Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11865  11866  11867  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61219220
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-11-2020 à 13:08:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

D_omi a écrit :

:jap:
Merci.
Ça te dirait de créer un topic covid uniquement basé sur les recherches en cours ?
Pour cela, il faut des connaissances pour trier les infos que tu as visiblement.
Ça permettrait de laisser ce topic tas de merde blabla en dehors, c'est devenu illisible et ça provoque des nausées :sweat:

La proposition est faite [:mycrub]

Un topic science covid serait le bienvenu, ici c'est 50% troll, 40% blabla et 10% d'intéressant (dans les meilleurs jours).

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 13:08:13  profilanswer

n°61219222
Schezario
Posté le 03-11-2020 à 13:08:23  profilanswer

Headspace a écrit :

Bien sûr que si, t'as mal installé le truc.

Où il a pas donné les droits d'écriture à l'appli et du coup son pdf se génère sans s'enregistrer.  [:cerveau skyzor]

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°61219223
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 03-11-2020 à 13:08:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Avant la COVID19 et le confinement, la notion de vente en ligne pour un petit commerce est un non-sens complet, sauf produits très particuliers. Tout le "marketing" repose sur l'accessibilité des locaux et le lien physique produit/vendeur/client
Ca me choque absolument pas que les petits commerçants ne soient pas "prêts" de ce point de vue

Houla. Pas tous mais vraiment pas. Tant que tu achètes chez eux, tout va bien. Tu changes de crémerie, ils te disent plus bonjour et si tu avoues que tu achètes chez Amazon, t'es considéré comme le diable et il te faut être exorciser.
je sais, je me suis fait opérer deux fois. Avec une enseigne d'électro ménager et une de pièces détachées de voiture.
Maintenant c'est Amazon, Oscaro et je l'assume avec force  :love:

Message édité par Sticki le 03-11-2020 à 13:10:46

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61219231
ZeMrHyde
té !
Posté le 03-11-2020 à 13:09:32  profilanswer

TheBigO a écrit :

en fait on ne sait pas si c'est le couvrefeu ou les vacances scolaires qui font baisser les chiffres :o

on ouvre les ecoles et Macron veut instaurer un couvre feu en  plus du confinement

donc dans 15 jours c'est pile ou face :o

... et quand ça va bien se rafraichir ... ça risque d'être d'autant plus intéressant  [:am72:5]

n°61219232
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 03-11-2020 à 13:09:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Que ce soit le stock, l'achat, les relations avec les sous-traitants ou l'appro, la compta ou même l'administratif, tout se fait par ordinateur, voire carrément en ligne, maintenant.

[:-cas-:3]  

Et sinon la mise à disposition tu la fait comment sans plateforme adaptée (plateforme adaptée hein, pas une page web avec un numéro de tel et un email) ?

n°61219236
asmomo
Posté le 03-11-2020 à 13:09:54  profilanswer

Schezario a écrit :

Non mais là c'est parfaitement con, petits commerces fermés ou pas. La règle change en permanence et de toute façon tu peux tout récupérer en click & collect.
C'est absolument débile et parfaitement démago.

ça a été fait dans d'autres pays, y compris les USA, je vois vraiment pas où est le problème.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°61219243
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-11-2020 à 13:10:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Écorcheur !  [:tripotanus:4]

la goinfrerie dominicale dont il parle c'est quoi ?

Parce que je les connais les poids plumes et leur tendance à tout exagérer pour compenser tel le chat ou le crapaud qui gonfle quand il est menacé, surtout quand ils se vantent de se "péter le bide" après 1/4 de pizza et 3 frites. :o Quand je les imagine sauter dans un piscine j’entends le "plic" que fait une goutte qui tombe dans un verre rempli d'eau :D

Message cité 2 fois
Message édité par Altered le 03-11-2020 à 13:11:50
n°61219244
elpoulpo
nickel
Posté le 03-11-2020 à 13:10:52  profilanswer

ça va donc être ça le retournement de veste des prochaines heures  :pt1cable:  

"le télétravail n'est pas une option" mais "on ne se contamine pas au travail"

edit: merci pour la précision pik3

Message cité 1 fois
Message édité par elpoulpo le 03-11-2020 à 13:12:25
n°61219246
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 03-11-2020 à 13:10:57  profilanswer

asmomo a écrit :

ça a été fait dans d'autres pays, y compris les USA, je vois vraiment pas où est le problème.

