Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2137 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13222  13223  13224  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61663396
Damze
Posté le 22-12-2020 à 14:23:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

guigr a écrit :

Autoritarisme et totalitarisme sont les idéologies du futur.

"No free speech for racism"

mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 14:23:53  profilanswer

n°61663424
guigr
Posté le 22-12-2020 à 14:26:14  profilanswer

La Chine qui ressert la vis à l'intérieur et dont l'influence est grandissante à l’international c'est inquiétant pour la démocratie.

Mais ce n'est pas une menace immédiate comparé au glissement dans le monde occidental. Trump a été élu démocratiquement. Son programme, construire un mur avec le pays voisin avec centres de détention où sont séparées enfants et parents. Globalement la liberté de la presse recule et elle s'autocensure. Dans un pays avec un gouvernement centriste et pragmatique comme le notre, les violences policières sont fréquentes, des personnes sont convoquées par la police pour avoir twitter des caricatures. D'autres sont condamnées pour outrage envers notre bon ministre de l'intérieur. Et l'on fait tout pour donner encore plus de pouvoir à la police et au gouvernement au nom de l'ordre.

Rien que sur ce topic. Que l'on envisage de conserver des mesures issues de l'état d'urgence sanitaire post crise covid fait froid dans le dos.  
Je donne sûrement l'impression d'en rajouter mais pour moi il y a un basculement au niveau de l'opinion occidentale en faveur de l'ordre et de la sécurité au détriment de la liberté. Le Covid amplifie cela

n°61663431
Laroa
Posté le 22-12-2020 à 14:26:41  profilanswer

La Monne a écrit :

Y a un projet de loi carrément ?  :??:

https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] cUniqueId5

L'article 3131-9 est particulièrement "marrant"

---------------
You better work bitch
n°61663433
pupuceplus
Posté le 22-12-2020 à 14:26:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Vous noterez le volte-face.
Les types faisaient pdt des mois la promotion du confinement des seuls "fragiles" comme ils les appelaient sans jamais définir précisément les pop visées, avec la fête du slip pour les autres.
Et là, un simple commentaire sur une chaine continue, ça devient "un projet de loi restreignant la liberté de circuler aux personnes non vaccinées", et ça crie à l'autoritarisme et au recul des libertés.

Le projet de loi est en ligne sur le site de l'assemblée nationale. ce n'est pas un commentaire d'une chaine en continue.

n°61663436
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-12-2020 à 14:27:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Vous noterez le volte-face.
Les types faisaient pdt des mois la promotion du confinement des seuls "fragiles" comme ils les appelaient sans jamais définir précisément les pop visées, avec la fête du slip pour les autres.
Et là, un simple commentaire sur une chaine continue, ça devient "un projet de loi restreignant la liberté de circuler aux personnes non vaccinées", et ça crie à l'autoritarisme et au recul des libertés.

Bah justement, les arguments de non discrimination qui justifiait la solidarité de tout le monde sont balayés d'un coup maintenant avec le vaccin. Le volte face il est plutôt de ceux qui prônaient la solidarité totale de toutes les franges de la population.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 22-12-2020 à 14:28:24

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61663439
roupillon
Posté le 22-12-2020 à 14:27:25  profilanswer

ça fait deux vagues que l'Ouest de la France s'en tire mieux que l'Est.

Coïncidence ou il y a une raison ?

n°61663450
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 22-12-2020 à 14:28:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est quoi "Celle-là"?
Le fait qu'une loi qui n'existe que dans votre tête, n'existe pas, c'est une bonne nouvelle?

Bah projet pour le confinement des plus faibles, projet pour le passeport, y'a eu des évocations dans les médias. J'ai parlé de mesure, pas de loi.

n°61663456
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-12-2020 à 14:29:45  profilanswer

La Monne a écrit :

Le mot important est en gras.

C'est dingue de pas savoir lire à ce point.
Tu me parles de projets de suppressions de lits (ce qui existe effectivement) alors que je demande des sources prouvant que des suppressions ont eu lieu

Certes, le forumeur genkidama-hfr a parlé de "continue[r] de supprimer des lits d'hôpitaux" alors que le terme rigoureusement exact est "continuer à entreprendre les phases initiales du processus de suppression."

J'entends bien la subtilité sémantique entre les différents stades du processus de suppression, mais bon... On reste globalement dans un contexte de suppression de lits, en plein milieu d'une crise sanitaire majeure.

L'intention restait à établir, mais quand un gars à poil court derrière une fille la queue en l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle... j'ai peine à croire qu'il est en train de quêter pour la Croix Rouge. [:entendu faire prout:2]

Sortir un ban@life pour ça... [:osweat]
(sauf à sortir el famoso l'ensemble de son oeuvre...)

