Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1883 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13310  13311  13312  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61686603
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-12-2020 à 17:53:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheBigO a écrit :

les conditions idéales de la propagation du coronavirus dans l'air [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/FfmRzhjl.jpg

Donc au final, on avait presque les plus mauvaises conditions possibles depuis 2 semaines :D

mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 17:53:15  profilanswer

n°61686604
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2020 à 17:53:23  answer

Shooter a écrit :

A une toute petite nuance près : les problèmes de santé publique ne peuvent pas être soumises à la seule volonté du peuple. C'est plus complexe que ça.
Et un Etat, fût-il démocratique, est aussi là pour te protéger de toi-même, et pour protéger la société de toi. C'est typiquement la ceinture de sécurité en voiture.

Oui, le peuple est trop con, il faut que les hommes de pouvoir le dirigent.

C'est pas très nouveau comme concept.

n°61686614
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-12-2020 à 17:54:52  profilanswer

C'est clair les gens qui préfèrent des restrictions des libertés ad vitam alors qu'on a des vaccins :/

---------------
#TeamFirst
n°61686615
fred_div91
Posté le 26-12-2020 à 17:55:16  profilanswer

iVador a écrit :

Dixit un Trumpiste  [:mooonblood:2] le bilan Covid de ton Leader Supreme, tu en penses quoi  :??:

Trumpiste  [:taliesin74:5]  
J'aime la contradiction, c'est tout. Après j'étais pas au courant que le topic "élection US" était interdit aux républicains, désolé.

n°61686619
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-12-2020 à 17:55:37  profilanswer

orodreths a écrit :

C'est clair les gens qui préfèrent des restrictions des libertés ad vitam alors qu'on a des vaccins :/

[:fredmoul:1]

n°61686620
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2020 à 17:55:42  profilanswer

Tu noteras quand même que dans le système actuel (imparfait et à bout de souffle, mais c'est juste mon opinion), les "hommes de pouvoir" sont élus. Et on les a élus pour... diriger.

Après, vous pouvez préférer le système suisse, pas de souci : donner son avis sur tout, tout le temps, ça peut avoir des avantages. J'y vois surtout des inconvénients, en particulier quand tu vois l'état de nos médias.

Message cité 2 fois
Message édité par Shooter le 26-12-2020 à 17:56:26

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61686624
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-12-2020 à 17:56:14  profilanswer

En effet [:luckynick:1]  

Citation :

Des gens intelligents, il y en a 5 à 6 %, il y en a 3 % avec moi et 3 % contre, je change rien du tout. Donc je fais campagne auprès des cons et là je ramasse des voix en masse.

Citation :

Les cons sont majoritaires, et moi j'ai toujours été élu par une majorité de cons et ça continue parce que je sais comment les engrener, j'engrène les cons avec ma bonne tête, je raconte des histoires de cul, etc... ça a un succès de fou [...] les cons sont cons et en plus ils sont bien dans leur connerie.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61686625
fred_div91
Posté le 26-12-2020 à 17:56:19  profilanswer

orodreths a écrit :

On est même pas certain que le vaccin permette un retour à la normal.
Je crains beaucoup l'"effet cliquet" :/

n°61686626
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 26-12-2020 à 17:56:43  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Portelli sur CNews qui indique que dans les Ehpad dont elle a « la charge » dans sa région, elle a fait un petit sondage et environ 60% sont pour la vaccination.

pour les vieux dans les ehpad faut vraiment que ça soit obligatoire hein, un peu comme les critères d'admissibilité dans les crèches
s'il refusent la vaccination hop ça dégage :D vu qu'il y a beaucoup de demande pour rentrer dans ces établissements ça ne devrait pas poser problème :P
et les familles, bien ennuyées de devoir se récupérer mamie à la maison, vont vite retourner leur veste en faveur du vaccin :o

---------------
- mon feed-back
n°61686628
Altarius
As de la digression
Posté le 26-12-2020 à 17:56:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce qu'on explique pas aux gens là ? Les chaines infos sont en boucle sur le Covid depuis 1 an hein.

La conclusion n'est pas qu'on manque de pédagogie mais qu'il y a beaucoup trop de cons dans ce pays. On va appeler un chat un chat.

