Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1253  1254  1255  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59027932
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2020 à 20:03:18  answer

Reprise du message précédent :

alien64 a écrit :

Un clavier c'est comme un tracteur ou une brosse à dents.

https://img.over-blog-kiwi.com/582x [...] es-27.jpeg

Ou comme un slip  [:impactshiny:8]

mood
Publicité
Posté le 08-03-2020 à 20:03:18  profilanswer

n°59027934
PlayTime
Posté le 08-03-2020 à 20:03:31  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

j'ai souri....
c'est difficile de faire pire en fait.

Avec des touristes chinois par milliers et beaucoup de voyageurs entrants et sortants, et très peu de morts pour le moment, quelle gestion catastrophique.

C'est la faute à Macron  [:haha crie]

n°59027935
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-03-2020 à 20:03:37  profilanswer

zambeze a écrit :

Quelqu'un a posté hier une explication (par un urgentiste) très claire du phénomène de saturation des lits pour la réanimation/soins intensifs et des ses conséquences :  
https://www.medi-sphere.be/fr/debat [...] taise.html

On dirait bien que c'est saturé en Italie. Pour le moment ça "va" en France, Corée, Allemagne, ...
https://zupimages.net/up/20/10/c2h9.png

En France ça fait 1an que les urgences sont en greve
quand le nombre de malades va augmenter de manière significative, ça ne va pas tenir le choc  [:junk1e:3]

---------------
HFR tools
n°59027936
MikeSab21
Posté le 08-03-2020 à 20:03:40  profilanswer

n°59027938
poutrello
Posté le 08-03-2020 à 20:03:42  profilanswer

1000Trees a écrit :

C'est à dire que c'est un peuple qui ne fait pas dans la demi mesure.
C'est soit zéro, soit six millions.

Pour rappel.

n°59027939
roller and​ scratcher
Posté le 08-03-2020 à 20:03:50  profilanswer

[:kryptos:5]

n°59027940
Soupaire
Fifaix
Posté le 08-03-2020 à 20:03:51  profilanswer

J'suis écœuré.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°59027941
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-03-2020 à 20:03:56  profilanswer

Alternative90s a écrit :

Perso je crois aller mieux.
La gorge chargée s'est transformée en petite toux sèche mais rare. Mais je sens moins pris. Moins fiévreux.
Le pire ayant été la nuit dernière je crois. Je suis sur la bonne voix. Mon corps aura géré le virus en 1 semaine on va dire. Pas mal.

Stop raconter de la merde. Sauf erreur de ma part, t'as pas été testé.

Le covid19 a pas remplacé tous les autres virus saisonniers hein.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59027943
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-03-2020 à 20:04:15  profilanswer

Alternative90s a écrit :

La gorge chargée s'est transformée en petite toux sèche mais rare. Mais je sens moins pris. Moins fiévreux.
Le pire ayant été la nuit dernière je crois. Je suis sur la bonne voix. Mon corps aura géré le virus en 1 semaine on va dire. Pas mal.

ça strouve t'as passé la 1ère semaine de "forme bénigne" et maintenant ça va évoluer vers la forme sévère   [:simius_computus:2]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59027944
lolo-1234
Posté le 08-03-2020 à 20:04:38  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

On aura la réponse, dans quelques mois...  :o

semaineS #CESTPASLAGRIPPE

mood
Publicité
Posté le 08-03-2020 à 20:04:38  profilanswer

n°59027946
leroimerli​nbis
Posté le 08-03-2020 à 20:04:57  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Dans à peu près tous les pays sérieux tu as le discours "on fait les pires conneries possibles, c'est mieux chez les voisins". Dans les pays pas sérieux, ils ont zéro cas ou presque mais il faut dire qu'ils ne testent pas.

Et bien entendu, tu as fait le tour des pays en question pour savoir de quoi tu parles.  :lol:  
Totalement n'importe quoi.
Ce n'est pas le discours des pays tel que Taiwan. Taiwan gère très bien et ils le savent.
Pareil en Corée.

n°59027947
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 08-03-2020 à 20:05:03  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

j'ai souri....

