Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13284  13285  13286  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61681148
gebreugg
Posté le 25-12-2020 à 10:15:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

M300A a écrit :

C'est pas de l'obscurantisme mais de la défiance et ça s'explique très bien puisque le gouvernement ment et de fait prendre a chaque fois depuis le début de cette épidémie. Pas surprenant que les gens soient maintenant dubitatifs.

Bien sur que si c'est de l'obscurantisme.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2020 à 10:15:10  profilanswer

n°61681154
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-12-2020 à 10:17:26  profilanswer

iVador a écrit :

21000 contaminations hier, on est prêt pour le reconfinement strict avant le 1er janvier ?

Sinon avec le mutant ultra contagieux, j’imagine que le gouvernement envisage de ne pas rouvrir les écoles et lycées début janvier ...

Tu as vu le nombre de tests ?
660k
2 fois plus de tests que le lundi précédent pour juste 2k de plus positifs

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61681159
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 25-12-2020 à 10:19:37  profilanswer

[:rofl]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61681162
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-12-2020 à 10:20:39  profilanswer

Citation :

Covid-19 : une réponse immunitaire qui persiste au moins huit mois après les premiers symptômes

https://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html

Allez laissez moi deviner  [:michaeldell]  

Dans un mois on aura des articles avec des titres du genre: Covid-19 : une réponse immunitaire qui persiste au moins neuf mois  [:wiids:5] après les premiers symptômes

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61681168
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-12-2020 à 10:23:00  profilanswer

Natopsi a écrit :

Citation :

Covid-19 : une réponse immunitaire qui persiste au moins huit mois après les premiers symptômes

Allez laissez moi deviner [:michaeldell]

Dans un mois on aura des articles avec des titres du genre: Covid-19 : une réponse immunitaire qui persiste au moins neuf mois [:wiids:5] après les premiers symptômes

Comment veux tu qu'on le sache à l'avance du coup ?
On observe et puis c'est tout

n°61681182
gimly the ​knight
Posté le 25-12-2020 à 10:26:37  profilanswer

broddok27 a écrit :

Been there. Done that. :o

Quant à rien faire, tu nous dira comment on fait vacciner des antivax, si c'est si facile. C'est sûrement aussi simple qu'aux USA de faire porter un masque dans un magasin sans se prendre une bastos. :o

Et je suis pas au gvt, le prochain vote est dans 1 ans et 1/2, donc à part me vacciner moi même, je vois pas bien ce que je peux faire de plus dans le temps imparti.

Qu'est-ce qui te laisser croire que tu auras eu accès au vaccin d'ici là ?
tu es personne à risque ou soignant :??:

n°61681184
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-12-2020 à 10:26:46  profilanswer

iVador a écrit :

21000 contaminations hier, on est prêt pour le reconfinement strict avant le 1er janvier ?

Sinon avec le mutant ultra contagieux, j’imagine que le gouvernement envisage de ne pas rouvrir les écoles et lycées début janvier ...

Impossible que la nouvelle variante ne soit pas déjà en France/Belgique, elle a déjà été détectée en Australie. C'est juste qu'ils ne la cherchent pas encore.

---------------

n°61681191
alffir
Posté le 25-12-2020 à 10:29:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il
Qu'est-ce qui te laisser croire que tu auras eu accès au vaccin d'ici là ?
tu es personne à risque ou soignant :??:

Avec tous les antivax, la dispo pour les jeunes va arriver plus vite que prévu :o

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 25-12-2020 à 10:29:17

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°61681199
gimly the ​knight
Posté le 25-12-2020 à 10:30:36  profilanswer

alffir a écrit :

Avec tous les antivax, la dispo pour les jeunes va arriver plus vite que prévu :o

Vacciner la France en un an, c'est 500.000 vaccins par jour. C'est pas pour tout de suite :o

n°61681203
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-12-2020 à 10:31:09  profilanswer

Kayou a écrit :

Je ne trouve pas justement.
Car ce qu'on peut reprocher au vaccin c'est justement le manque de recul  

La vaccination, ça a plus d'un siècle et ça a déjà sauvé l'humanité de nombre d'épidémies (variole, polio, tuberculose, etc.).

Ce n'est pas une pilule de perlimpinpin dont on ne connait rien.  

