Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13225  13226  13227  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61663950
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-12-2020 à 15:21:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Pas du tout puisque c'est autorisé par le gouvernement

Faire une fête chez soi n'a que rarement été interdit par la loi.
De même que le télétravail n'a jamais été rendu obligatoire par la loi.

Tu t'instaures donc comme juge de qui est balecs et qui ne l'est pas. Désolé, mauvaise nouvelle, t'es pas modo de l'IRL.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 22-12-2020 à 15:24:10

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 15:21:59  profilanswer

n°61663951
bl0w
Posté le 22-12-2020 à 15:22:00  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Vu l'efficacité des mesures sur d'autres virus (enfin je suppose que c'est lié), elles ont nécessairement une efficacité sur le covid. Mais je reste aussi convaincu que la corrélation est assez éloignée de la force qu'on lui accorde, et qu'il y a quelque chose que l'on n'a pas bien compris sur sa propagation.

Ali

La Monne a écrit :

Ben non désolé.  
On a fait 2 confinements, et les 2 ont été efficaces au niveau des hopitaux puisque les lits se sont vidés.  
C'est un fait non contestable ça

Je suis d'accord que le virus n'est pas "magique", donc si les gens sont totalement privés de libertés et enfermés, le nb de contamination baisse.

Mais c'est croire que les mesures pour combattre les contaminations sont linéaires les unes par rapport aux autres. C'est pas le cas, comme souvent, les premières choses ont les effets marginaux les plus énormes.  

Du coup, "confiner" pour la beauté du geste, pas convaincu du rapport bénéfice/risque.

n°61663955
Pzu
Posté le 22-12-2020 à 15:22:25  profilanswer

Pour les JOs je remise à nouveau 10 balles sir Mike  [:fredmoul:1]  

MikeSab21 a écrit :

Voyons l'impact incroyable sur le taux de CO2 de l'arrêt mondial du trafic aérien et des industries de plein de pays pendant des mois.
Test géant si l'on arrive à rendre propre ces industries !

Taux de CO2 à la référence de Mauna Loa:
https://www.esrl.noaa.gov/gmd/webda [...] nd_mlo.png

[:cheesecake]  
Putain que dalle, c'est comme si le Covid n' avait jamais existé.
Je trouve ça incroyable.
On est tellement foutu pour le réchauffement climatique [:raztapeaupoulos]

Nan mais l'avion c'est quedalle, faut arrêter de gober ce que disent muh écolos :o

Mochegraphe made in  [:nakata2:6]  

http://lapierredesaintmartin.org/wp-content/uploads/2020/03/Energie-1.jpg

Si tu veux commencer à voir un changement dans ta courbe là, tu remplaces toutes les centrales à charbon par un truc plus propre, efficace et efficient (au hasard du nucléaire, mais chut :o), tu égorges toutes les vaches, et on devrait commencer à voir qqchose. Mais je préférais qu'on touche pas aux vaches  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 22-12-2020 à 15:23:27
n°61663967
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 22-12-2020 à 15:23:24  profilanswer

+1

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61663986
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-12-2020 à 15:25:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Faire une fête chez soi n'a que rarement été interdit par la loi.
De même que le télétravail n'a jamais été rendu obligatoire par la loi.

Aucun rapport.
Je t'ai expliqué ma définition d'un balec. Je pense que tu t'en fous parce que tu m'aimes pas et que la seule chose qui t'intéresse c'est de me rentrer dedans. La preuve c'est que même quand je suis d'accord avec toi tu passes outre et tu pars sur des trucs qui sont sans rapport avec la discussion.  
Bon après-midi tout de même

---------------
Lu et approuvé.
n°61663988
Eife
Posté le 22-12-2020 à 15:25:43  profilanswer

Zoreil a écrit :

Le Japon qui confirme les JO 2021, c'est un joli pari.
Qu'ils annulent ou maintiennent ça a coûté / va coûter un paquet de yen, mais j'ai du mal à croire au maintien.

Ils sauront surement faire, à l'été, avec des tests et mesures dans tous les sens.

