Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4191 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1238  1239  1240  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59026571
Raymanou2
Posté le 08-03-2020 à 17:34:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenix-de-troy a écrit :

Il parait que le CocaCola fonctionne aussi

Source ou TT ? :o

---------------
DEUS Vult +
mood
Publicité
Posté le 08-03-2020 à 17:34:46  profilanswer

n°59026576
marco02
Posté le 08-03-2020 à 17:35:08  profilanswer

c'est tout simplement des imbéciles ! la ou d'autre mettent des régions entiéres en quarantaine , eux  agissent de la sorte !

n°59026578
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2020 à 17:35:21  answer

stephaneF a écrit :

Balade en forêt.

C'est un coup a se faire dévorer par un chien ou être confondu avec du gibier par un honnête chasseur.

n°59026579
grotius
Posté le 08-03-2020 à 17:35:26  profilanswer

Les morts de la grippe sont des morts « calculés » pas déclarés, donc faut arrêter d’utiliser cette comparaison.

n°59026584
Pzu
Posté le 08-03-2020 à 17:35:46  profilanswer

pik3 a écrit :

toujours pas de morts ?

https://twitter.com/BNODesk/status/1236690663590318080

Citation :

BREAKING: German tourist dies of coronavirus in Egypt, 1st death in Africa

Les germains qui vont tout faire pour qu'il soit pas compté en Allemagne :o

n°59026592
Elbarto
Posté le 08-03-2020 à 17:36:26  profilanswer

pupuceplus a écrit :

il semble que la strategide de Blanquer en cas de coronavirus dans un lycée ( prof ou eleve )et que c'est une zone de non cluster, c'est uniquement fermer la classe concernée pdt 14 jrs.
C'est connu, les momes mangent pas à la cantine et ne frequentent dans le lycée que les eleves de leur classe seulement. Qd tu sais le niveau de savon dans les etablissements scolaires. Ca va etre la fête à papi et mamie

C'est une réflexion que je me suis faite et que j'ai entendu aussi en effet :  

- il vaut mieux laisser les scolaires dans leur école comme d'habitude, plutôt que de fermer les écoles,

car fermer les écoles ça veut dire lâcher dans la nature toute la journée des milliers de gosses qui sont potentiellement porteurs sains du virus, qui risquent de contaminer toute la ville (commerçants, grand-parents, lieux de loisirs type cinémas, MJC etc...),
en sachant que la France n'est pas la Chine, donc pas moyen de fliquer toute la population pour faire respecter la quarantaine.

n°59026594
glassman
C'est pas faux
Posté le 08-03-2020 à 17:36:39  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Génial la décision prise dans le Haut-Rhin... Pas d'arrêt de travail pour le parent qui reste garder les gosses, si d'aventure l'employeur décide de mettre ledit parent en télétravail.

Mon gosse a 2 ans... Je vois mal comment je vais relancer les fournisseurs en l'ayant sur les genoux :sweat:

Le congé enfant malade ne marche pas ? (spécificité du droit local)

n°59026603
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2020 à 17:37:02  answer

Phenix-de-troy a écrit :

La mise en quarantaine, si tu as posté une fois sur ce sujet, alors tu ne peux plus poster sur les autres topics

Ou alors un post tous les 40 jours maxi  :o

n°59026606
Marcel Pit​ou
Posté le 08-03-2020 à 17:38:12  profilanswer

Elbarto a écrit :

car fermer les écoles ça veut dire lâcher dans la nature toute la journée des milliers de gosses qui sont potentiellement porteurs sains du virus, qui risquent de contaminer toute la ville (commerçants, grand-parents, lieux de loisirs type cinémas, MJC etc...),

Responsabilité des parents ?  [:aokiji]

n°59026621
Tammuz
Posté le 08-03-2020 à 17:39:21  profilanswer

glassman a écrit :

Le congé enfant malade ne marche pas ? (spécificité du droit local)

Quand l'enfant n'est pas malade ?   [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 08-03-2020 à 17:39:21  profilanswer

n°59026629
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-03-2020 à 17:40:16  profilanswer

Idéal pour répandre l'infection sur le topic Macron, Trump, de la solidarité intergénérationnelle, le topic greluche pour les plus jolis masques avec des fleurs et des petits coeurs...

n°59026637
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2020 à 17:40:36  answer

Ils ont à bouffer pour combien de temps sur le diamond princess ? Ils ont prévu les stocks de pq ?

n°59026639
deadpool
Vrai jeune
Posté le 08-03-2020 à 17:40:37  profilanswer

Tammuz a écrit :

