Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13221  13222  13223  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61663121
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 22-12-2020 à 13:54:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Mais ouais, autant tout garder fermé jusqu'à ce que la maladie soit officiellement éradiquée plutôt que de rouvrir avec condition, c'est tellement plus intelligent [:budykiller:5]  

Il suffit d'imposer aux restos qu'ils ne peuvent rouvrir que s'ils s'assurent que les clients sont vaccinés, et hop, les libtard en PLS  [:casediscute] :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 13:54:23  profilanswer

n°61663132
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 22-12-2020 à 13:55:39  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben oui, parce que l'état à tout intérêt à mettre des bâtons dans les roues à une partie de l'économie sans aucune raison

Ils y gagnent quoi ?

Idéologie du risque zéro.
Gain politique.

n°61663140
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2020 à 13:56:39  answer

Je suis aussi favorable à interdire certains lieux à ceux qui sont pas vaccinés. On le fait bien à l'école pour nos gosses.
Et ça leur fera la bite à ces arriérés antiscience.

n°61663152
Eife
Posté le 22-12-2020 à 13:58:02  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je vais reformuler plus directement, on dirait que vous vous focalisez sur des détails pour oublier le fond.

Ok, on fait ça aujourd'hui, on interdit l'accès aux malades du Covid, maladie transmissible par l'air, aux lieux publics ou recevant du public. Qu'est-ce qui empêche demain de faire la même chose pour d'autres maladies pour d'autres motifs idéologiques ?

"Ah mais c'est pas pareil, etc...". Sauf que la justification à ce moment sera du même ordre que celle qui est en place actuellement et tout le monde la validera, par peur ou par volonté de sortir d'une situation absurde.

C'est maintenant qu'il faut prendre du recul et visualiser les dérives potentielles, si on ouvre la porte, on ne la refermera jamais. [:spamafote]  

J'espère que c'est plus clair. :jap:

Le COVID, une idéologie  [:remaas:3]

---------------
n°61663155
milfeuille​s
Posté le 22-12-2020 à 13:58:50  profilanswer

Faudra pas oublier d'inclure le vaccin pour la grippe dans le passeport. :jap:

n°61663165
teiris
Delenda Carthago
Posté le 22-12-2020 à 13:59:23  profilanswer

Je pense que le couvre feu + fermeture maintenue des café, cinéma, etc.. sera plus efficace que le confinement très light de novembre.

Si les contrôles suivent bien sûr mais il n'y a pas d'excuses non vérifiables pour sortir après 20h. Contrairement à celui de novembre où les motifs courses et balades permettaient d'aller ou on voulait H24.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°61663177
Ibo_Simon
Posté le 22-12-2020 à 14:00:37  profilanswer

Débarquer aux urgences. [:cbrs]

Message édité par Ibo_Simon le 22-12-2020 à 14:01:29
n°61663178
milfeuille​s
Posté le 22-12-2020 à 14:00:43  profilanswer

Eife a écrit :

Le COVID, une idéologie  [:remaas:3]

[:lol wut]  [:sud_conscient:3]  [:gum:1]  

n°61663183
Eife
Posté le 22-12-2020 à 14:01:21  profilanswer

Grumms a écrit :

Si le vaccin ne protégeait pas du virus mais seulement de ses symptômes, alors ouvrir aux vaccinés n'a aucun sens.

Moins, mais pas aucun :

Les personnes allant au resto (responsabilité individuelle) ne risqueraient directement "rien".

En revanche, leur comportement après vis à vis des gestes barrières (responsabilité collective) pourrait conduire une augmentation des risques de contamination, oui.

Mais la vérité, c'est qu'on en sait rien, pour le moment, on verra bien comment ça se passe en EPAHD bientôt.

---------------
n°61663186
djrzoul
Posté le 22-12-2020 à 14:01:29  profilanswer

Tolor a écrit :

Et leur source c'est quoi ?
Un random qui donne son avis ? Un journaliste qui sait pas analyser des chiffres ? Ou une vraie news ?

Citation :

Interrogé sur BFMTV ce mardi, le professeur Djillali Annane a dit son souhait de voir un reconfinement de la population, aussi strict qu'en mars, dès le lendemain de Noël.

Citation :

"Je préconise qu’on fasse tous l’effort – certes difficile mais important – d’un reconfinement strict le 26 décembre et pour un mois, de façon à permettre de revenir à un niveau quotidien de contaminations aux alentours de 1000 par jour, comme en juin." Par "reconfinement strict", le professeur entend "un confinement comme au mois de mars".