C'est ironique ou pas ? :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61219251
Noble_Art
Posté le 03-11-2020 à 13:11:37  profilanswer

daouar a écrit :

Un topic science covid serait le bienvenu, ici c'est 50% troll, 40% blabla et 10% d'intéressant (dans les meilleurs jours).

un topic pour chaque mot d'une phrase bordel ce forum [:_otto_:9]  balance les infos ici et mollette  [:omar cheifrai:4]  Et de tte façon on est tous ici pour discuter tah Caramail sinon tu vas direct chercher tes infos sur Google frérot   [:ulti:2]

Message édité par Noble_Art le 03-11-2020 à 13:11:54
mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 13:11:37  profilanswer

n°61219255
taxalot-
Posté le 03-11-2020 à 13:11:46  profilanswer

Les gens qui disent que le couvre feu a eu un effet sur le R... :o

... Ils ont pensé aussi au fait que c'était  les vacances scolaires et que la météo était grave pourrie ? :o

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°61219256
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-11-2020 à 13:11:54  profilanswer

Citation :

Covid-19 : l’orteil violet pourrait être un symptôme de plus

https://www.leparisien.fr/societe/s [...] 406175.php

faut amputer? :o

---------------
HFR tools
n°61219257
briseparpa​ing
Posté le 03-11-2020 à 13:12:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Que ce soit le stock, l'achat, les relations avec les sous-traitants ou l'appro, la compta ou même l'administratif, tout se fait par ordinateur, voire carrément en ligne, maintenant.

Bah non.
Les petits commerces n'ont pas la nécessité de disposer d'un ERP de compétition.
Et quand bien même, la gestion de la vente à distance demande du matériel (emballages, liasses d'envoi des colis) et des compétences spécifiques, plus le temps "perdu" à faire des colis au lieu de s'occuper de leurs clients.
Ca n'a strictement aucun intérêt économique de faire ça hors situation exceptionnelle comme la COVID. C'est des commerçants, hein, si ça leur rapporte de l'argent, ils le feront :d
Par exemple, je me souviens que la librairie "le monde en tique" le faisait, ainsi que Eyrolles ou les éditions Jacques Gabay, mais c'était des cas très particulier (marché de niche ou librairie d'éditeur)
Après, tu as les grosses chaines qui peuvent le faire (c'est rentable), mais certainement pas Yolande qui vend deux paires de chaussures par jour à Limoges

n°61219265
Schezario
Posté le 03-11-2020 à 13:12:43  profilanswer

asmomo a écrit :

Le fait que d'autres l'aient fait n'est pas un argument ou une légitimation.

Ces choses non essentielles peuvent TOUTES être achetées en ligne, l'interdiction de la vente vise à protéger les petits commerces soi-disant. Or le seul effet c'est que ça reporte la consommation sur les sites de vente en ligne, je vois pas où ça profite aux petits commerces, par contre je vois bien où ça pénalisent les supermarchés.

Je parle même pas du combat Amazon vs le monde.

Edit : et ça fait chier tata Jeanine qui sait pas comment commander en ligne et du coup demande à Kévin de passer pour l'aider. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Schezario le 03-11-2020 à 13:14:21
n°61219266
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-11-2020 à 13:12:44  profilanswer

elpoulpo a écrit :

ça va donc être ça le retournement de veste des prochaines heures  :pt1cable:

"le télétravail n'est pas une option" mais "on ne se contamine pas au travail"

évidemment :D tu pensais quoi ? :D
C'est donc un confinement sans télétravail obligatoire avec les magasins ouverts sauf certains rayons.  :jap:

Message édité par Altered le 03-11-2020 à 13:12:58
n°61219269
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 03-11-2020 à 13:12:55  profilanswer

Shopify qui va prendre +500% :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61219277
Didd
Posté le 03-11-2020 à 13:13:34  profilanswer

Laska- a écrit :

Ce n'est pas vrai.
Une fois que toutes les personnes qui présentaient un terrain défavorable au covid sont décédées (quelques dixièmes de % de la population), il ne reste plus que les personnes qui ont des prédispositions favorables.
Donc le virus circule mais ne fait que des asymptomatiques ou paussisymptomatiques. Ça devient un rhume quoi.

