Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13288  13289  13290  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61682104
Ainex
Posté le 25-12-2020 à 14:51:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

A partir de quand est-on scientifique ? Y a un diplôme de scientificologie ?

Après, oui, Einstein et Bohr ont débattu sur qq chose pas trop certain à l'époque.

Par contre, ce qu'on sait aujourd'hui, c'est que pour être certain d'un vaccin, la communauté scientifique s'accordent sur des délais de plusieurs années. Donc quand bien même on explique qu'on a juste accéléré les procédures, on pourrait se demander si cette accélération est sans risque ou pas. C'est une question légitime. Que des gens se la posent c'est absolument normal, et faut être un sacré fasciste pour refuser aux gens de se poser cette question. Et je dis ça quand bien même je serais volontaire pour être vacciné en premier.

Putain mais arrête de dire autant de conneries, sérieux.

Visiblement tu n’as rien compris. Tu entends « accélération » et tu te dis tout de suite qu’on n’a pas suivi les protocoles de sécurité habituel. C’est faux.
L’accéleration  a été faite en rognant non pas sur la sécurité mais sur l’argent investi. En général, dans un vaccin, les cliniques préfèrent attendre la fin des premières avant de lancer la grosse phase coûteuse en argent (qui deviennent caduques si les phases préliminaires échouent).
Pour le cas du Covid, ces grosses phases ont été lancées plus tôt sans attendre la confirmation des phases précédentes histoire d’avoir de l’avance dans le cas où ces phases réussissent. Et si les phases précédentes échouent, les essaies seront interrompus.

Ainsi les règles de sécurité sont restés viables.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2020 à 14:51:32  profilanswer

n°61682107
Ainex
Posté le 25-12-2020 à 14:52:22  profilanswer

Grumms a écrit :

Le consensus scientifique c'est que le nucléaire c'est safe. Ça empêche pas qu'il y ait des accidents parce que certains ont fait des erreurs en route.

Le consensus n'est pas une garantie que la population est à l'abri de répercussions.

Source le consensus scientifique qui dit que le nucléaire est safe ?

Les scientifiques ont souvent informé que le risque zéro n’existe pas. On prend des précautions mais contrairement au vaccin, on ne peut pas lancer plusieurs dizaines de milliers de centrales nucléaires pour voir des effets statistiques. (Même si heureusement, on compile toutes les infos obtenus durant ces siècles cumulés de fonctionnement).

Le cas du nucléaire est un cas difficile où on est obligé de composer avec le fameux facteur « inconnu » qu’on cherche à encadrer. Ce n’est pas pareil que le vaccin où, je répète, on peut faire des essaies très nombreux en peu de temps pour voir un effet statistique pour tous les trucs inconnus qui risquent de surgir.

On rappelle que le covid, l’effet statistique de mortalité on le connait. Si le vaccin a un effet de mortalité plus bas que la probabilité d’attraper le covid multiplié par le risque d’en mourir alors c’est benef.

Message cité 3 fois
Message édité par Ainex le 25-12-2020 à 15:00:23
n°61682112
kropotchni​kov
Posté le 25-12-2020 à 14:53:02  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Une espèce en voie de disparition va avoir son propre vaccin contre le coronavirus

https://www.numerama.com/politique/ [...] virus.html

Les putois à pieds noirs, une espèce menacée proche des visons, pourrait transmettre la Covid-19 à l'homme. Pour ne pas avoir à les abattre, des scientifiques ont mis au point un vaccin pour eux.

C'est sérieux ?  [:transparency]

Citation :

En effet, les putois à pieds noirs sont une espèce protégée et menacée d’extinction. Originaires d’Amérique du Nord, ils habitent dans les grandes plaines du nord des États-Unis et du Canada. Ils ont été en grande partie décimés au fils des années, à cause de l’arrivée de bétails et des activités humaines, au point qu’on les croyait totalement disparus.

