Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3200 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12817  12818  12819  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61541123
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-12-2020 à 17:08:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Euh pour ma part non. Mais dans le cas du Covid je me pose cette question (vu que l'on connaît le truc depuis seulement 1 an).

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 17:08:08  profilanswer

n°61541125
Darkneo95
Posté le 07-12-2020 à 17:08:13  profilanswer

La Monne a écrit :

Parce que tu confonds "être favorable au confinement" et "aimer le confinement".  

La majorité des gens détestent le confinement. Simplement, comme le montre les sondages globalement les gens acceptent ces décisions parce que c'était nécessaire de faire diminuer l'épidémie

Les gens acceptent car les médias tournent ça en mode" on va tous mourir oh mon dieu". Forcément présenté comme ça, les 3/4 qui ont déjà peur d'un rien en temps normal ils vont être pour.

n°61541132
D_omi
sourit
Posté le 07-12-2020 à 17:08:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne vois même pas l'intérêt d'aller dans les magasins pendant une pandémie. Je commande tout en ligne depuis mars.

Parce que je suis encore trop conne pour vouloir favoriser le centre commercial de mon département  :sarcastic:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61541134
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 07-12-2020 à 17:08:34  profilanswer

gsans a écrit :

Juin/juillet/août en mode ballec (pas de mesures, de confinement ou couvre feux), j'ai pas vu les rea surchargées (en 3 mois ça aurait pu arriver)

Tu vas me dire bah c'est la météo, ok donc phénomène naturel.

Je me pose de plus en plus la question.

Si c'était qu'une histoire de météo, alors y aurait pas eu de baisse depuis fin novembre

---------------
Lu et approuvé.
n°61541136
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-12-2020 à 17:08:39  profilanswer

La Monne a écrit :

Et que par un hasard extraordinaire, ces augmentations et baissent suivent les mesures prises par le gouvernement ?

Y a eu zéro baisse jusqu'à fin Octobre. Aucune des mesures entre Juin et Octobre n'a eu le moindre effet sur les courbes.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61541141
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 07-12-2020 à 17:08:48  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Si nous n'étions pas devenu une civilisation qui s'écrase à la moindre occasion, nous n'en serions pas là. De moins en moins de liberté, des décisions totalement infondées par rapport à la VRAIE population qui (malheureusement) peuple les services de réas, mais aucune révolte.

A part reculer encore plus la sortie des contraintes, je vois pas trop ce que ça amène.
En fait tu t'écrases tout autant que ceux que tu critiques, t'en rends-tu seulement compte ? :??:

n°61541142
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-12-2020 à 17:08:49  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Sauf que notre stratégie actuelle ne nous permet pas de sortir de la crise mais de freiner les contaminations et, au contraire, retarder la sortie de crise.  

Pour sortir de la crise, il faut soit éradiquer le virus (mais c’est politique : Chine, Australie, NZ), soit l’immunité naturelle ou vaccinale.  

Éventuellement, la morale, tu pourras la faire à ceux qui ne voudront pas se vacciner. Eux auront une responsabilité dans la sortie de crise.  

Oui, le vaccin, dans quelques semaines à quelques mois. C'est compliqué d'attendre quelques semaines ? Trop dur ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61541143
xilebo
noone
Posté le 07-12-2020 à 17:09:00  profilanswer

dont le professeur Raoult !  [:michel_cymerde:7]

n°61541146
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-12-2020 à 17:09:20  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Les gens acceptent car les médias tournent ça en mode" on va tous mourir oh mon dieu". Forcément présenté comme ça, les 3/4 qui ont déjà peur d'un rien en temps normal ils vont être pour.

Ok Altarius  [:pascom:9]

n°61541152
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-12-2020 à 17:09:47  profilanswer

La Monne a écrit :

Et que par un hasard extraordinaire, ces augmentations et baissent suivent les mesures prises par le gouvernement ?

Pour l'instant, on a :
- un confinement sévère, ça finit par marcher
- un relâchement quasi-total, ça finit par repartir, quand bien même on a des masques au passage
- un couvre-feu puis confinement allégé, ça fonctionne étonnamment vite...
- ...enfin jusqu'à un certain point atteint récemment, où finalement ça semble repartir

Donc la corrélation est pas hyper mécanique, avant même de parler de causalité. Ce qui ne retire rien à la validité des mesures prises par le gouvernement, elles sont forcément bonnes qualitativement. C'est juste la communication autour de la causalité qui est mauvaise.

Ali

mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 17:09:47  profilanswer

n°61541154
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-12-2020 à 17:09:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui, entre 20 et 30 millions de personnes à risque. Une paille. Genre on met la moitié de la population en prison et l'autre fait une partouze géante comme si de rien n'était.

On va encore entendre longtemps ces conneries de confiner les fragiles et les vieux ?  