N'importe quoi

---------------
RIP  YOKO        
n°59027948
Tammuz
Posté le 08-03-2020 à 20:05:05  profilanswer

Soupaire a écrit :

Relis avec le doigt le passage où il fait allusion aux 6 millions de morts.

Avec ce doigt là ?   [:hardd0g]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59027949
Rick_C137
Posté le 08-03-2020 à 20:05:13  profilanswer

bl0w a écrit :

Ce topic va beaucoup trop vite ! impossible à suivre si on s'absente que quelques heures  :pt1cable:  

j'ai pu discuter cet après midi avec des toubibs en réa (pitié salpet & bordeaux). En gros
- Faut arrêter la psychose qui génère une surcharge des urgences (des gens viennent littéralement alors qu'ils ont aucun symptôme mais persuadés d'être malades: mode hypocondriaque). L'indiscipline générale est un facteur de propagation bien plus fort que la maladie elle même.
- Oui on est en France sur un truc comme 5% de cas nécessitant une prise en charge et c'est ça qui fait peur à la classe politique. Personne n'est prêt à accepter que "bah finalement ce virus tuera les faibles, darwin power etc..", comme quand on lit parfois "ah bah ça va les morts Italiens avaient 80 ans de moyenne d'âge", c'est limite glaçant comme raisonnement mais bon.
- ils attendent le stade 3 avec impatience afin d'être mieux organisés car aujourd'hui une énergie folle est dépensée pour essayer de reconnecter tous les fils (qui a contaminé qui? faire X milliers de tests qui ne changeront rien)
- les quarantaines à l'Italienne n'ont pas vraiment d'impact le virus étant déjà diffus partout autour.  

En revanche on lit souvent ici des trucs comme "non mais vous croyez que l'Italie va arrêter son économie pour 1 grippe ?". Cela sous entend que toutes les décisions sont rationnelles et que nos politiques pensent avec la science comme organe de validation. C'est donner énormément de crédit à leur façon de penser, et sous estimer fortement la pression médiatique #BFM et équivalents, sortes de tribunaux populaires, car il faut absolument donner le change.

Il faut surtout donner le change au forum HFR qui mets une pression de malade à nos politiques, ils suivent de prêt la situation ici. [:kiwai10:4]

Message édité par Rick_C137 le 08-03-2020 à 20:06:19
n°59027951
Marcel Pit​ou
Posté le 08-03-2020 à 20:05:47  profilanswer

symaski62 a écrit :

" pre-stade 3 "    :jap:  

Echelle de stade par Sibeth Ndiaye...  

- Stade 2  

- Stade 2 avancé

- Stade 2 presque Stade 3, mais pas tout à fait

- Stade 3.

[:lefab:5]

n°59027952
NightEye
Posté le 08-03-2020 à 20:05:48  profilanswer

poutrello a écrit :

Pour rappel.

[:somberlain6:5]  

Oui, oui, on sait, #heuressombres, #bêteimmonde, #lanausée, tout ça. Un vogalène pour les estomacs fragiles et basta.

[:brad pute]

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°59027954
Jacquot ma​rtin
Posté le 08-03-2020 à 20:05:52  profilanswer

Soupaire a écrit :

Ben il se moque des allemands pour moi, pas de négationnisme, enfin soit.

Je suis Charlie.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°59027955
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 08-03-2020 à 20:05:58  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

j'ai souri....

[:madametaxa:9]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°59027956
epsiloncen​taury
Posté le 08-03-2020 à 20:06:15  profilanswer

Beau billet de Berruyer sur le coronavirus...

Citation :

Nous vous proposons aujourd’hui ce billet consacré à l’épidémie de Coronavirus (« Covid-19 » pour être plus précis). Il sera remis à jour régulièrement.

I. Situation de l’épidémie

Voici la situation de l’épidémie en Chine, qui a connu 80 000 cas (dont 3 000 décès) :

http://epsiloncentaury.free.fr/HFR/cor1.jpg

On constate donc que l’épidémie semble, à ce jour, sur la voie d’être vaincue – si de nouveaux foyers n’apparaissent pas.

