Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3579 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13195  13196  13197  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61657150
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2020 à 16:25:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Je vais me répéter.  
Les soignants ont eu un répit que depuis le mois dernier, ce après un couvre-feu, un confinement puis un nouveau couvre-feu.
Donc oui, je pense que les soignants et les habitants de l’île en général sont bien placés pour savoir si c'est une bonne idée ou non de réouvrir l'ile après ce court répit.

Et ils en pensent quoi les habitants de l'île ?

Ibo_Simon a écrit :

C'est complètement stupide, cette diversion sur l'âge des patients.
Comme dit plus haut, dans un cluster, les patients qui se retrouvent au final en réa, ce ne sont pas les gens infectés au début.
Donc on s'en moque de la pyramide des âges, le touriste malade qui transmet le virus à un membre de sa famille ou un autre touriste, qui le transmet à un commerçant local, qui finit par le ramener à la maison, ça a à voir avec la pyramide des âges?

Ok, on se moque de la pyramide des âges dans les effets d'un virus dont les effets dépendent de la pyramide des âges, et notamment les personnes envoyées en réa.
T'es du genre à aller ouvrir un ehpad au Sénégal ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 16:25:02  profilanswer

n°61657151
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-12-2020 à 16:25:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Citation :

Ils empêcheront les gens de développer des formes graves, mais pas de propager le virus

Tu vois du conditionnel là ? Où un quelconque "peut-être" ?

J'ai édité, les différentes négations m'ont perdu.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61657158
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-12-2020 à 16:25:53  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Merci. Du coup, on attend les études pour dire un truc négatif, mais pour dire que tout va bien et que le vaccin est efficace sur les nouvelles souches, non ?  

parce qu'en fait, vous me sautez à la gueule alors que j'appelle juste à la prudence à ce propos, hein. Même "prudence" - qui n'en est pas une, vous êtes juste "anti-complotistes" - dont vous faites preuve au sujet des affirmations qui vont CONTRE les vaccins et le reste. Je vous précise, simplement, donc, que la prudence va dans tous les sens. Pas juste dans celui du vent.

Mais je stop là, c'est effarant.

Tu appelles pas du tout à la prudence, au contraire, tu affirmes un truc sur la base d'un appel à la prudence

n°61657162
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 21-12-2020 à 16:26:08  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Merci. Du coup, on attend les études pour dire un truc négatif, mais pour dire que tout va bien et que le vaccin est efficace sur les nouvelles souches, non ?  

parce qu'en fait, vous me sautez à la gueule alors que j'appelle juste à la prudence à ce propos, hein. Même "prudence" - qui n'en est pas une, vous êtes juste "anti-complotistes" - dont vous faites preuve au sujet des affirmations qui vont CONTRE les vaccins et le reste. Je vous précise, simplement, donc, que la prudence va dans tous les sens. Pas juste dans celui du vent.

On a la cartographie des mutations du nouveau variant? Si la protéine Spike n'est pas touchée pourquoi l'efficacité serait remise en cause?

n°61657170
gimly the ​knight
Posté le 21-12-2020 à 16:26:48  profilanswer

xilebo a écrit :

qualifier les gens qui vont en Guadeloupe de création, sans faire aucune distinction ni nuance, ça ne mérite que ça.

et oui je sais qu'il y a eu interdiction des vols au premier confinement, je travaille dans l aero, je connais les conséquences. si ça n'a pas été reconduit cette fois ci c'est que les autorités ont estimé qu'on pouvait prendre l'avion pour y aller. Les crétins te remercient.

Non mais il rage juste de pas avoir eu la présence d'esprit de prendre un billet quand c'etait pas cher [:t_faz:1]

n°61657174
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 21-12-2020 à 16:27:22  profilanswer

campino a écrit :

Le vaccin pourrait arrêter la transmission comme il ne pourrait pas l'arrêter, tout ça c'est du conditionnel.

Mais c'est tout ce que je souligne justement. Et c'est ça qui est "drôle".  