Encore un post qui pue bien la merde...

n°61219281
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-11-2020 à 13:13:52  profilanswer

Altered a écrit :

la goinfrerie dominicale dont il parle c'est quoi ?

Tu n'étais pas sur la planète en mars/avril ?  [:transparency]

Recherche "dominical" + mon pseudo. :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61219285
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-11-2020 à 13:14:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu n'étais pas sur la planète en mars/avril ?  [:transparency]

Recherche "dominical" + mon pseudo. :o

ok tant pis

n°61219294
CAMPEDEL
Posté le 03-11-2020 à 13:15:12  profilanswer

Altered a écrit :

ok tant pis

Heu, même sur l'appli la fonction recherche existe.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61219299
kras$
Les 4 Pas
Posté le 03-11-2020 à 13:15:33  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai l'appli du gouv, mais elle ne retient ni la date de naissance, ni le lieu et faut choisir la raison à chaque fois et l'heure.  

J'ai fait mes raccourci Luko, c'est très pratique, sauf que ça me génère aucune attestation.

Il y a une MàJ à installer (depuis hier) :jap:

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°61219304
Eberhart
Daily Driver
Posté le 03-11-2020 à 13:16:07  profilanswer

wade a écrit :

Tu veux bloquer quoi dans un lidl ?

Plusieurs rayons de babioles genre vêtements, trucs pour le jardin, petit électro...y'a des trucs verboten dans le tas [:moonblood13:4]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°61219307
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-11-2020 à 13:16:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu, même sur l'appli la fonction recherche existe.

non mais je voulais discuter avec toi, c'est le but d'un forum. J'ai autre chose à foutre que de filtrer sur tes repas pour avoir une réponse ça ira merci  :jap: :D

n°61219313
viniw
geek repenti
Posté le 03-11-2020 à 13:17:16  profilanswer

La Belgique rejoind le club des 1 pour 1000 de sa population mort du covid. [:intercalaire]
Sur worldmeter

n°61219314
Ibo_Simon
Posté le 03-11-2020 à 13:17:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah non.
Les petits commerces n'ont pas la nécessité de disposer d'un ERP de compétition.
Et quand bien même, la gestion de la vente à distance demande du matériel (emballages, liasses d'envoi des colis) et des compétences spécifiques, plus le temps "perdu" à faire des colis au lieu de s'occuper de leurs clients.
Ca n'a strictement aucun intérêt économique de faire ça hors situation exceptionnelle comme la COVID. C'est des commerçants, hein, si ça leur rapporte de l'argent, ils le feront :d
Par exemple, je me souviens que la librairie "le monde en tique" le faisait, ainsi que Eyrolles ou les éditions Jacques Gabay, mais c'était des cas très particulier (marché de niche ou librairie d'éditeur)
Après, tu as les grosses chaines qui peuvent le faire (c'est rentable), mais certainement pas Yolande qui vend deux paires de chaussures par jour à Limoges

Ben là, ils ont eu un confinement pour trouver une solution.

Et perso, c'est un peu le contraire, les petites boutiques que je fréquentais en France, elles s'étaient engouffrées ds la brèche "vente en ligne".
En sachant parfaitement qu'en s'exposant en ligne, ça attire plus de clients aussi ceux physiques.

n°61219326
kerlann
Posté le 03-11-2020 à 13:18:59  profilanswer

Laska- a écrit :

Ce n'est pas vrai.
Une fois que toutes les personnes qui présentaient un terrain défavorable au covid sont décédées (quelques dixièmes de % de la population), il ne reste plus que les personnes qui ont des prédispositions favorables.
Donc le virus circule mais ne fait que des asymptomatiques ou paussisymptomatiques. Ça devient un rhume quoi.

