Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11866  11867  11868  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61219398
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-11-2020 à 13:25:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheBigO a écrit :

Citation :

« Ce n'est pas au travail que l'on se contamine », a assuré au contraire la ministre du Travail, Elisabeth Borne

https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 406165.php

Du coup elle conseille le télétravail en entreprise ? :o

mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 13:25:34  profilanswer

n°61219409
Eberhart
Daily Driver
Posté le 03-11-2020 à 13:26:26  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Foutaise

C'est la limitation du nombre de clients qu'il faudrait faire, comme au printemps, je vois ça presque nulle part

Le coup des rayons fermés, ce n'est pas ce que les commerçants souhaitaient. Ils espéraient surtout faire plier le gouvernement et obtenir la réouverture de leur magasin. Pas de chance le gouvernement a dit non et tout le monde se retrouve ennuyé par leur faute :lol:  

En parlant de mon Lidl, ils ont une sorte de feu rouge à l'entrée pour limiter le nombre de clients. Je ne sais pas si ça fonctionne vraiment mais ça a le mérite d'exister.

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°61219411
Ibo_Simon
Posté le 03-11-2020 à 13:26:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

COnfinement qui ne semblait pas _à l'époque_ être reconduit

Entre le covid et avant ça plus d'une année de dawa hebdo des centres-villes par les GJ,  
faut quand même aimer le risque pour ne pas chercher une alternative en cas de fermeture.

n°61219415
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2020 à 13:26:59  answer

Kalymereau a écrit :

non, et heureusement

Oui je confirme que tu ne contamines pas tout le monde dans ton entourage.
Je connais quelques anciens malades du Covid qui n'ont pas contaminés tous les membres de leur famille ( et ils ont vérifié avec des tests bien sur )
Par contre, le risque est réel bien entendu ! Et surtout il est élevé...

n°61219422
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2020 à 13:27:18  profilanswer

Kilnov a écrit :

Laisse, monsieur simon vit dans une autre monde. Il n'a absolument pas conscience des coûts structurels de la mise en place d'un dispositif de vente en ligne pour les commerces de proximité.

On dirait le discours des noobs qui veulent se lancer dans la restauration en mode "J'ai une idée pour niquer tous mes concurrents : je vais faire que du fait maison frais local bio terroir avec un chef étoilé aux commandes. C'est szur, ca peut pas perdre !"  [:sweetiiiie:3]

[:rofl]  

Tellement ça.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61219426
la lampe
Posté le 03-11-2020 à 13:27:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les petits commerces qui n'ont pas un site de vente ligne, en 2020, en France, ce n'est pas une question de capacité, mais de volonté.
La même dynamique que le (refus de) paiement par carte.

T'es hors-sol.

n°61219428
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-11-2020 à 13:27:46  profilanswer

Altered a écrit :

a-t-on les premiers effets de cette hilarante enculerie qu'on appelle couramment un couvre feu ?

Pourquoi "hilarante enculerie" ? Des graphiques sont passés ici semblant monter un effet non négligeable.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61219429
briseparpa​ing
Posté le 03-11-2020 à 13:27:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Entre le covid et avant ça plus d'une année de dawa hebdo des centres-villes par les GJ,  
faut quand même aimer le risque pour ne pas chercher une alternative en cas de fermeture.

Mais bien sûr :D

n°61219431
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-11-2020 à 13:28:21  profilanswer

daouar a écrit :

Pourquoi "hilarante enculerie" ? Des graphiques sont passés ici semblant monter un effet non négligeable.

semblent, ou démontrent ?
Ca m'intéresse réellement merci

n°61219439
Ibo_Simon
Posté le 03-11-2020 à 13:29:26  profilanswer

Eberhart a écrit :

Le coup des rayons fermés, ce n'est pas ce que les commerçants souhaitaient. Ils espéraient surtout faire plier le gouvernement et obtenir la réouverture de leur magasin. Pas de chance le gouvernement a dit non et tout le monde se retrouve ennuyé par leur faute :lol:  

En parlant de mon Lidl, ils ont une sorte de feu rouge à l'entrée pour limiter le nombre de clients. Je ne sais pas si ça fonctionne vraiment mais ça a le mérite d'exister.

