Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1956 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11906  11907  11908  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61235888
gabegie
Posté le 04-11-2020 à 14:53:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

lionel_13 a écrit :

Si j'ai bien compris, c'est "s'en branler" que de rappeler à l'exécutif que le le pouvoir législatif existe et n'est pas qu’une simple "chambre d'enregistrement" des décisions ministérielles. La ce que le ministre demande c’est un chèque en blanc en matière de pouvoirs exceptionnels, mais il est bien infoutu d'apporter la moindre garantie, ni les moindre résultats  passés. Et lorsque l'on lui montre son inaction et ses promesses non tenues monsieur ose se mettre en colère.  

Les députés de l'opposition étaient d'ailleurs les premiers à être étonné que leurs amendements passent [:tirkyth]  

Et de mémoire, c'est comme tu le décris : ça fixe une limite qui impose au gouvernement de revenir devant le parlement pour renouveler les mesures en place. J'ai du mal à voir le problème surtout que même si le gouvernement a été mis en minorité sur deux amendements, d'ici aux dates prévus dans ceux-ci, ils devraient bien réussir à avoir assez de députés de la majorité pour voter leurs prolongations, même pas besoin de chercher à convaincre l'opposition (et si vraiment c'est problématique de discuter au parlement, le gouvernement peut commencer par arrêter avec ses lois sécuritaires à la con, ça libérera du temps pour gérer la crise sanitaire).

mood
Publicité
Posté le 04-11-2020 à 14:53:52  profilanswer

n°61235904
the anakin
Le vrai élu
Posté le 04-11-2020 à 14:55:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas un sophisme, c'est le rasoir d'Ockham. Principe en sciences.

Là t'es en train d'expliquer que t'es le seul dans le pays à évaluer un indicateur. Indicateur fondamental : le nombre de morts potentiels dont tout le monde parle depuis 10 mois. Mais t'es le seul à avoir eu l'idée de le calculer d'une autre façon que les autres. Et forcément, t'as raison et tout le monde est passé à coté.

Ok, donc t'es un génie. Le Einstein moderne de l'épidémiologie. Tu devrais écrire à Macron. Ou dégonfler ton énorme boulard et t'acheter un truc qui s'appelle l'humilité.

+1

Merci pour le post ça m'évitera de m'énerver  :D

n°61235915
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-11-2020 à 14:55:59  profilanswer

Laska- a écrit :

Petite question pour tous les alarmistes du topic.
Si l'épidémie est si grave, pourquoi est-ce qu'on oblige pas le port du masque chirurgical ou répondant à une norme au moins aussi exigeante ?
Le masque tissu filtre 70% des particules vs 95% pour le chirurgical.
Son cout est négligeable au regard des dangers par ailleurs de l'épidémie, économiques comme sanitaire.
Alors on attend quoi pour rendre obligatoire ces masques ?

Tu te poses une question à toi-même ? Je te rappelle que t'es le pire alarmiste du pays.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61235968
gabegie
Posté le 04-11-2020 à 14:58:53  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

A l'hosto APHP que je fréquente il me semble que y a de moins en moins d'agents logés, et ceux qui sont là c'est plutot des cadres, ou alors des techniciens qui doivent etre dispo de suite en cas de panne

Et puis, il n'y a pas de logement pour tout le monde :  

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

n°61235996
gp20
Posté le 04-11-2020 à 15:01:36  profilanswer

Sinon tente le ghana ou la sierra leone, ils ont géré 100 fois mieux que la Suède ou la France  :o  Sans rien faire de particulier en plus.   :o  

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°61236042
Lagoon57
Posté le 04-11-2020 à 15:04:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

Dans un hypermarché Auchan de Faches-Thumesnil (Nord), où 40% des rayons, de la culture aux jouets, sont dorénavant inaccessibles, les clients ont toujours la possibilité de les commander sur le site internet de l'enseigne, par mail ou téléphone, et même... devant le rayon fermé, comme le montre la vidéo ci-dessus.  