Pourquoi il y a pas un seul pays qui a appliqué cette idée de génie si c'est si simple ? A part la Suède qui a reconnu que ça avait misérablement échoué.

Non c'est pas simple. Si c'était simple, on le ferait.

Bha, cibler les 65+ c'est pas compliqué. Et inciter ceux à risque à faire de même.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61541155
kropotchni​kov
Posté le 07-12-2020 à 17:10:01  profilanswer

Bin quoi ?

Je te rappelle que c'est pas les scientifiques qui l'ont imposé mais les tandems préfectures/mairies parce que le gvt a autorisé les villes à durcir les mesures si elles le souhaitaient

Et les experts HFR pro masque dans la rue de donner leurs propres explications scientifiques

C'est pas un usage de bloc op hein, et puis on est sensés le changer souvent

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61541157
Ernestor
Posté le 07-12-2020 à 17:10:18  profilanswer

gebreugg a écrit :

Ah et concernant la fermeture des stations de ski que c'est pas normal et qu'en Suisse c'est ouvert, voila ce que ça donne : https://www.letemps.ch/culture/skie [...] -polemique

https://assets.letemps.ch/sites/default/files/styles/article_detail_desktop/public/media/2020/12/06/file7difgo1rz2014h9qumt6.jpg

---------------
n°61541164
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-12-2020 à 17:10:49  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Déjà il faut le mettre et l'enlever en le prenant par les élastiques, et ce avec les mains propres, le mettre dans un petit sac plastique en s' efforçant de pas le toucher
Savoir si on a parlé en face à face avec quelqu'un qui n'en portant pas, si c pas le cas avec les mains propres on peut le toucher

C'est ce que je fais

Bravo, tu es fort  [:mixor]

Ali

n°61541167
gebreugg
Posté le 07-12-2020 à 17:10:58  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Déjà il faut le mettre et l'enlever en le prenant par les élastiques, et ce avec les mains propres, le mettre dans un petit sac plastique en s' efforçant de pas le toucher
Savoir si on a parlé en face à face avec quelqu'un qui n'en portant pas, si c pas le cas avec les mains propres on peut le toucher

C'est ce que je fais

On s'est beaucoup moqué d'une certaine personne mais elle avait raison : les 3/4 des personnes ne savent pas utiliser les masques.

n°61541168
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-12-2020 à 17:11:01  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Troisième, pas deuxième.
Et si le masque a probablement une utilité limitée en plein air, les manipulations pour le mettre et l'enlever à l'entrée/sortie des lieux fermés seraient peut-être pires que ce que la lassitude génère comme non / mauvais port en général.

Ali

Pure spéculation.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61541170
milfeuille​s
Posté le 07-12-2020 à 17:11:05  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Je parle de deux choses différentes :
- Les morts Covid qui viennent ou non de réa
- L'état des réas en elles-mêmes

Et où est ton point sinon ? Que la majorité des personnes en réa à cause du Covid sont en fait des jeunes de 20-40 ans en pleine force de l'âge, sans maladie connue à côté ?

Mais osef de ça, on a toutes les statistiques maintenant depuis de longs mois. On sait tous pertinemment que les moins de 50/60 ans ne risquent pas grand chose.

La seule chose qui compte c'est de sortir des mesures. Et c'est pas en ne les respectant pas que ça va marcher. [:spamafote]

n°61541172
It_Connexi​on
Posté le 07-12-2020 à 17:11:10  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Bin quoi ?

Je te rappelle que c'est pas les scientifiques qui l'ont imposé mais les tandems préfectures/mairies parce que le gvt a autorisé les villes à durcir les mesures si elles le souhaitaient

Et les experts HFR pro masque dans la rue de donner leurs propres explications scientifiques

C'est pas un usage de bloc op hein, et puis on est sensés le changer souvent

Ba oui, d'ou mon smiley qui acquiesce

n°61541175
Perfector
Memento mori
Posté le 07-12-2020 à 17:11:38  profilanswer

Bof, pas plus nombreux ni serrés que lors des manifs du week end à Paris (mais là c'était open bar)
[:michel_cymerde:7]

---------------
Randos
n°61541176
Ernestor
Posté le 07-12-2020 à 17:11:39  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a eu zéro baisse jusqu'à fin Octobre. Aucune des mesures entre Juin et Octobre n'a eu le moindre effet sur les courbes.

Il y a pas eu de mesure entre Juin et Octobre en même temps. A part des couvre-feu locaux dont on a pu mesurer qu'ils avaient un effet même si insuffisant.

---------------
n°61541183
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-12-2020 à 17:12:11  profilanswer

La Monne a écrit :

Si c'était qu'une histoire de météo, alors y aurait pas eu de baisse depuis fin novembre

Euh bah ça remonte depuis fin novembre tu veux dire ? (27/28 il me semble) non ?

