Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11861  11862  11863  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61218465
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-11-2020 à 11:56:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sticki a écrit :

Ouais mais y'a plusieurs manières d'y arriver. Ton post est aussi détestable que celui qui t'as amené à l'écrire. Tu peux être satisfait quand un mec se prend un TT qui est justifié mais de là à venir te gausser et en faire des caisses...:/
Un simple souriard comme ça aurait suffit. Voire 2  :jap:  :jap:

je fais très très rarement des post comme ça alors lache moi la grappe :o
Et je le pense vraiment, donc le simple " :jap: " était trop réducteur pour cette fois c'est tout;  [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 03-11-2020 à 11:56:29
mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 11:56:01  profilanswer

n°61218466
pik3
Posté le 03-11-2020 à 11:56:05  profilanswer

TheBigO a écrit :

BFMTV
"le gros electromenager sera autorisé à la vente en magasin mais pas le petit électroménager"

putin mais cette usine à gaz [:sweetiiiie:3] [:sweetiiiie:3]

Si ta bouilloire lâche obligé d'acheter sur amazon. :lol:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61218471
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-11-2020 à 11:56:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

IL vont être déçus là.

Grosse pression de l'industrie envers le gouvernement actuellement pour que tout réouvre dans 15 jours.  
Si le gouvernement ne lâche pas, ca va tirer les manettes et balancer des millions de salariés en chômage partiel à plein temps aux frais de l'état  [:afrojojo]  

Donc, ca va lâcher :o

Quelle industrie stp ?  

Ici aucun souci avec le TT :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61218473
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-11-2020 à 11:56:18  profilanswer

SOF40 a écrit :

Source?  

et l'industrie peut bosser, c'est quoi le soucis?  

Genre on fabrique les jouets en France?  [:sof40:6]

des jouets en bois. les hits de Noël quoi;

n°61218477
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 03-11-2020 à 11:57:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est le principe de l'IMC oui, ça ne fonctionne que pour les personnes avec un profil normal, pas les (vrais) sportifs etc.

Ca fonctionne surtout pour analyser les populations.

n°61218483
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-11-2020 à 11:57:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Elle est très ralentie, ça se voit de partout

Laquelle exactement ?  

J'ai un pote technicien de maintenance dans l'industrie du semiconducteur, je peux te dire qu'il est loin d'être à l'arrêt.  

Dans la prod d'électricité, pareil :o  

Dans ma boite, on a fait un Q3 2020 positif, ce qui n'était pas arrivé depuis 3 ans :D

---------------
n°61218488
Lagoon57
Posté le 03-11-2020 à 11:58:04  profilanswer

TheBigO a écrit :

BFMTV
"le gros electromenager sera autorisé à la vente en magasin mais pas le petit électroménager"

putin mais cette usine à gaz  [:sweetiiiie:3]  [:sweetiiiie:3]

Quand tu penses qu'ils dépensent temps et énergie avec ces mesures de merde au lieu de réfléchir au cœur du problème.

n°61218494
the anakin
Le vrai élu
Posté le 03-11-2020 à 11:58:22  profilanswer

pik3 a écrit :

Y'a uniquement Amazon qui fait de la livraison ? Darty n'en fait plus ?

n°61218495
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-11-2020 à 11:58:34  profilanswer

#CONFINEMENT La préfecture de police de Paris apporte à son tour quelques précisions après la prise de parole de Gabriel Attal. Contactée par franceinfo, elle explique qu'il n'a jamais été question de couvre-feu mais d'aménagement des horaires des commerces, en complément du confinement pour lutter contre l'épidémie de Covid-19.

#CONFINEMENT La préfecture a proposé à la mairie une fermeture anticipée pour les épiceries de nuit et commerces qui font de la restauration à emporter, après avoir constaté des attroupements autour de certains de ces lieux. Cette mesure est "en cours de discussion".

n°61218498
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-11-2020 à 11:58:49  profilanswer

IL vont être déçus là.

