Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13194  13195  13196  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61656949
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-12-2020 à 16:04:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

tails38 a écrit :

Hier on t'annonce une nouvelle souche, qui trainerait depuis mi septembre.
On suppose que cette variante accroit la contagiosité mais on ignore la létalité ....
Comment en 24/48h tu peux etre certains que ton vaccin toujours est efficace ?

Il n'y a aucune preuve que le vaccin ne serait pas efficace. C'est le discours officiel, il n'y a, pour le moment, aucune certitude.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 16:04:52  profilanswer

n°61656961
Ibo_Simon
Posté le 21-12-2020 à 16:06:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Prenons l'exemple de la Réunion et ses 52 lits pour 800 k habitants.
27 lits pour 400 k habitants en Guadeloupe.
26 en Martinique pour un peu moins de 400 k habitants.
Un peu comme en Dordogne et ses 19 lits pour 400 k habitants, pour laquelle on ne demande pas de PCR à l'entrée ni sur place. Ou pour la Corse avec ses 340 k habitants et ses rien du tout.

Beaucoup de fantasmes. Les mesures sont celles d'un filtre à l'entrée de l'île avec un suivi sur place, les précédentes flambées ont été maîtrisées, rien n'indique qu'une situation ou plein de touristes se baladent en plein air avec un climat cool ne relance l'épidémie, plus qu'avant au moins.

Après tu peux penser que les ARS se tournent les pouces tranquilles sur leurs îles, c'est pas ce qui en ressort :D

Je vais me répéter.  
Les soignants ont eu un répit que depuis le mois dernier, ce après un couvre-feu, un confinement puis un nouveau couvre-feu.
Donc oui, je pense que les soignants et les habitants de l’île en général sont bien placés pour savoir si c'est une bonne idée ou non de réouvrir l'ile après ce court répit.

radioactif a écrit :

Il est absurde de dire que la distribution des âges joue sur les admissions en réa et la mortalité :??:
Sachant que tu compares les places en réa avec ce que tu vois ailleurs, donc une pyramide des âges bien différente :??:

Je veux bien ne pas faire cette comparaison, mais par cohérence ne fais pas la comparaison avec le nombre de lits en réa :jap:

C'est complètement stupide, cette diversion sur l'âge des patients.
Comme dit plus haut, dans un cluster, les patients qui se retrouvent au final en réa, ce ne sont pas les gens infectés au début.
Donc on s'en moque de la pyramide des âges, le touriste malade qui transmet le virus à un membre de sa famille ou un autre touriste, qui le transmet à un commerçant local, qui finit par le ramener à la maison, ça a à voir avec la pyramide des âges?

n°61656965
Lagoon57
Posté le 21-12-2020 à 16:06:14  profilanswer

Buque au ski a écrit :

La source est dans le message, tu pourrais chercher mais ça te priverait de pouvoir me sauter à la gueule. Donc tiens, un article du Monde, j'ai la flemme de retrouver le communiqué initial de l'AEM tu ne m'en voudras pas : https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Quant au reste, merci de l'attaque ad hominem, je sais comment fonctionne un vaccin. Je souligne juste que, justement, on ne peut déjà que difficilement mesurer l'efficacité de ce vaccin vu qu'il n'empêchera pas les contaminations, si en plus de ça on lui colle des qualités difficilement mesurables comme "résiste à toutes les variations du virus mais en fait comme le virus circule même avec le vaccin vous ne le verrez pas" ça fait beaucoup.

Mais oui, je suis un ignare complotiste qui invente ses sources.  :o

On veut la source qui dit que le vaccin n'empêche pas les contaminations. Il n'y a rien là-dessus dans ton lien et c'est le point que Tolorfen relevait.

n°61656966
arthoung
Posté le 21-12-2020 à 16:06:17  profilanswer

Vous connaissez pas snakesolid?  
Grand soutien de Trump, lecteur de désinformation mais kiycroit, voit des complots partout, bref le profil type de l'extrême droite

n°61656967
ddlabrague​tte
Posté le 21-12-2020 à 16:06:19  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ben on en sait rien justement.

