Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12636  12637  12638  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61480279
Requiem
Posté le 30-11-2020 à 14:41:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Ça te fait chier à ce point de voir exposer d'énormes incohérences de discours ?

Les incohérences qui mènent à quoi dans ton raisonnement ? "Vous voyez on peut parfaitement identifier les vieux donc pourquoi on les confine pas ceux là ?"  

Ca n'a AUCUN rapport. Et prétendre l'inverse c'est faire preuve de malhonnêteté intellectuelle.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2020 à 14:41:04  profilanswer

n°61480286
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-11-2020 à 14:41:54  profilanswer

Requiem a écrit :

Les incohérences qui mènent à quoi dans ton raisonnement ? "Vous voyez on peut parfaitement identifier les vieux donc pourquoi on les confine pas ceux là ?"

Ca n'a AUCUN rapport. Et prétendre l'inverse c'est faire preuve de malhonnêteté intellectuelle.

Ça n'a peut-être pas de rapport, mais cet argument avait pourtant bien était opposé à une époque : on ne pouvait pas confiner une partie de la population car on ne savait pas l'identifier. Point.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61480291
esomeprazo​l
Posté le 30-11-2020 à 14:42:30  profilanswer

boumbo a écrit :

https://www.bfmtv.com/sante/direct- [...] 00013.html

Citation :

La Haute autorité de santé livre ses conclusions sur la priorisation des vaccins

Dans un communiqué diffusé ce lundi matin, la Haute autorité de santé recommande une vaccination en 5 phases en France.

Une phase 1 pour les résidents en Ehpad ou autres hébergements collectifs pour personnes âgées et les personnes les plus exposées du secteur de la santé comme les professionnels travaillant en Ehpad et en Unités de soins de longue durée.

Une phase 2 quand plus de doses seront disponibles pour les 75 ans et +, ainsi que les 65-74 ans avec comorbidités, professionnels de santé de 50 ans et plus ou avec comorbidités.

Une phase 3 pour les plus de 50 ans ou moins de 50 ans avec comorbidités, et l'ensemble des personnels de santé.

Une phase 4 pour les personnes fortement exposées par leur métier et les personnes précaires (SDF, résidents hôpital psychiatrique)

Une phase 5 pour les plus de 18 ans sans comorbidité.

Lol, de toute manière, dès la phase 3, il n’y aura presque plus personne qui voudra être vacciné, cette gabegie en devenir.  :lol:  

n°61480292
Ainex
Posté le 30-11-2020 à 14:42:32  profilanswer

Grumms a écrit :

Non. On n'a pas essayé donc on ne sait pas ce qu'aurait dit le conseil constitutionnel. Si y a une guerre avec obligation d'engagement, t'inquiète pas qu'il y aura une loi tout à fait valable demandant aux moins de X ans de s'engager. Tout comme la formation de plein de métiers 'publics' est inaccessibles aux plus de 26 ans.

Une constitution, ça se change.

Tu peux proposer de changer la Constitution pour réguler tout ceci.

n°61480302
Ainex
Posté le 30-11-2020 à 14:43:37  profilanswer

Grumms a écrit :

Cette débilité de la population qui est allé jusqu'à ostraciser des mecs faisant leur footing en arguant que c'était ultra dangereux, mais qui va faire des pieds et des mains pour pas être vaccinée  [:clooney8]

C'est le festival des arguments moisis, ou quoi ?

Tu penses que c'est les mêmes personnes qui sont contre les vaccins et ceux qui ciblent ceux qui font du footing ?

n°61480306
Requiem
Posté le 30-11-2020 à 14:44:35  profilanswer

Grumms a écrit :

Ça n'a peut-être pas de rapport, mais cet argument avait pourtant bien était opposé à une époque : on ne pouvait pas confiner une partie de la population car on ne savait pas l'identifier. Point.

C'était un des arguments. Pas l'argument majeur.

Donc c'est débile de venir remettre ça en parallèle d'un confinement ciblé alors qu'on parle d'une vaccination qui, non seulement est un acte nettement moins lourd, mais qui en plus n'est même pas obligatoire. de toute façon, avec ces illuminés d'antivaxx tu pouvais décemment pas la rendre obligatoire :o

n°61480315
Ainex
Posté le 30-11-2020 à 14:45:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Peux-tu me citer exactement les messages qui utilisent cet argument pour savoir exactement de quoi vous parlez et si vous n'exagérez pas complètement ?

