Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12334  12335  12336  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61362269
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-11-2020 à 23:12:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

H2N3 a écrit :

Bah: 28 octobre 2020 (Emmanuel Macron, discours de confinement)

Citation :

A ce stade, nous savons que quoi que nous fassions, près de 9000 patients seront en réanimation à la mi-novembre, soit la quasi-totalité des capacités françaises. Nous nous organisons bien sûr pour y faire face, rouvrir des lits supplémentaires et nous allons faire le maximum d’efforts tous ensemble, mais ce n’est pas suffisant.

https://www.elysee.fr/emmanuel-macr [...] 28-octobre

Résultat: 4 880 patients seront en réanimation à la mi-novembre

Tous  [:h2n3]

Il n'y a pas que des patients Covid en réanimation.

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 23:12:54  profilanswer

n°61362284
Lone Morge​n
Posté le 16-11-2020 à 23:14:22  profilanswer

bl0w a écrit :

Arnaud Fontanet. Simon Cauchemez. Les "modélisateurs" ès EXCEL 2007 du Conseil Scientifique. Ils vont avoir des morts (économiques, et par suite, réels) sur la conscience.  

:sarcastic: par contre ceux qui sont pas mort ne compte pas évidement!
Le conseil n'est pas décisionnaire :o  
La binarité c'est une maladie psychologique reconnue ou c'est une autre nouvelle pandémie?

n°61362288
Anonymouse
Posté le 16-11-2020 à 23:14:30  profilanswer

bl0w a écrit :

Arnaud Fontanet. Simon Cauchemez. Les "modélisateurs" ès EXCEL 2007 du Conseil Scientifique. Ils vont avoir des morts (économiques, et par suite, réels) sur la conscience.  

Au vu de la pertinence de tes prédictions sanitaires on va émettre un doute sur la pertinence de tes prédictions économiques  [:casediscute] .

bl0w a écrit :

Couvre feu ?

Encore 1 truc inutile qui a zéro effet épidémiologique et qui va accentuer la défiance des gens envers le gvt dans la gestion de la crise sanitaire. Ce vent de panique est ridicule.

bl0w a écrit :

Lagoon57 a écrit :

Ben le confinement de mars-avril, avec les écoles maternelles et primaires ouvertes, tous commerces non essentiels fermés, et limitation de déplacement plus large que 1km (peut-être 100km comme au déconfinement). TT obligatoire quand possible, TEC en heure de pointe seulement avec attestation.

Ce cauchemar.  Faut se réveiller un peu, le confinement comme tu le décris n'a aucune utilité.

Les clusters principaux sont en famille, dans les lycées et au travail (et on ne sait pas exactement dans quel type de boites).

déjà 2 semaines de vacances à la toussaint règlent une partie du problème de diffusion. Ensuite bah interdire famille et travail alors  [:maestun]  

n°61362294
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-11-2020 à 23:15:18  profilanswer

roupillon a écrit :

Quel rapport avec le covid ?

Problème respiratoire car "infection pulmonaire".  [:pierroclastic:5]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61362331
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-11-2020 à 23:18:25  profilanswer

orodreths a écrit :

On ne va pas se mentir, la rapidité de l'accalmie est surprenante. Ou alors on considère que le couvre-feu + mesures de "confinement" (terme très mal choisi en fait) sont d'une efficacité redoutable, et que le gouvernement a fait un choix particulièrement pertinent / éclairé.

Ali

n°61362335
johnno926
Posté le 16-11-2020 à 23:18:35  profilanswer

Wunderlich a écrit :

S'il y a 3 vaccins differents ,
On pourra se faire vacciner 3 fois? :o

A supposer que le taux d'efficacité et denviron 90%,
avec 3 vaccins on sera donc environ a 270%, non? :o

Bien sur!
Bon, juste avec une tumeur au cerveau, parkinson et une SEP en cadeau.

Message édité par johnno926 le 16-11-2020 à 23:20:41
n°61362342
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 16-11-2020 à 23:19:11  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Au vu de la pertinence de tes prédictions sanitaires on va émettre un doute sur la pertinence de tes prédictions économiques  [:casediscute] .

bl0w a écrit :

Ce cauchemar.  Faut se réveiller un peu, le confinement comme tu le décris n'a aucune utilité.