Afin de limiter la casse et la perte de chiffre d'affaires, les responsables ont en effet fait installer à la hâte des comptoirs "retrait et commande" faits maison. "Le client nous indique le produit qu’il recherche, et s’il est disponible en rayon on lui remet au bout d’une heure à l’espace dédié au retrait des commandes en ligne",  

https://www.lci.fr/conso-argent/vid [...] 68968.html

[:al zheimer]

C'est au niveau du gouvernement.

n°61236047
kras$
Les 4 Pas
Posté le 04-11-2020 à 15:04:51  profilanswer

loupie94 a écrit :

Un nouveau né ça ne sort pas, pas besoin d'être présentable. Alors que les enfants scolarisés :o  

Trêve de plaisanterie, la définition de ce qui est essentiel ou pas au sein d'une même catégorie de produit c'est ridicule.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi le gouvernement s'arc-boute sur ce point, ils se décrédibilisent encore plus et voient bien que ça crée un bordel tout en étant inefficace  [:velasquez:3]  

A mon avis, quelle que soit la situation sanitaire, ils vont tout rouvrir le 12 novembre (sauf bars et restos), pour montrer qu'ils tiennent le cap  [:bobor:2]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°61236073
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 04-11-2020 à 15:06:22  profilanswer

kras$ a écrit :

Je ne comprends vraiment pas pourquoi le gouvernement s'arc-boute sur ce point, ils se décrédibilisent encore plus et voient bien que ça crée un bordel tout en étant inefficace  [:velasquez:3]

A mon avis, quelle que soit la situation sanitaire, ils vont tout rouvrir le 12 novembre (sauf bars et restos), pour montrer qu'ils tiennent le cap  [:bobor:2]

le 16, ils vont laisser le pont se passer :jap:

Message édité par Moihey le 04-11-2020 à 15:08:41

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61236092
kropotchni​kov
Posté le 04-11-2020 à 15:07:14  profilanswer

gabegie a écrit :

Et puis, il n'y a pas de logement pour tout le monde :  

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

En fait moi j'avais en tête les logements dans l'enceinte de l'hosto lui même

Après à l' APHP vu qu'ils sont fonctionnaires ils ont le 5 % fonctionnaire non ?
De réservé dans le parc public

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61236120
gimly the ​knight
Posté le 04-11-2020 à 15:09:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Sous la pression ?
Il craque parce qu'il revient du terrain, que c'est la merde, et que pendant ce temps-là, des députés s'en branlent et font de l'opposition bête et méchante, en se foutant totalement de ce qui se passe en dehors de leur bulle.

Il pique sa crise avec ses petits poing serrés tel un gosse a qui on aurait cassé le jouet parce qu'il s'est fait bayser comme un bleu, c'est tout.  

Ce mec ne se sent plus pisser et commence à m'inquiéter, ce semi-déni de démocratie ne vient que conforter mon opinion. Il faudrait peut être lui rappeller l'histoire des masques, il a du l'oublier....

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 04-11-2020 à 15:13:05
mood
Publicité
Posté le 04-11-2020 à 15:09:00  profilanswer

n°61236139
gp20
Posté le 04-11-2020 à 15:10:10  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

En fait moi j'avais en tête les logements dans l'enceinte de l'hosto lui même

Après à l' APHP vu qu'ils sont fonctionnaires ils ont le 5 % fonctionnaire non ?
De réservé dans le parc public

Un peu comme si tu disais que les profs étaient tous logés dans les logements de fonction des établissements alors que ça concerne 5 personnes par établissement.  :D  
L'énorme majorité des soignants bossant dans les hôpitaux sont logés en-dehors de logements de fonction.

---------------
n°61236146
Schezario
Posté le 04-11-2020 à 15:10:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il pique sa crise avec ses petits poing serrés tel un gosse a qui on aurait cassé le jouet parce qu'il s'est fait bayser comme un bleu, c'est tout.

