Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12533  12534  12535  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61435325
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-11-2020 à 07:18:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi on fait pas reprendre cinéma théâtre and co alors qu'on a full masque et distance sociale ?

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 07:18:09  profilanswer

n°61435330
lilidurhon​e
Posté le 25-11-2020 à 07:19:04  profilanswer

boumbo a écrit :

Pour ceux qui se posent encore la question :

https://www.sortiraparis.com/actual [...] 8-novembre

Citation :

Suite à la nouvelle allocution d'Emmanuel Macron, les coiffeurs pourront rouvrir à compter du samedi 28 novembre 2020 au matin, tout en respectant un nouveau protocole sanitaire.

[:topmoomoot]

Yes une bonne nouvelle  :love:

n°61435333
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-11-2020 à 07:19:50  profilanswer

1000Trees a écrit :

10% de la population capable de marcher plus de cinq heures?
Cette société sédentarisée d'une façon morbide.

capable =/= habitué.

Des gens capables de marcher plus de 5h il y'en a heureusement beaucoup plus que 10%. :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61435334
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-11-2020 à 07:19:51  profilanswer

newbie_master a écrit :

Tain v'là les randos nazis maintenant [:le nouveau shlomo:1]

Juste des gens qui aiment que les mots aient un sens.  :)

Ça sert à quoi de vouloir absolument appeler sa promenade une randonnée ?

Il est beau le mot promenade. Ce n'est pas dévalorisant de "seulement" se promener.  :)

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61435335
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-11-2020 à 07:19:55  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EnpYU_DW4AEf6jK?format=jpg&name=large

Autant la rea c'est jouable autant les 5k cas plus difficile

---------------
#TeamFirst
n°61435348
CAMPEDEL
Posté le 25-11-2020 à 07:23:39  profilanswer

newbie_master a écrit :

capable =/= habitué =/= avoir envie =/= aimer faire ça

Des gens capables de marcher plus de 5h il y'en a heureusement beaucoup plus que 10%. :spamafote:

:jap:

---------------
n°61435363
CAMPEDEL
Posté le 25-11-2020 à 07:28:04  profilanswer

olive127 a écrit :

Dîtes, ma fille de 16 ans est positive au COVID-19, on l'isole, je la frappe quand elle veut sortir de sa chambre, on utilise le même dentifrice, vous pensez que c'est safe si je poste ici ? ou bien je risque de vous contaminer, non ?
J'ai déjà porté plainte contre ma fille, mais la police tarde...
Bref, me restent que quelques jours sans symptômes, ensuite, on verra ce que le virus veuille bien faire avec mon corps.
Adieu ou à bientôt.
Je vous ai lu longtemps. Ca a été...reposant, et à la fois chiant :D
mais je vous aime ;) à bientôt j'espère ;)

Je suis partagé entre  :D et  [:budykiller:5]

Quelle idée d'écrire comme ça aussi. :o

---------------
n°61435364
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 25-11-2020 à 07:28:09  profilanswer

orodreths a écrit :

Pourquoi on fait pas reprendre cinéma théâtre and co alors qu'on a full masque et distance sociale ?

parce que, lorsque tu annonces 3 phases de déconfinement, ben faut que t'ais de quoi proposer qlq chose pour tes phases 2 et 3. Si tu débloques tout au début, t'as bien l'air d'un c0n pour la suite.

:O

n°61435375
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-11-2020 à 07:32:32  profilanswer

WATT1000 a écrit :

parce que, lorsque tu annonces 3 phases de déconfinement, ben faut que t'ais de quoi proposer qlq chose pour tes phases 2 et 3. Si tu débloques tout au début, t'as bien l'air d'un c0n pour la suite.

:O

C'est surtout qu'il a prolongé de deux semaines le confinement

Message édité par orodreths le 25-11-2020 à 07:32:41

---------------
#TeamFirst
n°61435384
usma16
Posté le 25-11-2020 à 07:36:50  profilanswer

maugani a écrit :

De toute façon, quand je vois le nombre de bagnoles à n'importe quel moment de la journée, le confinement n'était pas respecté.

Donc bon.