Quand l'enfant n'est pas malade ?   [:blinkgt]

Il est ptêt juste asymptomatique, on sait pas.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59026642
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-03-2020 à 17:41:26  profilanswer

Citation :

La Corse ferme toutes les écoles d'Ajaccio pendant 15 jours à compter de demain. Les rassemblements de + de 50 personnes en lieu clos doivent être annulés. 23 cas de coronavirus confirmés à Ajaccio, 33 dans toute la Corse. (Corse Matin)

---------------
#TeamFirst
n°59026644
glassman
C'est pas faux
Posté le 08-03-2020 à 17:41:48  profilanswer

Tammuz a écrit :

Quand l'enfant n'est pas malade ? [:blinkgt]

Ca peut être considéré comme équivalent. Sinon, il prend ses responsabilités et il pose des congés.
Faut arrêter de privilégier le boulot à la santé.

n°59026653
mouzone
Membre
Posté le 08-03-2020 à 17:42:35  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Serie A : Le ministre italien des Sports appelle à suspendre le championnat

https://www.20minutes.fr/sport/foot [...] hampionnat

Citation :

Le ministre italien des sports Vincenzo Spadafora a appelé dimanche à suspendre le championnat national de football en raison de la propagation de l’épidémie de nouveau coronavirus, qui a fait 233 morts en Italie.

Quand on sait que le foot, c'est une religion en Italie... [:sid sidious:4]

Si un joueur est infecté il n'aura pas le choix  
Pour le moment il n'y a pas lieu de suspendre le championnat, le huis-clos généralisé est suffisant.  

Cf interview du président de la FIGC dans le corriere dello sport.

n°59026665
Marcel Pit​ou
Posté le 08-03-2020 à 17:43:25  profilanswer

Pour le "Diamond Princess", je ne sais pas, mais pour "Le Grand Princess" : http://www.leparisien.fr/societe/c [...] 275062.php

Coronavirus : le Grand Princess autorisé à accoster aux Etats-Unis

Citation :

Soulagement pour les passagers. Princess Cruises, la compagnie propriétaire du Grand Princess a annoncé que le bateau bloqué au large de la Californie va être finalement autorisé à accoster lundi à Oakland en face de San Francisco.

Message édité par Marcel Pitou le 08-03-2020 à 17:43:45
n°59026666
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 08-03-2020 à 17:43:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

on a déjà eu Macron et Blanquer affirmer qu'il n'y aurait pas de fermeture massive d'écoles, quelques heures avant la fermeture de tous les établissements du Bas-Rhin et de l'Oise [:ddr555]  :sweat:  

dixit Macron "et comment font faire les personnels soignants qui ont des enfants, si on ferme les écoles ?". Ah ben oui, c'est une bonne question, mais c'est toi le président mon bon.

Je l'avais raté celle-là  :lol:  

#BestOf

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°59026667
Elbarto
Posté le 08-03-2020 à 17:43:29  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Responsabilité des parents ?  [:aokiji]

Certains parents semblent avoir démissionné, peu d'autorité sur leur gamin/ado, ce dernier fait ce qu'il veut, avec des sorties tard le soir entre potes, donc si tu les mets en vacances 14 jours il est peu probable qu'ils vont rester tranquille chez eux, ils vont trainer dehors, jouer au ballon, fréquenter des centres-commerciaux, cinémas etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 08-03-2020 à 17:43:51
n°59026671
docmaboul
Posté le 08-03-2020 à 17:43:34  profilanswer

Chips a écrit :

Faut du non dénaturé  

On en trouve facilement, en Italie :D

n°59026680
Tammuz
Posté le 08-03-2020 à 17:44:17  profilanswer

glassman a écrit :

Ca peut être considéré comme équivalent. Sinon, il prend ses responsabilités et il pose des congés.
Faut arrêter de privilégier le boulot à la santé.