Citation :

Ce n’est en 1979 que des scientifiques retrouvèrent les 18 derniers représentants de l’espèce, dans une ferme du nord-ouest des États-Unis. Les efforts réalisés pour sauver l’espèce ont permis de relâcher 400 putois à pieds noirs dans la nature, mais 300 vivent encore en captivité. Ne pas avoir de vaccin pour les protéger du Covid-19 aurait pu mener à l’abattage de près de la moitié des putois encore en vie, une catastrophe écologique

C'est quoi le problème ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61682115
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-12-2020 à 14:53:51  profilanswer

sundae cent a écrit :

C'est sans fin. Quand tu ne sembles pas comprendre grand chose à la médecine ou la physique, manifestement, pourquoi ne ferais tu pas confiance à un consensus d'experts indépendants ? Comme quelqu'un disait l'autre jour, on est quand même sacrément patients. Heureusement que le commandant de bord n'explique pas à chaque fois qu'on prend l'avion que les normes de sécurité sont respectées, etc.

Tu peux me dire pourquoi on devrait attendre plusieurs années dans le cas de ce vaccin et où le consensus parle de ça ? C'est évident qu'il faudrait attendre une cinquantaine d'années pour être sur que ca ne donne pas d'Alzheimer précoce mais tu vois pas le problème, à raisonner comme ça ?

Parce qu'il y a eu des décisions de scientifiques/décideurs qui ont gravement nuit à la population, et qu'on est en plus dans un processus exceptionnellement rapide par rapport à ce qui se fait d'habitude. Si tu ne comprends pas que ça fasse se poser des questions aux gens, c'est à se demander pourquoi qq'un avec si peu d'empathie a choisi un métier d'aide aux personne.

Si demain on t'oblige à rouler dans une voiture qui a subit qu'une semaine de test au lieu de 4 mois, tu vas pas tiquer ? Tu vas pas te demander si y a pas des trucs qu'on aurait pas vérifié ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61682122
kropotchni​kov
Posté le 25-12-2020 à 14:55:34  profilanswer

ticaribou a écrit :

trop de fric en jeu. Distroyer les stocks de PPSB c'était revenir à brûler des billets de banque. Ils ont donc incité des mômes hémophiles à prendre ce produit normalement destiné uniquement en cas de blessure en préventif... histoire d'écouler les stocks avant que n'éclate le scandale.  
A l'époque (infirmière en réa puis hémato) on transfusait beaucoup. Je ne savais pas. Au niveau toubib, visiblement en septembre 84 le gars savait. Pas moi.  
Alors la santé ... elle a bon dos. Face à la montagne de fric à se faire, elle ne fait pas le poids.

Et ça n'a pas évolué selon toi ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61682126
kropotchni​kov
Posté le 25-12-2020 à 14:57:15  profilanswer

Grumms a écrit :

Le consensus scientifique c'est que le nucléaire c'est safe. Ça empêche pas qu'il y ait des accidents parce que certains ont fait des erreurs en route.

Le consensus n'est pas une garantie que la population est à l'abri de répercussions.

Bin c'est safe, sauf en cas d'accident grâve

La solution Grumms pour s'en passer ?

1 h d'électricité par jour ?

---------------
n°61682127
Wisemar
Posté le 25-12-2020 à 14:57:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Wisemar le 25-12-2020 à 14:58:47
n°61682130
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-12-2020 à 14:58:03  profilanswer

Ainex a écrit :

C'est la technologie qui fait le moins de mort par unité d'énergie produite. C'est présenté dans plein d'infographies qui trainent sur le topic pénurie des énergies fossiles. Même les éoliennes et autres machins des écolos sont plus mauvais.

Note que si on appliquais le même raisonnement aux laboratoires P4 on n'en construirait pas. Dans le pire cas, pour une centrale nucléaire, en cas d'accident grave c'est pollution locale et quelques centaines milliers de morts. Une fuite de pathogène d'un P4 c'est pandémie mondiale potentielle façon covid mais en pire :o

Message cité 4 fois
Message édité par Natopsi le 25-12-2020 à 14:58:48

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61682131
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-12-2020 à 14:58:25  profilanswer

Ainex a écrit :

Putain mais arrête de dire autant de conneries, sérieux.

Visiblement tu n’as rien compris. Tu entends « accélération » et tu te dis tout de suite qu’on n’a pas suivi les protocoles de sécurité habituel. C’est faux.
L’accéleration a été faite en rognant non pas sur la sécurité mais sur l’argent investi. En général, dans un vaccin, les cliniques préfèrent attendre la fin des premières avant de lancer la grosse phase coûteuse en argent (qui deviennent caduques si les phases préliminaires échouent).
Pour le cas du Covid, ces grosses phases ont été lancées plus tôt sans attendre la confirmation des phases précédentes histoire d’avoir de l’avance dans le cas où ces phases réussissent. Et si les phases précédentes échouent, les essaies seront interrompus.