Voir obligation de vaccins, eux pour le coup, ils pourront :o

---------------
n°61663992
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-12-2020 à 15:26:44  profilanswer

La Monne a écrit :

Aucun rapport.
Je t'ai expliqué ma définition d'un balec. Je pense que tu t'en fous parce que tu m'aimes pas et que la seule chose qui t'intéresse c'est de me rentrer dedans. La preuve c'est que même quand je suis d'accord avec toi tu passes outre et tu pars sur des trucs qui sont sans rapport avec la discussion.  

ça me fait penser à des mails de cogip  :lol:

---------------
rm -rf internet/
n°61664000
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 22-12-2020 à 15:28:03  profilanswer

Jovial a écrit :

We have been Trumped !  [:moonblooood:1]  

Citation :

États-Unis : d'après Trump, le coronavirus aurait été inventé pour qu'il perde les élections.

Le président américain a partagé sur Twitter une vidéo complotiste qui remet en question les résultats de l'élection présidentielle. Elle avance que la pandémie a été inventée pour déloger Trump de la Maison Blanche.

Donald Trump continue de remettre en question la présidentielle américaine et l'élection du 46ème président des États-Unis Joe Biden. Cette fois, le milliardaire à la Maison Blanche sous-entend que la pandémie de coronavirus aurait été inventée pour le déloger du pouvoir.  

Sur sa page, le président a retweeté une vidéo complotiste postée le 20 décembre par le compte @a17time qui assure que le candidat démocrate était "protégé" et que l'épidémie relève d'une véritable machination. Sur le ton de la défiance, celle-ci s'ouvre en lançant "Commencez avec un virus, importez-le en Amérique, parlez-en sans arrêt, appelez des gouverneurs, mettez des patients dans des maisons de retraite, tuez des milliers, blâmez le président, continuez à blâmer, blâmez encore plus".  

"Tuer l'économie, pousser le vote par correspondance, attiser une guerre raciale, appeler à la violence" et "choisir un candidat... Non pas elle", raconte la voix off sur des plans de Tulsi Gabbard. Puis des images de Joe Biden apparaissent et le narrateur déclare : "Oui, ça c'est mieux", tandis que la bande sonore joue le titre No Church in the Wild de Kanye West et Jay-Z.  

La vidéo, épinglée comme contenu contesté sur le réseau social, a été vue plus de 370.000 fois et a été retweetée plus de 20.000 fois. Le montage reprend la plupart des revendications du président américain y compris les allégations de fraudes aux élections et se termine par cette déclaration : "Le monde... C'est aussi simple que ça".

https://media.tenor.com/images/5a92f437d85d44cdad87c52008f97635/tenor.gif

n°61664001
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-12-2020 à 15:28:05  profilanswer

Idem :jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°61664005
Illmarion
Posté le 22-12-2020 à 15:28:22  profilanswer

Grumms a écrit :

Donc quiconque passe Noel avec qq'un d'extérieur à son foyer est un balec. Donc 95% des Français sont des ballecs. Donc si les balecs c'est la norme, alors il n'y a pas de balecs.

Il y a une énorme différence entre:  

- Une personne qui va s'isoler pendant une semaine avant d'aller voir de la famille le 24 et garder certaines distances.

et

- Une personne qui va voir ses potes, sa belle famille, faire des courses, puis repas en famille le 24 et 25 sans mesures particulières.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 15:28:22  profilanswer

n°61664014
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-12-2020 à 15:28:55  profilanswer

Sebwap a écrit :

Non, le 7 on se réunit pour voir si on peut réouvrir ou pas les lieux de culture.
Ce n'est pas la date ou ils vont p-e réouvrir.

Non, le 7, c'est bien le jour d'une ouverture potentielle :
- des remontées mécaniques : https://www.maire-info.com/economie [...] icle-24817
- des lieux culturels : https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] r-BB1c0j92
- des stades avec du public : https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] um-7081045

n°61664016
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-12-2020 à 15:29:11  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Citation :

Art. L. 3131‑1 Les mesures individuelles ayant pour objet la mise en quarantaine ou le placement et le maintien en isolement mentionnées au a du 2° de l’article L. 3131‑4 sont prononcées par décision individuelle motivée du représentant de l’État dans le département sur proposition du directeur général de l’agence régionale de santé. Cette décision mentionne les voies et délais de recours ainsi que les modalités de saisine du juge des libertés et de la détention.