Citation :

"Après, il faut avoir conscience de l’impact potentiel de l’organisation de ce réveillon sur la reprise d’une épidémie qui reste en France à un niveau très élevé même si on est un petit peu en-dessous de certains de nos voisins. On reste à un niveau très élevé et cette période de Noël est un très haut risque d’accélération de la dynamique épidémique et en ça il faut être prudent", a-t-il justifié.

Je ne sais pas sur quoi il se base mais ça ne passera pas aussi tôt

mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 14:01:29  profilanswer

n°61663188
baykah
Terriblement efficace ..
Posté le 22-12-2020 à 14:01:50  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Faudra pas oublier d'inclure le vaccin pour la grippe dans le passeport. :jap:

Et si on limitait aux pb qui saturent le système de santé ?

Ca éviterais les comparaisons merdique avec la grippe, le VIH ect ...

n°61663191
Eife
Posté le 22-12-2020 à 14:02:07  profilanswer

Interdire les musées à des arriérés, logique implacable  [:casediscute]

---------------
n°61663217
bl0w
Posté le 22-12-2020 à 14:04:34  profilanswer

[:skylvind:8]  

Ce topic servira dans quelques années comme manifeste pour réintroduire tranquillement l'autoritarisme.

n°61663250
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 22-12-2020 à 14:07:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais ouais, autant tout garder fermé jusqu'à ce que la maladie soit officiellement éradiquée plutôt que de rouvrir avec condition, c'est tellement plus intelligent [:budykiller:5]  

On ne peut pas confiner la population à risque sous prétexte que c'est contraire aux libertés, mais on pourrait empêcher un autre pan de la population de ne pas avoir accès à certains lieux parce qu'ils ne sont pas vaccinés.
Pour moi, c'est exactement le même sujet.

n°61663255
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-12-2020 à 14:08:19  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je vais reformuler plus directement, on dirait que vous vous focalisez sur des détails pour oublier le fond.

Ok, on fait ça aujourd'hui, on interdit l'accès aux malades du Covid, maladie transmissible par l'air, aux lieux publics ou recevant du public. Qu'est-ce qui empêche demain de faire la même chose pour d'autres maladies pour d'autres motifs idéologiques ?

"Ah mais c'est pas pareil, etc...". Sauf que la justification à ce moment sera du même ordre que celle qui est en place actuellement et tout le monde la validera, par peur ou par volonté de sortir d'une situation absurde.

C'est maintenant qu'il faut prendre du recul et visualiser les dérives potentielles, si on ouvre la porte, on ne la refermera jamais. [:spamafote]

J'espère que c'est plus clair. :jap:

Dérive potentielle dans un cadre qui n'a rien à voir ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61663257
guigr
Posté le 22-12-2020 à 14:08:33  profilanswer

bl0w a écrit :

[:skylvind:8]  

Ce topic servira dans quelques années comme manifeste pour réintroduire tranquillement l'autoritarisme.

Depuis 30 ans, on introduit par très petite dose de l'autoritarisme. Et c'est déjà ce que l'on critiquait sur les deux premières années de Macron.
Là on nage en plein délire et au niveau mondial. Autoritarisme et totalitarisme sont les idéologies du futur.

n°61663258
pupuceplus
Posté le 22-12-2020 à 14:08:39  profilanswer

L'ecole est obligatoire que l'enfant soit vacciné ou pas. Je t'explique, une enfant dans ma classe n'avait pas ces vaccins a jour, elle continuait d'aller à l"ecole par contre , elle ne peut pas aller au centre periscolaire du soir, ni en centre de loisirs, car la, si pas vacciné, ils refusent.

Je me souviens y a 4 ans, j'ai du mettre mes vaccins a jour pour bosser un été dans un centre de loisirs, et il y avait meme en obligatoire le vaccin contre la rage dans la liste.  

Je me suis dit wow, ils ont la rage les gamins , a ce point . :lol:  

Mais pour l'ecole si les momes ont pas tous leurs vaccins, ils y vont quand meme

Le reste , creche, periscolaire, c'est autre chose car pas obligatoire.

n°61663270
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-12-2020 à 14:09:39  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mais le remède est bien pire que le mal. Tu ne vois à aucun moment le problème ? :heink:
J'avoue que ça me fait flipper aussi, Amiral. :cry:

En quoi est-il pire ?
Parce que certains y voient une potentielle dérive sans fondement ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61663276
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 22-12-2020 à 14:10:03  profilanswer

We have been Trumped !  [:moonblooood:1]  

Citation :

États-Unis : d'après Trump, le coronavirus aurait été inventé pour qu'il perde les élections.

Le président américain a partagé sur Twitter une vidéo complotiste qui remet en question les résultats de l'élection présidentielle. Elle avance que la pandémie a été inventée pour déloger Trump de la Maison Blanche.

