Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11860  11861  11862  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61218171
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-11-2020 à 11:32:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

kropotchnikov a écrit :

Report de la campagne annuelle de vax anti grippe ( employeur )  [:wanleeburton]  

Citation :

Mesdames, Messieurs,

Le virus de la grippe ne circule pas actuellement (voir bulletin épidémiologique joint), contrairement au SARS-Co-V2, et le confinement devrait conduire au double effet d’empêcher la circulation des virus grippaux en même temps que de ralentir la circulation du SARS-Co-V2.  
Il apparaît donc inutile et dangereux de faire déplacer les agents pour se faire vacciner contre la grippe, le risque de contracter la Covid étant actuellement supérieur au bénéfice escompté (pratiquement nul à l’heure actuelle) d’une vaccination antigrippale.
Par conséquent, le Service Médical a décidé de reporter la campagne de vaccination antigrippale. La situation épidémiologique de la grippe saisonnière sera suivie de très près et nous vous tiendrons informés de la date de reprise de la campagne de vaccination.  
Merci de votre compréhension.

J'ai lu 3 fois mais je dois etre malcomprenant ce matin, si y a quelqu'un pour reformuler simplement ??

mais on teste les gens pour voir si ils ont choppé la grippe? :o [klemton]

mon avis: le sars-cov2 est en train d'éradiquer le virus de la grippe sur toute la planète et faudra vivre avec le coronavirus chaque hiver [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 11:32:44  profilanswer

n°61218173
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-11-2020 à 11:32:54  profilanswer

Ashman a écrit :

Petite séquence sympathique à la pharmacie ce matin.

Un gars 1m50 à ma gauche qui vient demander des masques gratuits pour le covid (jusque-là rien d'anormal) car il a été testé positif... hier. La stratégie "isoler" est définitivement pas respectée :pfff:  

Je vois pas l'épidémie s'arrêter grâce aux balec contaminés :o

Et tu lui as dit qq chose ? J'imagine que non. Peur de se faire planter ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61218185
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-11-2020 à 11:33:38  profilanswer

Si t'as aucun masque t'es un idiot, ça fait 6 mois qu'on en trouve partout et qu'il faut en mettre sans arrêt.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61218187
Lagoon57
Posté le 03-11-2020 à 11:33:40  profilanswer

TheBigO a écrit :

mon avis: le sars-cov2 est en train d'éradiquer le virus de la grippe sur toute la planète et faudra vivre avec le coronavirus chaque hiver [:shadow aok:2]

C'est un scénario qui serait super gagnant dans un seul cas : si le covid ne mute pas, un vaccin et pouf, plus de grippe ni de covid :D

n°61218191
asmomo
Posté le 03-11-2020 à 11:34:13  profilanswer

à noter pour l'histoire du couvre-feu ça n'a jamais été clair, par exemple jeudi soir j'étais avec des collègues à notre resto habituel (on avait bossé tard) et on s'est fait jeter à 21h car le patron pensait qu'il y avait toujours couvre-feu. Pendant ce temps toutes sortes de commerces ont ouvert jusqu'à minuit (coiffeurs...).

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 03-11-2020 à 11:36:43

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°61218195
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2020 à 11:34:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est un scénario qui serait super gagnant dans un seul cas : si le covid ne mute pas, un vaccin et pouf, plus de grippe ni de covid :D

La grippe reviendra selon ce scenario.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61218197
asmomo
Posté le 03-11-2020 à 11:34:50  profilanswer

TheBigO a écrit :

Yes il y a un test rapide pour la grippe.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°61218198
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-11-2020 à 11:34:52  profilanswer

asmomo a écrit :

à noter pour l'histoire du couvre-feu ça n'a jamais été clair, par exemple jeudi soir j'étais avec des collègue à notre resto habituel (on avait bossé tard) et on s'est fait jeter à 21h car le patron pensait qu'il y avait toujours couvre-feu. Pendant ce temps toutes sortes de commerces ont ouvert jusqu'à minuit (coiffeurs...).