Ce mec ne se sent plus pisser et commence à m'inquiéter, ce semi-déni de démocratie ne vient que conforter mon opinion.

Peut être aussi parce qu'en tant que médecin il voit la merde que c'est et trouve consternant que l'opposition face une manœuvre politique à deux balles pour gratter l'opinion de Josiane-GJ ?

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°61236155
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 04-11-2020 à 15:10:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

Dans un hypermarché Auchan de Faches-Thumesnil (Nord), où 40% des rayons, de la culture aux jouets, sont dorénavant inaccessibles, les clients ont toujours la possibilité de les commander sur le site internet de l'enseigne, par mail ou téléphone, et même... devant le rayon fermé, comme le montre la vidéo ci-dessus.  

Afin de limiter la casse et la perte de chiffre d'affaires, les responsables ont en effet fait installer à la hâte des comptoirs "retrait et commande" faits maison. "Le client nous indique le produit qu’il recherche, et s’il est disponible en rayon on lui remet au bout d’une heure à l’espace dédié au retrait des commandes en ligne",  

https://www.lci.fr/conso-argent/vid [...] 68968.html

[:al zheimer]

[:uv13a5h]

n°61236171
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-11-2020 à 15:11:57  profilanswer

Laska- a écrit :

Petite question pour tous les alarmistes du topic.
Si l'épidémie est si grave, pourquoi est-ce qu'on oblige pas le port du masque chirurgical ou répondant à une norme au moins aussi exigeante ?
Le masque tissu filtre 70% des particules vs 95% pour le chirurgical.
Son cout est négligeable au regard des dangers par ailleurs de l'épidémie, économiques comme sanitaire.
Alors on attend quoi pour rendre obligatoire ces masques ?

- il y a la norme UNS1 pour les masques tissu
- même avec le marquage aux normes, la qualité des masques est variable d'un fabricant à l'autre
- a priori il y a consensus sur le fait que le risque de contamination entre deux personnes masquées est faible; le problème se pose quand une ou les deux ne porte pas de masque

---------------
rm -rf internet/
n°61236181
gp20
Posté le 04-11-2020 à 15:12:37  profilanswer

Ce mec ne se sent plus pisser et commence à m'inquiéter, ce semi-déni de démocratie ne vient que conforter mon opinion.

Véran/Blanquer et Lemaire pensent déjà au prochain coup politique, quand la 2e vague sera passée et que Castex retournera dans sa bousie. Ils ont été tres vexés de s'être fait piquer la place convoitée en juillet alors qu'ils pensaient avoir bien géré le bousin France lors du 1ere confinement. Depuis, c'est un peu la nuit des longs couteaux pour Castex.

---------------
n°61236192
zywiec
Posté le 04-11-2020 à 15:13:19  profilanswer

On a un CR de ce qui s'est dit en conseil de sécurité ce matin ?

n°61236208
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 04-11-2020 à 15:14:16  profilanswer

zywiec a écrit :

[:slyde]  [:kaio]

---------------
n°61236216
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-11-2020 à 15:14:37  profilanswer

kras$ a écrit :

PARCEQUECESTNOTREPROJET§§§§§§§§§§§§  [:supermacron:3]

---------------
rm -rf internet/
n°61236218
gimly the ​knight
Posté le 04-11-2020 à 15:14:51  profilanswer

Schezario a écrit :

Peut être aussi parce qu'en tant que médecin il voit la merde que c'est et trouve consternant que l'opposition face une manœuvre politique à deux balles pour gratter l'opinion de Josiane-GJ ?

C'est un politique, à leur place, il aurait fait pareil ou pire. Cette majorité va a veau l'eau de toutes façons, ou étaient les députés LREM ?