Les clusters principaux sont en famille, dans les lycées et au travail (et on ne sait pas exactement dans quel type de boites).

déjà 2 semaines de vacances à la toussaint règlent une partie du problème de diffusion. Ensuite bah interdire famille et travail alors  [:maestun]

[:a a a rating]
 [:schiroosh:9]

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 16-11-2020 à 23:20:56

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61362349
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-11-2020 à 23:19:39  profilanswer

H2N3 a écrit :

Bah: 28 octobre 2020 (Emmanuel Macron, discours de confinement)

Citation :

A ce stade, nous savons que quoi que nous fassions, près de 9000 patients seront en réanimation à la mi-novembre, soit la quasi-totalité des capacités françaises. Nous nous organisons bien sûr pour y faire face, rouvrir des lits supplémentaires et nous allons faire le maximum d’efforts tous ensemble, mais ce n’est pas suffisant.

https://www.elysee.fr/emmanuel-macr [...] 28-octobre

Résultat: 4 880 patients seront en réanimation à la mi-novembre

Tous  [:h2n3]

oui mais y'aura 250000 commerces à mettre sous réanimation financière :o

---------------
HFR tools
n°61362353
Lone Morge​n
Posté le 16-11-2020 à 23:19:54  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

comme film de holdup sinon, t'a heat qui est autrement mieux foutu que cette daube  :o

Statistiquement 2h 52m ça passe moins bien sur les plannings.

Il y a la version original de Hold-up qui est mieux aussi, y a qu'un seul clown mais il est drôle!  
https://thumb.canalplus.pro/http/unsafe/1280x720/filters:quality(80)/img-hapi.canalplus.pro/ServiceImage/ImageID/79239993

Message édité par Lone Morgen le 16-11-2020 à 23:23:17
n°61362369
boulgakov
Posté le 16-11-2020 à 23:21:05  profilanswer

bl0w a écrit :

c'est quoi le pb avec la pratique du ski ? c'est un sport en extérieur, y a zéro risque, ni sur les pistes ni sur les télésièges. Y a que les téléphériques ou les cabines fermées qu'il faudrait encadrer (capacité max, masques dedans, ...).

après les bars/boites de stations de ski c'est une autre histoire oui

Les vacances en général brassent des gens qui ne se seraient pas rencontrés sinon, c'est un bon moyen d'éparpiller le virus un peu partout. Beaucoup de personnes iront en train, enfermées pendant des heures dans des wagons mal ventilés. Les télécabines, les soirées raclettes...

Sinon je ne vois pas trop, ça ne me paraît pas plus dangereux qu'autre chose. Ça me semble à peu près jouables aux restaurants et bars près, comme tu dis.

Perso j'aimerais bien aller, on verra.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 23:21:05  profilanswer

n°61362388
bl0w
Posté le 16-11-2020 à 23:22:48  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Anonymouse a écrit :

[/quotemsg]

tiens on est bien sur HFR, le torrent du conformisme, avec des gars qui ont que ça à faire d'aller chercher des posts historiques  :lol:  

je te le concède: je pense que j'avais fondamentalement tort sur le couvre-feu. La coincidence du début d'accalmie avec les 15jrs de décalage est surprenant. Quand bien même ça concerne des zones qui n'étaient pas concernées non plus mais bon.

En ce qui concerne le confinement, je maintiens que ça n'a aucune utilité dans le sens où la balance bénéfice/risque pour l'ensemble de la population est clairement peu claire. Et je parle même pas de l'absurdité de celui-ci.  

n°61362392
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2020 à 23:23:02  profilanswer

[:leamas:5]  [:leamas:5]  [:leamas:5]  [:leamas:5]  

Citation :

La conférence interministérielle Santé a annoncé lundi son intention de traiter au moins de 70 % de la population du pays, soit 8 millions de personnes, avec les futurs vaccins contre la Covid-19, et de garantir leur gratuité « pour chaque citoyen ».

La vaccination ne sera pas obligatoire mais ouverte aux volontaires, a aussi décidé la Conférence interministérielle Santé publique, rassemblant autour du ministre de la Santé Frank Vandenbroucke ses homologues des entités fédérées.