Donald Trump continue de remettre en question la présidentielle américaine et l'élection du 46ème président des États-Unis Joe Biden. Cette fois, le milliardaire à la Maison Blanche sous-entend que la pandémie de coronavirus aurait été inventée pour le déloger du pouvoir.  

Sur sa page, le président a retweeté une vidéo complotiste postée le 20 décembre par le compte @a17time qui assure que le candidat démocrate était "protégé" et que l'épidémie relève d'une véritable machination. Sur le ton de la défiance, celle-ci s'ouvre en lançant "Commencez avec un virus, importez-le en Amérique, parlez-en sans arrêt, appelez des gouverneurs, mettez des patients dans des maisons de retraite, tuez des milliers, blâmez le président, continuez à blâmer, blâmez encore plus".  

"Tuer l'économie, pousser le vote par correspondance, attiser une guerre raciale, appeler à la violence" et "choisir un candidat... Non pas elle", raconte la voix off sur des plans de Tulsi Gabbard. Puis des images de Joe Biden apparaissent et le narrateur déclare : "Oui, ça c'est mieux", tandis que la bande sonore joue le titre No Church in the Wild de Kanye West et Jay-Z.  

La vidéo, épinglée comme contenu contesté sur le réseau social, a été vue plus de 370.000 fois et a été retweetée plus de 20.000 fois. Le montage reprend la plupart des revendications du président américain y compris les allégations de fraudes aux élections et se termine par cette déclaration : "Le monde... C'est aussi simple que ça".

n°61663289
milfeuille​s
Posté le 22-12-2020 à 14:11:05  profilanswer

baykah a écrit :

Et si on limitait aux pb qui saturent le système de santé ?

Ca éviterais les comparaisons merdique avec la grippe, le VIH ect ...

Ah, parce qu'une fois que ça sera mis en place, ça va se limiter aux problèmes qui saturent le système de santé ?
[:castor_masqu]  
J'aime bien cette naïveté, c'est touchant. [:emerveille]

n°61663301
milfeuille​s
Posté le 22-12-2020 à 14:12:28  profilanswer

Tolor a écrit :

Dérive potentielle dans un cadre qui n'a rien à voir ?

C'est le concept de la dérive. Mise en place d'un système, détourné à d'autres fins. [:transparency]  

Mais on s'inquiète pour rien, ça n'arrivera jamais. :lol:

n°61663303
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-12-2020 à 14:12:54  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Je ne sais pas ce qui est le plus flippant. Cet article de projet de loi restreignant la liberté de circuler aux personnes non vaccinées ou le fait que certains ici estiment cette restriction tout à fait légitime.

Y a un projet de loi carrément ?  :??:

---------------
Lu et approuvé.
n°61663308
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-12-2020 à 14:13:25  profilanswer

Grumms a écrit :

Il advient quoi des personnes dont la santé rend la vaccination non recommandés ? Ils sont exclus à vie de la société ?

Bien sûr, ils seront parqués dans des grottes tu penses bien...

[:la monne]

---------------
Lu et approuvé.
n°61663311
ftikai
Posté le 22-12-2020 à 14:13:41  profilanswer

[/quotemsg]

genkidama-hfr a écrit :

Pourquoi le gouvernement à durci les conditions pour pouvoir avoir le chômage et veut encore les durcir alors que le chômage augmente ?
Pourquoi le gouvernement veut détruire notre système de retraites qui diminue les inégalités ?
Pourquoi le gouvernement continue de supprimer des lits d'hôpitaux malgré la crise épidémique ?

C'est dans les gopé. Un texte de l'ue transmis aux états de l'ue chaque année. C'est la politique qu'ils doivent faire.

J'ai remarqué, grosso-modo, que:
- les gouvernements de droite favorisent le patronat et les industries, aux dépens de tout ce qui est "services sociaux";
- les gouvernements de gauche favorisent tout ce qui est "services sociaux", aux dépens du patronat et des industries;
- les gouvernements de gauche-caviar ou droite-aubergine ont des programmes sympas sur papier mais travaillent en fonction du plus offrant.

Bien sûr, c'est le peuple qui vote.

Ma question est:
Pourquoi avez-vous voté pour ce gouvernement?

n°61663331
milfeuille​s
Posté le 22-12-2020 à 14:15:49  profilanswer

Tu veux parler des mesures mises en place depuis Mars et des discours attenants ?  [:rhetorie du chaos]

n°61663334
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-12-2020 à 14:15:59  profilanswer

LardonCru a écrit :

Il a pourtant raison.

Trois régions, trois sources, trois contextes et degrés d'avancement différents, toujours vers une suppression du nombre de lits.

https://france3-regions.francetvinf [...] 79978.html

https://www.20minutes.fr/nantes/279 [...] -futur-chu

https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1600928512

Le mot important est en gras.