aie confiance  [:mastersam:1]

n°61656971
coucourist​e
Posté le 21-12-2020 à 16:06:45  profilanswer

C’est vraiment une excellente nouvelle que les vaccins tiennent face aux mutations  [:uriel]  
Vivement qu’on reprenne une vie parfaitement normale d’ici quelques mois :jap:

n°61656975
campino
Posté le 21-12-2020 à 16:07:10  profilanswer

Tolor a écrit :

Source ? Ou toujours à sortir la même connerie non sourcée ?
Et regarde comment fonctionne un vaccin, avant d'être étonné que oui, ça peut marcher aussi sur des nouvelles mutations...

De toute façon il y a déjà eu une 10ène de mutations il me semble ? et le vaccin semble efficace, une mutation ce n'est pas un nouveau virus.
Et sans y connaitre grand chose, de ce que j'ai compris justement ces vaccins ARN serait plus "large spectre" et pourraient même révolutionner l'approche vaccinale pour d'autre maladie (comme la grippe).

Message cité 1 fois
Message édité par campino le 21-12-2020 à 16:08:09
n°61656983
kropotchni​kov
Posté le 21-12-2020 à 16:07:53  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Oui, par l'Europe himself : "L'Agence européenne des médicaments assure qu'il n'existe aucune preuve que le vaccin développé par Pfizer et BioNTech ne sera pas efficace contre la nouvelle variante du virus, découverte au Royaume-Uni."

Alors oui, on note que ce n'est pas une affirmation d'efficience mais une affirmation d'absence de preuve de non-efficience. Mais un vaccin qui n'empêche déjà pas la propagation virale et qui, maintenant, fonctionne sur plusieurs souches dont une qui n'était pas identifié jusque là, c'est quand même du pain béni dites donc.  :o

Un intervenant médical avait dit sur BFMTV comme quoi le Pfizer pourrait etre plus pratique/ facile à modifier en cas de mutation importante, c'est à dire s'il mutait de façon à faire perdre en efficacité au vaccin ( ou " le " vaccin dans cette phrase je sais pas )

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61656991
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-12-2020 à 16:08:21  profilanswer

Buque au ski a écrit :

La source est dans le message, tu pourrais chercher mais ça te priverait de pouvoir me sauter à la gueule. Donc tiens, un article du Monde, j'ai la flemme de retrouver le communiqué initial de l'AEM tu ne m'en voudras pas : https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Quant au reste, merci de l'attaque ad hominem, je sais comment fonctionne un vaccin. Je souligne juste que, justement, on ne peut déjà que difficilement mesurer l'efficacité de ce vaccin vu qu'il n'empêchera pas les contaminations, si en plus de ça on lui colle des qualités difficilement mesurables comme "résiste à toutes les variations du virus mais en fait comme le virus circule même avec le vaccin vous ne le verrez pas" ça fait beaucoup.

Mais oui, je suis un ignare complotiste qui invente ses sources.  :o

Rien dans ton lien n'indique que le vaccin n'empêche pas la propagation du virus...

n°61657004
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-12-2020 à 16:09:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Titre mis à jour (oui, je l'avais prévu depuis hier déjà celui-là :o)

Personne pour photoshoper un acide ribonucléique qui vire une couche de coronavirus au sol avec une pelle à neige ? :o
On se marrerait bien :o

Message édité par GAS le 21-12-2020 à 16:09:51

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 16:09:27  profilanswer

n°61657005
Lagoon57
Posté le 21-12-2020 à 16:09:32  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Un intervenant médical avait dit sur BFMTV comme quoi le Pfizer pourrait etre plus pratique/ facile à modifier en cas de mutation importante, c'est à dire s'il mutait de façon à faire perdre en efficacité au vaccin ( ou " le " vaccin dans cette phrase je sais pas )

Faut dire que ces vaccins semblent très rapides à concevoir. Moderna a mis 2 jours - la formule du vaccin est terminée depuis mi-janvier de mémoire.

n°61657006
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-12-2020 à 16:09:37  profilanswer

campino a écrit :

De toute façon il y a déjà eu une 10ène de mutations il me semble ? et le vaccin semble efficace, une mutation ce n'est pas un nouveau virus.
Et sans y connaitre grand chose, de ce que j'ai compris justement ces vaccins ARN serait plus "large spectre" et pourraient même révolutionner l'approche vaccinale pour d'autre maladie (comme la grippe).