Quand quelqu'un dit qu'il faut être prudent sur ce qu'on nous dit de positif à propos du vaccin c'est "source ! tu dis de la merde ! source ! antenne 5g lolilol ! pas de masque yolo !"
Quand quelqu'un dit qu'il faut être prudent sur ce que les vilains complotistes disent de négatif, par contre, c'est Jésus.  

La prudence va dans les deux sens, pas dans celui qui vous arrange. Sérieusement, vous vous lisez ? On en est à "on ne sait pas si le vaccin empêche la propagation du virus puisqu'il n y a pas eu d'études, mais il ne faut pas le souligner de manière affirmative".

C'est juste dingue ! Bref, faites vous plaisir sur les attaques ad hominem, i quit.  [:papatte]

n°61657195
Lagoon57
Posté le 21-12-2020 à 16:29:25  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Quand quelqu'un dit qu'il faut être prudent sur ce qu'on nous dit de positif à propos du vaccin c'est "source ! tu dis de la merde ! source ! antenne 5g lolilol ! pas de masque yolo !"
Quand quelqu'un dit qu'il faut être prudent sur ce que les vilains complotistes disent de négatif, par contre, c'est Jésus.  

La prudence va dans les deux sens, pas dans celui qui vous arrange. Sérieusement, vous vous lisez ? On en est à "on ne sait pas si le vaccin empêche la propagation du virus puisqu'il n y a pas eu d'études, mais il ne faut pas le souligner de manière affirmative".

C'est juste dingue ! Bref, faites vous plaisir sur les attaques ad hominem, i quit.  [:papatte]

Bon débarras, pas besoin de relayeurs d'infos erronées par ici, y en a déjà suffisamment qui traînent partout.

n°61657196
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-12-2020 à 16:29:27  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Effarant, c'est le mot. Mais pas dans le sens que tu penses :(

n°61657197
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-12-2020 à 16:29:43  profilanswer

Buque au ski a écrit :

La prudence voudrait qu'effectivement on ne s'avance pas trop sur l'efficacité du vaccin face à cette nouvelle souche. Mais de ce que j'ai compris, si la spicule change trop, le vaccin n'est plus efficace, mais ... le virus non plus. La, le changement serait trop faible pour rendre inactif le vaccin, mais suffisant pour profiter au virus.

Et on a du bol, la mutation se propage dans le pays qui a commencé le plus tôt à vacciner, ça sera scruté de très près et on va être vite fixé.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61657203
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-12-2020 à 16:30:08  profilanswer

Buque au ski a écrit :

En fait, tu ne comprends pas qu'on te reprend parce que justement, ce n'est pas ce que tu affirmes. Tu n'as utilisé aucun conditionnel, et affirmé que le virus n'empéchait pas la transmission comme si c'était une certitude.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 16:30:08  profilanswer

n°61657225
Ibo_Simon
Posté le 21-12-2020 à 16:31:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Et ils en pensent quoi les habitants de l'île ?

Coronavirus en Guadeloupe : Les locaux inquiets face à l’afflux de visiteurs pour les fêtes

radioactif a écrit :

Ok, on se moque de la pyramide des âges dans les effets d'un virus dont les effets dépendent de la pyramide des âges, et notamment les personnes envoyées en réa.
T'es du genre à aller ouvrir un ehpad au Sénégal ? :o

On s'en moque de "la pyramide des âges".
Si le virus était anodin là-bas, les réas n'auraient pas été bondées, ils n'auraient pas eu besoin de faire venir des soignants  d'ailleurs en urgence et  faire intervenir l'armée et n'auraient pas du mettre en place le dispositif qui vient d'être relâché le mois dernier.

n°61657227
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-12-2020 à 16:31:36  profilanswer

daouar a écrit :

La prudence voudrait qu'effectivement on ne s'avance pas trop sur l'efficacité du vaccin face à cette nouvelle souche. Mais de ce que j'ai compris, si la spicule change trop, le vaccin n'est plus efficace, mais ... le virus non plus. La, le changement serait trop faible pour rendre inactif le vaccin, mais suffisant pour profiter au virus.

Et on a du bol, la mutation se propage dans le pays qui a commencé le plus tôt à vacciner, ça sera scruté de très près et on va être vite fixé.