Il n'y a aucun confinement,juste des commerces fermés  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 07:36:50  profilanswer

n°61435391
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-11-2020 à 07:40:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

Fooort belle remontée des russes qui reviennent en première position ex-aequo [:molosstanen:1]

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 93723.html

Citation :

Covid-19 : la Russie affirme que son vaccin Spoutnik V est efficace à 95%
Le vaccin est actuellement en phase 3 d'essais cliniques randomisés en double aveugle auprès de 40 000 volontaires.

Ce qui est con avec les russes, c'est que même si leur vaccin est au top, il n'y aura personne pour leur faire confiance vu ce que vaut la parole du Kremlin.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61435395
deweychat
Posté le 25-11-2020 à 07:42:09  profilanswer

orodreths a écrit :

Les cinéma théâtres c'est 2-3h enfermés, avec ou sans masque ça reste le truc le plus élevé en termes de contaminations

Les coiffeurs auraient pu rentrer un peu dedans j'imagine, une coupe homme c'est 20min mais les vieilles avec leur couleur c'est vite 2h, en hiver je vois mal les coiffeurs aérer en plus...

n°61435404
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-11-2020 à 07:46:36  profilanswer

orodreths a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/EnpYU_D [...] name=large

Heureusement que le vaccin arrive, parce qu'il n'y a pas masse de différences avec le déconfinement du printemps... Le couvre feu en plus, les températures estivales en moins...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61435412
orvalon
Posté le 25-11-2020 à 07:50:13  profilanswer

Vous avez vu le temps qu'il fait actuellement ? La part de la population qui fait des marches de 5 heures en décembre doit pas dépasser le 1%.

Le problème c'est surtout si on habite une grande ville, de ne pas pouvoir aller dans des coins sympas et les ballades en velo qui elles dépassent facilement ces 20 km.

n°61435417
usma16
Posté le 25-11-2020 à 07:52:51  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

J'ai perdu ma grande Tante ya 2 semaines, plus personne n'allait la voir en EHPAD, elle déprimait, elle s'est dégradé très vite en se laissant mourir, j'espère qu'elle à pas été compté dans les chiffres du covid à 94 ans.

Tout ce qu'elle voulait c'était pouvoir sortir un peu de sa chambre et voir ses amis.

Quelle triste fin,ça explose le cœur de lire ça  :sweat:

Vous pouvez me dire tout ce que vous voulez mais ça reste inhumain, dès le début la gestion des EHPAD a été catastrophique désastreuse un vrai fiasco,nos vieux méritaient un minimum de respect bordel  :fou:

Récupérez vos parents et grands parents de ces endroits minables put1  [:fegafobobos:2]

n°61435420
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2020 à 07:53:08  answer

orvalon a écrit :

Vous avez vu le temps qu'il fait actuellement ? La part de la population qui fait des marches de 5 heures en décembre doit pas dépasser le 1%.  

Le problème c'est surtout si on habite une grande ville, de ne pas pouvoir aller dans des coins sympas et les ballades en velo qui elles dépassent facilement ces 20 km.

Ben oui, temps sec avec pas la moindre goutte de pluie.
Strictement aucun souci pour marcher des heures...

n°61435423
nakata
frog game
Posté le 25-11-2020 à 07:53:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est seulement une question de mot, promenade vs randonnée.  

Les dictionnaires sont formels : une randonnée c'est une promenade longue et ininterrompue.  

Placer la frontière à 4h de marche est très bien je trouve.

Une randonnée, c'est partir avec le casse-croûte dans le sac à dos et la bouteille d'eau et y passer la journée au moins.  
Lorsqu'on part les mains dans les poches pour 2-3h, c'est une promenade.  

Rien de bien-être compliqué à admettre.

Ca dépend aussi de l'âge aussi. Avec des enfants, on peut partir sur des distances assez courtes mais emmener quand même le casse-croûte parce qu'ils sont assez lents. Perso une balade de 2-3 h en plein cambrousse dans ce contexte j'appelle ça de la rando, ou du moins de l'introduction à la rando :o

n°61435428
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-11-2020 à 07:55:21  profilanswer

daouar a écrit :

Heureusement que le vaccin arrive, parce qu'il n'y a pas masse de différences avec le déconfinement du printemps... Le couvre feu en plus, les températures estivales en moins...

C'est un deconfinement national pas régional.