Ainsi les règles de sécurité sont restés viables.

Tu ne lis pas. D'une part je ne fais que dire que moi je me ferai vacciner dès que je pourrai. Mais c'est pas parce que d'autres ne sont pas de mon avis que ce sont des cons finis.

Pour ce qui est de ce qui a été rogné, perso j'en sais rien. J'ai aucune confiance ni dans les autorités du pays ni dans les labos, donc leur discours soit disant neutre, alors que les autorités ont passé des années à donner des autorisations de mise sur le marché de complaisance, très peu pour moi. Y a trop d'exemple, même récent, où l'argent l'emporte sur le bien-être de la population. Ne serait-ce que l'Europe qui n'achète pas assez de vaccins, uniquement à l'avantage de Sanofi.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61682141
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-12-2020 à 15:00:20  profilanswer

Grumms a écrit :

Il y a donc 68% de méfiants. Il semble donc que ce soit la normalité d'être méfiant.

Les allemands qui vont connaître rapidement un reconfinement violent, les 32% seront dans le vrai [:el risitas:2]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 25-12-2020 à 15:00:20  profilanswer

n°61682147
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 25-12-2020 à 15:01:26  profilanswer

Grumms a écrit :

Parce qu'il y a eu des décisions de scientifiques/décideurs qui ont gravement nuit à la population, et qu'on est en plus dans un processus exceptionnellement rapide par rapport à ce qui se fait d'habitude. Si tu ne comprends pas que ça fasse se poser des questions aux gens, c'est à se demander pourquoi qq'un avec si peu d'empathie a choisi un métier d'aide aux personne.

Si demain on t'oblige à rouler dans une voiture qui a subit qu'une semaine de test au lieu de 4 mois, tu vas pas tiquer ? Tu vas pas te demander si y a pas des trucs qu'on aurait pas vérifié ?

à ce compte là, tu peux douter de tout ce qui t'entoure étant donné que dans 99% des cas, c'est pas toi qui est responsable de la mise en oeuvre ou de la maintenance.
bon courage dans la vie.
la prochaine fois que tu traverse la route, demande toi si la bagnole qui arrive a bien fait vérifier ses freins chez un garagiste compétent (c'est qu'un exemple).
et quand tu passe à un feu vert, demande toi également si y'a pas un bug dans les autres feux qui sont peut-être vert aussi.....va savoir
 :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 25-12-2020 à 15:02:44

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61682148
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-12-2020 à 15:01:34  profilanswer

Ainex a écrit :

Les scientifiques ont souvent informé que le risque zéro n’existe pas. On prend des précautions mais contrairement au vaccin, on ne peut pas lancer plusieurs dizaines de milliers de centrales nucléaires pour voir des effets statistiques. (Même si heureusement, on compile toutes les infos obtenus durant ces siècles cumulés de fonctionnement).

Le cas du nucléaire est un cas difficile où on est obligé de composer avec le fameux facteur « inconnu » qu’on cherche à encadrer. Ce n’est pas pareil que le vaccin où, je répète, on peut faire des essaies très nombreux en peu de temps.

Visiblement tu connais pas bien le nucléaire. Évidemment que le consensus c'est que c'est sûr. Sûr ne veut pas dire risque zéro. Personne ne construirait de centrale sinon. Et 100% des accidents resultent d'erreurs humaines d'opération, ou de conception (et donc humaines aussi).

Que les scientifiques aient estimé que, parfaitement encadré, il n'y ait quasiment aucun risque n'a pas empêché d'énormes catastrophe. Il pourrait en être de même pour un vaccin.

---------------
n°61682149
Ainex
Posté le 25-12-2020 à 15:01:45  profilanswer

Natopsi a écrit :

C'est la technologie qui fait le moins de mort par unité d'énergie produite. C'est présenté dans plein d'infographies qui trainent sur le topic pénurie des énergies fossiles. Même les éoliennes et autres machins des écolos sont plus mauvais.