Et c'est là que le temps a commencé a se refroidir.

Avant, les températures etaient plutôt très clémentes.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 07-12-2020 à 17:14:02

---------------
n°61541185
Ernestor
Posté le 07-12-2020 à 17:12:30  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha, cibler les 65+ c'est pas compliqué. Et inciter ceux à risque à faire de même.

20 à 30 millions de personnes. C'est simple de mettre en prison 1/3 de la population du pays en étant sur de contaminer personne ? Sérieusement ?

---------------
n°61541187
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 07-12-2020 à 17:12:39  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pour l'instant, on a :
- un confinement sévère, ça finit par marcher
- un relâchement quasi-total, ça finit par repartir, quand bien même on a des masques au passage
- un couvre-feu puis confinement allégé, ça fonctionne étonnamment vite...
- ...enfin jusqu'à un certain point atteint récemment, où finalement ça semble repartir

Donc la corrélation est pas hyper mécanique, avant même de parler de causalité. Ce qui ne retire rien à la validité des mesures prises par le gouvernement, elles sont forcément bonnes qualitativement. C'est juste la communication autour de la causalité qui est mauvaise.

Ali

La corrélation est pas hyper mécanique parce que c'est difficile d'apprécier exactement comment se transmet le virus, quantitativement parlant.
Néanmoins on peut pas jeter tout corrélation à la poubelle, et globalement je suis d'accord avec ton post

---------------
Lu et approuvé.
n°61541191
milfeuille​s
Posté le 07-12-2020 à 17:13:41  profilanswer

igo2001 a écrit :

Oui oui, les mêmes disaient déjà ça à la fin du premier confinement: "Un confinement ok, mais si ils veulent en faire un deuxième ça sera la révolution". [:skaine:1]

La réalité est que la grande majorité des français est pour le confinement sur le principe, tant qu'ils peuvent s'accorder leurs petits (ou gros) écarts personnels.  :o

On peut être contre et s'y conformer quand même.
Lois, décrets, démocratie, tout ça...

n°61541193
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 07-12-2020 à 17:14:06  profilanswer

gsans a écrit :

Euh bah ça remonte depuis fin novembre tu veux dire ? (27/28 il me semble) non ?

Et c'est là que le temps a commencé a se refroidir.

Avan, les températures etaient plutôt très clémentes.

Il faisait pas plus chaud en novembre qu'en octobre. Pourtant on a bien eu moins d'hospit depuis les mesures prises mi-novembre, alors qu'en octobre ça augmentait.  
Sérieux je vois pas comment tu peux ne pas voir ça :/

---------------
Lu et approuvé.
n°61541194
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-12-2020 à 17:14:38  profilanswer

Grumms a écrit :

Pure spéculation.

C'est justement ce que j'écris.

Ali

n°61541195
Darkneo95
Posté le 07-12-2020 à 17:14:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

20 à 30 millions de personnes. C'est simple de mettre en prison 1/3 de la population du pays en étant sur de contaminer personne ? Sérieusement ?

Ah donc qd ça touche certaines personnes ça devient une prison maintenant ?

n°61541200
gebreugg
Posté le 07-12-2020 à 17:15:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a pas eu de mesure entre Juin et Octobre en même temps. A part des couvre-feu locaux dont on a pu mesurer qu'ils avaient un effet même si insuffisant.

Les couvre-feux auraient du arriver beaucoup plus tôt, mais quand on voit à quelle point les maires ont tout fait pour les retarder et les bloquer on peut se poser des questions sur l'intelligence des élus locaux.

n°61541204
Perfector
Memento mori
Posté le 07-12-2020 à 17:15:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

On peut confiner 68 millions de personnes mais pas 30 millions [:dks]
Maintenant c'est une "prison" ?

Message édité par Perfector le 07-12-2020 à 17:15:53

---------------
Randos
n°61541205
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-12-2020 à 17:15:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui, entre 20 et 30 millions de personnes à risque. Une paille.  

On va encore entendre longtemps ces conneries de confiner les fragiles et les vieux ?  

Pourquoi il y a pas un seul pays qui a appliqué cette idée de génie si c'est si simple ? A part la Suède qui a reconnu que ça avait misérablement échoué.

Non c'est pas simple. Si c'était simple, on le ferait.

Y a pas 30 millions de + de 65 il me semble en France.

Pour la Suède, tu déformes ce qu'ils ont déclaré. Et si personne n'applique ça, c'est peut-être par clientélisme. Je dis peut-être, parce que j'en suis pas sûr, et que je me permets pas d'affirmer qu'il n'y aucune autre raison.  

Ernestor a écrit :

Genre on met la moitié de la population en prison

Ah, un peu plus haut tu ironises sur ceux qui comparent confinement et prison...