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 22-12-2020 à 14:38:44
n°61663458
milfeuille​s
Posté le 22-12-2020 à 14:30:17  profilanswer

J'ai dit que c'était une divine offrande, pas qu'ils devaient bosser gratos. :)  

Zoreil a écrit :

D'où la preuve que ce sont eux qui ont inventé le virus [:logicsystem360:5]

:lol:  
Merde j'y avais pas pensé, je faiblis. :(

n°61663461
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 22-12-2020 à 14:31:06  profilanswer

Le gagnant de l'Euromillions va filer des dizaines de millions aux hôpitaux, on est sauvés.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 14:31:06  profilanswer

n°61663463
Ibo_Simon
Posté le 22-12-2020 à 14:31:35  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Le projet de loi est en ligne sur le site de l'assemblée nationale. ce n'est pas un commentaire d'une chaine en continue.

Grumms a écrit :

Bah justement, les arguments de non discrimination qui justifiait la solidarité de tout le monde sont balayés d'un coup maintenant avec le vaccin. Le volte face il est plutôt de ceux qui prônaient la solidarité totale de toutes les franges de la population.

milfeuilles a écrit :

Bah projet pour le confinement des plus faibles, projet pour le passeport, y'a eu des évocations dans les médias. J'ai parlé de mesure, pas de loi.

Prouvez-le.
Vous sortez le texte, l'article et l'alinéa en question et montrez que ça permet ce que vous affirmez.

n°61663469
ddlabrague​tte
Posté le 22-12-2020 à 14:32:09  profilanswer

Rendez nous theomede  :cry:

n°61663476
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-12-2020 à 14:33:06  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Rendez nous theomede  :cry:

[:supersic:1]

n°61663493
Zoreil
Posté le 22-12-2020 à 14:33:58  profilanswer

Je me demande si ceux qui appréhendent ce projet de loi étaient aussi à "fond" quand l'état d'urgence suite aux attentats a été décrété puis prolongé.  

Je me demande si l'oisiveté et la folie douce du confinement n'amènent pas à une sur-réflexion.

---------------
What the FUCK ?
n°61663494
pupuceplus
Posté le 22-12-2020 à 14:34:18  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est en ligne sur le site de l'assemblée nationale, l'article 1 section 2  

https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] projet-loi

Citation :

« 6° Le Premier ministre peut, le cas échéant dans le cadre des mesures prévues aux 1° à 5°, subordonner les déplacements des personnes, leur accès aux moyens de transports ou à certains lieux, ainsi que l’exercice de certaines activités à la présentation des résultats d’un test de dépistage établissant que la personne n’est pas affectée ou contaminée, au suivi d’un traitement préventif, y compris à l’administration d’un vaccin, ou d’un traitement curatif. Le décret mentionné au deuxième alinéa du présent article précise l’étendue de cette obligation ainsi que ses modalités d’application s’agissant notamment des catégories de personnes concernées.

n°61663495
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-12-2020 à 14:34:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Prouvez-le.
Vous sortez le texte, l'article et l'alinéa en question et montrez que ça permet ce que vous affirmez.

Je te parle pas de texte de loi. Je te parle de l'idée même, qu'elle soit officielle ou pas. Les mêmes personnes qui trouvaient trop discriminatoire de ne confiner qu'une partie des personnes trouve tout à fait normal qu'il soit possible de le faire aujourd'hui.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61663498
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-12-2020 à 14:34:43  profilanswer

Laroa a écrit :

https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] cUniqueId5

L'article 3131-9 est particulièrement "marrant"

ça me semble décrire les mesures prises lors des confinements en fait. La nouveauté c'est le paragraphe 6 de cet article, qui parle de test/vaccin et du fait de prendre des mesures restrictives par rapport à cela

---------------
Lu et approuvé.
n°61663503
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-12-2020 à 14:35:13  profilanswer

Zoreil a écrit :

Je me demande si ceux qui appréhendent ce projet de loi étaient aussi à "fond" quand l'état d'urgence suite aux attentats a été décrété puis prolongé.  

Je me demande si l'oisiveté et la folie douce du confinement n'amènent pas à une sur-réflexion.

Perso je regrette le vigipirate permanent, qui ne sert à rien d'ailleurs.

---------------
n°61663505
milfeuille​s
Posté le 22-12-2020 à 14:35:18  profilanswer

Zoreil a écrit :

Bah on a rien eu comme restrictions, donc on avait autre chose à faire que poster ici.

Ca n'a eu aucun impact sur nos vies.

n°61663508
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-12-2020 à 14:35:46  profilanswer

LardonCru a écrit :

(sauf à sortir el famoso l'ensemble de son oeuvre...)