Note que si on appliquais le même raisonnement aux laboratoires P4 on n'en construirait pas. Dans le pire cas, pour une centrale nucléaire, en cas d'accident grave c'est pollution locale et quelques centaines milliers de morts. Une fuite de pathogène d'un P4 c'est pandémie mondiale potentielle façon covid mais en pire :o

Lis son message. Dans le contexte, il sous-entend que le consensus scientifique n’aurait jamais pu prévoir Tchernobyl ou Fukushima et il compare ça au vaccin.
C’est là où il est à côté de la plaque.

Le nucléaire est effectivement assez blindé. Mais c’est sa mauvaise foi dans l’histoire dans lequel je réponds.

Aucun consensus scientifique ne prétend que des catastrophes nucléaires n’arriveront pas dans les prochaines années. Il y a toujours un facteur inconnu dans l’histoire à cause des erreurs humaines, d’enchainement hasardeux climatiques, etc..

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 25-12-2020 à 15:06:27
n°61682152
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-12-2020 à 15:02:16  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Bin c'est safe, sauf en cas d'accident grâve

La solution Grumms pour s'en passer ?

1 h d'électricité par jour ?

T'as tellement pas d'argument que tu insinuerais que je suis anti nucléaire ?

---------------
n°61682158
sundae cen​t
Posté le 25-12-2020 à 15:03:52  profilanswer

Grumms a écrit :

Je suis empathique, sauf en cas de mauvaise foi manifeste et encore. Je soigne des extrémistes de tout poil, des anti vaccins par exemple... Mais je combattrai la désinformation sur un forum lu par des milliers de personnes, quitte à paraître agressif.

n°61682162
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-12-2020 à 15:04:51  profilanswer

sundae cent a écrit :

Je rajouterais aussi du "je ferais pas comme dit Macron, nananèreuh" associé à de la paresse intellectuelle.

Si seulement... Le dernier dîner jovien a clairement montré que Macron est un ballec. :D

n°61682167
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-12-2020 à 15:06:01  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

à ce compte là, tu peux douter de tout ce qui t'entoure étant donné que dans 99% des cas, c'est pas toi qui est responsable de la mise en oeuvre ou de la maintenance.
bon courage dans la vie.
la prochaine fois que tu traverse la route, demande toi si la bagnole qui arrive a bien fait vérifier ses freins chez un garagiste compétent (c'est qu'un exemple).
et quand tu passe à un feu vert, demande toi également si y'a pas un bug dans les autres feux qui sont peut-être vert aussi.....va savoir
:pfff:

Ce topic ou quand tu dis le moindre truc on t'assène 'source ou TT' mais qui trouve anormal de se poser des questions sur ce qui nous entoure.

Pour ce qui est des exemples que tu donnes, l'expérience permet d'avoir l'évaluation de l'efficacité de ces choses. Ce sont pas des choses nouvelles et donc on sait depuis des années quel est le taux de défaillance dans la vie réelle.

---------------
n°61682175
manuel-lv
Posté le 25-12-2020 à 15:07:12  profilanswer

Natopsi a écrit :

Tout a fait je pense aussi qu'un laboratoire P4 est potentiellement plus dangereux qu'une centrale nucléaire. Ce n'est pas pour rien que les premiers laboratoires P4 étaient installés en plein désert aux États-Unis ou en Sibérie du temps de l'URSS.

n°61682177
Tammuz
Posté le 25-12-2020 à 15:07:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Ce topic ou quand tu dis le moindre truc on t'assène 'source ou TT' mais qui trouve anormal de se poser des questions sur ce qui nous entoure.

Pour ce qui est des exemples que tu donnes, l'expérience permet d'avoir l'évaluation de l'efficacité de ces choses. Ce sont pas des choses nouvelles et donc on sait depuis des années quel est le taux de défaillance dans la vie réelle.

Les vaccins non plus, c'est pas des choses nouvelles.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61682178
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-12-2020 à 15:08:12  profilanswer

Ainex a écrit :

Lis son message. Dans le contexte, il sous-entend que le consensus scientifique n’aurait jamais pu prévoir Tchernobyl ou Fukushima et il compare ça au vaccin.
C’est là où il est à côté de la plaque.

Le nucléaire est effectivement assez blindé. Mais c’est sa mauvaise foi dans l’histoire dans lequel je réponds.