Et je rappelle à toute bonne chose, que l'Etat n'a pas le droit d'accéder au dossier médical pour imposer quelque chose aux gens. Stricto sensus, la phrase "on ne peut pas les identifier" est vraie.

Donc, si critère il y a, ils sont forcément imprécis par rapport à la décision d'un médecin fait en confidentialité pour un vaccin.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 30-11-2020 à 14:46:43
n°61480317
Requiem
Posté le 30-11-2020 à 14:46:05  profilanswer

N'importe quel vaccin a ce type d'effets. Et quelque vaccin que ce soit, ils fatigueront moins que tes posts depuis le début de la pandémie.

n°61480320
aroll
Posté le 30-11-2020 à 14:46:27  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Offrir le vaccin de la grippe à ces mêmes fragiles mais le faire payer aux autres c'est immoral également ?

[:docteur g:5]  [:bobbyfrasier]  [:mom boucher]

n°61480326
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-11-2020 à 14:47:07  profilanswer

Ainex a écrit :

Une constitution, ça se change.

Tu peux proposer de changer la Constitution pour réguler tout ceci.

La constitution n'a pour l'instant jamais été brandi face à cette proposition de loi, puisque proposition de loi il n'y a jamais eu.

Je rappelle également que le gouvernement se moque bien du processus démocratique. Pouvez-vous me rappeler ce qu'il s'est passé après que le parlement élu vote l'anticipation de la fin de l'état d'urgence ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 30-11-2020 à 14:47:07  profilanswer

n°61480338
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-11-2020 à 14:48:13  profilanswer

Requiem a écrit :

C'était un des arguments. Pas l'argument majeur.

Donc c'est débile de venir remettre ça en parallèle d'un confinement ciblé alors qu'on parle d'une vaccination qui, non seulement est un acte nettement moins lourd, mais qui en plus n'est même pas obligatoire. de toute façon, avec ces illuminés d'antivaxx tu pouvais décemment pas la rendre obligatoire :o

D'après les sondages, y a moins de personnes qui pensent se faire vacciner que de personnes qui ont validé le confinement. Du coup lequel semble le moins lourd ?

---------------
n°61480345
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-11-2020 à 14:49:16  profilanswer

Ainex a écrit :

Peux-tu me citer exactement les messages qui utilisent cet argument pour savoir exactement de quoi vous parlez et si vous n'exagérez pas complètement ?

Et je rappelle à toute bonne chose, que l'Etat n'a pas le droit d'accéder au dossier médical pour imposer quelque chose aux gens. Stricto sensus, la phrase "on ne peut pas les identifier" est vraie.

Donc, si critère il y a, ils sont forcément imprécis par rapport à la décision d'un médecin fait en confidentialité pour un vaccin.

J'ai pas que ça à faire de remonter des dizaines de milliers de posts. Ce sont des arguments formulés clairement ici par les fervents défenseurs du confinement généralisé. Moins que l'argument de la constitutionnalité, mais bien exposé ici-même.

---------------
n°61480346
Naxos
\o/
Posté le 30-11-2020 à 14:49:24  profilanswer

Grumms a écrit :

D'après les sondages, y a moins de personnes qui pensent se faire vacciner que de personnes qui ont validé le confinement. Du coup lequel semble le moins lourd ?

Argent magique Netflix / Playstation, ou risque de maux de tête, le peuple a choisi :o

---------------
[Folio Photos]
n°61480352
Requiem
Posté le 30-11-2020 à 14:49:56  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est pas parce que des gens valident le confinement tout en refusant comme des cons la vaccination que ça rend la vaccination plus lourde :D

n°61480363
Ainex
Posté le 30-11-2020 à 14:51:03  profilanswer

Grumms a écrit :

La constitution n'a pour l'instant jamais été brandi face à cette proposition de loi, puisque proposition de loi il n'y a jamais eu.

Déjà que le gouvernement se vautre régulièrement avec des lois qui sont refusés par le Conseil alors des propositions de loi qui sont, reconnus par de nombreux avocats, comme anticonstitutionnel, pas besoin de rajouter.

Par contre, tu peux effectivement te plaindre, selon ton point de vue, que Macron n'ait pas demandé à ce qu'on change la Constitution pour ce genre de situation. "il aurait pu essayer ce con" est un meilleur argument que tout ceux que tu as balancés jusqu'ici.

n°61480367
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-11-2020 à 14:51:24  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui, le secret médical, c'est toujours quand ça nous arrange.