On est, je crois, à environ 20k mutations observées :D
Et quelques majeures, dont celle anglaise.

n°61657011
Ibo_Simon
Posté le 21-12-2020 à 16:10:26  profilanswer

xilebo a écrit :

:jap:  

c'est une constante chez ibo de critiquer les gens et particulièrement les Français. si c'était si mal que ça d'aller en Guadeloupe, ils auraient interdit les vols.

En passant outre l'attaque perso (comme d'habitude), tu tombes mal (comme d'habitude), vu que ça avait déjà été le cas, l'interdiction des vols, au début du 1er confinement.

n°61657022
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 21-12-2020 à 16:11:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On veut la source qui dit que le vaccin n'empêche pas les contaminations. Il n'y a rien là-dessus dans ton lien et c'est le point que Tolorfen relevait.

https://www.lavenir.net/cnt/dmf2020 [...] -un-masque

Là encore, j'ai la flemme de chercher le communiqué de l'OMS, vous ne m'en voudrez pas. Mais c'est un des premiers trucs dit au propos des vaccins, hein. Ils empêcheront les gens de développer des formes graves, mais pas de propager le virus. Autre chose à me reprocher ? D'autres attaques ad hominem ? Après c'est que l'OMS, hein, ce sont de sacrés complotistes ignares.

Message cité 5 fois
Message édité par Buque au ski le 21-12-2020 à 16:12:19
n°61657025
pistache52
Posté le 21-12-2020 à 16:11:52  profilanswer

Peux tu préciser le "à l'arrache" ?

n°61657036
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 21-12-2020 à 16:13:42  profilanswer

Le père Noël est toujours en réanimation pour covid19 au Royaume-Uni? [:h2n3]

n°61657037
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-12-2020 à 16:13:53  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Là encore, j'ai la flemme de chercher le communiqué de l'OMS, vous ne m'en voudrez pas. Mais c'est un des premiers trucs dit au propos des vaccins, hein. Ils empêcheront les gens de développer des formes graves, mais pas de propager le virus. Autre chose à me reprocher ? D'autres attaques ad hominem ? Après c'est que l'OMS, hein, ce sont de sacrés complotistes ignares.

Citation :

En d’autres termes, un vaccin pourrait ne pas empêcher la propagation du virus, juste une éruption de Covid-19.

Donc oui, en effet, tu affirmes un truc qui n'est pas du tout prouvé.

n°61657038
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-12-2020 à 16:13:58  profilanswer

Tolor a écrit :

Il est déconseillé depuis le début de l'épidémie et n'est plus enseigné depuis dans les formations de premiers secours.
Pour le moment, pas de bouche à bouche, non.

Ca ne date pas du début de l'épidémie si tu lis les liens que j'ai donnés.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61657039
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 21-12-2020 à 16:14:00  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus : le Danemark va déterrer 4 millions de visons enfouis dans l’urgence

https://www.lci.fr/international/co [...] 73442.html

faudrait pas que ça contamine la faune sauvage  [:sweetiiiie:3]

C'est pas chez eux qu'ils se déterraient tout seul, de toute façon ? [:hpocus:10]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°61657040
campino
Posté le 21-12-2020 à 16:14:06  profilanswer

Tolor a écrit :

On est, je crois, à environ 20k mutations observées :D
Et quelques majeures, dont celle anglaise.

Ha oui j'étais loin  :lol: bon enfin du coup, même si cette mutation est plus importante que les autres, il ne faudrait pas tomber non plus dans le catastrophisme.
Le vaccin est efficace contre ces 20k de mutation et ne le serait pas pour celle-ci ? Je vois pas de raison de s'affoler.

n°61657044
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-12-2020 à 16:14:43  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca ne date pas du début de l'épidémie si tu lis les liens que j'ai donnés.

