Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13189  13190  13191  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61655395
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-12-2020 à 13:16:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

C'est sympa comme activités, je fais pareil, 1/2 boutanche de Jack Daniel's + 10 épisodes d'une série ce WE, mais pas en ehpad !!! [:clooney24]

Etant très philosophe c'est ce qu'elle me dit : moi j'ai plus de classe (que toi mlon), jme mets mine sur mine au champagne. [:matemessin:3]

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 13:16:21  profilanswer

n°61655398
Tammuz
Posté le 21-12-2020 à 13:16:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Vont en réa ceux qui ont une chance d'en sortir. Et il y a beaucoup de 70+ en réa. Donc logiquement, il devrait y avoir pas mal de personne en EPHAD en réa :spamafote:

En EHPAD, on est plutôt autour de 85 ans de moyenne d'âge et avec un état de santé assez dégradé, donc des pensionnaires susceptibles de supporter une réa, il n'y en a sans doute pas des masses.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61655412
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2020 à 13:19:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est l'un des seuls endroits en France où il n'y a pas eu de 2nd confinement.
Les chiffres y étaient bas.
Bon, là, tous les crétins s'y rendent.
Et bien qu'un test négatif soit demandé pour embarquer dans l'avion, il y a bien quelqu'un qui va y ramener le virus.

+ test fortement recommandé à l'arrivée.

Pourquoi ce seraient des crétins qui s'y rendent, par curiosité ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61655424
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-12-2020 à 13:20:51  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Et ils ne sont pas contagieux du tout s'il s'agit de faux positifs.

C'est quoi un faux positif ? Un pré-symptomatique ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61655436
zywiec
Posté le 21-12-2020 à 13:22:26  profilanswer

roupillon a écrit :

Encore plus judicieux : rendre la vaccination obligatoire

Je vois bien les gens ceinturés sur une chaise avec un infirmier qui les vaccine de force.  :D

n°61655461
pistache52
Posté le 21-12-2020 à 13:25:29  profilanswer

Oui mais la bas, Nowel, c'est le 24 Juin.  :o

n°61655480
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-12-2020 à 13:28:05  profilanswer

totsukaba a écrit :

Oui c'est le même principe, la pression de l'utilisation d'un remède pousse à la sélection de variants qui résistent, le problème c'est que c'est pas censé arriver aussi vite pour le SARS-COV-2.

Tu ne sources pas beaucoup tout ce que tu dis depuis ce matin c'est dommage

n°61655486
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-12-2020 à 13:28:38  profilanswer

nakata a écrit :

Oui mais est-ce que tous les frères Tang sont d'accord là-dessus ?

encore un complot des chinois [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61655487
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-12-2020 à 13:28:44  profilanswer

D_omi a écrit :

Aliment cru.

Alors qu'on sait qu'il n'y a pas de contamination par la nourriture.
Grave effectivement.

n°61655501
Tammuz
Posté le 21-12-2020 à 13:31:56  profilanswer

Sebwap a écrit :

Alors qu'on sait qu'il n'y a pas de contamination par la nourriture.
Grave effectivement.

Oui mais ça peut te filer des vers qui te bouffent l'estomac.    [:double deuce:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 13:31:56  profilanswer

n°61655509
Alkhar
Posté le 21-12-2020 à 13:32:30  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

L'Europe aurait-elle moins de vaccins que prévu parce que la France a refusé que l'UE achète plus de vaccin allemand (Pfizer/BioNtech) que de vaccin français (Sanofi, dont on ne verra peut-être jamais la couleur) ? C'est ce que révèle le Spiegel.

Citation :

*C'est l'hypothèse avancée par le Spiegel.