Grosse pression de l'industrie envers le gouvernement actuellement pour que tout réouvre dans 15 jours.  
Si le gouvernement ne lâche pas, ca va tirer les manettes et balancer des millions de salariés en chômage partiel à plein temps aux frais de l'état  [:afrojojo]  

Donc, ca va lâcher :o

Ouais comme il était censé jamais ne ravoir de confinement :o  
macron il a fait un confinement pour le plaisir de faire chier, c'est sur :o

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 11:58:49  profilanswer

n°61218501
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-11-2020 à 11:59:00  profilanswer

Je parle bien de l'industrie, à commencer par l'automobile.

Industrie sur le déclin, ça.

---------------
n°61218502
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-11-2020 à 11:59:22  profilanswer

Altered a écrit :

La Monne t'es particulièrement en forme aujourd'hui.  [:implosion du tibia]  

Grâce à toi j'ai même pas le temps de m'énerver sur des posts quand je remonte le fil, ce qui m'évite des réactions à chaud et de prendre des sanctions.
C'est vraiment très important pour moi ce que tu fais, encore merci.  :jap:  
Je te souhaite une excellente journée et te remercie pour ton efficacité et ta réactivité.

Autre astuce pour ta santé : ne pas rattraper son retard sur un topic qui prend x pages par jour. Dont pas mal d'infos repassent plusieurs fois. :o
Perso je trouve que le seul truc qui vaut la peine c'être rattrapé c'est les chiffres de Tolor vers 19h

---------------
Lu et approuvé.
n°61218520
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 03-11-2020 à 12:01:02  profilanswer

TheBigO a écrit :

BFMTV

putin mais cette usine à gaz  [:sweetiiiie:3]  [:sweetiiiie:3]

découvrez les grilles pain et machine à café qui diffusent la COVID ! Le classement par LEPINOT !

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61218523
Brazeinste​in
Posté le 03-11-2020 à 12:01:08  profilanswer

Et au fait les tabacs qui vendent des magasines et des cartes de voeux, ils devraient pas les retirer de la vente non plus ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°61218525
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-11-2020 à 12:01:10  profilanswer

pik3 a écrit :

Ou alors de chauffer l'eau à la casserole. Ou au micro-ondes

---------------
Lu et approuvé.
n°61218526
gabegie
Posté le 03-11-2020 à 12:01:13  profilanswer

Il téléphone à la pharmacie pour demander à quel moment c'est le plus pratique pour lui de venir chercher des masques en restant à l'extérieur. S'il faut quand même venir à l'intérieur, ça ne prend pas non plus un temps fou qu'une personne sorte de la pharmacie donner un masque (prélevé sur le lot qui va être vendu / donné dans les minutes suivantes).  [:spamafote]

n°61218539
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 03-11-2020 à 12:02:11  profilanswer

Altered a écrit :

je fais très très rarement des post comme ça alors lache moi la grappe :o
Et je le pense vraiment, donc le simple " :jap: " était trop réducteur pour cette fois c'est tout;  [:cerveau spamafote]

Oui mais c'est déjà de trop  [:sat 08:3]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61218540
Headspace
Posté le 03-11-2020 à 12:02:18  profilanswer

Y a des gens qui gèrent mal le télétravail ici ?

Moi j'arrive pas à bosser, le fait de ne pas être dans un environnement de bureau habituel me bloque totalement.

Pourtant j'ai pas mal de taf  :o  

Là où c'est ennuyeux c'est que je suis à 3j de TT par semaine (pas le choix, j'ai pourtant insisté pour rester en présentiel), autant dire que tout faire en 2 jours ça s'annonce tendu  [:leguidedubledard:1]

n°61218542
Lagoon57
Posté le 03-11-2020 à 12:02:19  profilanswer

gabegie a écrit :

Il téléphone à la pharmacie pour demander à quel moment c'est le plus pratique pour lui de venir chercher des masques en restant à l'extérieur. S'il faut quand même venir à l'intérieur, ça ne prend pas non plus un temps fou qu'une personne sorte de la pharmacie donner un masque (prélevé sur le lot qui va être vendu / donné dans les minutes suivantes).  [:spamafote]

Un certain nombre de pharmacie livrent même à domicile, c'est le cas chez mes parents, le pharmacien passe à la maison avec les masques...

n°61218545
Gilou75
Posté le 03-11-2020 à 12:02:30  profilanswer

gsans a écrit :

Mes voisins en ont rien a ciré du masque, ils reçoivent leurs amis le week-end sans masque pour manger ensemble.