C'est pas du tout ce que je dis. Je dis juste que l'existence d'un consensus n'est pas la preuve que la population ne risque rien, et que ce consensus peut se tromper. Je prétends pas savoir mieux qu'eux, et je serai en général de leur côté, mais je comprends que d'autres ne le soient pas, sans que je les considère comme des abrutis.

---------------
n°61682182
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-12-2020 à 15:08:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

+15/20 pour les entrées en réa :o

Moins que ça, entre 10 et 15 plutôt.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°61682185
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 25-12-2020 à 15:09:51  profilanswer

Ce que je vois, c'est qu'il se forme un consensus pour dire que Grumms est un peu trop anti-consensus  [:raph0ux]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61682186
ticaribou
Posté le 25-12-2020 à 15:09:53  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Et ça n'a pas évolué selon toi ?

non
dernier avatar en date : le vaccin contre la dengue
demande donc aux philippins ce qu'ils en pensent.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] sanitaires
Le point commun c'est toujours le fric à se faire pour un petit nombre de personnes. Les implants mammaires de jean claude mas, bienfaiteur de son compte en banque l'humanité d'après lui, reprochant aux femmes qui l'assignaient en justice de vouloir se faire de l'argent sur son dos... ça ne manque pas de sel !

n°61682188
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-12-2020 à 15:10:22  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les vaccins non plus, c'est pas des choses nouvelles.

Chaque vaccin est nouveau.

D'ailleurs, les voitures à conduite autonome, c'est exactement la même problématique. Il y aura un consensus pour dire que c'est safe, mais des gens auront pas confiance au début, et même chez les early adopters, il y en aura qui auront pas 100% confiance dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 25-12-2020 à 15:11:42

---------------
n°61682190
sundae cen​t
Posté le 25-12-2020 à 15:11:28  profilanswer

Grumms a écrit :

T'es en boucle. Y a pas besoin de 10 ans de recul pour un vaccin efficace à 95% environ approuvé de partout versus une maladie qui fait vivre la plus grosse récession depuis la guerre, qui a tué et affaibili des millions de gens à long terme, justement....

n°61682196
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-12-2020 à 15:13:42  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je ne vois pas très bien en quoi la France est différente ses voisins européens.  

Maintenant évidemment qu'en Chine ou en Russie les chosessont un peu différentes.  Si tu trouves que c'est mieux alors tu as le droit de t' y expatrier. Tu as aussi le droit de penser qu'il faudrait que la France devienne un pays autoritariste. D'ailleurs tu as le droit de critiquer la France. Ca serait sans doute moins évident de critiquer l'un des gouvernements des pays où tu trouves les gens plus " civiques".

Maintenant réessaye avec la Nouvelle Zélande

---------------
n°61682197
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 25-12-2020 à 15:13:43  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

A ton avis, l'état d'esprit des parents de ce nourrisson est-il représentatif des risques générés par le COVID chez les enfants ?

Ali

Ne te méprends pas sur mon propos. Je ne suis pas du tout contre le principe de la vaccination.
Au contraire, ayant beaucoup voyagé en Asie et en Afrique, y compris quand ma compagne était enceinte, je suis probablement l'un des mecs les plus vaccinés du topic ... :D

C'est le concept de "guerre contre le virus" qui me dérange. Parce que je crains qu'elle soit perdue. Et qu'il faudra apprendre à composer avec les coronavirus, comme on a appris à composer avec les influenzavirus. C'est à dire en concentrant la protection sur les personnes les plus vulnérables, en "faisant avec" leur côté endémique.
J'ai un doute majeur par rapport à l'intérêt des vaccins covid, en particulier si ils sont inoculés en masse, y compris à des gens qui ont très peu de risques de développer des complications.
J'ai peur que nous ne fassions qu'accélérer l'évolution du virus, et que si dans un premier temps, les scientifiques parviendront à suivre, ils seront rapidement débordés, sans tenir compte des enjeux financiers/commerciaux liés à ces vaccins qui rendront leur tâche encore plus impossible.

Le concept "le vaccin va nous sauver" me semble tout aussi optimiste/simpliste/... que certaines "solutions" que je ne citerai pas pour ne pas invoquer Ernestor ! ;)

n°61682199
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-12-2020 à 15:13:45  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je ne vois pas très bien en quoi la France est différente ses voisins européens.  