On en avait parlé il y a qq mois.
Limiter le nombre de paniers aux clients pouvant être accueillis (fonction des m²).
ça marche ici, il faut juste un vigile/vendeur par entrée/sortie pour contrôler pour les magasins à partir d'une certaine superficie.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 13:29:26  profilanswer

n°61219444
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-11-2020 à 13:29:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Faire un site WEB pour faire de la promo, oui, mais c'est différent de faire de la vente en ligne.

Je vois pas un "amateur" boutiquier commencer à gérer ses stocks en ligne si il a pas une infra déjà faite pour ça.
La prise de rendez vous pour recevoir les clients un à un par contre ça me semble très jouable. Une seule infra, juste à s'inscrire, laisser les clients poser leurs RV dans les créneaux libres, et à regarder qui est le prochain client pour lui ouvrir la porte.
Le gouvernement pourrait tout à fait ouvrir une telle plate-forme et autoriser les boutiquiers utilisateurs à recevoir les clients inscrits.

n°61219448
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-11-2020 à 13:30:06  profilanswer

Altered a écrit :

a-t-on les premiers effets de cette hilarante enculerie qu'on appelle couramment un couvre feu ?

Oui, et il y un effet positif.
C'est con hein :o

n°61219459
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-11-2020 à 13:30:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui, et il y un effet positif.
C'est con hein :o

du coup le confinement en rab qui n'en est pas vraiment un, pourquoi ?

n°61219465
briseparpa​ing
Posté le 03-11-2020 à 13:31:13  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je vois pas un "amateur" boutiquier commencer à gérer ses stocks en ligne si il a pas une infra déjà faite pour ça.
La prise de rendez vous pour recevoir les clients un à un par contre ça me semble très jouable. Une seule infra, juste à s'inscrire, laisser les clients poser leurs RV dans les créneaux libres, et à regarder qui est le prochain client pour lui ouvrir la porte.
Le gouvernement pourrait tout à fait ouvrir une telle plate-forme et autoriser les boutiquiers utilisateurs à recevoir les clients inscrits.

Un peu de bon sens, si les mairies jouaient le jeu au lieu de faire la politique, ça pourrait tout à fait se gérer localement avec les associations de commerçants.
Mais bon en France, à part gueuler contre l'Etat ...

n°61219467
hungryman
Posté le 03-11-2020 à 13:31:20  profilanswer

boumbo a écrit :

Ils te diront "Ok boomer" [:scorpio-:3]

[:donkeyshoot]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°61219469
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-11-2020 à 13:31:25  profilanswer

Altered a écrit :

Pour un effet encore plus positif et enfin amener le R sous 1.

n°61219487
asmomo
Posté le 03-11-2020 à 13:32:55  profilanswer

XprtZ a écrit :

C'est ironique ou pas ? :o

Non. Décision locale d'élus démocrates bien sûr, pas de Trump qui ne veut rien faire.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°61219489
Laska-
Posté le 03-11-2020 à 13:33:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Passons sur l'idée que ces morts sont acceptables, mais ça n'arrivera jamais ton truc, par exemple la grippe tue tous les ans, il n'y a pas de "une fois que tous les fragiles sont morts" qui vaille.

Et en attendant si tu n'as pas décuplé tes capacités hospitalières tu as quand même un gros pb à chaque vague épidémique. à moins qu'en plus de laisser le virus circuler tu ne soignes pas non plus les malades ?

L'épidémie de grippe est bien moins contagieuse, tout le monde ne la choppe pas, au contraire du covid que tout le monde pourrait avoir rapidement. En quelques mois.

Ben oui évidemment, le concept de la stratégie c'est d'admettre que ces personnes sont perdues.
Je sais que c'est difficile à imaginer pour vous.

n°61219490
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-11-2020 à 13:33:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Un peu de bon sens, si les mairies jouaient le jeu au lieu de faire la politique, ça pourrait tout à fait se gérer localement avec les associations de commerçants.

bah c'est la définition de la démocratie, "cause toujours".
Donc ca donne des ordres au lance pierre, en dessous ça gueule. Au dessus osef et ça en balance d'autres, et ainsi de suite.  
Et quand ça passe plus, au dessus ils suspendent une réforme quelques mois (jamais ils l'abandonnent), le temps que ça se calme puis la balancent en dessous, qui va gueuler.