Citation :

et le manque des données des études; qu'elles ne cachent pas toutefois et en expliquant bien qu'il faut encore plus de données pour mieux connaître l'efficacité, voire les effets indésirables  

On obtiendra ces données qu'en vaccinant massivement.

La vie est ainsi et pour tout type de médicament.

Les techniques vaccinales sont connues et très bien maitrisées.

Citation :

Donc pour moi ça n'est pas de l'obscurantisme

Justement si.

Pendant 1 siècle, le monde occidental attendait les vaccins avec impatience car la population acceptait que c'était la meilleur manière de lutter contre certaines épidémies.

Depuis quelques décennies, comme ces populations ne connaissent plus ces épidémies, elles ne comprennent plus pourquoi on vaccine, à quoi ça sert d'encore le faire puisqu'il n'y a pas d'épidémie, et vont jusqu'à inventer tout un tas de mensonges pour expliquer pourquoi il ne faut plus le faire.

Pour aider à réfléchir : si ce virus avait tué 60 000 enfants sur l'année, il y aurait foule dans les centres de vaccination.

Mais là, comme il tue "les vieux", même si les vieux ce sont ses propres parents ou grands-parents :pfff: , beaucoup trop d'adultes sont en train de leur faire un bras d'honneur et argumentent qu'ils ne veulent pas prendre le risque d'être peut-être un peu patraque pendant 1 jours ou 2 pour sauver leur vie.

C'est juste un gros : Ta gueule papa. Crève en silence. T'es vieux et on a plus besoin de toi. Mon petit confort vaut plus que les quelques années de vie qu'il te reste.  

nb : tout en sachant qu'il y a d'innombrables témoignages d'adultes à l'hygiène de vie tout à fait normale qui morflent sévère et gardent des séquelles pendant des mois.  :(

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 25-12-2020 à 10:33:36

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 25-12-2020 à 10:31:09  profilanswer

n°61681211
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-12-2020 à 10:32:04  profilanswer

Vacciner la France en un an, c'est 500.000 vaccins par jour. C'est pas pour tout de suite :o

y a 91 millions de Français ?
Tu enlèves les moins de 18 ans, il reste combien ?

---------------

n°61681212
gimly the ​knight
Posté le 25-12-2020 à 10:32:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La vaccination, ça a plus d'un siècle et ça a déjà sauvé l'humanité de nombre d'épidémies (variole, polio, tuberculose, etc.).

Débarassé, pas sauvé  [:t_faz:1]

n°61681214
gimly the ​knight
Posté le 25-12-2020 à 10:33:23  profilanswer

Olivie a écrit :

y a 91 millions de Français ?
Tu enlèves les moins de 18 ans, il reste combien ?

Jor on va vacciner le dimanche [:le bic a mr pink]

2 injection par personne en plus

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-12-2020 à 10:34:51
n°61681224
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-12-2020 à 10:35:08  profilanswer

On va vacciner le dimanche alors qu'il n'y a meme pas de test ce jour là [:le bic a mr pink]  

2 injection par personne en plus

oui avec 2 injections par personne, ca fait 91M si on vaccine le dimanche.
Mais bon, vu le rythme de 5 vaccinations par heure, faudra quelques années effectivement.

---------------

n°61681226
gimly the ​knight
Posté le 25-12-2020 à 10:35:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Mais bon, vu le rythme de 5 vaccinations par heure, faudra quelques années effectivement.

Ben enlève dimanches et jours fériés pour voir.

Les soignants sont fatigués et ont besoin de repos :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-12-2020 à 10:36:40
n°61681229
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-12-2020 à 10:37:16  profilanswer

Ben enlève dimanches et jours fériés pour voir.

Les soignants sont fatigués et ont besoin de repos :o

Juste pour info, ils vont être fatigués encore combien d'années ? :o

---------------

n°61681230
usma16
Posté le 25-12-2020 à 10:37:30  profilanswer

broddok27 a écrit :

Et pourtant, en France, pour des vaccins avec des résultats publiés et approuvés, on a des chiffres similaires. :/
Après les ricains et leurs anti-masques qui flinguent, les français antivax sont bien partis pour nous faire passer dans le reste du monde comme les pires des covidiots de l'année 2021. On va vacciner 50k personnes le mois quand nos voisins feront du 100k ou 1M, notre économie repart pas et la leur, si. Pays de merde. :(