---------------
#TeamFirst
n°61435429
kleinekrok​odil
Posté le 25-11-2020 à 07:55:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il est beau le mot promenade. Ce n'est pas dévalorisant de "seulement" se promener.  :)

Il n'y a pas de rayon promenade chez Decathlon  :o

n°61435432
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-11-2020 à 07:55:58  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Je veux me faire vacciner, vite, ma fesse droite est prête, je suis gaucher  [:dovakor]

oups, ca me rappel que ...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61435437
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2020 à 07:57:22  answer

nakata a écrit :

Ca dépend aussi de l'âge aussi. Avec des enfants, on peut partir sur des distances assez courtes mais emmener quand même le casse-croûte parce qu'ils sont assez lents. Perso une balade de 2-3 h en plein cambrousse dans ce contexte j'appelle ça de la rando, ou du moins de l'introduction à la rando :o

Et avec un ado c'est encore pire, tu es bon pour faire toute la balade avec le bestiau 100 mètres derrière toi en permanence, en train de râler avec son smartphone dans les mains ( c'est du vécu )

n°61435448
daouar
Posté le 25-11-2020 à 08:01:27  profilanswer

deweychat a écrit :

Les cinéma théâtres c'est 2-3h enfermés, avec ou sans masque ça reste le truc le plus élevé en termes de contaminations

L'avantage c'est que généralement on y ferme sa gueule, ce qui est un atout dans une pandémie due à un virus respiratoire. Et la plupart de ces salles ont un système de renouvellement d'air plutôt performant.

D'ailleurs mesurer le taux de CO2 dans les lieux publics serait un bon indicateur, et c'est pas bien onéreux (Et encore moins chez les chinois, j'ai presque envie de m'en prendre un pour la reprise des cours en présentiel  [:transparency] ).

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61435454
kleinekrok​odil
Posté le 25-11-2020 à 08:03:28  profilanswer

olive127 a écrit :

Dîtes, ma fille de 16 ans est positive au COVID-19, on l'isole, je la frappe quand elle veut sortir de sa chambre, on utilise le même dentifrice, vous pensez que c'est safe si je poste ici ? ou bien je risque de vous contaminer, non ?
J'ai déjà porté plainte contre ma fille, mais la police tarde...
Bref, me restent que quelques jours sans symptômes, ensuite, on verra ce que le virus veuille bien faire avec mon corps.
Adieu ou à bientôt.
Je vous ai lu longtemps. Ca a été...reposant, et à la fois chiant :D
mais je vous aime ;) à bientôt j'espère ;)

Un signalement sur l'appli et une équipe débarque chez toi dans l'heure pour l'isoler dans un camp une résidence.  :o  

Plus sérieusement la tentative de Macron d'aller vers un isolement obligatoire c'est impossible si les tests ne sont pas obligatoires.
S'il y a une contrainte derrière plus personne ne va se faire tester...

n°61435458
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-11-2020 à 08:03:59  profilanswer

daouar a écrit :

L'avantage c'est que généralement on y ferme sa gueule, ce qui est un atout dans une pandémie due à un virus respiratoire.

ahhh ,... et c'est pour ca que le masque qui recouvre pas le nez, en fin de compte, OSEF ?

enfin sauf pour ceux qui parle du nez, ... mais ca c'est un autre problème il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 25-11-2020 à 08:04:35

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61435460
_jay_jay_
Posté le 25-11-2020 à 08:05:17  profilanswer

En Russie, on s'en doute, la surmortalité est largement supérieure aux chiffres officiels. D'avril a novembre (exclus je suppose - l'article date du 17 novembre)  il y a eu un excès de 160-170k morts en Russie contre 33k morts officiels le 16 novembre:  
https://edition.cnn.com/2020/11/17/ [...] index.html

Cela fait une surmortalité > 1000/Mhabs, similaire à l'Espagne, la Belgique ou le RU.

n°61435470
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 25-11-2020 à 08:07:21  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ouais, c'est pour ca que le topic migrants, le topic attentats, c'est la fête du slip et que c'est clairement des safes spaces de l'ED et que systématiquement toutes les alertes sont classées sans suite. Regarde la vérité en face, tout Admin que tu es.