Maintenant évidemment qu'en Chine ou en Russie les chosessont un peu différentes.  Si tu trouves que c'est mieux alors tu as le droit de t' y expatrier. Tu as aussi le droit de penser qu'il faudrait que la France devienne un pays autoritariste. D'ailleurs tu as le droit de critiquer la France. Ca serait sans doute moins évident de critiquer l'un des gouvernements des pays où tu trouves les gens plus " civiques".

---------------
n°61682202
Tammuz
Posté le 25-12-2020 à 15:13:59  profilanswer

Grumms a écrit :

Chaque vaccin est nouveau.

D'ailleurs, les voitures à conduite autonome, c'est exactement la même problématique. Il y aura un consensus pour dire que c'est safe, mais des gens auront pas confiance au début, et même chez les early adopters, il y en aura qui auront pas 100% confiance dedans.

Parce que tu penses que le système de freinage des voitures n'a pas changé depuis 50 ans ?

Comment sais-tu que dans la voiture que tu achètes il n'y a pas une pièce qui a été développée récemment et dont on n'a donc pas pu mesurer le taux de défaillance sur une longue période ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61682203
Ainex
Posté le 25-12-2020 à 15:14:24  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est pas du tout ce que je dis. Je dis juste que l'existence d'un consensus n'est pas la preuve que la population ne risque rien, et que ce consensus peut se tromper. Je prétends pas savoir mieux qu'eux, et je serai en général de leur côté, mais je comprends que d'autres ne le soient pas, sans que je les considère comme des abrutis.

Mais bordel, ce consensus n’existe pas dans le cas du nucléaire  !

Aucun consensus scientifique ne peut prévoir l’avenir du danger nucléaire. Aucun consensus te dira « vous pouvez dormir tranquille pour ce siècle, le nucléaire c’est safe ». Demain, la France peut très bien entrer en guerre civile et une junte militaire faire tellement n’importe quoi avec nos centrales.
Prévoir l’avenir pour le nucléaire, ça demande beaucoup trop de chose au niveau des fscteurs politiques, écologiques, économiques.
À ce regard, prévoir la dangerosité d’un vaccin précis, c’est un jeu d’enfants.

Et sinon, oui. Un consensus peut se tromper. En fait, c’est même l’inverse qui serait étonnant puisque la science avance en se trompant, en montrant qu’une théorie ne fonctionne pas.

Cependant, tu ne peux utiliser le fait qu’un consensus se trompe sans doute sur des détails que cela signifie que le vaccin est plus dangereux que le virus. Après tout on peut aussi se tromper sur la dangerosité du virus ou sur les prochaines mutations à venir.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 25-12-2020 à 15:17:04
n°61682204
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-12-2020 à 15:14:30  profilanswer

sundae cent a écrit :

T'es en boucle. Y a pas besoin de 10 ans de recul pour un vaccin efficace à 95% environ approuvé de partout versus une maladie qui fait vivre la plus grosse récession depuis la guerre, qui a tué et affaibili des millions de gens à long terme, justement....

Ce que tu comprends pas, c'est que t'as pas besoin de me convaincre. Mais d'autres qui n'ont pas le même avis que nous ont des arguments recevables qui rendent leur avis légitime. La vie c'est pas les gens qui ont raison d'un côté et ceux qui ont tort de l'autre. Ce sont des gens qui ont des avis valables mais différents.

---------------
n°61682207
Tammuz
Posté le 25-12-2020 à 15:15:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

La Nouvelle Zélande, un pays extrêmement comparable à la France.    [:donkeyshoot]

---------------
n°61682210
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-12-2020 à 15:16:18  profilanswer

Ainex a écrit :

Mais bordel, ce consensus n’existe pas dans le cas du nucléaire !
.

Bien sûr que si, et visiblement t'y connais rien.

---------------
n°61682213
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 25-12-2020 à 15:17:18  profilanswer

bon, je retourne au boulot moi.
amusez vous bien
 :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61682214
sundae cen​t
Posté le 25-12-2020 à 15:17:20  profilanswer

Grumms a écrit :

Ce que tu comprends pas, c'est que t'as pas besoin de me convaincre. Mais d'autres qui n'ont pas le même avis que nous ont des arguments recevables qui rendent leur avis légitime. La vie c'est pas les gens qui ont raison d'un côté et ceux qui ont tort de l'autre. Ce sont des gens qui ont des avis valables mais différents.