L'argument "Économie" qui sort au bon moment  :lol:

Sauver l'économie après un suicide économique  [:froghettosky62:5]

n°61681240
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 25-12-2020 à 10:39:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Il faudra surtout la quantité de vaccin  :O
Faire des vaccins, ce n'est pas mettre de l'eau en bouteille  :O

n°61681241
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-12-2020 à 10:40:00  profilanswer

https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] 2006-2.pdf

Citation :

En pratique, l'objectif fixé par la Direction générale de la santé est de pouvoir ensuite vacciner,si la décision en était prise, 60 millions de personnes en 14 jours, avec un délai d'activation de 24heures.

Ça ne m'a pas l'air très ambitieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 25-12-2020 à 10:40:26

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61681243
pistache52
Posté le 25-12-2020 à 10:40:21  profilanswer

sundae cent a écrit :

C'est trop tôt pour se prononcer sur le mutant.

Mouaiss..je pense que c'est tout de même assez évident que l'on va vers un joli bordel
On a quand même réussi à constituer disons 15000x7 = 105 000, x3 pour le ratio de tous ceux qu'on manque 300 000 individus infectés et contaminants pour les repas de Nowel.  
Qu'on va gentiment recommencé le même bordel pour le réveillon...

La fusée est sur le pas de tir.  :bounce:  

n°61681245
loupie94
Posté le 25-12-2020 à 10:41:42  profilanswer

broddok27 a écrit :

Been there. Done that. :o

Quant à rien faire, tu nous dira comment on fait vacciner des antivax, si c'est si facile. C'est sûrement aussi simple qu'aux USA de faire porter un masque dans un magasin sans se prendre une bastos. :o

Et je suis pas au gvt, le prochain vote est dans 1 ans et 1/2, donc à part me vacciner moi même, je vois pas bien ce que je peux faire de plus dans le temps imparti.

Si au bout d'un mois, on a effectivement vacciné en deça de ce qu'il faut pour reprendre rapidement une activité normale, peut être qu'il faudra en passer à une vaccination obligatoire ou un passeport vaccinal. Et ça entérinera définitivement le fait (pour moi en tout cas) qu'en France il faut pas compter sur le bon vouloir et la raison des gens et d'en passer à des mesures coercitives. Et qu'en France, la seule façon de faire bouger les choses est de le faire sous la contrainte.  
En fait toute la lutte contre le Covid a montré que c'est le seul moyen de lutter contre un virus.

Je ne vois pas très bien en quoi la France est différente ses voisins européens.  

Maintenant évidemment qu'en Chine ou en Russie les chosessont un peu différentes.  Si tu trouves que c'est mieux alors tu as le droit de t' y expatrier. Tu as aussi le droit de penser qu'il faudrait que la France devienne un pays autoritariste. D'ailleurs tu as le droit de critiquer la France. Ca serait sans doute moins évident de critiquer l'un des gouvernements des pays où tu trouves les gens plus " civiques".

n°61681246
zywiec
Posté le 25-12-2020 à 10:41:47  profilanswer

Natopsi a écrit :

Citation :

Allez laissez moi deviner [:michaeldell]

Dans un mois on aura des articles avec des titres du genre: Covid-19 : une réponse immunitaire qui persiste au moins neuf mois [:wiids:5] après les premiers symptômes

Ça va être le bordel si l'immunité dur moins d'un an quand les gens vont se faire recontaminer par la nouvelle souche du virus mutant résistant au vaccin.

n°61681249
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-12-2020 à 10:42:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour aider à réfléchir : si ce virus avait tué 60 000 enfants sur l'année, il y aurait foule dans les centres de vaccination.

D'ailleurs les parents et soignants de gamins ayant eu un pseudo Kawasaki lié au covid m'avait l'air de gueuler plutôt assez fort à un moment  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61681251
Kayou
Posté le 25-12-2020 à 10:44:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce n'est pas une pilule de perlimpinpin dont on ne connait rien.

Citation :

et le manque des données des études; qu'elles ne cachent pas toutefois et en expliquant bien qu'il faut encore plus de données pour mieux connaître l'efficacité, voire les effets indésirables

Citation :

Justement si.

Pendant 1 siècle, le monde occidental attendait les vaccins avec impatience car la population acceptait que c'était la meilleur manière de lutter contre certaines épidémies.