« L’objectif est de vacciner au moins 70 % de la population », et « les groupes prioritaires seront déterminés sur la base d’avis scientifiques et un débat sociétal », est-il précisé dans un communiqué. « La vaccination sera gratuite pour chaque citoyen », est-il ajouté et celle-ci sera réalisée « en groupes ».

https://www.lesoir.be/338159/articl [...] oronavirus

---------------

n°61362412
PinkFloyd3​1
Posté le 16-11-2020 à 23:24:51  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On ne va pas se mentir, la rapidité de l'accalmie est surprenante. Ou alors on considère que le couvre-feu + mesures de "confinement" (terme très mal choisi en fait) sont d'une efficacité redoutable, et que le gouvernement a fait un choix particulièrement pertinent / éclairé.

Ali

oui, et tant mieux.
çà va nous permettre de sauvegarder au maximum l'économie tout en ne saturant pas les hôpitaux.
c'est parfait
on est pas loin d'avoir trouver le bon emplacement pour le curseur éco<=>santé

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61362418
bl0w
Posté le 16-11-2020 à 23:25:03  profilanswer

ça fait rigoler dans les chaumières , et j'en suis ravi.

Qu'est-ce qui est faux dans "Les clusters principaux sont en famille, dans les lycées et au travail (et on ne sait pas exactement dans quel type de boites)" et qui rend donc le confinement (alors qu'on était déjà en couvre feu) inutile.

n°61362419
idcare
Posté le 16-11-2020 à 23:25:11  profilanswer

the anakin a écrit :

Tu peux bloquer ces gens, j'ai une mauvaise nouvelle quant à leurs capacités intellectuelles

Je ne vois pas en quoi.  

C'est possible de regarder toutes les sources d'infos/docu et de pouvoir se faire son avis ? Ou bien il y a qu'une seule source d'information vraie et indiscutable ?

Mais bon, vivement qu'un vaccin mARN soit autorisé et débarque, que le COVID19 soit vaincu mais que notre ADN soit modifié au passage. Chouette. Vivement.

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°61362447
boumbo
3xpl0its
Posté le 16-11-2020 à 23:28:16  profilanswer

idcare a écrit :

Je ne vois pas en quoi.  

C'est possible de regarder toutes les sources d'infos/docu et de pouvoir se faire son avis ? Ou bien il y a qu'une seule source d'information vraie et indiscutable ?

Mais bon, vivement qu'un vaccin mARN soit autorisé et débarque, que le COVID19 soit vaincu mais que notre ADN soit modifié au passage. Chouette. Vivement.

Et ton avis sur l'event 201 qui a pour but de supprimer la moitié de la population mondiale ?  [:basongwe:1]

n°61362454
bl0w
Posté le 16-11-2020 à 23:29:06  profilanswer

Olivie a écrit :

[:leamas:5]  [:leamas:5]  [:leamas:5]  [:leamas:5]  

Citation :

La conférence interministérielle Santé a annoncé lundi son intention de traiter au moins de 70 % de la population du pays, soit 8 millions de personnes, avec les futurs vaccins contre la Covid-19, et de garantir leur gratuité « pour chaque citoyen ».

La vaccination ne sera pas obligatoire mais ouverte aux volontaires, a aussi décidé la Conférence interministérielle Santé publique, rassemblant autour du ministre de la Santé Frank Vandenbroucke ses homologues des entités fédérées.

« L’objectif est de vacciner au moins 70 % de la population », et « les groupes prioritaires seront déterminés sur la base d’avis scientifiques et un débat sociétal », est-il précisé dans un communiqué. « La vaccination sera gratuite pour chaque citoyen », est-il ajouté et celle-ci sera réalisée « en groupes ».

https://www.lesoir.be/338159/articl [...] oronavirus

Question: si on a été infecté, se faire vacciner est-il utile ? j'imagine que ça dépend de la sévérité de l'infection et donc de la qualité de la réponse immunitaire d'alors ?

n°61362466
raclette 7​4
reblochon
Posté le 16-11-2020 à 23:30:30  profilanswer

fazero a écrit :

+1

d'ailleurs j'ai jamais trop compris l'image qu'avaient les boîtes pharmaceutiques et leur réputation d'enculés
leur business c'est littéralement de soigner les gens, on fait difficilement plus vertueux

Ouais c'est comme la pub que j'ai reçus pour investir dans un EPHAD et gagner du pognon, moi je croyais que les EPHAD c'etaient pour le bonheur des petites vieux.