Ben oui.
Mais c'est sûr que c'est plus facile de commenter sans avoir les éléments et de faire des alertes modo comme quoi on sort des fake news

---------------
Lu et approuvé.
n°61663509
milfeuille​s
Posté le 22-12-2020 à 14:35:48  profilanswer

pupuceplus a écrit :

C'est en ligne sur le site de l'assemblée nationale, l'article 1 section 2  

https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] projet-loi

Citation :

« 6° Le Premier ministre peut, le cas échéant dans le cadre des mesures prévues aux 1° à 5°, subordonner les déplacements des personnes, leur accès aux moyens de transports ou à certains lieux, ainsi que l’exercice de certaines activités à la présentation des résultats d’un test de dépistage établissant que la personne n’est pas affectée ou contaminée, au suivi d’un traitement préventif, y compris à l’administration d’un vaccin, ou d’un traitement curatif. Le décret mentionné au deuxième alinéa du présent article précise l’étendue de cette obligation ainsi que ses modalités d’application s’agissant notamment des catégories de personnes concernées.

Ah merde.
Encore pire que ce que je pensais. :cry:

n°61663513
ph75
Posté le 22-12-2020 à 14:35:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Prouvez-le.

Veran lui-même ne le dément pas, mieux il dit qu'il faudra en discuter (il prend date pour un rétropédalage ?), donc c'est que c'est bel et bien possible sinon il le dirait.
https://www.bfmtv.com/sante/vaccin- [...] 20128.html

Citation :

"Ce projet de texte peut concerner aussi bien cette pandémie que n'importe quel événement sanitaire majeur qui peut toucher notre pays. Ce texte envisage tous les cas de figure", s'est justifié Olivier Véran lors de son déplacement dans l'une des plateformes logistiques mobilisées pour la campagne de vaccination, à Chanteloup-en-Brie, en Seine-et-Marne.

"Ne vous inquiétez pas on va discuter de cela avec la représentation nationale, les députés, les sénateurs. C'est un texte qui a vocation à faire son chemin, mûrir", a-t-il affirmé, pour balayer la polémique.

n°61663518
pupuceplus
Posté le 22-12-2020 à 14:36:16  profilanswer

Citation :

Ibo_Simon a écrit :

Prouvez-le.

Citation :

artcle 1 , section 2,  numero 39  

https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] cUniqueId4

n°61663520
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-12-2020 à 14:36:22  profilanswer

La Monne a écrit :

ça me semble décrire les mesures prises lors des confinements en fait. La nouveauté c'est le paragraphe 6 de cet article, qui parle de test/vaccin et du fait de prendre des mesures restrictives par rapport à cela

Alors qu'on a pas voulu le faire pour les personnes à risque. Super. La solidarité c'est dans un sens uniquement en fait.

---------------
n°61663529
Zoreil
Posté le 22-12-2020 à 14:37:17  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bah on a rien eu comme restrictions, donc on avait autre chose à faire que poster ici.

Ca n'a eu aucun impact sur nos vies.

Sur TA vie peut être mais c'était un autre degré :

https://www.google.com/amp/s/www.no [...] cratie.amp

---------------
What the FUCK ?
n°61663531
ph75
Posté le 22-12-2020 à 14:37:30  profilanswer

Grumms a écrit :

Alors qu'on a pas voulu le faire pour les personnes à risque. Super. La solidarité c'est dans un sens uniquement en fait.

La différence c'est que les personnes à risque en question (les petits vieux) votaient Macron ...

n°61663533
tck-lt
Posté le 22-12-2020 à 14:37:43  profilanswer

roupillon a écrit :

La densité et un nombre moins important de personnes à traverser la Région ou peut-être l'alcool ? :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°61663534
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-12-2020 à 14:37:49  profilanswer

Grumms a écrit :

Les boomer qui vont voyager avant nous  [:nunurs mega power:2]

---------------
#TeamFirst
n°61663546
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-12-2020 à 14:38:58  profilanswer

Grumms a écrit :

Il faut effectivement que ce soit dans les 2 sens.  
De la même façon, les personnes à risques qui veulent pas se faire vacciner ne valent pas mieux que les balecs

---------------
Lu et approuvé.
n°61663549
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-12-2020 à 14:39:31  profilanswer

djrzoul a écrit :

Citation :

Interrogé sur BFMTV ce mardi, le professeur Djillali Annane a dit son souhait de voir un reconfinement de la population, aussi strict qu'en mars, dès le lendemain de Noël.

Citation :

"Je préconise qu’on fasse tous l’effort – certes difficile mais important – d’un reconfinement strict le 26 décembre et pour un mois, de façon à permettre de revenir à un niveau quotidien de contaminations aux alentours de 1000 par jour, comme en juin." Par "reconfinement strict", le professeur entend "un confinement comme au mois de mars".