Citation :

La ministre déléguée à l'Industrie répond à mon tweet parlant d' "hypothèse totalement fantaisiste". Si tel est le cas, la France peut directement s'adresser au ministère de la Santé allemand, visiblement à l'origine de ce passage de l'article du Spiegel.

https://t.co/8YsjUbNqam

https://twitter.com/vincentglad/sta [...] 32645?s=19
C'est quoi cette histoire encore  [:transparency]

Citation :

Why were only 300 million doses of a vaccine secured that had already demonstrated 95 percent efficacy in clinical trials at the time? One that had been hailed as a sensation and was already on its way to regulatory approval? German Health Minister Spahn pushed for more to be purchased, but he failed to prevail in the end due to opposition from several EU member countries -- in part, apparently, because the EU had ordered only 300 million doses from the French company Sanofi. "That’s why buying more from a German company wasn't in the cards,” says one insider familiar with the negotiations. The European Commission has denied that version of events, saying it isn’t true that Paris took massive steps to protect Sanofi.

https://www.spiegel.de/internationa [...] 145a898abd

n°61655515
kropotchni​kov
Posté le 21-12-2020 à 13:33:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Un symptomatique peut reprendre une vie normale 7 jours apres avoir été testé positif, et sans refaire de test.

Il faut le savoir.

J'ai du bien vérifier sur le net car mes vieux parents qui sont presque arrivés en Serbie vont rencontrer leur jeune ami ( médecin au demeurant ) qui l'a chopé y a quelques semaines
Il lui font une confiance aveugle vu qu'il est médecin, de son coté je sais pas s'il est balèque

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61655531
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2020 à 13:35:08  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

J'ai du bien vérifier sur le net car mes vieux parents qui sont presque arrivés en Serbie vont rencontrer leur jeune ami ( médecin au demeurant ) qui l'a chopé y a quelques semaines
Il lui font une confiance aveugle vu qu'il est médecin, de son coté je sais pas s'il est balèque

https://en.wikipedia.org/wiki/Bale%C4%8D

A priori s'il est serbe, non, s'il est albanais, peut-être.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61655532
aldaron57
Posté le 21-12-2020 à 13:35:08  profilanswer

daouar a écrit :

Ça me dépasse un peu, mais je ne vois rien sur le gène ORF1ab dans les séquençages de Raoult, et pour le reste je n'y trouve aucune concordance, après peux être que quelqu'un de plus calé en génétique saura démêler plus précisément tout cela...

Rasthor a écrit :

Bah non, c'etait prevu depuis toujours d'avoir de nouvelles souche. Par rapport a l'ADN, la molécule ARN et tres fragile (*), et un taux d'erreur énorme en réplication.

(*) c'est pour cela qu'il faut conserver les vaccins a ARN dans des congélos a -80 degrés.

Le discours n'est pas le nombre de souches ou le type, mais la remise en question de la mutation du virus au fil du temps qui rend le traitement inefficace comme précisé par Raoult il y a 4 mois ....

Message cité 1 fois
Message édité par aldaron57 le 21-12-2020 à 13:42:27
n°61655533
dopador
Posté le 21-12-2020 à 13:35:23  profilanswer

Alors que pour les masques, l'UE parlait d'une seule voix. Personne ne s'est tiré dans les pattes. [:clooney8]

n°61655540
Ibo_Simon
Posté le 21-12-2020 à 13:36:44  profilanswer

radioactif a écrit :

+ test fortement recommandé à l'arrivée.

Pourquoi ce seraient des crétins qui s'y rendent, par curiosité ?

Parce qu'il n'y a qu'une vingtaine de places en réa pour toute l'île,  
que ça a pris un temps énorme pour que les lits covid remplis à la vague précédente soient libérés.
Donc au moindre cluster non maîtrisé, c'est foutu pour les habitants.
Les habitants présents eux à cette époque, l'ont compris et suivent encore les recommandations.
Les touristes, eux, arrivent expliquant qu'ils "viennent faire la fête", comprendre ne pas suivre les recommandations qui sont en vigueur en métropole comme dans les Dom.

n°61655545
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-12-2020 à 13:37:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui mais ça peut te filer des vers qui te bouffent l'estomac. [:double deuce:2]

Donc on retombe sur mon premier post. Le rapport avec la covid ?  :D

n°61655567
_Makaveli_
Posté le 21-12-2020 à 13:39:23  profilanswer

orodreths a écrit :

Ça veut rien dire " pas fiable "

btbw03 a écrit :

Selon certain ici il ne faut SURTOUT pas remettre en cause l antigenique, non non non ! La haute autorité o a dit, donc c est vrai

Le chiffre qui circule c'est 70% de fiabilité sur un test antigénique négatif.