Tiens les mecs font ça par pur altruisme et pour le bien de l'humanité  
Les mecs vendent du médicament, demain ils pourraient vendre des petits pois  

https://www.leparisien.fr/economie/ [...] 407920.php
 :o

n°61362467
Anonymouse
Posté le 16-11-2020 à 23:30:34  profilanswer

Citation :

tiens on est bien sur HFR, le torrent du conformisme, avec des gars qui ont que ça à faire d'aller chercher des posts historiques  :lol:  

T'as passé l'été entier a expliqué qu'il n'y avait rien, alors que tous les indicateurs remontaient, et à critiquer le gouvernement et les forumeurs avant de disparaître d'un coup lorsque toutes tes prédictions se sont avérées caducs. Et là tu reviens OKLM comme un prince distribuer les bons points et mauvais points :whistle:. C'est pas du conformisme ça mais du bon gros culot.

Citation :

je te le concède: je pense que j'avais fondamentalement tort sur le couvre-feu. La coincidence du début d'accalmie avec les 15jrs de décalage est surprenant. Quand bien même ça concerne des zones qui n'étaient pas concernées non plus mais bon.

Citation :

En ce qui concerne le confinement, je maintiens que ça n'a aucune utilité dans le sens où la balance bénéfice/risque pour l'ensemble de la population est clairement peu claire. Et je parle même pas de l'absurdité de celui-ci.  

Tu n'as pas parlé de balance bénéfice/risque tu as dit qu'il ne servirait à rien pour limiter les contaminations. Actuellement la dynamique de l'épidémie montre l'inverse.

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 16-11-2020 à 23:31:24
n°61362468
hyenal1
Posté le 16-11-2020 à 23:30:37  profilanswer

bl0w a écrit :

Ben tu te marres mais la prédiction est loin d'être aux fraises

PS Fontanet n'est pas modélisateur

Message cité 2 fois
Message édité par hyenal1 le 16-11-2020 à 23:31:19

---------------
Bah il fera connaissance !
n°61362475
CAMPEDEL
Posté le 16-11-2020 à 23:31:21  profilanswer

orodreths a écrit :

C'est uniquement de ceux-la dont il parlait à ce moment là.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61362477
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-11-2020 à 23:31:28  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

oui, et tant mieux.
çà va nous permettre de sauvegarder au maximum l'économie tout en ne saturant pas les hôpitaux.
c'est parfait
on est pas loin d'avoir trouver le bon emplacement pour le curseur éco<=>santé

Ah mais tant mieux si on a trouvé "le" truc, hein, moi aussi je m'en réjouis :)
Néanmoins...attendons 15 jours :o

Ali

n°61362487
hyenal1
Posté le 16-11-2020 à 23:32:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est uniquement de ceux-la dont il parlait à ce moment là.

Je pense pas, dans mon souvenir ça concernait le total. Après faudrait relire le discours pour vérifier.

---------------
n°61362521
PinkFloyd3​1
Posté le 16-11-2020 à 23:36:49  profilanswer

bl0w a écrit :

ça fait rigoler dans les chaumières , et j'en suis ravi.

Qu'est-ce qui est faux dans "Les clusters principaux sont en famille, dans les lycées et au travail (et on ne sait pas exactement dans quel type de boites)" et qui rend donc le confinement (alors qu'on était déjà en couvre feu) inutile.

il faut croire que les sources principales de contamination sont bien dans les bars et les restos, et que les exemples que tu donnes sont plus des lieux de contamination secondaire.
une fuite : tu coupe le compteur
si tu fous des bassines partout, çà sert pas à grand chose

---------------
n°61362525
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2020 à 23:37:30  profilanswer

bl0w a écrit :

Question: si on a été infecté, se faire vacciner est-il utile ? j'imagine que ça dépend de la sévérité de l'infection et donc de la qualité de la réponse immunitaire d'alors ?

Ben ca dépend quand tu as été infecté vu que les anticorps diminuent avec le temps...