Ils sont justement super prudents.
Ils ne disent pas "le vaccin marche sur la nouvelle souche", mais "il n'y a pour le moment aucune preuve que le vaccin ne marche pas avec la nouvelle souche"

n°61657248
Ibo_Simon
Posté le 21-12-2020 à 16:33:39  profilanswer

xilebo a écrit :

qualifier les gens qui vont en Guadeloupe de crétins, sans faire aucune distinction ni nuance, ça ne mérite que ça.

et oui je sais qu'il y a eu interdiction des vols au premier confinement, je travaille dans l aero, je connais les conséquences. si ça n'a pas été reconduit cette fois ci c'est que les autorités ont estimé qu'on pouvait prendre l'avion pour y aller. Les crétins te remercient.

Si tu savais qu'une décision de ce genre a été prise précédemment, pourquoi intervenir genre que la même décision serait impossible?
Et sinon, les arguments d'autorité, tu sais...

n°61657289
tuxerman12
Posté le 21-12-2020 à 16:39:25  profilanswer

Ce titre de topic Disney compliant ! [:clooney24]

n°61657302
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2020 à 16:41:08  profilanswer

Una rticle de 20 minutes, et à la fin quelqu'un de l'ARS qui expose sa stratégie, perso j'ai fait mon choix :jap:

Ibo_Simon a écrit :

On s'en moque de "la pyramide des âges".
Si le virus était anodin là-bas, les réas n'auraient pas été bondées, ils n'auraient pas eu besoin de faire venir des soignants  d'ailleurs en urgence et  faire intervenir l'armée et n'auraient pas du mettre en place le dispositif qui vient d'être relâché le mois dernier.

https://www.france24.com/fr/%C3%A9m [...] u-covid-19

Ca va, les touristes pourront se laver lesmains, tkt

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61657306
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-12-2020 à 16:41:17  profilanswer

Buque au ski a écrit :

...
Dans le pire, du pire, des scénarios en France on partirait sur des dizaines de milliers de morts. Et on est sur le pire du pire. Le pire des scénarios étant des milliers de morts. Le plus probable étant une centaine : les patients les plus touchés - au sens dramatique du terme - par la grippe saisonnière sont ceux qui vont être le plus protégés : malades chroniques, personnes âgées, personnes hospitalisées et j'en passe. C'est une mortalité en moins. Sur des patients "sains" la morbidité de la pathologie est mal connue, mais si on part sur ce qu'on voit jusque là, on peut envisager une contamination à grande échelle - i.e. sur le pays entier avec des millions de cas, ce qui serait un épisode épidémique assez faramineux - sans pour autant envisager plus d'une centaine de décès.

Pour comparaison, lors du dernier compte, on était à plus de 8000 morts sur la dernière saison de grippe saisonnière, hein. Faut quand même garder pieds sur terre et pas s'emporter.

Buque au ski a écrit :

... Et aucune projection, AUCUNE PROJECTION, ne parle en France de plus de morts qu'une épidémie de grippe saisonnière. Si on atteint les 100 morts ce sera déjà fou. Et donc on en revient à l'interprétation du discours : l'OMS s'inquiète. Oui. C'est son rôle. Parce que 100 morts c'est 100 morts de trop. Point. Ce qui se passe actuellement, les cinglés dans les magasins et tout ce délire, c'est proprement ahurissant. A plus forte raison que c'était la même chose à l'époque du SRAS Hong Kong. Les gens n'ont aucune putain de mémoire. "Oui mais là la grippe elle vient des pigeons, y en a partout, on va tous être touchés" et bla, blablabla. Aujourd'hui c'est complètement oublié. Le bilan aussi. Et on en est là. Et vous savez quoi ? Dans 1 mois ou deux quand ce sera définitivement terminé et que les cinglés se boufferont leurs couilles en ragoût avec les provisions qu'ils ont faites, on aura oublié tout ça. Et comme ça on pourra recommencer au nouveau virus grippal venu d'Asie ou d'Afrique qui arrivera immanquablement dans quelques mois/années, et ainsi de suite.

...  

Pour rappel...  