Il est toujours plus facile de traiter l'autre qui ne partage pas la même opinion d’abruti, mais je ne pense pas que ce soit constructif. Si tu veut l’être un peu plus, tu devrais commencer par te demander qu'est qui cloche, et je pense que la réponse est un peu plus complexe que "parce que les gens sont cons". Mais certainement moins rassurante.

Shooter a écrit :

Mais que faire ?
Les infos sont là, elles sont dispo, si les gens ne veulent pas soit y accéder, soit y croire, on fait quoi ?

Oui elles sont là puisque comme dit Ernestor elles passe en en boucle, donc le problème est peut être justement sur l'info elle même, et ça dépasse largement les vaccins puisqu'il s'agit d'une perte de confiance générale qui ne fait que s’intensifier sur tout un tas de chose.
Quoi qu'on pense de la réponse à ta question, on peut néanmoins être sur d'une chose, c'est que la stratégie est très mauvaise.

Mais personnellement, en fait d’infos disponibles, je vois surtout d'incessantes contradictions, et qui dure depuis des mois. J'aurais tendance à tirer mon chapeau aux gens qui y comprennent quelque chose d'ailleurs. Et je ne parle même pas des mensonges, même du GVT ni des études truquées de grandes revues et de toute les choses rocambolesques auxquelles on a assisté.
Dès lors la défiance des gens devient tout à fait compréhensible, et j'y vois au contraire un signe encourageant que les gens savent encore penser et  réfléchir par eux même.
C'était prévisible comme l'est le fait que la perte de confiance va continuer à augmenter, puisque rien ne change dans l'affligeant spectacle politico-médiatique, de ce que j'en vois c'est même de pire en pire.

Message cité 4 fois
Message édité par Altarius le 26-12-2020 à 17:58:06

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 17:56:50  profilanswer

n°61686630
iVador
Posté le 26-12-2020 à 17:57:08  profilanswer

orodreths a écrit :

Note que les antivaxx oublient systématiquement de mentionner les séquelles du virus, pour cracher sur les effets secondaires (négligeables en comparaison de ceux du virus) du vaccin dans leurs diatribes.
Je n'en ai pas lu un seul mentionner l'existence du virus.

n°61686632
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2020 à 17:57:20  answer

Shooter a écrit :

Tu noteras quand même que dans le système actuel (imparfait et à bout de souffle, mais c'est juste mon opinion), les "hommes de pouvoir" sont élus. Et on les a élus pour... diriger.

Après, vous pouvez préférer le système suisse, pas de souci : donner son avis sur tout, tout le temps, ça peut avoir des avantages. J'y vois surtout des inconvénients, en particulier quand tu vois l'état de nos médias.

Oui, on a le choix d'élire qui on veut, c'est connu.

n°61686636
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2020 à 17:57:49  answer

Ernestor a écrit :

En effet [:luckynick:1]  

Citation :

Des gens intelligents, il y en a 5 à 6 %, il y en a 3 % avec moi et 3 % contre, je change rien du tout. Donc je fais campagne auprès des cons et là je ramasse des voix en masse.

Citation :

Les cons sont majoritaires, et moi j'ai toujours été élu par une majorité de cons et ça continue parce que je sais comment les engrener, j'engrène les cons avec ma bonne tête, je raconte des histoires de cul, etc... ça a un succès de fou [...] les cons sont cons et en plus ils sont bien dans leur connerie.

Et ils finissent même modo :o

n°61686641
Ernestor
Posté le 26-12-2020 à 17:58:26  profilanswer

A sanctionner des cons :o

---------------
n°61686643
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2020 à 17:58:38  profilanswer

fred_div91 a écrit :

On est même pas certain que le vaccin permette un retour à la normal.
Je crains beaucoup l'"effet cliquet" :/

Si retour à la normale, c'est pouvoir aller au resto sans masque, on va y arriver.
Si retour à la normale, c'est sortir de l'état d'urgence sanitaire SANS transcrire dans le droit commun les mesures d'exception, c'est pas gagné (voir le précédent état d'urgence).
L'effet cliquet, il est là, dans les lois, pas dans les habitudes de vie.