---------------

n°61362534
ddlabrague​tte
Posté le 16-11-2020 à 23:38:39  profilanswer

H2N3 a écrit :

Un reportage à charge, avec une grosse pointe de complotisme.
Mais pour la première fois tu entendras un reportage à contre courant des pensées qu'on voit partout à la TV avec toujours les mêmes personnes.
Thèse/Antithèse pour te forger une opinion personnelle.

Le problème c'est que,  si le "doc " met en effet le doigt de manière pertinente sure les errances de nos dirigeants  
Il n'y a absolument pas de confrontation  " thèse/antithèse " comme tu dis  

Le seul message véhiculé, c'est: Macron c'est bidion, Didier est super et la 5g c'est mal  

Alors ok, Macron c'est bidon mais elle est où la " thèse/antithèse "   [:herbert de vaucanson:2]

Message édité par ddlabraguette le 16-11-2020 à 23:40:13
n°61362544
bl0w
Posté le 16-11-2020 à 23:40:05  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Citation :

T'as passé l'été entier a expliqué qu'il n'y avait rien, alors que tous les indicateurs remontaient, et à critiquer le gouvernement et les forumeurs avant de disparaître d'un coup lorsque toutes tes prédictions se sont avérées caducs. Et là tu reviens OKLM comme un prince distribuer les bons points et mauvais points :whistle:.

Citation :

Citation :

Tu n'as pas parlé de balance bénéfice/risque tu as dit qu'il ne servirait à rien pour limiter les contaminations. Actuellement la dynamique de l'épidémie montre l'inverse.

tel un Yonathan Freund, j'assume ce que je disais cet été (enfin, contrairement à lui j'efface pas mes posts/tweets). Ca remontait oui, mais on était dans un bruit de fond avec très peu de personnes à l'hôpital compte tenu des cas (+jeunes, etc...). Et puis, c'est quoi l'argument ? qu'il faut avoir bon à la prédiction précédente pour avoir le droit de parler ? ça me fait plus penser à une martingale de casino qu'un réel sujet de fond.

D'ailleurs, juste avant que ça n'explose simultanément dans toute l'europe, les contaminations avaient une inflexion (c'est bien visible sur geodes) ce qui a rendu cette explosion d'autant plus bizarre.

les effets sanitaires du confinement sont discutables, puisque ça n'enraye pas les principaux clusters. Enfin, il faut s'entendre sur la notion de confinement en fait, ce terme étant utilisé dans toute l'europe (le monde) avec des mesures coercitives réelles qui n'ont rien à voir d'un pays à l'autre. Pourtant, en Europe, la dynamique est la même partout. Donc relativisons aussi les effets réels de ces mesures.

On est à peine à J+15 du confinement donc en théorie la baisse qu'on voit devrait s'accélérer maintenant. Tout ce qui précède n'en est pas le fruit.  

n°61362557
PinkFloyd3​1
Posté le 16-11-2020 à 23:41:48  profilanswer

idcare a écrit :

Je ne vois pas en quoi.  

l'ARNm ne peut pas faire çà
https://www.lesoleil.com/actualite/ [...] 4380882d02

Citation :

Maintenant, est-ce que l’ARNm peut changer notre code génétique? La réponse est : absolument pas. Nos cellules sont bien équipées pour distinguer l’ADN et l’ARN, et celui-ci n’est pas intégré au noyau cellulaire. En outre, qu’il soit humain ou viral, l’ARNm est rapidement dégradé par l’organisme. À tel point, d’ailleurs, que la «livraison» de l’ARNm jusqu’à nos cellules a longtemps été un problème important pour les vaccins. Ce type de matériel génétique est détruit tellement vite dans l’organisme qu’il n’avait pas le temps d’arriver jusqu’à nos cellules — on a depuis trouvé des manières de le stabiliser.

