Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12014  12015  12016  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61277285
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-11-2020 à 08:55:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

M300A a écrit :

Non, dans tous les cas on est mort.
Et comme on fera de toute façon un peu moins bien que tous les autres, car c'est maintenant une tradition, on peut document commencer a préparer des usines Nike pour fabriquer des baskets.

Et oui, toujours notre lenteur légendaire, à inventer de nouvelles couleurs pour la carte des contaminations au lieu d'appliquer le plan prévu et d'anticiper...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 08-11-2020 à 08:55:15  profilanswer

n°61277287
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-11-2020 à 08:56:06  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

J’imagine que tout le monde n’a pas une mutuelle qui permet la prise en charge dans une clinique privée.

Je me rappelle avoir raqué environ 4000€ en clinique privée pour quelques jours suite a une colique néphrétique.

Alors plusieurs semaines en passage en réa... ça doit être un montant à 5 chiffres. Personne ne peut se payer ca.

C'était en suisse avec service sexuel ?

M'enfin si ça t'arrive encore j'peux t'faire l'eau et les antalgiques à 2k .

En plus t'auras un quitoque, netflix et Disney +  [:jean_risitas]

---------------
^_^
n°61277297
bourneagai​nshell
Posté le 08-11-2020 à 08:58:21  profilanswer

mlon a écrit :

C'était en suisse avec service sexuel ?

M'enfin si ça t'arrive encore j'peux t'faire l'eau et les antalgiques à 2k .

En plus t'auras un quitoque, netflix et Disney +  [:jean_risitas]

Je vous laisse regarder le coût d’une journée en réanimation monsieur fruit. :o

Et c’est sans aucune intervention chirurgicale. Des qu’un « expert » intervient, les prix s’envolent.

La santé cay chère.

n°61277301
karaya
Posté le 08-11-2020 à 08:59:11  profilanswer

Et malgré ce que tu as vécu, tu préfères quand-même adopter le comportement de "ouimelekonomi" !???

---------------
Quercy powaa ^^
n°61277302
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 08-11-2020 à 08:59:17  profilanswer

Filob a écrit :

8% des gens qui ont perdu l'odorat lors de la première vague ne l'ont toujours pas retrouvé.

Putain la pire vie de merde, déjà qu'on est confiné et je peux même plus profiter de la bonne bouffe ni cuisiner avec plaisir pour m'occuper, et en plus si ça se trouve ça va durer des mois.

Quel virus de merde :(

sûr  :sarcastic:

n°61277309
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2020 à 09:01:00  answer

karaya a écrit :

Et malgré ce que tu as vécu, tu préfères quand-même adopter le comportement de "ouimelekonomi" !???

Bah oui si on avais pas été naïf et cotisé pour cette merde, on aurait pu aller dans une vrai clinique privé en France où à l'étranger.

n°61277313
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-11-2020 à 09:01:32  profilanswer

daouar a écrit :

Oué, sauf que c'est hautement probable. Je vous rappelle qu'on était déjà dans un pays en déficit avant la crise. Et qu'elle nous coûte un bras avec des rentrées d'argent qui diminuent.

Je ne nie pas qu'on va passer un sale moment, et que si les études à la sortie du premier confinement donnaient une reprise assez rapide et peu dolore, là le 2ème m'inquiète davantage.  [:gidoin]  
Mais ça ne valide pas pour autant le propos d'un insider imaginaire qui est tellement affranchi qu'il n'a pas un seul élément concret à donner.  [:clooney16]

n°61277314
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-11-2020 à 09:01:41  profilanswer

Oui des fois ça merde. (Mon père aussi est décédé suite erreur de prise en charge, erreur d'appréciation des pompiers).

Imagines toi une période ou tu n'irais même pas à l'hosto, car ça ne servirait à rien. C'est bien de ça dont on parle...

---------------
^_^
n°61277327
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-11-2020 à 09:03:10  profilanswer

Je vous laisse regarder le coût d’une journée en réanimation monsieur fruit. :o

Et c’est sans aucune intervention chirurgicale. Des qu’un « expert » intervient, les prix s’envolent.