---------------
n°61686647
Ainex
Posté le 26-12-2020 à 17:59:37  profilanswer

Le retour à la normale, c’est minimum en Mai, hein ?

Autant dire qu’on va attendre longtemps.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 26-12-2020 à 17:59:58
n°61686648
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-12-2020 à 17:59:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

A sanctionner des cons :o

Et comme les cons, ça ose tout, y a du boulot. [:leamas:5]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°61686649
fred_div91
Posté le 26-12-2020 à 17:59:46  profilanswer

Shooter a écrit :

Si retour à la normale, c'est pouvoir aller au resto sans masque, on va y arriver.
Si retour à la normale, c'est sortir de l'état d'urgence sanitaire SANS transcrire dans le droit commun les mesures d'exception, c'est pas gagné (voir le précédent état d'urgence).
L'effet cliquet, il est là, dans les lois, pas dans les habitudes de vie.

On verra dans quelques mois, je ne suis pas optimiste sur ce sujet.

n°61686650
Tuxerman12
Posté le 26-12-2020 à 18:00:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ce n'est pas juste parce qu'il fait froid et que les gens se rencontrent dedans au lieu de dehors ?

Aussi.
D'ailleurs je soupçonne les bretons de passer leurs temps sur les plages et d'échapper ainsi au covid  [:dovakor]  

n°61686655
iVador
Posté le 26-12-2020 à 18:00:18  profilanswer

Ainex a écrit :

la "nouvelle normale", on dit ...

n°61686659
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2020 à 18:00:45  profilanswer

Altarius a écrit :

Oui elles sont là puisque comme dit Ernestor elles passe en en boucle, donc le problème est peut être justement sur l'info elle même, et ça dépasse largement les vaccins puisqu'il s'agit d'une perte de confiance générale qui ne fait que s’intensifier sur tout un tas de chose.  
Quoi qu'on pense de la réponse à ta question, on peut néanmoins être sur d'une chose, c'est que la stratégie est très mauvaise.  

Mais personnellement, en fait d’infos disponibles, je vois surtout d'incessantes contradictions, et qui dure depuis des mois. J'aurais tendance à tirer mon chapeau aux gens qui y comprennent quelque chose d'ailleurs. Et je ne parle même pas des mensonges, même du GVT ni des études truquées de grandes revues et de toute les choses rocambolesques auxquelles on a assisté.
Dès lors la défiance des gens devient tout à fait compréhensible, et j'y vois au contraire un signe encourageant que les gens savent encore penser et  réfléchir par eux même.
C'était prévisible comme l'est le fait que la perte de confiance va continuer à augmenter, puisque rien ne change dans l'affligeant spectacle politico-médiatique, de ce que j'en vois c'est même de pire en pire.

:jap:

---------------
n°61686661
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-12-2020 à 18:01:30  profilanswer

[:m3e30] on m'appelle ?  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°61686665
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-12-2020 à 18:02:25  profilanswer

Altarius a écrit :

Il est toujours plus facile de traiter l'autre qui ne partage pas la même opinion d’abruti, mais je ne pense pas que ce soit constructif. Si tu veut l’être un peu plus, tu devrais commencer par te demander qu'est qui cloche, et je pense que la réponse est un peu plus complexe que "parce que les gens sont cons". Mais certainement moins rassurante.

Souvenirs  [:somberlain24:1]  

boumbo a écrit :

Dixit Altarius qui compare ceux qui ne pensent pas comme lui à des moutons décérébrés abreuvés H24 à BFM tv et aux merdias... Change rien champion  [:somberlain24:1]  

Allez on va trouver quelques messages pour éviter que tu m'insultes à dire que je mens comme je respire :

Altarius a écrit :

Ce n'est pas tant que les gens sont idiots, c'est surtout qu'ils sont trop accro aux médias et à l’effet de loupe hallucinant sans prendre aucun recul.
Les gens ne pensent et ne parlent que d’après le tempo donné par le petit pourcentage d'"infos" du monde médiatique, info semblables d'un médias à l'autre voir d'un pays à l'autre, c'est effrayant mais heureusement en perte de vitesse AMHA.

