Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11895  11896  11897  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61230516
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-11-2020 à 08:39:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Modération a écrit :

Ce qui est absolument dingue c'est que tu n'aies toujours pas compris la raison de ton TT. C'était pourtant écrit pendant des MOIS dans le titre.
Pas de source = TT.  
Sinon on est à la merci de tous les mecs qui viendront poster leur fausse info et ça serait ingérable

Tu arrives en retard, il a déjà été TT hier soir :o

mood
Publicité
Posté le 04-11-2020 à 08:39:50  profilanswer

n°61230518
Critias
Posté le 04-11-2020 à 08:40:00  profilanswer

kami a écrit :

Nous c'est la crèche qui se met en grève jeudi  :sweat:
Franchement ils sont mignons mais c'est pas le moment quoi :o

AshRiot a écrit :

Grève des cantinières jeudi car elles ont trop de travail avec le covid...  

On est sérieux ??? Sale connasse... si tu as le covid j’espère que les aides soignantes et infirmières te diront on te soigne pas on fait grève....

Et bien sûr aucun pique-nique possible  [:fandalpinee]

C'est un peu abusé vu les circonstances...

Sérieusement, ce ne sont pas les seules professions à en ch..., loin de là...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°61230523
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-11-2020 à 08:40:26  profilanswer

AshRiot a écrit :

Payez bien plus que bcp d’entre nous et avec un max de vacances et finissent à 15h

Et elles ont été augmentées cette année... et le pire c’est qu’elles seront payées car c’est du débrayage  [:cosmoschtroumpf]

Pourquoi tu ne changes pas de métier alors ?

n°61230534
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-11-2020 à 08:41:47  profilanswer

Modération a écrit :

Sinon on est à la merci de tous les mecs qui viendront poster leur fausse info et ça serait ingérable

Comme affirmer que le gouvernement change le mode de comptage en réa en cours d'épidémie pour faire peur ? C'est pas une fausse info, surtout affirmé avec un lien qui dit le contraire ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61230542
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 04-11-2020 à 08:42:08  profilanswer

the_blob a écrit :

Tu fais quoi toi ?

Les aides soignantes et les infirmières feraient bien de faire grève vu comment,elles se sont fait entuber par le;gvt

La n’est pas le soucis et que le corps médical fasse grève pour leur conditions de taff je serais le premier à dire que c’est normal mais là bordel ? Non quand tu as quasi eu 2 mois de grève l’année dernière pour se plaindre de tout et de rien ça va...

Et je reconnais m’emporter sur l’insulte mais bon c’est le ressenti que j’ai eu  [:cosmoschtroumpf] je suis qu’un homme  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par AshRiot le 04-11-2020 à 08:44:16

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°61230548
briseparpa​ing
Posté le 04-11-2020 à 08:42:39  profilanswer

Que quelqu'un coupe internet bon sang ! Vite !

n°61230584
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-11-2020 à 08:45:30  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Meanwhile a l’assemblée.
Ca chauffe  

qu'est-ce que c'est que cet hystérique? C'est ministre ça?

ça faisait longtemps qu'il avait pas vu un malade, il décompense?

n°61230585
daouar
Posté le 04-11-2020 à 08:45:42  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Sanofi a inondé le monde (gratuitement) de plaquénil et il refuserait de vendre quelques boites a l’ihu/aphm ?
Cherchez l’erreur

L'erreur, c'est que le don a été fait le 10 avril. Et qu'on est en novembre, on sait maintenant que l'effet de l'HCQ sur le Sars-cov-2 est au mieux insignifiant.

Dingue que certains s'accrochent encore à cette lubie, mais je comprends, c'est rassurant de se dire qu'un médicament miracle existe mais qu'il est interdit pour ... heuu pourquoi en fait ?

Edit : ha oui, et le lien (du 10 avril, je le rappelle) précise bien :

Les preuves cliniques actuelles sont insuffisantes pour tirer une quelconque conclusion sur l’efficacité clinique ou la sécurité d’emploi de l’hydroxychloroquine dans la prise en charge de l’infection COVID-19. L’hydroxychloroquine fait partie des médicaments évalués par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dans le cadre d’un essai clinique international visant à trouver une solution thérapeutique dans la lutte contre le COVID-19. Sanofi fournit le médicament à certains sites investigateurs participants, ainsi qu’à des centres de recherche indépendants afin de soutenir la conduite des essais cliniques en cours.

