Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6065 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12497  12498  12499  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61425266
franckyvin​vin12
Posté le 24-11-2020 à 08:55:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Nouveau sondage dispo :o

Et Obiwan dans tout ça ?

mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 08:55:05  profilanswer

n°61425318
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-11-2020 à 09:01:40  profilanswer

http://seppi.over-blog.com/2020/11 [...] riere.html

Mme Kaufmann [Bündnis 90/Die Grünen (les verts allemands)] a tout de même reçu environ 27 % des voix pour son plaidoyer en faveur d'une évaluation du génie génétique sur une base scientifique.

extrait de son discours

Citation :

Les plantes créées par les nouvelles techniques de génie génétique, comme la génomique, sont identiques à celles de la nature. Après tout, elles peuvent se créer exactement de la même manière par une évolution spontanée non dirigée. Elles ne sont dangereuses, ni pour l'homme ni pour l'environnement, et toutes les organisations scientifiques du monde entier sont d'accord sur ce point.

Encore une fois : les plantes ainsi sélectionnées sont identiques à celles de la nature. Il est donc absurde de chercher des preuves pour quelque chose qui ne peut tout simplement pas être trouvé. Et pourquoi les plantes identiques à celles de la nature devraient-elles être étiquetées ?

Nous, scientifiques, sélectionnons des plantes qui nécessitent moins d'engrais minéraux, moins d'eau et moins de pesticides. Nous augmentons les rendements pour les agriculteurs. Dans le domaine de la bioénergie, nous pouvons également obtenir rapidement des plantes à fleurs à haut rendement. Elles produisent des aliments pour les insectes et remplacent les monocultures stériles.  

Par exemple à Nairobi, au Kenya, la professeure Leena Tripathi a réussi à utiliser CRISPR/Cas pour produire un bananier plantain dont le fruit se garde plus longtemps et qui est immunisé contre des virus. Cela permet d'assurer l'approvisionnement de cet aliment de base en Afrique et en Asie.

Ainsi, si cela n'avait tenu qu'à nous, nous n'aurions pas eu aujourd'hui d'insuline génétiquement modifiée ni d'anticorps monoclonaux contre le cancer ; le prix Nobel n'aurait pas été attribué à une chercheuse de la Charité Berlin cette année. Nous n'aurions pas non plus la perspective d'un vaccin contre la Covid-19.

Remarque:

Citation :

À titre de comparaison, le modèle agricole du Groupe d'Experts Intergouvernemental sur l'Évolution du Climat (GIEC), souvent cité dans d'autres contextes, est celui de « l'intensification durable ». En particulier du point de vue de la protection du climat, il n'est pas conseillé de recourir à l'agriculture biologique car elle consomme trop de terres, qui font alors défaut, par exemple, pour les projets forestiers. Ici aussi, les Verts sont en retard sur la réalité

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61425327
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-11-2020 à 09:02:48  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Et Obiwan dans tout ça ?

La dernière réponse, c'est quoi à ton avis ? :D

n°61425329
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-11-2020 à 09:03:02  profilanswer

Eife a écrit :

Pendant que vous debattez encore sur les vieux qui meurent :

https://twitter.com/franceinter/sta [...] 45505?s=19

Citation :

Covid : la détresse des malades au long cours  
D’après les premières études, il s’agirait en majorité de femmes entre 35 et 50 ans.
https://t.co/TFmt0qMGuj https://t.co/Qa4rtMWwBO

j'aurais mis le "encore" en gras italique souligné rouge clignotant

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61425332
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 24-11-2020 à 09:03:32  profilanswer

boumbo a écrit :

Qui incombent et qui décombent  [:lapattefolle:3]

A fortiori tout à  fait.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°61425437
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-11-2020 à 09:18:39  profilanswer

Arn0 a écrit :

De toute manière à partir du moment où le loup est dans la bergerie ça devient vite une spirale infernale.