Ha bon ? T'as des exemples particuliers à partager ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61480375
Ainex
Posté le 30-11-2020 à 14:52:28  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai pas que ça à faire de remonter des dizaines de milliers de posts. Ce sont des arguments formulés clairement ici par les fervents défenseurs du confinement généralisé. Moins que l'argument de la constitutionnalité, mais bien exposé ici-même.

En tous cas, stricto sensu, ils ont raison. On ne peut tous les identifier exactement pour les faire verbaliser par la police. L'Etat ne peut que "conseiller aux gens fragiles de se confiner" quand il n'y a pas de confinement général.

n°61480377
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-11-2020 à 14:52:40  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Citation :

La Haute Autorité de santé (HAS) dans son avis du 20 mai 2020 insiste sur la nécessité de vacciner en priorité les personnes éligibles à la vaccination, dont la liste est indiquée dans le calendrier des vaccinations 2020 qui sont également celles à risque d’infection grave à la Covid-19.

Les grippeux sont les mêmes que les covidés, mais on sait identifier les premiers mais pas les seconds  [:vc4fun:5]

J'ai reçu le bon pour le vaccin contre la grippe. Je suis loin des 65 ans et à part quelques problèmes d'asthme, je ne sais pas trop pourquoi je l'ai reçu.

Donc je fais partie des gens qui auraient du rester confinés le plus strictement possible pendant 1 an, le temps que le vaccin arrive, ne pas sortir de chez moi, ne pas aller en vacances, ne pas aller à la plage, pour que Jean-Timéo aille se boire ses mojitos à 14€ sur son rooftop.

Quelle belle société [:risiclou]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61480382
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-11-2020 à 14:53:12  profilanswer

Requiem a écrit :

C'est pas parce que des gens valident le confinement tout en refusant comme des cons la vaccination que ça rend la vaccination plus lourde :D

Et c'est pas parce que toi tu décrètes que l'un est plus lourd que l'autre que c'est la vérité.

---------------
n°61480385
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-11-2020 à 14:53:31  profilanswer

Pzu a écrit :

Bon, aujourd'hui après les bars et les restos, c'est bien les stations de ski qui gueulent qu'elles peuvent pas ouvrir à cause du Covid ? :o

https://img.super-h.fr/images/db702 [...] 380.md.jpg

Merci le réchauffement climatique, problem solved [:leonardopsg:9]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61480394
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 30-11-2020 à 14:54:24  profilanswer

Domicron a écrit :

Il est bien plus logique de vacciner les forces vives du pays [:cosmoschtroumpf]

Non mais au pire elle est plus vive que la plupart des forces de la nation cette dame  :D

n°61480404
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-11-2020 à 14:55:33  profilanswer

Grumms a écrit :

Je chouine pas, je m'en branle, j'ai pas subi le 2e confinement grâce au laxisme des contrôles et mon attestation du boulot modifiable à souhait. Je pointe juste l'incohérence dans le raisonnement des farouches opposants à la discrimination.

Jusqu'à présent, l'incohérence je la vois que dans tes posts.  

Ca parle de loi, tu parles de discours.

Tu dis que les discours se transforment systématiquement en loi, je te trouve un bon gros exemple qui te contredit.  

Tu confonds vaccin et confinement dans un joyeux gloubiboulga.

---------------
n°61480405
Requiem
Posté le 30-11-2020 à 14:55:34  profilanswer

Grumms a écrit :

Et c'est pas parce que toi tu décrètes que l'un est plus lourd que l'autre que c'est la vérité.

Ah parce que : le confinement sur lequel tu chies plus ou moins à juste titre, que t'annonces fièrement avoir bravé parce que ça te gonflait, qui est censé te restreindre c'est plus lourd qu'une vaccination maintenant ? [:clooney24]

n°61480407
Requiem
Posté le 30-11-2020 à 14:55:55  profilanswer

cd5 a écrit :

Jusqu'à présent, l'incohérence je la vois que dans tes posts.  

Ca parle de loi, tu parles de discours.

Tu dis que les discours se transforment systématiquement en loi, je te trouve un bon gros exemple qui te contredit.  

Tu confonds vaccin et confinement dans un joyeux gloubiboulga.