Message édité par daouar le 04-11-2020 à 08:50:49

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61230600
the_blob
Posté le 04-11-2020 à 08:46:42  profilanswer

Headspace a écrit :

Oui, 1700-1800 nets à l'APHP, ceci AVANT les +180 euros nets du Ségur.

Tu rajoutes à ça les logements réservés fournis par l'APHP, et on est loin de Zola, pour un métier au niveau de qualification plutôt faible.

CQFD  :jap:  

C’est pas très bien payé

n°61230630
roupillon
Posté le 04-11-2020 à 08:49:16  profilanswer

the_blob a écrit :

CQFD  :jap:  

C’est pas très bien payé

C'est mieux payé que la plupart des fonctionnaires à ce niveau d'étude  :)

mood
Publicité
Posté le 04-11-2020 à 08:49:16  profilanswer

n°61230635
the_blob
Posté le 04-11-2020 à 08:49:53  profilanswer

roupillon a écrit :

Cette mode de vouloir subitement que les aide soignante gagnent mieux.
Et les autres fonctionnaires non ? seulement eux ?

Ah moi je suis pour augmenter la différence aide sociale and co et smic pour donner aux gens l’envie de bosser .

Je parle des des aides soignantes parce que c’est raccord avec le topic, mais si,tu veux mon avis , t’as les institutions ou,les profs qui,sont assez mal payé.

n°61230670
roupillon
Posté le 04-11-2020 à 08:53:01  profilanswer

the_blob a écrit :

Ah moi je suis pour augmenter la différence aide sociale and co et smic pour donner aux gens l’envie de bosser .

En France, on achète la paix social... Et ça ne marche pas.

the_blob a écrit :

Je parle des des aides soignantes parce que c’est raccord avec le topic, mais si,tu veux mon avis , t’as les institutions ou,les profs qui,sont assez mal payé.

On est d'accord.
Le problème ne concerne pas seulement le milieu hospitalier.

n°61230685
karaya
Posté le 04-11-2020 à 08:54:16  profilanswer

Headspace a écrit :

Tu rajoutes à ça les logements réservés fournis par l'APHP, et on est loin de Zola, pour un métier au niveau de qualification plutôt faible.

Quant on lit ici que 80k annuel, c'est un salaire juste correct, si, à 1700-1800 on est sur du Zola, largement !!
Surtout quand il n'y a qu'à franchir le Rhin pour être payé 60% de plus pour le même taf en Allemagne.
De plus, il n'y a pas que l'AP-HP en France.

n°61230698
Gilou75
Posté le 04-11-2020 à 08:55:49  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Putin on se croirait limite dans une classe de ZEP. C'est ça l'élite de la France ?

Exactement ce que je me suis dit... Les LR commencent sérieusement à me dégoûter, moi qui vote à droite d'habitude...  :fou:  
Leur défense pétainiste-boulangiste du petit commerce rappelle une autre époque...
Pour que je trouve Véran et même Macron pas mal en ce moment, il faut vraiment qu'ils aient été en-dessous de tout.

n°61230704
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-11-2020 à 08:56:20  profilanswer

spurina a écrit :

Les américains ont inventé un clone d' amazone de librairies indépendantes. Ils font pareil au RU

'This is revolutionary’: new online bookshop unites indies to rival Amazon

Bookshop.org, which launched in the US earlier this year, has accelerated UK plans and goes online this week in partnership with more than 130 shops

https://www.theguardian.com/books/2 [...] val-amazon

It is being described as a "revolutionary moment in the history of bookselling": a socially conscious alternative to Amazon that allows readers to buy books online while supporting their local independent bookseller. And after a hugely successful launch in the US, it is open in the UK from this week. From a report:

Bookshop was dreamed up by the writer and co-founder of Literary Hub, Andy Hunter. It allows independent bookshops to create their own virtual shopfront on the site, with the stores receiving the full profit margin -- 30% of the cover price -- from each sale. All customer service and shipping are handled by Bookshop and its distributor partners, with titles offered at a small discount and delivered within two to three days. "It's been a wild ride," said Hunter, who launched the site in the US in January. "Five weeks into what we thought was going to be a six-month period of refining and improving and making small changes, Covid-19 hit and then suddenly we were doing massive business." Initially starting with 250 bookshops, more than 900 stores have now signed up in the US. "We went from selling $50,000 worth of books in all of February, to selling $50,000 a day in March, then $150,000 a day in April," said Hunter. By June, Bookshop sold $1m worth of books in a day. The platform has now raised more than $7.5m for independent bookshops across the US.

En France on interdit à Amazon de faire le port gratuit, parce que m'voyez l'effort doit venir de ceux qui ont innové.  :o  
La chance qu'on a eu que Kodak ne soit pas français, on serait encore à le subventionner pour continuer à produire des films argentiques 24x36 et Super8...
Excellente idée, vu qu'en pratique tous les libraires sont sur la base du même catalogue...

n°61230713
grozibouil​le
Posté le 04-11-2020 à 08:57:00  profilanswer

guizmotito a écrit :

Je vais bosser sur site aujourd'hui, impossible de faire du télétravail efficace avec ma fille et ma conjointe dans les pattes.

Fallait pas se marier ni faire de gosses.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°61230732
briseparpa​ing
Posté le 04-11-2020 à 08:58:59  profilanswer

Killall-9 a écrit :

En France on interdit à Amazon de faire le port gratuit, parce que m'voyez l'effort doit venir de ceux qui ont innové.  :o  
La chance qu'on a eu que Kodak ne soit pas français, on serait encore à le subventionner pour continuer à produire des films argentiques 24x36 et Super8...
Excellente idée, vu qu'en pratique tous les libraires sont sur la base du même catalogue...

Le prix unique du livre, je trouve que c'est la meilleure mesure pour le monde de la "culture" en France depuis 50 ans

n°61230733
Anonymouse
Posté le 04-11-2020 à 08:59:00  profilanswer

Headspace a écrit :

Heu c'est pas du TOUT les chiffres que j'ai en tête:

Un aide-soignant gagne entre 1 333 € bruts et 1 917 € bruts par mois en France, soit un salaire médian de 1 625 € bruts par mois.

https://vocationservicepublic.fr/sp [...] etier=1136
http://www.journaldunet.com/busine [...] aire-00041

n°61230734
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 04-11-2020 à 08:59:00  profilanswer

AshRiot a écrit :

La n’est pas le soucis et que le corps médical fasse grève pour leur conditions de taff je serais le premier à dire que c’est normal mais là bordel ? Non quand tu as quasi eu 2 mois de grève l’année dernière pour se plaindre de tout et de rien ça va...

Et je reconnais m’emporter sur l’insulte mais bon c’est le ressenti que j’ai eu  [:cosmoschtroumpf] je suis qu’un homme  :whistle:

:lol:  
: clair, ces gens surpayé à poster sur HFR toute la journée

n°61230747
Lagoon57
Posté le 04-11-2020 à 08:59:43  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Un aide-soignant gagne entre 1 333 € bruts et 1 917 € bruts par mois en France, soit un salaire médian de 1 625 € bruts par mois.

Y a sûrement des primes diverses qui viennent agrémenter le salaire de base.

---------------

n°61230818
Anonymouse
Posté le 04-11-2020 à 09:05:19  profilanswer

bitubo a écrit :

il doit y avoir bien pire en France dans d'autres boulots ceci dit

Les ASHs qui font un boulot d'aide soignante pour moins cher?

roupillon a écrit :

Cette mode de vouloir subitement que les aide soignante gagnent mieux.
Et les autres fonctionnaires non ? seulement eux ?