Donc non, une partie des vieux font aussi bien que les jeunes en mode balek

Je suis d'accord, mais quand on observe l'évolution des "heatmaps", on s'aperçoit que ça rougit d'abord chez les jeunes et que ça percole tranquillement vers les vieux ensuite.
Ce qui n'empêche pas, effectivement, certains vieux de faire n'importe quoi. Mais je pense que la majorité a surtout la trouille de se retrouver avec des séquelles invalidantes à la sortie, de se pourrir grave les dernières années qui leur reste... Perso, c'est plus ça que mourir qui me fait peur en tous cas, et je dois pas être le seul.

n°61218565
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-11-2020 à 12:03:49  profilanswer

La Monne a écrit :

Ubaldi, darty, boulanger...le choix est vaste :o

---------------
n°61218569
teepodavig​non
Posté le 03-11-2020 à 12:04:10  profilanswer

Altered a écrit :

La Monne t'es particulièrement en forme aujourd'hui.  [:implosion du tibia]

Grâce à toi j'ai même pas le temps de m'énerver sur des posts quand je remonte le fil, ce qui m'évite des réactions à chaud et de prendre des sanctions.
C'est vraiment très important pour moi ce que tu fais, encore merci.  :jap:
Je te souhaite une excellente journée et te remercie pour ton efficacité et ta réactivité.

https://youtu.be/2V7RI0aehXQ?t=438

Message édité par teepodavignon le 03-11-2020 à 12:04:52
n°61218572
D_omi
sourit
Posté le 03-11-2020 à 12:04:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On m'a demandé plusieurs fois si il y avait un suivi statistique sur le pourcentage de personne ayant des anticorps contre le covid dans la population. L'Imperial College vient de sortir un preprint à ce sujet. Un preprint est un article scientifique, qui n'a pas encore été reviewé mais que ses auteurs rendent néanmoins public.

Pour rappel, les tests sérologiques à grande échelle consistent à rechercher chez des personnes choisies aléatoirement dans la population la présence ou non d'anticorps, c'est le même principe que les instituts de sondage. Ce sont des tests sérologiques, donc on recherche les anticorps et non le virus, c'est à dire qu'on va rechercher des personnes qui ont été infectées par le virus indépendamment des symptomes. Ces personnes sont supposées être celles protégées contre le covid, même si en pratique c'est plus compliqué. "A grande échelle" puisqu'on parle de milliers ou de dizaines de milliers de personnes testées.

Dans cette étude, les auteurs ont donc regardé l'évolution du taux d'immunisation entre juin et septembre au Royaume-Uni, ce qui correspond comme chez nous à la période entre deux vagues. En juin, ils étaient à 6% de personnes immunisées, ce qui était comparable à ce qui est observé en France. Et donc en septembre ? Ca a diminué à 4,4%.

A première vue une mauvaise nouvelle parce que si en 3 mois seulement 1/4 des covidés perdent leurs anticorps on n'est pas sortis du sable pour atteindre l'immunité collective. Cependant ça ne dit rien sur la mémoire immunitaire dont on peut espérer qu'elle est toujours là et qu'elle permettra une réponse plus efficace en cas de seconde infection. Donc en gros il y a deux façons de considérer cette étude suivant qu'on est optimiste ou pessimiste :
- Soit la mémoire immunitaire sur le covid est peu efficace, auquel cas l'approche "suédoise" pour gérer l'épidémie est une impasse. Ca ne se présage cependant pas un échec de la stratégie vaccinale puisque le système immunitaire est stimulé "différemment" donc on peut espérer que la réponse soit plus robuste dans ce cas même si il va falloir le prouver.
- Soit la mémoire immunitaire est efficace dans ce cas. Ca voudrait dire qu'en pratique le taux de protection réel est supérieur au taux d'immunisation mesuré et donc qu'on est plus près de l'immunité collective qu'on ne le pense.

Il ne reste plus qu'a savoir si la Nature est optimiste ou pessimiste.