This.

n°61480415
RaKaCHa
Posté le 30-11-2020 à 14:56:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai reçu le bon pour le vaccin contre la grippe. Je suis loin des 65 ans et à part quelques problèmes d'asthme, je ne sais pas trop pourquoi je l'ai reçu.

Donc je fais partie des gens qui auraient du rester confinés le plus strictement possible pendant 1 an, le temps que le vaccin arrive, ne pas sortir de chez moi, ne pas aller en vacances, ne pas aller à la plage, pour que Jean-Timéo aille se boire ses mojitos à 14€ sur son rooftop.

Quelle belle société [:risiclou]

Cette visio macro :love:
Y a eu un bug donc faut jeter tout le système des bon de vaccination :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 30-11-2020 à 14:57:23
n°61480420
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-11-2020 à 14:57:18  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Il est interdit de sortir de chez soi sauf pour les raisons impérieuses qu'on connait bien.
Donc tu n'as pas le droit d'aller dans l'appartement d'à côté sauf si c'est un commerce alimentaire, un cabinet médical, ton lieu de travail ou une église/synagogue/mosquée :o

Je ne sors pas de chez moi, les communs de ma copropriété ne regardent pas l'état pour ce qui est du confinement, ils sont régis par le règlement de copro, qui n'a pas été mis à jour pour le covid. Donc je fais ce que je veux.  
D'ailleurs des voisins avaient appelé les flics pendant le premier confinement, parce que les enfants jouaient dehors depuis plusieurs heures (un joli dimanche de printemps). Les flics ont bien prévenu qu'ils ne pouvaient rien faire.

---------------
n°61480426
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-11-2020 à 14:57:41  profilanswer

Requiem a écrit :

Ah parce que : le confinement sur lequel tu chies plus ou moins à juste titre, que t'annonces fièrement avoir bravé parce que ça te gonflait, qui est censé te restreindre c'est plus lourd qu'une vaccination maintenant ? [:clooney24]

Pour moi c'est plus lourd, mais je vais pas obliger tout le monde à estimer la même chose. Certains anti vax trouvent certainement plus lourd de se faire vacciner. J'approuve pas, mais c'est leur ressenti, je suis qui pour le nier ?

---------------
n°61480435
karaya
Posté le 30-11-2020 à 14:58:45  profilanswer

Grumms a écrit :

Pourtant, c'est une évidence.
C'est pas la vaccination qui nécessite des rallonges budgétaires européennes sans précédent dans l'histoire.
C'est pas la vaccination qui empêche d'entreprendre, de circuler.
C'est pas la vaccination qui bloque tout une planète dans des confinements-déconfinements, dans des injections d'aides financières à une grosse quantité de personnes.

n°61480442
Requiem
Posté le 30-11-2020 à 14:59:28  profilanswer

Grumms a écrit :

Pour moi c'est plus lourd, mais je vais pas obliger tout le monde à estimer la même chose. Certains anti vax trouvent certainement plus lourd de se faire vacciner. J'approuve pas, mais c'est leur ressenti, je suis qui pour le nier ?

Bah tu fais bien partie de ceux qui disent qu'il faut confiner que les vieux ? T'es qui pour nier leur condition ? Tu vois, ça marche aussi.

Simplement, une piqure c'est factuellement moins lourd qu'un confinement à tous les niveaux. Le nier c'est avoir des œillères.

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 30-11-2020 à 14:59:57
n°61480444
RaKaCHa
Posté le 30-11-2020 à 14:59:37  profilanswer

cd5 a écrit :

Je ne sors pas de chez moi, les communs de ma copropriété ne regardent pas l'état pour ce qui est du confinement, ils sont régis par le règlement de copro, qui n'a pas été mis à jour pour le covid. Donc je fais ce que je veux.  
D'ailleurs des voisins avaient appelé les flics pendant le premier confinement, parce que les enfants jouaient dehors depuis plusieurs heures (un joli dimanche de printemps). Les flics ont bien prévenu qu'ils ne pouvaient rien faire.

Ben la loi n'entre pas dans ce genre de détail alors, c'est bien possible, ça serait pas la première connerie d'organisation du confinement :d
Mais ceux en maison individuelle n'ont pas le droit daller chez le voisin pour dîner.  
Encore une discrimination tiens :o

n°61480445
Requiem
Posté le 30-11-2020 à 14:59:43  profilanswer

karaya a écrit :

C'est pas la vaccination qui nécessite des rallonges budgétaires européennes sans précédent dans l'histoire.
C'est pas la vaccination qui bloque tout une planète dans des confinements-déconfinements, dans des injections d'aides financières à une grosse quantité de personnes.