Ben justement, j'essaie de faire un papier d'une page écrit en police assez grosse pour la salle d'attente. J'ai le boulot de tolorfen que je vais adapter déjà :jap:

n°61682221
Ainex
Posté le 25-12-2020 à 15:20:01  profilanswer

Grumms a écrit :

Non.

Source tes propos alors.

Aucun consensus scientifique ne possède la capacité de prendre en compte tant de données extérieures au sujet du nucléaire. Il y a des données politiques, économiques, humains, écologiques...
Au mieux, les scientifiques peuvent parler du risque sous des hypothèses restrictives du genre : « si le niveau d’eau est suffisant, si X, si Y ». Ils peuvent prendre en compte des hypothèses envisageables sans forcément être sûr qu’un événement extérieur à leur domaine non pris en compte face tomber toutes ces hypothèses et rendent caduques le raisonnement.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 25-12-2020 à 15:23:00
n°61682222
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-12-2020 à 15:20:26  profilanswer

Tammuz a écrit :

Parce que tu penses que le système de freinage des voitures n'a pas changé depuis 50 ans ?

Comment sais-tu que dans la voiture que tu achètes il n'y a pas une pièce qui a été développée récemment et dont on n'a donc pas pu mesurer le taux de défaillance sur une longue période ?

Tu connais l'arbre de défaillance d'une voiture ? En terme de proba, une pièce défectueuse n'a quasi aucune chance d'aboutir à un accident. Ma voiture, y en a 1 million en circulation, je connais les risques qu'il y a à la conduire.

Et le vaccin, ça sera pareil quand on aura vacciné X00000 personnes. On verra bien et les sceptiques à ce moment auront les chiffres soit pour les faites pencher vers la vaccination, soit pour les en éloigner.

Après, si on parle des anti ours, bah là on peut rien faire, mais c'est aussi de la responsabilité des médias et des politiques. Quand on donne autant de visibilité à des gens qui disent tout et n'importe quoi, ça légitime le fait qu'on peut avoir à peu près n'importe quoi comme avis.

---------------
n°61682223
kropotchni​kov
Posté le 25-12-2020 à 15:20:30  profilanswer

ticaribou a écrit :

non
dernier avatar en date : le vaccin contre la dengue
demande donc aux philippins ce qu'ils en pensent.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] sanitaires
Le point commun c'est toujours le fric à se faire pour un petit nombre de personnes. Les implants mammaires de jean claude mas, bienfaiteur de son compte en banque l'humanité d'après lui, reprochant aux femmes qui l'assignaient en justice de vouloir se faire de l'argent sur son dos... ça ne manque pas de sel !

Y a des choses très différentes dans cette liste, et ça remonte sur 1 siècle  

J'aimerais bien un ratio avec tout ce qui a marché

---------------
n°61682230
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-12-2020 à 15:22:33  profilanswer

Tammuz a écrit :

La Nouvelle Zélande, un pays extrêmement comparable à la France.    [:donkeyshoot]

L'autre gars le fait bien avec la Chine et la Russie.

---------------
n°61682233
anarzh
Posté le 25-12-2020 à 15:23:12  profilanswer

Grumms a écrit :

Bien sûr que non

n°61682239
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-12-2020 à 15:24:03  profilanswer

Ainex a écrit :

Non.

Source tes propos alors.

Aucun consensus scientifique ne possède la capacité de prendre en compte tant de données extérieures au sujet du nucléaire. Il y a des données politiques, économiques, humains, écologiques...
Au mieux, les scientifiques peuvent parler du risque sous des hypothèses restrictives du genre : si le niveau d’eau est suffisant, si X, si Y ». Ils peuvent prendre en compte des hypothèses envisageables sans forcément être sûr qu’un événement extérieur à leur domaine non pris en compte face tomber toutes ces hypothèses.

Tu veux que je te donne la liste de tous les livres d'ingénierie nucléaire qui existe ? De toute la littérature sur la théorie nucléaire ?

Les risques sont parfaitement connus et identifiés pour les centrales : criticité (quand  une trop grande quantité de produit fissible est présente dans un espace trop petit, ou que réaction s'emballe sans que le modérateur -non, pas Ernestor- ne fonctionne), fuites,... Et quasi toutes les parades sont imaginées.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13288  13289  13290  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)