Citation :

"Après, il faut avoir conscience de l’impact potentiel de l’organisation de ce réveillon sur la reprise d’une épidémie qui reste en France à un niveau très élevé même si on est un petit peu en-dessous de certains de nos voisins. On reste à un niveau très élevé et cette période de Noël est un très haut risque d’accélération de la dynamique épidémique et en ça il faut être prudent", a-t-il justifié.

Je ne sais pas sur quoi il se base mais ça ne passera pas aussi tôt

1000 par jour, impossible, faudrait tout fermer  [:sweetiiiie:3]  [:eneytihi:3]  

---------------
HFR tools
n°61663550
MikeSab21
Posté le 22-12-2020 à 14:39:34  profilanswer

mlon a écrit :

Tu sais que les king size font strictement la même taille que les autres et n'ont pour but que de rassurer ceux avec un attribut non maîtrisé ? :O

Dans les datasheets des fabricants, les King Size sont plus grandes et un peu plus grosses pourtant :D

Message cité 1 fois
Message édité par MikeSab21 le 22-12-2020 à 14:59:04
n°61663553
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-12-2020 à 14:39:55  profilanswer

La Monne a écrit :

De la même façon, les personnes à risques qui veulent pas se faire vacciner ne valent pas mieux que les balecs

Pour moi c'est pire que les ballec

---------------
#TeamFirst
n°61663562
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-12-2020 à 14:41:08  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est vraiment le degré zéro de la discussion d'utiliser le terme de balecs, qui ne veut rien dire, ne représente personne et représente tout le monde à la fois.

---------------
n°61663563
milfeuille​s
Posté le 22-12-2020 à 14:41:11  profilanswer

Zoreil a écrit :

Sur TA vie peut être mais c'était un autre degré :

https://www.google.com/amp/s/www.no [...] cratie.amp

Bah oui.
Mais ta remarque à la base c'est de te demander si on était à fond sur la critique de l'état d'urgence suite aux attentats.
Réponse: non.
Cause: pas d'impact sur la vie de 99.99% de la population.

Après si faut dire qu'on a raté une occasion de couiner à l'époque, c'est très probable, oui. :jap:  
On se rattrape maintenant. :o

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 22-12-2020 à 14:42:37
n°61663569
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-12-2020 à 14:41:51  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Le gagnant de l'Euromillions va filer des dizaines de millions aux hôpitaux, on est sauvés.

c'est quand meme un boomer qui vit dans le sud de la france [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61663572
Zoreil
Posté le 22-12-2020 à 14:41:55  profilanswer

orodreths a écrit :

Pour moi c'est pire que les ballec

Bah ce sont également des ballecs au final :D

Père et fils !
Rodriguez.

---------------
What the FUCK ?
n°61663574
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-12-2020 à 14:42:03  profilanswer

roupillon a écrit :

Je dirais que ça vient du fait qu'à l'est il y a des échanges permanents avec des pays touchés (Italie, Belgique) et que ça a fait mal.
Par contre je m'explique pas pourquoi le sud ouest a été épargné alors qu'il y avait énormément de cas en Espagne... mais peut-être que le pays basque espagnol était moins impacté  :??:

---------------
Lu et approuvé.
n°61663577
ph75
Posté le 22-12-2020 à 14:42:15  profilanswer

Bah c'est bien cela on s'en rappelle bien, le cinéma de Cohn-Bendit et autres dans les médias ...

n°61663582
Ibo_Simon
Posté le 22-12-2020 à 14:42:53  profilanswer

ph75 a écrit :

Veran lui-même ne le dément pas, mieux il dit qu'il faudra en discuter (il prend date pour un rétropédalage ?), donc c'est que c'est bel et bien possible sinon il le dirait.
https://www.bfmtv.com/sante/vaccin- [...] 20128.html

Citation :

"Ce projet de texte peut concerner aussi bien cette pandémie que n'importe quel événement sanitaire majeur qui peut toucher notre pays. Ce texte envisage tous les cas de figure", s'est justifié Olivier Véran lors de son déplacement dans l'une des plateformes logistiques mobilisées pour la campagne de vaccination, à Chanteloup-en-Brie, en Seine-et-Marne.

"Ne vous inquiétez pas on va discuter de cela avec la représentation nationale, les députés, les sénateurs. C'est un texte qui a vocation à faire son chemin, mûrir", a-t-il affirmé, pour balayer la polémique.

pupuceplus a écrit :

Citation :

Citation :

artcle 1 , section 2,  numero 39  

https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] cUniqueId4

Il manque l'autre moitié du travail.
Maintenant, il faut prouver ce que vous affirmez.
Parce que pour l'instant, ce qui est décrit dans ce texte, c'est ce qui en vigueur actuellement, via arrêtés préfectoraux et autres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13222  13223  13224  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)