur verra la protéine S à la surface du virus, il activera ses défenses contre ce virus.

Dans le cas du HIV, le système immunitaire va apprendre à reconnaitre les protéines du virus et notamment la protéine gp160. Le problème c'est que le système immunitaire a du mal à trouver ces antigènes et donc qu'il ne peut pas lutter efficacement contre le HIV.

De toute façon un virus qui reste dans l'organisme pendant des années voire pendant toute la vie a inévitablement développé des moyens pour se protéger efficacement du système immunitaire sinon il ne tiendrait pas aussi longtemps. Souvent, il le fait en étant discret, en se multipliant lentement, en masquant ces antigènes et en consacrant pas mal d'efforts à "endormir" le système immunitaire.

n°61688824
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-12-2020 à 23:27:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non. Même avec 2 fois plus de lits de réa, on n'aurait pas pu laisser les gens faire ce qu'ils voulaient. Déjà parce que ça voulait dire bien plus de morts et ensuite parce que ça aurait saturé au bout d'un moment. Oui, la baisse des moyens de l'hôpital est un problème mais ça n'est pas LE problème là.

Et viens pas dénoncer le complotisme quand tu sombres dans le complotisme primaire. Non, on ne compte pas des suicides ou des morts du cancer comme des morts du Covid. Faut arrêter de raconter n'importe quoi, ça n'existe pas ça.

Mais oui, je suis exaspéré et épuisé de la situation et de voir que mes concitoyens sont très loin de vouloir jouer le jeu collectif de s'en sortir tous ensemble le plus rapidement possible. J'ai même honte de mon pays quand je vois que 60% des français ne veulent pas se vacciner contre le Covid. Honte.

Exemple de ma.grand tante covidee de 90+ qui a un cancer.

On sait qu'il lui reste moins de 10 ans.

Vu son grand âge, sans le covid on peut espérer qu'elle sera encore vivante au printemps. Mettons encore 1 à 2 ans d'espérance de vie.

Là elle ne passera ptet pas la semaine.

Alors certes elle ne perd pas 30 ans. Mais si elle décède avant la fin de l'année, ce sera bien à cause du covid.

---------------
^_^
n°61688827
Modération
Posté le 26-12-2020 à 23:27:57  answer

Tu es fatiguant au possible.

Et bonne année  [:brain_s:2]

n°61688833
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-12-2020 à 23:28:49  profilanswer

mlon a écrit :

Exemple de ma.grand tante covidee de 90+ qui a un cancer.

On sait qu'il lui reste moins de 10 ans.

Vu son grand âge, sans le covid on peut espérer qu'elle sera encore vivante au printemps. Mettons encore 1 à 2 ans d'espérance de vie.

Là elle ne passera ptet pas la semaine.

Alors certes elle ne perd pas 30 ans. Mais si elle décède avant la fin de l'année, ce sera bien à cause du covid.

Désolé pour toi :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13325  13326  13327  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)