Depuis quelques décennies, comme ces populations ne connaissent plus ces épidémies, elles ne comprennent plus pourquoi on vaccine, à quoi ça sert d'encore le faire puisqu'il n'y a pas d'épidémie, et vont jusqu'à inventer tout un tas de mensonges pour expliquer pourquoi il ne faut plus le faire.

Mais là, comme il tue "les vieux", même si les vieux ce sont ses propres parents ou grands-parents :pfff: , beaucoup trop d'adultes sont en train de leur faire un bras d'honneur et argumentent qu'ils ne veulent pas prendre le risque d'être peut-être un peu patraque pendant 1 jours ou 2 pour sauver leur vie.

C'est juste un gros : Ta gueule papa. Crève en silence. T'es vieux et on a plus besoin de toi. Mon petit confort vaut plus que les quelques années de vie qu'il te reste.

nb : tout en sachant qu'il y a d'innombrables témoignages d'adultes à l'hygiène de vie tout à fait normale qui morflent sévère et gardent des séquelles pendant des mois. :(

Si tu ne saisi pas la différence entre être contre n'importe quel vaccin et avoir besoin de plus de recul/étude pour juger d'un vaccin qui vient tout juste de sortir, on ne sera pas d'accord.

n°61681265
gimly the ​knight
Posté le 25-12-2020 à 10:49:29  profilanswer

Natopsi a écrit :

https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] 2006-2.pdf

Citation :

En pratique, l'objectif fixé par la Direction générale de la santé est de pouvoir ensuite vacciner,si la décision en était prise, 60 millions de personnes en 14 jours, avec un délai d'activation de 24heures.

Ça ne m'a pas l'air très ambitieux :o

C'est surtout le plan pour un vrai maladie, pas pour une gripette.

n°61681268
gimly the ​knight
Posté le 25-12-2020 à 10:50:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Juste pour info, ils vont être fatigués encore combien d'années ? :o

Jusqu'a ce qu'on double leur salaire j'imagine.

n°61681276
PlayTime
Posté le 25-12-2020 à 10:53:08  profilanswer

Kayou a écrit :

Citation :

Justement si.

nb : tout en sachant qu'il y a d'innombrables témoignages d'adultes à l'hygiène de vie tout à fait normale qui morflent sévère et gardent des séquelles pendant des mois. :(

Si tu ne saisi pas la différence entre être contre n'importe quel vaccin et avoir besoin de plus de recul/étude pour juger d'un vaccin qui vient tout juste de sortir, on ne sera pas d'accord.
[/quotemsg]

Donc tu renonces à tout futur traitement médical contre le cancer ou n'importe quoi tant que ça ne fait pas 20 ans voir plus qu'il est sur le marché. Malin le gars.

Essaie de comprendre le fonctionnement des vaccins pour comprendre qu'il n'y a pas besoin d'un énorme recul car c'est une technique très safe et bien comprise dans le fonctionnement.

On faisait tout un pataquès de celui sur le papillonavirus, moi même j'étais septique et prudent, et au final il marche bien mieux qu'esperait et aujourd'hui plus personne de sensé ne le recommande pas.

n°61681284
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-12-2020 à 10:55:39  profilanswer

PlayTime a écrit :

On faisait tout un pataquès de celui sur le papillonavirus, moi même j'étais septique et prudent, et au final il marche bien mieux qu'esperait et aujourd'hui plus personne de sensé ne le recommande pas.

Donc toi t'as le droit d'être sceptique et prudent mais pas les autres ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61681285
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-12-2020 à 10:55:53  profilanswer

iVador a écrit :

ça sera le même confinement que le mois dernier

le strict V1 ne peut plus etre reproduit
l'argent magique a disparu :o
et on a vu que le V2 est efficace en fait

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°61681290
gimly the ​knight
Posté le 25-12-2020 à 10:57:25  profilanswer

bitubo a écrit :

ça sera le même confinement que le mois dernier

le strict V1 ne peut plus etre reproduit
l'argent magique a disparu :o
et on a vu que le V2 est efficace en fait

C'est la disparition de la peur panique irraisonnée qui empêche un nouveau confinement V1 surtout.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-12-2020 à 10:57:37
n°61681292
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-12-2020 à 10:57:48  profilanswer

je pense que le couvre-feu est aussi efficace.
Alors V2 + couvre-feu

n°61681296
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-12-2020 à 10:58:37  profilanswer

C'est la disparition de la peur panique irraisonnée qui empêche un nouveau confinement V1 surtout.

et de ne pas mettre un pays a l’arrêt total aussi :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°61681303
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-12-2020 à 11:00:01  profilanswer

bitubo a écrit :

et de ne pas mettre un pays a l’arrêt total aussi :o

On voit le bout du tunnel avec le vaccin.

