Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12635  12636  12637  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61479994
RaKaCHa
Posté le 30-11-2020 à 14:12:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

Bah 15 millions de vieux et de porteur d'ALD, on est loin du compte... Donc non, les personnes à risque ne sont pas majoritairement identifiés....

Citation :

sont également celles à risque d’infection grave à la Covid-19

Il manque effectivement les obèses, mais ça tombe bien le diagnostic peut se faire en 5 minutes à la maison.

Message édité par RaKaCHa le 30-11-2020 à 14:14:15
mood
Publicité
Posté le 30-11-2020 à 14:12:53  profilanswer

n°61480006
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-11-2020 à 14:14:01  profilanswer

Ainex a écrit :

Ce sont des discours de sensibilisations. On demande aux gens fragiles de faire particulièrement attention. On va demander aux médecins de proposer en priorité les vaccins à leurs patients qui ont tel ou tel critères.
Mais on ne peut pas obliger et s'inviter dans la vie privée d'un individu pour le forcer à se vacciner.

Les lois là-dessus, c'est "tout le monde ou personne". Soit tu obliges pour toute la population, soit tu n'obliges pas. Tout ce que tu peux faire, c'est sensibiliser et prioriser.

Donc ne faisait pas partie des personnes à risque, je n'aurai pas le droit aux premiers vaccins. Je suis discriminé pour des critères tout à fait identifiés.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61480016
RaKaCHa
Posté le 30-11-2020 à 14:14:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Donc ne faisait pas partie des personnes à risque

On ne sait pas qui sont les personnes à risque  [:zedlefou:1]

n°61480019
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-11-2020 à 14:15:24  profilanswer

Ainex a écrit :

Ce sont des discours de sensibilisations. On demande aux gens fragiles de faire particulièrement attention. On va demander aux médecins de proposer en priorité les vaccins à leurs patients qui ont tel ou tel critères.
Mais on ne peut pas obliger et s'inviter dans la vie privée d'un individu pour le forcer à se vacciner.

De une, c'est pareil pour le confinement : on demande aux gens de rester chez eux, et même sans coller des flics partout les gens obéissent dans l'ensemble.
De deux, forcer les gens à rester et travailler chez eux pendant des mois constitue une intrusion dans leur vie privée bien pire qu'une pauvre vaccination.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 30-11-2020 à 14:15:46
n°61480031
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-11-2020 à 14:16:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Pourtant on a bien un discours officiel qui va privilégier les personnes à risques, qui sont donc identifiables.

Il te parle de loi, tu lui réponds "Pourtant on a un discours qui..."

C'est quand même pas pareil.  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61480035
Ainex
Posté le 30-11-2020 à 14:17:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Donc ne faisait pas partie des personnes à risque, je n'aurai pas le droit aux premiers vaccins. Je suis discriminé pour des critères tout à fait identifiés.

Tu y as droit. C'est le délai qui sera différent. Et d'ailleurs, tu peux artificiellement monter dans les délais en mentant à ton médecin car l'Etat ne peut pas vérifier.

n°61480050
Pzu
Posté le 30-11-2020 à 14:19:00  profilanswer

Bon, aujourd'hui après les bars et les restos, c'est bien les stations de ski qui gueulent qu'elles peuvent pas ouvrir à cause du Covid ? :o

https://img.super-h.fr/images/db702888923c115aa89628131bfec380.md.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 30-11-2020 à 14:19:52
n°61480055
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-11-2020 à 14:19:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu peux porter plainte pour discrimination.  

---------------
n°61480057
Ainex
Posté le 30-11-2020 à 14:19:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

Alors déjà ce n'était pas vraiment une catastrophe jusqu'à fin août… C'est là que les températures ont commencé à baisser et les gens à se réunir en intérieur.
Et ensuite, le personnel des Ehpads n'était pas confiné, donc l'efficacité de ce "confinement" reste discutable.

C'est marrant, mais justement, c'est tout le discours dont je parle : un confinement n'est vraiment efficace que si on confine TOUT l'entourage. C'est juste ultra compliqué dans les faits. C'est pour ça que vouloir confiner "uniquement les vieux", c'est un peu con comme principe comme une bonne partie des vieux vivent encore chez eux ou dans une famille et que ceux en Ehpad n'arrivent même pas être totalement protégés.

n°61480059
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-11-2020 à 14:19:42  profilanswer

cd5 a écrit :

Il te parle de loi, tu lui réponds "Pourtant on a un discours qui..."

C'est quand même pas pareil.

Depuis le début, les discours se transforment en loi, que ce soit les mesures barrières, couvre feu et autres joyeusetés.