On parlait du cas où l'employeur décide de mettre le salarié en télétravail.   [:tagazou:2]  

Si ce n'est pas le cas, le parent qui reste chez lui pour garder son gosse sera indemnisé.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59026693
NightEye
Posté le 08-03-2020 à 17:45:46  profilanswer

totsukaba a écrit :

https://bergamo.corriere.it/notizie [...] 6fc4.shtml

Extrait du témoignage traduit d'un chirurgien à Bergame :

Intéressant, merci.  :jap:  

En clair, c'est ce qu'on dit depuis le début : oui, c'est plus grave qu'une grippe saisonnière parce que  

• ça attaque directement le système respiratoire, là où la grippe ordinaire peut atteindre cette gravité là
  • c'est plus contagieux
  • ça sature les services hospitaliers qui n'ont pas assez de matos et de personnel

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°59026694
bl0w
Posté le 08-03-2020 à 17:45:55  profilanswer

Ce topic va beaucoup trop vite ! impossible à suivre si on s'absente que quelques heures  :pt1cable:  

j'ai pu discuter cet après midi avec des toubibs en réa (pitié salpet & bordeaux). En gros
- Faut arrêter la psychose qui génère une surcharge des urgences (des gens viennent littéralement alors qu'ils ont aucun symptôme mais persuadés d'être malades: mode hypocondriaque). L'indiscipline générale est un facteur de propagation bien plus fort que la maladie elle même.
- Oui on est en France sur un truc comme 5% de cas nécessitant une prise en charge et c'est ça qui fait peur à la classe politique. Personne n'est prêt à accepter que "bah finalement ce virus tuera les faibles, darwin power etc..", comme quand on lit parfois "ah bah ça va les morts Italiens avaient 80 ans de moyenne d'âge", c'est limite glaçant comme raisonnement mais bon.
- ils attendent le stade 3 avec impatience afin d'être mieux organisés car aujourd'hui une énergie folle est dépensée pour essayer de reconnecter tous les fils (qui a contaminé qui? faire X milliers de tests qui ne changeront rien)
- les quarantaines à l'Italienne n'ont pas vraiment d'impact le virus étant déjà diffus partout autour.  

En revanche on lit souvent ici des trucs comme "non mais vous croyez que l'Italie va arrêter son économie pour 1 grippe ?". Cela sous entend que toutes les décisions sont rationnelles et que nos politiques pensent avec la science comme organe de validation. C'est donner énormément de crédit à leur façon de penser, et sous estimer fortement la pression médiatique #BFM et équivalents, sortes de tribunaux populaires, car il faut absolument donner le change.

Message cité 4 fois
Message édité par bl0w le 08-03-2020 à 17:47:21
n°59026708
glassman
C'est pas faux
Posté le 08-03-2020 à 17:47:15  profilanswer

Tammuz a écrit :

On parlait du cas où l'employeur décide de mettre le salarié en télétravail. [:tagazou:2]

Si ce n'est pas le cas, le parent qui reste chez lui pour garder son gosse sera indemnisé.

Mais le gars se plaint de pas pouvoir bosser en télétravail chez lui. Donc soit il se met en congés, soit il gère à la maison. Je vois pas trop d'autres solutions hein. C'est pas magique, on va pas lui fournir une crèche pour lui tout seul.

n°59026711
xilebo
noone
Posté le 08-03-2020 à 17:47:42  profilanswer

mlon a écrit :

absolument pas . la borne haute ce sera la surmortalité calculée de la même manière que la grippe:

Si le pays se barre en couilles total (genre les flics vont à l'aquaponey à la place de faire appliquer les réquisitions), ben tu pourrais ne plus avoir de décompte des victimes dans l'immédiat et avoir une mortalité constatée de 1 million de personnes (chiffre au pif total) pour 2020, là où on serait en droit d'attendre un chiffre autour de 600k.

Faut pas oublier que cette borne haute est évaluée avec les chiffres chinois, qui a priori sont assez transparents, mais sont aussi le reflet de ce qui se passe avec des mesures forte et une part conséquente des contaminés qui a accès aux soins...

ben si, en l'état c'est une borne haute. il y a moins de détection que de cas réels alors que tous les morts du coronavirus sont identifiés.

après que le taux évolue parce que les hôpitaux sont surchargés, que le virus mute ou parce que l'échantillon actuel est insuffisant pour évaluer c'est autre chose.

n°59026712
Tammuz
Posté le 08-03-2020 à 17:47:42  profilanswer

glassman a écrit :

Mais le gars se plaint de pas pouvoir bosser en télétravail chez lui. Donc soit il se met en congés, soit il gère à la maison. Je vois pas trop d'autres solutions hein. C'est pas magique, on va pas lui fournir une crèche pour lui tout seul.

On est d'accord.   [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°59026719
PlayTime
Posté le 08-03-2020 à 17:48:19  profilanswer

gp20 a écrit :

Dans le nord de l'Italie, ils conduisent comme nous. C'est en Sicile et Naples que c'est du n'importe quoi... Ne donnons pas trop de leçons alors que notre courbe de cas prend exactement le même chemin que le leur avec 8 jours de retard.