depuis le décès de mon père la semaine dernière, ma mère avait été testée positive également lundi. De jour en jour ça se dégradait mais elle restait à la maison. Ma soeur et mon beau frère sont venus pour préparer les obsèques de mon père et pour l'aider cette semaine et malgré toutes les précautions : ma mère isolée dans sa chambre + masques FF2P que je leur avais fourni (merci le boulot pour ça) + désinfection à outrance + aération au max, bilan ce matin les 2 présentent des symptômes.  
Ajouté à ça que ma mère vient d'être hospitalisée en service covid aujourd'hui et qu'elle ne pourra pas assister aux obsèques de son mari, c'est la fête à la maison [:intercalaire] (et moi je me surveille car j'étais chez ma mère tous les après midi la semaine dernière pour préparer la succession, mais sans jamais enlever le FFP2 et en faisant vraiment gaffe)

Toutes mes condoléances :(  
… Ce qui me fait rager c'est tous ces pauvres gens qui vont encore mourir à "une seconde" avant une injection de vaccins… on est si prêt du but sérieux  :sweat:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61425440
Optio_33
Posté le 24-11-2020 à 09:19:00  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le truc pas mal aurait été qu'il ne remonte pas.

Mais là il aurait fallu avoir la coopération de la population. Or celle-ci étant incapable de comprendre la dynamique de l'épidémie, elle était vent debout contre toute mesure de prévention, n'acceptant (et encore) que les mesures correctives une fois que c'était trop tard.

+1  
Après il faut avouer que des restrictions fortes pendant les vacances d'été auraient été mal vécues, les gens avaient besoin d'air après un confinement démoralisant.
Comme pour Noel: on peut être sûr que le gouvernement fera son possible ou des exceptions pour que tout le monde puisse le fêter, sinon ça va taper sérieusement sur le moral.

Mais oui sinon parfaitement d'accord: tant que les gens n'ont pas le nez dans le caca, ils râlent, les Français les premiers. On se rappelle les messages d'occidentaux fragiles ici-même au sujet du port du masque...  
C'est aussi la différence avec les asiatiques à l'opposé de nous sur ces points.

n°61425465
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 24-11-2020 à 09:21:28  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

D'abord, mes sincères condoléances, et surtout courage pour le reste à venir.

Il y a quand même des trucs qui m’échappent.

Ayant bossé personnellement au moins 6 mois cette année au contact de personnes contaminées, dont 2 mois complets juste avec un masque chirurgical, j'ai eu la chance de ne jamais avoir été contaminé.  
Je dois en être à mon 30ème PCR  [:geert]  
Test séro 2 fois.  

Des collègues à moi l'ont évidemment contracté.
Mais franchement, il y a encore pas mal de zones d'ombres sur ce virus, je vous assure que j'ai même bossé dans une zone contaminée, au contact des patients, sans masque pendant une semaine !  [:delarue5]  
(le temps d'incubation au tout début et avant que le premier cas ne soit déclaré officiellement)
Comment est-ce possible ?

Sincèrement j'aimerais comprendre pourquoi.  [:gordon shumway]  

utilises tu du gel hydroalcoolique à chaque fois que tu touches quelques choses directement avec tes mains ? Te lave tu le visage au savon plusieurs fois par jour ?

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61425485
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 24-11-2020 à 09:23:51  profilanswer

Sebwap a écrit :

Si tous les français faisaient 1h de sport ou de marche par jour, même dans le rayon d'1km, on aurait beaucoup plus de place libre dans les hopitaux :o

carrément, pas besoin de faire des marathons (au contraire) pour être en forme

n°61425513
hawkersoul
Posté le 24-11-2020 à 09:27:48  profilanswer

56 toutous du gouvernement, c'est beau.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 09:27:48  profilanswer

n°61425531
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 24-11-2020 à 09:30:13  profilanswer

hawkersoul a écrit :

56 toutous du gouvernement, c'est beau.

Et de Bill Gates

n°61425542
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 24-11-2020 à 09:30:53  profilanswer

Optio_33 a écrit :

+1  
Après il faut avouer que des restrictions fortes pendant les vacances d'été auraient été mal vécues, les gens avaient besoin d'air après un confinement démoralisant.
Comme pour Noel: on peut être sûr que le gouvernement fera son possible ou des exceptions pour que tout le monde puisse le fêter, sinon ça va taper sérieusement sur le moral.