Pour bien comprendre avec qui on discute.  [:de bloodhound gang]  

---------------
Expert en expertises
n°61657308
xilebo
noone
Posté le 21-12-2020 à 16:41:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si tu savais qu'une décision de ce genre a été prise précédemment, pourquoi intervenir genre que la même décision serait impossible?
Et sinon, les arguments d'autorité, tu sais...

mais t'as lu où que j'ai dit que c'était impossible. il faut arrêter d'inventer des propos aux gens. j'ai dit que si c'était grave d'aller en Guadeloupe, ils auraient interdit les vols. je parle de en ce moment hein. Les vols sont interdits ?

n°61657315
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-12-2020 à 16:42:29  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler  [:toutnoir:2]

n°61657332
Ibo_Simon
Posté le 21-12-2020 à 16:44:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Una rticle de 20 minutes, et à la fin quelqu'un de l'ARS qui expose sa stratégie, perso j'ai fait mon choix :jap:

Tu demandes l'avis de la population, je te donne un article présentant l'avis de cette population, finalement tu te retranches sur l'avis de l'ARS?
Ce n'est pas la peine de poser des questions, si tu refuses les réponses, tu sais.

radioactif a écrit :

https://www.france24.com/fr/%C3%A9m [...] u-covid-19

Ca va, les touristes pourront se laver lesmains, tkt

Ah, la fausse ironie maintenant.

Bon ben discussion close.

n°61657361
fatah
Posté le 21-12-2020 à 16:47:07  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pour rappel...  

Je ne pensais pas qu'il oserait revenir :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°61657364
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 21-12-2020 à 16:47:33  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=wQP9XZc2Y_c

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61657365
dopador
Posté le 21-12-2020 à 16:47:36  profilanswer

daouar a écrit :

Ca j'ai un peu de mal à comprendre [:transparency]
Quand 2 paramètres changent en même temps c'est le meilleur moyen pour ne rien comprendre.

n°61657373
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-12-2020 à 16:48:10  profilanswer

Pour rappel...  

Très joli travail monsieur le messager !  :lol:

n°61657394
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-12-2020 à 16:50:51  profilanswer

Pour rappel...  

https://media.giphy.com/media/HPvfnOuz1tOgg/giphy.gif

n°61657413
baggers
Posté le 21-12-2020 à 16:52:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Si, c'est une pure question de morale. C'est la France (continuité territoriale), avec des Français qui y vont, donc qui ont jusque maintenant subi les mêmes contraintes et le même relâchement de contraintes.
Ils vont vivre avec des conditions proches de celles de cet été en métropole, dure période que celle de cet été.

Alors c'est pas un DOM, mais la Nouvelle-Calédonie a pris ses propres mesures ( Fermeture totale des frontières maritime et aérienne sauf rapatriements + 3 semaines de quarantaine + 2 tests négatifs pour sortir de la quarantaine) et ça a bien marché, pas de transmission de covid donc pas de confinement sur place.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61657439
Tammuz
Posté le 21-12-2020 à 16:54:37  profilanswer

daouar a écrit :

Tu lis ça dans l'article ? Tu devrais consulter, sérieusement.

Y a dix mois, il lisait dans les articles que le covid ferait dix morts à tout casser.     [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61657459
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-12-2020 à 16:57:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

Y a dix mois, il lisait dans les articles que le covid ferait dix morts à tout casser.     [:cosmoschtroumpf]

100 si on gère mal :o

n°61657462
sligor
Posté le 21-12-2020 à 16:58:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

Y a dix mois, il lisait dans les articles que le covid ferait dix morts à tout casser. [:cosmoschtroumpf]

Pas plus que d'accidents de trotinette

---------------
qwerty-fr
n°61657493
ddlabrague​tte
Posté le 21-12-2020 à 17:02:25  profilanswer

Sebwap a écrit :

100 si on gère mal :o

Ouais mais on a TRES mal géré  [:fegafobobos:2]

n°61657515
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-12-2020 à 17:05:48  profilanswer

Sebwap a écrit :

Voila,2 jours plus tard on passe au stade supérieur.
Hospitalisation pour difficultés respiratoires. Impossible pour elle de manger depuis 2 jours, ça doit aussi l'affaiblir.