Après peu importe, mais si les campagnes de tests massifs sont pas efficaces faudra pas en refaire, il faut évaluer la façon dont ça a été exécuté.

---------------
Humanity is overrated
n°61655575
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-12-2020 à 13:40:42  profilanswer

aldaron57 a écrit :

Le discours n'est pas le nombre de souches ou le type, mais la remise en question de la mutation du virus au fil du temps qui rend le traitement obsolète comme précisé par Raoult il y a 4 mois ....

Et la nouvelle version anglaise est sensible à l'HCQ ? :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61655577
kropotchni​kov
Posté le 21-12-2020 à 13:41:02  profilanswer

m-ar a écrit :

bien le bonjour, mercredi un pote est passé chez moi pour l'aprem, vendredi il est testé positif (depuis il va mieux mais n'a pas retrouvé le gout). Dans la nuit de vendredi/samedi je suis pris de frissons et un mal de tête pendant le week end. Ce matin au reveil, tout va bien.  
Je me suis pas fait tester mais c'est ça la covid  :??:

C'est trop court je pense, pour que ce soit le COVID

Moi aussi j'ai eu 38.0 de fièvre entre vendredi aprem et samedi
Dimanche plus rien
TAG négatif

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61655581
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2020 à 13:41:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce qu'il n'y a qu'une vingtaine de places en réa pour toute l'île,  
que ça a pris un temps énorme pour que les lits covid remplis à la vague précédente soient libérés.
Donc au moindre cluster non maîtrisé, c'est foutu pour les habitants.
Les habitants présents eux à cette époque, l'ont compris et suivent encore les recommandations.
Les touristes, eux, arrivent expliquant qu'ils "viennent faire la fête", comprendre ne pas suivre les recommandations qui sont en vigueur en métropole comme dans les Dom.

Mais qu'en sais-tu ? :D
LE moindre cluster non-maîtrisé : les ARS surveillent d'assez près, d'autant plus facile que la population est peu nombreuse.
Les habitants suivent les recommandations : tant mieux, ça évite les clusters non ? Tu penses qu'ils vont laisser les touristes faire n'importe quoi alors ? Touristes qui vont se contaminer sur la plage ? :o
Les réas : je ne sais pas si le profil type du voyageur est un vieux de 75 ans. Ca m'étonnerait grandement.
Enfin, dans le lot, tu as aussi un gros paquet qui revient voir sa famille pendant les fêtes, pas uniquement ceux qui veulent passer les fêtes au soleil et déconfinés. Ces crétins qui viennent voir leur famille !

Bref, c'est très globalement axé sur la morale plus que sur l'efficacité comme commentaire.

---------------
n°61655599
roupillon
Posté le 21-12-2020 à 13:44:44  profilanswer

dopador a écrit :

Des échos que j'ai (échantillon non-représentatif tout ca), les soignants sont très mitigés  sur leur vaccination personnelle.  
Personnellement je ne souhaite pas me faire vacciner pour l'instant. Je préfère continuer à vivre en prenant 3 fois plus de précautions que le français moyen et réduire à zéro toutes les sorties "loisirs". Quand on aura un peu plus de recul sur le vaccin, quand j'aurai davantage confiance, à ce moment là pourquoi pas.  

Perso, j'en peux plus de tout ça, je préféré mille fois un vaccin, quitte à me chopper une journée de fièvre et courbature comme ça a pu arriver.

zywiec a écrit :

Je vois bien les gens ceinturés sur une chaise avec un infirmier qui les vaccine de force.  :D

Si tu refuses de te faire vacciner : amande proportionnelle à ta probabilité d'aller en réa selon ton age, afin de couvrir les frais statistiquement engendrés par ce refus (Comme les fumeurs qui paient pleins pots leur cigarette).
Entre 60 et 70 ans, amende à 10000€, ça calmerait pas mal :o

Message cité 3 fois
Message édité par roupillon le 21-12-2020 à 13:46:20
n°61655613
kropotchni​kov
Posté le 21-12-2020 à 13:46:02  profilanswer

mlon a écrit :

Elle a toute sa tête oui ...