Et franchement, ce qu'a fait l'opposition ne prêtait à aucune conséquence, un peu de fun dans le taf, ca ne fait jamais de mal :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 04-11-2020 à 15:15:34
n°61236240
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-11-2020 à 15:16:29  profilanswer

zywiec a écrit :

la question reste ouverte sur le classement essentiel ou non des crêpières

---------------
rm -rf internet/
n°61236260
Lagoon57
Posté le 04-11-2020 à 15:17:54  profilanswer

Schezario a écrit :

Dans ce cas on ne va pas faire de la politique si on s'énerve pour si peu.

n°61236264
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-11-2020 à 15:18:06  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Si j'ai bien compris, c'est "s'en branler" que de rappeler à l'exécutif que le le pouvoir législatif existe et n'est pas qu’une simple "chambre d'enregistrement" des décisions ministérielles. La ce que le ministre demande c’est un chèque en blanc en matière de pouvoirs exceptionnels, mais il est bien infoutu d'apporter la moindre garantie, ni les moindre résultats  passés. Et lorsque l'on lui montre son inaction et ses promesses non tenues monsieur ose se mettre en colère.  

Et au passagesi pour certains la solution au Covid c'est la dictature à la chinoise pourquoi ne pas aller l’expérimenter directement la bas, plutot que de vouloir détruire quelques siècles de démocratie

C'est être bien naïf de penser que le but ici était de rappeler ça, plutôt que de simplement être contre parce qu'on fait partie de l'opposition

Et au passage, pour certains, la solution au Covid, c'est le balec à la brésilienne. Pourquoi ne pas aller l'expérimenter directement là bas, plutôt que de vouloir faire plusieurs centaines de milliers de décès en France ?

Ah ben tiens, ça marche aussi comme ça le jugement à l'emporte-pièce :o

n°61236270
Laska-
Posté le 04-11-2020 à 15:18:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas un sophisme, c'est le rasoir d'Ockham. Principe en sciences.

Là t'es en train d'expliquer que t'es le seul dans le pays à évaluer un indicateur. Indicateur fondamental : le nombre de morts potentiels dont tout le monde parle depuis 10 mois. Mais t'es le seul à avoir eu l'idée de le calculer d'une autre façon que les autres. Et forcément, t'as raison et tout le monde est passé à coté.

Ok, donc t'es un génie. Le Einstein moderne de l'épidémiologie. Tu devrais écrire à Macron. Ou dégonfler ton énorme boulard et t'acheter un truc qui s'appelle l'humilité.

Tu veux que je te réécrive textuellement la phrase où ils disent ne pas avoir pris en compte la surmortalité à cause de la saturation des hopitaux ?
Si tu me dis que cette surmortalité a été prise en compte, c'est à toi de me le prouver par une source contradictoire.

TheBigO a écrit :

parce que ça coute cher, et les prolos demanderont à ce qu'ils soient gratuits et fournis par l'état :o

Plus cher que les dégats économiques liés au non port de ce masque chirurgical ?  

the anakin a écrit :

[:goumite:2]  

Bon, BL, j'ai assez perdu de temps à te lire

C'est quoi le problème à demander des masques plus protecteurs que ceux qu'on autorise actuellement ?
Cela sauverait probablement beaucoup de vies.

Vous êtes vraiment illogiques je trouve :/
Vous êtes prêts à foutre l'économie du pays par terre avec des confinements à répétition, mais pas à imposer une mesure qui coute moins d'un euro par jour et par famille, pour un bénéfice réel.

Ernestor a écrit :

Tu te poses une question à toi-même ? Je te rappelle que t'es le pire alarmiste du pays.

C'est quoi les chances de survie d'un patient qui a besoin d'oxygène ou de réanimation, s'il n'a ni l'un, ni l'autre ?
Déjà que avec, certaines situations présentent des chances pas énormes...