La santé cay chère.

T'etais en rea pour une colique?

Sinon, je connais bien les prix des réas, notamment pour avoir partagé avec hfr les tarifs.

---------------
^_^
n°61277338
kolian
Posté le 08-11-2020 à 09:05:58  profilanswer

c'est "classique" cette situation avec les hopitaux en France :/

Ce n'est pas qu'un problème de saturation mais juste de personnel plus ou moins incompétent.

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-11-2020 à 09:05:58  profilanswer

n°61277350
bourneagai​nshell
Posté le 08-11-2020 à 09:08:18  profilanswer

mlon a écrit :

T'etais en rea pour une colique?

Sinon, je connais bien les prix des réas, notamment pour avoir partagé avec hfr les tarifs.

Non. Mais pour dire que les prix sont tellement élevés que je ne vois pas comment ces établissements peuvent constituer un substitut aux hôpitaux publics.

n°61277361
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-11-2020 à 09:10:24  profilanswer

Non. Mais pour dire que les prix sont tellement élevés que je ne vois pas comment ces établissements peuvent constituer un substitut aux hôpitaux publics.

Oui ben donc je maintiens que 4k€ pour une colique, tu t'es fait entuber jusqu'aux reins . Littéralement  :O

---------------
^_^
n°61277372
CorB3n
Posté le 08-11-2020 à 09:13:35  profilanswer

Les mutuelles ça marche pas pour les privées ? Je me suis fait opérer deux fois (épaule + croisés) en clinique privée et j'ai dépensé 0
Et c'est pas le caractère urgent de la chose par rapport à une réa  :heink:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°61277377
daouar
Posté le 08-11-2020 à 09:14:39  profilanswer

mlon a écrit :

Oui ben donc je maintiens que 4k€ pour une colique, tu t'es fait entuber jusqu'aux reins . Littéralement  :O

Colique néphrétique  [:cbrs]  

C'est pas juste faire caca mou :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61277379
Badcow
Posté le 08-11-2020 à 09:14:48  profilanswer

Tu remarquera que c'est toujours la même personne qui se prends une baffe, visiblement ils sont complices et cela permet à tous les gens autour de remettre dare-dare leurs masques...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°61277380
usma16
Posté le 08-11-2020 à 09:14:54  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Je ne comprends pas que le gouvernement ne parle pas de Noël et de la Saint Sylvestre dès à présent. On sait qu’on va bientôt atteindre un taux de reproduction du virus inférieur à 1 et que l’épidémie va commencer à régresser. Le couvre feu et le confinement allégé actuels fonctionnent. Maintenant, comment reprenons nous une vie plus normale dans le respect des gestes barrières bien sur.

Il faut parler de la réouverture des bars et restaurants. Des petits commerces. Il faut en parler et voir comment on peut faire. Il faut donner des perspectives aux français. La situation actuelle n’est pas tenable au delà de 4 semaines.

Je crois que tu te trompes de forum malheureusement :/
Ils existent plusieurs forums et même des petits rassemblement qui parlent des petits commerçants et des petites boîtes en voi de disparition, j'ai participé à un ou deux rassemblement a Toulouse entre les deux confinement , mais bon de mon côté c'est trop tard ,j'ai tout perdu pendant le 1er et je traine une boule de dettes...

HFR c'est le confinement pour le confinement pour préparer le prochain confinement, d'ailleurs ça frôle l'obsession pour certains ici et c'est devenu même incompréhensible !
Après c'est normal vu tout les bras cassés au TT qui jouent les donneurs de leçons depuis leurs canapés.

il existe uniquement 2 solutions :

1- confinement strict 2-3 mois (modèle chinois) ,mais sans aucune indemnité ni rien,RSA pour tt le monde pour limiter les dépenses ( une pierre deux coups).

2- regarder la réalité en face et arrêter toute cette mascarade=>retour en vie normale et avancer sans regarder dans le rétroviseur.