Parce que c'est un boulot très dur physiquement, raison pour laquelle beaucoup font des 80%, et qui t'amène à la retraite dans un état physique déradé.

n°61230888
daouar
Posté le 04-11-2020 à 09:10:18  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Très mauvais exemple, les US ont subventionné Kodak de manière détournée pour qu'ils continuent à faire du film :D

Donc tu peux toujours alimenter ta caméra super 8 en film Kodak : https://www.kodak.com/en/motion/page/super-8

:whistle:

---------------
n°61230891
gabegie
Posté le 04-11-2020 à 09:10:23  profilanswer

the_blob a écrit :

Les aides soignantes et les infirmières feraient bien de faire grève vu comment,elles se sont fait entuber par le;gvt

De nombreux services d'urgence ont été en grève plusieurs mois l'année dernière :

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 60759.html

Mais comme le personnel est réquisitionné, parfois dans des conditions honteuses (la maréchaussée qui débarque chez eux à 1h du matin  :pfff:), l'impact est assez mineur.

karaya a écrit :

Surtout quand il n'y a qu'à franchir le Rhin pour être payé 60% de plus pour le même taf en Allemagne.

Sans parler du Luxembourg :  

https://actu.fr/societe/pourquoi-ce [...] 15150.html

(c'est cocasse de voir le directeur d'hôpitaux privés se plaindre de la concurrence  [:tirkyth])

daouar a écrit :

Très mauvais exemple, les US ont subventionné Kodak de manière détournée pour qu'ils continuent à faire du film :D

Sauf si les sites mis en avant comme le messie ne sont pas les premier aux États-Unis ou au Royaume-Uni, les libraires français se sont organisés bien avant leurs homologues américains ou britanniques pour avoir un site les regroupant  [:spamafote]

Message édité par gabegie le 04-11-2020 à 09:12:36
n°61230920
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-11-2020 à 09:12:24  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Les ASHs qui font un boulot d'aide soignante pour moins cher?

je parle dans toute catégorie de métiers hein [:spamafote]

je ne me focalise pas sur une branche en particulier

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°61230928
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-11-2020 à 09:12:50  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Agfa fait encore beaucoup de blé avec l'argentique dans le domaine médical (tout le monde n'est pas encore passé à la radiographie numérique...)

n°61230929
xilebo
noone
Posté le 04-11-2020 à 09:12:58  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Non c'est survm.

Encore une belle preuve de liberté d'expression  :jap: ( oui je sais , la règle c'est pas de source = TT , c'est la règle, je la respecte mais je la trouve stupide ).

n°61230931
grotius
Posté le 04-11-2020 à 09:13:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le prix unique du livre, je trouve que c'est la meilleure mesure pour le monde de la "culture" en France depuis 50 ans

On voit le résultat baisse continue de la vente des livres, prix du livre parmi les plus cher au monde, au point que je ne lis plus que des livres en anglais neufs.  

Les librairies ferment quand meme, moins clients, hausse continue des loyers commerciaux et des charges.  

L important c est de preserver les livres pas les libraires qui n apportent aucune valeur ajoutée et contribue a renchérir le prix du livre.  

n°61230938
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-11-2020 à 09:13:56  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Non mais faut arrêter avec Blachier. Le même qui est surpris qu'il fasse froid en automne.

C'est le Raoult du pauvre.

Dire que sortir est sans danger, ça choque?

n°61230943
Headspace
Posté le 04-11-2020 à 09:14:12  profilanswer

roupillon a écrit :

C'est mieux payé que la plupart des fonctionnaires à ce niveau d'étude  :)

Mieux payé que les profs débutants et autres fonctionnaires plus qualifiés oui. Marre de ce misérabilisme.

n°61230955
Anonymouse
Posté le 04-11-2020 à 09:15:03  profilanswer

bitubo a écrit :

je parle dans toute catégorie de métiers hein [:spamafote]

je ne me focalise pas sur une branche en particulier

C'est un boulot sale (tu nettoies de la merde toute la journée et tu changes des couches) et physiquement épuisant (tu manipules des patients qui sont souvent impotents et lourds). Quand je le faisais à 20 ans je rentrais après mon service pour aller me coucher direct.