Ernestor a écrit :

et l'autre fait une partouze géante comme si de rien n'était.

Il n'a jamais été question de ça pour personne. Tu inventes des propositions que personne n'a faites.

---------------
n°61541206
gebreugg
Posté le 07-12-2020 à 17:15:45  profilanswer

La Monne a écrit :

Il faisait pas plus chaud en novembre qu'en octobre. Pourtant on a bien eu moins d'hospit depuis les mesures prises mi-novembre, alors qu'en octobre ça augmentait.  

Parce qu'il ne veut pas.

n°61541207
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2020 à 17:15:46  answer

Ernestor a écrit :

Donc il vaut mieux mettre tout le monde en prison par égalitarisme ?

n°61541209
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-12-2020 à 17:15:46  profilanswer

La Monne a écrit :

Je ne dit pas qu'il n'y a aucun effet, mais je pense qu'on sur estime les mesures prises.

Mais effectivement impossible de le savoir vraiment.

---------------
n°61541211
franckyvin​vin12
Posté le 07-12-2020 à 17:15:51  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Mais qu'est-ce que vous croyez en fait ? Que les gens sont prêts à s'auto flageler en permanence ?  

Vous comprenez que la majorité en a juste marre de ce contexte ultra anxyogène et qu'ils n'ont qu'une envie : se changer les idées, faire autre chose ?

Ils perdent leur taff, allument la télé et voient des médias et politiques aux discours archis alarmistes en permanence... alors qu'autour d'eux la grande majorité ayant le Covid n'a en réalité, et dans le pire des cas, qu'une grosse grippe... et vous voulez les empêcher de tout à cause de ça ? C'est strictement impossible à faire.

Je veux bien lire que dans les sondages, la majorité est pour un confinement... dans les faits, je ne vois que très rarement des personnes me le dire.

Clairement, la majorité est pour un confinement appliqué par les autres. Amha faut arrêter de parler de balecs, ya des balecs qui représentent peanuts et qui ont je pense une influence assez faible sur l'épidémie. Par contre ya un comportement général de la population, et la population de manière générale se relâche parce que les chiffres sont bons et qu'elle en a marre tout simplement. Parce que le danger lui parait assez abstrait (surtout quand tu n'es pas à risque et que tu ne connais personne avec le COVID dans ton entourage). C'est un comportement normal, faut arrêter de pointer du doigt les coupables, il y a un relâchement et il faut trouver comment en limiter les effets sans se mettre tout le monde à dos.

n°61541216
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-12-2020 à 17:16:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, le vaccin, dans quelques semaines à quelques mois. C'est compliqué d'attendre quelques semaines ? Trop dur ?

Quelques semaines et qq mois c'est pas pareil. Mais tu pourrais rajouter aussi qq années, pourquoi tu le fais pas ?

---------------
n°61541217
Ernestor
Posté le 07-12-2020 à 17:16:27  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Ah donc qd ça touche certaines personnes ça devient une prison maintenant ?

Si le virus se propage à fond dans une population qui s'en fout parce qu'elle ne risque rien alors la population à risque doit se couper totalement de la population balec. C'est une obligation. Donc faut mettre à l'isolement ultrastrict plus de 20 millions de personnes.

---------------
n°61541229
milfeuille​s
Posté le 07-12-2020 à 17:18:06  profilanswer

n°61541237
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-12-2020 à 17:19:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es sérieux ? Y a eu le masque partout en intérieur en Juillet, puis partout dehors en Août, par exemple.

---------------
n°61541239
Ernestor
Posté le 07-12-2020 à 17:19:22  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a pas 30 millions de + de 65 il me semble en France.

Pour la Suède, tu déformes ce qu'ils ont déclaré. Et si personne n'applique ça, c'est peut-être par clientélisme. Je dis peut-être, parce que j'en suis pas sûr, et que je me permets pas d'affirmer qu'il n'y aucune autre raison.  

Je ne déforme rien, le gouvernement suédois a clairement dit qu'il voulait laisser les gens vivre normalement tout en évitant que le virus rentre dans les maisons de retraite. Résultat : échec, plein de vieux sont morts et le gouvernement a reconnu que ça n'avait pas marché.

65+ ans + problèmes de santé + IMC > 30, je te laisse faire le calcul, mais ca fait des millions de gens fragiles à protéger.

Grumms a écrit :

Il n'a jamais été question de ça pour personne. Tu inventes des propositions que personne n'a faites.

Ben si c'est le but. Si la population à risque est enfermée protégée, le reste peut vivre normalement.

Message édité par Ernestor le 07-12-2020 à 17:21:59

---------------
n°61541243
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-12-2020 à 17:19:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Arrête de balancer n'importe quoi comme chiffres. Il y a 13 Millions de +65 ans.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12817  12818  12819  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)