Kalymereau a écrit :

- il y a la norme UNS1 pour les masques tissu
- même avec le marquage aux normes, la qualité des masques est variable d'un fabricant à l'autre
- a priori il y a consensus sur le fait que le risque de contamination entre deux personnes masquées est faible; le problème se pose quand une ou les deux ne porte pas de masque

- Cette norme a le mérite d'exister mais elle n'est nullement obligatoire, je n'ai évidemment pas de problème avec le tissu en soi mais avec la qualité du filtrage
- Vu qu'on voit souvent des gens mal porter un masque, ou qu'il y a des situations où un porte le masque et pas l'autre (exemple : transports en commun avec un passager qui porte mal ou pas de masque, serveur masqué qui sert des clients démasqués), ce serait quand même très utile d'avoir des normes plus sérieuses imposées.

n°61236273
Ernestor
Posté le 04-11-2020 à 15:18:53  profilanswer

zywiec a écrit :

Laska- les a appelé et leur a dit qu'il y aurait 1,2 million de morts dans le pays, ils étaient tous sur le cul et en panique devant cette information [:joueurducovidgrenier:3]

---------------
n°61236328
Ernestor
Posté le 04-11-2020 à 15:21:34  profilanswer

Laska- a écrit :

Tu veux que je te réécrive textuellement la phrase où ils disent ne pas avoir pris en compte la surmortalité à cause de la saturation des hopitaux ?
Si tu me dis que cette surmortalité a été prise en compte, c'est à toi de me le prouver par une source contradictoire.

Non, je veux que tu me trouves un EXPERT reconnu qui annonce qu'il y aurait jusqu'à 1,2 million de morts dans le pays en prenant en compte le fait que les hôpitaux soient saturés.

Un mec crédible qui sait de quoi il part. Pas toi donc.

Je te rappelle au passage que ton article où tu trouves cette info sur la non prise en compte de la saturation des hôpitaux date de Mars, 3 jours après le début du confinement.

---------------
n°61236334
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-11-2020 à 15:22:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Laska- les a appelé et leur a dit qu'il y aurait 1,2 million de morts dans le pays, ils étaient tous sur le cul et en panique devant cette information [:joueurducovidgrenier:3]

:lol:

n°61236363
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-11-2020 à 15:23:40  profilanswer

Laska- a écrit :

en même temps il y a déjà un facteur 3 ou 4 d'incertitude sur les estimations de surmortalité sans saturation du système hospitalier, je pense que c'est impossible d'estimer en cas de saturation majeure

Laska- a écrit :

- Cette norme a le mérite d'exister mais elle n'est nullement obligatoire, je n'ai évidemment pas de problème avec le tissu en soi mais avec la qualité du filtrage
- Vu qu'on voit souvent des gens mal porter un masque, ou qu'il y a des situations où un porte le masque et pas l'autre (exemple : transports en commun avec un passager qui porte mal ou pas de masque, serveur masqué qui sert des clients démasqués), ce serait quand même très utile d'avoir des normes plus sérieuses imposées.

dans ce type de configuration c'est un masque FFP2 qu'il faut

---------------
rm -rf internet/
n°61236402
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-11-2020 à 15:25:54  profilanswer

C'est un politique, à leur place, il aurait fait pareil ou pire. Cette majorité va a veau l'eau de toutes façons, ou étaient les députés LREM ?

Et franchement, ce qu'a fait l'opposition ne prêtait à aucune conséquence, un peu de fun dans le taf, ca ne fait jamais de mal :o

C'est pas un pur produit politique hein, il a quand même un peu de pratique hospitalière. Si j'en crois son cursus, il a fait 4 ans au CHU (2008-2012) avant d'être élu député.  