La situation est tout autre dans le reste du monde, avec 20 000 cas (dont 350 décès):

http://epsiloncentaury.free.fr/HFR/cor2.jpg

L’épidémie est donc en plein développement, comme en France, qui approche des 600 cas (et 9 décès) :

http://epsiloncentaury.free.fr/HFR/cor3.jpg

http://epsiloncentaury.free.fr/HFR/cor4.jpg

http://epsiloncentaury.free.fr/HFR/cor5.jpg

(N.B. : vu les écarts, représenter un graphique pour toute la planète serait trompeur à ce stade. Source : Université John Hopkins)

II. Prévisions pour la France

Nous allons tenter d’estimer (avec prudence) l’évolution de la situation dans les prochains jours.

http://epsiloncentaury.free.fr/HFR/cor6.jpg

Nous sommes aidés par le fait que l’Italie a hélas, de l’avance sur l’épidémie. On peut penser que le déroulé de l’épidémie devrait être assez proche entre pays occidentaux, au vu de la situation proche de la santé des populations et du système sanitaire. Cela semble être confirmé :

La suite -->  https://www.les-crises.fr/suivi-coronavirus/

EN BONUS.....

Épidémie de Coronavirus Covid-19 : explications, analyses et conseils

Vous serez incollable sur le sujet..  :)  

extrait:

Citation :

...Les coronavirus existent depuis des millions d’années et ont suscité une inquiétude particulière depuis 2002, année d’apparition du SRAS (SRAS-CoV).

Le nouveau virus Covid-19 (ou SARS-CoV-2) est une nouvelle forme de coronavirus : il est apparu en décembre 2019 en Chine, sur le marché aux animaux de Wuhan, où ont été contaminés tous les premiers patients. Il vient probablement de mutations du coronavirus des chauves souris, suite à un passage dans un autre hôte animal qui reste à définir.

Le génome du SARS-CoV se compose d’un seul ARN d’environ 30 000 nucléotides de long, qui comprend 13 gènes, qui codent pour au moins 14 protéines. L’organisation génomique globale du SARS-CoV est similaire à celle d’autres coronavirus. (source)

Quand une personne infectée par un coronavirus éternue, des gouttelettes de sécrétions nasales chargées de particules virales sont projetées autour d’elle. Si une personne saine est atteinte par les projections et respire des gouttelettes contenant des coronavirus, une nouvelle infection commence. Dans un premier temps, les virus pénètrent dans les cellules nasales grâce à une « clé » protéique : la protéine S (de l’anglais Spike, « pointe, épi »). Présente en de nombreux exemplaires à la surface du virus, elle lui confère l’aspect « en couronne » (au microscope) auquel il doit son nom, coronavirus....

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloncentaury le 08-03-2020 à 20:10:59
n°59027958
leroimerli​nbis
Posté le 08-03-2020 à 20:06:29  profilanswer

M_D_C a écrit :

N'importe quoi

Pas assez de tests, pénurie total de masques depuis longtemps, hopitaux déjà débordé en temps normal..... je continue?

n°59027960
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2020 à 20:06:35  profilanswer

Alternative90s a écrit :

Une flamme est toujours un peu plus grande juste avant de s'éteindre  [:francois_fictif:4]

n°59027962
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 08-03-2020 à 20:07:02  profilanswer

Soupaire a écrit :

Ce ne sont pas mes valeurs.

Soupaire a écrit :

Nous sommes à l'aube d'une situation sanitaire mondiale et certains préfère ironiser et faire de l'humour sur les victimes de la WW2.

poutrello a écrit :

Il rit de la Shoah je te laisse ton lol

Soupaire a écrit :

C'est pas parce que vous allez perdre vos poumons qu'il faut laisser partir votre sens de l'humour avec.

n°59027965
Soupaire
Fifaix
Posté le 08-03-2020 à 20:07:25  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

Citation :

Nous vous proposons aujourd’hui ce billet consacré à l’épidémie de Coronavirus (« Covid-19 » pour être plus précis). Il sera remis à jour régulièrement.