:jap:
Merci.
Ça te dirait de créer un topic covid uniquement basé sur les recherches en cours ?
Pour cela, il faut des connaissances pour trier les infos que tu as visiblement.
Ça permettrait de laisser ce topic tas de merde blabla en dehors, c'est devenu illisible et ça provoque des nausées  :sweat:

La proposition est faite  [:mycrub]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61218578
Chips
Posté le 03-11-2020 à 12:04:30  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Je suis d'accord, mais quand on observe l'évolution des "heatmaps", on s'aperçoit que ça rougit d'abord chez les jeunes et que ça percole tranquillement vers les vieux ensuite.  

Beaucoup d'asymptomatique chez les jeunes, donc ils le remarquent même pas et se mettent pas en quarantaine ...

n°61218582
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 03-11-2020 à 12:04:45  profilanswer

Headspace a écrit :

Moi j'arrive pas à bosser, le fait de ne pas être dans un environnement de bureau habituel me bloque totalement.

Là où c'est ennuyeux c'est que je suis à 3j de TT par semaine (pas le choix, j'ai pourtant insisté pour rester en présentiel), autant dire que tout faire en 2 jours ça s'annonce tendu  [:leguidedubledard:1]

non, t'es pas tout seul :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61218583
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-11-2020 à 12:04:47  profilanswer

Sinon, je l'ai posté sur papas/mamans, je le reposte ici : les sorties scolaires piscines sont maintenues pour nos enfants en élémentaire :D

---------------
n°61218585
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-11-2020 à 12:04:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Au delà des lymphocytes T, un truc que je pige pas du tout, c'est est-ce que la quantité d'anticorps mesurée permet de savoir la capacité qu'auront les lymphocytes B à en reproduire si le virus devait revenir ? En gros, y a une relation directe entre quantité d'anticorps dans le sang et capacité de corps à mettre en œuvre une réponse B ?

Je passe mon tour :o
Mais la question dans l’autre sens mérite d’être posée, aussi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61218587
gabegie
Posté le 03-11-2020 à 12:04:58  profilanswer

Headspace a écrit :

Tu as essayé d'avoir un endroit prévu pour que le travail (si tu as la place pour évidemment) ?

n°61218596
Brazeinste​in
Posté le 03-11-2020 à 12:05:29  profilanswer

Headspace a écrit :

Bof moi j'arrive à glander aussi bien au bureau que chez moi, et quand je veux vraiment travailler je suis plus efficace chez moi.

---------------
n°61218606
guigr
Posté le 03-11-2020 à 12:06:20  profilanswer

La Monne a écrit :

Ou alors arrête de faire l'avocat du diable :o

n°61218607
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-11-2020 à 12:06:30  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Bof moi j'arrive à glander aussi bien au bureau que chez moi, et quand je veux vraiment travailler je suis plus efficace chez moi.

Pareil :o Au moins, à 16h quand tu te dis qu'il faut donner un coup de bourre parce que t'as rien foutu, personne vient t'emmerder :o :D

---------------
n°61218613
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-11-2020 à 12:07:02  profilanswer

Sebwap a écrit :

#CONFINEMENT La préfecture de police de Paris apporte à son tour quelques précisions après la prise de parole de Gabriel Attal. Contactée par franceinfo, elle explique qu'il n'a jamais été question de couvre-feu mais d'aménagement des horaires des commerces, en complément du confinement pour lutter contre l'épidémie de Covid-19.

#CONFINEMENT La préfecture a proposé à la mairie une fermeture anticipée pour les épiceries de nuit et commerces qui font de la restauration à emporter, après avoir constaté des attroupements autour de certains de ces lieux. Cette mesure est "en cours de discussion".

c'est pas un couvre feu mais une fermeture anticipée.
C'est pas un couvre feu mais un confinement partiel.
C'est pas un meurtre barbare en groupe mais une incivilité commise par des jeunes.
Je ne dirais pas que les services de réanimation étaient saturés mais qu'ils ont connu des tensions extrêmes;
Nous ne cèderons rien et je n'ai jamais dit que j'étais pour les caricatures.
Il n'y a jamais eu de pénurie de masques.
Nous avons décidé de geler provisoirement le prix de l'essence.
La réforme des retraites sera faite, mais pas maintenant.
Je condamne avec la plus grande fermeté.
Un numéro vert a été spécialement créé...