Mais oui sinon parfaitement d'accord: tant que les gens n'ont pas le nez dans le caca, ils râlent, les Français les premiers. On se rappelle les messages d'occidentaux fragiles ici-même au sujet du port du masque...  
C'est aussi la différence avec les asiatiques à l'opposé de nous sur ces points.

Même le nez dans leur caca, certains ont du mal à comprendre.
Par exemple, en mars, les gens gueulaient contre le fait que l'on avait pas de masques. (A juste titre vu la gestion calamiteuse du stock par le/les gouvernements.)
Et en Juin, ils (les mêmes) gueulaient que le masque étaient une atteinte à leur liberté. Et quand tu leur montres leur incohérence, ils évitent juste le sujet, te traitent de soldat à la solde du (cocher la case) : bigpharma, gouvernement, labos ou te traitent directement de moutons, suiveurs, ....

Il n'y a aucunes logiques à trouver dans la stupidité. Et c'est très difficile de ne pas s'énerver face à ces gens. Mais il faudrait pourtant. Agir pédagogiquement, les écouter, ne pas les froisser, leur mettre le doute, ... pour tenter de les faire réagir.

Il y a un vrai problème d'éducation globale.

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 24-11-2020 à 09:31:43

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°61425543
elpoulpo
nickel
Posté le 24-11-2020 à 09:31:04  profilanswer

daouar a écrit :

J'ai regardé qui était Louis Fouché, et c'est donc un sbire de Raoult. Créateur du site "Réinfo Covid"  [:maman_de_galles:2]  

merci d'avoir creusé c'est un gain de temps  :jap:  

j'ai regardé le "débat" sans connaitre les intervenants. (hormis le survol du show de Fouché sur IHU channel)
quelques infos des 2 cotés.  
Fouché bien remonté qui balance des salves d'infos avec un faux air de Poutou et qui est encensé par des myriades de commentaires sous la vidéo.  Intéressant cette idôlatrie des grandes gueules.. c'est de la politique et de l’extrémisme tout ça et la science est trèèèèèès loin derrière.  

Blachier reconnait que le confinement c'est la solution bulldozer bête mais Fouché, a aucun moment, ne propose d'alternative même s'il dit plusieurs fois qu'il y en a plein. c'est un peu facile de réécrire l'histoire mais il fallait faire quoi? à part HCQ pour tout le monde.

Sinon rien a voir mais j'ai l’impression qu'en Allemagne ils ont juste eut du bol au départ (c'est leurs touristes qui envahissent l'Europe pas l'inverse). Là les chiffres sont mauvais et ...

Tante de ma femme covidée vers Stuttgart dans une boîte qui n'a rien changé au télétravail / présentiel
Toute la boite covidée "mais oh non on a pas eut de chance, c'est sans doute un superspreader"
(un collègue positif -> toute la boite avec fièvre + courbatures + symptômes étranges, pertes de goûts etc)

En // la boîte de son mari qui l'oblige a venir bosser tant qu'il n'a pas de test positif pour sa femme - alors qu'il peut TT sans problèmes ....

de nombreux exemples "d'anti-mesures sanitaires" et de gens qui font n'importe quoi sur fond de soupçons de fascisme. bon courage  [:moule_bite]  

Message cité 1 fois
Message édité par elpoulpo le 24-11-2020 à 09:42:51
n°61425563
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-11-2020 à 09:34:38  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Blachier reconnait que le confinement c'est la solution bulldozer bête mais Fouché, a aucun moment, ne propose d'alternative même s'il dit plusieurs fois qu'il y en a plein. c'est un peu facile de réécrire l'histoire mais il fallait faire quoi? à part HCQ pour tout le monde.