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 16-11-2020 à 23:43:02

---------------
n°61362561
CAMPEDEL
Posté le 16-11-2020 à 23:42:17  profilanswer

idcare a écrit :

[:mom boucher]

Il y a des fois où je me demande à quoi ça sert qu'on se casse le cul à faire toutes ces recherches scientifiques pour comprendre comment fonctionne le vivant, histoire d'en tirer des manières de soigner ou d'empêcher d'être malade.
 [:tim_coucou]

---------------
n°61362578
boumbo
3xpl0its
Posté le 16-11-2020 à 23:44:21  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

l'ARNm ne peut pas faire çà
https://www.lesoleil.com/actualite/ [...] 4380882d02

Citation :

Maintenant, est-ce que l’ARNm peut changer notre code génétique? La réponse est : absolument pas. Nos cellules sont bien équipées pour distinguer l’ADN et l’ARN, et celui-ci n’est pas intégré au noyau cellulaire. En outre, qu’il soit humain ou viral, l’ARNm est rapidement dégradé par l’organisme. À tel point, d’ailleurs, que la «livraison» de l’ARNm jusqu’à nos cellules a longtemps été un problème important pour les vaccins. Ce type de matériel génétique est détruit tellement vite dans l’organisme qu’il n’avait pas le temps d’arriver jusqu’à nos cellules — on a depuis trouvé des manières de le stabiliser.

Citation :

L'affirmation: «Est-ce vrai ce qui circule sur Facebook, que le vaccin à venir contre la COVID-19 aura un impact sur notre code génétique, ce qu’aucun vaccin n’a jamais fait auparavant?

[:striker eureka:1]

n°61362582
PinkFloyd3​1
Posté le 16-11-2020 à 23:45:33  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ah mais tant mieux si on a trouvé "le" truc, hein, moi aussi je m'en réjouis :)
Néanmoins...attendons 15 jours :o

Ali

;)  
je crois que çà sera pas la peine.
à la sortie du confinement, un simple couvre-feu + fermeture bars + resto (liste non exhaustive) devrait suffire en attendant les vaccins

---------------
n°61362591
CAMPEDEL
Posté le 16-11-2020 à 23:46:26  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Bah, juste un facteur 2. Une paille.  [:casediscute]

Bon, heureusement, dans le bon sens.

Mais ça aurait pu tout aussi bien être dans le mauvais.

Modéliser sur ces sujets n'a aucun sens. ^^

---------------
n°61362595
bl0w
Posté le 16-11-2020 à 23:47:06  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

il faut croire que les sources principales de contamination sont bien dans les bars et les restos, et que les exemples que tu donnes sont plus des lieux de contamination secondaire.
une fuite : tu coupe le compteur
si tu fous des bassines partout, çà sert pas à grand chose

Le couvre-feu, avec interdiction de circuler 21H/6H, ça a mis la pression sur bars/restos (je suis bien moins convaincu sur ces derniers mais passons) mais également sur toutes les soirées privées (y compris cluster familaux genre dîners grands parents/oncles/j'en passe).  

je ne suis pas d'accord avec l'analogie de la plomberie, car de toutes façons il n'y a pas de façon d'éradiquer à zéro la fuite. Si on est supposés "vivre avec" pour reprendre le PR, il s'agit d'évaluer dans le temps les choses qui ont les rapports bénéfice/contrainte les plus probants sans délirer sur des trucs absurdes (1H-1KM, petits commerces, ...). Fort heureusement cette fois ils ont laissé les écoles ouvertes, se rendant probablement compte du cataclysme posé sur les familles les plus pauvres en terme d'éducation de base, surtout sur les petites classes type école primaire (j'entends déjà les gnagnagna c'est pour aller taffer)..

n°61362609
bl0w
Posté le 16-11-2020 à 23:49:04  profilanswer

hyenal1 a écrit :

PS Fontanet n'est pas modélisateur

Un facteur 2 compte tenu de la lourdeur des décisions à prendre, bah si quand même.

Et je ne me marre pas trop non.

n°61362625
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-11-2020 à 23:52:25  profilanswer

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

Hôpitaux
Décès : 508 (hier : 302 / J-7 : 551 / moyenne sur 7j de 408)
Réa : 366 (hier : 270 / J-7 : 484 / moyenne sur 7j de 378, Rt de 0,88)
Hospitalisés : 2 065 (hier : 1 574 / J-7 : 2 670 / moyenne sur 7j de 2 401, Rt de 0,87)
Total réa : 4903 (hier : 4 901 / J-7 : 4 677) soit une hausse de 2
Total hospitalisation : 33 466 (hier : 33 147 / J-7 : 31 098) soit une hausse de 319