C'est génial.   [:docteur g:1]

Et du coup, sachant que ce virus peut être mortel en fonction des malades, sachant que tu peux le transmettre à d'autres en étant infectés, est-ce que si tu refuses un confinement pendant ta période de contagiosité alors que tu as été testé positif, on peut te poursuivre pour tentative de meurtre ?  

Je pose calmement la question.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61664019
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-12-2020 à 15:29:38  profilanswer

La Monne a écrit :

Aucun rapport.

Oui donc c'est de la discussion de comptoir. Les balecs c'est pas une entité identifiable. Ma mère ça doit être la seule non balec de France, la seule à volontairement refuser de voir ses enfants et petits enfants depuis un an par exemple.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61664022
uxam
Posté le 22-12-2020 à 15:30:07  profilanswer

Les vieux qui veulent pas se faire vacciner alors qu'on bute l’économie pour eux  [:striker eureka:3] [:rofl]

n°61664024
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-12-2020 à 15:30:17  profilanswer

Illmarion a écrit :

Il y a une énorme différence entre:  

- Une personne qui va s'isoler pendant une semaine avant d'aller voir de la famille le 24 et garder certaines distances.

et

- Une personne qui va voir ses potes, sa belle famille, faire des courses, puis repas en famille le 24 et 25 sans mesures particulières.

Et comme le risque zéro n'existe pas, on trouvera toujours plus prudent que le 1er et qui pourra donc le considérer comme un balec.

---------------
n°61664028
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-12-2020 à 15:30:57  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Faudra pas oublier d'inclure le vaccin pour la grippe dans le passeport. :jap:

Le jour où il y aura une urgence sanitaire pour gérer la grippe, la question pourra peut-être se poser.
Mais aucune épidémie de grippe passée ne pourrait répondre aux conditions.

n°61664030
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-12-2020 à 15:31:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et du coup, sachant que ce virus peut être mortel en fonction des malades, sachant que tu peux le transmettre à d'autres en étant infectés, est-ce que si tu refuses un confinement pendant ta période de contagiosité alors que tu as été testé positif, on peut te poursuivre pour tentative de meurtre ?  

Je pose calmement la question.

T'imagines si on étendait la mesure à toutes les maladies qui ont tué qq'un un jour ???

---------------
n°61664031
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-12-2020 à 15:31:28  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, le 7, c'est bien le jour d'une ouverture potentielle :
- des remontées mécaniques : https://www.maire-info.com/economie [...] icle-24817
- des lieux culturels : https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] r-BB1c0j92
- des stades avec du public : https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] um-7081045

Article de ouest france que tu cites, dans l’entête:

À cette date, une révision des mesures sera effectuée.

MSN (lol ça existe encore :D ):
La date du 7 janvier est une « clause de revoyure » pour examiner si les conditions sanitaires permettront de rouvrir les lieux culturels

Si on se revoit le 7 pour décider, le temps que ça se mette en branle, rien ne sera ré-ouvert dès le 7.

n°61664045
manu
Posté le 22-12-2020 à 15:33:02  profilanswer

La Monne a écrit :

Pourtant c'est facilement identifiable, c'est ceux qui se foutent de contaminer des gens.

Pour moi y a clairement 2 camps dans ceux qui ne respectent pas un confinement.
Le gars qui prend sa bagnole pour aller courir dans un parc où il croisera personne à moins de 10m, il respecte pas la loi mais il respecte la "morale" du confinement.
Le gars qui refuse le télétravail par dogme ou qui organise des fêtes clandestines, lui c'est un balec.
Je regarde plus la morale que la loi dans le cas présent

L'employeur, tu veux dire ?
L'état en premier chef, d'ailleurs.