Tu as raison de me coller 5 jours pour un "con de chatos". C'est vraiment insupportable par rapport à ce qui ce dit sur ces topics. LOL.

Mais vas-y, passe moi modo, je vais faire le ménage dans tous ces cons. RAB qu'ils gueulent en MP, de toutes façons je peux pas les lire. [:somberlain4:4]  

T'es franchement relou à m'avoir en grippe. Moi je suis droit dans mes bottes.

[:simonhumpf:2]  [:simonhumpf:2]  [:simonhumpf:2]  
Le mec c'est Kick-Ass en fait.  [:julm3:1]  

Bonne journée à tous.

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°61435474
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 25-11-2020 à 08:07:38  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

En Russie, on s'en doute, la surmortalité est largement supérieure aux chiffres officiels. D'avril a novembre (exclus je suppose - l'article date du 17 novembre) il y a eu un excès de 160-170k morts en Russie contre 33k morts officiels le 16 novembre:
https://edition.cnn.com/2020/11/17/ [...] index.html

Cela fait une surmortalité > 1000/Mhabs, similaire à l'Espagne, la Belgique ou le RU.

Et là, c'est le drame...

n°61435476
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-11-2020 à 08:08:26  profilanswer

20km, ça veut dire que je vais pouvoir aller à Velizy 2 dès samedi matin.
Par contre ça va me prendre plus de 3H je pense :o

n°61435480
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-11-2020 à 08:08:36  profilanswer

deweychat a écrit :

Les coiffeurs auraient pu rentrer un peu dedans j'imagine, une coupe homme c'est 20min mais les vieilles avec leur couleur c'est vite 2h, en hiver je vois mal les coiffeurs aérer en plus...

C'est moins qu'au boulot et quasiment équivalent à du transport en commun sauf que tu peux faire de la distanciation.

---------------
#TeamFirst
n°61435486
karaya
Posté le 25-11-2020 à 08:09:30  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Un signalement sur l'appli et une équipe débarque chez toi dans l'heure pour l'isoler dans un camp une résidence.  :o  

Plus sérieusement la tentative de Macron d'aller vers un isolement obligatoire c'est impossible si les tests ne sont pas obligatoires.
S'il y a une contrainte derrière plus personne ne va se faire tester...

Me faire foutre en quarantaine dans un hotel vide genre le Negresco ou le crillon, rien que pour ca je veux bien me faire covider !  [:atom1ck]  :o

n°61435496
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-11-2020 à 08:11:05  profilanswer

orodreths a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/EnpYU_D [...] name=large

Pas en levant le confinement.

n°61435500
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-11-2020 à 08:11:41  profilanswer

karaya a écrit :

Me faire foutre en quarantaine dans un hotel vide genre le Negresco ou le crillon, rien que pour ca je veux bien me faire covider !  [:atom1ck]  :o

Ca sera le formule 1 au fond de la zone, à 2H de chez toi :o

n°61435509
spurina
Posté le 25-11-2020 à 08:13:37  profilanswer

attestation jusqu'au 15 décembre, puis couvre feu au lieu de confinement, ça plaît
https://i.imgur.com/qNMrdFLl.png

autrement Lci Illustre une vaccination à la Pfizer

https://i.imgur.com/TgD8xtql.png

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°61435514
xilebo
noone
Posté le 25-11-2020 à 08:14:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est seulement une question de mot, promenade vs randonnée.  

Les dictionnaires sont formels : une randonnée c'est une promenade longue et ininterrompue.  

Placer la frontière à 4h de marche est très bien je trouve.

Une randonnée, c'est partir avec le casse-croûte dans le sac à dos et la bouteille d'eau et y passer la journée au moins.  
Lorsqu'on part les mains dans les poches pour 2-3h, c'est une promenade.  

Rien de bien-être compliqué à admettre.  

Et donc, pour raccrocher, les randonnées sont toujours interdites.  

Mais on peut au moins refaire de vraies promenades à quelques kilomètres de chez soi. C'est déjà ça.  :)  

Nb : et pour la définition, voir CNTRL : https://cnrtl.fr/definition/randonn%C3%A9e

Mais je ne nie pas ça. Mais qu'est ce que tu ( vous )  ne comprends pas dans "rare" ? Ca représente quelle partie de la population française des gens qui font des randonnées de plus de 5h ? Ca doit être inférieur à 1% ce qui fait quand même 600000 personnes ( je pense que c'est moins ). Ceux qui font ça régulièrement, c'est encore en dessous, tout simplement parce qu'au delà de la condition physique il faut avoir le temps.