Voici la situation de l’épidémie en Chine, qui a connu 80 000 cas (dont 3 000 décès) :

On constate donc que l’épidémie semble, à ce jour, sur la voie d’être vaincue – si de nouveaux foyers n’apparaissent pas.

La situation est tout autre dans le reste du monde, avec 20 000 cas (dont 350 décès):

L’épidémie est donc en plein développement, comme en France, qui approche des 600 cas (et 9 décès) :

(N.B. : vu les écarts, représenter un graphique pour toute la planète serait trompeur à ce stade. Source : Université John Hopkins)

Nous allons tenter d’estimer (avec prudence) l’évolution de la situation dans les prochains jours.

Nous sommes aidés par le fait que l’Italie a hélas, de l’avance sur l’épidémie. On peut penser que le déroulé de l’épidémie devrait être assez proche entre pays occidentaux, au vu de la situation proche de la santé des populations et du système sanitaire. Cela semble être confirmé :

La suite --> https://www.les-crises.fr/suivi-coronavirus/

EN BONUS.....

Vous serez incollable sur le sujet.. :)

extrait:

Citation :

...Les coronavirus existent depuis des millions d’années et ont suscité une inquiétude particulière depuis 2002, année d’apparition du SRAS (SRAS-CoV).

Le nouveau virus Covid-19 (ou SARS-CoV-2) est une nouvelle forme de coronavirus : il est apparu en décembre 2019 en Chine, sur le marché aux animaux de Wuhan, où ont été contaminés tous les premiers patients. Il vient probablement de mutations du coronavirus des chauves souris, suite à un passage dans un autre hôte animal qui reste à définir.

Le génome du SARS-CoV se compose d’un seul ARN d’environ 30 000 nucléotides de long, qui comprend 13 gènes, qui codent pour au moins 14 protéines. L’organisation génomique globale du SARS-CoV est similaire à celle d’autres coronavirus. (source)

Quand une personne infectée par un coronavirus éternue, des gouttelettes de sécrétions nasales chargées de particules virales sont projetées autour d’elle. Si une personne saine est atteinte par les projections et respire des gouttelettes contenant des coronavirus, une nouvelle infection commence. Dans un premier temps, les virus pénètrent dans les cellules nasales grâce à une « clé » protéique : la protéine S (de l’anglais Spike, « pointe, épi »). Présente en de nombreux exemplaires à la surface du virus, elle lui confère l’aspect « en couronne » (au microscope) auquel il doit son nom, coronavirus....

Trop long trop chiant. Next

---------------
n°59027966
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2020 à 20:07:35  answer

mlon a écrit :

peut-être que le pari de macron , c'est que la Chine va nous rendre la pareille car elle aura pu stopper l'épidémie et la contrôler et donc faire repartir son appareil de prod...

Xi va nous envoyer 10k médecins chinois  [:exceptionnalnain:4]

10% de reduc pour un xiaomi

n°59027967
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-03-2020 à 20:07:38  profilanswer

M_D_C a écrit :

Trouves moi un pays qui gère mieux la crise que la France.  

Alors que nous avons le plus grand nombre de personnes extérieures qui traversent notre pays vu sa situation géographique et son attrait touristique.

On gère rien hein. Si on morfle moins c'est juste une question de chance.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59027973
sligor
Posté le 08-03-2020 à 20:08:12  profilanswer

1000Trees a écrit :

C'est à dire que c'est un peuple qui ne fait pas dans la demi mesure.
C'est soit zéro, soit six millions.

[:colonel olrik:9]

n°59027974
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 08-03-2020 à 20:08:28  profilanswer

Vous imaginez un Stade 3 durant l'entre-2 tours ?

Du coup Stade 3 lundi ?
Ou dans 15 jours ?  [:ortensio:7]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°59027975
hyenal1
Posté le 08-03-2020 à 20:08:43  profilanswer

Ainex a écrit :

Si elle a toute sa tête, pourquoi tu la fous en EHPAD et pas dans ta famille où elle peut s’épanouir ? Bon, maintenant, c’est déconseillé avec le virus mais je trouve triste ce que tu racontes...