Et elle est très philosophe sur son état (y compris sur la.fin de vie de son défunt mari lui même Alzheimer )...

En gros il lui reste.dans la vie :

- les activités à la con de l'ehpad (même si sympas)  [:judgedredd:2]  
- les restos  [:judgedredd:2]  
- voir la famille  [:judgedredd:2]  
- le champagne    [:yann39]  
- internet/séries/films  [:yann39]  

(Lire lui donne la migraine depuis 1-2 ans ).

Autrement dit elle se bourre la gueule devant Netflix dans sa chambre d'ehpad  [:hansaplast:4]

Etonnant
Ils ont le droit à ça ?
A l'hosto par exemple tu peux même pas introduire de boisson alcoolisée, sauf les agents logés dans leurs courses bien sûr

---------------
n°61655616
dopador
Posté le 21-12-2020 à 13:46:06  profilanswer

roupillon a écrit :

Si tu refuses de te faire vacciner : amande proportionnelle à ta probabilité d'aller en réa selon ton age, afin de couvrir les frais statistiquement engendrés par ce refus (Comme les fumeurs qui paient pleins pots leur cigarette).

Ouais bien sur. Et tous les gens qui ont abusé des aides gouvernementales pendant le 1er confinement, tu leurs dis quoi ?

n°61655618
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-12-2020 à 13:46:28  profilanswer

roupillon a écrit :

Ou frais d'hosto non remboursés, et baste :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°61655643
zywiec
Posté le 21-12-2020 à 13:48:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

Autant refuser la réa dans ce cas :o

n°61655648
aldaron57
Posté le 21-12-2020 à 13:49:15  profilanswer

daouar a écrit :

Et la nouvelle version anglaise est sensible à l'HCQ ? :o

Faut demander à Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique lorsqu’il disait qu'on est bien dans une épidémie où le virus est le même. Il n'a pas changé.    
Ou encore un autre jambon,  :lol:  la professeure Karine Lacombe, infectiologue à l'hôpital Saint-Antoine (Paris) "le virus (n'avait) pas muté" et qu'il était "exactement le même".

:D

Message cité 2 fois
Message édité par aldaron57 le 21-12-2020 à 13:50:53
n°61655658
roupillon
Posté le 21-12-2020 à 13:51:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

Plus des intérêts à 50% pour les conséquences engendrées par le risque de saturation :o

zywiec a écrit :

Autant refuser la réa dans ce cas :o

Y'a pleins de gens qui sont capables de payer 3500€ x 15

n°61655663
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-12-2020 à 13:51:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bonne idée, comme ça les malades sont dans la rue à contaminer les autres.  [:pascom:9]

n°61655666
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-12-2020 à 13:52:01  profilanswer

aldaron57 a écrit :

Faut demander à Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique lorsqu’il disait qu'on est bien dans une épidémie où le virus est le même. Il n'a pas changé.  
Ou encore un autre jambon,  :lol:  la professeure Karine Lacombe, infectiologue à l'hôpital Saint-Antoine (Paris) "le virus (n'avait) pas muté" et qu'il était "exactement le même".

:D

Heureusement que le forumeur aldaron57, issu de l'élite HFRienne est la pour rétablir la vérité et balancer ses "jambons" à tout va.

Message édité par Sebwap le 21-12-2020 à 13:52:19
n°61655668
kropotchni​kov
Posté le 21-12-2020 à 13:52:10  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Le chiffre qui circule c'est 70% de fiabilité sur un test antigénique négatif.

Après peu importe, mais si les campagnes de tests massifs sont pas efficaces faudra pas en refaire, il faut évaluer la façon dont ça a été exécuté.