Bah oui, les raoultiens c'est tester un max, isoler et soigner avec la raoultine. Les deux premiers arguments tiennent, par contre le dernier est totalement pété maintenant qu'on en sais plus sur ce traitement...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61425614
Optio_33
Posté le 24-11-2020 à 09:39:39  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Même le nez dans leur caca, certains ont du mal à comprendre.
Par exemple, en mars, les gens gueulaient contre le fait que l'on avait pas de masques. (A juste titre vu la gestion calamiteuse du stock par le/les gouvernements.)
Et en Juin, ils (les mêmes) gueulaient que le masque étaient une atteinte à leur liberté. Et quand tu leur montres leur incohérence, ils évitent juste le sujet, te traitent de soldat à la solde du (cocher la case) : bigpharma, gouvernement, labos ou te traitent directement de moutons, suiveurs, ....

Il n'y a aucunes logiques à trouver dans la stupidité. Et c'est très difficile de ne pas s'énerver face à ces gens. Mais il faudrait pourtant. Agir pédagogiquement, les écouter, ne pas les froisser, leur mettre le doute, ... pour tenter de les faire réagir.

Il y a un vrai problème d'éducation globale.

Et Internet et les réseaux sociaux qui permettent aux comploteux de les contrôler peinard. Et ils te traitent de mouton dès que tu leur dis de se méfier.

n°61425626
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 24-11-2020 à 09:41:16  profilanswer

Z_cool a écrit :

j'aurais mis le "encore" en gras italique souligné rouge clignotant

:jap:

Bon, tu l'as remarqué déjà ;)

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61425655
Chips
Posté le 24-11-2020 à 09:44:10  profilanswer

On a bien vu que le masque à l'extérieur ça sert à rien par rapport à cette épidémie... forcément faut pas s'attendre à du zel et c'est pas un problème en fait.

n°61425666
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-11-2020 à 09:45:52  profilanswer

Eife a écrit :

Pendant que vous debattez encore sur les vieux qui meurent :

https://twitter.com/franceinter/sta [...] 45505?s=19

Citation :

Covid : la détresse des malades au long cours  
D’après les premières études, il s’agirait en majorité de femmes entre 35 et 50 ans.
https://t.co/TFmt0qMGuj https://t.co/Qa4rtMWwBO

Avec ou sans enfants ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61425675
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-11-2020 à 09:47:07  profilanswer

Optio_33 a écrit :

+1  

et passé la bise du nouvel-an entre les familles et les generations, on sera prêt pour la 3iem vague

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61425710
Obtus76
Dawa.
Posté le 24-11-2020 à 09:51:11  profilanswer

Z_cool a écrit :

et passé la bise du nouvel-an entre les familles et les generations, on sera prêt pour la 3iem vague

Perso, les fêtes de fin d'année ont un tel potentiel de transmission que j'ai parié sur un déconfinement le 5 janvier prochain [:cosmoschtroumpf]

---------------
Dura lex sed lex.
n°61425727
Lagoon57
Posté le 24-11-2020 à 09:53:09  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Perso, les fêtes de fin d'année ont un tel potentiel de transmission que j'ai parié sur un déconfinement le 5 janvier prochain [:cosmoschtroumpf]

L'incidence sera tellement basse si on déconfine vers le 20 décembre que ça sera largement supportable pour les hôpitaux.

n°61425751
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-11-2020 à 09:55:25  profilanswer

Tiens, le pognon complotiste va peut-être servir à une bone cause: https://www.lci.fr/justice/accuse-d [...] 70887.html

Citation :

Cible privilégiée de théories complotistes, l’Institut Pasteur a l’intention de porter plainte en diffamation contre plusieurs auteurs de vidéos diffusées sur Internet, et notamment contre le réalisateur du film "Hold-Up".

Les complotistes financeurs de la recherche médicale malgré eux...  [:somberlain24:3]

n°61425765
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-11-2020 à 09:56:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'incidence sera tellement basse si on déconfine vers le 20 décembre que ça sera largement supportable pour les hôpitaux.

La vraie question, c'est de savoir si ces mesures peuvent nous épargner une 3ème vague et donc un 3ème confinement avant la disponibilité en masse du vaccin?

n°61425774
Lagoon57
Posté le 24-11-2020 à 09:57:37  profilanswer

Killall-9 a écrit :

La vraie question, c'est de savoir si ces mesures peuvent nous épargner une 3ème vague et donc un 3ème confinement avant la disponibilité en masse du vaccin?