Jeudi soir c'était normal, le confinement a commencé 3h après.

n°61218203
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-11-2020 à 11:35:13  profilanswer

kras$ a écrit :

Ah oui, parce qu'aucun vieux ne fait le con et ne prend de risque en mettant son masque sous le nez et en se recevant les uns chez les autres [:babyboomeuse:1]

Faudrait confiner tous les "jeunes" de moins de 50 ans, ça règlerait le problème [:kolombin:7]

Mes voisins en ont rien a ciré du masque, ils reçoivent leurs amis le week-end sans masque pour manger ensemble.

Donc non, une partie des vieux font aussi bien que les jeunes en mode balek

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61218221
asmomo
Posté le 03-11-2020 à 11:36:08  profilanswer

Relis ce que j'ai dit. T'as pas le droit de sortir donc t'as pas vraiment besoin de masque, et de toute façon c'est la puissance publique qui devrait te fournir. Idem pour tes courses etc.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 11:36:08  profilanswer

n°61218226
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-11-2020 à 11:36:29  profilanswer

Elle va pas dans une pharmacie avec des personnes a priori fragilisées, elle va dans l'endroit où y a le moins de monde possible pour acheter des masques.

---------------
n°61218228
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-11-2020 à 11:36:41  profilanswer

Ce craquage.
3 semaines de TT vu ton historique sur ce topic

---------------
Lu et approuvé.
n°61218232
baggers
Posté le 03-11-2020 à 11:36:59  profilanswer

la lampe a écrit :

Ptin on est déjà en confinement, mais certains reclament le retour du couvre-feu en plus :lol:

Ce masochisme :lol: "un autre tour de vis svp"

Deux restrictions choisies valent mieux qu'une imposée  :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61218248
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-11-2020 à 11:38:25  profilanswer

La Monne a écrit :

Ce craquage.
3 semaines de TT vu ton historique sur ce topic

La Monne t'es particulièrement en forme aujourd'hui.  [:implosion du tibia]

Grâce à toi j'ai même pas le temps de m'énerver sur des posts quand je remonte le fil, ce qui m'évite des réactions à chaud et de prendre des sanctions.
C'est vraiment très important pour moi ce que tu fais, encore merci.  :jap:
Je te souhaite une excellente journée et te remercie pour ton efficacité et ta réactivité.

Message cité 6 fois
Message édité par Altered le 03-11-2020 à 11:38:42
n°61218255
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-11-2020 à 11:38:52  profilanswer

la lampe a écrit :

Ptin on est déjà en confinement, mais certains reclament le retour du couvre-feu en plus :lol:

Entre ceux qui le réclament uniquement pour satisfaire par procuration leur envie de voir "tous ces cons de fronssais balecs se prendre une bonne grosse cartouche autoritaire" et ceux qui le pensent par leur interprétation des chiffres de l'épidémie, la frontière est toujours assez floue.

Ali

n°61218256
cashless
Posté le 03-11-2020 à 11:38:54  profilanswer

axklaus a écrit :

Bon, fin de la rentrée échelonnée de 5 min entre chaque classe [:cerveau shay]

On remercie encore une fois le ministre pour les mesures non adaptées [:k_raf:3] [:le-covid]

On attend toujours tes détails concernant la baston générale d'hier matin  :D

n°61218265
gimly the ​knight
Posté le 03-11-2020 à 11:40:07  profilanswer

la lampe a écrit :

IL vont être déçus là.

Grosse pression de l'industrie envers le gouvernement actuellement pour que tout réouvre dans 15 jours.  
Si le gouvernement ne lâche pas, ca va tirer les manettes et balancer des millions de salariés en chômage partiel à plein temps aux frais de l'état  [:afrojojo]  

Donc, ca va lâcher :o

n°61218273
Ashman
Posté le 03-11-2020 à 11:40:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Et tu lui as dit qq chose ? J'imagine que non. Peur de se faire planter ?

Au début, c'était pas clair, c'était pour son fils positif (donc là rien à redire) mais il avait déjà recup un lot de masques gratuits, il devait attendre 1 semaine pour un nouveau lot.  

Puis finalement, il avait été testé positif hier ou était en attente du résultat d'hier. Mais a priori bien la première version vu que la pharmacienne a fini par checker sa carte vitale et a dit que c'était ok pour les masques. Donc dans tous les cas, il devait rester isolé chez lui.