Même si j'opte pour la 2eme,mais j'aimerais bien appliquer la 1er juste pour voir les réactions  :O

n°61277389
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-11-2020 à 09:16:52  profilanswer

daouar a écrit :

Colique néphrétique [:cbrs]

C'est pas juste faire caca mou :o

Nan mais je sais hein :o

---------------
^_^
n°61277395
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 08-11-2020 à 09:19:05  profilanswer

mlon a écrit :

La colique néphrétique est il me semble une des pires douleurs du corps humain. Je comprend son passage à l'hôpital. :o

Edit : grillé :o

Message cité 3 fois
Message édité par Lemminkainen le 08-11-2020 à 09:19:37

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°61277419
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-11-2020 à 09:24:17  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

La colique néphrétique est il me semble une des pires douleurs du corps humain. Je comprend son passage à l'hôpital. :o

J'ai pas dit que ça ne nécessite pas une hospi, mais bon ça peut avoir 2 grandes causes : nourriture ou caillots .

Bref une écho pour caractériser, et s'il le faut opération des reins.

Dans tous les cas 4k€ d'hors forfait c'est beaucoup - sans complication et passage en réa -.

---------------
^_^
n°61277433
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-11-2020 à 09:27:33  profilanswer

mlon a écrit :

Ma fille pareil. :jap:  

Jamais malade [:esprit 75] .  

[...]

Je n'était pas encore sur ce sujet mais ce message mérite que je le remonte...  [:endraum]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61277444
CAMPEDEL
Posté le 08-11-2020 à 09:31:03  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Ça douille gentiment oui.  [:tinostar]  [:tinostar]  

Par contre, l'avantage est que lorsqu'on t'a soulagé, l'effet est immédiat et tu peux à nouveau courir comme un lapin (enfin, dans mon cas).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61277445
daouar
Posté le 08-11-2020 à 09:31:28  profilanswer

usma16 a écrit :

il existe uniquement 2 solutions :

1- confinement strict 2-3 mois (modèle chinois) ,mais sans aucune indemnité ni rien,RSA pour tt le monde pour limiter les dépenses ( une pierre deux coups).

2- regarder la réalité en face et arrêter toute cette mascarade=>retour en vie normale et avancer sans regarder dans le rétroviseur.

Même si j'opte pour la 2eme,mais j'aimerais bien appliquer la 1er juste pour voir les réactions  :O

Non, la solution 1 on l'a plus ou moins faite, le premier confinement était quand même assez strict, et on en est sorti avec assez peu de cas covid qui circulent. Le problème c'est de gérer l'après confinement, si tu relâches tout comme on l'a fait, ça sert à rien. En chine, au moindre cluster dans une ville, c'était retour du confinement pour la zone et tests massifs. Isolement strict du moindre malade. Et tracking de haut niveau qu'à coté StopCovid est aussi efficace que Candy Crush. Et bien sûr fermeture des frontières avec quarantaine imposée pour les voyages indispensables. Facile dans une dictature, plus difficile chez nous.

---------------
n°61277451
Nico8101
Posté le 08-11-2020 à 09:32:51  profilanswer

Au delà de la gestion collective et gouvernementale de l'épidémie où on n'arrive pas à mettre le curseur au bon endroit pour continuer le plus normalement possible (on fonctionne en on/off jusqu'à présent) la France repose beaucoup sur l'économie de loisir donc est particulièrement exposée à ce genre de crise : bars, restos, hotels, tourisme et tout ce qui va prendre cher et en découle (voyagistes, compagnies aériennes, événementiel,...) représentent une grosse part ici.

Après d'autres secteurs peuvent se développer aussi (distanciel et tout ce qui est lié : livraison, etc), conception de produits sanitaires, etc.

Tout dépend de combien de temps ça va durer.

Message édité par Nico8101 le 08-11-2020 à 09:33:54

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°61277464
the anakin
Le vrai élu
Posté le 08-11-2020 à 09:35:01  profilanswer

lennyslash a écrit :

Un mois? Mais ca date de Mars les restrictions, et crois moi que ce confinement va durer bien plus longtemps....