Et ainsi de suite.  

n°61219498
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-11-2020 à 13:33:50  profilanswer

Altered a écrit :

Parce qu'il y a besoin d'aller plus vite vu la situation, et être sûr que l'épidémie baisse.

n°61219502
kropotchni​kov
Posté le 03-11-2020 à 13:34:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On en avait parlé il y a qq mois.
Limiter le nombre de paniers aux clients pouvant être accueillis (fonction des m²).
ça marche ici, il faut juste un vigile/vendeur par entrée/sortie pour contrôler pour les magasins à partir d'une certaine superficie.

En fait la réflexion était faite par rapport aux petits commerçants

Mais c vrai que c une mesure sans doute utile pdt sanitaire

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61219507
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-11-2020 à 13:34:27  profilanswer

Pareil, je connais 3 foyers comme ça, dont le mien. Pas de contamination, et sans prendre des précautions de dingue (repas en commun).

Oui le risque est élevé...

---------------
rm -rf internet/
n°61219508
asmomo
Posté le 03-11-2020 à 13:34:28  profilanswer

Schezario a écrit :

Le fait que d'autres l'aient fait n'est pas un argument ou une légitimation.

Ces choses non essentielles peuvent TOUTES être achetées en ligne, l'interdiction de la vente vise à protéger les petits commerces soi-disant. Or le seul effet c'est que ça reporte la consommation sur les sites de vente en ligne, je vois pas où ça profite aux petits commerces, par contre je vois bien où ça pénalisent les supermarchés.

Je parle même pas du combat Amazon vs le monde.

Edit : et ça fait chier tata Jeanine qui sait pas comment commander en ligne et du coup demande à Kévin de passer pour l'aider. :o

Sauf que quand tu commandes en ligne tu passes pas 10 minutes de + au supermarché à te contaminer/les autres.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°61219514
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2020 à 13:34:50  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Pour un effet encore plus positif et enfin amener le R sous 1.

Même s'il est sous 1. Passer de 0.9 à 0.7 ou de 0.7 à 0.5 (par exemple) est éminemment souhaitable.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61219515
Yeb63
Posté le 03-11-2020 à 13:34:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais bien sûr :D

C'est possible  :jap:
Suffit d'acheter une formation sur internet.
Ginette qui tient sa boutique de chaussures va pouvoir se lancer dans le dropshipping et l'immo facile. [:yayatouu]

Message édité par Yeb63 le 03-11-2020 à 13:35:57
n°61219516
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-11-2020 à 13:34:55  profilanswer

Citation :

Covid-19 : des transferts de malades vers l'Allemagne «envisagés dans les prochains jours»

https://amp.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -20201103?

Des transferts de malades du Covid-19 depuis les Hauts-de-France vers l'Allemagne sont «envisagés dans les prochains jours», ainsi que des évacuations vers d'autres régions françaises, a indiqué mardi 3 novembre Frédéric Valletoux, le président de la Fédération hospitalière de France (FHF).

Citation :

Ainsi, dans les Hauts-de-France, «il est envisagé dans les prochains jours des transferts vers l'Allemagne ou vers d'autres régions», a affirmé le président de la fédération des hôpitaux publics. Ces évacuations pourraient intervenir «dans les dix jours qui viennent», a-t-il précisé, les autorités sanitaires prédisant «un point de saturation avéré d'ici une dizaine de jours» dans les services de réanimation.

---------------
#TeamFirst
n°61219525
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-11-2020 à 13:35:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ouaif, mais 36000 communes, soit 36000 applis, 36000 contrats et 36000 fois l'argent du contribuable pour développer la solution alors que le besoin est national... Si il n'y a qu'un site pris en charge par l'état donc gratuit à utiliser, ça permet de développer l'appli qui va bien à côté, et que tout utilisateur puisse trouver simplement tout commerçant... Et de toutes façons pour que ça puisse marcher faut que l'état autorise le boutiquier utilisateur à ouvrir sa porte au client qui a réservé...