Ainex a écrit :

Tu y as droit. C'est le délai qui sera différent. Et d'ailleurs, tu peux artificiellement monter dans les délais en mentant à ton médecin car l'Etat ne peut pas vérifier.

Ah oui, mon médecin trop bête pour lire un dossier médical sans antécédent et se tromper de 10 sur un IMC.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 30-11-2020 à 14:19:42  profilanswer

n°61480071
RaKaCHa
Posté le 30-11-2020 à 14:21:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Ah oui, mon médecin trop bête pour lire un dossier médical sans antécédent et se tromper de 10 sur un IMC.

C'est pas une question de bêtise mais de probité.
Ils distribuent les AM comme des bonbons, ils feront de même pour les vaccins covid.

Message édité par RaKaCHa le 30-11-2020 à 14:21:35
n°61480078
Requiem
Posté le 30-11-2020 à 14:22:00  profilanswer

Grumms a écrit :

On parle d'identifier. Certains avaient comme discours ''Mais on sait pas définir qui est fragile, quid des IMC 30 qui ont moins de 60 ans ? Comment la police les identifie ?''. Il semble que les gros seront bien identifiés par un organisme d'état français.

Non au départ c'est pas ça le sujet qui amène ce débat. Mais vous avez dérivé pour tenter de trouver une justification à tout ça.

n°61480084
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-11-2020 à 14:22:44  profilanswer

Grumms a écrit :

Depuis le début, les discours se transforment en loi, que ce soit les mesures barrières, couvre feu et autres joyeusetés.  

Ha bon ? Tu peux me citer le texte officiel qui m'interdit d'aller manger chez mes voisins (je n'ai même pas à sortir dans la rue, on habite la même résidence) ?  
Encore mieux : tu peux me citer le texte officiel qui m'interdit d'inviter toute la résidence chez moi ?  

---------------
n°61480095
Ainex
Posté le 30-11-2020 à 14:23:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Il n'y a pas que des critères d'IMC ou d'âge dans les facteurs à risque, hein ? La dépression, l'hyperventilation,  peuvent être des facteurs qui font que tu seras considérés comme quelqu'un de plus fragile qu'un autre.

Mais en vrai, osef, c'est pas vraiment la question. Ce qui est important à noter : cela se passe en toute discrétion entre ton médecin et toi, l'Etat ne peut pas faire grand chose pour t'obliger.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 30-11-2020 à 14:24:34
n°61480096
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-11-2020 à 14:23:43  profilanswer

Grumms a écrit :

Il semble que les gros seront bien identifiés par un organisme d'état français.

Ha bon ? T'as compris ça d'où ?

---------------
n°61480098
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-11-2020 à 14:23:57  profilanswer

Requiem a écrit :

Non au départ c'est pas ça le sujet qui amène ce débat. Mais vous avez dérivé pour tenter de trouver une justification à tout ça.

Non, c'était exactement le discours de certains : '' Comment la police identifie les personnes fragiles ? ''.

D'une part, y avait pas besoin que la police les identifie. La plupart des gens respectent les règles, donc les fragiles auraient été à la maison en grande majorité. D'autres part, ils les auraient identifiés de la même manière que le vaccinateur va identifier si tu as le droit au vaccin ou pas.

---------------
n°61480107
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-11-2020 à 14:24:43  profilanswer

Ainex a écrit :

Il n'y a pas que des critères d'IMC ou d'âge dans les facteurs à risque, hein ? La dépression, l'hyperventilation, peuvent être des facteurs qui font que tu seras considérés comme quelqu'un de plus fragile qu'un autre.

Et ?

---------------
n°61480138
Ainex
Posté le 30-11-2020 à 14:27:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

De une, c'est pareil pour le confinement : on demande aux gens de rester chez eux, et même sans coller des flics partout les gens obéissent dans l'ensemble.
De deux, forcer les gens à rester et travailler chez eux pendant des mois constitue une intrusion dans leur vie privée bien pire qu'une pauvre vaccination.

Bah, oui... On demande aussi aux personnes âgées de se confiner sans que la police puisse vérifier dès le début de l'épidémie alors qu'il n'y avait même pas de confinement général en vue. C'est de la sensibilisation.
Et oui, les vaccins, c'est différent que le confinement. C'est pour ça que dire "lol, pourquoi on ne fait pas une loi pour confiner uniquement les vieux alors qu'on va pouvoir vacciner en priorité les vieux" est totalement stupide.

Message édité par Ainex le 30-11-2020 à 14:30:13
n°61480160
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-11-2020 à 14:29:47  profilanswer

Grumms a écrit :

D'autres part, ils les auraient identifiés de la même manière que le vaccinateur va identifier si tu as le droit au vaccin ou pas.