Pas vraiment. Et pour le coup, je préfère leur conduite, certes ils s'imposent et ne suivent aucune règles mais par contre ils sont beaucoup plus vigilant au volant et réagissent vite, contrairement au français toujours sur son portable ou à discuter avec le voisin ou les enfants derrière ou bien maman en main libre au téléphone en ne regardant pas la route.

(j'ai beaucoup conduit dans le nord mais jamais dans le sud)

Message édité par PlayTime le 08-03-2020 à 17:49:11
n°59026725
It_Connexi​on
Posté le 08-03-2020 à 17:49:03  profilanswer

gp20 a écrit :

Dans le nord de l'Italie, ils conduisent comme nous. C'est en Sicile et Naples que c'est du n'importe quoi... Ne donnons pas trop de leçons alors que notre courbe de cas prend exactement le même chemin que le leur avec 8 jours de retard.

+ 1

n°59026729
Marcel Pit​ou
Posté le 08-03-2020 à 17:49:25  profilanswer

Elbarto a écrit :

Certains parents semblent avoir démissionné, peu d'autorité sur leur gamin/ado, ce dernier fait ce qu'il veut, avec des sorties tard le soir entre potes, donc si tu les mets en vacances 14 jours il est peu probable qu'ils vont rester tranquille chez eux, ils vont trainer dehors, jouer au ballon, fréquenter des centres-commerciaux, cinémas etc...

Selon la loi, les parents sont responsables de leurs enfants jusqu'à leur majorité.

Que certains parents semblent avoir démissionnés est un fait, mais que rien ne soit prévu pour les sanctionner (ou que ces sanctions ne soient pas appliqués), est un problème.  ;)

La encore, on voit le laxisme du gouvernement.  [:redmax:2]

Message édité par Marcel Pitou le 08-03-2020 à 17:51:22
n°59026730
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 08-03-2020 à 17:49:31  profilanswer

TheBigO a écrit :

"je porte un brassard noir en hommage aux 4 internes qui se sont suicidés depuis le début de l'année. les internes vont etre mis en 1ere ligne contre l'épidémie de coronavirus aux urgences"

:sweat:  

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°59026740
Enpitsu
Posté le 08-03-2020 à 17:50:50  profilanswer

bl0w a écrit :

Ce topic va beaucoup trop vite ! impossible à suivre si on s'absente que quelques heures  :pt1cable:  

j'ai pu discuter cet après midi avec des toubibs en réa (pitié salpet & bordeaux). En gros
- Faut arrêter la psychose qui génère une surcharge des urgences (des gens viennent littéralement alors qu'ils ont aucun symptôme mais persuadés d'être malades: mode hypocondriaque). L'indiscipline générale est un facteur de propagation bien plus fort que la maladie elle même.
- Oui on est en France sur un truc comme 5% de cas nécessitant une prise en charge et c'est ça qui fait peur à la classe politique. Personne n'est prêt à accepter que "bah finalement ce virus tuera les faibles, darwin power etc..", comme quand on lit parfois "ah bah ça va les morts Italiens avaient 80 ans de moyenne d'âge", c'est limite glaçant comme raisonnement mais bon.
- ils attendent le stade 3 avec impatience afin d'être mieux organisés car aujourd'hui une énergie folle est dépensée pour essayer de reconnecter tous les fils (qui a contaminé qui? faire X milliers de tests qui ne changeront rien)
- les quarantaines à l'Italienne n'ont pas vraiment d'impact le virus étant déjà diffus partout autour.  

En revanche on lit souvent ici des trucs comme "non mais vous croyez que l'Italie va arrêter son économie pour 1 grippe ?". Cela sous entend que toutes les décisions sont rationnelles et que nos politiques pensent avec la science comme organe de validation. C'est donner énormément de crédit à leur façon de penser, et sous estimer fortement la pression médiatique #BFM et équivalents, sortes de tribunaux populaires, car il faut absolument donner le change.

Bordel c'est ridicule.  
Ils vont bien en chier dans quelques semaines tes toubibs.

n°59026752
babyboy4
Posté le 08-03-2020 à 17:52:37  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

La Corse ferme toutes les écoles d'Ajaccio pendant 15 jours à compter de demain. Les rassemblements de + de 50 personnes en lieu clos doivent être annulés. 23 cas de coronavirus confirmés à Ajaccio, 33 dans toute la Corse. (Corse Matin)

Ça a vite grimpé là bas.

n°59026753
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 08-03-2020 à 17:52:41  profilanswer

glassman a écrit :

Bah je veux bien faire du télétravail, c'est juste que j'ai des objectifs stricts et que je crains bien de ne pas pouvoir les remplir correctement. En fait je vais faire de la merde et coûter plus cher à ma société que si j'étais pas au travail du tout, si ça se trouve.