Pas eu envie de faire un scandale dans la pharmacie si c'est pour que le gars lève la voix et me postillonne dessus sachant que je suis théoriquement un cas à risque.

Mais bon, je pense comme asmomo, on fait des contrôles aléatoires avec méga prune. Même si tu contrôles que 10% des gens au final, vu le montant de l'amende pour avoir cassé l'isolement, ça devrait décourager 99% des covidés.

n°61218274
asmomo
Posté le 03-11-2020 à 11:40:54  profilanswer

gimly the knight a écrit :

IL vont être déçus là.

Grosse pression de l'industrie envers le gouvernement actuellement pour que tout réouvre dans 15 jours.  
Si le gouvernement ne lâche pas, ca va tirer les manettes et balancer des millions de salariés en chômage partiel à plein temps aux frais de l'état  [:afrojojo]  

L'industrie n'est pas fermée.

Tu veux dire le commerce.

---------------
n°61218283
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 03-11-2020 à 11:41:22  profilanswer

Altered a écrit :

Grâce à toi j'ai même pas le temps de m'énerver sur des posts quand je remonte le fil, ce qui m'évite des réactions à chaud et de prendre des sanctions.
Je te souhaite une excellente journée et te remercie pour ton efficacité et ta réactivité.

Golden [:vinceboulet]

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°61218286
SOF40
Posté le 03-11-2020 à 11:41:29  profilanswer

IL vont être déçus là.

Source?  

et l'industrie peut bosser, c'est quoi le soucis?  

Genre on fabrique les jouets en France?  [:sof40:6]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°61218294
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-11-2020 à 11:42:27  profilanswer

des fois il faut savoir se dire des trucs gentils et dire quand un truc est cool :)

n°61218325
briseparpa​ing
Posté le 03-11-2020 à 11:45:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Elle est très ralentie, ça se voit de partout

n°61218330
Ashman
Posté le 03-11-2020 à 11:45:49  profilanswer

Ben tu vas chercher les masques à la pharmacie une fois les 7 jours de quarantaine écoulés. T'as pas à sortir de chez toi avant ce délai écoulé donc les masques te servent à rien.

- Si t'es seul : tu demandes à un ami de te faire les courses (si t'as pas de quoi tenir la semaine) et de te les déposer sur le pas de la porte.
- Si t'es pas seul : si tu veux pas contaminer les autres membres de la famille, tu as une pièce dédiée pendant 7 jours et on t'apporte un plateau quand on t'ouvre la porte. Evidemment, si tu te mélanges à la famille, tu contamineras tout le monde dans tous les cas de figure, masque ou pas, à cause des repas.

Donc définitivement, t'as aucune raison d'aller chercher des masques pour toi pendant les 7 jours suivant ton test positif.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 03-11-2020 à 11:48:04
n°61218388
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-11-2020 à 11:50:51  profilanswer

ignomo a écrit :

Sur Amazon Prime il y a des séries docu sur le football américain. De prime abord tu as l'impression d'avoir de gros tas gras du bide sur le terrain. Mais quand tu les vois un peu plus longtemps, ce sont de sacrés athlètes.  

Comme les sumo :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61218411
Brazeinste​in
Posté le 03-11-2020 à 11:52:48  profilanswer

IL vont être déçus là.

Je pense aussi que le salut va venir du monde économique qui est en train de se mobiliser, de toute façon c'est la seule chose qui préoccupe le gouvernement. Les libertés à côté, c'est rien. Dans quelques semaines on aura le droit d'aller faire les courses de Noël mais pas de dépasser la limite de 1 km pour faire du jogging ou se promener en forêt.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°61218419
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-11-2020 à 11:53:13  profilanswer

BFMTV
"le gros electromenager sera autorisé à la vente en magasin mais pas le petit électroménager"

putin mais cette usine à gaz  [:sweetiiiie:3]  [:sweetiiiie:3]

---------------
HFR tools
n°61218426
gimly the ​knight
Posté le 03-11-2020 à 11:53:40  profilanswer

asmomo a écrit :

Je parle bien de l'industrie, à commencer par l'automobile.