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 03-11-2020 à 13:41:09
n°61219526
epsiloneri​dani
Posté le 03-11-2020 à 13:35:33  profilanswer

D_omi a écrit :

:jap:
Merci.
Ça te dirait de créer un topic covid uniquement basé sur les recherches en cours ?
Pour cela, il faut des connaissances pour trier les infos que tu as visiblement.
Ça permettrait de laisser ce topic tas de merde blabla en dehors, c'est devenu illisible et ça provoque des nausées  :sweat:

La proposition est faite  [:mycrub]

daouar a écrit :

Un topic science covid serait le bienvenu, ici c'est 50% troll, 40% blabla et 10% d'intéressant (dans les meilleurs jours).

Là tout de suite je n'ai pas le temps mais ce soir après le boulot je peux faire ça. C'est sur que ça ne peut pas faire de mal d'avoir tous les aspects recherche sur un topic à part, je dois lire 10-20% du topic principal covid en comptant large et donc comme à peu près tout le monde je dois rater la plupart des discussions intéressantes.

Donc dans ce nouveau topic on mettrait les aspects biologiques, médicaux et épidémio et on évacue tout ce qui est "mesures gouvernementales, on-en-fait-trop/on-n'en-fait-pas-assez, yarien-yaparien, BFM-Raoult-Blachier&co" vu que c'est ce qui génère 90% des trolls (je contribue aussi aux trolls donc je ne jette la pierre à personne [:ocolor]).  

n°61219535
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 03-11-2020 à 13:36:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce que c'était la seule région intégralement sous couvre-feu :D

Si tu prends les départements dont les métropoles étaient sous couvre-feu, en dehors de Rouen et Montpellier (qui sont arrivés en dernier dans les restrictions), ça se tient

https://i.imgur.com/KW9LPs7.png
(et encore, pour les départements hors IdF, c'était pas tout le département qui était concerné)

Mon bon Tolorfen , voilà maintenant fort longtemps que je suis persuadé que certains  [:little-wolf:2]  membres  [:little-wolf:2]  du gouvernement ( du moins quelques grouillots de leurs cabinets ) jettent forcément un œil un moment ou un autre sur HFR  [:lxl ihsahn lxl:1]  
N'as tu pas encore reçu de proposition de CDD ( renouvelable à chaque " mesure " of course  [:bobbyfrasier:4]  ) de la part du cabinet de Véran ?  
Quand on voit les courbes sans légendes ou bien les chiffres lâchés en mode brut de pomme pendant les infos , je me dis que la qualité du boulot que tu abats quotidiennement ne doit pas passer inaperçue....
Tiens nous au jus hein  [:acachou:10]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°61219540
Brazeinste​in
Posté le 03-11-2020 à 13:36:38  profilanswer

L'Allemagne devait déjà payer pour la dette des autres, maintenant elle doit soigner les malades des autres. Tu m'étonnes qu'ils en aient marre.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°61219542
gebreugg
Posté le 03-11-2020 à 13:36:56  profilanswer

Altered a écrit :

semblent, ou démontrent ?
Ca m'intéresse réellement merci

Les tableaux ont montré une baisse significative de l'incidence, mais pas assez pour soulager les hôpitaux. En gros ça a été fait trop tard.

On remerciera les maires qui ont freiné des quatre fers, genre la maire de Lille qui a exigé et obtenu 11 jours de délai alors que ses hôpitaux se remplissaient à vu d'œil. Mais bon faut pas se mettre à dos les patrons de bar et les étudiants, tant pis pour les morts.

J'espère que les leçons seront retenus et que le prochain déconfinement ne sera pas autant "fête du slip" que le premier.

n°61219544
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2020 à 13:37:02  answer

Kilnov a écrit :

Laisse, monsieur simon vit dans une autre monde. Il n'a absolument pas conscience des coûts structurels de la mise en place d'un dispositif de vente en ligne pour les commerces de proximité.

On dirait le discours des noobs qui veulent se lancer dans la restauration en mode "J'ai une idée pour niquer tous mes concurrents : je vais faire que du fait maison frais local bio terroir avec un chef étoilé aux commandes. C'est szur, ca peut pas perdre !"  [:sweetiiiie:3]

[:4lkaline4:3]

n°61219559
guigr
Posté le 03-11-2020 à 13:38:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Même s'il est sous 1. Passer de 0.9 à 0.7 ou de 0.7 à 0.5 (par exemple) est éminemment souhaitable.