Parce que c'est pas vraiment les employés qui ont le dernier mot, sur ce sujet comme d'autres, en général.

n°61664048
pistache52
Posté le 22-12-2020 à 15:33:19  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Annane qui dit sur LCI "il faut reconfiner dès le 26 décembre durant 3 semaines pour pouvoir appliquer les mesures prévues 20 janvier"

Genre si on reconfine 3 semaines, ça permettra l'ouverture des restaus le 20 [:sombrero67]

On sera alors peut être en dessous des 1000 cas/J, ou pas. :lol:  
Je crois que surtout, ce sera un excellent moyen de casser l'impact de tous les clusters de Nowel qui vont se constituer le 23/24/25/26 Décembre, et de bien retarder / contrôler la 3ieme vague.

n°61664051
Perfector
Memento mori
Posté le 22-12-2020 à 15:33:33  profilanswer

uxam a écrit :

Les vieux qui veulent pas se faire vacciner alors qu'on bute l’économie pour eux  [:striker eureka:3] [:rofl]

Aux jeunes de rester chez eux et se faire vacciner [:hust_]

---------------
Randos
n°61664056
Badcow
Posté le 22-12-2020 à 15:34:00  profilanswer

La Monne a écrit :

A la différence que ça a fait 3 fois le nombre de morts de cette canicule...

La durée n'est pas la même, effectivement, la canicule de 2003 avait durée moins de 3 semaines.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°61664057
Ibo_Simon
Posté le 22-12-2020 à 15:34:00  profilanswer

Une des seuls clusters a été causé par des militaires US, arrivés de leur pays d'origine, qui n'ont pas attendu le résultat de leurs tests, se sont rendus à leur lieu de destination (une base US) en infectant une partie des gens rencontrés.
Donc tu as beau avoir une organisation au top, ça dépend fortement de la pop que tu devras contrôler.

n°61664061
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-12-2020 à 15:34:14  profilanswer

djrzoul a écrit :

Citation :

Interrogé sur BFMTV ce mardi, le professeur Djillali Annane a dit son souhait de voir un reconfinement de la population, aussi strict qu'en mars, dès le lendemain de Noël.

Citation :

"Je préconise qu’on fasse tous l’effort – certes difficile mais important – d’un reconfinement strict le 26 décembre et pour un mois, de façon à permettre de revenir à un niveau quotidien de contaminations aux alentours de 1000 par jour, comme en juin." Par "reconfinement strict", le professeur entend "un confinement comme au mois de mars".

Citation :

"Après, il faut avoir conscience de l’impact potentiel de l’organisation de ce réveillon sur la reprise d’une épidémie qui reste en France à un niveau très élevé même si on est un petit peu en-dessous de certains de nos voisins. On reste à un niveau très élevé et cette période de Noël est un très haut risque d’accélération de la dynamique épidémique et en ça il faut être prudent", a-t-il justifié.

Je ne sais pas sur quoi il se base mais ça ne passera pas aussi tôt

ok :jap:
C'est le souhait d'un professeur au final :D Beaucoup de bruit pour (pour le moment), rien

n°61664064
Perfector
Memento mori
Posté le 22-12-2020 à 15:34:16  profilanswer

Pzu a écrit :

Nan mais l'avion c'est quedalle, faut arrêter de gober ce que disent muh écolos :o

Mochegraphe made in  [:nakata2:6]  

http://lapierredesaintmartin.org/w [...] rgie-1.jpg

L'avion c'est le bouc émissaire facile :D

---------------
Randos
n°61664065
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-12-2020 à 15:34:19  profilanswer

Tolor a écrit :

Le jour où il y aura une urgence sanitaire pour gérer la grippe, la question pourra peut-être se poser.
Mais aucune épidémie de grippe passée ne pourrait répondre aux conditions.

Sans parler d'urgence sanitaire, l'efficacité que semblent avoir les mesures actuelles pourrait donner des idées. Du genre "masque obligatoire de telle date à telle date dans tel ou tel endroit". Ou lié à des indicateurs sanitaires sur telle ou telle zone géographique, même de plus faible amplitude que ceux du Covid. Ce ne serait pas illogique.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 22-12-2020 à 15:40:28
n°61664070
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-12-2020 à 15:34:50  profilanswer

TheBigO a écrit :

y'a vraiment que le ski à la montagne? :o

Ben non, y'a du ski de fond aussi. :o

n°61664075
toutsec
Posté le 22-12-2020 à 15:35:15  profilanswer

Grumms a écrit :

T'imagines si on étendait la mesure à toutes les maladies qui ont tué qq'un un jour ???