-> moutons, médias, pas réfléchir...

Altarius a écrit :

J'en ai bouffé à une certaine époque du fil d'info continuel et je comprend pourquoi j'étais tout le temps stressé. Ce qui est dingue c'est que mes pensées étaient en quelque sorte conditionnée par l'info. C'est pire que de l'hypnose ce truc qui s'infiltre dans la tête.

-> tu les comprends les moutons devant les infos en continu mais t'es plus comme çà maintenant t'es tellement au dessus du game...

Altarius a écrit :

:jap:  

Ainsi qu’éviter toute sorte de stress, donc ne plus accorder foi aux médias de tout genre ou stopper carrément ce bourrage de crane. Surtout que les infos semblent se complaire dans les infos contradictoires.

-> les gens se font bourrer le crâne  [:jacline_ectoplasme:7]

n°61686670
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-12-2020 à 18:03:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas ça l'idée. C'est que si tu veux pas te faire vacciner, tu vas te faire foutre pour avoir le droit de reprendre une vie normale. Place à ceux qui jouent le jeu de la collectivité.

Non y a aucune raison de faire ça.
Le plus simple c'est de faire un programme de vaccination complet, sur 1 an, et de bien communiquer qu'on déconfine à fond à l'issue de la campagne.
Ca va motiver quelques réticents :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61686672
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-12-2020 à 18:03:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que c'est ça l'idée. Une prison bien plus stricte que ce que l'on vit en ce moment mais que pour certains.

Tu t'offusquais quand certains parlaient de prison en Mars-Avril. Faudrait savoir.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61686673
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2020 à 18:03:46  profilanswer

J'ai pas dit que le système était parfait, en toutes lettres même, mais il est là, li est connu, ses règles sont connues, et je ne crois pas que la France, avec tous ses défauts, fasse partie des pays où les élections sont truquées.
Y'avait 11 candidats quand même au premier tour de la présidentielle, ça doit représenter suffisamment de nuances politiques, non ?
Et aux législatives, y'avait aussi du choix il me semble.

Après, qu'il y ait des influences (voir mon passage sur les médias, donc), c'est indéniable.

---------------
n°61686677
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-12-2020 à 18:04:41  profilanswer

Ainex a écrit :

On va y arriver à terme mais pour quand ? Tout va dépendre de combien de vaccin seront validé, par exemple si AZ est validé ça va aller très vite.

---------------
#TeamFirst
n°61686678
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-12-2020 à 18:04:43  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Juste au dessus?  

Je sais pas s'il le disait au 1er degré ou dans le sens de confiner. Et puis c'est Deep whatever, donc bon...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61686682
Ainex
Posté le 26-12-2020 à 18:05:03  profilanswer

Rappelons qu’Altarius qui croit au « bon sens »  est un fervent défenseur de thèse paranormal parce que les scientifiques sont inféodés au système.
Rappelons qu’il est allé défendre mordicus Raoult ensuite et parlait de décisions criminelles de la part du gouvernement de ne pas vouloir distribuer en grandes quantités le médicament miracle. Toussa à cause du Big Pharma qui veut empêcher de vendre un truc a bas coût.

Oh, il est bwau le « bon sens » comme avis équitable à des résultats scientifiques.

Message édité par Ainex le 26-12-2020 à 18:07:08
n°61686686
Ernestor
Posté le 26-12-2020 à 18:05:44  profilanswer

Altarius a écrit :

Les gens qui refusent d'affronter une réalité complexe au point de s'inventer un univers parallèle rassurant de compréhension, ce sont justement les complotistes. C'est eux qui se rassurent en niant la complexité des choses.

Altarius a écrit :

Si tous ces gens pensaient par eux-mêmes, ils n'auraient pas pour beaucoup ériger en gourou quelqu'un qui s'est planté SYSTEMATIQUEMENT sur tout ce qu'il racontait sur le Covid. D'ailleurs c'est en gros le seul à avoir sorti des études bidons et à continuer de les défendre des mois plus tard. Mais lui c'est pas grave parce qu'il nous sauvera.