En vrai, j'aurais jamais du respecter le premier confinement, des sacrifices pourquoi au final?

Oui enfin actuellement c'est surtout un couvre feu amélioré, rien de plus. Tout le monde peut continuer à sortir autant qu'il veut...
Les seuls commerces vraiment impactés c'est les bars et établissements de nuit, les coiffeurs et qui d'autre ? Faut arrêter d'en rajouter des tonnes

n°61277466
M300A
Posté le 08-11-2020 à 09:35:45  profilanswer

the anakin a écrit :

Oui enfin actuellement c'est surtout un couvre feu amélioré, rien de plus. Tout le monde peut continuer à sortir autant qu'il veut...
Les seuls commerces vraiment impactés c'est les bars et établissements de nuit, les coiffeurs et qui d'autre ? Faut arrêter d'en rajouter des tonnes

Autant qu'il veut [:rofl]
Ya une case aller voir ses potes ou sa famille sur l'attestation ? J'ai pas vu

---------------
:wq
n°61277468
r06
Posté le 08-11-2020 à 09:36:51  profilanswer

the anakin a écrit :

Pleins de petits commerces non indispensables.
Je me demande d'ailleurs si ils vont pas annoncer dans quelques jours que tout rouvre sauf les bars et restos.

n°61277469
the anakin
Le vrai élu
Posté le 08-11-2020 à 09:37:05  profilanswer

r06 a écrit :

Ce qui est intéressant c'est que pour en avoir parlé avec mes parents et ceux de ma femme (tous autours des 70 ans) eux me semblaient prêts à "risquer" leur vie (risque assez relatif même chez les personnes âgées et avec l'idée de respecter les gestes barrières quand même bien sûr) pour pouvoir vivre plus "normalement" les années qui leur restent.

Magnifique d'égoïsme ce raisonnement.
Risquer leur vie en encombrant chacun les services de réa pendant des semaines et en privant les plus jeunes d'un système de santé efficace.
Cette génération pourrie gâtée jusqu'à la moelle qui n'a toujours pensé qu'à elle ..

n°61277474
jpegfr
Posté le 08-11-2020 à 09:38:09  profilanswer

M300A a écrit :

Autant qu'il veut [:rofl]
Ya une case aller voir ses potes ou sa famille sur l'attestation ? J'ai pas vu

Non pas spécifiquement mais entre les achats de première nécessité, l'aide aux personnes vulnérables oui tu peux détour et l'attestation et le principe du confinement pour aller voir a peu près tout le monde (famille et amis) qui sont dans la même ville que toi :o

---------------
100% des gagnants ont joué
n°61277476
M300A
Posté le 08-11-2020 à 09:39:28  profilanswer

jpegfr a écrit :

Non pas spécifiquement mais entre les achats de première nécessité, l'aide aux personnes vulnérables oui tu peux détour et l'attestation et le principe du confinement pour aller voir a peu près tout le monde (famille et amis) qui sont dans la même ville que toi :o

Oé, dans la même ville. Si t'habites pas dans la même ville c'est tout de suite un peu plus compliqué.
Mais apparemment sur HFR les gens trouvent sur c'est encore trop de libertés :D

---------------
n°61277478
jpegfr
Posté le 08-11-2020 à 09:40:05  profilanswer

r06 a écrit :

Pleins de petits commerces non indispensables.
Je me demande d'ailleurs si ils vont pas annoncer dans quelques jours que tout rouvre sauf les bars et restos.

Ça serait en effet logique.
On voit bien que le couvre feu a bien eu un effet sur les zone où il était appliqué.
Alors un couvre feu plus strict a partir de 19h serait du coup " l'idéal" pour réouvrir les commerces et en même temps stopper la propagation dans les réunions de famille/amis....