Pour le fun de l'opposition, faut pas s'étonner que les politiques passent pour des buses...c'est complètement con en ce moment :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61236479
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-11-2020 à 15:31:40  profilanswer

DonAman a écrit :

Pour la corrélation avec le logarithme du PIB que j'évoquais en répondant à 404 je m'appuyais sur ces données de l'université d'Oxford (données de 2015) :

Merci pour cette réponse argumenté  :jap: Tellement rare sur le topic...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61236481
kaboom85
Posté le 04-11-2020 à 15:31:44  profilanswer

Ce mec ne se sent plus pisser et commence à m'inquiéter, ce semi-déni de démocratie ne vient que conforter mon opinion. Il faudrait peut être lui rappeller l'histoire des masques, il a du l'oublier....

tout à fait
ça fait très petit garçon qui fait son caprice.  
Honnetement à part une bonne fessée, y a pas grand chose à faire :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°61236484
Laska-
Posté le 04-11-2020 à 15:31:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, je veux que tu me trouves un EXPERT reconnu qui annonce qu'il y aurait jusqu'à 1,2 million de morts dans le pays en prenant en compte le fait que les hôpitaux soient saturés.

Un mec crédible qui sait de quoi il part. Pas toi donc.

Je te rappelle au passage que ton article où tu trouves cette info sur la non prise en compte de la saturation des hôpitaux date de Mars, 3 jours après le début du confinement.

On va résumer la situation.
On a un papier scientifique qui donne les IFR pour chaque tranche d'âge, en tenant compte de soins corrects.
On multiplie la population de chaque tranche d'âge par son IFR, on considère que 70% de la population doit avoir eu le virus pour atteindre l'immunité collective, on trouve un nombre théorique de morts, sans compter la saturation des hopitaux et les soins n'étant pas donnés.
Déjà, jusque là est-ce qu'on est d'accord ? C'est là qu'on trouve le chiffre de 400 000.

On note au passage que c'est compatible avec l'ordre de grandeurs des données qu'on a déjà.
Sur la première vague du virus, environ 30 000 morts, pour environ 5% de la population touchée, donc si on multiplie par 14 pour avoir le nombre de morts potentiels sur 70% de touchés, on retombe sur du 400 000. Et ceci c'est AVEC SOINS.

Ensuite, moi je dis :
"La surmortalité en cas de non soin est de x3"
Toi tu dis que c'est le chiffre de 400 000 qui est donné par les experts, donc plus probablement vrai. Ce qui revient à dire :
"La surmortalité en cas de non soin est de x1"
Ce qui revient à dire que les soins ne servent à rien !

Il est évident que c'est toi qui dit quelque chose de beaucoup moins plausible, donc c'est à toi de le prouver.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 04-11-2020 à 15:35:02
n°61236485
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-11-2020 à 15:31:58  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est pas un pur produit politique hein, il a quand même un peu de pratique hospitalière. Si j'en crois son cursus, il a fait 4 ans au CHU (2008-2012) avant d'être élu député.  

Pour le fun de l'opposition, faut pas s'étonner que les politiques passent pour des buses...c'est complètement con en ce moment :o

Je vois pas ce que ça a de con que d'attirer l'attention sur le délire autoritaire de Macron:
- prise de décisions placée sous secret défense (pour éviter les poursuites en justice)
- absence de débat au parlement

---------------
rm -rf internet/
n°61236507
Laska-
Posté le 04-11-2020 à 15:33:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

en même temps il y a déjà un facteur 3 ou 4 d'incertitude sur les estimations de surmortalité sans saturation du système hospitalier, je pense que c'est impossible d'estimer en cas de saturation majeure

dans ce type de configuration c'est un masque FFP2 qu'il faut

On a le cas du Pérou pour estimer la surmortalité en l'absence de soins puisqu'on a :
Le chiffre théorique des morts avec soins
L'absence de soins dans le pays
Le chiffre réel des morts dans le pays, sans soins.

Et pour le masque FFP2, pourquoi pas. On peut en trouver à relativement grande échelle maintenant.

n°61236525
Ernestor
Posté le 04-11-2020 à 15:34:42  profilanswer

Laska- a écrit :

On va résumer la situation.
On a un papier scientifique qui donne les IFR pour chaque tranche d'âge, en tenant compte de soins corrects.
On multiplie la population de chaque tranche d'âge par son IFR, on considère que 70% de la population doit avoir eu le virus pour atteindre l'immunité collective, on trouve un nombre théorique de morts, sans compter la saturation des hopitaux et les soins n'étant pas donnés.
Déjà, jusque là est-ce qu'on est d'accord ? C'est là qu'on trouve le chiffre de 400 000.