Ca en fait des conditionnels depuis tout à l'heure, dans tes posts.  

La réalité c'est quoi ?  

Ton médecin généraliste t'identifie comme personne à risque auprès de la cpam, qui va te contacter pour que tu puisses te faire vacciner en priorité. Tu vas à la pharmacie ou en centre de vaccination, tu récupère ton vaccin, et rien n'est sorti du circuit médical (médecin, cpam, pharmacie).  

Tu aurais voulu quoi ? Que la police puisse recouper les infos de la cpam pour confiner les personnes à risque ? A mon avis, c'est impossible pour des raisons de secret médical, et c'est bien compréhensible.  

---------------
n°61480174
Ainex
Posté le 30-11-2020 à 14:31:40  profilanswer

Je réponds à ton propos "mon médecin trop bête pour..." qui ne suit pas les réalités médicales.

n°61480175
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-11-2020 à 14:32:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Grumms a écrit :

Bah oui, mais on vaccine pas tout une tranche d'âge de manière indifférencié. Après, effectivement j'aurais dû être plus précis dans les réponses précédentes. La coqueluche fait vacciner des gens qui "ne risquent rien", je te l'accorde volntiers. Mais ce n'est pas fait de manière indifférencié, ça cible les parents et les personnels médicaux, les personnes au contact de la cible de la maladie.

Tout comme le COVID sera à destination des personnels médicaux et personnes fragiles en premier.

Tu chouines pour chouiner on est d'accord ?

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 30-11-2020 à 14:32:31
n°61480179
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-11-2020 à 14:32:23  profilanswer

cd5 a écrit :

Ca en fait des conditionnels depuis tout à l'heure, dans tes posts.

La réalité c'est quoi ?

Ton médecin généraliste t'identifie comme personne à risque auprès de la cpam, qui va te contacter pour que tu puisses te faire vacciner en priorité. Tu vas à la pharmacie ou en centre de vaccination, tu récupère ton vaccin, et rien n'est sorti du circuit médical (médecin, cpam, pharmacie).

Tu aurais voulu quoi ? Que la police puisse recouper les infos de la cpam pour confiner les personnes à risque ? A mon avis, c'est impossible pour des raisons de secret médical, et c'est bien compréhensible.

Oui, le secret médical, c'est toujours quand ça nous arrange.

---------------
n°61480182
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 30-11-2020 à 14:32:37  profilanswer

Grumms qui trolle encore en toute liberté.

---------------
Pur produit AHB
n°61480197
ftikai
Posté le 30-11-2020 à 14:33:58  profilanswer

Aux USA, c'est le FDA (Food&Drug Administration) qui régularise l'utilisation des nouveaux médicaments et vaccins.  Au Canada, c'est Health's Canada qui fait ce travail.

J'imagine qu'en France, il y a un organisme similaire.

Si tu veux savoir comment ces organismes valident les nouveaux vaccins, il faut faire une recherche Google ou leur écrire directement.

Ça te tente de faire une recherche Google, ou de leur écrire?

n°61480204
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-11-2020 à 14:34:17  profilanswer

boumbo a écrit :

Tu chouines pour chouiner on est d'accord ?

Je chouine pas, je m'en branle, j'ai pas subi le 2e confinement grâce au laxisme des contrôles et mon attestation du boulot modifiable à souhait. Je pointe juste l'incohérence dans le raisonnement des farouches opposants à la discrimination.

---------------
n°61480205
D_omi
sourit
Posté le 30-11-2020 à 14:34:20  profilanswer

Ainex a écrit :

C'est même pas une question de "immoralité", c'est tout simplement infaisable très peu efficace de uniquement isolé les personnes âgés alors que le reste de la famille, l'entourage (même le personnel soignant) continuent à naviguer dans un milieu très à risque.
Il est beaucoup plus facile de demander à l'ensemble de la population de baisser drastiquement ses chances d'être contaminé ou de contaminer pour que les personnages âgés (qui doivent toujours faire particulièrement attention) puissent avoir d'avantage de chance de ne pas être victime d'un accident.

Ceux qui veulent enfermer les vieux, les gros, whatever, sont les mêmes qui hurlent leur droit à leur liberté  fondamentale de s'entasser dans les roofprout  [:somberlain24:8]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61480207
RaKaCHa
Posté le 30-11-2020 à 14:34:25  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha bon ? Tu peux me citer le texte officiel qui m'interdit d'aller manger chez mes voisins (je n'ai même pas à sortir dans la rue, on habite la même résidence) ?  
Encore mieux : tu peux me citer le texte officiel qui m'interdit d'inviter toute la résidence chez moi ?  