Si elles présentaient un terrain défavorable au covid, justement, elles ne seraient pas décédés si ?  :pt1cable:  

Non sérieux c'est une vraie réflexion .. ?  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

n°61219329
Eberhart
Daily Driver
Posté le 03-11-2020 à 13:19:17  profilanswer

Altered a écrit :

Parce que je les connais les poids plumes et leur tendance à tout exagérer pour compenser tel le chat ou le crapaud qui gonfle quand il est menacé, surtout quand ils se vantent de se "péter le bide" après 1/4 de pizza et 3 frites. :o Quand je les imagine sauter dans un piscine j’entends le "plic" que fait une goutte qui tombe dans un verre rempli d'eau :D

Eux au moins ils ne risquent pas d'encombrer la réanimation après avoir chopé le covid [:jefecito:1]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°61219338
CAMPEDEL
Posté le 03-11-2020 à 13:19:40  profilanswer

Altered a écrit :

non mais je voulais discuter avec toi, c'est le but d'un forum. J'ai autre chose à foutre que de filtrer sur tes repas pour avoir une réponse ça ira merci :jap: :D

Bah pour discuter, le plus simple est que tu vois de quoi on parle.  [:heow]

---------------
n°61219345
hka-ta
Posté le 03-11-2020 à 13:20:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah non.

C'est le rôle de leurs fédérations

n°61219348
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 03-11-2020 à 13:20:27  profilanswer

pik3 a écrit :

son propos c'est que tu ne te contamines pas dans les bureaux avec masque obligatoire mais dans les TEC/cantine/resto.
Mais elle s'exprime mal donc c'est un peu con oui.  :D

Même en s'exprimant bien ce serait totalement con, vu qu'on a 90% des contaminations qui ne sont pas retracés :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°61219350
briseparpa​ing
Posté le 03-11-2020 à 13:20:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ben là, ils ont eu un confinement pour trouver une solution.

COnfinement qui ne semblait pas _à l'époque_ être reconduit

Ibo_Simon a écrit :

Et perso, c'est un peu le contraire, les petites boutiques que je fréquentais en France, elles s'étaient engouffrées ds la brèche "vente en ligne".

Je n'en crois pas un mot. :d

Ibo_Simon a écrit :

En sachant parfaitement qu'en s'exposant en ligne, ça attire plus de clients aussi ceux physiques.

Faire un site WEB pour faire de la promo, oui, mais c'est différent de faire de la vente en ligne.

n°61219359
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-11-2020 à 13:21:20  profilanswer

Citation :

1/ Un point sur les retards de remonté des tests COVID dans la base SI-DEP.

Les données des tests sont fournies par date de prélèvement.

Chaque jour, on a accès aux données des gens prélevés à J-3. https://t.co/daAp1xYuBv

Citation :

2/ Donc aujourd'hui, on a eu accès aux données des personnes prélevées le 30/10.

Mais certains résultats ne sont pas encore disponibles à J+3, ils peuvent arriver dans la mise à jour de demain, d'après demain ou plus.

Citation :

3/ C'est ce que l'on visualise ici , où l'on voit qu'à J+3 on n'a pas toutes les données.

On voit les retards importants de septembre, puis que ça va mieux, et enfin les retards qui reprennent mi-octobre https://t.co/F0fgdCNjtg

https://pbs.twimg.com/media/El2bj-VX0AAbSjC?format=jpg&name=large

https://pbs.twimg.com/media/El2cVUlX0AMtiW1?format=png&name=large

Citation :

6/ La même chose pour les personnes positives https://t.co/vg7YhOe17q

https://pbs.twimg.com/media/El2ct0nXgAA6--7?format=jpg&name=large

https://pbs.twimg.com/media/El2cwblWMAEkF_M?format=jpg&name=large

https://pbs.twimg.com/media/El2cu7AX0AEYFhW?format=png&name=large

Citation :

7/ Cela veut par exemple dire que l'incidence est systématiquement sous évaluée dans les données du jour.