---------------
#TeamFirst
n°61681306
Tammuz
Posté le 25-12-2020 à 11:01:01  profilanswer

Il y a plus de 200 000 médecins en France et plus de 700 000 infirmiers.

Avec ça, on doit pouvoir arriver à faire 500 000 piqûres par jour sans tomber dans le stakhanovisme.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61681307
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-12-2020 à 11:01:11  profilanswer

Je pense qu'il y a aussi un contrecoup médiatique, et pas que du "nous sachons" de boomers sur FB/GJ/Antivaxx/5G/Raoultiens.

Les médias nous ont abreuvé au maximum de trucs bien anxiogènes, qu'ils soient ou non prouvés / statistiquement représentatifs (les morts "jeunes", toutes les saloperies connexes qu'on rattache avec plus ou moins de certitudes au virus), et étaient toujours bien moins diserts (et bien plus prudents) sur l'espoir d'une sortie rapide par le vaccin. Et ils continuent d'ailleurs, n'hésitant pas à mettre en avant les effets indésirables du vaccin ou à sortir régulièrement cette marotte sur la contagiosité (qui n'ont absolument rien de spécifique au vaccin covid...)
J'ai la flemme de me retaper tout le topic, mais ici aussi, j'ai le sentiment qu'il y a quelques mois, évoquer la possibilité d'un vaccin efficace et dispo massivement dès fin 2020 te classait direct dans le camp des rassuristes limite yarien.

Passer de "on va tous mourir / cette merde va nous pourrir la vie pendant des années" à "yolo la solution (finale  [:douleur postnuptiale] ) est dispo, préparez vos vacances aux Maldives", ça ne se fait ni du jour au lendemain ni à coups de "vous êtes des grokons de complotistes anti-science à la refuser / émettre des doutes".  

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 25-12-2020 à 11:01:48
n°61681311
gimly the ​knight
Posté le 25-12-2020 à 11:03:30  profilanswer

Tammuz a écrit :

Avec ça, on doit pouvoir arriver à faire 500 000 piqûres par jour sans tomber dans le stakhanovisme.

Et combien dont on peut se passer au quotidien pour gérer les affaires courantes ?

Et 500.000 ca prend un an, probablement plus que l'immunité effective conférée par le vaccin :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-12-2020 à 11:05:08
n°61681312
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-12-2020 à 11:03:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il faut juste trouver 500 000 personnes différentes à piquer chaque jour :o

n°61681314
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2020 à 11:04:36  answer

C’est phénoménal le nombre de gens qui s’étonne des 21k d’hier soir et qui ne font pas le lien avec la multitude de test d’avant réveillon de Noël qui ont été fait...  
Ce topic me fera toujours aussi rire

n°61681315
Kayou
Posté le 25-12-2020 à 11:04:56  profilanswer

PlayTime a écrit :

]

Donc tu renonces à tout futur traitement médical contre le cancer ou n'importe quoi tant que ça ne fait pas 20 ans voir plus qu'il est sur le marché. Malin le gars.

Essaie de comprendre le fonctionnement des vaccins pour comprendre qu'il n'y a pas besoin d'un énorme recul car c'est une technique très safe et bien comprise dans le fonctionnement.

Le Gardasil c'est 2006 donc c'est un peu plus de recul que pour la Covid.
Ton discours argumente plutôt l'attente en fait :o

n°61681316
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-12-2020 à 11:05:14  profilanswer

Kayou a écrit :

On a toutes les données nécessaires.

Les autres ne seront acquises qu'avec la vaccination massive.

Et encore une fois : si ce virus avait tué 60 000 enfants sur l'année, il y aurait foule dans les centres de vaccination.

Quant tu auras admis cette vérité, tu iras te faire vacciner.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13284  13285  13286  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)