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 03-11-2020 à 12:09:15
n°61218615
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-11-2020 à 12:07:17  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Ce qui n'est pas le moins du monde une  preuve que les jeunes font + n'importe quoi. Rappel : ils sont sur-représentés dans les emplois de restauration hotellerie par exemple, donc largement + au contact de la population que les autres générations.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61218621
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-11-2020 à 12:07:31  profilanswer

La Monne a écrit :

Autre astuce pour ta santé : ne pas rattraper son retard sur un topic qui prend x pages par jour. Dont pas mal d'infos repassent plusieurs fois. :o
Perso je trouve que le seul truc qui vaut la peine c'être rattrapé c'est les chiffres de Tolor vers 19h

je partage ton avis. Il fait un travail hyper intéressant  :jap:

n°61218628
Brazeinste​in
Posté le 03-11-2020 à 12:08:29  profilanswer

cd5 a écrit :

Pareil :o Au moins, à 16h quand tu te dis qu'il faut donner un coup de bourre parce que t'as rien foutu, personne vient t'emmerder :o :D

Tellement :D

---------------
n°61218640
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 03-11-2020 à 12:09:20  profilanswer

De retour de mon Carrouf' market de bousie : masques plutôt bien portés ( à part un vieux individu d'âge canonique avec le masque sous le museau que je me suis fait plaisir d'incendier en direct live  [:neernitt]   ( regard complice de la caissière   [:pantalaimon:1]  ) , rayons " non-essentiels " carrément non fréquentés et max 3 mn d'attente à la caisse.....pour une fois , ça fait plaiz de voir qu'on est " capables " de jouer le jeu  [:didier frogba:5]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°61218645
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 03-11-2020 à 12:09:45  profilanswer

Altered a écrit :

c'est pas un couvre feu mais une fermeture anticipée.
C'est pas un couvre feu mais un confinement partiel.
C'est pas un meurtre barbare en groupe mais une incivilité commise par des jeunes.
Je ne dirais pas que les services de réanimation étaient saturés mais qu'ils ont connu des tensions extrêmes;
Nous ne cèderons rien et je n'ai jamais dit que j'étais pour les caricatures.  
Il n'y a jamais eu de pénurie de masques.
Nous avons décidé de geler provisoirement le prix de l'essence.
La réforme des retraites sera faite, mais pas maintenant.
Je condamne avec la plus grande fermeté.  
Un numéro vert a été spécialement créé...

faux, article COVID-19 :jap: :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61218646
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 03-11-2020 à 12:09:45  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Pareil.

J'ai aménagé un bureau dans une pièce de la maison aussi, pour être tranquille et me fixer des heures de boulots.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°61218661
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 03-11-2020 à 12:10:55  profilanswer

pik3 a écrit :

Oh putain St Malongo je t'implore pour ma cafetière  [:agkklr]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°61218664
Chips
Posté le 03-11-2020 à 12:11:12  profilanswer

danywilde36 a écrit :

De retour de mon Carrouf' market de bousie : masques plutôt bien portés ( à part un vieux individu d'âge canonique avec le masque sous le museau que je me suis fait plaisir d'incendier en direct live  [:neernitt]   ( regard complice de la caissière   [:pantalaimon:1]  ) , rayons " non-essentiels " carrément non fréquentés et max 3 mn d'attente à la caisse.....pour une fois , ça fait plaiz de voir qu'on est " capables " de jouer le jeu  [:didier frogba:5]

[:draculax_tt]

n°61218665
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 03-11-2020 à 12:11:15  profilanswer

Schezario a écrit :

Les gros problèmes à mon sens :
- trop d'exceptions, on arrive pas à suivre
- ça change toutes les 5 minutes

Du coup, il y a une impression de bordel, d'à peu près, d'amateurisme ce qui fait que le truc n'est pas pris au sérieux. Si avait été carré (Doudou, si tu nous r'gardes, coeur coeur love avec les doitgs), les gens auraient mieux accepté et respecté.
 [:hpl-nyarlathotep]

Sur le coup, je pensais jamais dire ça un jour... mais je préférais la gestion en mode Edouard Philippe ...

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11861  11862  11863  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)