Donc oui ça doit bien être dans les métiers les plus durs en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 04-11-2020 à 17:10:59
n°61230957
xilebo
noone
Posté le 04-11-2020 à 09:15:12  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Non mais faut arrêter avec Blachier. Le même qui est surpris qu'il fasse froid en automne.

C'est le Raoult du pauvre.

il a parfaitement raison dans ses propos. La contamination se fait avec d'autres personnes, pas quand on est seul.

n°61230962
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-11-2020 à 09:15:25  profilanswer

anarzh a écrit :

Oui mais maintenant faut savoir pourquoi
Couvre-feu probablement
Et vacances scolaires ? Si oui, on verra

Les vacances scolaires, avec plus d'échanges et de visites, ça devrait faire monter, non?

n°61230976
Anonymouse
Posté le 04-11-2020 à 09:16:20  profilanswer

Headspace a écrit :

Mieux payé que les profs débutants et autres fonctionnaires plus qualifiés oui. Marre de ce misérabilisme.

Non mais sa grille est daubée hein. Les plupart des aides soignants ne touchent pas 1800€ net.

n°61230981
Headspace
Posté le 04-11-2020 à 09:16:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Y a sûrement des primes diverses qui viennent agrémenter le salaire de base.

Voilà. J'ai vu passer les fiches de paye.

Ne vous laissez pas tromper par les infos sur le net sur les salaires des fonctionnaires qui très souvent mentionnent seulement le traitement indiciaire qui n'est qu'une partie du salaire mensuel.

Message cité 1 fois
Message édité par Headspace le 04-11-2020 à 09:17:14
n°61230993
hka-ta
Posté le 04-11-2020 à 09:18:01  profilanswer

Headspace a écrit :

Cette vision française qui ne juge qu'au diplôme  [:clooney8]

n°61231009
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 04-11-2020 à 09:19:32  profilanswer

Surtout vu le peu d'évolution en tant qu'aide soignante .. . C'est clair que c'est presque ce que j'avais avec un bac +5 dans la FPT, mais faut voir els conditions de travail aussi.

---------------
Roll out !
n°61231028
daouar
Posté le 04-11-2020 à 09:21:29  profilanswer

edwoud a écrit :

Agfa fait encore beaucoup de blé avec l'argentique dans le domaine médical (tout le monde n'est pas encore passé à la radiographie numérique...)

Et dans le domaine technique aussi, les émulsion chimiques sont encore utilisées. Dernièrement il y a eu la découverte de nouvelles chambres dans la grande pyramide, avec des plaques photographiques sensibles aux muons  :love:  

/HS

---------------
n°61231067
lilidurhon​e
Posté le 04-11-2020 à 09:25:14  profilanswer

bitubo a écrit :

et en dehors de la médecine aussi :jap:

Il n'y a pas pire métier mal payé que aide à domicile et auxiliaire de vie crois moi  :(

n°61231089
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-11-2020 à 09:27:28  profilanswer

bonjour
quoi de neuf depuis cette nuit  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61231103
briseparpa​ing
Posté le 04-11-2020 à 09:28:21  profilanswer

grotius a écrit :

On voit le résultat baisse continue de la vente des livres,

C'est pas flagrant sur les 10 dernières années en tout cas, c'est plutôt stable

grotius a écrit :

prix du livre parmi les plus cher au monde

Ah bon ? A lectorat identique ?

grotius a écrit :

, au point que je ne lis plus que des livres en anglais neufs.  

Les livres en anglais que j'achète sont chers, ce n'est pas lié à la langue, mais au volume de  diffusion.  

grotius a écrit :

Les librairies ferment quand meme, moins clients, hausse continue des loyers commerciaux et des charges.  

Ca résiste bien en France, en particulier sur des secteurs très dynamiques comme la bande dessinée

grotius a écrit :

L important c est de preserver les livres pas les libraires qui n apportent aucune valeur ajoutée et contribue a renchérir le prix du livre.  

Je ne suis pas d'accord, les libraires apportent une grosse plus-value à la fois sur le livre lui-même mais aussi sur la vitalité du tissu économique local

n°61231116
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 04-11-2020 à 09:29:43  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Roh la vache  [:homdex:1]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11895  11896  11897  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)