Si on n'a pas un vaccin très vite, l'idéal serait d'avoir un niveau de contamination élevé proche de la tension maximum hospitalière pendant les prochains mois pour éviter une troisième vague.

n°61219562
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-11-2020 à 13:38:38  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

L'Allemagne devait déjà payer pour la dette des autres, maintenant elle doit soigner les malades des autres. Tu m'étonnes qu'ils en aient marre.

Ca soigne pas gratis, hein...  [:atom1ck]  
Pour une fois qu'ils peuvent rentabiliser leur surcapacité en réa...  [:mattgiver]

n°61219564
Eberhart
Daily Driver
Posté le 03-11-2020 à 13:38:45  profilanswer

Altered a écrit :

Ca c'est parce qu'on les voit même pas sur les lits

C'est toujours mieux que de ne plus réussir à voir ses pieds [:le petit tiburce:5]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°61219573
Brazeinste​in
Posté le 03-11-2020 à 13:39:37  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ca soigne pas gratis, hein...  [:atom1ck]  
Pour une fois qu'ils peuvent rentabiliser leur surcapacité en réa...  [:mattgiver]

Ca sera payé avec la dette que l'Allemagne devra financer.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°61219576
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2020 à 13:39:47  answer

Eberhart a écrit :

C'est toujours mieux que de ne plus réussir à voir ses pieds [:le petit tiburce:5]

Pas que les pieds d'ailleurs ... [:barnabe]

n°61219590
Schezario
Posté le 03-11-2020 à 13:41:06  profilanswer

asmomo a écrit :

Sauf que quand tu commandes en ligne tu passes pas 10 minutes de + au supermarché à te contaminer/les autres.

On peut s'accrocher aux branches qu'on veut c'est pas le but déclaré de la mesure.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°61219600
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2020 à 13:42:01  profilanswer

guigr a écrit :

Si on n'a pas un vaccin très vite, l'idéal serait d'avoir un niveau de contamination élevé proche de la tension maximum hospitalière pendant les prochains mois pour éviter une troisième vague.

Un asservissement à niveau plutôt haut éviterait de perdre trop de temps au cas ou une immunisation de la population via vaccination est un mirage, oui, m'enfin à ce stade ça me parait aller trop à l'encontre de l'éthique...

Après, ça peut se défendre, c'est une approche type minimax. Le risque maximum à éviter étant celui de niquer la société alors qu'il n'y a aucun espoir de contenir ce virus sur le moyen terme, situation ou les efforts à court terme de la société ne servent à rien. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61219622
kropotchni​kov
Posté le 03-11-2020 à 13:43:36  profilanswer

danywilde36 a écrit :

Mon bon Tolorfen , voilà maintenant fort longtemps que je suis persuadé que certains  [:little-wolf:2]  membres  [:little-wolf:2]  du gouvernement ( du moins quelques grouillots de leurs cabinets ) jettent forcément un œil un moment ou un autre sur HFR  [:lxl ihsahn lxl:1]
N'as tu pas encore reçu de proposition de CDD ( renouvelable à chaque " mesure " of course  [:bobbyfrasier:4]  ) de la part du cabinet de Véran ?  
Quand on voit les courbes sans légendes ou bien les chiffres lâchés en mode brut de pomme pendant les infos , je me dis que la qualité du boulot que tu abats quotidiennement ne doit pas passer inaperçue....
Tiens nous au jus hein  [:acachou:10]

Dans les ministères y a des conseillers ( ou autre statut je sais pas ) qui lisent les réseaux sociaux c'est obligé, donc aussi les forums
Des fois qu'ils y trouveraient de bonnes idées  :D  

Mais surtout avoir la température

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61219627
gebreugg
Posté le 03-11-2020 à 13:44:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faudrait une dose de courage de la part des élus locaux mais pour le mieux il faudrait des périodes de couvre feu dès qu'une ville atteint 1.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11866  11867  11868  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)