Et non, les randonnées ne sont pas interdites. Techniquement, si tu veux marcher 6h, tu fais une attestation de 3h, et au bout de 3 , tu en refais une en cours de marche. Sachant qu'un rayon de 20km , ca te fait 1256km2  et une circonférence de 125km, je pense que tu as laaarrrgement de quoi faire ta randonnée. Tu peux même faire 3x3h si ca t'enchante.

Et pourtant j'étais le premier à grogner contre les 1km et 1heure et j'aurais préféré pas de limite non plus ici pour ne pas avoir à me justifier.

n°61435516
daouar
Posté le 25-11-2020 à 08:15:08  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Il n'y a pas de rayon promenade chez Decathlon  :o

Nos concepteurs randonneurs ont développé ces chaussures NH100 pour accompagner vos balades occasionnelles en plaine, forêt ou littoral, par temps sec.

---------------
n°61435520
Perfector
Memento mori
Posté le 25-11-2020 à 08:15:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

En 3H à bonne allure je peux faire 500m de dénivelé positif/négatif en aller retour dans le rayon des 20Km, appelle ça comme tu veux mais c'est pas de la simple promenade.
Du "fast hiking" si on veut être à la mode du marketing.
En partant à 11H rien n'empêche de faire un pique nique.
Et ça permet de bien s'aérer  :jap:

Après j'ai compris qu'à partir du 15 décembre plus de limite donc ? A part le couvre feu du soir.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 25-11-2020 à 08:17:28

---------------
Randos
n°61435521
xilebo
noone
Posté le 25-11-2020 à 08:15:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

10% est déjà très optimiste et ne correspond pas à la réalité des chemins.  

Après, en temps de guerre, s'il fallait débâcler, beaucoup se découvriraient des capacités insoupçonnées.

il y a une différence entre "pas capable" et "ne le fait tout simplement pas"  :jap:

n°61435525
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-11-2020 à 08:16:45  profilanswer

spurina a écrit :

attestation jusqu'au 15 décembre, puis couvre feu au lieu de confinement, ça plaît
https://i.imgur.com/qNMrdFLl.png

autrement Lci Illustre une vaccination à la Pfizer

https://i.imgur.com/TgD8xtql.png

[:alain hiramoux:2]

n°61435531
xilebo
noone
Posté le 25-11-2020 à 08:17:58  profilanswer

Perfector a écrit :

En 3H à bonne allure je peux faire 500m de dénivelé positif/négatif en aller retour dans le rayon des 20Km, appelle ça comme tu veux mais c'est pas de la simple promenade.
Du "fast hiking" si on veut être à la mode du marketing.
En partant à 11H rien n'empêche de faire un pique nique.
Et ça permet de bien s'aérer  :jap:  

Après j'ai compris qu'à partir du 15 décembre plus de limite donc ? A part le couvre feu du soir.

:jap:  

n°61435542
daouar
Posté le 25-11-2020 à 08:20:00  profilanswer

Z_cool a écrit :

ahhh ,... et c'est pour ca que le masque qui recouvre pas le nez, en fin de compte, OSEF ?

enfin sauf pour ceux qui parle du nez, ... mais ca c'est un autre problème il me semble.

Que c'est fatiguant ce forum tout ou rien  [:massys]  

À la base je répondais à "Les cinéma théâtres c'est 2-3h enfermés, avec ou sans masque ça reste le truc le plus élevé en termes de contaminations"

Il y a tellement de trucs plus contaminant qu'un endroit où on se tait et on est calme (je pense qu'on ventile moins devant Othello que OM-PSG)

---------------
n°61435550
daouar
Posté le 25-11-2020 à 08:21:18  profilanswer

verdoux a écrit :

20km, ça veut dire que je vais pouvoir aller à Velizy 2 dès samedi matin.
Par contre ça va me prendre plus de 3H je pense :o

C'est pas grave puisque pour ça tu vas cocher "courses inutiles pour nowel"  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12533  12534  12535  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)