n°61218431
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 03-11-2020 à 11:53:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est ballot pour la COVID parce que le surpoids chez les personnes âgées est souvent un facteur de survie important pour certaines maladies :D
C'est ce que m'avait dit mon hépatologue en tout cas :o

C'est pour faire face à la dénutrition quand on arrive en maison de retraite. :o

n°61218433
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 03-11-2020 à 11:53:55  profilanswer

Altered a écrit :

des fois il faut savoir se dire des trucs gentils et dire quand un truc est cool :)

Ouais mais y'a plusieurs manières d'y arriver. Ton post est aussi détestable que celui qui t'as amené à l'écrire. Tu peux être satisfait quand un mec se prend un TT qui est justifié mais de là à venir te gausser et en faire des caisses...:/
Un simple souriard comme ça aurait suffit. Voire 2  :jap:  :jap:

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61218435
Kirgune
Alias Kirgun. Ancien pseudo: sangoshen1
Posté le 03-11-2020 à 11:53:56  profilanswer

Ashman a écrit :

Petite séquence sympathique à la pharmacie ce matin.

Un gars 1m50 à ma gauche qui vient demander des masques gratuits pour le covid (jusque-là rien d'anormal) car il a été testé positif... hier. La stratégie "isoler" est définitivement pas respectée :pfff:  

Je vois pas l'épidémie s'arrêter grâce aux balec contaminés :o

Dans le même genre un collègue covidé semaine dernière qui est parti faire du footing. Obligé de s'arrêter au bout de 15 minutes, bizarre   :o  je parle pas du fait que ce blaireau a croisé d'autre gens pendant ces quinze minutes.  

On est tellement entouré de cons que c'est peine perdue.

---------------
ilestpassé?
n°61218441
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2020 à 11:54:10  answer

Altered a écrit :

[:double deuce:4]

n°61218442
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2020 à 11:54:10  answer

Altered a écrit :

[:double deuce:4]

n°61218454
pik3
Posté le 03-11-2020 à 11:55:05  profilanswer

Citation :

Le télétravail est une obligation pendant le confinement. C'est ce qu'a martelé la ministre du Travail, Elisabeth Borne, ce mardi matin sur Europe 1. «C'est une obligation. Toutes les tâches qui peuvent être faites à distance doivent être faites en télétravail. Si toutes vos tâches peuvent être faits en télétravail, vous devez être cinq jours sur cinq en télétravail», a-t-elle affirmé alors que la polémique enfle autour de certaines entreprises qui ne respectent pas cette injonction. L'objectif de cette mesure, rappelle-t-elle, est de «réduire les interactions».

Citation :

La ministre du Travail brandit ce mardi la menace des sanctions: «l'inspection du travail est mobilisée pour accompagner et conseiller l'employeur et les salariés. Il peut aussi y avoir des sanctions», prévient-elle, sans plus de précisions. «On fera une enquête à la fin de la semaine pour mesure la façon dont ces obligations sont mises en œuvre. Ce qui est écrit dans le protocole national, ce sont des obligations pour assurer la sécurité des salariés. Ça n'est pas une option, ça n'est pas facultatif», affirme-t-elle.

Citation :

Par ailleurs, «il faut un minimum de temps entre le manager et le salarié pour mettre en place ces nouvelles organisations (...) Chaque employeur doit voir avec son salarié s'il peut réaliser toutes ses tâches à distance», explique-t-elle.

https://www.lefigaro.fr/societes/te [...] s-20201103

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61218465
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-11-2020 à 11:56:01  profilanswer

Sticki a écrit :

Ouais mais y'a plusieurs manières d'y arriver. Ton post est aussi détestable que celui qui t'as amené à l'écrire. Tu peux être satisfait quand un mec se prend un TT qui est justifié mais de là à venir te gausser et en faire des caisses...:/
Un simple souriard comme ça aurait suffit. Voire 2  :jap:  :jap:

je fais très très rarement des post comme ça alors lache moi la grappe :o
Et je le pense vraiment, donc le simple " :jap: " était trop réducteur pour cette fois c'est tout;  [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 03-11-2020 à 11:56:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11860  11861  11862  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)