En fait c'est simple quand la pyramide des âges a tendance à avoir cette forme-là :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/14/PopulationPyramid_Angola.svg/1200px-PopulationPyramid_Angola.svg.png

le vieux de la famille restait à la maison sur une chaise près du poele, pas de problème, c'est normal.  

A partir du moment où la pyramide des âges a plutôt tendance à avoir cette forme-là :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/60/PopulationPyramid_France.svg/1200px-PopulationPyramid_France.svg.png

ça devient moins viable.

EDIT : avec le bbcode on peut redimensionner une image ? (sans avoir à la reupload sur rehost je veux dire  :o)

Message édité par hyenal1 le 08-03-2020 à 20:10:27

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59027976
pistache52
Posté le 08-03-2020 à 20:08:44  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Italie : 7375 contamines, 366 décès, taux de mortalité de quasi 5%

Qu'est ce qui explique la différence de mortalité entre chez eux et chez nous ou en Allemagne ?

France : 19 décès pour 1126 contaminés.

Grippe 2015 (vaccin fortement inefficace)  : 25 000 morts en Italie, 18 000 en France  
Probablement un systeme de santé qui prend différemment en charge la problématique d'une épidémie causant des pneumopathies et de nombreux morts par co-morbidité.

n°59027977
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2020 à 20:08:51  answer

mlon a écrit :

Une flamme est toujours un peu plus grande juste avant de s'éteindre  [:francois_fictif:4]

Heeuuu on va pas ptete éviter de plaisanter sur la potentielle mort d'intervenant  [:enyg:1]

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2020 à 20:09:12
n°59027978
Soupaire
Fifaix
Posté le 08-03-2020 à 20:08:56  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Du coup Stade 3 lundi ?
Ou dans 15 jours ? [:ortensio:7]

Stade 2 c'est le dimanche déjà.

---------------
n°59027982
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 08-03-2020 à 20:09:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

On gère rien hein. Si on morfle moins c'est juste une question de chance.

c'est surtout qu'on ne teste que les cas grave.
les autres => domicile.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59027990
symaski62
Posté le 08-03-2020 à 20:10:00  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

Citation :

La suite -->  https://www.les-crises.fr/suivi-coronavirus/

EN BONUS.....

Vous serez incollable sur le sujet..  :)  

extrait:

Citation :

like  !!!!!    1 page  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°59027992
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-03-2020 à 20:10:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kiwai10 le 08-03-2020 à 20:10:25
n°59027993
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 08-03-2020 à 20:10:22  profilanswer

Alors ? Stade 3 ? Région en 40aine ?

Stade 2 et demi renforcé contreplaqué.

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°59027996
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-03-2020 à 20:11:02  profilanswer

Alternative90s a écrit :

Non j'ai pas été testé. Mais c'est le film que je me fais.
Et ça me plait aussi de me dire que mon corps a vaincu tout seul.

Alternative90s a écrit :

Je vous tiens au courant  :jap:

idem

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59028001
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-03-2020 à 20:11:44  profilanswer

Du coup Stade 3 lundi ?
Ou dans 15 jours ?  [:ortensio:7]

stade 3 c'est annulation et report des municipales
soit macron le déclenche cette semaine soit ça attend le 23 mars [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°59028002
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2020 à 20:11:51  answer

Soupaire a écrit :

Les chiffres du coronavirus commentés par Montel  [:sterperson]
L’Italie qui devient championne du monde, seule compétition ou elle s'était qualifiée [:sterperson:2]
Le divertissement que la France recherche en ces temps difficile  [:petitebrunette1:4]

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2020 à 20:12:22
n°59028005
Marcel Pit​ou
Posté le 08-03-2020 à 20:11:56  profilanswer

Zog79 a écrit :

Stade 2 et demi renforcé contreplaqué.

Stade 2 rouge qui clignote, mais qui clignote pas très vite...  [:junk1e:3]  

n°59028007
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-03-2020 à 20:12:03  profilanswer

Soupaire a écrit :

Ça me ferait chier que ça change de chaîne. On mettrait quoi à la place ?

Le retour de  [:lutia]?

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1253  1254  1255  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)