Non

Science&Vie

Citation :

La sensibilité des tests antigéniques – la capacité à repérer le virus en très petite quantité – fixée à 80 % minimum par la HAS, reste inférieure à celle d’un test PCR (98 %). En revanche, leur spécificité – la capacité à définir qu'il s'agit de Sars-cov-2 – est très bonne : elle est supérieure ou égale à 99%.

---------------
n°61655672
aldaron57
Posté le 21-12-2020 à 13:52:45  profilanswer

Non mais attend, moi je fais cela dans la rigolade, si vs voulez la guerre, j'me casse, no time moi, j'ai un métier moi !  :D

Message édité par aldaron57 le 21-12-2020 à 13:52:54
n°61655702
snatt1
Posté le 21-12-2020 à 13:55:23  profilanswer

Tolor a écrit :

Vont en réa ceux qui ont une chance d'en sortir. Et il y a beaucoup de 70+ en réa. Donc logiquement, il devrait y avoir pas mal de personne en EPHAD en réa :spamafote:

Entre un patient de 75 ans et un autre de 85 le gap en terme de santé générale est énorme.

n°61655703
D_omi
sourit
Posté le 21-12-2020 à 13:55:28  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Rien d'alarmant pour l'instant, fièvre, toux, nez qui suinte.
J'espère qu'elle sera dans les stats de Tolorfen ! :o

Je te souhaite !  ;)

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61655713
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2020 à 13:56:31  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Non

Science&Vie

Citation :

La sensibilité des tests antigéniques – la capacité à repérer le virus en très petite quantité – fixée à 80 % minimum par la HAS, reste inférieure à celle d’un test PCR (98 %). En revanche, leur spécificité – la capacité à définir qu'il s'agit de Sars-cov-2 – est très bonne : elle est supérieure ou égale à 99%.

Tous les concepts sont mélangés.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sensi [...] icit%C3%A9

La fiabilité n'a pas de traduction purement quantitative pour un test.

La sensibilité, c'est le nombre de positifs au test sur le nombre total d'infectés pour de vrai.
La spécificité, c'est le nombre de négatifs au test sur le nombre total de non-porteurs.

La sensibilité ici évoquée comme "la capacité à repérer le virus en très petite quantité" est certainement encore l'oeuvre d'un génie de S&V.

---------------
n°61655755
zywiec
Posté le 21-12-2020 à 14:00:09  profilanswer

Rasuurez moi, c'est pas possible de faire un vol Londres Paris en faisant escale dans un pays européen qui ne fait pas de blocus sur le RU ?

n°61655760
quiet now
Posté le 21-12-2020 à 14:00:36  profilanswer

https://www.agoravox.fr/tribune-lib [...] res-229640

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°61655761
_Makaveli_
Posté le 21-12-2020 à 14:00:38  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Non

Science&Vie

Citation :

Bah écouté on verra suite aux différentes campagnes :o

---------------
Humanity is overrated
n°61655774
_Makaveli_
Posté le 21-12-2020 à 14:01:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Tous les concepts sont mélangés.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sensi [...] icit%C3%A9

La fiabilité n'a pas de traduction purement quantitative pour un test.

La sensibilité, c'est le nombre de positifs au test sur le nombre total d'infectés pour de vrai.
La spécificité, c'est le nombre de négatifs au test sur le nombre total de non-porteurs.

La sensibilité ici évoquée comme "la capacité à repérer le virus en très petite quantité" est certainement encore l'oeuvre d'un génie de S&V.

Disons que le message c'est : sur 100 négatifs, potentiellement 30 à 40 sont positifs.

Par contre ils présentent les positifs comme sûr à 100%.

---------------
Humanity is overrated
n°61655783
Lagoon57
Posté le 21-12-2020 à 14:03:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et donc, que cherchais tu à dire ?   [:blinkgt]

Que dans l'hémisphère sud on fête aussi Noël, et que ce n'est probablement pas associé à la neige et au froid là-bas.

n°61655791
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-12-2020 à 14:03:57  profilanswer

Citation :

Gabriel Attal: "La chaîne logistique est opérationnelle pour démarrer la vaccination dès la fin de cette semaine" https://t.co/0SJikKUiMw

:bounce:

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13189  13190  13191  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)