C'est dingue de pas savoir lire à ce point.
Tu me parles de projets de suppressions de lits (ce qui existe effectivement) alors que je demande des sources prouvant que des suppressions ont eu lieu

Message cité 3 fois
Message édité par La Monne le 22-12-2020 à 14:17:25

---------------
Lu et approuvé.
n°61663335
Ibo_Simon
Posté le 22-12-2020 à 14:16:00  profilanswer

Vous noterez le volte-face.
Les types faisaient pdt des mois la promotion du confinement des seuls "fragiles" comme ils les appelaient sans jamais définir précisément les pop visées, avec la fête du slip pour les autres.
Et là, un simple commentaire sur une chaine continue, ça devient "un projet de loi restreignant la liberté de circuler aux personnes non vaccinées", et ça crie à l'autoritarisme et au recul des libertés.

n°61663355
milfeuille​s
Posté le 22-12-2020 à 14:19:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Vous noterez le volte-face.
Les types faisaient pdt des mois la promotion du confinement des seuls "fragiles" comme ils les appelaient sans jamais définir précisément les pop visées, avec la fête du slip pour les autres.
Et là, un simple commentaire sur une chaine continue, ça devient "un projet de loi restreignant la liberté de circuler aux personnes non vaccinées", et ça crie à l'autoritarisme et au recul des libertés.

C'est pas faux. :o  
Mais comme la mesure a été jugée inconstitutionnelle par les experts, on a pas à s'en faire pour celle-là non plus alors. C'est une bonne nouvelle. :jap:

n°61663357
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-12-2020 à 14:19:07  profilanswer

Eife a écrit :

Moins, mais pas aucun :

Les personnes allant au resto (responsabilité individuelle) ne risqueraient directement "rien".

En revanche, leur comportement après vis à vis des gestes barrières (responsabilité collective) pourrait conduire une augmentation des risques de contamination, oui.

Mais la vérité, c'est qu'on en sait rien, pour le moment, on verra bien comment ça se passe en EPAHD bientôt.

Ah donc finalement, on pourrait confiner uniquement les fragiles, vu que laisser le virus circuler en laissant de côté les non vaccinés, c'est pas grave ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61663361
roupillon
Posté le 22-12-2020 à 14:19:49  profilanswer

guigr a écrit :

Depuis 30 ans, on introduit par très petite dose de l'autoritarisme. Et c'est déjà ce que l'on critiquait sur les deux premières années de Macron.
Là on nage en plein délire et au niveau mondial. Autoritarisme et totalitarisme sont les idéologies du futur.

Société de plus en plus autoritarisme depuis 30 ans ? Sérieusement ?
Nos fdo se font bolosser par des jeunes qui s'amusent à les caillasser, On n’ose même pas emprisonner des fichiers S ou exclure des clandestins.

Et puis aucun rapport avec le topic surtout.

n°61663370
Alkhar
Posté le 22-12-2020 à 14:20:29  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Je ne sais pas ce qui est le plus flippant. Cet article de projet de loi restreignant la liberté de circuler aux personnes non vaccinées ou le fait que certains ici estiment cette restriction tout à fait légitime.

Quel différence avec un autre vaccin obligatoire ?

n°61663381
milfeuille​s
Posté le 22-12-2020 à 14:21:55  profilanswer

Je parle de catastrophisme dans ce message, pas d'autoritarisme.

Mais évidemment que ça n'arrange personne.
Sauf les labos, là c'est une divinité nommée "paquet de pognon" tombée du ciel.  [:jean-michel platini:3]  

n°61663385
Ibo_Simon
Posté le 22-12-2020 à 14:22:33  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est pas faux. :o  
Mais comme la mesure a été jugée inconstitutionnelle par les experts, on a pas à s'en faire pour celle-là non plus alors. C'est une bonne nouvelle. :jap:

C'est quoi "Celle-là"?
Le fait qu'une loi qui n'existe que dans votre tête, n'existe pas, c'est une bonne nouvelle?

n°61663394
Zoreil
Posté le 22-12-2020 à 14:23:45  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je parle de catastrophisme dans ce message, pas d'autoritarisme.

Mais évidemment que ça n'arrange personne.
Sauf les labos, là c'est une divinité nommée "paquet de pognon" tombée du ciel.  [:jean-michel platini:3]  

D'où la preuve que ce sont eux qui ont inventé le virus [:logicsystem360:5]

---------------
What the FUCK ?
n°61663396
Damze
Posté le 22-12-2020 à 14:23:53  profilanswer

guigr a écrit :

Autoritarisme et totalitarisme sont les idéologies du futur.

"No free speech for racism"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13221  13222  13223  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)