Il suffit de laisser les bars/restos fermés jusqu'au vaccin.

n°61425838
daouar
Posté le 24-11-2020 à 10:05:26  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tiens, le pognon complotiste va peut-être servir à une bone cause: https://www.lci.fr/justice/accuse-d [...] 70887.html

Citation :

Cible privilégiée de théories complotistes, l’Institut Pasteur a l’intention de porter plainte en diffamation contre plusieurs auteurs de vidéos diffusées sur Internet, et notamment contre le réalisateur du film "Hold-Up".

Les complotistes financeurs de la recherche médicale malgré eux...  [:somberlain24:3]

Ils avaient déjà gagné contre un gars qui avait diffusé exactement la même fake news grossière : 5000 euros d'amende  [:dr_doak] Avec sursis  [:joemoomoot]  

Donc c'est bien parti pour être la même avec Hold Up  [:scorpio-:3]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61425851
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 24-11-2020 à 10:06:07  profilanswer

Killall-9 a écrit :

D'après l'OMS les pays d'Europe vont se taper une probable 3ème vague début 2021.

n°61425853
Lagoon57
Posté le 24-11-2020 à 10:06:21  profilanswer

daouar a écrit :

Ils avaient déjà gagné contre un gars qui avait diffusé exactement la même fake news grossière : 5000 euros d'amende  [:dr_doak] Avec sursis  [:joemoomoot]  

C'est quoi le principe d'une amende avec sursis ? Tu ne la paies pas ?

n°61425863
Joberoly
Posté le 24-11-2020 à 10:07:23  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Citation :

Quand je pense que grâce à l'institut Pasteur des proches de ces gens là ont surement survécus à de graves maladies mais eux crachent dessus...
Quel triste monde, pourvu qu'ils prennent chère.

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°61425898
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-11-2020 à 10:12:24  profilanswer

daouar a écrit :

Je ne pense pas. Le mec qui fait sa fake new, au pire il a gagné 10€ si sa vidéo youtube a été monétisée. Donc on lui colle une amende avec surcis pour bien le calmer.

HoldUp, le mec a gagné des centaines de milliers d'euro avec ses mensonges qui ont porté préjudice à l'institut Pasteur, et l'écho a été largement plus grand, et donc le dommage largement plus grave, qu'une petite vidéo qui n'a circulé qu'entre complotistes, donc là si on veut être juste seuls des dommages et intérêts très conséquents peuvent réparer le préjudice.

n°61425910
daouar
Posté le 24-11-2020 à 10:13:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est quoi le principe d'une amende avec sursis ? Tu ne la paies pas ?

Bah oui... Tu payes que si tu refais une connerie similaire, et ce pour une durée variable.

---------------
n°61425925
daouar
Posté le 24-11-2020 à 10:15:57  profilanswer

Killall-9 a écrit :

HoldUp, le mec a gagné des centaines de milliers d'euro avec ses mensonges qui ont porté préjudice à l'institut Pasteur, et l'écho a été largement plus grand, et donc le dommage largement plus grave, qu'une petite vidéo qui n'a circulé qu'entre complotistes, donc là si on veut être juste seuls des dommages et intérêts très conséquents peuvent réparer le préjudice.

Que la justice t'entende  [:hpfan] Même si ça ne fera que conforter les complotistes  [:mrweeev]

Message édité par daouar le 24-11-2020 à 10:17:15

---------------
n°61425980
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-11-2020 à 10:22:02  profilanswer

the real nerdz a écrit :

D'après l'OMS les pays d'Europe vont se taper une probable 3ème vague début 2021.

On va faire quoi s'il y a une troisième vague alors qu'on commence à vacciner ? Je vois mal les personnes vaccinées accepter les mesures de confinement. Et je vois mal aussi une application des mesures de confinement  spécifique aux personnes non vaccinées.

---------------
rm -rf internet/
n°61426021
Lagoon57
Posté le 24-11-2020 à 10:25:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On va faire quoi s'il y a une troisième vague alors qu'on commence à vacciner ? Je vois mal les personnes vaccinées accepter les mesures de confinement. Et je vois mal aussi une application des mesures de confinement  spécifique aux personnes non vaccinées.