J'ai relu et c'est bien ça: si l'entreprise a la capacité et le souhait de vous mettre en télétravail, alors votre arrêt est refusé. Il peut donc y avoir 2 parents qui font la déclaration à leur entreprise respective, et 2 refus, donc 2 parents en télétravail et pas d'arrêt.  

Encore une fois je comprends la démarche, mais c'est plus facile à décréter qu'à mettre en pratique. Bref, je ferai de mon mieux quoi :/

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°59026754
PlayTime
Posté le 08-03-2020 à 17:52:45  profilanswer

mlon a écrit :

absolument pas . la borne haute ce sera la surmortalité calculée de la même manière que la grippe:

Si le pays se barre en couilles total (genre les flics vont à l'aquaponey à la place de faire appliquer les réquisitions), ben tu pourrais ne plus avoir de décompte des victimes dans l'immédiat et avoir une mortalité constatée de 1 million de personnes (chiffre au pif total) pour 2020, là où on serait en droit d'attendre un chiffre autour de 600k.

Faut pas oublier que cette borne haute est évaluée avec les chiffres chinois, qui a priori sont assez transparents, mais sont aussi le reflet de ce qui se passe avec des mesures forte et une part conséquente des contaminés qui a accès aux soins...

Mais avec des soins d'un niveau très bas de gamme et surtout une population de fumeurs chez les hommes à un niveau bien trop élevé..

En France le virus risque de toucher autant les femmes que les hommes car le tabagisme est à un niveau assez similaire chez les hommes et les femmes.

Bref pour ceux qui fument encore, c'est le moment où jamais d'arrêter de fumer.

Message cité 2 fois
Message édité par PlayTime le 08-03-2020 à 17:53:09
n°59026759
bl0w
Posté le 08-03-2020 à 17:53:16  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Bordel c'est ridicule.  
Ils vont bien en chier dans quelques semaines tes toubibs.

ils n'ont pas dit le contraire pour info

n°59026768
bzojo
Posté le 08-03-2020 à 17:54:28  profilanswer

T'as un autre virus toi non? La chasse est fini et les chiens mangent pas les enfants car c'est pas bon :pfff:

n°59026776
docmaboul
Posté le 08-03-2020 à 17:55:12  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ça a vite grimpé là bas.

et on a la moyenne d'âge la plus élevée de France avec les hôpitaux les plus pourris.

Finalement, c'est plutôt une bonne chose que les TEC soient aussi quasi-inexistants.

n°59026783
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-03-2020 à 17:55:52  profilanswer

prédictions au doigt mouillé aux USA
https://pbs.twimg.com/media/ESeXl_mWsAIlsDq?format=jpg&name=large

---------------
rm -rf internet/
n°59026785
xilebo
noone
Posté le 08-03-2020 à 17:55:55  profilanswer

PlayTime a écrit :

Mais avec des soins d'un niveau très bas de gamme et surtout une population de fumeurs chez les hommes à un niveau bien trop élevé..

En France le virus risque de toucher autant les femmes que les hommes car le tabagisme est à un niveau assez similaire chez les hommes et les femmes.

donc si on a un vo2 max élevé on est tranquille ? :o

n°59026791
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2020 à 17:56:39  answer

PlayTime a écrit :

Et l'environnement ?
L'air est archi pollué au niveau des grosses métropoles chinoises non ?
Je pense que cela n'aide pas quand on doit subir un virus qui s'en prend au système respiratoire...

n°59026796
Elbarto
Posté le 08-03-2020 à 17:57:02  profilanswer

bl0w a écrit :

Personne n'est prêt à accepter que "bah finalement ce virus tuera les faibles, darwin power etc..", comme quand on lit parfois "ah bah ça va les morts Italiens avaient 80 ans de moyenne d'âge", c'est limite glaçant comme raisonnement mais bon.

Pourtant chaque année il y a des dizaines de milliers de vieux qui meurent de la grippe classique dans ce pays, et ça choquait personne.

Le covid-19 est encore loin d'égaler les chiffres de la grippe classique, et il va probablement échouer à cause du printemps qui se profile, qui est généralement la période où les virus de type grippaux s'avouent vaincus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1238  1239  1240  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)