Je précisé ensuite :D

n°61657045
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 21-12-2020 à 16:14:44  profilanswer

Tolor a écrit :

Citation :

En d’autres termes, un vaccin pourrait ne pas empêcher la propagation du virus, juste une éruption de Covid-19.

Donc oui, en effet, tu affirmes un truc qui n'est pas du tout prouvé.

Pas de soucis, my bad. L'OMS dit que c'est une éventualité, indique qu'il faut porter le masque malgré la vaccination, mais oui, mes excuses. Reflexe de complotiste stupide, vous savez.  :o

n°61657051
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-12-2020 à 16:15:18  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Pas de soucis, my bad. L'OMS dit que c'est une éventualité, indique qu'il faut porter le masque malgré la vaccination, mais oui, mes excuses. Reflexe de complotiste stupide, vous savez.  :o

Il n'y a que toi qui sort ce truc de complotiste hein :D

n°61657058
Lagoon57
Posté le 21-12-2020 à 16:16:34  profilanswer

Buque au ski a écrit :

OK tu racontes donc n'importe quoi. Merci de relire ta source, à aucun instant il est écrit que le vaccin n'empêche pas la propagation du virus.

n°61657061
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 21-12-2020 à 16:17:07  profilanswer

Tolor a écrit :

Il n'y a que toi qui sort ce truc de complotiste hein :D

Ca fait trois fois que je source mes messages, puisque vous n'y répondez jamais et vous bornez à hurler "source, source, source", puis que je réponds aux attaques ad hominem, sans encore une fois, répondre sur le fond. Mais oui, excuse-moi là encore, je ne dois pas avoir les codes du débat médical où on s'attaque aux gens et, même quand ils mentionnent les sources et que ces sources proviennent de l'OMS ou de l'AEM on ne réponds toujours pas pour finir par ergoter sur la différence entre une affirmation et une "possibilité qui conduit quand même à porter le masque". Vraiment, je m'excuse.

n°61657065
sligor
Posté le 21-12-2020 à 16:17:14  profilanswer

tails38 a écrit :

Hier on t'annonce une nouvelle souche, qui trainerait depuis mi septembre.
On suppose que cette variante accroit la contagiosité mais on ignore la létalité ....
Comment en 24/48h tu peux etre certains que ton vaccin toujours est efficace ?

Parce qu'elle traine depuis mi-septembre justement, donc ça fait un peu plus de 48heures d'études possibles  [:cerveau klem]

---------------
qwerty-fr
n°61657066
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 21-12-2020 à 16:17:20  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Tu vas très vite de : "le vaccin pourrait ne pas être efficace pour bloquer la transmission", à "le vaccin n'est pas efficace pour bloquer les transmissions". Je ne sais pas s'il y a eu assez de cas de contaminations dans le branche vaccin pour étudier la contagiosité post-vaccination.

n°61657069
holy69
Posté le 21-12-2020 à 16:17:28  profilanswer

Sebwap a écrit :

91 ans, même si elle est en parfaite santé avant ça, on va pas se mentir... les stats ne jouent pas en sa faveur.

Bon courage, la mienne avait 96 ans et un enterrement COVID ce n'est pas la joie ( impossible de voir le defunt, protocole  ... )

n°61657071
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-12-2020 à 16:17:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

OK tu racontes donc n'importe quoi. Merci de relire ta source, à aucun instant il est écrit que le vaccin n'empêche pas la propagation du virus.

C'est pas exactement ce qu'il dit dans son message ?

Buque au ski a écrit :

Mais c'est un des premiers trucs dit au propos des vaccins, hein. Ils empêcheront les gens de développer des formes graves, mais pas de propager le virus.