Tu peux déjà fermer tous les commerces, ça fait moins sortir les gens.

n°61426030
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-11-2020 à 10:26:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tout dépendra de la charge hospitalière je pense. Tant que l'hôpital tiens, on vaccine, s'il ne tient plus on confine les zones concernées.
Je ne crois pas aux mesures différenciées vu que ça sera incontrôlable.

n°61426062
Exocet911
Posté le 24-11-2020 à 10:29:19  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Nan nan, la vraie question c'est qu'elles DOIVENT nous épargner une 3ème, sinon elles ne serviront à rien.

n°61426064
kropotchni​kov
Posté le 24-11-2020 à 10:29:19  profilanswer

Bin moi je faisais meme pas 5x, disont 3 ou 4 x, depuis le mois de mai

Je me retrouve avec un pouls au repos de 57 bpm

J'étais à 65 -70 environ avant, alors que j'ai IMC 27, embonpoint, 54 ans, consommateur régulier de gnole !

Tellement ça fait du bien

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61426146
Gilou75
Posté le 24-11-2020 à 10:37:34  profilanswer

Super analyse du complotisme, à lire absolument !

Citation :

«Il est plus rassurant de croire à des complots que de reconnaître le chaos qui nous gouverne»
Le plus inquiétant est que le complotisme est une machine infernale pour notre régime politique. Sur le champ de bataille d’Internet, tout se ligue pour engendrer un débat caricatural: nos biais cognitifs, les business models des plateformes et des médias, les technologies, les influenceurs mal intentionnés, l’indigence culturelle… L’ensemble bâtit un monstrueux édifice d’excès, de mensonges et d’incompréhension. Il fait de notre démocratie un chaudron de sorcière d’où sortent les plus terrifiantes chimères.

https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] e-20201117

n°61426152
roupillon
Posté le 24-11-2020 à 10:38:10  profilanswer

Joberoly a écrit :

Quand je pense que grâce à l'institut Pasteur des proches de ces gens là ont surement survécus à de graves maladies mais eux crachent dessus...
Quel triste monde, pourvu qu'ils prennent chère.

Dans ma famille, il y a quelqu'un qui me pète les couilles avec les huiles essentielles (c'est efficace et naturel), selon lui ça soignerait le covid mais big pharma cacherait la vérité. Il a une maladie assez grave, et figurez vous qu'il ne se la soigne pas avec les huiles essentielles, mais bien avec des médicaments industriels de big pharma. Il réserve les huiles essentielles pour soigner le nez qui coule :o

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas chercher de la cohérence ou de la gratitude avec les complotistes, ce sont juste des adultes encore ado ingrats qui veulent provoquer.
Au fond d'eux, la plupart sont au courant qu'ils disent de la merde, tel Trump qui n'a pas utilisé la Chloroquine qu'il encensait pourtant.

n°61426210
Joberoly
Posté le 24-11-2020 à 10:43:03  profilanswer

roupillon a écrit :

Dans ma famille, il y a quelqu'un qui me pète les couilles avec les huiles essentielles (c'est efficace et naturel), selon lui ça soignerait le covid mais big pharma cacherait la vérité. Il a une maladie assez grave, et figurez vous qu'il ne se la soigne pas avec les huiles essentielles, mais bien avec des médicaments industriels de big pharma. Il réserve les huiles essentielles pour soigner le nez qui coule :o

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas chercher de la cohérence ou de la gratitude avec les complotistes, ce sont juste des adultes encore ado ingrats qui veulent provoquer.
Au fond d'eux, la plupart sont au courant qu'ils disent de la merde, tel Trump qui n'a pas utilisé la Chloroquine qu'il encensait pourtant.

Clairement, je ne sais pas comment ils peuvent vivre sans être honnête envers eux même. J'ai des cas de ce genre dans ma belle famille aussi.

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°61426248
nakata
frog game
Posté le 24-11-2020 à 10:46:07  profilanswer

On a tous nos dissonances cognitives.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12497  12498  12499  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)