---------------
n°61686688
M300A
Posté le 26-12-2020 à 18:05:57  profilanswer

Shooter a écrit :

Élus par une minorité qui s'en détourne des les premières mesures (habituellement n'étant pas dans le programme pour lequel cette minorité a voté).
Tu trouves que c'est un système qui marche toi ?

---------------
:wq
n°61686692
Ernestor
Posté le 26-12-2020 à 18:06:29  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Et comme les cons, ça ose tout, y a du boulot. [:leamas:5]

A qui le dis tu [:herbert de vaucanson:4]

---------------
n°61686702
Ernestor
Posté le 26-12-2020 à 18:08:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu t'offusquais quand certains parlaient de prison en Mars-Avril. Faudrait savoir.

Je vois pas le lien. Il y a d'un coté une logique de trouver ensemble une solution dans l'intérêt général et que tout le monde fasse des efforts dans ce sens. Et de l'autre coté des égoïstes qui ne pensent qu'à eux et s'en foutent de ce que ça causera comme conséquence sur les autres, les plus fragiles.

---------------
n°61686704
Requiem
Posté le 26-12-2020 à 18:08:27  profilanswer

Briareus c'est shoock qui est revenu ? :o

---------------
GDB power
n°61686707
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-12-2020 à 18:08:52  profilanswer

daouar a écrit :

Le débat n'a pas eu lieu, car il implique de laisser mourir les vieux seuls dans leurs glaires pour laisser la place aux jeunes dans les hôpitaux, ce qui est contraire a plus de 2000 ans d'éthique de notre médecine.  

On peut être contre, mais ça sera très très difficile de faire accepter aux Français une nouvelle canicule 2003, mais x100 ou x1000...

Admettons qu'il y ait tellement de malades de COVID qu'on soit obligé de décider qui a droit aux soins. On fait comment ? Tu penses que l'éthique de la médecine va faire quoi ?

---------------
n°61686709
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-12-2020 à 18:09:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vois pas le lien. Il y a d'un coté une logique de trouver ensemble une solution dans l'intérêt général et que tout le monde fasse des efforts dans ce sens. Et de l'autre coté des égoïstes qui ne pensent qu'à eux et s'en foutent de ce que ça causera comme conséquence sur les autres, les plus fragiles.

Les plus fragiles ne semble pas être les derniers à renâcler :D

---------------
n°61686711
Ainex
Posté le 26-12-2020 à 18:09:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

C’est pas sympa de parler de Theomede comme ça.

n°61686713
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-12-2020 à 18:09:25  profilanswer

Grumms a écrit :

Admettons qu'il y ait tellement de malades de COVID qu'on soit obligé de décider qui a droit aux soins. On fait comment ? Tu penses que l'éthique de la médecine va faire quoi ?

Système de décharge en cas de surcapacité hospitalière.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 26-12-2020 à 18:09:54

---------------
n°61686715
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2020 à 18:09:48  profilanswer

M300A a écrit :

Élus par une minorité qui s'en détourne des les premières mesures (habituellement n'étant pas dans le programme pour lequel cette minorité a voté).
Tu trouves que c'est un système qui marche toi ?

J'ai écrit, c'est dans ce que tu cites, hein : "imparfait et à bout de souffle".
Encore une fois : le système est là, il est connu, ses règles sont connues. Il ne tient qu'à nous de les changer si on ne les aime pas.

PS total HS : c'est d'ailleurs ce qu'on a tenté de faire avec Macron. Bon, ça a foiré, mais au moins, maintenant, on sait, la "société civile", ça marche pas en politique. :D

Message édité par Shooter le 26-12-2020 à 18:11:13

---------------
n°61686717
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-12-2020 à 18:10:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc l'interdiction de sortir pour tout le monde, c'est pas la prison, mais quand elle concerne 3x moins de monde, c'est la prison ? C'est quoi la logique du raisonnement ?

---------------
n°61686719
M300A
Posté le 26-12-2020 à 18:10:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et tu n'as jamais envisagé que ceux qui souhaitent vivre plus ou moins normalement ne souhaitent pas la mort de tous les aînés ?
En persistant dans la première idée qu'on a eu on s'interdit surtout de chercher d'autres solutions.

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 26-12-2020 à 18:11:13

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13310  13311  13312  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)