Le nombre de personnes positives pour un jour de prélèvement ne peut qu'augmenter dans les mises à jour (si plusieurs tests+ pour une même personne, on garde le premier)

Citation :

10/ On devrait y voir plus clair dans les prochains jours avec les nouvelles mises à jour.

Les dernières données disponibles sont toujours incomplètes et il faut les interpréter avec prudence.

---------------
#TeamFirst
n°61219367
kropotchni​kov
Posté le 03-11-2020 à 13:22:20  profilanswer

Eberhart a écrit :

Plusieurs rayons de babioles genre vêtements, trucs pour le jardin, petit électro...y'a des trucs verboten dans le tas [:moonblood13:4]

Foutaise

C'est la limitation du nombre de clients qu'il faudrait faire, comme au printemps, je vois ça presque nulle part

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61219372
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-11-2020 à 13:23:19  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Meilleur rt pour l'IDF avec les départements d'OM !  [:lafroussedanstonfrog:3]  

Parce que c'était la seule région intégralement sous couvre-feu :D

Si tu prends les départements dont les métropoles étaient sous couvre-feu, en dehors de Rouen et Montpellier (qui sont arrivés en dernier dans les restrictions), ça se tient

https://i.imgur.com/KW9LPs7.png
(et encore, pour les départements hors IdF, c'était pas tout le département qui était concerné)

n°61219373
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-11-2020 à 13:23:20  profilanswer

Eberhart a écrit :

Eux au moins ils ne risquent pas d'encombrer la réanimation après avoir chopé le covid [:jefecito:1]

Ca c'est parce qu'on les voit même pas sur les lits

n°61219377
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 03-11-2020 à 13:23:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah non.

Laisse, monsieur simon vit dans une autre monde. Il n'a absolument pas conscience des coûts structurels de la mise en place d'un dispositif de vente en ligne pour les commerces de proximité.

On dirait le discours des noobs qui veulent se lancer dans la restauration en mode "J'ai une idée pour niquer tous mes concurrents : je vais faire que du fait maison frais local bio terroir avec un chef étoilé aux commandes. C'est szur, ca peut pas perdre !"  [:sweetiiiie:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Kilnov le 03-11-2020 à 13:24:26
n°61219378
Chips
Posté le 03-11-2020 à 13:23:42  profilanswer

taxalot- a écrit :

... Ils ont pensé aussi au fait que c'était  les vacances scolaires et que la météo était grave pourrie ? :o

Donc les gens sont partis se contaminer en intérieur en famille  :o  

n°61219389
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-11-2020 à 13:24:35  profilanswer

Ashman a écrit :

Ben tu vas chercher les masques à la pharmacie une fois les 7 jours de quarantaine écoulés. T'as pas à sortir de chez toi avant ce délai écoulé donc les masques te servent à rien.  

- Si t'es seul : tu demandes à un ami de te faire les courses (si t'as pas de quoi tenir la semaine) et de te les déposer sur le pas de la porte.
- Si t'es pas seul : si tu veux pas contaminer les autres membres de la famille, tu as une pièce dédiée pendant 7 jours et on t'apporte un plateau quand on t'ouvre la porte. Evidemment, si tu te mélanges à la famille, tu contamineras tout le monde dans tous les cas de figure, masque ou pas, à cause des repas.

Donc définitivement, t'as aucune raison d'aller chercher des masques pour toi pendant les 7 jours suivant ton test positif.

non, et heureusement

---------------
rm -rf internet/
n°61219394
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-11-2020 à 13:25:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah pour discuter, le plus simple est que tu vois de quoi on parle.  [:heow]

si on fait ça à chaque demande on va passer notre temps à déterrer des anciens posts et pour répondre faudra que l'autre demande au premier de fouiller dans ses posts passés s'il a déjà fait une réponse similaire;
Bref aucun intérêt pour moi, c'est pas ma conception des discussions mais je respecte  :jap:

n°61219398
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-11-2020 à 13:25:34  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

« Ce n'est pas au travail que l'on se contamine », a assuré au contraire la ministre du Travail, Elisabeth Borne

https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 406165.php

Du coup elle conseille le télétravail en entreprise ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11865  11866  11867  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)