Il est interdit de sortir de chez soi sauf pour les raisons impérieuses qu'on connait bien.
Donc tu n'as pas le droit d'aller dans l'appartement d'à côté sauf si c'est un commerce alimentaire, un cabinet médical, ton lieu de travail ou une église/synagogue/mosquée :o

n°61480215
Ainex
Posté le 30-11-2020 à 14:34:59  profilanswer

On ne peut toujours pas confiner dans la loi des gens selon le sexe, le poids, si t'es fumeur ou pas, en effet. C'est constitutionnel.

Par contre, on peut toujours prioriser les gens dans une liste de don d'organe, ton groupe sanguin, de vaccination, dans la prise en charge à l'hôpital par des prises de décision des médecins. Mais l'Etat n'aura pas le droit d'imposer la vaccination et l'Etat n'a pas le droit d'avoir les informations personnelles du patients pour s'en servir.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 30-11-2020 à 14:37:39
n°61480226
Requiem
Posté le 30-11-2020 à 14:36:38  profilanswer

Grumms a écrit :

Je chouine pas, je m'en branle, j'ai pas subi le 2e confinement grâce au laxisme des contrôles et mon attestation du boulot modifiable à souhait. Je pointe juste l'incohérence dans le raisonnement des farouches opposants à la discrimination.

Et bah si tu t'en branles : pourquoi t'ergotes alors que tu vantes d'avoir fui le 2e confinement que t'as même pas subi ?

n°61480243
esomeprazo​l
Posté le 30-11-2020 à 14:37:51  profilanswer

Rassurez moi, les gens dans les EHPAD, on leur demande leur avis quand même pour la vaccination ?

Quid du consentement éclairé ? Quid des personnes atteintes d’alzheimer ? On prend contacte avec la famille du concerné ?

Message cité 3 fois
Message édité par esomeprazol le 30-11-2020 à 14:38:13
n°61480245
TheBigO
ShowTime!
Posté le 30-11-2020 à 14:38:14  profilanswer

Pzu a écrit :

Bon, aujourd'hui après les bars et les restos, c'est bien les stations de ski qui gueulent qu'elles peuvent pas ouvrir à cause du Covid ? :o

https://img.super-h.fr/images/db702 [...] 380.md.jpg

bah si elles peuvent ouvrir mais les remontées mécaniques doivent rester fermées :o

---------------
HFR tools
n°61480250
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-11-2020 à 14:38:45  profilanswer

Ainex a écrit :

On ne peut toujours pas confiner dans la loi des gens selon le sexe, le poids, si t'es fumeur ou pas, en effet. C'est constitutionnel.

Non. On n'a pas essayé donc on ne sait pas ce qu'aurait dit le conseil constitutionnel. Si y a une guerre avec obligation d'engagement, t'inquiète pas qu'il y aura une loi tout à fait valable demandant aux moins de X ans de s'engager. Tout comme la formation de plein de métiers 'publics' est inaccessibles aux plus de 26 ans.

---------------
n°61480256
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-11-2020 à 14:39:01  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Rassurez moi, les gens dans les EHPAD, on leur demande leur avis quand même pour la vaccination ?

Quid du consentement éclairé ? Quid des personnes atteintes d’alzheimer ? On prend contacte avec la famille du concerné ?

Tu as loupé que le vaccin n'était PAS OBLIGATOIRE ou bien ?

n°61480260
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-11-2020 à 14:39:14  profilanswer

Requiem a écrit :

Et bah si tu t'en branles : pourquoi t'ergotes alors que tu vantes d'avoir fui le 2e confinement que t'as même pas subi ?

Ça te fait chier à ce point de voir exposer d'énormes incohérences de discours ?

---------------
n°61480261
Requiem
Posté le 30-11-2020 à 14:39:15  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Quand t'as Alzheimer : je pense que qu'on t'injecte le vaccin ou pas c'est un peu le cadet de tes soucis.

Message édité par Requiem le 30-11-2020 à 14:39:37
n°61480277
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-11-2020 à 14:40:51  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Cette débilité de la population qui est allé jusqu'à ostraciser des mecs faisant leur footing en arguant que c'était ultra dangereux, mais qui va faire des pieds et des mains pour pas être vaccinée  [:clooney8]

---------------
n°61480279
Requiem
Posté le 30-11-2020 à 14:41:04  profilanswer

Grumms a écrit :

Ça te fait chier à ce point de voir exposer d'énormes incohérences de discours ?

Les incohérences qui mènent à quoi dans ton raisonnement ? "Vous voyez on peut parfaitement identifier les vieux donc pourquoi on les confine pas ceux là ?"  

Ca n'a AUCUN rapport. Et prétendre l'inverse c'est faire preuve de malhonnêteté intellectuelle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12635  12636  12637  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)