On note au passage que c'est compatible avec l'ordre de grandeurs des données qu'on a déjà.
Sur la première vague du virus, environ 30 000 morts, pour environ 5% de la population touchée, donc si on multiplie par 14 pour avoir le nombre de morts potentiels sur 70% de touchés, on retombe sur du 400 000. Et ceci c'est AVEC SOINS.

Ensuite, moi je dis :
"La surmortalité en cas de non soin est de x3"
Toi tu dis que c'est le chiffre de 400 000 qui est donné par les experts, donc plus probablement vrai. Ce qui revient à dire :
"La surmortalité en cas de non soin est de x1"
Ce qui revient à dire que les soins ne servent à rien !

Il est évident que c'est toi qui dit quelque chose de beaucoup moins probable, donc c'est à toi de le prouver.

SOURCE, PREUVE.  

Ensuite, personne est assez débile dans le pays pour laisser tout le monde crever sans soin. Ca tu l'as toujours pas intégré vu que t'es prêt à laissez crever tous les malades de plus de 60 ans.

---------------
n°61236526
gimly the ​knight
Posté le 04-11-2020 à 15:34:50  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est être bien naïf de penser que le but ici était de rappeler ça, plutôt que de simplement être contre parce qu'on fait partie de l'opposition

Et au passage, pour certains, la solution au Covid, c'est le balec à la brésilienne. Pourquoi ne pas aller l'expérimenter directement là bas, plutôt que de vouloir faire plusieurs centaines de milliers de décès en France ?

Ah ben tiens, ça marche aussi comme ça le jugement à l'emporte-pièce :o

Parce qu'on est une démocratie et que si la majorité des députés votants est d'accord, on doit le faire, même si tu n'es pas d'accord.

n°61236552
Laska-
Posté le 04-11-2020 à 15:37:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

""La surmortalité en cas de non soin est de x3""
SOURCE, PREUVE.  

Ensuite, personne est assez débile dans le pays pour laisser tout le monde crever sans soin. Ca tu l'as toujours pas intégré vu que t'es prêt à laissez crever tous les malades de plus de 60 ans.

Je l'ai déjà expliqué 3 ou 4 fois, y compris dans le message juste au dessus du tien.. :

Citation :

On a le cas du Pérou pour estimer la surmortalité en l'absence de soins puisqu'on a :

Ta seconde phrase explique probablement pourquoi personne n'a pris la peine de faire le calcul !

n°61236557
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 04-11-2020 à 15:37:32  profilanswer

[:hugeq:1]

---------------
n°61236569
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 04-11-2020 à 15:38:36  profilanswer

la collègue de ma femme dont elle était cas contact en est à sa 3° semaine d'arrêt.
elle s'en sort pas. tous les jours un nouveau symptôme.
très grosse fatigue, douleurs abdo, crampes musculaires, fièvre, beaucoup de mal à respirer.
38 ans. vie saine. bouffe bio. :(

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61236571
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-11-2020 à 15:38:43  profilanswer

Laska- a écrit :

à part la pauvreté du système de santé qui est une certitude dans ce pays, tout le reste est très très incertain.

Je pense qu'il n'y a pas de réponse scientifique à la question "quelle mortalité si on laissait tout filer en France ?" et que c'est la raison pour laquelle les scientifiques n'ont pas tenté une réponse. Et du point de vue politique, tu ne trouveras personne pour dire que la mortalité ferait x3 du simple fait du manque de moyens (sachant qu'en Suède, pas de confinement mais pas non plus de saturation du système hospitalier).

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11906  11907  11908  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)