Edit : Non, à force avec toutes vos négations, je m'y suis perdu.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 21-12-2020 à 16:19:06

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61657075
Lagoon57
Posté le 21-12-2020 à 16:18:04  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Ca fait trois fois que je source mes messages, puisque vous n'y répondez jamais et vous bornez à hurler "source, source, source", puis que je réponds aux attaques ad hominem, sans encore une fois, répondre sur le fond. Mais oui, excuse-moi là encore, je ne dois pas avoir les codes du débat médical où on s'attaque aux gens et, même quand ils mentionnent les sources et que ces sources proviennent de l'OMS ou de l'AEM on ne réponds toujours pas pour finir par ergoter sur la différence entre une affirmation et une "possibilité qui conduit quand même à porter le masque". Vraiment, je m'excuse.

Ben oui, on ne sait pas, il serait donc con d'arrêter le port du masque avant que des études soient réalisées.

n°61657078
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 21-12-2020 à 16:18:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ok, je raconte n'importe quoi. Du coup, l'OMS - cité dans "ma source" - qui préconise le port du masque malgré la vaccination c'est pour ? Un conseil mode sûrement, c'est ça ?

Sérieusement, ça devient ridicule. Vous avez la source, le propos initial, mais même là non. "Ils disent que même avec le vaccin il faut porter un masque, mais ça veut pas dire que le virus circule c'est juste que c'est jouli un masque".

n°61657084
Lagoon57
Posté le 21-12-2020 à 16:19:22  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est pas exactement ce qu'il dit dans son message ?

Citation :

Ils empêcheront les gens de développer des formes graves, mais pas de propager le virus

Tu vois du conditionnel là ? Où un quelconque "peut-être" ?

n°61657100
Lagoon57
Posté le 21-12-2020 à 16:21:07  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Ok, je raconte n'importe quoi. Du coup, l'OMS - cité dans "ma source" - qui préconise le port du masque malgré la vaccination c'est pour ? Un conseil mode sûrement, c'est ça ?

Sérieusement, ça devient ridicule. Vous avez la source, le propos initial, mais même là non. "Ils disent que même avec le vaccin il faut porter un masque, mais ça veut pas dire que le virus circule c'est juste que c'est jouli un masque".

Tu crois que l'OMS va prendre une décision aussi importante de dire "virez le masque YOLO" alors qu'il n'y a pas de preuve irréfutable que la propagation du virus est empêchée par le vaccin ?

La vérité : on en sait rien, donc on reste prudent et on attend les études.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 21-12-2020 à 16:21:27
n°61657101
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-12-2020 à 16:21:08  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Là encore, j'ai la flemme de chercher le communiqué de l'OMS, vous ne m'en voudrez pas. Mais c'est un des premiers trucs dit au propos des vaccins, hein. Ils empêcheront les gens de développer des formes graves, mais pas de propager le virus.

Tu lis ça dans l'article ? Tu devrais consulter, sérieusement.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61657110
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-12-2020 à 16:22:08  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Ben oui, dans ce domaine, il y a une très grosse différence entre dire, avec du conditionnel, que quelquechose pourrait ne pas marcher, et affirmer que ça ne marche pas.

Là, sur le sujet, vu que pour le moment, il n'y a aucune preuve que le vaccin joue sur la transmission du virus, la communication est que le vaccin pourrait ne pas avoir de conséquence sur la transmission, même s'il y a pas mal de soupçon sur le fait que ça marche.
Donc oui, quand tu affirmes ça, on attend à ce que tu apportes une source pour le prouver, parce que ça voudrait dire qu'il y a des preuves comme quoi la transmission n'est pas impactée par le vaccin.

n°61657116
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 21-12-2020 à 16:22:41  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Ca ne me semble pas non plus hors de propos de la part de l'OMS de signaler que le port du masque devrait être maintenu jusqu'à ce qu'on ait la preuve que le vaccin stoppe les contaminations.

n°61657127
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 21-12-2020 à 16:23:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu crois que l'OMS va prendre une décision aussi importante de dire "virez le masque YOLO" alors qu'il n'y a pas de preuve irréfutable que la propagation du virus est empêchée par le vaccin ?

La vérité : on en sait rien, donc on reste prudent et on attend les études.