ça sent le joyeux noël ...

pleins de pensées :(

---------------
Acceuil
n°61657548
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 21-12-2020 à 17:10:46  profilanswer

Pour rappel...  

#agedlikemilk

n°61657556
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2020 à 17:11:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu demandes l'avis de la population, je te donne un article présentant l'avis de cette population, finalement tu te retranches sur l'avis de l'ARS?
Ce n'est pas la peine de poser des questions, si tu refuses les réponses, tu sais.

Mais c'est una rticle, balance un sondage, des inquiets t'en auras toujours, si on interviewe mikesab pour la crainte du coronavirus en France les étrangers vont penser qu'on vit dans Silo :D

Ibo_Simon a écrit :

Ah, la fausse ironie maintenant.

Bon ben discussion close.

Merci.

---------------
n°61657601
ddlabrague​tte
Posté le 21-12-2020 à 17:18:41  profilanswer

Ernestor va être content  
Le Best of de Raoult vol 2 est sorti  

https://www.youtube.com/watch?v=HTSeG9pxHis

n°61657608
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-12-2020 à 17:19:26  profilanswer

coucouriste a écrit :

C’est vraiment une excellente nouvelle que les vaccins tiennent face aux mutations  [:uriel]  
Vivement qu’on reprenne une vie parfaitement normale d’ici quelques mois :jap:

D'ici cet été c'est plié  [:michaeldell]

---------------
#TeamFirst
n°61657641
daouar
Posté le 21-12-2020 à 17:23:54  profilanswer

dopador a écrit :

Ca j'ai un peu de mal à comprendre [:transparency]
Quand 2 paramètres changent en même temps c'est le meilleur moyen pour ne rien comprendre.

C'est quoi les deux paramètres ? On a un vaccin testé sur des milliers de personnes, efficace autour de 90~95%. Si l’efficacité chute à 60% (par exemple), on saura qu'on a un gros problème.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61657653
daouar
Posté le 21-12-2020 à 17:25:42  profilanswer

Pour rappel...  

Pas mal de personnes ont sorti des conneries en février, je trouve le procédé d'aller creuser tant en arrière un peu fallacieux  :heink:

---------------
n°61657681
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-12-2020 à 17:29:23  profilanswer

daouar a écrit :

C'est quoi les deux paramètres ? On a un vaccin testé sur des milliers de personnes, efficace autour de 90~95%. Si l’efficacité chute à 60% (par exemple), on saura qu'on a un gros problème.

On pourrait ne jamais savoir si les 90% sont reproductibles à grande échelle.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61657684
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-12-2020 à 17:29:57  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Etonnant
Ils ont le droit à ça ?
A l'hosto par exemple tu peux même pas introduire de boisson alcoolisée, sauf les agents logés dans leurs courses bien sûr

Elle est dans un hosto (Abbeville)

---------------
^_^
n°61657704
kropotchni​kov
Posté le 21-12-2020 à 17:32:33  profilanswer

mlon a écrit :

Elle est dans un hosto (Abbeville)

Ah y a des hostos équipés en EHPAD je savais pas

C'en est encore plus étonnant

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61657706
Tammuz
Posté le 21-12-2020 à 17:32:48  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Etonnant
Ils ont le droit à ça ?
A l'hosto par exemple tu peux même pas introduire de boisson alcoolisée, sauf les agents logés dans leurs courses bien sûr

Un EHPAD n'est pas un établissement de santé, c'est un établissement médico-social et c'est considéré comme le domicile du pensionnaire.

Il a donc parfaitement le droit d'y picoler autant qu'il veut.   [:blaseee:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61657717
daouar
Posté le 21-12-2020 à 17:33:57  profilanswer

Grumms a écrit :

On pourrait ne jamais savoir si les 90% sont reproductibles à grande échelle.

Oui, pour l'instant on va avoir surtout une population de vieux vaccinés, mais s'il y a de grosses différences avec la phase III, on va se rendre compte quand même de quelque chose je pense...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13195  13196  13197  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)