Chiffres plutôt bons, augmentation de 2 seulement pour les réa, +319 pour le total des hospi. On devrait voir le pic dans les prochains jours à ce niveau là.
Concernant les décès, baisse par rapport à lundi dernier, on a donc probablement passé le pic des décès
Les Rt baissent tous les 2 (-0,03 pour les réa, -0,01 pour les hospi

Pour les chiffres régionaux, l'IdF commence à rentrer dans le rang, ARA est toujours très haut, même si ça baisse aussi pour cette région
https://i.imgur.com/XV33v90.png

Concernant l'occupation en réa, la hausse en ARA est assez mesurée, forte hausse par contre pour BFC et PACA, forte baisse pour l'IdF
https://i.imgur.com/c7Jh7zJ.png

Tests
Ajout des chiffres du vendredi 13, le Rt baisse à 0,59, l'incidence et la positivité baissent aussi
Très peu de rattrapage sur les jours précédents (~1000)
On pourrait arriver à 5k sur un jour aux alentours du 26 novembre.
https://i.imgur.com/S2zcASk.png

Pour les régions, c'est tout tout vert
https://i.imgur.com/RiuqOvS.png

Pour les départements, Paris n'est plus la métropole avec le plus faible Rt (Rhône FTW :o), la Corse du Sud gère toujours, la Haute-Savoie passe sous les 700 d'incidence, mais est toujours à plus de 30% de positivité.  
https://i.imgur.com/IqPvehh.png

SOS Médecins
Hausse de 0,01, à 0,8

Rt
https://i.imgur.com/tJCmU0K.png

#SUIVICOVID

ARA et IdF qui passent de "catastrophe intergalactique" à "région sage"...  [:implosion du tibia]  
Ca fait pas du bien qu'aux oreilles de fermer les rades!  [:stefro]

n°61362627
hyenal1
Posté le 16-11-2020 à 23:52:40  profilanswer

bl0w a écrit :

Un facteur 2 compte tenu de la lourdeur des décisions à prendre, bah si quand même.

Et je ne me marre pas trop non.

CAMPEDEL a écrit :

Bah, juste un facteur 2. Une paille.  [:casediscute]

Bon, heureusement, dans le bon sens.

Mais ça aurait pu tout aussi bien être dans le mauvais.

Modéliser sur ces sujets n'a aucun sens. ^^

D'un facteur deux non certainement pas :D

À moins que les réanimation hors covid soient a zéro mais ça me paraît peu probable.

Message cité 1 fois
Message édité par hyenal1 le 16-11-2020 à 23:53:35

---------------
n°61362631
AzR3L
Posté le 16-11-2020 à 23:52:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

4900 réa covid + 4500 non-covid, ça fait le compte  [:atavisme:10]

Non c’était bien que covid
De plus Veran avait dit quelque jours après plutot 7000

https://www.google.fr/amp/s/www.lex [...] 1.amp.html

n°61362637
bl0w
Posté le 16-11-2020 à 23:54:22  profilanswer

AzR3L a écrit :

Non c’était bien que covid
De plus Veran avait dit quelque jours après plutot 7000

https://www.google.fr/amp/s/www.lex [...] 1.amp.html

et Castex a dit 5600 y a quelques jours. On va peut-être par chance même pas y arriver.

n°61362645
AzR3L
Posté le 16-11-2020 à 23:55:49  profilanswer

bl0w a écrit :

et Castex a dit 5600 y a quelques jours. On va peut-être par chance même pas y arriver.

Faut mieux qu’il se plante de projection dans se sens que dans l’autre :D

n°61362646
PinkFloyd3​1
Posté le 16-11-2020 à 23:55:50  profilanswer

boumbo a écrit :

Citation :

L'affirmation: «Est-ce vrai ce qui circule sur Facebook, que le vaccin à venir contre la COVID-19 aura un impact sur notre code génétique, ce qu’aucun vaccin n’a jamais fait auparavant?

[:striker eureka:1]

:D

---------------
n°61362647
coke15
Allons-y !!
Posté le 16-11-2020 à 23:56:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben ca dépend quand tu as été infecté vu que les anticorps diminuent avec le temps...

Oui mais apparement les T4 reviennent en force au bout de 48h.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12334  12335  12336  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)