Le mot clef c'est mettre à genoux le système de santé. Je ne comprends pas qu'après 10 mois, ce n'est toujours pas rentré.

n°61664078
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-12-2020 à 15:35:36  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Sans parler d'urgence sanitaire, l'efficacité que semblent avoir les mesures actuelles pourraient donner des idées. Du genre "masque obligatoire de telle date à telle date dans tel ou tel endroit". Ou lié à des indicateurs sanitaires sur telle ou telle zone géographique, même de plus faible amplitude que ceux du Covid. Ce ne serait pas illogique.

Ali

Ce monde de merde, à devoir porter un masque dehors sans aucune raison logique.

---------------
n°61664087
Tammuz
Posté le 22-12-2020 à 15:36:25  profilanswer

Je sais bien que le ski manque à certains, mais si on pouvait arrêter avec le sophisme de la pente glissante.    [:stefro:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61664088
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2020 à 15:36:47  answer

La Monne a écrit :

Je dirais que ça vient du fait qu'à l'est il y a des échanges permanents avec des pays touchés (Italie, Belgique) et que ça a fait mal.
Par contre je m'explique pas pourquoi le sud ouest a été épargné alors qu'il y avait énormément de cas en Espagne... mais peut-être que le pays basque espagnol était moins impacté  :??:

Pour l'ouest, je pense que la densité joue beaucoup.
Il n'y a pas de grosses agglomérations, peu de TEC et peut-être que la population est un peu plus obéissante.

n°61664089
Ibo_Simon
Posté le 22-12-2020 à 15:36:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Et comme le risque zéro n'existe pas, on trouvera toujours plus prudent que le 1er et qui pourra donc le considérer comme un balec.

Le sophisme de la solution parfaite.

n°61664090
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-12-2020 à 15:36:51  profilanswer

toutsec a écrit :

Le mot clef c'est mettre à genoux le système de santé. Je ne comprends pas qu'après 10 mois, ce n'est toujours pas rentré.

Visiblement le français n'est pas rentré depuis X0 années chez toi, parce qu'à aucun moment ce que tu mets en gras n'est considéré par Ernestor. Il estime que sortir de chez soi quand on est positif d'une maladie qui peut tuer, c'est être coupable de tentative de meurtre.

---------------
n°61664091
Eife
Posté le 22-12-2020 à 15:36:53  profilanswer

Grumms a écrit :

50 shades of ballec" :o

---------------
n°61664100
Tammuz
Posté le 22-12-2020 à 15:37:47  profilanswer

Qui c'est qui a posté sur cette page un truc qui déclenche mon antivirus ?    [:kupfer:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61664101
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-12-2020 à 15:37:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le sophisme de la solution parfaite.

Y a pas de sophisme. C'est toi qui veut décréter qui est un balec ou pas. Désolé, t'es pas garant de la chose, donc ton évaluation est tout aussi fausse (ou vraie) que celle de n'importe qui. Moi je peux décréter que quelque adule qui voit ses parents à Noel est un balec.

---------------
n°61664116
Eife
Posté le 22-12-2020 à 15:38:57  profilanswer

Tolor a écrit :

ok :jap:
C'est le souhait d'un professeur au final :D Beaucoup de bruit pour (pour le moment), rien

L'idée de casser tout de suite la reprise du feu au moment où on soufflé sur les braises, plutôt que d'attendre plusieurs jours qu'elles commence à s'étendre comme il se doit est pas con, quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 22-12-2020 à 15:39:05

---------------
n°61664121
kremlin bi​ceps
Posté le 22-12-2020 à 15:39:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

Qui c'est qui a posté sur cette page un truc qui déclenche mon antivirus ?    [:kupfer:5]

Complot des pro-vax.  [:michel_cymerde:7]

n°61664122
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-12-2020 à 15:39:25  profilanswer

toutsec a écrit :

Plus l'impact à plus long terme : perte d'attractivité durable des carrières, exode des soignants vers les pays étrangers...

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/c [...] g-20201017

n°61664123
Eife
Posté le 22-12-2020 à 15:39:36  profilanswer

toutsec a écrit :

Bah non, c'est pas rentré, y'a toujours des "yarien", alors... :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13225  13226  13227  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)