Merci. Du coup, on attend les études pour dire un truc négatif, mais pour dire que tout va bien et que le vaccin est efficace sur les nouvelles souches, non ?  

parce qu'en fait, vous me sautez à la gueule alors que j'appelle juste à la prudence à ce propos, hein. Même "prudence" - qui n'en est pas une, vous êtes juste "anti-complotistes" - dont vous faites preuve au sujet des affirmations qui vont CONTRE les vaccins et le reste. Je vous précise, simplement, donc, que la prudence va dans tous les sens. Pas juste dans celui du vent.

Mais je stop là, c'est effarant.

n°61657136
campino
Posté le 21-12-2020 à 16:23:56  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Franchement j'ai l'impression que tu es de mauvaise fois, et ponctuer tes interventions de trolls ne fait pas avancer l'échange que tu as avec tes interlocuteurs ici présent. Il est évident que rien est prouvé concernant la fin de la contagiosité des vaccinés. Et que par principe de précaution même avec la campagne de vaccination qui débute on va continuer à porter le masque.

Le vaccin pourrait arrêter la transmission comme il ne pourrait pas l'arrêter, tout ça c'est du conditionnel.
Le vaccin jusqu'à preuve du contraire a été efficace contre toutes les mutations, et même s'il ne l'est pas contre le varian anglais il faut quand même vacciner et porter le masque en attendant d'en savoir plus.

Message cité 1 fois
Message édité par campino le 21-12-2020 à 16:28:46
n°61657147
xilebo
noone
Posté le 21-12-2020 à 16:24:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En passant outre l'attaque perso (comme d'habitude), tu tombes mal (comme d'habitude), vu que ça avait déjà été le cas, l'interdiction des vols, au début du 1er confinement.

qualifier les gens qui vont en Guadeloupe de crétins, sans faire aucune distinction ni nuance, ça ne mérite que ça.

et oui je sais qu'il y a eu interdiction des vols au premier confinement, je travaille dans l aero, je connais les conséquences. si ça n'a pas été reconduit cette fois ci c'est que les autorités ont estimé qu'on pouvait prendre l'avion pour y aller. Les crétins te remercient.

Message cité 2 fois
Message édité par xilebo le 21-12-2020 à 16:26:06
n°61657149
Lagoon57
Posté le 21-12-2020 à 16:24:53  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Merci. Du coup, on attend les études pour dire un truc négatif, mais pour dire que tout va bien et que le vaccin est efficace sur les nouvelles souches, non ?  

parce qu'en fait, vous me sautez à la gueule alors que j'appelle juste à la prudence à ce propos, hein. Même "prudence" - qui n'en est pas une, vous êtes juste "anti-complotistes" - dont vous faites preuve au sujet des affirmations qui vont CONTRE les vaccins et le reste. Je vous précise, simplement, donc, que la prudence va dans tous les sens. Pas juste dans celui du vent.

Mais je stop là, c'est effarant.

Là encore, tu es consternant.
Il n'y a aucune preuve d'inefficacité du vaccin sur les nouvelles souches : ça ne veut pas dire que le vaccin marche pour autant.

Tu as un problème sérieux de lecture.

n°61657150
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2020 à 16:25:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je vais me répéter.  
Les soignants ont eu un répit que depuis le mois dernier, ce après un couvre-feu, un confinement puis un nouveau couvre-feu.
Donc oui, je pense que les soignants et les habitants de l’île en général sont bien placés pour savoir si c'est une bonne idée ou non de réouvrir l'ile après ce court répit.

Et ils en pensent quoi les habitants de l'île ?

Ibo_Simon a écrit :

C'est complètement stupide, cette diversion sur l'âge des patients.
Comme dit plus haut, dans un cluster, les patients qui se retrouvent au final en réa, ce ne sont pas les gens infectés au début.
Donc on s'en moque de la pyramide des âges, le touriste malade qui transmet le virus à un membre de sa famille ou un autre touriste, qui le transmet à un commerçant local, qui finit par le ramener à la maison, ça a à voir avec la pyramide des âges?

Ok, on se moque de la pyramide des âges dans les effets d'un virus dont les effets dépendent de la pyramide des âges, et notamment les personnes envoyées en réa.
T'es du genre à aller ouvrir un ehpad au Sénégal ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13194  13195  13196  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)