---------------
n°61277481
prop50
Posté le 08-11-2020 à 09:40:15  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je ne nie pas qu'on va passer un sale moment, et que si les études à la sortie du premier confinement donnaient une reprise assez rapide et peu dolore, là le 2ème m'inquiète davantage.  [:gidoin]  

Et tu seras inquiet comment quand on en sera au 4ème ?  :o  

La stratégie du Stop&Go n'a jamais eu pour prétention de nous sortir de cette épidémie en 1 ou 2 itérations.  

n°61277483
M300A
Posté le 08-11-2020 à 09:41:06  profilanswer

prop50 a écrit :

Et tu seras inquiet comment quand on en sera au 4ème ? :o

La stratégie du Stop&Go n'a jamais eu pour prétention de nous sortir de cette épidémie en 1 ou 2 itérations.

C'est ça le plus inquiétant en fait, se rendre compte qu'il n'y a absolument aucun plan derrière...

---------------
n°61277486
the anakin
Le vrai élu
Posté le 08-11-2020 à 09:42:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ça douille gentiment oui. [:tinostar] [:tinostar]

Par contre, l'avantage est que lorsqu'on t'a soulagé, l'effet est immédiat et tu peux à nouveau courir comme un lapin (enfin, dans mon cas).

Moi ça avait commencé à légèrement s'infecter avant qu'on me retire le truc j'ai eu (très) mal pendant facile 2 jours après :/
Mais oui dans la majorité des cas il semble que ça passe tout de suite

n°61277488
taz26
Posté le 08-11-2020 à 09:42:15  profilanswer

No complot, est ce qu'on a des chiffres sur la fréquentation des forum hfr pendant le(s) confinement(s) par rapport aux années précédentes ou hors confinement?

n°61277492
jpegfr
Posté le 08-11-2020 à 09:42:52  profilanswer

M300A a écrit :

Oé, dans la même ville. Si t'habites pas dans la même ville c'est tout de suite un peu plus compliqué.

Hum tu dois quand même avoir généralement pas mal d'amis dans la même ville que celle où tu habites a moins de vivre en ville dortoir la semaine et de vraiment rentrer chez toi le WE :o
Pour la famille oui c'est un peu plus chiant et aussi moins fréquent :o

---------------
n°61277497
M300A
Posté le 08-11-2020 à 09:44:05  profilanswer

jpegfr a écrit :

Hum tu dois quand même avoir généralement pas mal d'amis dans la même ville que celle où tu habites a moins de vivre en ville dortoir la semaine et de vraiment rentrer chez toi le WE :o
Pour la famille oui c'est un peu plus chiant et aussi moins fréquent :o

Jai une SARL, c'est pratique aussi :o
Mais ça me limite quand même extrêmement dans les gens que je peux voir :/

Message édité par M300A le 08-11-2020 à 09:44:31

---------------
n°61277500
CAMPEDEL
Posté le 08-11-2020 à 09:44:49  profilanswer

the anakin a écrit :

Moi ça avait commencé à légèrement s'infecter avant qu'on me retire le truc j'ai eu (très) mal pendant facile 2 jours après :/
Mais oui dans la majorité des cas il semble que ça passe tout de suite

:jap:

---------------
n°61277502
the anakin
Le vrai élu
Posté le 08-11-2020 à 09:44:58  profilanswer

M300A a écrit :

Je dis pas que c'est trop de liberté. Mais que c'est beaucoup moins strict que le premier coup.  Et que si tu veux sortir et te changer les idées tu as malgré tout beaucoup de possibilités, faut pas en rajouter des tonnes.

n°61277504
CAMPEDEL
Posté le 08-11-2020 à 09:45:43  profilanswer

taz26 a écrit :

No complot, est ce qu'on a des chiffres sur la fréquentation des forum hfr pendant le(s) confinement(s) par rapport aux années précédentes ou hors confinement?

Il faudrait que Roger nous sorte ça.

Mais je ne sais pas s'il lit ici.

---------------
n°61277525
TiDom
Posté le 08-11-2020 à 09:51:20  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Témoignage de Madame : "l'accouchement C'est rien à côté d'une colique nephretique ..."
Paralysée au sol par la douleur ... C'est pas rigolo :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12014  12015  12016  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)