Bah voilà

n°61480455
Ainex
Posté le 30-11-2020 à 15:01:02  profilanswer

J'aimerais aussi revenir sur un concept dont certains ont visiblement de la peine à comprendre "le secret médical".

Le principe général, c'est de faire en sorte qu'à aucun moment le patient ne soit encouragé par "calcul" de mentir à son médecin en sur-estimant son état de santé "je me porte bien docteur". C'est pour ça que dire à son médecin son vrai état de santé est toujours positif car cela permet de bénéficier à certains avantages qu'on peut prendre ou non. Typiquement, dans la liste pour se faire vacciner, si le patient le souhaite.

Mais vous imaginez bien que vouloir faire en sorte que le dossier médical serve à obliger le patient à faire des choses qu'il ne veut pas (par exemple, si ce n'est pas dans son intérêt de dire au médecin qu'il est fumeur car une assurance ne voudra pas le prendre en charge au même prix si elle est au courant) alors il risque de mentir et ça risque de faire des effets pervers.

Vous imaginez bien que si l'Etat s'immisce pour déterminer si un patient a le droit ou non de sortir de chez lui pour "confinement", vous aurez des gens qui vont mentir à leurs médecins.

L'Etat ne peut donc que accéder à des informations partielles et souvent, si discrimination il y a, ce sera dans un sens encadré par le médecin et un choix facultatif : "Vous avez le choix ou non d'accepter le vaccin et votre état de santé détermine la priorité de manière confidentielle".

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 30-11-2020 à 15:03:48
n°61480456
RaKaCHa
Posté le 30-11-2020 à 15:01:02  profilanswer

karaya a écrit :

Bne non c'est le confinement, c'est bien pour ça qu'il faut le limiter le plus possible, aux gens à risque.

n°61480459
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-11-2020 à 15:01:27  profilanswer

karaya a écrit :

C'est pas le confinement qui peut avoir les effets secondaires redoutés par les anti vacc. Si tu crois sincèrement que le vaccin peut été rendre handicapé, le confinement c'est rien à côté de la piqûre.

---------------
n°61480464
Requiem
Posté le 30-11-2020 à 15:01:59  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Bne non c'est le confinement, c'est bien pour ça qu'il faut le limiter le plus possible, aux gens à risque.

D'où la vaccination. Et si ça circule plus chez les jeunes ça circulera plus non plus chez les vieux.

n°61480466
RaKaCHa
Posté le 30-11-2020 à 15:02:34  profilanswer

Requiem a écrit :

D'où la vaccination. Et si ça circule plus chez les jeunes ça circulera plus non plus chez les vieux.

Ben je ne suis pas contre la vaccination [:transparency]

n°61480470
Requiem
Posté le 30-11-2020 à 15:03:06  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est pas le confinement qui peut avoir les effets secondaires redoutés par les anti vacc. Si tu crois sincèrement que le vaccin peut été rendre handicapé, le confinement c'est rien à côté de la piqûre.

Oui non mais là c'est psychiatrique en terme de paranoia après. Y'a un risque certes, mais t'as plus de risques de te faire écraser en sortant de la boulangerie.

n°61480477
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-11-2020 à 15:03:49  profilanswer

Requiem a écrit :

Bah tu fais bien partie de ceux qui disent qu'il faut confiner que les vieux ? T'es qui pour nier leur condition ? Tu vois, ça marche aussi.

Simplement, une piqure c'est factuellement moins lourd qu'un confinement à tous les niveaux. Le nier c'est avoir des œillères.

En suggérant le confinement des fragiles, je ne nie pas leur condition. J'imagine bien que pour une fois ça les emmerderait grave de pas etre, pour certains, LA population privilégiée de la France.

Le factuellement ça n'entre pas en compte quand tout le monde ne croit pas la même chose. Pour un anti vaxx, factuellement, tu peux mourir de ta piqûre.

---------------
n°61480479
Requiem
Posté le 30-11-2020 à 15:03:53  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ben je ne suis pas contre la vaccination [:transparency]

Bah voilà, mais je dis que mettre confinement/vaccination à égalité niveau lourdeur, c'est un peu fort quand même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12636  12637  12638  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)